La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournée générale !

Aller en bas 
+19
Incube
Nightmare
Odile
Bloodscream
Mortizzia
TigresseDuJapon
Envy
Tann'
Artadorus
Amarezza
La chouette
Mémé Marguerite
zoko
Glavio
anthony
Esteban
Akeemallah
leroy
Ariel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
Malfrat
Malfrat
Nightmare


Nombre de messages : 50
Localisation : Château d'Ostrheinsburg
Date d'inscription : 29/06/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Tournée générale   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 14:28

Nightmare finit sa chope, prit sa lame et lécha le sang du dernier ennemi :

Le sang est meilleur que la bière servie dans cette taverne, les remarques fusent mais je n’en ai que faire, de plus, vous me cherchez des problèmes alors que vous ne me connaissez pas !

Sur ce, Nightmare commanda une tavernier au pauvre tavernier effrayé par « L’armure sans âme »

Je ne veux pas me faire d'ennemis, Tavernier, tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 16:04

Leroy boit tranquillement la chope la chope offerte par Blood' tout en écoutant son histoire. A peu près exactement au moment où il avait fini de causer, le nouveau venu [Nightmare] annonça une tournée.

Merci mon brave, je crois que tu as rapidement compris comment ça marche ici si tu souhaites créer des liens.

Il se retourna ensuite vers Bloody, il y avait toujours beaucoup à causer avec lui.

Ces derniers jours, je suis retombé dans la banalité, quelques larcins en Bourbonnais-Auvergne, environ 500 écus sur trois jours, même si on a marché 5 jours sans gains, le salaire reste intéressant ... et puis le BA n'emploie pas de sorciers ...

Mais bon, il me semble que ça fait un certain nombre de mois qu'on a plus causé sérieusement, il y aurait donc pas mal à dire ...
Après une centaine de jours de retraite, j'ai repris du service, mais sous une autre identité. A l'époque, les fameux évènements de Genève venaient d'avoir lieu, je les ai suivi de loin. Puis vint le crimathlon de Bourgogne organisé par le grand Ze, j'y participais uniquement sur la fin, venant malheureusement de loin. Mais ce fut tout de même une belle somme de gagnée, plus de mille piécettes ... et sans la moindre punition. Sur la fin, nous avions organisé une attaque sur le château de Dijon avec un certain nombre de collègues, mais malheureusement sans succès, nous n'étions pas assez.
Début juillet, nous aurions dû vider les caisses du Dauphiné-Lyonnais, mais le conseil avait remarqué un nombre étrange de nouvelles arrivées, pour beaucoup venant de la Bourgogne ... un blocus fut mis en place aux frontières -inopérant, comme d'habitude- et la garde relevée, nous n'avions plus aucune chance. Nous avons appris par la suite qu'une certaine Magelan, usant de ses charmes, avait obtenu des information confidentielles d'un des hommes à Mâcon, quelques jours avant l'attaque planifiée. Malgré tout, cela restera un bon souvenir, on aura réussi avec quelques paroles en l'air et un certain nombre d'hommes à mettre tout un Duché en état d'alerte et à lui faire perdre une certaine somme d'argent ...
Ensuite, une fois le pseudo-blocus levé, je me dirige vers le Bourbonnais, où je brigande trois jours de suite à la frontière, après y avoir rencontré deux collègues ...
Et puis maintenant, je suis en pause voyage quelques temps, histoire de me diriger vers une région où je ne suis pas encore connu.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Malfrat
Malfrat
Nightmare


Nombre de messages : 50
Localisation : Château d'Ostrheinsburg
Date d'inscription : 29/06/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Tournée générale   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 17:14

Nightmare sourit en entendant un nom qu'il avait jadis connu

La personne, dont vous parlez, n'habite pas à Autun ?
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 20:59

Leroy se demandait si c'était bien à lui que Nightmare parlait : il avait en effet tenté d'être assez discret en racontant tout ça à Bloody, visiblement, c'était raté.

Hum, tu parles de la Magelan ?
J'en sais rien, tout ce que j'ai pu tirer d'elle, c'est qu'elle déménageait à Lyon pour rejoindre son amant, un soldat. Dans tous les cas, j'espère que tu y feras attention à l'avenir, elle est dangereuse : elle te fait du charme, te fait croire qu'elle aussi traîne dans le milieu, puis tu ne fais pas attention, et tu es fini ... ça a failli m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Bandit international
Bandit international
La Pie


Nombre de messages : 316
Localisation : là où on l'attend
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 21:46

La pie écouta toutes ces histoire avec attention...puis il regarda sa main où il manquait des doigts....Sa convalescence l'avait épuissé et il se disait que cela aller être long de se remettre dans le bain....
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Malfrat
Malfrat
Nightmare


Nombre de messages : 50
Localisation : Château d'Ostrheinsburg
Date d'inscription : 29/06/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Tournée générale   Tournée générale ! - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007, 23:40

Nightmare sourit, finit sa chope et recommanda une tournée :

Merci pour l'info, sir Leroy, donc elle est à Lyon ? Et elle renseigne l'armée par le biais de son amant ? Je pense connaître ce soldat ...

Nightmare reprit sa chope, qui fut remplit entre temps et en but une gorgée
Revenir en haut Aller en bas
TigresseDuJapon
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
TigresseDuJapon


Nombre de messages : 241
Localisation : Les mains sur ton cou,et les lèvres près de ta gorge...Morsure sanglante à l'aube de ton destin...
Date d'inscription : 08/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007, 11:00

Tigresse entendit le mot armée et ne put s'empécher d'écouter discrètement la conversation de Leroy et Nightmare...Donc,il y en avait qui renseignaient l'armée sur les brigands...Contrairement à elle qui espionnait l'armée pour son activité lucrative...

Son attention fut happée par le vue des doigts manquants de La pie...Elle se demanda comment il avait bien put se faire ça...En tout cas,la blessure avait du etre douloureuse...physiquement et psychologiquement...Elle lui fit un sourire et lui demanda poliment


Comment vous etes vous fait cela,Messires?J'espère que ça cicatrise bien au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007, 15:56

Bloodscream souri intérieurement. Eh ben, Leroy n'avat pas le souffle court.

Il remercia l'homme en armure lorsqu'il offrit sa tournée, puis le laissa discuter avec le vétéran brigand. Il sirota un moment la bière, puis s'adressa à Nightmare.

Toi, on dirait que t'as pas ta langue dans la poche. Je ne me rappele pas t'avoir déja vu ici. Alors, qu'est-ce que tu viens faire dans un endroit pareil ? Et ton histoire doit être intéressante, si tu te sens obligé de rester à l'intérieur de ta feraille...
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Bandit international
Bandit international
La Pie


Nombre de messages : 316
Localisation : là où on l'attend
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007, 23:25

La pie entendit la question de tigresse et lui répondit avec une tristesse non voilée...

Un coup, voilà 6 mois qui à mal tourné....alors que je m'apprètais à enfin réaliser mon plus beau coup d'infiltration, je me suis écrasé les doigts dans une poulie en soulevant des sacs de blé....Mes doigts passèrent par différentes couleurs et pour ma sécurité, on décida de m'envoyer en retraite dans un monastère pour recevoir les ongents adéquates...Malheureusement, rien ni fit, mais doigts ne retrouvèrent pas leur mobilité,, mais plus grave, je commencais à sentir des fourmies dans le poignet. Les moines prirent alors la décision de m'emputer les doigts et après plusieurs semaines de souffrance, je fus enfin remis sur pieds...Malheureusement cette convalescence eu l'effet de me faire perdre toutes mes capacités. Seul reste mon savoir accumulé tout au long de ma "vie d'avant ce jour"....

La fin de ce long monologue, La pie descendit sa bière d'une traite...

Enfin, je ne suis pas revenu pour m'appuyer sur mon sort, mais pour repartir de l'avant....
Revenir en haut Aller en bas
Alystrael
Bandit international
Bandit international
Alystrael


Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 10:30

Alystrael arriva dans la taverne. Elle regarda tout ce monde et se dirigea vers le comptoir sans dire un mot.
Elle se posta devant le comptoir.

Quelque chose de bien fort, tavernier !
Le tavernier le servit une choppe bien alcolisée.Merci.
Alystrael la prit en main commenca a en boire quelques gorgées et se permit d'écouter la conversation.
Elle se fit assez discrette, pas la peine de se faire remarquer dès son entrée.

.....................................................
Ses qualitées : sa beauté et sa discretion
Son défaut : sa propre nature
Sa passion : détrousser les passants pendant qu'elle les charme
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Bandit international
Bandit international
La Pie


Nombre de messages : 316
Localisation : là où on l'attend
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 11:28

La pie vit entrer une nouvelle donzelle dans la taverne...Se retournant vers zoko il lui chuchota:

[b]A croire que l'on exerce une profession pas si difficile vu le nombre de donzelle se lancant de le brigandage...quand on regarde le nombre de procés et le nombre de femme, je me demande si elles sont pas plus douées que nous???[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Le Katana
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Katana


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 12:03

L'homme du katana au flanc gauche entra dans la pièce avec son regard sombre de toujours. Jusque là tout allait bien lors de son entrée majestueuse jusqu'au moment où il remarqua qu'il y avait une tache de sang sur son haut.

excusez moi...

Il prit place et salua les personnes présentes d'un geste agacé de la main.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 13:42

Zoko avait observé toutes ces allées et venues sans rien dire. Puis il répondit à La Pie :

"En tous cas celle-ci je la connais pas, enfin je crois pas... Quand au nombre peu élevé de leurs procès, il faut croire que les forces de l'ordre sont quelque peu discriminatoires et ne pensent jamais qu'une femme puisse manier les armes et vider les bourses..."

Il replongea le nez dans sa chopine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Le Katana
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Katana


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 13:46

Il commanda une biere et y trempa un chiffon pour essuyer son haut. Le sang ne partait pas... étrange.

Y a t il une bonne femme ici pour nettoyer ceci ?

Puis il regarda autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Bandit international
Bandit international
La Pie


Nombre de messages : 316
Localisation : là où on l'attend
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 13:52

La pie écouta la réponse de zoko:

hummm, de la discrémination... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Katana
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Katana


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:03

Lo' écoutait attentivement la conversation entre les deux hommes et se demanda à voix haute:

Et si je me travestissais lors de mes coups ? ... réflexion à ne pas ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:04

Leroy avait observé avec une attention mêlée de déplaisir l'arrivée d'un nouvel énergumène se baladant avec une drôle d'épée au côté. Il ne put s'empêcher de faire une moue de dédain lorsqu'il demanda de l'aide pour nettoyer ces cochonneries. Il se pencha ver ses collègues attablés et leur dit sur le ton de la conspiration tout en désignant dédaigneusement le Katana.

Pfff ... celui-là, à peine arriver qu'il va déjà au devant d'embrouilles, je ne pense pas qu'il fasse long feu ici ...
Revenir en haut Aller en bas
TigresseDuJapon
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
TigresseDuJapon


Nombre de messages : 241
Localisation : Les mains sur ton cou,et les lèvres près de ta gorge...Morsure sanglante à l'aube de ton destin...
Date d'inscription : 08/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:19

Tigresse regarda Le Katana avec un brin de pitié...il ne devait pas etre dans le métier depuis longtemps pour ne pas savoir nettoyer une simple tache de sang...et il devait etre un bel incapable s'il avait besoin d'une femme pour faire ça à sa place...

Elle esquissa un sourire à la remarque de Leroy et reporta son attention sur ce que venait de dire Zoko.Elle ne put s'empécher d'ajouter avec un sourire un entendu


A mon avis,c'est juste que les hommes ne savent pas jouer de leur charme pour éviter d'éventuels ennuis...Et puis,les femmes se vantent peu de leurs coups vu qu'elles ne cherchent que rarement à prouver leur virilité! Very Happy

Elle repensa à la réflexion du nouveau et ajouta avec un sourire carrément évocateur

Et pas besoin de vous traverstir...Il y a aussi des femmes à des postes de la justice...Il y a même des hommes de justice qui s'arrangerons d'un jeune et beau brigand sans discuter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Bandit international
Bandit international
La Pie


Nombre de messages : 316
Localisation : là où on l'attend
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:56

La pie entendit la réponse de tigresse et lui répondit ironiquement

"Par aristote, que de propos blasphématoire dnas votre bouches....des gardes intéressé par des hommes, je suis choqué"

Puis réfléchissant au propos de Le roy, La pie proposa:

"P'tre que l'on pourrait faire un essai avec le katana??? si on le donne au garde et à une procureur, on vera comment il lui demandera de nettoyer son Haume?" A ces mots, voyant la tête de la procureur si des brigands amené un autre brigand pour faire des tests de charme, la pie parti dans un rire gras....
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 15:09

Leroy réfléchit rapidement à quelle personne on pourrait utiliser pour le test de la Pie.

Tiens, la duchesse Armoria, elle serait peut-être pas mal pour jouer le rôle, vous croyez pas ? En plus, elle passe à la grotte de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
TigresseDuJapon
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
TigresseDuJapon


Nombre de messages : 241
Localisation : Les mains sur ton cou,et les lèvres près de ta gorge...Morsure sanglante à l'aube de ton destin...
Date d'inscription : 08/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 15:43

Tigresse ne put se retenir de rire en pensant au nouveau trainé jusqu'à la duchesse pour lui faire du charme...risible...encore plus risible avec le garde...Elle finit par réussir à se calmer et ajouta

Peut etre que s'il demande à la duchesse de laver sa chemise elle se sentira assez vexée pour le laisser aux mains du garde... Very Happy
Mais je doute que notre homme soit volontaire pour cette expérience...


Elle esquissa un sourire sadique et tenta d'immaginer les meilleurs moyans pour persuader Le Katana d'aller faire les yeux doux aux gardes ducaux...La torture peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Alystrael
Bandit international
Bandit international
Alystrael


Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 15:51

Alystrael esquissa un sourir face a toutes ses remarques.
Elle continua a boire tranquilement et leva un sourcil à l'idée de voir un homme demandé de l'aide pour nettoyer sa chemise.

s'il croit que je vais lui nettoyer ! tss
Elle déposa sa choppe et s'approcha de la seule femme présente dans la taverne a part elle.
Excusez mon intrusion dans votre conversation, mais je cherche une personne capable de me guider ici ..Je me sent quelque peu perdue

--------------------------------------
Ses qualitées : sa beauté et sa discretion
Son défaut : sa propre nature
Sa passion : détrousser les passants pendant qu'elle les charme
Revenir en haut Aller en bas
TigresseDuJapon
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
TigresseDuJapon


Nombre de messages : 241
Localisation : Les mains sur ton cou,et les lèvres près de ta gorge...Morsure sanglante à l'aube de ton destin...
Date d'inscription : 08/08/2006

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 16:04

Tigresse se tourna vers la nouvelle venue et esquissa un grand sourire.Elle écarta sa chaise pour lui faire un peu de place à leur table et répondit joyeusement

Eh bien...avec plaisir...Mais il n'y a pas grand chose à visiter ici...en revanche,si vous avez des question,n'hésitez pas à les poser!^^

Tigresse jetta un oeil sur Zoko...la coupure d'Amarezza saignait encore un peu et une goutte de sang coula le long de sa joue...Trigresse ne put que se passer le bout de la langue sur la lèvre supérieure avec envie...les désirs de Zoko étaient trop clairs:"Pas touche"...et ils étaient indiscutables pour elle...hors de question de s'attirer ses foudres...
Revenir en haut Aller en bas
Alystrael
Bandit international
Bandit international
Alystrael


Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 16:10

Alystrael esquissa un grand sourir et accepta l'invitation de cette jeune femme.
Elle en profita pour se présenter.

Je m'appel Alystarel, vous pouvez m'appeler Aly Smile Je viens de débarquer ici...et je cherche un parrain pour m'apprendre autre chose que le simple racket sur les chemins.
Et vous ?

Elle se tourna vers ces hommes présent a la able ainsi que cette femme.

---------------------
Ses qualitées : sa beauté et sa discretion
Son défaut : sa propre nature
Sa passion : détrousser les passants pendant qu'elle les charme


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Malfrat
Malfrat
Nightmare


Nombre de messages : 50
Localisation : Château d'Ostrheinsburg
Date d'inscription : 29/06/2007

Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Tournée générale   Tournée générale ! - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 16:15

Nightmare accepta la proposition de Bloodscream en enlevant son haume. Comme ceci, il laissa apparaître ses yeux rouge de haine

Je n'ai pas l'impression d'en avoir trop dit, je suis là pour me renseigner, quant à mon histoire, elle serait trop longue à te raconter

Il reprit une gorgée de sa bière

Mais si tu insiste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée générale ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !
» Lourde déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: