La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] La route du trésor

Aller en bas 
+3
Serrallonga
Bloodscream
Odile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 19 Juin 2007, 22:42

Ce qu'on va faire ? Prendre ce maudit trésor et partir au plus vite de Paris ! Chacun chez soi et puis c'est tout. J'ai envie de retourner à la Bonne Chopine...

Elle soupira. Et au moment de partir elle se ravisa et demanda à Bloodscream :

Dis-moi. Le jour où j'ai été poignarder par cette saleté de Zoko, je me suis retrouvée toute seule dans une planque. Tu m'as dit que tu avais dû partir de toute urgence. Qui d'autre était avec toi à ce moment là ? Qui m'a soigné ?

Et elle souleva la chemise pour lui montrer sa longue cicatrice.

Réponds à ma question s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMer 20 Juin 2007, 13:40

Bloodscream regarda deriière lui. Hélas, les deux autres étaient trop loin pour entendre, il pouvait tout déballer sans risque. Oui, "hélas", parce qu'il n'avait pas vraiment de quoi être fier de l'affaire, lui qui s'était ainsi enfui, et souhaitai éviter la question. Mais il n'avait plus trop le choix maintenant. Il la fixa un bref moment dans les yeux avant de répondre dans un souffle.

C'était Ariel. C'est lui qui t'as trouvée poignardée. L'affaire m'est tombée dessus sans que je m'y attende...


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMer 20 Juin 2007, 16:26

Yanhamu vit tout ce beau monde partir en courant, bloodscream et odile devant.

Il avait un peu les idées vaseuses, et, dans la brume qui l'entourait il ne voyait pas ses pieds.


TAVERNIER? un petit dejeuner non alcolisé svp. (avec un verre d'eau)


la dessus, il mangea quelque peu et se mit en direction de la cathedrale.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:58

Ariel ? Ariel ? C'était lui ? Lui ? Lui qui a fui sans jamais revenir me voir ? Qui a disparu sans que je sache où le trouver ? Je ne sais même pas s'il est encore en vie ! Et toi ? Toi, pourquoi es-tu parti ? Sais-tu quelque chose d'Ariel au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyVen 22 Juin 2007, 18:25

Bloodscream grinça des dents. Evidemment, à présent venaient les questions. Nouveau regard en arrière, long soupir, puis enfin il se dédaigna à répondre.

C'était lui. Et, je n'ai rien appris de plus depuis notre dernière conversation à ce sujet. Et, s'il était encore vivant, pourquoi ne montre-t-il aucun signe ? C'était peut-être un de mes amis, mais ma vie sur les chemins m'a montré qu'il était futile de trop penser au passé, ou d'essayer de comprendre le futur. Ariel n'appartient plus au présent. Oublie le.

Il regarda la jeune femme d'un air dur, qui laissait comprendre qu'il n'en dirait pas plus. Mais l'approche de Serrallonga fut incontestablement un excellent argument.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptySam 23 Juin 2007, 00:01

Yanhamu finit son dejeuner et, en pleine forme, il partit enfin de la taverne.


OUCH! ils sont loin les cochons! affraid


Yanhamu se mit donc a courir. Il ne savait pas quel chemin ils avaient empreinté donc il prit au plus court et se retrouva en un rien de temps devant la cathedrale.

Bon bah sont pas encore la! je vais m'allonger en les attendant

La dessus, bien en face du chemin, il s'allonga et se mit a emettre un leger ronflement.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyDim 24 Juin 2007, 01:47

Serra s'était habillé... encore un déguisement... Ca devenait une habitude et ça ne lui plaisait pas trop.

Dans les rues, l'agitation n'était pas encore très palpable. En effet, il était encore tôt et beaucoup de citadins se levaient plus tard que dans les campagnes où la terre n'attendait pas.

Au loin, deux silhouettes se détachèrent car connues. Blood était avec Odile. Arrivé à leur hauteur, les deux compagnons se turent... léger sentiment de tomber comme un ch'veux dans une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyDim 24 Juin 2007, 09:40

Enfin, ils arrivèrent devant la cathédrale. Yanhamu était déja arrivé, et il les attendait avec la patience de quelqu'un qui vient de passer une mauvaise nuit Mdr Il le secoua un peu.

Allez, debout feignant, tu dormira plus tard ! lui dit-il d'une voix endormie Happy !

Puis, se tournant vers Odile.

Bon, qu'est-ce qu'on doit faire maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyVen 29 Juin 2007, 22:57

[HRP] Désolée pour l'absence. Vacances. Surprised [/HRP]


Personne dans la cathédrale. Les quatre brigands s'approchèrent de la pierre. Odile sortit le rubis de son corsage. Elle relut l'inscription à son dos.

Prenons ces chandeliers de fer, là-bas et décelons la dalle.

Tous s'exécutèrent, oeuvrant le plus silencieusement possible. Toujours personne dans la cathédrale. C'était une aubaine. Au bout d'un long travail acharné et minutieux, la dalle sembla se déceler à plusieurs endroits.

Les trois hommes la soulevèrent délicatement et la posèrent à terre. Tous retinrent leur respiration.

Dans le trou béant se trouvait un coffret de métal avec une serrure en forme de coquillage.

Odile s'agenouilla et saisit délicatement le coffret. Il n'était pas aussi lourd qu'elle se l'était imaginé.


Ca y est. Enfin. Nous le tenons, murmura-t-elle aux autres.

Enfin, oui enfin ! Elle tenait entre ses mains le trésor pour lequel elle avait tant souffert, pour lequel elle avait fait ressurgir ses plus anciens démons. Elle s'apprêtait à l'ouvrir mais se retint au dernier moment. Elle leva les yeux vers les autres.


Nous devrions l'emporter et ne pas l'ouvrir ici.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyVen 29 Juin 2007, 23:47

ODILE! ne vas pas si vite! cria Yanhamu en voyant la jeune et frele femme soulever le coffre.


Un mecanisme mysterieux se declencha. les portes se sellerent par des murs qui tombaient.

Un grondement se fit entendre, grondement sourd suivi d'un bruit metallique que personne n'as envi d'entendre.


Yanhamu regarda le plafond. celui ci descendait dangereusement et des milliers d'épées pointes vers le bas surgissaient petit a petit.


Tout a coup, ses pieds furent mouilles. de l'eau s'echappait de la trappe et aparamment son sol s'etait envolé!



ODILE! TU AS FAIT QUOI ENCORE?! j'aurais mieu fait de rester couché devant la cathedrale moi! cette fois ci on vas pas s'en sortir!


yanhamu observait le plafond descendre et l'eau sortir de ce trou beant. fallait-il tenter de nager contre le fort courant qui arrive a creer un monticule d'eau devant ce trou? cela est totalement impossible! tenter de casser un mur de piere devant une des portes? mais OU etaient les portes?! de plus ces pieres etaient trop solide, meme pour lui!


pris comme des rats, le groupe de 4 risque desormais sa vie a cause de l'affolement et l'empressement d'une jeune et frele femme... comment s'en sortir?!
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptySam 30 Juin 2007, 17:12

Le père fut sorti de sa douce nuit de délices lubriques par un bruit d'enfer. Ce devait au moins être le Diable qui venait en personne se rappeler à lui, pêcheur indigne de servir Dieu. Il décida donc de fuir, et se dirigea vers la cathédrale. En courant sur le froid dallage de la nef, il ne remarqua d'abord rien de particulier, avant de remarquer que le lieu où se trouvaient les brigands l'autre jour était entouré des lourdes pierres.

Bizarre, je n'avais jamais vu ça, fit-il à haute voix.

Il fit ensuite le tour des dalles, peut-être s'y trouverait quelqu'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyDim 01 Juil 2007, 10:16

Bloodscream écarquilla les yeux lorsque le piège se déclencha. Il chercha de tous les côtés une façon de sortir d'ici, lorsqu'il lui sembla entendre une voix malgré le boucan de l'eau qui se déversait. Le prêtre ! Peu importe, il fallait sauver sa vie, coûte que coûte. Il signala donc à Yanhamu et Serrallonga l'endroit où la pierre semblait plus fragile, et leur demanda de les aider à faire un passage. Puis, sachant qu'ils pouvaient être entendus, il fit signe à odile d'embarquer le coffret, et se mit à attaquer la partie plus fragile du mur.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:53

La lourde pierre du plafont etait maintenant a la portée des bras de Yanhamu. la pierre que comptais attaquer bloodscream etait bien trop solide, meme pour lui.

yanhamu attrapa une des pointes depacant du plafont et reussi a la briser. La dessus, il attrapa 2 autres pointes des mains et commenca a retenir le lourd plafond.


Un bruit de metal qui lache se fit entendre et les piques traverserent les mains de Yanhamu. qui, desormais, retenais de touts ses muscles le lourd plafond.
La pression qu'avait crée l'air du plafond avait repoussé l'eau et desormais la seulle issue etait cette trappe qui deboulait dans la riviere.



SORTEZ! je ne pourrais pas retenir ca bien longtemps!!! l'eau as été repoussé ce qui signifie que cette trappe est votre seule issue. SORTEZ ET VITE!


Yanhamu retenait tout le plafond a bout de bras, mais il ne pourrait pas le retenir indefiniment....
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyDim 01 Juil 2007, 18:16

Malédiction ? Hasard ? Mécanismes ? Quelle importance à présent. Chacun cherchait à sauver sa peau. Serrant contre elle le coffret comme un nourrisson, Odile vit la trappe salutaire s'ouvrir devant eux. Et Yan ? Il allait y passer... Ils les pressaient de sortir.

De toute sa vie, Odile n'avait jamais vu un homme chercher autant à l'aider que Yanhamu, à part Ariel, son premier sauveur.

Sans plus réfléchir, elle s'engouffra la première dans la trappe, avec Bloodscream et Serrallonga sur ses talons. La trappe était assez étroite mais semblait donner sur l'extérieur, sans doute dans la Seine ou sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyLun 02 Juil 2007, 13:53

La scène avait été rapide... très rapide. Serrallonga n'avait pas eu le temps de réagir que Yan s'était déjà empressé de retenir la menace suffisament éloignée pour qu'une porte de secours s'ouvre sous leurs pieds. La trappe. Odile s'engouffra dedans, Bloodscream et Serra la suivirent rapidement.

Comment Yan allait-il s'en sortir ? Voilà une question qui restait en suspens lorsque la lumière qui passait par l'ouverture disparue. Le piège s'était définitivement refermé. Si Yan n'avait pas réussit à sauter à temps dans cette trappe, il était à présent peu probable qu'il s'en soit sorti vivant.


- Odile ! Tu vois quelque chose devant ? Nan parce que c'est quand même bien humide au sol hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:46

Bloodscream adressa une brève prière silencieuse en l'honneur de Yan, puis sortit une torche de son sac, avec de quoi faire un peu de feu.

Bon, j'ai plus grand chose comme torche, alors faut qu'on se dépêche de sortir. Et je me porte volontaire pour porter le coffret, vous savez qu'on peut me faire confiance.

Il eut un petit sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyLun 02 Juil 2007, 16:20

- Toi tu portes la torche et tu te magnes ... J'ai pas envie de finir mes vieux jours dans cette galerie...
Pffff... Vais finir par croire qu'il est vraiment maudit ce trésor. Pas vrai ça, rien ne se passe comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyLun 02 Juil 2007, 19:18

Le pretre etait affolé au dehors de cette enclave de pierres et de sable. Lorsque tout a coup, un nouveau mecanisme s'activa. Les murs remonterent, les piques du plafond se retracterent sous les yeux ebahi du pretre. Le fond de la cachette du coffre s'etait elle aussi refermée et seules quelques flaques trahissaient la presence de l'eau.

Le plafond remonta petit a petit pour retrouver sa place originale. certains se ses endroits etaient couvert de sang, de meme que a terre, il y avait des traces de sang, le sang de Yanhamu, mais lui n'y etais plus.


Ou etait-il donc passé? la est toute la question et nous ne le saurons pas avant de le retrouver sur d'autres routes ou dans d'autres aventures.


Une fois sorti de ce piege par d'autres moyens que ses convives, il passa au rat sans queue prendre ses affaires. Il deposa un mot pour Odile.



Citation :
Ma bien aimée. je nai jamais aimé quelqu'un comme toi. Tu as su raviver la flamme de mon coeur en y insuflant une etincelle "divine" et je te souhaite bonne chance pour tes prochaines aventures. Je sais de source sure que serralonga en pince pour toi, ne le fais pas trop souffrir le pauvre bougre, il est bon et as un bon coeur. Quand a bloodscream, donne lui ce pot de creme de ma part. il en auras surement besoin.


Il ne sert de rien de retourner dans cette cabane ou nous nous sommes si fortement aimés, elle n'existe plus.

Je te dis au revoir ma bien aimée, puisse nos chemins se croiser a nouveaux et nos coeur s'aimer d'un amour franc et inconditionnel tout le reste de notre vie.


et Yanhamu disparu emportant avec lui ses mysteres et ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 10:57

Dans leur tunnel humide et froid, Bloodscream, Serra et Odile pataugèrent un bon moment, manquant plusieurs fois de s'étouffer ou de se cogner dans ce débit sombre.

Ils débouchèrent sur un mur en vieilles pierres au mortier plus que vieux. Il n'y avait pas d'autre issue. En se servant du coffret comme bélier, ils parvinrent à faire céder la pierre et à faire un trou dans le mur... d'une prison !


Hum... bonjour messieurs, dit Odile avec un grand sourire aux gardes qui jouaient au dés juste à côté. Leur bouche béante indiquait bien leur stupéfaction.

Pas très solides vos murs, heureusement que le contremaître nous envoie pour tester leur solidité. Oui, imaginez donc qu'un prisonnier s'échappe, ce serait terrible !

Et sur un dernier sourire et un mouvement d'épaule, les trois brigands prirent leurs jambes à leur cou et déguerpirent au plus vite par la porte ouverte de la cellule, devant les gardes réagissant enfin et essayant de les attraper.

Heureusement, usant de leurs dernièrent forces, ils parvinrent à les semer et passèrent pour la dernière fois au Rat sans queue.

Là, Odile trouva le mot de Yanhamu et la pommade. Elle se sentit bouleversée. Elle réalisa enfin, après avoir cessé de courir, l'ampleur du sacrifice qu'il avait fait pour les sauver, pour la sauver. Et elle, par deux fois elle s'était échappée.

Sa bien aimée... C'est ainsi qu'il la nommait... En relisant chaque ligne, elle jeta un regard à Serrallonga qui reprenait ses forces en mordant dans un morceau de pain bis. Il en pinçait pour elle aussi ? Mais Yan... Yan... A cet instant elle comprit combien elle avait été égoïste et se demanda si elle ne le reverrait jamais.

Encore un amour de perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:00

Bon, on l'ouvre ce trésor ! dit Odile en ravalant ses larmes et en cachant la lettre de Yanhamu entre ses seins.

On n'a pas fait tout ça pour rien et perdu un... ami, pour ne finalement pas savoir ce qu'il y avait dedans.

Elle posa le coffret au milieu de la table de la chambre et saisit le rubis. Elle l'introduisit dans la serrure en forme de coquillage et le tourna délicatement.

Clic...clic...clic...clac !

Le coffret s'ouvrit. Tous retinrent leur respiration. Odile ouvrit le couvercle et là ! ils virent....
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:12

(Va-t-on jamais savoir ce qu'il y a dedans ?... Wink )


Dans le coffret se trouvait deux couronnes, l'une d'or et de pierreries, étincelante et splendide, l'autre, de roses et de lierre séchés, reposait au centre de la première.

Il y avait encore une magnifique chevalière en or et en émeraude, une bourse de cuir contenant un chapelet et enfin, un vieux mouchoir usé, brodé d'initiales enchevêtrés et un parchemin bruni.

Délicatement, Odile s'en saisit, le déroula et le lut :



Citation :
Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phoebus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la Sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.
El Desdichado in Odelettes, Gérard de Nerval

Ainsi donc, le troubadour aimait tant la Reine Aliénor, qu'il a mis leurs deux couronnes dans un même tombeau, leur coeur et leur amour, soupira Odile.

Finalement, ce poème était peut être le bien le plus précieux de tout le coffret.


Que faisons-nous du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:35

Serra n'en pouvait plus. Les gardes avaient été surpris et long à réagir mais la course qui s'en était suivi l'avait complètement essoufflé.

Arrivé à l'auberge, Serra commanda de quoi reprendre des forces et il suivit le reste de la compagnie dans la chambre afin de voir enfin ce que contenait ce coffre de malheur.

Tout en montant les escaliers, Serra se demanda pourquoi Odile lui avait jeter un regard en coin alors qu'il était à table. Il avait remarqué le mot qu'elle avait lu discrètement mais là où il était désormais, pas facile de savoir ce qu'il contenait...

Le coffre s'ouvrit finalement devant les yeux des compères.
Une chevalière, un chapelet, un vieux mouchoir et un parchemin... Voilà le fruit de temps de travail et de péripéties.
Un petit rire nerveux s'échappa de la gorge de Serrallonga. Enfin... Toute cette aventure avait été bien divertissante et cela suffisait à l'homme au chapeau.


- Et bien cela va faire de beaux souvenirs non ?... Au moins nous pourrons dire que nous connaissons le dénouement de cette histoire. Je n'ai pas de volonté particulière sur le partage du butin pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 14:43

Bloodscream se retint de frapper quelqu'un. C'était ça, le trésor ?

Bon, si je comprend bien, on a seulement deux objets avec de la valeur dans le tas... La couronne en or et la chevalière. Et deux objets pour trois personnes...

Il soupira, puis dit enfin.

Prenez ce que vous voulez. Je sacrifie ma part. A vous de voir ce que vous faites du reste.

Sur ce, sans un mot, il partit de Paris, et refit rebondir un peu sa bourse grâce aux voyageurs qu'il croisait...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 17:59

Le trésor avait été trouvé et même s'il n'était pas au niveau de l'espérance de chacun, l'aventure avait été belle. Serra, tout en regardant Blood s'éloigner, ajouta :

- Si cela ne te dérange pas Odile, je garderais bien au moins ce chapelet... en souvenir de ce déguisement que tu nous as fait porter (Laughing <- rire intérieur). Que vas-tu faire maintenant ? Tu as des projets pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 EmptyMar 03 Juil 2007, 21:27

Odile vit Bloodscream s'éloigner amèrement.

Puisque aucun de vous ne semble vouloir sa part, je crois que je vais essayer de revendre la couronne. La chevalière, je la garde. Avec cet argent, je crois que je vais commencer par me racheter des vêtements puis je vais retourner à la Grotte, là où tout a commencé.

Odile regarda Serra en détails, ses yeux, son nez, son chapeau. Il lui souriait. Mais un seul sourire était gravé dans la mémoire d'Odile, celui d'un brigand à la voix fausse qui la chantait pour la faire venir.

Et toi ? Que vas-tu faire de ton côté ? Tu prends le chapelet bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La route du trésor - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La route du trésor   [RP] La route du trésor - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La route du trésor
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnons de route...
» Carnet de route...
» Compagnons de route
» Carnet de route de ma petite troupe
» [Récit-RP] Le carnet de route du Mystificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: