La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compagnons de route...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poison
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Poison


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Compagnons de route... Empty
MessageSujet: Compagnons de route...   Compagnons de route... EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:06

La démarche assurée, l'homme errait à proximité de la grande salle de la Grotte, où se tenaient habituellement les séances de recrutement que menaient escrocs, brigands, pilleurs, et autres malfrats. Il n'était pas question pour lui d'y entrer ce jour là, la discrétion étant la meilleure des armes dans le métier... Aussi, il préféra trouver un coursier, en la personne d'un gamin qui mendiait devant l'entrée de la pièce. A la manière dont celui-ci braillait pour obtenir l'aumône des passants, il ne douta pas de sa capacité à se faire entendre à l'intérieur.

Quelques tractations, puis des consignes précises, deux sous déposés au creux de la main du mioche, et celui-ci entre tout guilleret dans le grand espace poisseux où la brigandaille tente de faire jouer ses talents d'orateurs pour attirer les mercenaires les plus compétents. Haut comme trois pommes, il réussi tout de même à jouer des coudes pour se frayer un passage, et monter sur l'une des grandes tables massives installées au milieu.


Écoutez tous, j'ai un truc important à dire ! Hey toi, l'gros même pas beau, t'vas fermer ta bouche? Sinon moi j'vas te la faire fermer !!!!

Y'a l'Poison qui cherche des compagnons pour n'aller brigander z'en Provence et dans l'coin... l'a dit que ce serait sans n'engagements au début, mais qu'ça pourrait déboucher les trucs plus sérieux si ça marche bien !


Fier d'avoir réussi à répéter assez correctement ce qu'on lui avait dit, le gosse repartit aussi vite qu'il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Saphir


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2009

Compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Compagnons de route...   Compagnons de route... EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:10

Appuyée nonchalement contre le mur de la salle, les bras croisés sur sa poitrine, à l'écart, la belle écoutait ça et là d'une oreille distraite quand la voix d'un gamin se fit entendre ... cela lui arracha un petit sourire, l'en avait du culot le petit et elle aimait ça ....

Quand il eut finit, il fut si rapide à disparaitre qu'elle eut bien du mal à le rattraper ... elle finit tout de même par mettre la main dessus, se penchant vers lui, murmura à son oreille ....

Tu peux me mener à lui ? J'aurais des choses à lui demander ....


Elle se redressa ... posa son regard franc dans celui de l'enfant en attendant réaction et réponse de sa part .... à moins qu'il ne file encore bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Poison


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Compagnons de route...   Compagnons de route... EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:08

Coups de coudes par coups de coudes, le gamin se frayait un passage au milieu des malfrats qui étaient venus remplir la salle du recrutement, tentant de rejoindre au plus vite son emplacement pour pouvoir y mendier à nouveau. Il fallait faire vite, car tous les vagabonds savaient que cet endroit était l'un des meilleurs pour obtenir quelques pièces, et certains n'auraient pas hésité à prendre sa place.

Seule une femme vint perturber son parcours du combattant.


Eh ! Laisse moi passer gro...

Il ravala ses paroles, comprenant ce que souhaitait l'inconnue. Il avait oublié de dire comment contacter celui qui lui avait confié cette mission.

Heu... j'vas te montrer où c'est, mais tu devras m'donner cinq sous !

Sans attendre la réponse, il l'attrapa par le poignet, et l'entraina en dehors de la pièce, puis la conduit dans une petite taverne, où un homme attend seul à une table.

C'est lui ! Ils sont où mes cinq sous?

[HRP : la suite par MP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton bêlant
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le mouton bêlant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2009

Compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Compagnons de route...   Compagnons de route... EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:34

Un homme vêtu d'une peau de mouton, nonchalement jetée sur ses épaules, s'extrait de la foule.
Il vient de passer près de la grande salle, il a entendu s'elever parmi le brouhaha une petite voix aigrelette. Tout d'abord intrigué, il s'approche.


- .... Y'a l'Poison qui cherche des compagnons pour n'aller brigander z'en Provence et dans l'coin... l'a dit que ce serait sans n'engagements au début, mais qu'ça pourrait déboucher les trucs plus sérieux si ça marche bien !

Serait- ce possible?

La chance serait elle de son côté? En effet, il cherche justement des compagnons de rapine. Il sait qu'avec son peu d'experience, ses chances de détrousser les voyageurs, seul, sont quasi nulles.

Un certain Poison serait en train de former une equipe. Peut être est ce la sa chance?

Le gosse a fini de parler. Il saute de la table sur laquelle il s'etait juché, et disparait dans la masse.

'petit! ne pars pas!'

L'homme a la peau de mouton court maintenant a travers la foule, cherchant des yeux le petit missionaire.
Il l'aperçoit alors en train de sortir de la salle.

- Hep, toi!

Le gamin se retourne, et le toise

- Kest'veux, l'berger?"

Un petit bout de parchemin, griffoné a la hate, accompagné d'une poignée de pièces va rejoindre le fond de sa poche, lui ôtant toute envie d'être désagréable.

- Merci beaucoup, M'sieur!

- Amene donc ca a ce messire Poison. Et ne le perds pas en route, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Compagnons de route...   Compagnons de route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnons de route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de route
» Recherche de Compagnons
» cherche compagnons pour amusement
» Recherche de compagnons de voyage (pour brigandage et RP)
» [RP] La route du trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: