La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armagnac...

Aller en bas 
+15
Grander, le boros
Flute
barbe noire
Le_Bo
Lao
Lord navigorn
Kamazone
Pichon Peïo
Serrallonga
Kandler Le Renard
Le Renard des routes
Satyne
gluton
Farfadet
La fouine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Armagnac...   Armagnac... EmptyDim 19 Oct 2008, 15:48

Ça sent la poudre par là-bas, des troupes arriverait depuis la Guyenne et le Comté serait pourri de l'intérieur et les Conseils Comtaux absents ou peux actifs. L'Ost serait à la rue.

Avez-vous d'autres informations?
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyDim 19 Oct 2008, 17:29

L'ost à la rue ?? HAHAHA ! Mais nan mais nan voyons, on a rescencé un soldat à Lectoure.
Enfin j'crois pas qu'il ait mis un pied là bas depuis des mois. HAHAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyDim 19 Oct 2008, 18:09

Oui, c'est la grosse crotte là-bas.

Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas grand chose à voler, surtout dans le Sud de l'Armagnac (certains sont déjà passés), mis à part les terres pour se faire un bon vieux repaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyDim 19 Oct 2008, 18:12

Pour un bon repère, j'ai l'intuition qu'il y aurai un ou plusieur nouveau ducher
Revenir en haut Aller en bas
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyLun 20 Oct 2008, 18:57

Il y a du monde dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
gluton
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/09/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyLun 20 Oct 2008, 20:02

L'armagnac vaut rien, la preuve, pépé peut y faire une armée de bras cassés sans que le comté ne le dérange ! ya aucun défi là-bas, sont trop peureux pour réagir quand un brigand passe chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyLun 20 Oct 2008, 21:31

Sauf pour s'y installer un repère. Faire un Comté de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
gluton
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/09/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMar 21 Oct 2008, 22:39

Ah ça, un repaire c'est sur, mais à le dire trop fort, sûr qu'on se fait repérer.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 00:09

Il y a des lances illégales qui sont sur places depuis plus de 2 mois. Pour te dire comme ils se méfient, c'est fini ici, il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 00:46

Moi j'aime l'Armagnac ! J'le distille moi même dans un alambic fait maison, du 100° garanti que j'te dis ! J'viens d'là bas d'ailleurs. Enfin ça fait longtemps qu'j'suis pas r'tourné au païsse. Et j'serai ravi qu'ça devienne un dûché d'brigands. D'ailleurs j'passe un coucou à toutes les taupes qu'y m'auront r'connu.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 20:54

C'qui me tue c'est qu'on tenait des duchés depuis un moment, là entre nos mains. Ha ça on en a parlé de faire des zones franches et c'est que maintenant qu'y'en a qui s'réveillent... Une fois qu'les duchés on les a plus...

Moi j'vous dis qu'il nous faut une zone Franche, une vraie, avec un bon conseil, une économie et des armées de mercenaires. Accords tacites avec les voisins pour pas s'taper sur la gueule. On ferait peur pour sûr !

L'est temps d'se mettre d'accord en douce hein...
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard des routes
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Le Renard des routes


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 21:10

L'ennuie, c'est que c'est plutôt un "grand "comté. Il est vaste, alors que Rouergue, c'est petit. Vous ne vouliez pas aller là bas ? C'est plus facile à gérer.

Pi si vous voulez faire un comté de brigand, ba si il y a que des brigand, je vois mal certaine chose, par exemple, si vous allez mettre en esclavage tout les "honnête" dans ce comté, les menacer de: si tu quittez le comté jte fou en procès pour une prison de perpette....et les brigand se la coulerai douce pendant que les honnete irai casser des caillioux dans les mines pour 12 écus de salaire....

Ouaiiii ! Sa me plait sa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 21:28

L'Renard passant par là eut la truffe attiré par les geulardises des compères.

Douceur Rêveuse quand tu nous tiens..

Se grattant la barbe, il posa son regard tour à tour sur les Brigands puis dit:

J'vous dis que votre zone franche vous l'aurez jamais. Soyez un peu radin et pensez qu'à votre Seant. J'dis pas ca mechament, mais pour eviter des proces vaut mieux des relations qu'un rêve, non? Jamais les Brigands obtiendront tout un Duché qui sera l'ami de Tout les Pègres du Royaume. Sans compter qu'des dizaines d'armées se rameneraient sur votre Terre D'Asile.

Enfin bon, vous me direz, cest parfois bon de rêver. Mais quitte à vivre autant garder les pieds sur le panchet des vaches. Et si vous tentez quand même ce projet, l'faites pas par les armes. Ca vous fera des Pertes pour recolter des miettes de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 21:35

Une zone franche aurait ses lois adaptées, mais c'serait surtout un lieu d'villégiature pour les brigands désireux de s'reposer entre deux coups.

Pour la grandeur du Comté/duché je ne pensais pas forcément à l'Armagnac, trop excentré de toute façon, mais d'autres choses, d'autres possibilités.


Une énième personne pris la parole.

Ce qu'il faudrait surtout c'est ravalé notre morgue pour se rassembler sous une même bannière. Arrêter un instant de voir le profit pour voir l'avenir, et surtout s'dire qu'on pourrait créer une vraie légende... Même si elle dure un mois, on s'en fout, on l'aurait fait ! Puis vous inquiétez pas que l'Comtes ou les ducs ça s'achètent. Et qui vous dit qu'on arriverait pas à en faire chanter quelques uns. Ca demande peut-être du temps, mais si on s'rassemble tous, même pour prendre simplement plusieurs Comtés en même temps, ce serait énorme.

Faut vraiment tenter l'coup un d'ces quatre...

M'enfin si ça se fait pour sûr qu'j'en parlerai pas ici !

Trop d'yeux qui traînent...


La Dévouée reniffla audiblement, crachant par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyMer 22 Oct 2008, 22:50

- Haaa L'R'nard, toujours les pieds encrés en terre hein.
Allez, ça fait du bien de rêver. C'est pas pour ça qu'on arrive à rien. Moi j'regrette rien de l'expérience de Roergue.
(non non y'a pas de faute, on dit comme ça dans l'coin).

Personnellement, ça m'a permis de connaitre du monde par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pichon Peïo
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Pichon Peïo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:16

Discussion déjà entendue. Toujours ce même rêve d'une province où la loi serait dictée par les brigands, pour le prestige...
Ça ne serait pas si compliqué, pourtant. Le Peïo ressortit une vieille argumentation, qu'il avait évoqué en d'autres temps, à propos d'un autre duché :


Vous voulez du prestige rien qu'à vous ? Vous voulez vous trouver une petite province délaissée par ses autorités, pour y développer la vôtre ?

Trouvez 2-3000 écus (oui, je sais, ça fait des sous, mais on n'a rien sans rien), une quinzaine de brigands dont quelques uns du genre forts en verve, et vous l'aurez, votre province. Suffit juste de choisir la province, mais au vu de votre discussion, l'Armagnac semble parfaitement faire l'affaire...

Et une fois l'affaire pliée, vous serez célèbres, et vous arriverez à vos fins.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:15

Discussion déjà entendue, mais jamais prononcée en ces lieux par la misstinguette.

Nan j'veux pas une bande d'bras cassés pour faire ripaille sur la belle table d'un duc durant 3 jours. Moi j'veux un gros coup où on butterait tout le monde ! On n'est pas des petits vagabonds hein, on est de vils brigands... Gniii laissez moi rêver...

Elle poussa un soupir tonitruant et leva les yeux au ciel.

J'm'en retourne à mes espionnages puisqu'les sieurs sont pas des bouttes-en-train.

Elle se retourna.

Puis l'Armagnac c'est pas bien, c'est trop excentré... Paris me conviendrait bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pichon Peïo
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Pichon Peïo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:39

Madame, qui vous parle de trois jours - sourire ironique -

Avec un bon budget, je vous propose 2 longs mois de ripaille, de législation, d'engueulades qui dégénèrent en guerres, d'enfermement des opposants...

Et puis quand vous en avez marre, vous vous barrez. En criant haut et fort : le château n'est plus défendu, faites vous plaisir !

Ah, ces routiers... aucune ambition d'ordre sédentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:55

Kamazone était tout ouïe à tous les arguments. Le débat arrivait sur la notion de brigand des champs ou brigand des villes..

- qu'importe qu'on détrousse le passant ou qu'on décide de poser son séant à la place du Duc ou du Maire. Ce qui compte c'est d'avoir une vie telle qu'on la choisie, nan? Chacun voit sa liberté où il peut, et ses écus dans sa bourse.

puis, en mode "méditatif" en prémisce langoureux à sa retraite spirituelle chez les novices et séminaristes (miam !), elle ajouta


- mais il est vrai que le fait de vouloir envahir une Province présente l'avantage de pouvoir bien malmener quelques abrutis à tête bien pensante
Revenir en haut Aller en bas
Pichon Peïo
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Pichon Peïo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:00

Envahir...

Je respecte la façon dont chacun décide de gagner sa pitance. Il serait malvenu ici-bas d'en faire autrement.
N'empêche, je ne peux que constater que l'instabilité de l'âme brigande, cette bougeotte permanente, cette insatisfaction du quotidien, cette angoisse de la routine, si elle aide visiblement à faire de vieux os dans le métier et sur cette terre, est malheureusement incompatible avec ce projet récurent d'une province sous contrôle total.

C'est dommage, il est vrai que ce fantasme avait de quoi faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:25

- c'est un point interéssant que tu soulèves là. L'ambivalence de l'âme brigande. Au départ nous rêvons tous de liberté...celle qui nous fait différent, celle qui donne du piment au quotidien. Je me demande d'ailleurs combien exercent cet art de vivre dans un seul but pécunier...je ne le saurai sûrement jamais.

* ah si, y'a une étude sociologique en cours..par un professionnel en plus...ne pas l'oublier *

-Puis peu à peu à nous passons à des ideaux plus grands....en totale contradicton avec la fougue initiale. Le gestion d'une Province ne nous transforme qu'en ce que nous abhorrons pour la plupart: des politiques du même accabit que ceux en place...bien la peine tiens.

- En bref, le plaisir à mon sens ne se résume que dans l'action de prendre l'assaut, non pas dans le pouvoir qu'il confère par la suite.


Puis méditant quand même encore un peu, la journée y semblait favorable

- Après bien sûr, chacun tape sur qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:32

L'Renard attentif, ecouta puis dit tranquillement mais d'un ton trachant:

J'accroche pas à votre Projet, d'toutes manières, à QUOI voulez vous qu'on s'accroche?

L'Renard fit les cents pas portant une main à sa Barbe l'air pensif.

C'est Vrai?! Vous êtes là à parler de chose rêveuse à faire jouïr un sourd! Vous dites que l'Armagnac est interressante tout en la faisant devenir completement ininterressante car vous l'devoilez au grand public! Au lieu d'user votre salive aux profits d'toutes les taupes du Royaume, prenez des contacts. Arretez d'parler et agissez. Envoyez des Pigeons, reunissez du monde, montez un coup et non un projet!

L'Renard s'arreta puis les fixa.

Prenez les devants et arretez d'entendre. C'est dure, c'est vrai, mais si c'était simple on s'rait tous Paysans. L'âme Brigande, il y en a pas, tout du moins pas qu'une. Mon but premier c'est pas d'être libre, si vous savez c'que j'en ai à foutre de la liberté contrairement à ce que je désire le plus. Parlez pas au nom de tous.

En bon entendeur, salut!

L'Renard fit volte face et cria par dessus son epaule:

Par contre si vraiment vous tenez à votre Ville Brigande et à votre p'tit fantasme...trouvez mon Pigeon. Un type qu'vous connaissez est sur un coup, j'y participe pas mais ca m'avait l'air bien ficellé son affaire..

Il souria puis partit s'occuper de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard des routes
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Le Renard des routes


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:02

La masqué l'écouta, il le trouvait très sage...

Franchement, le mieu, c'est un petit comté où on mettrait en esclavage les honnête gens ! On se fait des sosu sur leur dos pi on brigand à l'extérieur !

Puis pensif

C'est vraiment à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:02

Bah moi j'demande même pas à être payée pour faire des gros coups. L'profit m'intéresse pas, juste la manipulation et puis la destruction aussi... Sourire mauvais.

Puis vous vous voyez un duché avec des politiques, parce que c'est de cela qu'on a l'habitude. Moi j'vois un duché avec un conseil tout puissant style petite tyrannie... Hum... Puis une bannière commune durant un temps c'serait chouette. Genre chacun sa bande mais au fond on est tous du même clan.

M'enfin chacun sa façon d'voir midi à sa porte hein. L'projet sera long à mener, mais promis j'vais tenter l'coup... Qui tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard des routes
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Le Renard des routes


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2008

Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:20

Que d'idée ! Mais enfin à ce jour cela reste une utopie...
en tout cas, n'hésitais pas: chaud pour le coup ? vous avez des talents de guerrier, politicien et manipulateur ? Faites le nous savoir (MP)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armagnac... Empty
MessageSujet: Re: Armagnac...   Armagnac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armagnac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération Inter-brigand
» Armagnac et Commingue
» [RP] Une armagnac sans défense
» L'abus d'Armagnac est dangereux pour la santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: