La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes

Aller en bas 
+14
Armoria
jhaampe
L'Invisible
Debba
Lebrun
Anal Fabette
Grander, le boros
Serrallonga
Barbe_Rouge
Akeemallah
Charlie
Mouche
Briseys
cardinal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 00:18

Joker a écrit:
Et ce, ni en tant que joueur, ni en tant que brigand.
Tu veux dire "ni en tant que joueur en général, ni en tant que joueur de brigand" c'est ça ?
Car la charte est purement HRP -même s'il est tout à fait possible de mettre un déguisement par dessus pour l'inclure dans le RP (genre la charte des Juges ...)-.

Pour la charte, je vois plus ça comme une aide de jeu qu'un truc qu'on doit imposer c'est clair (c'est d'ailleurs le petit soucis avec la réforme du 10 Janvier il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Marclancien
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 09:51

Bonjour à tous.

J'ai été pas mal occupé cette semaine (eh oui être CaM et même bailli par intérim à Montpellier ça occupe pas mal par les temps qui courent!).

Je reprends donc cet échange que je trouve utile, charte ou pas charte.

Chaque joueur a ses idées... chaque cas sera donc un peu différent en fonction des idées des joueurs qui sont la base des actions de leur perso, IG et RP.

A Montpellier les joueurs qui en avaient le pouvoir ont décidé de ne pas tout stocker dans des mandats... ceux de brigands de ne pas détruire... personellement je suis favorable à cette approche.

De même je confirme que nous sommes allés IG à Montpellier et avons repris le statu quo avant que les admins rétablissent le conseil (si vous regardez vous constaterez que les admin n'ont pas rétabli ceux qui n'étaient pas IG à Montpellier dans notre armée). Habitant Mende, j'ai du traverser le comté... cela explique la durée de la période de transition (c'est pas un caffouillage mais une contrainte normale de temps de déplacement)

Je suis de même convaincu qu'il est possible de redresser un chateau totalement pillé... et du reste nous le faisons actuellemet. Il "suffit" d'y consacrer beaucoup de temps et on obtient des dons et des prets de la part des mairies et des autres comtés. Et personnellement depuis une seemaine je m'amuse bien plus qu'avant où chaque matin je cliquais simplement sur "entretien normal".

Deux points qui ont été dits et que je partage tout à fait:
- notre seule limite absolue c'est les limites IG
- on arrive toujours à tout justifier par un RP (il suffit d'un peu d'imagination) alors dire qu'une action IG ne dois pas être faite avec comme justification que c'est "pas RP" ne tient jamais la route.



Pour en revenir à la "charte" et à notre échange d'idées.

1/ avant la prise du chateau : je vois mal une coordination qui enleverait toute surprise... je serais brigand, je ne prendrais jamais ce risque.

2/ la veille : les conseillers voient l'arrivée massive des attaquants (ou alors ils sont totalement somnolants et méritent de se faire totalement dépouillés). Là les joueurs du conseil (en pratique le CaC et le Bailli) ont des choix :
2a/ faire ou pas des mandats "coffre-fort"
2b/ consommer ou pas les PE pour empecher les assaillants de faire des mandats.
2c/ mettre l'entretien des mines en automatique (par prudence)

3/ la chateau est pris... Les joueurs des brigands ont maintenant des choix :
3a/ entretenir ou pas les mines
3b/ faire ou pas des mandats (si il reste des PE)
3c/ piller totalement ou partiellement
3d/ profiter de la faille et mettre la trésorerie en négatif.

4/ La fuite... Le conseil (eventuellement provisoire) qui reprend le chateau peut :
4a/ mettre en procès immédiatement les brigands... ou pas
4b/ demander aux voisins de le faire (si les brigands sont dans le comté voisin)

A priori c'est à partir des jours 2 ou 3 que la coordination du RP/IG peut commencer (le jour 2, à l'initiative du conseil... car je vois mal les brigand prendre l'initiative de se signaler)

Si la coordination RP commence le jour 2, tout est ouvert. mandat coffre ou pas,...

Si la coordination commence le jour 3, les décisions 2a et 2b vont bien sur peser sur les possibilités et sur la négociation.

Ne soyons pas dupe : c'est une négociation entre joueurs. Elle sera très dépendante de leur vision du jeu.

Je pense que l'encadrer par une charte "a priori" est difficile, car cela suppose l'accord des joueurs concernés (sauf exploitation de faille, les admins n'intervendront pas... ce qui n'est pas plus mal).

On peut tout de même préparer des situations types qui peuvent devenir un cadre "par défaut" qui facilité la vie. Je suis d'accord pour pourcsuivre le débat dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 14:21

Je plussoie totalement Marclancien

Et oui Serrallonga. Je parlai pour ceux qui joue les brigands et les joueurs en général
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 17:08

Un bon résumé LJD Marclancien en effet.

Par contre juste une question : est ce que des mines en "automatiques" ne repassent pas en mode manuel immédiatement après une prise de château ? J'ai un doute...
(D'ailleurs, pourquoi vous les laissez pas toujours en auto sauf pour les travaux après perte de niveau ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: