La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes

Aller en bas 
+14
Armoria
jhaampe
L'Invisible
Debba
Lebrun
Anal Fabette
Grander, le boros
Serrallonga
Barbe_Rouge
Akeemallah
Charlie
Mouche
Briseys
cardinal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anal Fabette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Anal Fabette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008, 02:25

Revenir en haut Aller en bas
Debba
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008, 05:47

Oh que si, c'est légal ...

Du moment qu'un personnage a sur lui de quoi payer ... un juge peut se permettre la sanction qu'il veut ... un brigand a sur lui, sur un mandat 50.000 écus, le juge peut mettre une amende de 50.000 écus ... simple et le brigand peut payer.

[mais je doute que l'interface accepte autant de chiffre, je crois que c'est 4 chiffres, mais pas sûr]

Après, que le brigand ne peut transférer l'argent vers son compte personnel, ou autre problème de ce genre peut être réglé vis à vis des admins par un courrier envoyé 48 heures avant l'annonce du verdict par le juge pour se couvrir.

Si on veut capturer un brigand qui a pris une mairie ou un château il y a 2 jours, c'est possible aussi, on envoie des courriers à toutes les provinces où il peut être et ils lancent un procès click click [après tout, le brigand ne la joue pas RP ^^] ...

Mais ici, la question n'est pas d'avantager les brigands, ou avantager les "gentils", la question est avantager le RP ... ce qui est à mon sens plus important ... ainsi que garantir le plaisir de jouer de tout le monde Smile

Si l'argent mis en jeu dans un pillage est détruit ... j'avoue que je ne vois pas en quoi cela enrichirait le jeu :

-> S'il y a utilisation du mandat : Destruction du mandat (quand c'est activé) ou procès avec peine maximale.
-> S'il n'y a pas utilisation du mandat : Procès avec peine maximale ...

Les deux solutions ne sont absolument pas avantageuses, ni pour le comté ni pour le brigand ... la pourchasse perd son intérêt (récupérer l'argent pour le comté, échapper à la justice avec son butin pour le brigand)

Un autre plus pour les mandats, c'est le temps mis pour piller, c'est plutôt rapide Laughing

Par exemple, prendre le fer et la pierre et ne pas entretenir les mines peut faire effondrer les mines, les "gentils" n'auront pas de quoi entretenir et faire les travaux d'urgence et la conséquence sera que les mines restent effondrées, or, sur le long terme, c'est contraignant pour les vagabonds ... qui ne pourront plus avancer alors ... ce qui leur fera dégouter du jeu dès le début.

Une cessation de payement [quand ça sera activé], ça aura aussi les mêmes effets puisque ça sera impossible aux conseillers d'accéder à leurs bureaux, or, sans bétail et sans mine, c'est toute l'économie des vagabonds et paysans qui stoppent et cela, pendant deux mois ... et pareil, avec des tonnes du blé, de maïs sur le marché, aucun animal dans les élevages, ça sera aussi la frustration des joueurs derrière qui verront leur perso ne pas avancer dans le jeu ...

Donc, une charte n'a pas à être à 50 / 50 ... et même en faveur des brigands, à 95/5, ça ne me dérange absolument pas, ils ont joué, ils ont gagné ... c'est leur dû ... mais après, faut organiser l'après pillage d'une telle façon que ni les petits paysans [je ne parle pas des joueurs impliqués et qui voient leur travail anéanti, ça, c'est le jeu ^^] ne se voient pas trop infligés par le pillage, que les brigands puissent ont une quelconque manière de s'échapper et finalement, que les joueurs "gentils" ait une récompense à la clef d'une éventuelle pourchasse.

Et une dernière chose, la charte ne peut être "adoptée" par tout le monde, mais une prise de mairie ou d'une manière plus significative, une prise de château, c'est perpétué par un groupe organisé, avec à sa tête des personnes ... "instruites" au RP ... j'imagine mal une bande de TMG se réunir pour faire tomber un château Laughing donc, à mon avis, à chaque prise, c'est au brigands de proposer une façon de jouer aux joueurs de la province où ils sont ... c'est à eux d'évaluer comment on peut adopter cette charte ... dans tout les cas, la balle est dans leur camp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marclancien
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008, 12:45

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis LJD MarcLancien, Secrétaire pontifical... et CaM du Languedoc. Donc a priori pas un brigand... ?

D'abord bravo pour avoir ouvert ce débat... mieux vaut en parler franchement que de ronchonner chacun installé confortablement sur ses certitudes.

Ensuite bravo aux brigands qui ont pris le château... ils ont été meilleurs que nous !


Un mot sur les mines (eh oui, c'est moi le CaM...)

Merci à ceux qui les ont passé en automatique (on les a retrouvé dans l'etat "moyen", probablement parce que le jour de la conquête l'entretien n'a pas été fait et que l'automatique a été lancé le lendemain.).

D'un point de vue RP, les mines ne sont pas dans le château, donc je pense qu'il est logique quelle soient entretenues... que les brigand volent le surplus (ce qui reste après entretien) me parait logique. donc : passer les mines en automatique le plus tôt possible et ne rien prendre les jours suivant (je vois mal les mineurs livrer la production dans un château occupé).


Coté "mandat coffre" j'ai déjà posté mon avis à Montpellier : je suis contre. On se fait avoir ==> on se fait voler, normal.
Mais la contrepartie c'est de trouver une solution acceptable pour récupérer les mandats des brigands qui se font prendre... d'où tout l'intérêt de ce débat.

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 05:35

faux et faux

le juge peut mettre une amende de 999 999 ecus si il veut, les cases le permette.

Si on eut attraper un brigands, c'est beaucoup plus compliqué que de dire il suffit d'envoyer un courrier aux justices clic-clic. Il s'agit ici d'une réélle géopolitique extremement compliquée et pas du tout limitée à la region victime.

Il a été expliqué pour quelle raison une destruction de mandat n'ennuie pas un joueur qui fait seul son RP, mais peut (j'ai bien dit peut) contraindre une misere IG (et non RP) de plusieurs centaines de personnages.
Donc la région a un avantage à negocier leur reprise (chose qui a été refusée apparement en Languedoc). Il s'agit en effet d'une question de jeu.



Quant à la rapidité de pillage, cela n'est certes pas le même temps que pour remplir les caisses mais, pour en avoir discuté longuement, il s'agit d'un temps HRP et obligatoire (une journée). Si j'ai bien compris. Si les joueurs ne s'etaient pas organisés ou n'avaient pu avoir de temps libre, seul 30 à 50% des richesses auraient été pillé. Ce qui indique un vrai temps à mettre à disposition, sans compter une sacré organisation, et pas mal de facilité duent apparement encore par la région



Citation :
ça sera aussi la frustration des joueurs derrière qui verront leur perso ne pas avancer dans le jeu
Il est tout à fait cohérent RP et IG qu'après un pillage de région, cela soit tout le peuple (et surtout les plus pauvres) qui soient penalisés. Sinon j'vois pas bien l'interet de jouer le brigand si apres un racket tout le monde en sort content. Quand je me fait racketté, je suis degoutté de perdre. Comme au tennis ou à n'importe quel autre jeu. Ca m'empeche pas de rerprendre le jeu et de faire mieux pour ne pas être racketté la fois suivante.


Citation :
à chaque prise, c'est au brigands de proposer une façon de jouer aux joueurs de la province où ils sont ...
La façon de jouer a été clairement explicité sur la gargotte mais les joueurs Languedociens n'en ont pas voulu. Il faudrait penser à passer à autre chose maintenant. Il est un peu tard pour s'en rendre compte non ?




Citation :
Merci à ceux qui les ont passé en automatique (on les a retrouvé dans l'etat "moyen", probablement parce que le jour de la conquête l'entretien n'a pas été fait et que l'automatique a été lancé le lendemain.).

D'un point de vue RP, les mines ne sont pas dans le château, donc je pense qu'il est logique quelle soient entretenues... que les brigand volent le surplus (ce qui reste après entretien) me parait logique. donc : passer les mines en automatique le plus tôt possible et ne rien prendre les jours suivant (je vois mal les mineurs livrer la production dans un château occupé).

Les mines ont été passées en entretien automatique le jour même du pillage. Malheureusement, les bandits ne sont pas Cam et n'ont pas laissé de quoi faire l'entretien automatique en inventaire apparement.

Ensuite, il faut savoir que la production du jour du pillage a été prise, mais pas celle du lendemain (chateau aux mains des brigands, mais brigands partis de Montpellier)






Tout ça pour duire qu'il y a soit un manque d'information de la part des joueurs du Languedoc, soit une désinformation qui dérive dans le HRP.
Dans les 2 cas, il faut se renseigner, et mieux. Et surtout se renseigner aux premiers interessé.
Ma source, c'est les bandits aux premières lignes, dont Odysseus et Charlie. Ils m'assurent n'avoir eu aucun contact de personne autre qu'en gargote pour leur demander des précisions. Je soupçonne donc les joueurs du conseil du Languedoc, soit de jouer encore une fois HRP en décridibilisant les joueurs brigands, soit de faire RP de la désinformation, que d'autres joueurs s'empressent de passer HRP.


Donc faites comme moi, et relisez attentivement les réactions en gargote.






Maintenant, pour revenir à la charte, objet du topic, je tiens à preciser après moultes reflexions dominicales, que même acceptée par tous. Un seul boulet qui ne veut pas la respecter, et elle pert sa légitimité. Ensuite, il y a d'autres moyens de s'en sortir que ceux imaginé jusqu'à présent (bien entendu, je n'en ferai pas part ici Cool
Et puis, personnellement, quand il s'agit de gros sous, virtuels ou non, je crois pas qu'on peut trouver une solution aussi simpliste et basée sur l'hypothétique gentillesse des joueurs.
Et enfin, la Charte a une legitimité RP : la Cour d'appel. Quelle Rp faire avec une charte de brigands, puisque par définition, les brigands ne suivent pas de lois ni de chartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Faustulus


Nombre de messages : 107
Localisation : dans le campement du Lion de Juda, ou sur les routes occupé à cueillir des champignons...
Date d'inscription : 24/02/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 11:07

Citation :
Quand je me fait racketté, je suis degoutté de perdre.

Ce n'est pas toi qui te fait racketter, mais ton perso. Donc tu ne perds rien. A moins que ton but soit d'avoir le perso le plus riche du jeu. Mais si le but c'est de faire du RP, on ne gagne ou ne perd pas en se faisant brigander. C'est en faisant du RP qu'on gagne.

Pour parler de cette chatre, tout d'abord félicitation pour l'idée. Smile

Maintenant Joker, ce n'est pas parce qu'il y aura un clampin qui ne la respecterait pas qu'il faut obligatoirement laisser tomber. Au contraire, même si ell ene doit servir qu'une fois, ça vaut le coup de la faire. Et ce ne serait pas une charte de brigands, car elle s'appliquerait aussi bien aux joueurs "brigands" qu'aux joueurs "gentils".

De mon point de vue, il est assez incohérent que les brigands puissent tout emporter. Donc je suis pour l'idée d'un pourcentage, mais qui varie en fonction du nombre de brigands présents pour la prise du chateau. C'est plus simple de piller à 50 qu'à 15...
Et pour ceux qui trouvent quand même que c'est cohérent de tout piller, il faut se dire aussi que le plaisir du jeu doit être des deux côtés. Donc il faut aussi laisser au comté pillé la possibilité de se remettre (sans que ce soit simple non plus, sinon aucun intérêt).
Et ça va dans les deux sens aussi. Un comté qui apprend qu'il va être attaqué le lendemain et qui en un seul clic fourre tout dans un mandat, pas très cohérent. Donc, il doit rester un pourcentage de marchandises et écus au chateau. (cf Dijon)

Voilà, juste mon point de vue sur certains points, j'ai pas encore tout regardé de près, je repasserai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:36

Pour moi, cette charte est censée mettre un terme au interminables conflits HRP qui pourrissent les topics, car personne n'est jamais content

cette charte ne doit en aucun cas déterminer une ligne de conduite, ou une façon de jouer, mas mettre en place un contexte explicite pouvant empêcher toutes dérives HRP lors d'un pillage, et permettant une meilleur cohésion du RP
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 01:48

Faustulus : oui je parlais de mon perso. Ca arrive de confondre sur un topic, ça va plus vite à dire quand on parle entre personnes qui se comprennent implicitement.
Mais si mon perso se fait racketter, le joueur est un peu degoutté.. et le joueur recommence en faisant attention que son perso ne soit pas racketté la fois suivante.



Citation :
C'est plus simple de piller à 50 qu'à 15...
Et pour ceux qui trouvent quand même que c'est cohérent de tout piller, il faut se dire aussi que le plaisir du jeu doit être des deux côtés. Donc il faut aussi laisser au comté pillé la possibilité de se remettre (sans que ce soit simple non plus, sinon aucun intérêt).
Et ça va dans les deux sens aussi. Un comté qui apprend qu'il va être attaqué le lendemain et qui en un seul clic fourre tout dans un mandat, pas très cohérent. Donc, il doit rester un pourcentage de marchandises et écus au chateau. (cf Dijon)

Allez dans un conseil. Et vous verrez si il est si simple de cacher tout dans des mandats tous les jours qui passent.
Tout se paye, ne l'oubliez pas. Et je trouve le jeu très bien fait pour cela.
Avec la langue c'est facile de piller. Mais dans la pratique, c'est pas si facile. Sauf que quand certains y arrivent, on dit que tout le monde peut le faire en claquant des doigts.

Pour moi, l'affaire Montpellier n'a eu aucun problème ou devrive HRP si ce n'est la gueulante d'Odysseus en debut de topic HRP en gargote et apparement resolue.

Un vrai anti jeu, aurait été de laisser 100 000 de dettes au chateau etd 'avoir detruit les mines. Ou même d'avoir utiliser des Multicomptes ou des informations HRP. Ce qui n'est pas le cas sinon les admins seraient intervenus.

Le problèmes, c'est plus les joueurs perdants qui veulent faire du bruit avec cette affaire que les problèmes eventuels HRP qui n'ont pas eu lieu cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:37

Entierement d'accord avec Joker ...

Les RR sont un jeu avec enormement de joueurs. Certains jouent IG, d'autres RP, d'autres tentent de lier les deux, beaucoup y investissent trop de passion. Dans tout les cas, chartre ou pas, chaque evenement majeur aura a subir des derives HRP, c'est inévitable.

Libre a chacun de jouer comme il l'entend et bravo a ceux qui font l'effort de RPiser mais la seule regle du jeu c'est l'IG. Il faut se faire une raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 02:09

Bah c'est ce que je pensais aussi mais j'ai de plus en plus de doute. En fait je pencherais plutôt sur un joyeux mélange... Par exemple, comment tu expliques que les admins interviennent pour remettre un conseil en place ? (cas du Languedoc apparemment). C'est l'IG qui recolle au RP dans ce cas là. Il y a donc bien matière à débat.

On ne veut pas tout régler. C'est impossible en effet. Mais on peut toujours proposer quelques choses (des débats tout d'abord et pourquoi pas une manière de gérer des problèmes rencontrés lors des actions des brigands).
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 04:22

Citation :
des débats tout d'abord et pourquoi pas une manière de gérer des problèmes rencontrés lors des actions des brigands

Je ne suis pas contre.
Mais je pense que si Serra avait entamé un debat sur la prise de chateau en grotte ou au JNCP, la prise de Montpellier n'aurait pas été aussi simple Cool

Les problèmes rencontrés par les brigands, il faut en parler oui, pour ameliorer chaque fois le jeu, tel le problème des mines. Mais moi, en lisant et en relisant les topics HRP, en ecoutant les réactions etc, je vois pas de problèmes HRP en Languedoc.

Les joueurs au pouvoir n'ont pas voulu discuter et ont préféré faire leur reconstruction sans négocier. C'est compréhensible, ça ne veux pas dire que les uns sont plus mauvais joueurs que les autres.
Les pillards n'ont rien pratiquement rien laissé. Mais ils ont pas utilisé la faille connue qui permettait de laisser un compte en négatif à leur départ (le Cac peut acheter des marchandises, même si le tresor est en négatif).
Les mandats sont utilisés autant par les gentils pour les MA que par les pillards pour fuir.
Le conseil n'a pas jugé utile de rentrer toutes les valeurs en mandats le soir de l'attaque, ou n'as pas pu le faire.
Les brigands ont proposé une porte de sortie au Languedoc en rendant une (toute petite) partie de leur butin alors que rien ne les y obligeait, on le voit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Debba
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:12

Citation :
Faux et faux

La charte des juges est claire ... du moment que le personnage a de quoi payer, tu peux lui mettre une amende ... si l'amende est proportionnelle à l'acte.

Tu as un brigand qui a sur lui un mandat comportant 50 000 écus, il avait pillé pour 300 000 écus avec sa bande et tu le préviens 24 heures avant pour qu'il vide son mandat et ne pas se retrouver au négatif ...

S'il y a une plainte aux admins, ils ont l'historique des mandats, des courriers, des discussions en taverne ... et c'est celui qui veut la jouer le plus malin qui se retrouvera éradiqué [et là, je sais de quoi je parle].

Citation :
Si on eut attraper un brigands, c'est beaucoup plus compliqué que de dire il suffit d'envoyer un courrier aux justices clic-clic. Il s'agit ici d'une réélle géopolitique extremement compliquée et pas du tout limitée à la region victime.

Si on se contente du RP et uniquement du RP, c'est très difficile de mettre en procès un brigand ayant brigandé le jour X à l'endroit Y.

Mais d'une manière purement IG, il n'y a aucune échappatoire possible ... généralement, même si les les rapports sont très tendus, il y a toujours les traités de coopération judiciaire ... surtout avec les voisins [qui ne sont donc rompus qu'en cas de guerre] et où la non poursuite des brigands peut avoir beaucoup de répercussions [et c'est un très ancien ambassadeur qui te le dit ^^].
Donc, vi, ils peuvent ne pas poursuivre un brigand mais ça peut arriver jusqu'à la déclaration de guerre, derrière.

Donc, si les brigands ne jouent pas le jeu d'une manière RP quand ils en ont le pouvoir, je ne vois pas pourquoi les joueurs de la justice joueraient d'une manière RP quand ils l'ont ...

Et pour reprendre Akeemallah :
Citation :
Libre a chacun de jouer comme il l'entend et bravo a ceux qui font l'effort de RPiser mais la seule regle du jeu c'est l'IG. Il faut se faire une raison ...

Donc, l'IG permet ... c'est la seule règle, on la suit ... l'IG ne permet pas, tant pis.
Cela revient à dire que toutes les chartes HRP qui régulent le brigandage ne valent rien ... l'IG permet une arrestation en Clic-Clic, il faut se faire une raison ...

Citation :
Il a été expliqué pour quelle raison une destruction de mandat n'ennuie pas un joueur qui fait seul son RP, mais peut (j'ai bien dit peut) contraindre une misere IG (et non RP) de plusieurs centaines de personnages.
Donc la région a un avantage à negocier leur reprise (chose qui a été refusée apparement en Languedoc). Il s'agit en effet d'une question de jeu.

Déjà, la misère sera IG comme RP ... je vois mal un personnage se nourrissant d'un pain tout les deux jours se la péter et dire qu'il mange à sa faim ...

Et pour la destruction du mandat, ce que tu présentes ici est du chantage HRP complètement anti-RP.

-> Si on détruit mon mandat : Personne d'autre l'aura, je n'en suis pas affecté puisque volé et c'est la vos administrés qui en pâtissent.
-> Si on ne détruit pas mon mandat : Je m'en servirai, vous n'aurez aucun moyen de le récupérer et vos administrés en pâtissent quand même ^^

Où est le RP là dedans?? comment un comté peut lancer une chasse aux brigands, si ceux la ne rendent pas les mandats?? et quel sera son intérêt ...

Pour les négociations, c'est complètement RP ... refuser et buter les brigands pour récupérer les marchandises volées, c'est complètement RP aussi ... sans pour autant que ça soit codé ... la réaction là, c'est :
- Mouhahaha, ils ont refusé de négocier, tant pis pour eux, nos mandats sont inviolables Laughing

Citation :
Quant à la rapidité de pillage, cela n'est certes pas le même temps que pour remplir les caisses mais, pour en avoir discuté longuement, il s'agit d'un temps HRP et obligatoire (une journée). Si j'ai bien compris. Si les joueurs ne s'etaient pas organisés ou n'avaient pu avoir de temps libre, seul 30 à 50% des richesses auraient été pillé. Ce qui indique un vrai temps à mettre à disposition, sans compter une sacré organisation, et pas mal de facilité duent apparement encore par la région

Bien sûr, RP parlant, un pillage ne prend pas de temps ...
Le butin est chargé dans les charrettes instantanément Shocked

Citation :
Il est tout à fait cohérent RP et IG qu'après un pillage de région, cela soit tout le peuple (et surtout les plus pauvres) qui soient penalisés. Sinon j'vois pas bien l'interet de jouer le brigand si apres un racket tout le monde en sort content. Quand je me fait racketté, je suis degoutté de perdre. Comme au tennis ou à n'importe quel autre jeu. Ca m'empeche pas de rerprendre le jeu et de faire mieux pour ne pas être racketté la fois suivante.

On en parle absolument pas de la même frustration ...
La frustration dont je parle, c'est vider les caisses qui cause derrière une cessation de payement qui produit des effets désastreux sur l'accessibilité des bureaux ainsi que l'effondrement des mines ...

Voyez vous, l'un des principes du jeu, c'est de ne pas dégouter le joueur, or ... ne plus produire de bêtes ni avoir accès à la mine a un effet désastreux sur tout les joueurs ... du vagabond que, dès le départ, il n'aura pas accès au travail (surtout avec les villes avec une forêt), au paysan qui ne pourra plus produire ou vendre sa production, et ainsi ... tout le monde stagnera dans le jeu ... ce qui peut risquer le départ de plusieurs personnes [dans le meilleur des cas, migration, dans le pire, abandon].

Ce n'est plus une affaire de qui gagne ou qui perd, c'est une affaire d'une impossibilité de rétablir la situation dans le court terme qui influe sur le plaisir du jeu des autres et leurs possibilités d'avancer.

Citation :
La façon de jouer a été clairement explicité sur la gargotte mais les joueurs Languedociens n'en ont pas voulu. Il faudrait penser à passer à autre chose maintenant. Il est un peu tard pour s'en rendre compte non ?

Vous parlez du chantage : vous ne laissez passer, on vous rend quelque mandats??
Est-ce-que c'est RP, oui, ne pas l'accepter l'est autant ...
D'autres voix, c'est qu'en cas de fuite rater, vous rendez aussi vos mandats ...

Mais bon, je croyais vraiment qu'on parlait de l'avenir et non de l'histoire du Languedoc Rolling Eyes
Citation :

Maintenant, pour revenir à la charte, objet du topic, je tiens à preciser après moultes reflexions dominicales, que même acceptée par tous. Un seul boulet qui ne veut pas la respecter, et elle pert sa légitimité.

On peut dire la même chose de la charte pour le brigandage??
Un seul boulet qui ne joue pas le jeu et elle perd sa légitimité ... et pourtant, des boulets, il y en a eu.

Mieux, une prise de château, ou plus simplement d'une mairie est faite par un groupe organisé qui a, à sa tête, des personnes impliquées dans le RP ... donc, à mon avis, dans un pillage, tu as beaucoup moins de chance de tomber sur un boulet que sur le brigandage.
Citation :

Quelle Rp faire avec une charte de brigands, puisque par définition, les brigands ne suivent pas de lois ni de chartes ?

Shocked, rassurez moi, la charte est faite entre les joueurs??
Et les joueurs, même ceux des brigands sont honnêtes ...
Ou je me trompe??
Citation :

Allez dans un conseil. Et vous verrez si il est si simple de cacher tout dans des mandats tous les jours qui passent.

Le conseil, j'y étais et comme bailli (et juge ^^) donc, oui, je peux te répondre que c'est très facile de tout cacher ... ou mieux, mettre à l'abri ... ou encore, vous bloquez.

Il suffit de mettre dans un mandat le Nombre de PE commerce restant * 10 000 écus, même en marchandise ... ça peut être la totalité, comme ça peut être une petite partie ... mais ça consommerait tout les PE commerce et ainsi, vous êtes coincés sans PE de commerce, le lendemain ... et même avec des marchandises pleines les réserves ...

Citation :
Pour moi, l'affaire Montpellier n'a eu aucun problème ou devrive HRP si ce n'est la gueulante d'Odysseus en debut de topic HRP en gargote et apparement resolue.

Parce que vous trouvez normal qu'on ne peut récupérer un mandat, même après avoir tué celui qui le possède ... très RP effectivement Shocked

Citation :
Le problèmes, c'est plus les joueurs perdants qui veulent faire du bruit avec cette affaire que les problèmes eventuels HRP qui n'ont pas eu lieu cette fois ci.

Laughing

Citation :
Par exemple, comment tu expliques que les admins interviennent pour remettre un conseil en place ?

Là, c'est encore plus le Souk qu'ailleurs Rolling Eyes
et encore, même après intervention des admins, le conseil n'est pas rétabli à 100 % Laughing
Citation :

je vois pas de problèmes HRP en Languedoc

Quand la cessation de payement sera activée.
Quand l'option suppression du mandat sera activée.
Si les mines s'étaient effondrées [on tournait avec 33 % de risque]

Là, il y aurait eu des problèmes.

Donc, à ce que je vois, c'est que la cohérence RP [parce que même supprimer un mandat à distance n'est pas cohérent] et le plaisir du joueur des conseillers [parce qu'être obligé à jouer avant une heure précise à cause d'un prestige =0 suite à une cessation de payement, sinon, tu ne peux faire ton boulot de conseiller] et bloquer le jeu de centaines d'autres joueurs ... Bof ... je vois ici, plutôt les principales causes de la charte du brigandage bafouée ...

Pour conclure

Citation :
Les pillards n'ont rien pratiquement rien laissé. Mais ils ont pas utilisé la faille connue qui permettait de laisser un compte en négatif à leur départ (le Cac peut acheter des marchandises, même si le tresor est en négatif).

-> Heureusement qu'on utilise pas une faille ... on est entre joueurs et l'utilisation d'une faille est de la tricherie.

--> La trésorerie du Languedoc était quand même passée au négatif le lendemain.

Les mandats sont utilisés autant par les gentils pour les MA que par les pillards pour fuir.

-> ça, personne n'a dit le contraire ... mais si on regarde l'IG pure, un mandat est irrécupérable, c'est incohérent comme l'est le fait que la victime connaisse le nom de son agresseur.

Le conseil n'a pas jugé utile de rentrer toutes les valeurs en mandats le soir de l'attaque, ou n'as pas pu le faire.

-> Mais voyons, l'opération aurait pu être faite par le CaC ou le bailli ... les deux absentes, je ne crois pas, ça a été assumé par les LsJD même si je n'ai pas le même avis qu'eux.

Les brigands ont proposé une porte de sortie au Languedoc en rendant une (toute petite) partie de leur butin alors que rien ne les y obligeait, on le voit maintenant.

-> On vous propose X écus et vous nous laisser partir en paix ... vous croyiez vraiment que ça allait marcher?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:01

Citation :
Tu as un brigand qui a sur lui un mandat comportant 50 000 écus, il avait pillé pour 300 000 écus avec sa bande et tu le préviens 24 heures avant pour qu'il vide son mandat et ne pas se retrouver au négatif ...
24 h c'est pas suffisant... un brigand en retraite et c'est mort
Sinon utilisation de mules et de complices.


Citation :

Mais d'une manière purement IG, il n'y a aucune échappatoire possible ...
Faux, la suite le prouvera. Rolling Eyes


Citation :
'IG permet une arrestation en Clic-Clic, il faut se faire une raison ...
C'est bien ce que je repete à l'envie depuis un moment Rolling Eyes


Citation :
Déjà, la misère sera IG comme RP ... je vois mal un personnage se nourrissant d'un pain tout les deux jours se la péter et dire qu'il mange à sa faim ...
J'ai rien compris. Si c'est la misère IG, le Rp suit et on mange pas à notre faim.


Citation :
Où est le RP là dedans?? comment un comté peut lancer une chasse aux brigands, si ceux la ne rendent pas les mandats?? et quel sera son intérêt ...
Quel interêt pour un brigand de jouer un RP de poursuite quand on a ennoncé les propos ci dessus [Mais d'une manière purement IG, il n'y a aucune échappatoire possible ... généralement, même si les les rapports sont très tendus, il y a toujours les traités de coopération judiciaire ... surtout avec les voisins ]. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu avec des centaines de joueurs qui n'ont pas tous la même idée du jeu, du RP etc.
Le chantage, comme vous dites, a été proposé. Libre aux joueur de pas y céder. Relis mieux mes posts précédents.

Citation :
Mouhahaha, ils ont refusé de négocier, tant pis pour eux, nos mandats sont inviolables
Ca faisait partie de la négociation.



Citation :
Bien sûr, RP parlant, un pillage ne prend pas de temps ...
Le butin est chargé dans les charrettes instantanément
C'est relatif.
Tente de piller autant de valeurs en moins d'une journée en collaboration avec des gens qui n'ont jamais été à ces postes et on en reparlera. Libre à vous de pas croire que ça prend du temps IRL. Mais autant arreter ici.
Mes infos sont très prècises et sérieuses.


Citation :
vider les caisses qui cause derrière une cessation de payement qui produit des effets désastreux sur l'accessibilité des bureaux ainsi que l'effondrement des mines ...
Ce sont les effets d'un pillage en effet. Rolling Eyes



Citation :
Ce n'est plus une affaire de qui gagne ou qui perd, c'est une affaire d'une impossibilité de rétablir la situation dans le court terme qui influe sur le plaisir du jeu des autres et leurs possibilités d'avancer.
Ca c'est votre avis personnel qui n'engage que vous. Il y a eu pourtant en gargote de nombreuses réactions de joueurs du Languedoc qui étaient heureux de voir leur personnage relancé dans le RP. D'autres heureux d'avoir un nouveau défi. Si la plupart des persos du Languedoc se sont exilés dans les nouveaux comtés, n'est ce pas pour chercher justement du défi et de nouvelles possibilitrés.
Ne parlez pas, cher Debba pour tous les joueurs.



Citation :
donc, à mon avis, dans un pillage, tu as beaucoup moins de chance de tomber sur un boulet que sur le brigandage.
Cela ne reste que ton avis Rolling Eyes




Citation :
rassurez moi, la charte est faite entre les joueurs??
Et les joueurs, même ceux des brigands sont honnêtes ...
Ou je me trompe??
Je rassure. La charte est faite entre joueurs. J'infirme. Les joueurs ne sont malheureusement pas tous honnètes.



Citation :
Le conseil, j'y étais et comme bailli (et juge ^^) donc, oui, je peux te répondre que c'est très facile de tout cacher ... ou mieux, mettre à l'abri ... ou encore, vous bloquez
Ben de quoi vous plaignez vous ? Que les bandits ont plus de forces que les régions ? Moi je comprend plus rien.



Citation :
Parce que vous trouvez normal qu'on ne peut récupérer un mandat, même après avoir tué celui qui le possède ... très RP effectivement
Quelle sorte de joueur êtes vous pour juger d'un RP.
J'ai vu un personnage faire un RP de roms où elle demandait à ses amis de bruler sa cariole et toutes ses possessions si elle venait à mourir. C'est très cohérent avec la vie des Roms.
J'ai vu un personnage faire un RP où il balançait toutes ses possessions à la mer plutôt que de les laisser aux mains de ces nobles qu'il a toujours combattu toute sa vie.
Et plein d'autres encore.
Ca devient de la mauvaise foi ou une autre conception de jouer. Allez postez en suggestion et amélioration.



Citation :
et encore, même après intervention des admins, le conseil n'est pas rétabli à 100 %
Je trouve en tant que joueur que c'est une intervention plus que limite que d'intervenir en tant qu'admin pour résoudre une situation dans laquelle se sont mis eux mêmes les joueurs.
Les joueurs se sont mal organisés, les conseillés étaient loin de la capitale. Une capitale délaissée. La reprise du chateau s'est faite dans la precipitation en comptant sur les admins pour remettre d'aplomb ensuite (j'aurais presque fait pareil, je pense)
Une prise de chateau et c'est le souk oui. Heureusement que c'est pas anodin.





Citation :
Quand la cessation de payement sera activée.
Quand l'option suppression du mandat sera activée.
Si les mines s'étaient effondrées [on tournait avec 33 % de risque]

Là, il y aurait eu des problèmes.

Donc, à ce que je vois, c'est que la cohérence RP [parce que même supprimer un mandat à distance n'est pas cohérent] et le plaisir du joueur des conseillers [parce qu'être obligé à jouer avant une heure précise à cause d'un prestige =0 suite à une cessation de payement, sinon, tu ne peux faire ton boulot de conseiller] et bloquer le jeu de centaines d'autres joueurs ... Bof ... je vois ici, plutôt les principales causes de la charte du brigandage bafouée ...

Vous avouez donc qu'il y a des risques de laisser un chateau sans défenses ?^^
Le plaisir du brigand à rester devant son Pc à surveiller les actions des joueurs conseillers. Le plaisir de venir à rdv fixe avec d'autres brigands pour diverses opérations.

Bloquer le jeu des autres dans les régles IG c'est du jeu. C'est de la stratégie, comme aux echecs de bloquer l'adversaire pour lui faire faire ce qu'on veux qu'il fasse.
La charte servirait à éviter des abus. J'attend toujours qu'on me les montre. Personne n'a été tué et indispo par la fautes des Brigands. Personne n'a été degouté des RR et les a quitté à cause de la prise du chateau malgré ce que vous laissez entendre. Bien au contraire, cette action a été salutaire.
Le languedoc était dans une situation de suprematie. voilà une région rabaissée au niveau de ses voisins et même pire. Voyons si les joueurs accepteront le défi de la relever.

Ceux qui baissent les bras, ils avouent leur défaite.
Ceux qui veulent changer les régles pour que cela n'arrive plus manque d'imagination et de solution. Ce n'est pas une tare. Mais gueuler sur les autres joueurs pour compenser. Ca ça peut degouter les brigands en effet (ce qui peut être une stratégie, mais un peu limite pour les joueurs. Un peu comme déconcentrer l'adversaire aux echecs)
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:58

tu veux des abus alors tiens

dijon, les caisses vidées dans des mandats, en speed, car ils ne pouvaient rien faire d'autres

Languedoc, plaintes et guelantes HRP auprès des admins pour que dalle

moi sa me suffit, et si tu veux d'autres exemples, de RP pourris par des joueurs dégoutés, la justice clic-clic...

Pour moi, sa justifie largement la mise en place d'une chartre
Revenir en haut Aller en bas
L'Invisible
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'Invisible


Nombre de messages : 13
Age : 84
Localisation : derrière un arbre, ou sous la neige
Date d'inscription : 19/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:06

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous perdez du temps sur ce TRUC........ j'ai vraiment rien compris affraid
Revenir en haut Aller en bas
Debba
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:26

Citation :
24 h c'est pas suffisant... un brigand en retraite et c'est mort
Sinon utilisation de mules et de complices.

24 heures, ce n'est pas suffisant pour faire le transfert de fond ... peut être.
Sinon, l'utilisation de complices est strictement interdite par les règles du jeu ... le complice sera éradiqué [situation déjà vécue ...]

Citation :
Citation :
Mais d'une manière purement IG, il n'y a aucune échappatoire possible ...

Faux, la suite le prouvera.

Effectivement, mais c'est uniquement parce que les provinces la jouent RP.
Un brigand qui a été dans une place hier, ne peut pas être à mille lieux le lendemain.
C'est donc uniquement le RP [et on y inclut l'incompétence et la lenteur des procureurs] qui empêche une mise de procès automatique.
Citation :

Citation :
'IG permet une arrestation en Clic-Clic, il faut se faire une raison ...
C'est bien ce que je repete à l'envie depuis un moment

Donc, l'esprit de la réforme de Cardinal en Bourgogne ne vaut rien ... du moment que l'IG le permet, on se fout du RP, est-ce-que j'ai bien compris??

Citation :
Quel interêt pour un brigand de jouer un RP de poursuite quand on a ennoncé les propos ci dessus [Mais d'une manière purement IG, il n'y a aucune échappatoire possible ... généralement, même si les les rapports sont très tendus, il y a toujours les traités de coopération judiciaire ... surtout avec les voisins ]. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu avec des centaines de joueurs qui n'ont pas tous la même idée du jeu, du RP etc.
Le chantage, comme vous dites, a été proposé. Libre aux joueur de pas y céder. Relis mieux mes posts précédents.

Arf, ne mélange pas mes propos ^^
Si on la joue basique IG, sans aucune valeur du RP.
Si on la joue IG, avec prise en compte du RP ...

L'approche est différente à chaque fois Wink

Pour le chantage, ou les négociations, c'est du RP ... mais je parlais plus d'une trame générale, comme proposé par LJD Phelipe, comme un prisonnier, il rend son mandat ...

Citation :
Citation :
Mouhahaha, ils ont refusé de négocier, tant pis pour eux, nos mandats sont inviolables

Ca faisait partie de la négociation.

Sauf que les mandats inviolables, ce n'est pas trop RP ... c'est ce que chante les joueurs des brigands depuis longtemps Wink

Citation :
C'est relatif.
Tente de piller autant de valeurs en moins d'une journée en collaboration avec des gens qui n'ont jamais été à ces postes et on en reparlera. Libre à vous de pas croire que ça prend du temps IRL. Mais autant arreter ici.
Mes infos sont très prècises et sérieuses.

Hum ... je n'ai jamais dit que piller ne prend pas du temps HRP ...
Mais que ça prend aussi du temps RP et qu'on ne peut pas tout piller en 1 journée ..
Voir que le fer, la pierre et une partie des armes sont d'une façon RP ailleurs que dans le château.

Citation :
Citation :
vider les caisses qui cause derrière une cessation de payement qui produit des effets désastreux sur l'accessibilité des bureaux ainsi que l'effondrement des mines ...

Ce sont les effets d'un pillage en effet.

Oui mais non Razz
Les mines, je ne vois pas pourquoi elles sont pillées ...
La cessation de payement ... pour deux jours avec une trésorerie négative ... c'est uniquement de l'IG ...

La perte du prestige qu'on doit subir suite à une révolte, ou à l'occupation de la capitale est RP ... la cessation de payement, pour moi, c'est la cause d'une mauvaise gestion économique du comté en temps de paix ...
Je vois mal les services royales demander à un comté qui vient d'être pillée une taxe ...

Citation :
Ca c'est votre avis personnel qui n'engage que vous. Il y a eu pourtant en gargote de nombreuses réactions de joueurs du Languedoc qui étaient heureux de voir leur personnage relancé dans le RP. D'autres heureux d'avoir un nouveau défi. Si la plupart des persos du Languedoc se sont exilés dans les nouveaux comtés, n'est ce pas pour chercher justement du défi et de nouvelles possibilitrés.
Ne parlez pas, cher Debba pour tous les joueurs.

Tu penses des fois aux joueurs de tamagos?? ou jeunes paysans qui n'ont pas vraiment de défis à part faire progresser leur perso et leur plaisir de jouer??

Peut être que l'"élite" a maintenant un nouveau défi ... mais ça ne doit en aucun cas bloquer d'une façon trop handicapante les joueurs moins investis.
Citation :

Citation :
donc, à mon avis, dans un pillage, tu as beaucoup moins de chance de tomber sur un boulet que sur le brigandage.

Cela ne reste que ton avis

Les organisations de brigands enrôlent tout et n'importe qui, pour un coup de cette envergure Shocked
Citation :

Je rassure. La charte est faite entre joueurs. J'infirme. Les joueurs ne sont malheureusement pas tous honnètes.

Totalement d'accord avec vous, mais je préfère aller du principe que tout les joueurs sont honnêtes ... c'est plus plaisant à jouer que de craindre à la triche à chaque manipulation.

Citation :
Citation :
Le conseil, j'y étais et comme bailli (et juge ^^) donc, oui, je peux te répondre que c'est très facile de tout cacher ... ou mieux, mettre à l'abri ... ou encore, vous bloquez

Ben de quoi vous plaignez vous ? Que les bandits ont plus de forces que les régions ? Moi je comprend plus rien.

Non, je soulignais juste que les joueurs des conseillers ont eu le fair play de ne rien cacher ... malgré qu'ils avaient la possibilité de le faire Wink (même si je ne suis pas de leur avis ^^)

Citation :
Quelle sorte de joueur êtes vous pour juger d'un RP.
J'ai vu un personnage faire un RP de roms où elle demandait à ses amis de bruler sa cariole et toutes ses possessions si elle venait à mourir. C'est très cohérent avec la vie des Roms.
J'ai vu un personnage faire un RP où il balançait toutes ses possessions à la mer plutôt que de les laisser aux mains de ces nobles qu'il a toujours combattu toute sa vie.
Et plein d'autres encore.
Ca devient de la mauvaise foi ou une autre conception de jouer. Allez postez en suggestion et amélioration.

Oui, on peut justifier tout et n'importe quoi d'une manière RP.

Je te donne un exemple, les noms des agresseurs que la victime connait ... on peut le justifier que la victime a réussi à identifier la victime dans une liste descriptive des brigands connus et soupçonnés dans les fiches d'un prévôt.

Les mandats, des gentils comme des méchants peuvent être expliqués aussi d'une manière RP différente ... après, d'après moi, le seul point qu'il faut prendre en considération, c'est le plaisir du joueur ... ainsi que du joueur d'en face.

Quelle est l'utilité de détruire un mandat?? scratch
Quelle est l'utilité de faire la traque d'un pilleur si on ne récupère rien ??

Autant lancer un procès par Clic Clic, ou l'argent ne finit nul part ...
Citation :

Je trouve en tant que joueur que c'est une intervention plus que limite que d'intervenir en tant qu'admin pour résoudre une situation dans laquelle se sont mis eux mêmes les joueurs.
Les joueurs se sont mal organisés, les conseillés étaient loin de la capitale. Une capitale délaissée. La reprise du chateau s'est faite dans la precipitation en comptant sur les admins pour remettre d'aplomb ensuite (j'aurais presque fait pareil, je pense)
Une prise de chateau et c'est le souk oui. Heureusement que c'est pas anodin.

Renseignez vous avant de parler aussi Smile
La première reprise du château s'est faite par les montpéllierains et les lodévois, biterrois et nîmois qui ont rejoint la capitale le lendemain ...

Pour l'intervention des admins, elle était uniquement là pour parer à un manque de codage IG ... tout les conseillers étaient dans une armée IG, qui avait pris le statut quo de Montpellier et c'est uniquement la prise de pouvoir qui était impossible [à ce que j'ai compris]

Donc, bon, tout les conseillers étaient à Montpellier et dans une armée.

Citation :
Vous avouez donc qu'il y a des risques de laisser un chateau sans défenses ?^^
Le plaisir du brigand à rester devant son Pc à surveiller les actions des joueurs conseillers. Le plaisir de venir à rdv fixe avec d'autres brigands pour diverses opérations.

ça, je n'ai jamais dit le contraire Razz

Citation :
Bloquer le jeu des autres dans les régles IG c'est du jeu. C'est de la stratégie, comme aux echecs de bloquer l'adversaire pour lui faire faire ce qu'on veux qu'il fasse.
La charte servirait à éviter des abus. J'attend toujours qu'on me les montre. Personne n'a été tué et indispo par la fautes des Brigands. Personne n'a été degouté des RR et les a quitté à cause de la prise du chateau malgré ce que vous laissez entendre. Bien au contraire, cette action a été salutaire.

Ben non, le Languedoc ne constitue pas un bon exemple ... et je ne vois pas pourquoi on calque la charte la dessus Shocked
Personne n'a été dégouté ... personne n'a été bloqué ... remonter le comté sera un défi, oui complètement d'accord.

Mais imaginons qu'il y aura eu une cessation de payement [qui cause un - 10 en prestige et qui n'est pas vraiment justifiable RP parlant], que les mines s'étaient effondrées [alors que les mines sont dans les villes encore sous autorité languedocienne] alors, il y aura eu des problèmes ...

Imagine, Lodève ... 10 places à la forêt ... une mine effondrée pendant une semaine, par exemple.
Un prestige nul qui rend presque impossible l'accès au bureaux après une certaine heure [je n'ai pas calculé laquelle ^^]

Conséquence, les vagabonds n'auront pas de travail.
Le blé sera en une très grande surproduction [le blé servant en grande partie à la production des bêtes].
Le maïs en surproduction, parce que plus de bêtes.
Les bêtes ne seront plus productibles, à cause de la difficulté d'accès aux bureaux.
Les tisserands, les bouchers et les forgerons ne peuvent plus travailler.

Donc, vi, pour que le comté soit en difficulté, après un pillage, c'est normal.
Non à ce qu'il y a un effet boule de neige, suite à un pillage ... parce que la conséquence d'un pillage, c'est ... d'après moi :

--> Une perte du prestige = 1
--> Un manque de liquidité et de marchandises terribles.

Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:32

Citation :
Non, je soulignais juste que les joueurs des conseillers ont eu le fair play de ne rien cacher ... malgré qu'ils avaient la possibilité de le faire
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Sinon pour le reste, ça sert à rien de discuter, on tourne en rond.
Debba tente de prouver la bonne foi du languedoc et que les brigands sont de mauvais joueurs si je comprend bien.

Joueur de Debba. T'as qu'à penser et continuer à penser que tr'as raison de partout. Mais là ça devient fatiguant de te voir redire la même chose que moi en le tournant de cette manière.

Disons que t'as eu le dernier mot. Bravo t'es le plus fort. T'as réussi à me dégoutter de m'interesser à une eventuelle charte des brigands.

à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Anahis


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:54

Citation :
Donc, vi, pour que le comté soit en difficulté, après un pillage, c'est normal.
Non à ce qu'il y a un effet boule de neige, suite à un pillage ... parce que la conséquence d'un pillage, c'est ... d'après moi :

--> Une perte du prestige = 1
--> Un manque de liquidité et de marchandises terribles
.
L'effet boule de neige est tout à fait plausible en RP également puisque tout est lié, justement, comme tu le dis si bien.
Citation :
Conséquence, les vagabonds n'auront pas de travail.
Le blé sera en une très grande surproduction [le blé servant en grande partie à la production des bêtes].
Le maïs en surproduction, parce que plus de bêtes.
Les bêtes ne seront plus productibles, à cause de la difficulté d'accès aux bureaux.
Les tisserands, les bouchers et les forgerons ne peuvent plus travailler.
Sinon, comment expliques-tu la perte de prestige en RP ?

Les mandats qui ne sont pas rendus, je ne vois pas non plus en quoi ce ne serait pas RP (puisque apparemment, c'est un truc qui coince).
Je vide une mairie ou un comté, je file et je planque mes sous, sous une vieille racine, au fond d'un cimetière (=le mandat).
On m'attrape, on me fout en taule, je crache pas le morceau, je dis rien, je tiens trop à mes sous !
Dehors, j'ai un complice à qui j'ai confié la planque et qui va, quelques jours plus tard, chercher le trésor (=vider le mandat).
Ou, si je suis seul, j'attends de sortir de geôle et je vais tranquillou récupérer mes écus.

Même si ce procédé de mandat est bofbof, il faut arrêter aussi de le diaboliser et de ne pas en vouloir ou de se cacher derrière un soi-disant manque de corrélation RP pour en exiger le retour !
Y a bien des autres trucs qui ne coïncident pas IG/RP et qu'on ne relève pas parce que ça arrange bien les autorités !
Revenir en haut Aller en bas
Debba
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:18

Citation :
Debba tente de prouver la bonne foi du languedoc et que les brigands sont de mauvais joueurs si je comprend bien.

Je confirme, tu ne comprends absolument pas Shocked
Combien de fois ai je dit que l'histoire de Montpellier et Dijon ne sert qu'une base concrète de travail.
Combien de fois ai je dit qu'un tel débat nécessite une "honnêteté" de la part des joueurs des deux camps.
Et encore plus surprenant, à quoi me sert il de prouver que les brigands sont mauvais joueurs à la Grotte ^^

Non, vraiment scratch

Citation :
Joueur de Debba. T'as qu'à penser et continuer à penser que tr'as raison de partout. Mais là ça devient fatiguant de te voir redire la même chose que moi en le tournant de cette manière.

Ben, si on dit la même chose, c'est qu'on est d'accord , où est le problème?? ^^

Citation :
Disons que t'as eu le dernier mot. Bravo t'es le plus fort. T'as réussi à me dégoutter de m'interesser à une eventuelle charte des brigands.

Cavalier champion

Citation :
L'effet boule de neige est tout à fait plausible en RP également puisque tout est lié, justement, comme tu le dis si bien.

Oui, je serai d'accord pour l'effet boule de neige si les conseillers en place après la reprise ne réussissent pas à redresser la barre, pas que la suite immédiate du pillage soit aussi catastrophique que ce que ça peut être si tout les options annoncés sont activées.

Citation :
Sinon, comment expliques-tu la perte de prestige en RP ?

Quand on est à 5 et on descend à -5, à cause d'une cessation de payement, un abus IG.
Quand on est à 5 et on descend à 4, voir 3, une honte monumentale de tout languedocien suite à la chute du château.

Citation :
Les mandats qui ne sont pas rendus, je ne vois pas non plus en quoi ce ne serait pas RP (puisque apparemment, c'est un truc qui coince).
Je vide une mairie ou un comté, je file et je planque mes sous, sous une vieille racine, au fond d'un cimetière (=le mandat).
On m'attrape, on me fout en taule, je crache pas le morceau, je dis rien, je tiens trop à mes sous !

Ai je dit qu'il faut rendre tout les mandats?? non !!
J'ai uniquement dit qu'il faut que les mandats soient un enjeu IG pour les joueurs des deux côtés, pour pimenter la traquer, des deux côtés.

Si j'ai une armée qui t'attrape mais que tu t'en tires avec uniquement une indisponibilité, qu'est-ce-que j'aurai à faire d'une traque où je mobilise des armées et des armées alliées, qui consomment de l'argent.

Les mandats, des deux côtés, on peut les justifier RP ... le soir d'une attaque, le conseil peut mettre sur les mandats tout le butin, et en justifiant d'une manière RP les dits mandats.

Où sera alors le plaisir du jeu??

Citation :
Même si ce procédé de mandat est bofbof, il faut arrêter aussi de le diaboliser et de ne pas en vouloir ou de se cacher derrière un soi-disant manque de corrélation RP pour en exiger le retour !
Y a bien des autres trucs qui ne coïncident pas IG/RP et qu'on ne relève pas parce que ça arrange bien les autorités !

Je n'ai jamais dit que le procédé du mandat est bof bof, comme vous le dites ... il arrange les pilleurs pour ne pas perdre du temps HRP (et plus on gagne du temps, mieux c'est)... ce que j'ai dit, c'est que le fait de ne pas mettre le butin en jeu [d'une manière HRP] est contre le plaisir du jeu des joueurs des autorités pour une éventuelle traque.

En plus, je crois que je l'avais dit aussi, mais je suis aussi contre l'annulation des mandats de la part des autorités, puisque ça enlève aussi le plaisir du jeu de la part des pilleurs et rend le pillage complètement ... inutile, en plus, si les mandats sont annulés, il y aura une explication RP et si vous devez passer par la foire, ou les marchés, il y a un risque d'interception Razz

La conclusion selon moi, c'est que tout ce qui est IG peut être justifié RP ... et ce que doit être respecté avant tout, c'est le plaisir du jeu de toutes les personnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Anahis


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:03

Citation :
Oui, je serai d'accord pour l'effet boule de neige si les conseillers en place après la reprise ne réussissent pas à redresser la barre, pas que la suite immédiate du pillage soit aussi catastrophique que ce que ça peut être si tout les options annoncés sont activées.
Shocked
Les dégâts causés par un pillage, ils sont immédiats et pas post-posés et épinglés à une éventuelle nullité de la part des conseillers qui reprennent le conseil !
Quand il y a un orage et que la rivière déborde, on est inondé directement et pas seulement si la protection civile n'arrive pas dans les 12 heures !
Non, là, je ne suis pas ta logique.

Citation :
Quand on est à 5 et on descend à -5, à cause d'une cessation de payement, un abus IG.
Quand on est à 5 et on descend à 4, voir 3, une honte monumentale de tout languedocien suite à la chute du château.
L'abus IG, je ne comprends pas, désolée (en même temps, je ne suis pas au fait des trucs et astuces concernant le prestige).
Que les Languedociens soient honteux...euh oui et alors ? Ce n'est pas de la faute des brigands si les défenses du château étaient mal organisées !
Que le Languedoc assume et le Languedoc, c'est les Languedociens !

Citation :
J'ai uniquement dit qu'il faut que les mandats soient un enjeu IG pour les joueurs des deux côtés, pour pimenter la traquer, des deux côtés.
Mouais...ça sous-entend que les victimes de pillage ne pleurnichent pas dans les jupes des admins Laughing et surtout que l'on ne tombe pas sur des gens de mauvaise foi, ce qui me paraît vachement utopique.

Citation :
La conclusion selon moi, c'est que tout ce qui est IG peut être justifié RP ... et ce que doit être respecté avant tout, c'est le plaisir du jeu de toutes les personnes
Là, je peux être d'accord, mais c'est soumis à la condition précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Anal Fabette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Anal Fabette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:54

Citation :
Non, je soulignais juste que les joueurs des conseillers ont eu le fair play de ne rien cacher ... malgré qu'ils avaient la possibilité de le faire (même si je ne suis pas de leur avis ^^)

Je ne suis pas d'accord, parfois ça ne fait qu'aller dans la poche d'un autre brigand: j'ai utilisé ça pour détourner de l'argent. Twisted Evil

Pour le reste, je ne ferai que répéter les propos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
cardinal


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:40

désolé pour mon absence ces derniers temps ... j'espère que bientôt j'arriverai à structurer un peu le débat et l'élaboration de la charte en ouvrant plusieurs topics dédiés à un sujet propre

sinon là tout de suite je vais pas redire ce que d'autres et moi avons déjà dit ici pour répondre au joker ... libre à lui de préférer un jeu basé uniquement sur l'ig, moi je trouve ça trop restrictif et préfère ouvrir le jeu vers d'autres possibilités qui procureront plus de plaisir à plus de joueurs (e.g. pas de justie-en-un-clic mais une chasse à l'homme qui offre au brigand la possibilité de fuir et aux gentils de s'organiser pour arrêter le brigand ... ce qui notamment implique un plus grand nombre de joueurs que simplement dire au procureur de lancer un procès ... et plus y'aura de joueurs qui pourront s'investir, plus y'aura de plaisir) ... ensuite effectivement en tant que joueur j'ai aucune légitimité pour imposer ma façon de jouer, tout au plus je peux la défendre, l'expliquer et proposer des conventions à respecter (comme la réforme du 10 janvier ou la charte dont on discute ici) ... je milite pour plus de cohérence et de vraisemblance dans les RRs et je pense que ce serait profitbable à tous les joueurs non-tamago (que leur personnage soit honnête ou non) ... quant au tamago, j'ai jamais vraiment réfléchi à leur situation et ne pense pas qu'il soit opportun d'en parler ici ...

ensuite un mot sur les admins, vous pouvez d'ores et déjà oublier une quelconque contribution de leur part concernant l'établissement de chartes régissant le RP ou son application, ça les intéresse pas (aucun profit direct) ... et personnellement je sais pas s'il faut vraiment le déplorer, vu l'idée qu'ils se font du RP

quant au fait que bientôt les mandats pourront être détruits à distance, je pense pas qu'il faille en faire une priorité dans notre discussion ... premièrement parce que quand lévan dit bientôt, ça peut signifier tout et n'importe quoi et qu'il faut pas trop tabler sur les éventuels futurs codages selon moi (pour rappel, la réforme du 10 janvier est une mesure provisoire en attendant que lévan fasse les améliorations annoncées pour le brigandage ... améliorations qui finalement ne seront jamais codées), deuxièmement parce que si c'est effectivement codé, personne ici ne peut savoir comment ce sera codé en détails et troisièmement parce que justement si on arrive à établir une convention sur le prise des châteaux et mairies, celle-ci définira l'utilisation des mandats ... au pire il faudra aviser le moment venu

et pour la crainte que notre éventuelle charte ne soit pas respecter par tous, effectivement on ne peut l'imposer, mais si lors d'une prise de château elle est utilisée par les différents protagonistes, à mon avis les joueurs y trouveront tous leur compte et auront plus de plaisir ... donc ne pas utiliser sera pénalisant et tant pis pour ceux qui s'en priverait ... bon affirmé là comme ça, ça vaut pas grand chose niveau pertinence ... donc pour illustrer mes propos je dirais par exemple que sans la charte, les gentils pourront facilement cacher tous les écus et marchandises dans des mandats (comme à dijon) et donc les méchants seront frustrés de trouver un château vide et eux pourront aisément détruire les mines, ce qui frustrera les gentils ... personnellement je vois pas pourquoi certains joueurs (sauf s'ils sont idiots ... <- oui c'est une insulte gratuite au passage, ne me remerciez pas) refuseraient de faire certaines concessions qui apporteront plus de cohérence au jeu (bon là je peux comprendre que certains joueurs n'en aient cure, libre à eux) mais aussi moins de frustration (est-ce que par exemple accepter de laisser en fonction le commissaire aux mines afin qu'il continue à entretenir les mines -ce qui soit dit en passant est logique d'un point de vue RP, pourquoi le fait que le château soit occupé par des brigands devrait induire le fait que le type responsable de l'entretien ne fasse plus son boulot ? simplement parce que le codage le permet, personnellement je trouve cette explication ridicule en plus d'être nuisible à la jouabilité- est-ce que donc accepter cet entretien en échange de la garantie d'avoir un certain pourcentage du trésor à voler n'est pas à l'avantage de tous ?) ... la peur de voir certaines gens ne pas accepter la charte ne devrait pas nous empêcher de l'écrire et de l'employer lorsque ce sera possible ... après il est vrai que la charte ne garantira pas que tout ce passera bien, tout comme il est vrai que cela pourrait aussi très bien se passer sans la charte, mais l'existence de cette charte ne saurait en aucun cas être négative (au pire son effet pourrait juste être nul) ... moi je continue malgré tout à penser qu'on peut s'entendre entre joueurs afin que les RRs génèrent plus de plaisir encore, pire même je revendique cette candeur comme étant une qualité ...

encore un mot pour dire que selon moi les conséquences IG d'un pillage de château ne sont pas aussi catastrophiques que ce que certains semblent penser ici, il est relativement aisé de trouver de l'aide chez ses voisins pour rapidement avoir de quoi rouvrir les mines qui se seraient effondrées et assurer la génération spontanée des animaux ...


et sinon et pour illustrer encore ma façon d'appréhender le jeu pas uniquement de manière IG, un exemple -parmi d'autres- de limite du fait de vouloir faire toujours prévaloir l'aspect IG du jeu : la petite bretagne selon le codage est française et rien dans le codage ne permet de changer cet état de fait, est-ce que pour autant les bretons devraient renoncer à leur guerre d'indépendance ? le jeu aurait été bien moins captivant pour beaucoup de joueurs sans les revendications (absurdes d'une point de vue IG) de la petite bretagne (on peut multiplier les exemples avec la hérauderie qui n'existe pas IG, idem pour la pairie, la curie, etc ...) ... comme pour tout dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir et les extrêmes sont à éviter (Μηδέν Άγαν comme disait l'autre ...), à nous de trouver le meilleur mélange entre codage et cohérence RP pour le plaisir du plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:27

Citation :

je vois pas pourquoi certains joueurs (sauf s'ils sont idiots ... <- oui c'est une insulte gratuite au passage, ne me remerciez pas) refuseraient de faire certaines concessions qui apporteront plus de cohérence au jeu


Citation :
pourquoi le fait que le château soit occupé par des brigands devrait induire le fait que le type responsable de l'entretien ne fasse plus son boulot ?


Parfaitement d'accord, tellement d'accord qu'il n'y a pas besoin de charte pour comprendre cela. Il est dans l'interet des brigands de comprendre d'eux même, ils ne saccagent pas tout si ils veulent pas des procès clic clics abusés aussi.

A Dijon, les mandats ont été cachés et les brigands ont peut être été frustrés et ont preferé tout saccager plutôt que de repartir avec 200 ecus en poches.

A Montpellier, à l'inverse, les valeurs n'etaient pas du tout cachées. Et les brigands ont entretenu (comme il pouvait, c'est à dire mal) les mines jusqu'à passation.


Pas besoin de Charte pour des évenements aussi ponctuels.


En ce qui concerne les mandats coffres forts, pourquoi ne pas créer une charte alors qui impose des MA sans mandat, ou avec une partie des marchandises en inventaire ?
Mais il est tellement plus facile de vérifier qu'un bandit se sert d'un mandat pour piller, qu'un MA qui ne transporte pas tout sur son mandat. Les interêts de chacun des persos vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:57

A Dijon, nous avions convenu entre nous qu'il fallait maintenir l'entretien des mines. Nous nous étions organisés pour ca mais, vu ce que l'on a trouvé dans les caisses, cela a été impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
cardinal
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
cardinal


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:09

je suis pas persuadé comme toi joker que toutes ces choses soient évidentes pour tout le monde, si c'est évident pour toi, tant mieux, mais pourquoi ne pas compulser toutes ces évidences dans une charte pour aider celles et ceux qui soit n'y auraient pas réfléchi soit seraient moins clairvoyants ?

ensuite l'exemple de l'entretien des mines peut paraître très évident (encore que l'on puisse entendre certains joueurs trouver normal que des pillards puissent faire s'écrouler des mines ...), mais certains aspects dont la charte se propose de traiter sont moins évidents comme la possibilité de faire des procès ou des relaxer tous les accusés, la gestion de la fuite des brigands, etc ... mais même pour l'entretien des mines, l'expérience montre que malgré toute la bonne volonté des joueurs en présence l'entretien ne fut jamais optimal, un chapitre de la charte traitant du sujet permettrait aisément d'aider les joueurs concernés en leur expliquant ce qu'ils ont à faire (le plus simple et le plus évident étant encore de laisser en place le commissaire aux mines élu et de s'assurer qu'il y ait suffisament de pierre et de fer dans les stocks)

encore une fois si on discute ici de l'élaboration d'une telle charte, c'est pas parce qu'on s'ennuie et qu'on cherche à faire passer le temps, mais c'est parce que d'expérience on a constaté qu'avec quelques conventions HRP la gestion des prises de mairies ou de châteaux seraient moins problématiques et donc plus ludiques ... que le pillage du languedoc se soit relativement bien déroulé ne doit pas nous interdire de songer à améliorer encore la chose


quant aux mandats, le plus simple et le plus cohérent serait naturellement de les supprimer du codage, mais c'est pas en notre pouvoir ... par contre ce qu'on peut faire, c'est de montrer l'exemple en ne les utilisant pas (ou alors de manière convenue si c'est indispensable pour certains pillages), mais dire que parce que ceux de l'autre camp les utilisent alors nous aussi on doit le faire, c'est le serpent qui se mord la queue et ça fera pas avancer les choses ... après faut voir ce qui est le plus important pour soi, que son personnage ait quelques écus de plus ou bien que le jeu soit plus palpitant, moi j'ai choisi ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:23

Moi ça m'interesse pas cette charte. Pour l'instant je ne suis convaincu ni par l'interêt d'avoir une Charte de brigandage, ni par l'efficacité d'un tel dispositif.
Et ce, ni en tant que joueur, ni en tant que brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes   Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion HRP sur la cohérence des actions brigandes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: