La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un Brigand.

Aller en bas 
+9
L'salaud
Zazou X
Grander, le boros
Truth le Scorpion
Keilou
eoline1
Kaaamelott
KoDness
Kandler Le Renard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 18 Mai 2008, 02:10

Kandler entra dans la Grotte. Il avait beaucoup marché et pour étancher sa soif prit une choppe remplit de bière. Puis il monta sur un rocher pour que tout le monde puisse le voir et l'attendre. Il devait savoir:

-Bien le Bonsoir Chers Brigands.
Dans le Royaume de France pas mal de monde parle de Brigant. Certains se disent Brigand. D'autres le sont. Certains les critiquent. D'autres les admirent. Certain les Jugent. D'autres les combattent. Bref Brigand, Brigand, Brigand... mais au final:

Qu'est ce qu'un Brigand?

Je l'avoue je n'ai pas grande expérience dans le Brigandage cependant j'ai laissé mes oreilles vagandonder par ci, parlà entendant dans un murmure à peine audible différentes informations. Je suis resté des heures en taverne à apprendre sur la vie des hommes et des femmes qui peuplent le Royaume. J'ai écouté bon nombre de procès à la cour de "Justice" jugeant différent criminels que cela soit pour brigandage, sorcellerie, trahison etc. Et je me suis beaucoup interressé au discussion de la Grotte. Et maintenant je vais tacher de répondre à cette question loin d'être si simple. Peut être me tromperai-je, peut être pas. Mais dans tout les càs dîtes moi pour vous le signification du mot Brigand.

Tout d'abord le brigandage n'est pas une activité, ni même un mêtier, mais un mode de vie. En effet quand on choisit de devenir Brigand cela entraine bon nombre d'évènement qui change une grande partie de notre destin. Le meilleur exemple que je puisse vous donner est le Regard des Autres. Essayez vous verrez, plaisantez dans une taverne avec des inconnus, faîtes vous payer à boire et comme ca balancez leur que vous êtes un Brigand qui vient de payer une tournée générale avec l'argent de ses victimes, le résultat ne serait tarder.

Les Ecus Sonnants et Trébuchants:
Et oui, certains Brigands auront beau vous dire qu'ils ont des idéaux ou des règles de conduites cela n'empêche pas que tous, et je pense sans exeception veulent s'enrichir et le plus rapidement possible. Pourquoi? Parce que nos ventres réclament chaque jour leur dû. Parce que même si ne sommes pas des "Nobles" ,comme certains se décrivent, nous voulons des habits beaux et de qualités. Et parce que nous voulons des armes et des boucliers pour combattre. Nous sommes en quelque sorte lié à l'appat du gain. Certains Brigands en deviennent avare mais c'est vrai que lors d'un brigandage de chemin nous faisons toujours nos actions. Pour récolter une bourse bien lourde d'un marchand ambulant ou une bourse vide d'un pauvre paysan. Ainsi le Brigand est une personne Simple, prenant tout ce qui est bon à prendre.

Les Voyages:
C'est parce que nous sommes Brigands que nous sommes des Voyageurs. Le Brigand parcourt des dizaines de lieux en quelques jours pour rejoindre des amis, fuir la "justice" ou bien poursuivre ses proies. Grace à ses voyages le Brigand acquiert énormément d'expérience. Que cela soit pour n'importe quels sujets ses connaissances s'accroissent. Il fait de très nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises. Les nombreux voyages du Brigand lui montrent pleins de paysage. Ici un champs de blé sous le soleil de provence avec le son mélodieux des cigales, là un paturage perché sur le plateau d'une falaise face à la Mer Bretonne sous un ciel gris, un lac poissoneux près d'un village où les habitants de celui-ci si baignent, une ville à feu et à sang après le passage d'un groupe de pillard, une fôret de grands chênes où bucherons travaillent tout en sifflant à tue tête etc. C'est presque si le Brigand peut devenir Conteur, poète, peintre ou autre troubadour. Bref le Brigand a la bougeotte.

Une Vie digne de ce Nom:
Point très important pour le Brigand. Combien de fois en taverne avez vous demandez à un villageois qu'est qu'il pouvait bien raconter de nouveau. Celui ci répondant "Hoo ma foie trop rien, c'est calme en ce moment". J'ai pitié de ces gens. Si seulement ils savaient. Posez cette même question à un Brigand et vous verez. Si vraiment il ne vous dit rien c'est soit que c'est un menteur, soit il préfère rester discret sur ses agissements. Le Brigand veut une vie palpitante, excitante! Travailler dans son champs sachant que demain il faudra labourer, après demain semer, le jour encore d'après arroser etc. Non, rien de plus ennuyeux de savoir ce que nous réserve demain. Le Brigand vit au jour le jour, profitant au plus du moment présent. Il ne perd pas le temps d'être nostalgique ou mélancolique ni même de réfléchir à ce qu'il sera plus tard. La vie de Brigand n'est que Surprise, elle est remplit de d'imprévus. Ainsi le Brigand est quelqu'un de très vif d'esprit s'adaptant rapidement à la situation dans lequel il se trouve pour faire les meilleures choixs le plus rapidement possible.

La Liberté:
En devenant Brigand on fait le choix d'être libre. Aucune appartenance à un duché ou un compté. Aucun serment d'allégeance et d'obéissance à une quelconque personne. Simplement libre d'aller où bon nous semble et de faire ce que nous voulons. Notre liberté nous permet de réaliser nos rêves. Biensûr ils existent des personnes se servant des prétextes de Justice ou de Noblesse pour nous punir de ce droit que chaque homme ou femme devrait avoir. Qu'ont fait ces personnes pour nous priver ainsi de nos choix et de nos rêves? Rien, elles sont simplement née. Je vous le dis, ces gens là ne sont pas plus important, intelligent, digne ou encore plus noble que moi ou vous. Les "gentils" auront beau dire le contraire, là seule et unique différence entre nous et ces personnes là. C'est que nous, nous acceptons ce que nous sommes et déclarons à haute voie. Heu le cache, parfois même à eux même. Ainsi le peuple obéit à son Roy aveuglément tel des moutons à son berger. Le peuple tremble devant ses dirigeants alors que cela devrait être le contraire. Mais que voulez vous un mensonge est des fois plus doux à entendre que la vérité. Ainsi le Royaume sombre dans une sombre et longue agonie d'ennuie. Les "gentils" travaillent dure versant une partie de leur salaire à une personne qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'ont jamais vue. Pendant que les "gentils dirigeants" se reposent dans de luxurieux châteaux avec une centaine de serviteur à leur service obéissant au doigts et à l'oeil. Les "gentils dirigeants" dégustent de succulant plat pendant que le pauvre paysan mange une miche de pain sec. Non, tout au contraire. Le Brigand était un mouton mais il s'est relevé et a inversé les rôles pour devenir le Berger.

L'Amitié:
Brigand veut aussi dire Ami, Camaraderie, Fraternité. Et cela on sens propre du terme. Certaines personnes se disent amis avec un tel ou un tel. Mais quelle amitié il y a t'il? Certe ils rigolent, parlent, boivent et s'embrassent en taverne. Pour eux tout le monde il est polie, tout le monde il est gentil, tout le monde il beau. Jamais de Grossiereté ou de vilaine chose. Mais quand il s'agit de rejoindre un ami où on va peut être y laisser la vie. Quand il s'agit de donner une centaine d'écu à un ami qui vient de se faire dépouiller. Là il n'y a plus d'amitié tout d'un coup. On reconnait réellement ses amis que dans le Malheure. Ceci est bien vrai. Un Brigand a des amis, il les aide et est aidé en retour. Un Brigand sait ce que c'est d'être un vrai frère d'arme. Ainsi les Brigands sont plus où moins une grande Famille. Et il arrive que cette famille se réunisse sous une même bannière pour livrer bataille non pas en groupe, mais en armée.

Les Idéaux:
Ceci est encore trop compliqué pour moi hélas. Soit il y en a de très nombreux soit le seul but du Brigand est de s'enrichir et tout le reste n'est que balivernes. Je n'ai pas assez d'experience pour répondre à cela.

Les derniers points Questions et Rumeurs:
Certains disent que les Brigands ne sont que des grosses brutes sans cervelle.
Moi je dis non et oui. Non les Brigands sont intelligents la preuve certains se font élir Maire pour pouvoir piller dans la "légalité" et puis un Brigand sait faire le choix entre un coup à 100 ou à 1000 écus. Et oui le Brigand est une grosse brute, mais ce n'est point sa faute, mais bel et bien celle de ses victimes. C'est les gentils qui nous obligent à manger sans arret de la viande pour devenir fort, car quand on leur dit de donner tout leurs biens ils n'obéissent pas et attendent que les coups arrivent. De ce fait le Brigand est très musclé et possède un physique d'Apolon.

Le Brigand est Solitaire.
Oui et non c'est selon le choix du Brigand. Mais c'est vrai qu'on a tous fait un bout de chemin seul.

Le Brigand n'a pas d'honneur.
Je dirai juste :"Tuer quelqu'un par derrière ou lors d'un duel loyal revient inévitablement au même. Seul le niveau de difficulté change, donc celui de stupidité aussi. Vous avez déjà vu une armée "gentille" s'attaquer une ville sachant quelle est moins puissante?"

Le Brigand a une bonne mémoire.
Et oui, le Brigand n'oublie jamais le nom des personnes qui l'ont foutu dans un cachot miteux. Avec pour seuls compagnons les rats dans une atmosphère humide et glaciale. Quand on fait un crasse à un Brigand ce dernier sait vous rendre la monaie de votre pièce. Bref le Brigand a beaucoup de Rancoeur et d'orgueil, il ne pardonne pas facilement.

Le Brigand sont des Alcooliques.
Je pense que oui, Dame Bière charme pas mal de Brigand.

Le Brigand est un habitué des Cachots.
Cela dépant si le Brigand en question est bon ou pas. Mais oui tout Brigand à déjà visiter un cachot ou une douve à cause d'un procès de la Cour de "Justice"

Pour Finir Je dirai que les Brigands peuvent à eux seul faire bouger tout le royaume. Ils peuvent faire trembler ces bergers qui vivent sur le dos du peuple. Ils peuvent soulever et délivrer le peuple de cette injustice. Et que même si des nouvelles loies ou décrets sont crées les Brigands Resteront Toujours Des Hommes Et des Femmes Libres!!!

Après toutes ces paroles la bouche de Kandler commencait à devenir fortement sèche. Il leva bien haut sa bière et dit:
Je bois à la santé de tout les Joyeux Brigands Du Royaume!

Joignant le geste à la parole Kandler vida d'un trait sa choppe et enntendit de savoir ce que signifiait au yeux des autres le fait d'être un brigand.


Dernière édition par Kandler Le Renard le Dim 18 Mai 2008, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 18 Mai 2008, 10:06

J'aime beaucoup....fi,n recherché, tout en gardant ces distances avec les points que l'on ne connait pas, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kaaamelott
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaaamelott


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 18 Mai 2008, 12:05

Oui, bravo j'adore

Edit Charlie : berk, des smileys dans la section RP.... (Ça veut dire que je les ai enlevé, au cas où....)
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 16:15

Citation :
L'Amitié:
Brigand veut aussi dire Ami, Camaraderie, Fraternité. Et cela on sens propre du terme. Certaines personnes se disent amis avec un tel ou un tel. Mais quelle amitié il y a t'il? Certe ils rigolent, parlent, boivent et s'embrassent en taverne. Pour eux tout le monde il est polie, tout le monde il est gentil, tout le monde il beau. Jamais de Grossiereté ou de vilaine chose. Mais quand il s'agit de rejoindre un ami où on va peut être y laisser la vie. Quand il s'agit de donner une centaine d'écu à un ami qui vient de se faire dépouiller. Là il n'y a plus d'amitié tout d'un coup. On reconnait réellement ses amis que dans le Malheure. Ceci est bien vrai. Un Brigand a des amis, il les aide et est aidé en retour. Un Brigand sait ce que c'est d'être un vrai frère d'arme. Ainsi les Brigands sont plus où moins une grande Famille. Et il arrive que cette famille se réunisse sous une même bannière pour livrer bataille non pas en groupe, mais en armée.

Heu... tout cela ne me semble pas très objectif... L'amitié n'est tout de même pas l'apanage des brigands... Vous êtes souvent en train de faire la chasse aux taupes quand parmis vous il y a aussi des traitres... et qui ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Citation :
La Liberté:
En devenant Brigand on fait le choix d'être libre.

Et que faites vous de tous les brigands qui sont manipulés voire instrumentalisés ? Ceux là, sont peut être libres aussi?

Si j'osais, je dirais que cette grande diatribe me fait penser au portrait des bisounours... Dans le genre : au pays des brigands y a que des méchants sympathiques avec de grands idéaux, qui sont doués de réflexion eux!...

Je trouve cela tout aussi simpliste que de prendre les bisounours pour des esclaves stupides qui se lèchouillent en taverne avec déférence, labourent leurs champs et sont contents!

Citation :
Une Vie digne de ce Nom :

Point très important pour le Brigand. Combien de fois en taverne avez vous demandez à un villageois qu'est qu'il pouvait bien raconter de nouveau. Celui ci répondant "Hoo ma foie trop rien, c'est calme en ce moment". J'ai pitié de ces gens.

Et alors là, c'est le bouquet final, vous tombez carrément dans la même condescendance que les bisounours...

Et bien, foi d'Eoline qui n'est ni l'un ni l'autre, ca me donne un peu la nausée tout cela... Ou alors c'est trop manichéen pour moi... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Keilou
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Keilou


Nombre de messages : 81
Localisation : Derrière un buisson.
Date d'inscription : 24/05/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 16:51

J'aimerai émettre mon avis sur deux points très importants

Citation :
Le Brigand a une bonne mémoire.
Et oui, le Brigand n'oublie jamais le nom des personnes qui l'ont foutu dans un cachot miteux. Avec pour seuls compagnons les rats dans une atmosphère humide et glaciale. Quand on fait un crasse à un Brigand ce dernier sait vous rendre la monaie de votre pièce. Bref le Brigand a beaucoup de Rancoeur et d'orgueil, il ne pardonne pas facilement
.

Je peux vous assurer qu'un Juge a aussi très bonne mémoire et les gars de l'armée avec.
Ainsi, ils se souviendront du briguand qui les aura humilier publiquement
et deshonnorer leur rangs.
Ceux la, ne supportent pas la faiblesse des faiblards et nevous rendront pas la monnaie de votre pièce. Mais bien souvent ils iront pleurer dans les jupons de l'armée voisine ou de leur connaissance hauteplacée pour vous avoir sur le pilori même si vous n'avez pas fait grand mal à la populace

Citation :
Le Brigand sont des Alcooliques.
Je pense que oui, Dame Bière charme pas mal de Brigand.

Je peux t'assurer qu'il n'y a pas que Dame bière

Edit Charlie : berk, des smileys dans la section RP.... (Ça veut dire que je les ai enlevé, au cas où....)
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 17:04

Ah oui je voulais rajouter cela aussi meme les bisounours ont une tendance à la cirrhose...

Eo se tate le foi, non non finalement ca va encore... Puis elle regarde le brigand :

Ah ! Vous trouvez vous aussi!! Heureusement qu'il n'y a pas ce seul attrait en taverne sinon on s'y ennuierait à mourir... déjà que...
Revenir en haut Aller en bas
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international
Truth le Scorpion


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 18:06

Je ne bois jamais d'alcool.
En tout cas, sympa Kandler, c'est agréable de lire ça, hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 18:41

oui, sympa, par contre, j'aimerais que tu rectifies une chose c'est pas DAME bière mais SAINTE bière....

certains me comprendront, d'autres pas qu'importe, j'ai trop bu!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou X
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 19:35

Salut éoline, toujours maire de Bazas?
(je suis un ancien habitant de ce pitit village)

bon sinon la définition de brigand qui vient d'être faite est un peu gentille:

Pour moi, un brigand c'est un pauvre gars (paysan, déserteur,...)
qui n'arrivait plus à vivre (il a tout perdu) , il erre comme une âme en
peine, pillant tous ce qui bouge pour survivre.
De plus loin d'être libre, étant sans cesse poursuivi par les "honnêtes gens"
et la "justice", il se cache et ce n'est pas ma vision personnelle de la liberté.
Bon bin voila, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 19:57

Citation :
oui, sympa, par contre, j'aimerais que tu rectifies une chose c'est pas DAME bière mais SAINTE bière....

certains me comprendront, d'autres pas qu'importe, j'ai trop bu!

Ah oui c'est la sainte Biere et la sainte Boulasse!! Je ne suis pas encore initiée mais ca va venir...

Sinon, vous avez fini de vous congratuler bêtement dites?...
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 20:16

L'Salaud grogna en entendant une dame ne parlant sans cesse, voulant tout rectifier.

-Ah la la, on avait bien besoin de ça, une madame jesaistout bien chiante.

Il éclata d'un grand rire bourru

-Les bisounours qui boivent beaucoup... et puis quoi encore, faut presque j'leur mette une lame à la gorge pour qu'ils puissent offrir une tournée!
Il fit un sourire carnassier et rajouta:.

-Et sinon, ma p'tite dame, z'êtes venu toute seule?


Dernière édition par L'salaud le Sam 21 Juin 2008, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyVen 20 Juin 2008, 20:57

Eo regarda autour d'elle avec le sourire, puis se tourna vers le brigand...

- On dirait oui! Attendez je verifie encore...

Elle fit le tour de la salle et tout en fixant le brigand qu'elle n'avait pas encore l'honneur de connaitre :

- Je crois que je suis seule face à vous. Toute délicate et inconsciente que je suis messire...

Alors qu'elle venait de prononcer ces quelques paroles, feignant l'innocence, elle s'était rapprochée de l'homme et le frolant presque elle lui chuchotta à l'oreille :

- Pas très sérieux de venir s'encanailler dans un repère tel que celui-ci... Croyez vous vraiment que j'ai quelque chose à perdre ou à gagner? Je vous propose même de verifier si je suis si... comment dites vous déjà? ah oui... chiante!
Revenir en haut Aller en bas
Noirlupus
Malfrat
Malfrat
Noirlupus


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 12:51

Sympa tout cela...et en plus ça montre la diversité de vue de notre fonction.
Moi, je vois ce choix de vie comme étant un vent de liberté. Une bousculade à l'ordre établi. Un anarchisme chronique. Une révolution des esprits bien pensants.
Les bisounours correspondent à la société: hiérarchie, travail, respect des regles et des lois.
Et moi, je suis le poil à gratter. Le barraux scié de l'echelle. Juste pour faire chier. Juste pour choquer.

Par contre, en terme financier, je ne pense pas que cela soit bien rentable sur du long terme. Mais queceque je me marre. Ca vaut bien d'être pauvre comme Job.
Revenir en haut Aller en bas
Dalmont
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Dalmont


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 16:11

Le catalan se frottait les moustaches qu'il n'avait point et sourit au peuple présent dans cette chambre de la grotte. Cela sentait bon la philosophie des voleries et autres malversations dans le genre.

Il s'inclina légèrement pour saluer l'ensemble de la compagnie, bandits et autres, et déclama quelques vers sans rime à destination du loup.


Bisounours... Bandit... C'est du pareil au même.. Seule l'ambition personnelle compte, rares sont ceux qui ne font des voleries que pour le simple plaisir de contempler le paysage alentour et de gagner une miche de pain un jour sur deux!

Point d'hypocrisie... Et les bisounours... Et ceux là! Peroooo ils sont pires que ceux qu'on dit "méchants"... terme usité par les personnes ici présente et qui se rendent fier de ne pas ségréguer les Hommes entre "gentils" et "méchants" alors qu'ils utilisent aussi ces petits diminutifs qualitatifs sur les personnes...

Le bisounours vit dans un état égoïsme pur, il ne pense qu'à lui, à sa jouissance et, à la rigueur, aux causes de sa jouissance... sa femme...

Car il n'est point de bisounours femelle... La femme est un bisounours naturel et seules celles qui se rapprochent de l'état masculin aiment à s'en éloigner... Prenez la plus vile de nos brigandes, mettez la devant un jeune éphèbe aux muscles abdominaux saillants et à une délicatesse hors du commun et vous verrez... Son front s'empourprera... N'est ce pas un symptômes que beaucoup collent au statut de bisounours? D'ailleurs, je rougis souvent quand sous la table, je palpe les charmes de certaines grandes dames... Suis je un bisounours soumis à votre définition?

Et ce bisounours.. Si son bonheur est dans la vue du sang, il déplacera son univers vers vous... vers cet endroit et ses codes pour épouser la voie qui le fera jouir agréablement des fruits du bonheur qu'il recherche... Son bisou.. à ce bisounours... Ce sera la mort, le vol, le viol, le pillage, ect... ect....

Ne parlez point de bisounours à la légère... Il ne faut point...

Un petit sourire sadique se dessina sur le pourtour de ses lèvres et il poursuivit brièvement vers l'auteur original du débat.

Sinon... Senyor Renard... Ce petit discours... C'était dans le but de flatter votre égo? Pour le plaisir de vous entendre parler? Quel est donc l'intérêt d'une telle chose? En tout cas, c'était agréable à écouter. Félicitations!

Quand à mon commentaire.. Je dirai... C'est vrai dans certains cas, c'est faux dans d'autres.. Tout dépend de la personne. Seulement ce type de position n'est voué qu'au sujet qui l'énonce.. Nous ne voyons pas le monde de la même façon nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Noirlupus
Malfrat
Malfrat
Noirlupus


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 19:13

Putain!!! comment tu le fais, le Catalan!!
Nom de Dieu!!!
Rien que de t'écouter parler des Donzelles...je frémis...
Laughing Laughing

Par contre, je ne me serais pas permis de parler à la légère des bisounours...je me suis fait mal comprendre: ils SONT mon fond de commerce...sans eux, nous ne sommes rien. Sans leurs mairies afriolantes, que deviendrions nous...sans leur politiques économiques si pointues que nous resterait il?
Gloire à eux!!!
Merci les potes!!!
Continuez à accumuler les richesses!!!
Nous sommes là pour vous délester de ces écus...
Je ...vous aime....vous, vos femmes et vos écus!!!

Citation :
La femme est un bisounours naturel

Là, par contre...je pense que tu risques de te faire sacrément rabrouer...
Laughing Laughing
Et pourtant: t'as pas tord!!!
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 19:42

Eo en voyant les deux autres arrivés, s'était finalement adossée à un mur. Elle ne put s'empêcher de rire en les écoutant. Encore maire il y avait une semaine, elle avait attendu presqu'espéré que l'un d'entre eux s'attaque à la mairie... Pourtant cette mairie aurait du les interesser : elle était des plus florissante...
Mais rien.. personne n'était venue la délivrer de son ennui mortel. Et pas encore débarrassée des scrupules des Bisounours, elle n'avait pas touché à un écu...

Alors les entendre finalement conclure que même les brigandes étaient des bisounours dès qu'il s'agissait de leurs affaires de coeur, cela lui mit le moral à zero!... Elle en aurait presque pleuré si un jour cette faculté lui avait été donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Dalmont
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Dalmont


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 22:45

Il observa en coin Eoline1 et se demandait ce qui lui faisait garder le silence. Il ne s'en souciait guère, il n'avait que peu de sympathie pour la plupart des gens foulant cette Terre.

Il écouta les paroles de Lupus et opina de sa tête ornée d'une perruque poudrée.

Lui n'avait aucun scrupule que ce soit en brisant des rêves ou en tuant le maigre patrimoine de quelques personnes de passage. Ses charges l'avaient rendu ainsi, l'absinthe l'avait rendu ainsi, les femmes l'avaient rendu ainsi, l'Homme, enfin, l'avait rendu ainsi... froid quand l'intérêt n'est pas là... chaud quand le besoin ou l'utilité se fait pressante..

Le banditisme était pour lui une allégorie caricaturale de la dureté de l'Homme et les bandits de sombres pantins manipulés par leurs envies impérieuses de tout et de rien. En était-il un? Il ne le savait pas, il ne le saurait jamais. Fougueux amant, il ne pense qu'à son bon plaisir.. Bisounours... Pervers, assoiffé, enclin à tous les débordements... Il en était une forme et le revendiquait.

Lupus vint lui proposer une chose au creux de l'oreille, il refusa. Le catalan ne travaillait que pour lui et par lui ou avec Elle au pire mais il ne pourrait jamais devenir comme les autres, marcher quand une carotte d'écus se ballotait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 23:13

Regardant l'homme à la pérruque, elle ne put s'empecher de le détailler de haut en bas. L'homme avait fiere allure sans conteste, mais son attitude, ses yeux, même la commissure de ses lèvres avaient quelque chose de cynique.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui. L'ambition, la soif de pouvoir guidaient les uns comme les autres. Et c'est justement ce qu'elle venait fuire ici. Mais si les uns l'avaient déçue, les autres commencaient aussi à prendre le même chemin.

Qu'étaient ils tous devenus? Où était cet enthousiasme forcené qu'elle leur avait connu? Les rares moments où elle s'était sentie vivante, furent lors de l'attaque de Joinville en mars 1455. Elle ne savait pourquoi elle y repensait, probablement parce que cet homme lui en rappelait un autre...


- Cynique, arrogant, avec des airs donjuanesques il ne manquait plus que cela... je vais de découverte en découverte...

Elle avait dit cela à voix haute sans même s'en apercevoir, avec un ton qu'elle n'aurait pas voulu si ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Alystrael
Bandit international
Bandit international
Alystrael


Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 23:36

Passant par cette salle elle ne pu que s'arrêter en reconnaissant une voix masculine qui lui parut familière.
Le monologue était assez inspiré et surtout très ironique.
Le passage sur la femme bisounours la fit drôlement sourire, lui arrachant même un éclat de rire et elle pénétra dans la salle. Alystrael reconnut rapidement Dalmont et lui adressa un sourire.
Elle écouta les paroles d’une jeune femme qui n’avait pas sa langue dans sa poche et qui peut être n’avait pas non plus le caractère nécessaire pour assumer ce bafouillage.
S’avançant vers l’homme, et ne pouvant résister à cette si belle perruque, elle applaudit et se posta devant lui.
Tapotant légèrement sur sa perruque pour y laisser échapper un léger nuage de poudre elle s’adressa à lui, après cette petite espièglerie.


Tu me sembles très inspiré quand tu parles des femmes, Dalmont. Mais tes paroles ne sont-elles pas aussi volages que ce nuage de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyDim 22 Juin 2008, 23:55

Eoline vit alors celle qu'on ne présentait plus... la soeur de Nathan. Aussi impressionnante que ce dernièr, enfin Eo pouvait espérer au moins qu'elle avait hérité de lui l'esprit, et non celui d'Orion...

- Volatile... je crois messire Dalmont... N'a t on jamais vu une poudre meme de postiche etre infidèle?

Puis se ravisant :

Peut être que si finalement par tempete mais faut il que la bourrasque soit belle! Quant à vos mots n'en parlons pas j'espère qu'ils ne vous trahissent point!! Par contre, il est vrai qu'ils vont et viennent comme le ressac qui se brise sur les rochers...


Eo n'avait pu s'empecher de jeter un regard de defi à la jeune femme tout en éclatant de rire...
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyLun 23 Juin 2008, 05:28

La femme parla, parla et parla. En fait, l'Salaud n'y prêta pas grande attention, l'esprit embrumé par l'alcool. Elle se rapprocha, se rapprocha, toujours. Elle agissait d'une façon étrange, l'Salaud n'aimait pas ça. Toutes les femmes qui agissaient ainsi avec lui, ça c'était mal terminé... autant pour lui que pour elles...

Il n'eu rien de plus intelligent à dire qu'une sorte de grognement:


-Grmph.

Finalement, un travestis pris la parole. La dame porta son attention sur lui. L'salaud en profita pour sortir sa flasque et pour en boire quelques gorgées. Une femme rejoigna la conversation. L'salaud ne vit pas grand intérêt à ce qu'ils disaient: l'on philosophait sur la signification du mot bisounours, on faisait de timide provocations par-ci, l'on usait de joli mot de poète.

L'homme se murmura:


-Comme si ça les rendait moins gueux.

Il ricana puis prit une autre gorgée de sa flasque. Il partit en rêverie, s'imaginant en train de dévisager l'arrogant travesti à coup de bâton pour finir en s'amusant avec la jeune bisounours, pour lui faire ravaller sa fierté...
Revenir en haut Aller en bas
Dalmont
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Dalmont


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyLun 23 Juin 2008, 08:39

Le catalan fût surpris de cette apparition. Aly était de retour, il la croyait morte et enterrée comme certains de sa famille. Il lui sourit et l'écouta d'une oreille distraite. Il remarqua instantanément le lapsus de la petite blonde mais n'eut pas le besoin de la corriger, Eoline le fît sans qu'il n'en eut rien à redire.

Il prit la main d'aly et l'effleura de ses lèvres.


Mes mots sont l'expression de ma vision des choses. Je n'aime point qualifier quelqu'un de tel ou tel sobriquet ou autre... Je trouve cela risqué quand je puis, moi aussi, être qualifié ainsi.

Hélas... Je n'ai point trop de temps à t'accorder. Je suis passé en coup de vent, mes affaires m'appellent et ma mie n'acceptera jamais que je la laisse trop longtemps sur le bord d'un chemin.

Sinon... Veux tu ne jamais dire mon nom devant cette bande de loups affamés? Je n'ai guère envie de devoir leur botter le séant pour sortir d'ici tout ça car quelques uns seraient aigris d'avoir goûter aux geôles par ma faute.

Il se pencha sur l'oreille d'Aly.

Tu sembles amuser cette jeune senyora, bellesa. Il y a peut-être moyen de te faire une bourse...

Il rit un instant et se retourna vers Eoline après avoir salué la jeune Memma.

Senyora... Je vous salue, et vous laisse en bonne compagnie.

Il jeta un regard rapide sur l'salaud. Il le trouvait étrange mais l'salaud devait s'offusquer de le voir parler ainsi avec son inclination aux belles paroles dans un lieu qui n'a de beau que certaines pierres brillantes qui ressortent des parois.

Le catalan lui adressa un petit geste de la main et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Chat noir
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Chat noir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyLun 23 Juin 2008, 11:55

Le chat passa par là, courrant derrière un rat plus gros que lui. Il tomba au pied d'un homme à la jolie perruque et aux manières sophistiquées.

Mince le rat avait filé ! Faute à cet homme sans aucun doute. La course était finie, un autre jeu pouvait commencer. Il miaula pour se faire remarquer. Bah oui il était un joli chat aux poils d'ébène et aux yeux émeraudes. Il courba le dos, se frotta à la jambe de l'homme, espérant ainsi attiré sa sympathie.

Le chat noir remarqua alors le tourbillon d'étincelles qui sortaient de la grotte. Les milles et une couleurs du palais d'Ali Baba faisaient pâle figure à côté des merveilles entreposées ici. Il s'attarda quelque pu à observer le manège des personnes présente, tout en empêchant l'homme de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
eoline1
Brigand en herbe
Brigand en herbe
eoline1


Nombre de messages : 20
Localisation : En attente d'un signe...
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyLun 23 Juin 2008, 12:44

- Messire, bonne ou mauvaise c'est la compagnie que je me suis choisie... celle-ci ou une autre je préfère celle qui me pèsera le moins...

Eoline allait saluer Dalmont en retour lorsqu'elle vit de nouveau le matou qu'elle avait déjà croisé dans la journée. Il devait encore chercher sa pitance ou une goutte de lait. Cette pensée lui donna soif. Ayant vu du coin de l'oeil, l'autre turlupin sortir une flasque, elle se dirigea nonchalamment vers lui.

- Tout cela me donne soif et si tu me faisais goûter ton breuvage?

Elle sourit en voyant le regard dédaigneux du salaud se poser sur elle. Comme il lui semblait prévisible, elle s'attendait déja à se faire rabrouer, mais peu lui importait il fallait qu'elle trouve le moyen de se désaltérer...
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. EmptyLun 23 Juin 2008, 16:29

Du sang... il y en avait partout. Des cris d'épouvantes, des pleurs ainsi qu'une dizaine de femmes aux courbes généreuses se mettant à genoux en disant: ''Nous sommes vos esclaves, maîtres L'salaud''.

Quand soudain, la bisounours fit sortir l'homme de sa torpeur en lui demandant une rasade de sa flasque. Il posa un regard de dédain sur la femme. Est-ce que le bisounoursisme s'attrappe par la bouche? pensa-t-il.

Il eu un petit grognement et dit:


-Et tu te crois où, ma jolie, à la grotte des joyeux charitables?

Il éclata de rire à sa plaisanterie douteuse et se rinça le gosier d'une bonne rasade de sa flasque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un Brigand. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Brigand.   Qu'est ce qu'un Brigand. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un Brigand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Ma vie de brigand
» Brigandé le brigand
» [RP] L'Auberge au Bon Brigand
» La gazette du brigand
» Cureton ou Brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: