La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?

Aller en bas 
+8
Louise Michel
le vide poche
Meliane
Talion
Praseodyme
laVeuveNoire
L'Borgne
Satyne
12 participants

Je souhaite que la Grotte crée une annexe sur le forum secondaire des RR's ?
Oui
La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Vote_lcap62%La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Non
La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Vote_lcap38%La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 16:15

Lors de la dernière IRL pour les 10 ans des Royaumes Renaissants j'ai discuté avec des joueurs qui trouvaient dommage que la Grotte soit sur un forum externe. Il est vrai que nous avons ici une base de donnée vieilles de 8 ans, voir 9, et que l'on se sent un peu comme à la maison : on peut s'étaler.

Mais avec les forums externes qui deviennent de plus en plus controversé il serait peut-être temps de créer, du moins en tout premier lieu, une annexe sur le forum secondaire des RR's. Ce serait un endroit plus ouvert pour que chacun puisse venir fouiner dans la bibliothèque ou bien se renseigner sur le brigandage dans le jeu.

Une façon de faire perdurer la Grotte qui perd du souffle avec les années.

On s’aperçoit également des limites informatiques avec les derniers bug images du forum.

Alors, forum secondaire des RR's ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Borgne
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
L'Borgne


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2011

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 16:26

Oui je suis pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laVeuveNoire
Bandit international
Bandit international
laVeuveNoire


Nombre de messages : 654
Localisation : Jamais très loin de ta poche
Date d'inscription : 21/07/2013

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 16:53

Pour +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 17:22

Ouais, genre un truc à plusieurs niveaux, la Taverne pour tout le monde (RP ouvert), un niveau avec accès pour les membres, et le cénacle pour les discussions top secrètes (réservé aux gens de confiance).

Je vote pour.

EDIT : mon vote n'a pas été pris en compte, j'ai dû être déchue de mes droits civiques, rapport à ma moralité déplorable ... mais je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Talion
Bandit international
Bandit international
Talion


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/05/2014

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 17:57

Contre.
La Grotte c'est ici, un truc qu'on souffle à l'oreille d'un apprenti brigand.
Ceux qui trouvent dommage que ce soit un forum externe sont souvent ceux qui on déjà une dizaine d'inscriptions sur divers forums et ça leur en ferait économiser une de plus.
Ils n'ont qu'à venir qu'ici, point.

Satyne a écrit:
Mais avec les forums externes qui deviennent de plus en plus controversé
Un serpent de mer qui a encore de beaux jours devant lui.

Les forums externes ont explosé quand Celsius a empêché les joueurs d'avoir accès aux halles où leur perso IG n'était pas. La plus grosse connerie qu'ils aient fait car tout le monde s'est créé ou a rejoint un forum où il pouvait RPiser sans être obligé de laisser son perso à un seul endroit.
Ça a un peu évolué avec les perso secondaires mais le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 18:13

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
le vide poche
Brigand en herbe
Brigand en herbe
le vide poche


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2013

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 18:56

Je vote pour tout en me disant que Talion n'a pas entièrement tort.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Michel
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 19:00

Il est vrai que la grotte s'essouffle mais c'est à l'image des RR qui sont en perte de vitesse depuis quelques années déjà. Quasi deux fois moins de joueurs actif, tav morte, gargotte et jncp qui peinent, etc.
Au contraire des forums de groupes/familles de brigands intimiste, sur invit, la grotte a un fofo ouvert à tous, connu de tous. Hors tamago of course^^.
Quant aux nouveaux joueurs/brigands, pour peu qu'ils se donnent la peine de faire une petite recherche google, genre "RR forum brigand", la lgjb est en 3 et 4éme réponse juste derrière jol et le 317.

Il me semble pas que l'entrée soit si difficile à trouver.

Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Asilve
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Asilve


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2009

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 19:26

Shocked
Faut-il vraiment défendre ce bébé ?
Je croyais que depuis le temps il lui avait poussé des dents !
Je vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyLun 17 Nov 2014, 20:12

Plutôt pour même si je suis un peu de l'avis de Jd Talion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 07:44



Je suis CONTRE aussi.

J'aime bien les forums extérieurs et un forum dans les RR's c'est vraiment moins plaisant et surtout on peut faire moins de choses.
Ayant deux forums dans les RR dans clans et familles, je trouve que nous sommes très limités.


Pensez à bien voter en entête

Je souhaite que la Grotte crée une annexe sur le forum secondaire des RR's ?
Oui
64%
64% [ 7 ]
Non
36%
36% [ 4 ]
Total des votes : 11
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 10:11

Sans mettre une fin à La Grotte, parce qu'il n'est pas question de ça ici, on pourrait au moins lancer une annexe sur le forum secondaire.
Histoire de faire un lien entre les RR's et la Grotte.
Et s'appuyer sur ce forum si pour faire plus de l'archivage des RP's faits sur les RR's.

J'aime ce forum. J'y suis depuis des années et des années. Mais pour avoir le nez dans l'administration, c'est un bordel sans nom.
Il faudrait que je continue de dépoter, de faire un gros ménage, et voir pour retoucher la structure car y'a une couille avec les images (j'arrive pas à sortir ces putains de grenouilles, y'a des fonds noirs partout, on arrive plus à retoucher les thèmes aussi, l'interface administrative est capricieuse et pourtant j'ai l'habitude...).

Et vous êtes plusieurs à monter au front présentement. C'est beau, ouais. Mais qui pour aider à la modération ? Qui pour corriger la bibliothèque ? Qui pour relancer les RP's ? Qui pour remplir le Hall of fames...? Mettre en avant à nouveau une Gazette ? Bah personne. Et ça fait un bon moment qu'on tourne à vide. Leroy et Serrallonga sont plus qu'absents, et je me retrouve seule pour faire du tri. Non pas que je n'aime pas ça, mais avec deux personnes en plus, ou trois, le coeur y serait peut-être plus.

Il en va de même pour les RP's. Les dernières interventions ici sont courtes et surtout pour recruter. L'essence de La Grotte était avant tout basée sur les échanges. Si c'est pour venir demander deux bras en plus en 4 mots. Mouais. Bof.

Il y aurait plein de choses à faire. Un atelier de bannières pour faire briller les petits nouveaux, des concours entre groupes brigands, des rencontres insolites, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Talion
Bandit international
Bandit international
Talion


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/05/2014

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 11:25

Satyne a écrit:
Et vous êtes plusieurs à monter au front présentement. C'est beau, ouais. Mais qui pour aider à la modération ? Qui pour corriger la bibliothèque ? Qui pour relancer les RP's ? Qui pour remplir le Hall of fames...? Mettre en avant à nouveau une Gazette ? Bah personne. Et ça fait un bon moment qu'on tourne à vide. Leroy et Serrallonga sont plus qu'absents, et je me retrouve seule pour faire du tri. Non pas que je n'aime pas ça, mais avec deux personnes en plus, ou trois, le coeur y serait peut-être plus.
On cherche les origines du problème ? Mais on sort de la question alors.
On fouille pour savoir qui a dégouté une bonne partie des nouvelles recrues de venir poser une question ici ?
Qui sont ces joueurs qui monopolisaient la parole sous prétexte qu'ils en savaient plus ?
Ou plutôt qui n'a pas osé remettre les grandes gueules à leur place, voir les dégager ?
JD Serra est un joueur que j'adore et avec qui j'ai eu l'occasion de RPiser avec plaisir mais il n'a pas été assez ferme dans l’administration de la Grotte.
Faute de temps aussi.  

Aujourd'hui on les entend presque plus, peut-être qu'une annexe sur le forum serait utile pour rameuter des joueurs ici, ça mange pas de pain, sinon encore du temps d'administration.
Mais surtout, un minimum de modération dans les zone RP et non RP éviterait un tas de problèmes.
Ya pas un sujet où un joueur ne sort pas du cadre défini, ce qui amène à terme des conflits entre joueurs.

A mon avis il y a une réflexion plus globale à mener.
Et faut réorganiser un comment ça s'appelle déjà...un brigandoton....faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 11:50

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de fouiller, ou de savoir qui a manqué de fermeter. C'est fait, c'est fait.
Moi même je n'ai pas brillé en modération, parce que je manquais de temps, je n'avais plus le plaisir de lire ce qu'il se tramait dans le coin.

Mais une table ronde pour savoir comment relancer les choses, je pense que ça nous ferait du bien.
Histoire que La Grotte ne soit pas qu'un souvenir.

Je pourrai ainsi revoir les groupes de modération (parce que là c'est le bordel), voir si on restructure le forum et sous forum, voir par où on commence le nettoyage, voir si on se crée des PNJ pour faire vivre le coin qu'on se passe de main en main histoire de rester neutre, ou bien si on reste sur nos personnages uniquement, etc.

Je ne veux pas dénaturer ce qu'on a fait ici, mais il est nécessaire de faire évoluer le tout. Reste à savoir si Leroy et Serrallonga peuvent y participer.

Sinon, je maintiens qu'une annexe sur le forum secondaire des RR's peut être un gros plus pour le jeu du brigandage, et l'avenir de La Grotte. Des joueurs se proposent déjà pour aider là bas. Et ici aussi d'ailleurs.

On peut faire une tentative. Ça ne coûte rien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
laVeuveNoire
Bandit international
Bandit international
laVeuveNoire


Nombre de messages : 654
Localisation : Jamais très loin de ta poche
Date d'inscription : 21/07/2013

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 14:41

Citation :
Et faut réorganiser un comment ça s'appelle déjà...un brigandoton....faut que je cherche

hihi.. jte verrai bien avec ton gros baton venir taper les frimousses té ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 16:03

Ce n'est pas tant le manque de fermeté que le manque de temps qui est en cause. Il y a très peu au final de débordement comparé à d'autres forums et notamment l'officiel. Mais j'avoue que cet endroit mérite plus de temps que je ne lui en accorde.
D'ailleurs, pour en revenir sur la partie administration Satyne, si tu as des questions, je suis toujours là (même si ce n'est pas le cas tous les jours). C'est vrai que c'est un peu le bordel mais je trouvais que leur système de gestion de l'environnement était un peu simpliste... J'ai donc arrangé à ma sauce sauf que imageshack a fait un gros ménage récemment...

Pour en revenir au sujet, je suis assez partagé.

En effet, il est temps de redonner un coup de boost à cette Grotte qui a perdu en fréquentation (mais comme il l'a été dit, c'est le cas pour les RR en général). Ci-dessous vous trouverez des stats pour ceux que ça intéresse.

Après, est-ce que délocaliser une partie de la Grotte va améliorer la fréquentation ici ? J'ai un doute. Avant il y avait du monde qui postait et ça se voyait. Maintenant, il y a du passage mais c'est surtout sur les parties privées... Or si la partie ouverte se retrouve sur le forum secondaire officiel, il ne sera plus question de revoir un jour une taverne publique active ici...

Après, c'est peut-être comme ça que les choses doivent évoluer... Concentrer le RP sur le forum officiel pour éviter sa dissolution...

Autre point important, il faut également prendre en compte que l'on n'aura plus la main sur cette partie.

Stats site LGJB:

PS : Je n'ai pas de stats plus anciennes car je n'ai mis le système en place qu'en Juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 16:23

Nous sommes d'accord que sur le forum secondaire des RR's ce serait une annexe. Peut-être un coup de pub pour ici. Mais en effet pas une "seconde" Grotte.
Sinon je me rends compte que ça va être de l'éparpillement qui ne servira pas ce forum ci.

Certains disaient bien vouloir retrouver sur les RR's le Hall of fame. Qui donne fortement envie.
A voir si on peut en faire un commun en couplant les infos d'ici et des RR's par exemple.
Bref, y'a plein de pistes à exploiter pour se faire plaisir.

Concernant l'organisation du forum et des groupes. Faut que je remette le nez dedans et je te poserai toutes mes questions.
Comme ça tu pourras m'expliquer à quoi correspond quoi. etc.

On peut déjà tenter un coup de fouet. Et voir d'ici plusieurs mois/un an ce que ça donne.
On n'est pas pressés non plus Razz

Partants pour une table ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Lao


Nombre de messages : 132
Age : 100
Localisation : Sur le petit chemin qui sent la noisette
Date d'inscription : 27/09/2007

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyMar 18 Nov 2014, 19:46

Concernant une annexe, pour.

A part ça, pour les adeptes du forum officiel, il serait peut-être bon de réfléchir à un moyen de préserver l'esprit "lgjb" sur cette annexe. Notamment concernant les RP vu que nous en faisions directement sur la taverne autrefois (toujours d'actualité?). Le cyclopéen que je suis s'est exprimé même si ce n'est pas très productif. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? EmptyVen 21 Nov 2014, 15:06

Merci à tous pour vos avis !

Dans un premier temps je vous propose de "bosser" ensemble ici pour redonner un coup de boost à La grotte :

1 - révision de la modération / des groupes / des modérateurs
2 - restructuration ou non de la hiérarchie du forum
3 - nettoyage des sujets obsolètes (surtout sur comment brigander)
4 - mise à jour de la bibliothèque
5 - déco du forum (grâce à JD Tord_fer qui doit y plancher)

Pour ce qui est d’une annexe sur les RR’s, la discussion est en cours là bas :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87747728#87747728

Certains sont pour. D’autres y voient un malaise car ne juge pas La Grotte neutre et représentative du rp brigands. Un forum pour nous oui, mais un forum qui ne doit pas être LE forum de tous les brigands des royaumes. Enfin c’est ce que j’ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty
MessageSujet: Re: La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?   La Grotte sur le forum secondaire des RR's ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intrigué à la grotte.
» La grotte sur le wiki des RR
» La grotte à l'étranger
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?
» Une première visite de la Grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: