La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La grotte sur le wiki des RR

Aller en bas 
+5
Briseys
Le Faucheur
Serrallonga
Satyne
zoko
9 participants
AuteurMessage
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 06 Oct 2010, 11:20

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu ce qui est écrit sur la grotte sur le wiki des RR , je vous en mets ici la copie.

C'est LJD Ariel (oui, l'ancien que certains ont surement connu ici), qui m'a parlé de ça en passant il y a quelques jours. Je pense que ça a besoin d'une grosse mise à jour et de corrections sur certains points... Il n'est même pas écrit le role premier de la grotte, à savoir de faire que les brigands s'entraident et que les débutants puissent trouver pas mal d'infos sur le métier. Sans compter qu'ils parlent même pas de Briseys et de Serra haha ! Bref, je pense pas que ça ait été fait par un grotteux, et c'est dommage. Si quelqu'un veut proposer des corrections, il est le bienvenu, sinon je gèrerai quand j'aurai le temps. Et si quelqu'un a les accès pour faire les modifs, c'est encore mieux !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 06 Oct 2010, 19:46

Les mecs cités je n'en connais même pas la moitié pourtant ça fait un moment que je traine ici... Ils ont vraiment marqué la Grotte ou le monde des brigands?

Ca a besoin d'une bonne révision oui !
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 06 Oct 2010, 20:26

Ceux qui sont cités trainaient effectivement par ici mais ça date pas d'hier ça c'est clair... mais du coup c'est la mémoire de cette Grotte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 06 Oct 2010, 20:34

certains sont presque des légendes... ça me donne un gros coup de vieux cette liste, je les ai tous croisé ici j'crois bien.

Mais il en manque un dans les anciens là, et pas des moindres : Leroy, sans qui la grotte ne serait peut-être plus là de nos jours.

Si t'as envie de proposer les modifs Dévouée, te gène pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 20 Oct 2010, 14:34

petite proposition de modif, à voir si certains veulent en mettre plus, je me suis pas foulé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMar 08 Fév 2011, 22:34

A ma connaissance, tu fais également partie des plus anciens et plus dévoués brigands errant ou ayant erré en ces lieux. Je suis d'avis que tu y mette ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 09 Fév 2011, 17:26

Citation :
Briseys (nom IG à spécifier ? plus un mot sur les pègres ?)

Si c'est toujours ok, j'peux te faire quelques lignes sur la pègre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 09 Fév 2011, 18:31

Briseys a écrit:
Citation :
Briseys (nom IG à spécifier ? plus un mot sur les pègres ?)

Si c'est toujours ok, j'peux te faire quelques lignes sur la pègre... Smile

ça serait bien je pense, faudra que je pense à modifier ça, je l'ai toujours pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 09 Fév 2011, 19:42

Et comme dit l'autre, pense à y rajouter ton nom l'ami pendant que tu y es Wink
Revenir en haut Aller en bas
alibaba
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
alibaba


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Rusé comme le Renard ,il se sert de tous et de rien
Date d'inscription : 30/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyDim 13 Fév 2011, 19:50

Le Faucheur a écrit:
A ma connaissance, tu fais également partie des plus anciens et plus dévoués brigands errant ou ayant erré en ces lieux. Je suis d'avis que tu y mette ton nom.

Salut vieux Faucheur parait qu'on cherche des fantômes à la grotte c'est pas dans les Châteaux plutôt
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 07:45

L'avantage du personnage derrière Leroy, c'est qu'il n'a à peu près jamais rien glandé... Quelques participations à des pillages par-ci par-là, un procureur corrompu, et un maire véreux.

Niveau noms, je dirais qu'on peut balancer Mouche aka Zemeuhman, vu que ça fait une éternité qu'il est mort. Sinon, on peut aussi ajouter Oesophage, Zoko la Fripouille (Wink), Dekos, Santiago Riccardo, Kika15, et les deux gugusses du Lion Cromwell et Izaac.

Objectivement, les cinq derniers font partie des persos les plus illustres qui sont passés par la grotte au cours des derniers mois. Même si plus ou moins appréciés par le monde grotteux.

Sinon, on la joue barbare, et vous lancez un sondage dans la prochaine gazette et dans toutes les gargottes, pour savoir qui sont les plus grands brigands... On va forcément retomber sur des grotteux.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 09:19

Leroy vieille branche ! Toi vivant ?! Ca fait bien plaisir de te voir ici Maitre Yoda Wink (seuls les plus anciens comprendront). Tu joues toujours ou t'es juste nostalgique ?

Voila qui me motive pour faire la mise à jour ! Je rajouterai bien Armoria aussi, puisqu'on liste les personnalités présentes sur la grotte, même si elle est de l'autre côté.
Briseys, j'attends ton petit mot pour les Pègres, en attendant je fais la maj proposée par Leroy et ce que j'avais proposé plus haut.

EDIT j'ai fait la maj, si j'ai oublié ou mal fait quelque chose, ou si tu simplement vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas.

Ah oui, j'aime bien l'idée des sondages en gargotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 11:37

"connue de nombre de joueurs" ça me choque niveau syntaxe.
"connue par de nombreux joueurs" serait mieux.

"Voici, classés par ordre alphabétique, une liste subjective des personnes universellement connues ayant mis les pieds à la Grotte des Joyeux Brigands." Je changerai par :
"Ci-dessous vous trouverez une liste, classée par ordre alphabétique, des personnalités les plus connues ayant contribué à l'expansion de la Grotte et à la renommée du brigandage."

Ne pourrait-on pas rajouter les groupes brigands que la grotte a accueilli ? Je pense notamment aux "30 000 diables" qui ont bien secoué le Bourbonnais Auvergne et qui sont venus poster à la Grotte vers 2006-2007. De grands moments RP.

Pourquoi rajouter Armoria ? Elle est vraiment venue participer a des discussions en ces lieux ? Doit-on référencer toutes les personnes qui sont venus poster ici sans être de véritables Grotteux ? Si on la référence il faudrait détailler l'historique des lieux (la grotte a aidé à combien de prises ? Combien de brigandages y sont relatés etc. ? Quelles négociations se sont faites ici ? Etc.)

Ça ne serait pas un tremplin pour référencer le mot brigandage et y relater toute son histoire ?

Et ce ne serait pas l'occasion de créer une sorte de compilation/chronique/carnet de bord de la Grotte où mois après mois on relaterait tout ce qui se passe dans le monde du brigandage ? Je veux bien rassembler les infos et faire la compilation tous les mois (une sorte de hall of famé en sorte mais pour tous le brigandages des rr. On relaterait la création d'un groupe, la mort d'un brigand, la prise de chateau ou de mairie à tel endroit, etc.) Il faudrait créer sur le forum une section pour cela. Ça nous eviterait de perdre des histoires sympas et de ne plus nous souvenir de certaines choses. Ça éviterait une vision unilatérale aussi...

Pour ma part je souhaiterai qu'on parle aussi de la Gazette des Joyeux Brigands. Elle existe depuis un moment, a connu des périodes sombres, et elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 13:31

j'ai fait tes modifs. Pour Armoria, c'était une idée en l'air, elle était notamment venue discuter hrp sur la façon de gérer la crise au moment de la prise de Dijon, après je sais pas. Donc je la mets pas.

Je pense qu'il faut mentionner les brigands notables qui sont passés ici, que ce soit des purs grotteux ou non, à partir du moment ou ils ont contribué sur le forum un minimum bien sur, que ce soit par RP ou HRP.

Pour le côté historique, à mon avis il sera totalement impossible de dire combien de coups sont partis de la grotte, entre les gens qui se sont rencontrés ici, les salles secrètes, les organisations qui ont recruté ponctuellement ici... Par contre mentionner ou raconter de grands faits d'armes pourquoi pas, à condition que quelqu'un veuille s'y coller.

Pour la gazette, c'est clair qu'il faut la mentionner. Et à mon avis, c'est justement elle qui devrait permettre d'avoir un suivi dans le temps des activités brigandes. Mais pour ça, faut continuer de la faire survivre, et c'est plutôt bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 13:44

Et Grander l'alcoolique au langage de fleurs et de miel? Et Gromukus le Farfadet?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 14:30

Je souhaiterai rajouter :

Arsumen dit Le Renard. On le retrouve dans la création de la Pègre.
Ou encore Le Joker dit Le receleur de Provence.

Sinon, je me charge de faire une proposition de section à Serrallonga pour que chacun vienne y poster ce que je dois compiler, les dernières nouvelles en somme du monde brigand. Je tacherai ensuite de faire passer le mot à tous les joueurs de brigands et à un max de groupes. Je compilerai les mémoires par mois (comme le hall of fame) avec les infos récoltées. Je jouerai à la chroniqueuse quoi...

Pour la Gazette, Briseys avait l'air bien au courant de son histoire, sinon il reste des infos dans la salle de rédaction : à trier.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
alibaba


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Rusé comme le Renard ,il se sert de tous et de rien
Date d'inscription : 30/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyLun 14 Fév 2011, 15:13

Pour les incultes Alibaba alias Feebleue de retour de toute façon impossible de faire moins discret que cela
soit Feebleue ou Stingmat le loup vit toujours et il est loin d'être seul

Content de retrouver de vieilles gloires
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMar 15 Fév 2011, 13:22

La rousse ouvre de grands yeux effrayés et pose la main sur la bouche du loup.

Oh lala mais t'es fou toi! Les traiter de vieux...?! Nan nan, il faut dire "dans la force de l'age" quand tu t'adresses aux ancetres l'ami! Avec les années, ils deviennent de plus en plus tatillon sur leurs rides tu sais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMar 15 Fév 2011, 14:15

Vieille gloire toi même !
Discret ou pas, on t'avait pas oublié, le coup de Genève est resté dans les têtes, ou du moins dans la mienne. Je pense qu'on se doit de rajouter ton nom, comme celui de Grander, du Renard, du Joker et Wolftone...

Par contre, concernant les dernières nouvelles du monde brigand, pour moi la section existe déjà avec Fi ! Gare aux brigands ! et A travers les Royaumes, donc je ne pense pas qu'il faille recréer une nouvelle section. Par contre, tenir un topic qui recense les différentes actions et leurs dates, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMar 15 Fév 2011, 14:41

Je peux reprendre ces sections (je préfère le mettre dans "Fi gare...") et mettre un topic en annonce verrouillé (pour éviter que les mimines de chacun ne s'y collent). Et j'y référencerai toutes les dernières nouvelles. Nouvelles que je glanerai dans les divers topics, dans les infos qu'on me donnera, dans l'AAP, etc. Je tacherai de préserver l'anonymat de tous.

Le topic se nommera "L'Histoire du brigandage, ou la mémoire vive".

Ça vous convient ?

Tu fais les maj pour les noms cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyVen 18 Fév 2011, 00:03

Tiens, Fee'... Un bail que ta trogne n'était pas venue par ici ! Nos personnages pourraient bien se croiser, à l'avenir. Lorsque le tien s'écartera des Lions. Parait que mon gars ne les apprécie pas des masses... Concernant Grander, c'était une figure emblématique et sordide de la Grotte, aux relents alcoolémiques tout simplement immondes et légendaires. Faudrait l'y placer, ouais. Il le méritait. 'Me vient également la candidature du défunt Bloodscream, le colosse des bas-fonds. Le nom du Faucheur serait à modifier, aussi. C'est "Natorias", maintenant.

Faisons tout de même gaffe à ne pas ajouter tous les membres du forum sur cette liste. Elle en perdrait beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
alibaba


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Rusé comme le Renard ,il se sert de tous et de rien
Date d'inscription : 30/10/2006

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMar 22 Fév 2011, 21:58

Oui d'accord avec les nom que vous donnez Zoko et Faucheur , j'en ai aussi un une certaine la_garce à la grotte qui a fais aussi pas mal de tapage surtout côté Italien et Savoyard

Bon mon Faucheur on va se voir très vite je pense , plus vite que tu le crois Smile et avec grand plaisir j'ai la famille avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyMer 23 Fév 2011, 22:45

Citation :
La Pègre est une association de Grotteux désirant organiser des coups au nom de la Grotte. La création de ce groupuscule date de 1456 (2008) par les bandits Briseys et Kandler le Renard, les idéaux simples de cette joyeuse bande sont : or et gloire. On recense plusieurs pillage de mairie et de château au nom de la Pègre ainsi que de nombreuse assistance à des campagnes militaires. Maintenant la Pègre Grotteuse est une petite famille d'une dizaine de membre notoire ou pas.

Voilà pour le résumé concernant la Pègre, j'ai mi du temps, mais le voilà. Il est bref et j'espère qu'il ira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:28

Citation :
La Pègre est une association de Grotteux désirant organiser des coups au nom de la Grotte. La création de ce groupuscule date de 1456 (2008), on le doit notamment aux bandits Briseys et Kandler le Renard. Basée sur des idéaux simples : or et gloire, la Pègre recense à ce jour plusieurs pillages de mairies et de châteaux, ainsi que de nombreuses assistances à des campagnes militaires. Maintenant la Pègre Grotteuse est une petite famille composée d'une dizaine de membres plus ou moins notoires.

Voici ce que je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:35

J'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte sur le wiki des RR Empty
MessageSujet: Re: La grotte sur le wiki des RR   La grotte sur le wiki des RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte sur le wiki des RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpage de la grotte (sections)
» La grotte à l'étranger
» Un étranger dans la grotte
» [RP] Promenade au coeur de la Grotte
» La Grotte sur le forum secondaire des RR's ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: