La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] L'Auberge au Bon Brigand

Aller en bas 
+78
Makhnos
Arnaud.Bertrand
Hasiar
CoinCoin
Cleocharie
Ghostik
Praseodyme
Meliane
LeVendomois
laVeuveNoire
Auxane
La Rose
ApeauCalyps'
Valentina...
Asuncio
Sag
Tanneguy
gwennie
eyota
L'Anglois
Incontinence
Ombre Lunaire
Enodia
Firenze
Xila
Shawie
alex55250
Brodiagh
tywin.lannister
La méduse
La Wachkyrie
Jeff_
LeBrigandÉlégant
bébel
Azarias
tagghor
vipéra
guignard
Albus
Réba
MWENESS
Fauve
Renarde
La brune
Trackoul
zoko
Tann'
Le Loup
Sacraï d'Eirbal
Margot
Le_Petits
Garoth
Lao
celya.
Bloodscream
lamedacier
Jessilarose
ophélia
Sara Tancredi
X
Le Joker
Le Crapaud
Serrallonga
Le gitan
Mari...
chicco
eilinelll
Le Faucheur
dandin
Sonya
La Chipie
Angela
Satyne
LeCadet
Evil Erin
Vérany
L'Epouvanteur
Vampirine
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Makhnos
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Makhnos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2016, 12:34

Après avoir balancé une partie de l'info, le jeune gars observa la réaction de son interlocutrice. Elle ne laissait rien transparaître, des bonhommes venus refourguer de fausses infos pour les piéger, des centaines avaient du passer par ici.  La plupart ne devait plus être de ce monde pour en témoigner. Mais lui n'était pas de ce genre là, il avait grandi dans la crasse, et les porcheries de son hameau avec ses bon à rien de géniteurs. Tenir la faucille et le fléau toute sa vie, pour se faire tirer les trois quarts de son blé par quelques collecteurs boudinés dans leur braie de soie, impossible. Il voulait vivre sur les chemins, profiter de la vie, même si cela devait se faire aux détriments d'autres, dans le respect bien sûr. Mais le plus important c'était lui, dans tout son égoïsme et la fougue de sa jeunesse.

Le renseignement avait été pris au sérieux, du moins avant plus amples explications et vérifications. On l'invita à passer à l'étage supérieur, surement le lieu des rencontres pour les habitués et les gens de confiance. Il lui faudrait faire preuve de persuasion et de retenu. Surtout ne pas sur-vendre son renseignement, pour ne pas faire courir de risque inutile à une équipe, qui voudrait par la suite se retourner contre lui. Les mots de la vieille allaient en ce sens, il lui faudrait simplement montrer qu'il était capable de glaner du renseignement, et l'utiliser à bon escient.

Il jeta un coup d’œil sur la marmite, un globe oculaire, dont il était impossible d'en dire la provenance, flottait à la surface, illustrant les menaces et les mises en gardes à propos de son prochain vis à vis. Puis sur le tissu qui couvrait l'entré de ce qui devait être l'accès à l'étage. Shawie, Shawie, Shawie, pensa-t-il plusieurs fois comme pour ne pas l'oublier et prendre.

Il prit le deuxième verre en main, le vida d'une traite et le fit claquer sur le comptoir.


Merci m'dame, lança-t-il sincère.

Il se leva est contourna le comptoir pour passer derrière, poussa le morceau de tissu d'un revers de main et monta. Une fois à l'étage il se stationna juste au bord de l'escalier, observa la salle, il y fit un pas.

On m'a dit en bas de d'mander Shawie !
lança-t-il tout en guettant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Rollon
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2016, 16:34

Rollon désirait se faire un nom dans la profession de brigand mais il était encore novice, n'ayant à son actif aucun méfait sauf dans son enfance où il avait participé à quelques vols sans envergure pour subsister.

Il avait entendu parler de l'endroit quelques jours auparavant et s'était décidé à y aller, pour voir. Il était entré dans ce repaire de malfrats la boule au ventre. Qu'allait-il y trouver?

Un vieil ivrogne lui indiqua la taverne des lieux. Par curiosité il y alla. Il s'assît à une table et commanda une chope de bière. Il observa les alentours, sirotant sa boisson, la capuche toujours sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2016, 09:06

A peine le gaillard eût-il franchi la tenture qu'un autre pèlerin entra dans la taverne. Celui-ci devait être recherché par tous les argousins du Royaume, certainement, car il s'estoit assis seul à une table, le capuchon à ras des yeux, comme s'il craignait d'être reconnu, et il buvait son coup sans parler à personne, observant l'assistance d'un regard en dessous, tel Grand-Pied à l'Auberge du Clooney Flinguant. Il attendait peut-être une troupe de hobos, ou de bleu-bites, allez savoir, ou un magicien gras nommé Grandebaffe.

A la réflexion, plutôt qu'un brigand, s'estoit peut-être bien un argousin, une des chausses à clous de Messer le Prévost, un de ceux qui prennent les malandrins à bras ferme pour les conduire rouer ou suspendre aux Fourches de Sa Majesté le Roy de France, après une parodie de justice, pour dire. Mais icelieu, il ne trouverait rien, n'ouïrait rien ni rien ne verrait, les affaires ne se traitaient poinct dans cette salle borgne, icelieu on ne pouvait voir que ce que l'on aurait voulu que les autres vissent.

Praséodyme l'observa un moment, en se grattant la barbe. Elle attendait de voir ce qu'il comptait faire, par curiosité, s'il allait se décider à parler à quelqu'un, ou rester là à se taire ...

C'estoit peut-être juste un chaland assoiffé, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:00

-Salle top secrète du haut-



La salle, elle portait très bien son nom "top secrète" et c'était vraiment super rare qu'un gland vienne à l'emprunter alors quand elle ouïe une voix -au loin- elle pensa voir la trogne de la vieille Pras' passer par là mais nenni, ce fut la tête d'un bleu, d'un inconnu, d'un fœtus voulant très certainement naitre au grand jour et éclore à la vue de tous. Elle se ravisa desuite à lui filer les dernières info du jour, le temps dans l'Nord, les latitudes des armées, le temps de course d'un taverne à l'autre, bref toussa quoi, toussa qui pouvait être utile.

La salle du haut, c'était juste un comptoir classique avec quelques tabourets devant. Derrière, un petit bureau lui aussi "top secret" regroupant les très certaines prochaines prises. Des parchemins avaient prit comme pieux cette table.

Elle grogna et sortit de derrière le comptoir pour faire. Un jeune -quelques années de moins qu'elle à première vue-, brun et pas super grand, presqu'elle pourrait lui mettre une tête voir deux ...




T'es qui toi et tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rollon
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2016, 22:02

Après une troisième avalée cul sec cette fois-ci, Rollon décida d'aller voir une veille femme portant semble-t-il un léger duvet au menton et qui le fixait d'un regard qui pouvait lire en lui.

Il se présenta en chuchotant car il se doutait que très certainement il pouvait y avoir des oreilles indiscrètes.

B'soir, hmm, voilà j'aimerai me faire un nom dans la profession de brigand. Le soucis c'est que je suis tout seul et que je me fais assez souvent poutrer... Et ne parlons pas de prendre une mairie, c'est quasi impossible. Savez où je pourrai trouver ce que je cherche? De préférence des compagnons sympathiques?
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2016, 09:51

Praséodyme continuait de surveiller le quidam, du coin de l'œil, comme un pêcheur surveillant paresseusement son bouchon. Il but une deuxième choppe, puis une troisième, d'un trait.

Mmmmhhhmm, le bouchon s'agite, dirait-on ... Tu vas avoir une touche, pensa t'elle.

De fait, le gars se leva, et s'approcha d'elle. Elle dut faire un effort pour saisir le discours qu'il lui débita, à voix basse, comme s'il craignait que ce qu'il disait fut entendu par des oreilles non autorisée. Praséodyme se demanda pourquoi diable il pouvait penser que ses oreilles à elles estoient autorisées à recevoir ses confidences. Elle devait avoir l'air passablement patibulaire, probablement, et passer pour une femme de mauvaise vie.


Des brigands sympathiques ? Ici ?

Elle réfléchit un moment. Des brigands, elle en connaissait plusieurs, mais aucun qui lui paraissaient suffisamment distingués, ou bien élevés, ou honnêtes pour mériter l'épithète de sympathique. Violents, retors, sournois, cupides, grossiers, ça oui. Mais sympathiques ...? Elle jeta un coup d'œil scrutateur, voire légèrement dubitatif, sur le bonhomme.

C'est sûr que le brigandage, il vaut mieux avoir les dispositions pour ... Ou alors avoir des amis qui les ont. Prendre des mairies, dites-vous ? C'est ambitieux ... Surtout avec des brigands sympathiques. J'ai connu des brigands qui écrivaient à l'encre sympathique, dans le temps. Mais c'est vieux. Maintenant, on s'envoie des pigeons sur les réseaux zoziaux, ça va plus vite. Mais des brigands sympathiques, non, je n'en connais guère.

Mais si vous le désirez, je pourrais éventuellement vous désigner quelques brigands antipathiques, si j'en vois un ou deux entrer icelieu pour venir s'humecter la gargamelle.


Et elle attendit tranquillement en contemplant le bonhomme d'un air bovin.
Revenir en haut Aller en bas
Makhnos
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Makhnos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:25

[La salle à l'étage -loin des bavardages-]

Makhnos scruta la pièce, quelques tabourets, un comptoir. L'ambiance était bien différente du bas ici, et cet étage n'était pas -ne serait-ce que par sa taille- fait pour accueillir les premiers pécores qui en demandent l'accès. D'ailleurs lui n'avait même pas remarqué le possible escalier derrière le rideau épais,  et même, il n'avait pas remarqué le rideau lui-même tellement la crasse était présente. Magnifique dissimulation pensa-t-il. Néanmoins, lui bien qu'il soit un pécore, n'avait pas demandé l'accès, on l'avait invité à grimper. C'est donc au moins avec l'assurance d'être monter en inviter qu'il s'avança dans la pièce.

Une jeune femme, brune, de sa taille -à quelques centimètre près- et des ses âges -à quelques années près- était derrière le comptoir. Ils n'étaient que deux dans la salle, la vielle étant restée en bas, vraisemblablement pour discuter avec un quidam venant d'arriver. Mais le mandrain avait toujours en tête la description et la mise en garde de la jeune-vielle "terrible et méchante" qu'elle avait dit. Makhnos s'approcha un peu, elle l'apostropha, elle avait les yeux vert. Il ne savait pas dire si elle était plutôt jolie, ou autre, la lumière sans doute.


C'est la p'tite dame, avec le regard torve qui m'a dit d'monter. Elle m'a dit d'mander Shawie, je suppose que c'est toi ? dit-il regardant autour, la pièce vide.

J'lui ai causé d'un truc que mon ouïe baladeuse a pu capter, contre deux godets, puis j'suis monter. Tout ça entre autres bavardages, et histoires diverses.

Alors c'est à toi que j'dois m'adresser ?


Bien qu'il pu paraître candide au premier abords, le Makhnos prononçait ces mots avec force et sûr d'être monter pour la bonne chose.  Voilà peut-être l'une des personnes qui lui montrerait "L'art" dont il avait causé avec la vieille. En espérant qu'elle n'était pas si "terrible" que lui avait raconté l'autre... surement des bobards.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2016, 14:38

Il y avait bien longtemps que Méliane n'était pas venue faire un tour ici, à la Grotte. Toujours des trucs à faire d'un côté et de l'autre. Elle avait donc décidé d'y remédier, et la promenade au grand air l'avait assoiffé.

Avant de passer l'entrée de la taverne, elle entend la voix de Prasé, toujours fidèle au poste.

Il y a une silhouette  de l'autre côté du comptoir. Encapuchonnée ...hum il veut garder l'anonymat ?

Elle traverse la salle d'un bon pas et gratifie Prasé d'un grand sourire


Salut Prasé, tu payes ton coup ?


Oui elle va toujours droit au but Méliane
Elle tourne la tête et observe celui qui veut se faire discret :


Salut ! Vous êtes venu visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:00

Au moment même où Praséodyme parlait du passage épisodique de brigands antipathiques, Méliane fit son apparition, juste pour la faire mentir. Praséodyme ouvrit un placard derrière elle, en sortit un gobelet propre et une bouteille de la cuvée spéciale, réservée aux amis - les verres sales et la vinasse estoient exclusivement attribués au service de la clientèle - et en servit une large rasade à la belle.

Tiens, salut Mél'. Tu tombes bien, ce beau jeune homme voulait justement rencontrer des brigands sympathiques. Si tu arrives à lui faire tomber son capuchon, vous allez sûrement faire affaire, tous les deux. A moins que ton bonhomme ne passe dans le coin, et qu'il lui plante son Opinel dans la tripaille, évidemment. A mon avis, l'est pas trop partageur, le Balte ! Doit pas aimer qu'on se serve dans son écuelle ! A la tienne, Ma Belle !

Et s'étant servi aussi un godet de fine, elle le fit claquer sur celui de Méliane.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:07

-Salle top secrète du haut-



La description ressemblait étrangement à Pras'. Puis de toute façon, il n'y avait quasiment qu'elle qui traînait jour et nuit dans cette taverne. Elle acquiesça de la tête pour dire que c'était bien elle. Quoi que, elle fit un non de la tête maintenant puis un oui et enfin un non. Fallait pas la prendre pour un jambon non plus. Si ça se trouve, c'était un milicien.


Ça dépend de ce que tu as à dire mon p'tit. Non j'veux dire que si t'as lâché l'info ou du moins une partie de l'info en bas autour d'un godet pour trois deniers, jé pense que tu parles beaucoup donc qué ton info doit déjà faire le tour du Royaume. Enfin j'crois qué t'as compris le principe.

Balances pour voir mais si c'est dé la mierda, compte pas redescendre l'escalier par tes deux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:47

Aime le bruit des verres qui s'entrechoquent

Merci Santé Prasé ...

Prends le temps d'avaler quelques lampés avant que sa langue ne se transforme en carton pâte et regarde des pieds à la tête le nouveau venu

Beau, beau ....je te le dirais quand on le verra mieux ....
Des brigands sympathiques, yen a plein ... si tu leur donnes ton blé ...


Se retourne vers Prasé

T'inquiètes Téo n'aura rien sortir ....Personne ne me croquera à sa place ....


Se dit que la silhouette est bien silencieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_hutin
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Louis_le_hutin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptySam 30 Avr 2016, 14:55

Le Sire Louis venait se rincer le gosier à la Grotte. Cela faisait un sacré bout de temps qu'il n'y était pas venu. En fait, il pensait que cela devait faire une sacrée paye peut être. A l'époque, il avait aidé à fonder Fatum. D'ailleurs, il avait lui-même suggérer ce nom. Mais c'était il y a une éternité, en 1460... Depuis, son nom avait du être oublié, les réputations se font doucement mais se défont du jour au lendemain... Tant pis. Il était encore jeune, avait la vie devant lui. Alors il rentra, saluant rapidement d'un geste du menton. et se dirigea directement vers le comptoir après un rapide coup d’œil de partout. Sécurité avant tout.

Bien le bonsoir, je suis ravi de me retrouver en si mauvaise compagnie. Je prendrais bien un verre d'hypocras, un verre propre tant qu'à faire.

La réputation du lieu n'était plus à faire elle par contre, alors il valait mieux demander même si c'était illusoire d'espérer réellement un verre propre. Accoudé ainsi au comptoir, il embrassa la salle du regard. Qui ici était de la maréchaussée ? Qui étaient fiable pour un coup ? Attendons, attendons et jugeons.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:57

Comme à l'accoutumée, Praséodyme estoit occupée à salir quelques verres derrière le comptoir, à l'attention de visiteurs de passage. Elle prenait des gobelets propres dans la réserve de sous le comptoir, devant elle, les plongeait dans un baquet d'eaux grasses, les essuyait vaguement avec un chiffon sale, crachait dessus pour les patiner un peu, étalait les glaires avec sa manche, et les remisait derrière elle, sur les étagères.

L'établissement avait un standing à défendre, et il estoit inconcevable qu'en ces lieux on servît les traîne-patins, tire-laine, pendards, escrocs, gibiers de potence, écornifleurs, voyous, arsouilles, coquins, coupe-jarrets, pendards, fripouilles, malandrins, scélérats, truands, notaires, politiciens et autres taupes de la prévosté dans de la vaisselle propre. Ce serait contraire aux usages de la briganderie, épicétout. Question d'étiquette ...

Un homme encore jeune, qui semblait avoir la vie devant lui, mais qui devait éviter de se retourner s'il ne voulait pas risquer de l'avoir dans le dos, entra et commanda à boire.


Drôle d'allure, se dit Praséodyme in petto. Encore un qui a une tête à avoir inventé Fatum !

De l'hypo crasse dans un verre propre ? Vous êtes certain ? C'est un coup à tomber malade, Mon Bon Messer ... Je serais vous, je tenterais plutôt l'hyper crasse dans un verre sale. Mais bon, c'est vous qui voyez, comme dit l'autre.

Elle prit un verre pas trop sale de sous le comptoir, hésita à mollarder dedans, se reprit au dernier moment, et servit une rasade de vinasse vaguement sucrée au quidam.

Et à part venir boire des liqueurs de pucelle dans la vaisselle du dimanche, quèqui vous amène par cheux nous, Mon Saigneur ?

Et elle reprit sa tâche de salissage, en attendant une réponse qui ne l'intéressait qu'à moitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_hutin
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Louis_le_hutin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 03 Mai 2016, 13:22

Praseodyme a écrit:


Et à part venir boire des liqueurs de pucelle dans la vaisselle du dimanche, quèqui vous amène par cheux nous, Mon Saigneur ?

Léger sourire. Le père Louis aimait ses manières, même s'il savait qu'elles ne plaisaient pas toujours. Il but une gorgée du breuvage, retenant une grimace. *ça de l'Hypocras se dit-il ? Plutôt hypocrite comme appellation.* Après un petit déglutissement et un petit clapement de langue amusée il regarda la vieille, jalousant un peu son bouc. D'ailleurs, il flatta un instant le sien.

Que faire chez vous ? Rien ma foi, venir me délecter de ce glorieux breuvage. Je ne suis qu'un petit minot moi. Je viens me frotter à la fine fleur, l'élite de l'élite. La crème.

Il ne put s'empêcher un petit rire. Il n'avait jamais compris le besoin qu'avait certain brigand à se revendiquer sanguinaire,buveur de sang de châton vierge. Lui, il ne s'embêtait pas de cela. Il ne tuait jamais pour le plaisir. Il tuait le moins possible, n'aimant pas le sang sur ses vêtements propres.

Après, je suis toujours à l'écoute ma foi. Si vous entendez des choses intéressantes, et que vous vous ennuyez pendant votre... tâche, vous pouvez toujours me pistonner pour un travail, tant que je salis pas mes gants.

Dernier sourire. Il enleva sa paire de gant. Une jolie paire en veau, très fine, très lisse, et les glissa en douceur dans le passant de sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 03 Mai 2016, 16:13


Praséodyme observait l'homme boire son breuvage avec componction. Elle fit l'hypothèse que c'estoit un individu bien éduqué, du genre qui connait le carré de l'hypoténuse. Propre et bien vêtu, il lui rappelait un gentilhomme de fortune qu'elle avait côtoyé naguère, un tourangeau nommé Bellepère de Loches. Il portait lui aussi des gants en peau, faits soit disant d'un poisson que l'on trouve dans la mer Méridienne, et il affirmait qu'il ne fallait les manipuler avec moultes précautions, car la peau de mérou pète. Il faut toujours se méfier avec la peau lisse, disait-il, comme de toutes manières tous les brigands vous le diront.

Entendre l'homme lui dire qu'il n'estoit qu'un minot lui titilla l'hypophyse. S'il disait cela ici et maintenant, c'est assurément qu'il souhaitait que l'on crût le contraire. C'est le principe, dans les Sociétés secrètes, de ne pas dire que l'on en fait partie. Si Untel vient vous voir en clamant bien haut
Je suys un Brigand de la Grotte ! soyez bien certain qu'il n'en est rien. C'est comme avec les Invisibles. Si vous ne Les voyez pas, c'est la preuve évidente qu'Ils sont là, et inversement.

Venir vous frotter aux gens d'ici, habillé comme vous l'êtes, est fort imprudent, Vostre Grasce, ça va vous coûter un bras en frais de pressing. Evitez le travail au noir, c'est un conseil. Quand à la crème, pour ce que j'en connais, y'aurait des moment où elle aurait un peu tendance à tourner. Mais ce que j'en dis, par Ma Foy, ou Son absence, si vous cherchez un travail pas trop salissant, je peux toujours me rencarder. Après, évidemment, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, on n'obtient pas d'œufs sans voler des poules, on n'a pas de poules si on n'occis pas d'abord le fermier, vous mordez l'enchainement, Votre Sérénité ? Laissez-moi donc un bristol avec vos références, je vais le coller au panneau d'affichage, ou envoyer un pigeon sur les réseaux zoziaux.
Revenir en haut Aller en bas
Theking5
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 12 Mai 2016, 07:27

Quelle folie ! Mais il entra tout de même dans la taverne des brigands, sans peine, mais avec réserve.
Tk entra dans les lieux, les regards se croisent avec les individus non identifiés.

Bonsoir à vous tous.
Je suis Theking5, surnommer Tk, habitant de la Touraine.

Je sais qu'un des brigands se trouve dans les environs du duché et j'aimerais parler avec lui si il est en ce lieu.
Une affaire correcte pour lui.




Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:36

Se radine, le gosier esseulé, la tête en vrac, les cheveux en bataille. L'humeur aussi piquante que les jambes de Praseodyme les soirs de pleine lune. Ça hume l'air comme un chien qui flaire le bon coin pour pisser. Et ça passe par dessus le comptoir avec autant de facilité qu'un poulpe échoué sur une plage. Ils sont peu nombreux à se laisser le droit de passer derrière le bar. Mais Satyne en fait parti, et ne boude pas son plaisir. La voilà qui se sert un verre. Ça hydrate. C'est bien.

Foutre dieu ! Un habitant de la Touraine.

Elle créchait où déjà elle ?

Où que c'est déjà ce coin paumé ? Je serai pas foutu de dire si j'y traîne mes paluches. Tu n'as donc point de nom à nous donner ? Tu sais que les brigands font légion dans le coin. Tu risque de devoir causer à pas mal de gus par ici. Mais j'suis pas sûre que tu leur tires quoi que ce soit.

La brune toise l'individu qui a eu les couilles de se traîner par ici.

Une affaire correcte pour un brigand. Voilà fait bien étrange. Tu ne veux pas en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Theking5
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:28

Petit sourire au coin, en repondant.

Et bien la Touraine, c'est une terre au centre de la France grande de 4 mètres sur 3.

Restant dans l'humour.

Et bien, je suis là pour une affaire si le brigand est dans le coin.
Un homme brun en chemise blanche.... (HRP/je ne peux pas mettre le lien, blocage de 7 jours)
Je ne connais pas son nom. Il se trouva entre Loches et Saint Aignan il y a deux jours.

Le sacré, m'a volé pendant la nuit. la dessus je ne lui repproche pas son métier.
Même je le félicite, premiere fois en 10 ans que cela m'arrive, un exploit.


Un souffle puis reprit avec panache.

Il a en sa pocession, entre autre, mes écus, des produits dont des tapisseries qui m'interesse vivement.
Je compte sur ses tapisseries. Le reste, il peut le garder.
De plus, je suis prêt a payer les tapisseries qui m'a volé.
Vous allez trouver cela drôle ? Mais peut importe pour moi, je respect les brigands.
Chacun doit s'alimenter et pimenté sa vie comme il l'entend et a vrai dire la vie de briogand n'est pas trop mal à ce qu'on dit, ici et là.

Et oui, je compte bien trouver ce gus pour lui proposer cela. En toute quiétude pour lui, car je ne souhaite qu'une partie de ma marchandise.

D'ailleurs, si un brigand traine vers la Touraine et a des tapisseries, je ne dis pas non, non plus, bien que je ne prend pas les brigands pour des marchands ambulants
.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:53

Praséodyme avait écouté la diatribe du pauvre bougre d'un air distrait. Elle avait compris que le pékin s'estoit faict dérober son pécule par un tire-laine de passage, et qu'il venait icelieu demander pour réparation. Il affirmait qu'on lui avait dérobé des pâtisseries, et il demandait à ce qu'on les luy rende.

Elle réfléchit un moment, avant de déclarer, péremptoire :


Ben, Mon Seigneur, icelieu ce n'est poinct le bureau des pleurs ni des assurances, vous savez. Des brigands, on en voit, de temps à autre, mais on leur demande poinct de comptes sur leurs occupations. Ce s'rait indiscret. Et pis, Loches et Sainct-Aignan, si ma mémoire ne me faict poinct défault, ce n'est point en Touraine, mon brave. Nan ! C'est en Berri. Et vos pâtisseries, elles sont maintenant en Berri, et poinct en Touraine, pour sûr ! Et c'est même à craindre que vot' larron les aie déjà mangées, à c't'heure. Fin, moi, c'est c'que j'aurais faict. J'les aurais mangées. C'estoit des pâtisseries de quel genre donc, au faict ? Des chouquettes ? des babas ? des meringues ? des profiteroles ?

Et machinalement, elle nota dans un coin de sa mémoire : ne poinct détrousser le sieur Zekinguefaïve en ce moment, il n'est plus tellement en fonds ...
Revenir en haut Aller en bas
Hasiar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hasiar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMar 06 Juin 2017, 23:18

La porte de la taverne s'ouvrit et un homme y entra. De lui on ne pouvait voir que ses habits, les bottes noires mais surtout crottée a cause du voyage. Sur ses jambes on pouvait y apercevoir des braies sombres. Sur ses épaules une cape brune dont l capuchon retombait dans son dos.
En foulant le sol de la taverne on aurait pu voir son visage se tendre en humant l air qui y régnaiit mais le tissu noir qu il portait autour de sa tete et de son visage ne laissait apparaitre que ses yeux.
Les lieux ne semblaient pas bien vivant mais qu importe, la derniere fois ressemblait a ce soir là et il n avait pas etait decu du voyage.
En plus que ce soir là les murs sales etaient plus plaisant a regarde que ce pilier de comptoir qu il avait eut la chance de rencontrer la gueule enfrarinée.
Ses yeux se fermerent legerement trahissant ainsi un sourire sous son masque. Un sourire en repensant a sa premiere visite.
Si a l epoque il avait decouvert ce lieu avec aprehension, aujourd hui il montrer une certaine impatience a reprendre du service.

Alors il marcha d un pas decidé en direction du comptoir et s'y acc....et attend....oh et puis non, apres hesitation il s y accouda et jeta un oeil a droite, a gauche.
Un coup sur le comptoir pour annoncer sa presene et il demanda d une voix puissante.


Hé ! Il y a quelqu un ?! Tavernier !!
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 07 Juin 2017, 13:31

Et pour une fois, ce n'était pas Prasé ni Sat' qui étaient derrière le comptoir mais Valentina. Cette dernière était assise sous le comptoir non pas à récurer un verre ou à faire le plein de quoi que ce soit. Non la rouquine était simplement assise par terre, adossée contre le comptoir de la taverne un jeu de cartes à sa droite et un verre dans l'autre. Buzz - son merle éternel - était sur ses genoux. La rouquine s'ennuyait ferme de ferme ! Il n'y avait personne avec qui jouer aux cartes, personne non plus avec qui discuter et aucun homme à qui faire du plat. Quelle tristesse ! Tout le monde était des plus occupés. Enfin, jusqu'à ce qu'une voix puissante d'homme viril ne la sorte de ses pensées moroses. La rouquine remit un peu d'ordre dans ses cheveux et se redressa d'un bond après avoir fourré Buzz dans sa besace. Enfin de l'animation et du divertissement !

Oui, c'est pourquoi ?, sans reconnaitre l'homme qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Hasiar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hasiar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 07 Juin 2017, 17:02

Et une rouquine surgit de dessous du comptoir. La vingtaine d'année au premier coup d'oeil, la peau laiteuse avec quelques taches de rousseurs et le regard azur.
Si l'ancien homme de guerre avait prit l'habitude d'arborer un air froid et autoritaire, devant Val qu'il reconnu au premier coup d'oeil, il laissait apparaitre un doux regard. C'est qu'il en avait passé des bons moments a ses cotés et les souvenirs qui remontaient, apaisaient son coeur et son ame.


C'est plutot a moi de te le demander !...Puis il retira son masque et dévoila son visage qui n'avait pas tant changé en une année.

Comment ça va Val' ? Depuis l'temps....Le Blond la regarda de la tête aux pieds et reprit....T'as pas trop changer. T'as l'air d'avoir l'cuissot toujours aussi ferme héhé !

Tu m'remets ?


Un petit sourire en coin et il enchaina...Alors ? Mon sourire te manque a c'point ? Que me vaut l'honneur de cette invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyMer 07 Juin 2017, 22:49

La rouquine ne s'attendait pas du tout à le voir là. Et lorsqu'elle le reconnut, les lèvres de Valentina formèrent un "o" parfait tant elle était surprise puis son visage s'éclaira d'un large sourire. Les yeux pétillants, Val se hissa sur la pointe des pieds pour tendre ses bras au visiteur. Pour un peu, elle l'aurait enlacé de bonheur, mais pas de ça entre collègues. Alors la voleuse se contenta d'une petite tape sur l'épaule.

Oh Hasiar ! Cela me fait plaisir de te voir. Quand je te disais que tes petites fesses me manquaient, je ne pensais pas que tu les ramènerais si vite. Alors que deviens-tu depuis ton dépucelage sur les chemins ? Tu as repris une vie calme et classique ? Toujours aussi bigot ?

Elle lui sourit de nouveau et déposa deux verres à peine propres sur le comptoir et y versa le contenant d'une bouteille tout aussi louche que la propreté des verres.

Tu es d'accord pour reprendre du service si je comprends bien ? Avoue aussi que tu t'ennuyais et que je te manquais. En même temps, ça se comprend... comment m'oublier...

Il n'y a pas que la cuisse qui n'avait pas changé en un an, la fierté de la Caprese était elle aussi intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Hasiar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hasiar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2016

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:19

Le blond sourit aux dernières paroles de Val' et se rassurait de la retrouver comme il l'avait laissé. Un sourire sur les lèvres il lui répondit....C'est ça Val', c'est ça...Avant de rire doucement et de lever le verre pour trinquer. Une bonne rasade plus loin, apres s'être essuyer les lèvres d'un revers de la manche,  il reprit.

Et bien...Je suis rentré oui, j'en ai profité pour déménager et une fois ma nouvelle bicoque acquise, j'ai acheté un champ avec l'argent de notre dur labeur héhé.
Je me suis retiré un bon moment, de longs mois. Pas facile de revenir a une vie de paysan.


Une courte pause, le temps de prendre une gorgée et il enchaina...Quand enfin j'ai décidé de me bouger les miches Montélimar venait de tomber. Ils ont voulu m'y renvoyer pour prêter main forte mais...Je les connais les gus là bas ! Pas fichu de suivre leur propre stratégie alors tu penses ! J'ai refusé !
Et puis pas mal de brigands se sont retrouvé blessé dans la ville où j'étais
....Un petit coup d'oeil a droite, a gauche et il continua a voix basse...Alors bon, fallait bien que je donne un petit coup de main sur les remparts.

Une fois la situation revenue a la normale j'ai faillit finir dans une guilde de marchand.....'Te rends compte ? Heureusement que c'est une amie qui me l'a demandé ! J'serai parti en courant sinon.

Et puis ca ne s'est pas fait....Alors j'ai faillit etre maire...Ahaha ! MAIRE ! 'Te rends compte ?
...Se signe...J'lai échappé belle ! Heureusement que tu m'as contacté a ce moment. Du coup j'en ai profiter pour fuir jusqu'ici !

Et il s'accouda un peu plus au comptoir lachant un soupir apaisé avant de balayer la taverne du regard...J'me d'mande comment j'ai fais pour partir si longtemps. J'me sens bien ici. ...Et se retournant vers la rouquine il ponctua ses parole par une tape amicale sur son épaule. Pas trop fort mais assez pour la faire tanguer...Et puis la compagnie n'y est pas si désagréable héhé !

Comment vont les autres ? La vieille Prase est toujours en vie ? Et Shawie ? Et Satyne ? Elles trainent toujours dans l'coin ?


Enfin il présenta un regard taquin et lui demanda...
Et toi Val' ? T'as fini par te faire baptiser ? Oh ! Et pour te répondre...Je suis bien venu reprendre du service !
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 EmptySam 10 Juin 2017, 09:11

La petite rouquine souriait à son interlocuteur, heureuse de le revoir. On peut être brigande et avoir un petit coeur qui bât sous la gangue d'immoralité et de pêchés qui l'entoure. Elle aussi, à un moment donné, avait tenté de reprendre une vie plus classique l'année passée. Et nombre de brigands avait besoin de temps en temps de faire des pauses, pour ensuite mieux revenir, mieux apprécier et mieux vibrer. Ausssi, Valentina ne pouvait-elle que comprendre Hasiar. Elle porta son verre à ses lèvres sans quitter ce petit sourire en coin qu'elle arborait depuis le début de cet entrevue.

Maire, c'est dommage ! Tu aurais pu nous appeler et nous t'aurions aidé à la vider. Les temps sont durs, tu sais et les caisses et stocks sont bien souvent vides lorsque nous défonçons les portes... A tel point que les pékins croisés sur les chemins sont souvent bien plus intéressants.

A l'évocation de la Grotte, Val' glissa sa main droite sur celle d'Hasiar.

Tu sais, ici, c'est un peu chez toi si tu le veux. Même si la Grotte a changé. Notre Satyne internationale est toujours là évidemment et de jours en jours, sa renommée grandit ! Figure-toi qu'elle a fait l'objet d'annonces ducales... Satyne, c'est un peu notre Attila ou notre peste noire mais en plus attirante quand même. Rien ne repousse sous le sabot de son cheval ! Un petit rire s'échappa de la gorge de la rouquine. Prasé n'est pas en reste non plus. Notre mamie, a d'ailleurs écrit deux très bons articles dernièrement de son aiguisée plume, tu devrais les lire. C'est un régal. Shawie, par contre, n'est plus parmi nous. Elle a changé de vie et aux dernières nouvelles avait intégré un ordre royal. Les choses changent comme tu le vois. Mais pas toutes ! Moi, me faire baptiser ? Tu pries déjà bien assez pour moi comme ça, et à moins que tu ne souhaites me prendre en épousailles, comme le disent les bourgeoises, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre, avec Prasé et Jean-Claude, nous nous sommes tapés un cardinal divinement bien équipé... Puis, il a fait pleuvoir des écus sur nous dans sa grande mansuétude. Ce fut un grand moment, une sorte de communion de corps et d'esprit.

Enfin, un grand projet d'avenir est à l'étude, mais, il est trop tôt encore pour en parler. En attendant, si tu t'ennuies, tu peux me servir de cobaye. Je suis médecin, tu sais, même si tout le monde a l'air d'en douter... bizarrement... médecin débutant, hein !, et j'ai besoin de cobaye pour m'entrainer à ausculter... Rien de méchant ou de compliqué, il faut juste ôter sa chemise !


Le rire de la petite rouquine raisonna dans la taverne. Certaines choses ne changeaient effectivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   [RP] L'Auberge au Bon Brigand - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Auberge au Bon Brigand
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un Brigand.
» Future Corbeille de la taverne
» Un nouveau brigand ...
» [RP] L'Auberge au Bon Brigand
» Journal d'un brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: