La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau brigand ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Un nouveau brigand ... Empty
MessageSujet: Un nouveau brigand ...   Un nouveau brigand ... EmptyLun 19 Jan 2015, 08:45


Par un belle soirée d'hiver, la troupe était réunie autour d'un bon feu crépitant, lorsque Praséodyme, qui s'était absentée quelque temps pour aller faire des emplettes au village voisin, surgit de la pénombre et s'avança vers ses compaingnons de rapine. Elle n'était poinct seule, et fit signe à l'ombre qui l'accompagnait de s'avancer dans la lumière des flammes. Elle le désigna d'un geste ample et s'exclama :


Amis, voici Tignace. Ne vous faites pas de cheveux, c'est un gars au poil, qui ne manque pas de toupet, et qui va venir faire un peu de perruque avec nous. Il n'est pas encore bien velu, mais nul doute que que d'ici quelque temps, il aura épaissi sa fourrure, à la recherche de la Toison d'Or, ceci dit sans jugement à tif. Avant, il élevait des moumoutons, ce qui explique l'odeur. J'espère que ça ne nous fera pas repérer lors des embuscades ...

Puis elle s'assit, invitant le nouveau venu à s'installer à son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
tignace
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
tignace


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 01/01/2015

Un nouveau brigand ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brigand ...   Un nouveau brigand ... EmptyLun 19 Jan 2015, 17:31

A l'invitation de Praséodyme, Tignace fit quelques pas en direction du feu, tout heureux de pouvoir profiter d'un peu de chaleur. Sa modeste carrure avec ses vêtements de gardien de mouton n'étaient pas vraiment l'idéal pour les nuits d'hiver. Mais au moins sa chevelure épaisse et délaissée gardait au chaud ses oreilles. Et tant mieux, il était là pour apprendre.  

Salut. Je m'appelle donc Tignace comme Praséodyme vient de vous le dire. Je suis de Castres, c'est dans le sud-ouest. Vous inquiétez pas je vais pas retarder le diner que vous devais attendre, a parler longuement de moi. J'ai fait un long voyage pour venir jusque là. Enfin...long pour quelqu'un qui sortait pas trop ses patures. Mais tout c'est bien passé.

Je suis sincèrement content d'être là. Ma mère rêvait que je reste toujours prés de nos moutons mais...mais vendre des pelotes de laines, ben c'est ennuyant et les moutons...ça puent et c'est encore plus bête et têtu qu'un comte dans une taverne.  

Mes rêves a moi se mesure plus en écus et surtout loin de ces comtes du sud-ouest. Les paysans font tourner le marché et eux collent leurs annonces officielles sans intérêts.

Je suis motivé et fiable. Mais vous me jugerez sur mes actes. En attendant, mangeons et je vous en dirais mieux si votre curiosité est plus forte que votre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Un nouveau brigand ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brigand ...   Un nouveau brigand ... EmptyMar 20 Jan 2015, 19:30

Autour d'un feu, faut il vraiment être barjot à ce point pour se trouver ailleurs qu'autour de flamme bien chaude par ce temps hivernale ? C'était invivable pour elle cette espèce de manteau blanc qui c'était invité depuis des semaines, des températures à geler un lac, et à se foutre la tronche en l'air aussi. Fouillant dans sa besace à la recherche de victuaille à se mettre sous la dent, quelque chose  de chaud comme du vin chaud ou du lait chaud, du maïs peut être ou un peu de cochonaille.

Pras' était partie faire des emplettes, avec un peu de chance, elle rapporterait du pain grillé et ce fameux fois gras qu'elle avait tant apprécié.

Elle renifla une fois, puis deux.

Tourna la tête, se demandant si un mouton avait osé s'aventurer par ici ?

Nenni.



Ça sent lé bouc par ici.

Enchantée Tignace. Shawie pour moi.

Tu sais, j'ai croisé des Comtes pas mal. Bien narrer c'est pas mal … Des histoires dé chevaliers qui viennent délivrer dé pauvres donzelles en détresse … des beaux comtes quoi. Bref, on est pas la pour parler chiffon ou laine, t'as l'air bien maigrelet mon p'tit. Faudrait penser à bouffer dé la viande un peu.

On pourra t'en filer si t'es sympa.

Pour lé reste, je juge jamais, jé constate et si tu fais une connerie et bah le constat sera que t'es un abrutit de première.

Sinon bienvenu, tu peux t'installer, y à dé la bouffe pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau brigand ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brigand ...   Un nouveau brigand ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau brigand ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau brigand cherche briefing
» chez l'nouveau
» [rp] P'tit nouveau
» Nouveau
» Future Corbeille de la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: