La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?

Aller en bas 
+3
Serrallonga
Upsilon
Blacky
7 participants
AuteurMessage
Blacky
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 17 Juin 2009, 22:29

Voila, avec un ami on se posait une question sur les lieux de brigandage. Je m'explique :

Imaginons que je me trouve sur le noeud entre la ville X et la ville Y. Je suis en option brigander...
1. Un type arrive de la ville X et s'arrête sur le noeud. Est-ce que je peux le brigander à ce moment-là?
2. Un type est sur le noeud et se dirige vers la ville Y. Est-ce que je peux brigander à ce moment-là?

Et tant que j'y suis, une autre chose bizarre qui nous est arrivée :

On brigandait sur un noeud et il se trouve que deux autres brigands y étaient également. Le lendemain, on va voir le résultat de notre brigandage et on voit qu'on a brigandé une personne possédant 0.00 écu et aucun objet. C'est vraiment bizarre, la seule façon qu'elle ait ça, c'est qu'elle se soit fait brigander juste avant. Est-ce possible que les deux autres l'aient brigandé juste avant nous, et que nous l'ayons également brigandé juste après, tout ça le même jour? Ca semble bizarre, mais si c'est bien probable, j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils sont passés devant nous.

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Upsilon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:20

Je suis le collègue brigand en question :-)
Vraiment on s'interroge sur quelques cas qui nous semblent bizarres, si l'un de vous pouvait nous éclairer, nous lui serions éternellement reconnaissant :-)

Pour préciser un tout petit peu nos interrogations:

-Nous somme sur un noeud, où se trouve également une potentielle victime. Nous sommes en mode brigandage, et la victime va prendre la poudre d'escampette dès les premières lueurs de l'aube. Que va t il se passer: on va la brigander avant qu'elle ne parte, ou elle va partir avant que nous brigandions? Dans quel ordre se jouent les évènements à la mise à jour?

-Autre cas: nous sommes un couple de brigands stationnant sur un noeud. Sur ce même noeud stationne un autre couple de brigands. L'activité du jour est bien entendu le brigandage. Qui va brigander qui?

En fait c'est nous qui avons brigandé l'autre couple, s'emplissant honteusement les poches. Mais l'inverse aurait certainement pu se produire aussi. Qu'est ce qui fait que c'est tel ou tel couple de brigands qui va brigander l'autre? Juste du au hasard, ou l'heure à laquelle on "clique" joue? (dans le style des marchés: à charisme identique et prix identique, le dernier à avoir entreposé ses marchandises est le premier à les vendre)

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:47

Alors :

- Concernant la position de la victime, contrairement à ce qui se dit, une personne peut être brigandée si elle arrive sur un noeud, qu'elle y passe ou encore qu'elle le quitte.

- Autre chose, oui il est possible de brigander une victime qui vient de se faire racketter la même nuit. D'ailleurs, vous auriez même pu racketter les brigands qui venaient eux-même de brigander, empochant alors le tout. De même, il est possible de se faire brigander tout en récuprant dans l'instant qui suit, des écus chez une autre personne.

Bref il faut s'imaginer que chaque action se fait "aléatoirement" chacune à son tour.

Je mets des guillemets car il se pourrait que certaines variables entrent en ligne de compte (comme l'ordre alphabétique semblerait-il à une époque... révolue désormais).
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:16

De ce que j'ai cru observer au grand tournoi de Genève (25 combats en même temps au même endroit), on résout les actions, sur un noeud, en suivant l'ordre alphabétique du meneur de groupe.

S'il y un groupe avec C et A, et un autre composé de B et D (l'ordre est important, le premier d'un groupe étant considéré comme "meneur", si je me réfère à la vieille annonce de Lévan) qui brigandent, la première action résolue serait le brigandage de B et D, et ensuite viendrait le brigandage de C et A. Mais là, je n'ai malheureusement aucun certitude, c'est assez lourd d'éplucher toutes ces statistiques et ça ne prouverait de toute manière rien du tout =) .
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 01:14

Bah ... purée on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de meneur dans un groupe simple alors que je disais le contraire justement... Et pour l'ordre alpha, y'a eu un contre exemple exposé ici il me semble non ?

Ca fait quand même pas sérieux tout ça les gars... On a chacun une version hahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Upsilon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:21

Merci à vous pour ces réponses.

Oui, il y a un meneur dans un groupe simple. Du moins il est affiché "Vous êtes le meneur du groupe". Par contre il est bien entendu impossible de "suivre le meneur"

Si on y réfléchit, si il y a deux groupes sur un noeud, on a intérêt à mettre comme meneur celui qui a le pseudo le plus éloigné dans l'ordre alpha, ainsi, si les deux groupent se brigandent l'un l'autre, on a plus de chance de reprendre toute la mise en fin de course (enfin, si les brigandages réussissent bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:52

Merci beaucoup ! Ces informations nous seront sûrement bien utiles.

En fait ça dépend de ce qu'on recherche Upsilon. Si on met comme meneur la personne la plus éloignée dans l'ordre alpha, on aura plus de chances de brigander les autres brigands avec leur butin du jour, mais on risque aussi de brigander une autre personne venant de s'être fait brigander par eux, et donc de brigander 0 écu.
Donc au final, ça ne change plus grand chose en fait. Sauf si on sait que telle ou telle personne possède beaucoup sur elle et que dès lors il serait intéressant de la brigander elle et pas une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Upsilon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:13

Oui, tout dépend de la fréquentation du noeud dirons nous.

Et cela m'amène à une nouvelle question:

Si la résolution des différentes actions de brigandages se fait sur base de l'ordre alpha des meneurs, quant est il de l'ordre des victimes?

Imaginons un endroit très fréquenté par des personages voyageurs, et deux groupes de brigands. Que va t il se passer?

Le même personnage voyageur va t il etre brigandé par les deux groupes de brigands, successivement en suivant l'ordre alpha des meneurs des groupes brigands? Le voyageur ayant le malheur d'avoir le pseudo le plus haut placé dans l'odre alpha se faisant doublement brigander?

Ou est-ce aléatoire, chaque groupe va t il brigander un voyageur différent, au petit bonheur la chance?

Et puis, désolé mais encore une question ^^

Si les brigands ne sont pas en groupe, la résolution de leur action de brigandage suit aussi l'ordre alphanumérique?

Encore une fois merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:04

Ha oui je me suis mal exprimé. En fait, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de meneur qui déterminait les options de combat. J'avais oublié de préciser. Bref, il paraitrait qu'il faut avoir les mêmes options sinon le groupe risque la dissolution. La où ça reste floue, c'est sur les circonstances exactes qui entrainent ou non une dissolution... Enfin bref.

Pour répondre partiellement concernant les victimes, il faut déjà les repérer. Quoi que... Il arrive de racketter des personnes qui n'apparaissent pas dans les "mémoires et visions"...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptySam 20 Juin 2009, 08:51

Je n'ai jamais expérimenté de dissolution de groupe lorsque j'avais des options différentes que mes collègues. Je crois même avoir brigandé en groupe avec une contrainte sur les CC différentes que celles des autres membres du groupe...

D'ailleurs, en théorie, selon les règles publiées par Lévan, seules les options du meneur de groupe (il y en a toujours un, le fondateur du groupe simple, même s'il change parfois, sans raison, aléatoirement) sont prises en compte.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=552 a écrit:

II. Fonctionnement du déplacement

Chaque phase de déplacement est décomposée de façon systématique. Déjà, on réalise les conditions de déplacement en groupe. Ensuite, les déplacements se font à la vitesse d'un noeud par round. Des personnages peuvent ainsi passer par le même noeud à des moments différents, et donc sans se croiser. Noeud par noeud, on effectue la séquence suivante - y compris pour les personnages ne se déplaçant pas et étant hors des villes (considérées comme faisant du "surplace sans combat") :
- détection : chaque personnage peut remarquer les personnages présents près de lui
- Résolution des actions : combats, etc.
- Déplacement

[...]

Important : Pour les groupes, la stratégie adoptée (que faire dans telle ou telle condition ? Est-ce que j'épargne la vie de mon adversaire lors des combats ?) est celle du leader du groupe.

Pour les victimes, en théorie, depuis l'enquête de Joey (je sais plus trop comment il s'appelait, un nom du genre avec un numéro), les admins ont corrigé le bug qui faisait que la personne détectée avec le plus petit index alphabétique était attaquée. Aujourd'hui, elle est tirée au sort parmi les personnes détectées (enfin, elle devrait, puisqu'apparemment elle peut aussi sortir de nulle part... il y a parfois des bugs d'affichage ; ce qui est courant, par contre, c'est que la victime ne voit pas son agresseur).

Et oui, selon ma théorie, et ce que j'ai pu observer, la résolution de combats se fait dans l'ordre alphabétique des entités (donc que ce soit un personnage seul ou bien le "meneur" d'un groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 24 Juin 2009, 00:20

Ok ok, merci beaucoup pour nous deux.

Tant que j'y suis, une p'tite dernière, si vous me le permettez ^^

Vous nous avez dit que la personne pouvait très bien se faire brigander en arrivant sur le noeud OU en partant du noeud. Dès lors, pour le voyageur, il est bien plus bénéfique de s'arrêter sur des villes plutôt que des noeuds. Correct?

Mais imaginons une situation dans laquelle le voyageur doit se rendre d'une ville A, en passant par les villes B et C, à la ville D (avec un noeud entre chaque ville). L'endroit le plus rentable pour brigander serait donc le noeud entre les villes B et C, car, s'il utilise un cheval, nous aurions deux occasions de le brigander au lieu d'une... Mais dès lors, pour lui, il serait plus bénéfique de ne pas utiliser son cheval et d'aller de ville en ville... Correct aussi tout ça?

En fait, ça semble logique d'une part, mais assez bizarre d'autre part... Le voyageur aurait donc plutôt intérêt à se déplacer sans cheval plutôt qu'en l'utilisant... Enfin, j'attends vos réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
X


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 24 Juin 2009, 00:26

On se fait également brigander en passant par le noeud sans s'arrêter sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 24 Juin 2009, 01:00

Oui, mais sans cheval le voyageur passera par trois noeuds, et donc aura trois fois une chance de se faire brigander. Avec son cheval, il passera deux fois "par" un noeud, une fois il arrivera sur un noeud et une fois il partira d'un noeud, ce qui fait quatre fois une chance de se faire brigander. Donc au final, ce serait plus rentable à pied qu'à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 24 Juin 2009, 01:19

C'est une bonne réflexion en effet.

Blacky a écrit:
Donc au final, ce serait plus rentable à pied qu'à cheval...
Là par contre, il ne faut pas confondre. C'est peut-être plus sur mais beaucoup moins rentable car les jours de voyages sont une perte sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 24 Juin 2009, 15:27

Ah oui d'accord. En gros, dans ce cas-là, le cheval est un gain de temps mais un plus gros risque de se faire brigander. En fait le cheval est surtout très utile quand il y a deux noeuds entre chaque ville. Là, c'est un gain de temps et un moins gros risque de se faire brigander... Je comprends mieux, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
brigandeur3000
Brigand en herbe
Brigand en herbe
brigandeur3000


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2008

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 15 Juil 2009, 05:41

À pied, il passerais 3 jours (1=de A à B 2= B à C 3=C à D)

En cheval, 2 jours (1= A à B/C 2= B/C à D)

il faut aussi pensé que les brigand bougen d'un noeuds a un autre, alors c'est totalemetn impossible de dire quel chemin est plus sur que l'autre, tout dépend de la possition des 3 brigands possible, ainsi que la possibilité qu'un brigand vienne de brigandé quelqu'un d'autre juste avant, donc il ne te rackellera pas, etc
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Eurydice


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2009

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 15 Juil 2009, 09:28

brigandeur3000 a écrit:
À pied, il passeraispasserait 3 jours (1=de A à B 2= B à C 3=C à D)

En cheval, 2 jours (1= A à B/C 2= B/C à D)

il faut aussi pensépenser que les brigand bougen brigands bougent d'un noeudsnoeud a à un autre, alors c'est totalemetntotalement impossible de dire quel chemin est plus sursûr que l'autre, tout dépend de la possitionposition des 3 brigands possible, ainsi que la possibilité qu'un brigand vienne de brigandébrigander quelqu'un d'autre juste avant, donc il ne te rackellerarackettera pas, etc


Bon, la prochaine fois que tu t'amuses à corriger quelqu'un.... fais gaffe à ce que tu postes toi même...

parce que se permettre ça pour poster ça ici, bah...

autre chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
brigandeur3000
Brigand en herbe
Brigand en herbe
brigandeur3000


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2008

Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? EmptyMer 15 Juil 2009, 18:08

Merci, Je veux pas en ajouter, on entrerait dans du flood



c'est vrai que ce serait imprévisible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?   Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IG : Travail + Déplacement !
» Les bases à savoir : Révolte + Déplacement + Armement + FC
» De la forme et du racket
» Cumul des FC et options de racket en groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: