La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cumul des FC et options de racket en groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Réba
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Réba


Nombre de messages : 23
Localisation : Au fond d'une chope
Date d'inscription : 16/12/2010

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 11:25

Question bête, mais on me fiche un vieux doute & ça urge un peu d'être sûr de la méthode de calcul :

Exemple pratique :

Un groupe à 20FC au total ( 4 membres de 5FC chacun). Tout le monde choisit l'option "aura 2FC de - au moins".

La fourchette "d'attaque" se fera sur des groupes :
- de 1FC à 18FC (20FC - 2FC),
ou
- des groupes de 1FC à 12FC ((5FC - 2FC) x 4 membres)) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 11:39

Euh comme de but en blanc je t'aurai sorti la première proposition sans me poser de questions maintenant du coup tu me donnes un doute...

Mais je trouve que c'est pas logique parce que c'est les points du groupe qui sont pris en compte, pas les points de chacun non...? Ben mince, c'est une colle que je me suis jamais posée!
Revenir en haut Aller en bas
Réba
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Réba


Nombre de messages : 23
Localisation : Au fond d'une chope
Date d'inscription : 16/12/2010

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 12:54

Moi pareil. J'ai toujours déduit l'option du FC global du groupe, et j'ai jamais eu de souci pour le moment. Mais là on me refile un doute.

Ça serait pas trop gênant de rester dans le flou sur ce point si c'était pas que là, on est à deux groupes au même endroit et on tente de pas se pouiller le nez.

Du coup, faudrait pas se louper dans les options, et donc dans ce calcul... Help !
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 13:44

Je me suis jamais posé la question auparavant mais comme Fauve j'aurais tendance à opter pour la première solution. Les PC de chaque membre sont cumulés afin de faire un groupe avec des PC. J'imagine que c'est le groupe qui prime sur les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Réba
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Réba


Nombre de messages : 23
Localisation : Au fond d'une chope
Date d'inscription : 16/12/2010

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 19:23

Si demain on s'est mis des tourtes et entre-dépouillés on sera donc fixés ! Huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyVen 30 Déc 2011, 19:30

Ben tiens nous au courant quand même... Qu'on sache si on est des billes ou de vrais pros Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Réba
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Réba


Nombre de messages : 23
Localisation : Au fond d'une chope
Date d'inscription : 16/12/2010

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptySam 31 Déc 2011, 09:55

Bon. On est fixés il semble : Topo :

On a choisi la méthode de calcul qui cumule les options de réglage (moins ou plus tant de FC ajoutés ou soustraits aux FC individuels multiplié par le nombre de membre donc), donc la seconde méthode de calcul dans mon premier post.

2 Groupes sur le noeud :
- un de 20 F en option "aura au moins deux FC de moins".
- un de 14 FC en option "aura pas plus de 1 FC de plus".

J'étais dans le groupe à 14 FC

Résultat :
Citation :
31-12-2011 04:04 : Un faquin du nom de un groupe composé de W de X de Y et de Z (coefficient de combat 20) a tenté de vous dévaliser ! Vous en riez encore ! Est-il possible d'être aussi maladroit ? Vous l'avez mis à terre sans aucun problème. Une seule pensée obscurcit votre esprit, à la vérité : n'auriez-vous pas dû retenir vos coups ? Que va-t-il se passer maintenant que vous l'avez tué ?

Le groupe à 20FC a bien attaqué le groupe à 14FC, qui lui a eu une chance de pendard et malgré ses 33% de proba de survivre, a mis une avoinée aux copains.
Donc le G20FC utilisait probablement la fourchette de 1 à 18 avec ce réglage => c'est bien la méthode n°1 de calcul, il semble.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyLun 02 Jan 2012, 11:42

Sacrebleu ! Vous les avez tous tués ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Réba
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Réba


Nombre de messages : 23
Localisation : Au fond d'une chope
Date d'inscription : 16/12/2010

Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe EmptyLun 02 Jan 2012, 11:49

Ouaip ! Tous tués dans le groupe à 20FC.
Rien de mieux, pour souder une équipe, que de se dessouder avant. Ça fait de bon copains maintenant, héhé...
Et alors, la même nuit, en même temps, on a réussi en plus de ça à racketter une voyageuse. Yeaaaaah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul des FC et options de racket en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cumul des FC et options de racket en groupe   Cumul des FC et options de racket en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul des FC et options de racket en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] En groupe on frappe plus fort ! (catégorie groupe)
» De la forme et du racket
» Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?
» Recherche de groupe
» Un groupe... oui mais combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: