La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier procès

Aller en bas 
+3
guignard
Shawie
tagghor
7 participants
AuteurMessage
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Premier procès   Premier procès EmptyVen 01 Juin 2012, 19:59

Bonjour,
Mon premier procès débute aujourd'hui :

Citation :
Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.

Donc j'aimerais savoir quel est la meilleurs solution pour le moment je suis sur un noeud.
Je pense que le procès et du a un brigandage effectué dans leurs comté.
Avez vous des avocats a me conseiller pour le comté d'armagnac et de Comminges ?

(Et si quelqu'un peut m'aidez a faire un rp pour mon procet car je ne c'est pas faire.(

Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyVen 01 Juin 2012, 23:51

Un conseil : la jouer Rp donc te rendre dans une ville pour pouvoir suivre ton proces.

Regardez sur quoi se base le dossier (screen ou pas), si tu as été décrit ou pas, est ce que tu peux prendre connaissance du dossier contre toi par exemple. De ne pas garder beaucoup d'écus sur toi si tu ne veux pas te retrouver avec une amende du montant de tes ecus (ig).

Soit tu la joue : et bien, de dire que ca ne peut pas être toi blabla parce que tu ne n'étais pas présent sur ce chemin. Que cette personen te confond avec un autre homme et qu'il n'y a pas de preuve concluante. Que c'est un malentendu et que c'est inaccetable de te retrouver en accusation pour une accusation sans fond.

Soit tu la joue : oui c'est moi, je suis désolé que cela soit tombé sur elle, je n'avais plus d'écus, je mourrai de faim et j'ai choisis la facilité. Je m'en excuse ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptySam 02 Juin 2012, 00:19

Merci pour l'aide je vais prendre la premiere proposition nous somme pour le moment 2 de mon groupe en proces noue auront conaissance du dossier dimanche et nous defendre avant dimanche soir vous pouvez nous aidez a faire un RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptySam 02 Juin 2012, 00:34

Bien sur, il faudra que tu déposes l'acte d'accusation ici par contre. On pourra se baser sur ce qui est dis dedans pour tenter de tourner un Rp qui te convienne. Mais, ce n'est pas très compliqué les Rp proces, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptySam 02 Juin 2012, 11:24

Ok je pose cela dimanche car je serais en ville et j'ai que jusqu'a dimanche pour me defendre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyDim 03 Juin 2012, 11:16

Voila : *Le procureur entre dans le tribunal. Nouvelle affaire de brigandage, nouveau procès.*

Salutations.
Je suis Milandor de Castel Vilar, procureur d'Armagnac et des Comminges.

Nous sommes réunis en ce 1er jour de juin 1460 pour juger les actes de messire Tagghor, qui s'est rendu coupable, avec des acolytes, de brigandage sur les personnes du comte Capoune et de sa vassale dame Rosemonde.
Messire Tagghor, vous avez été repéré par le guet sur la description précise de vos victimes. Elles viendront témoigner de ce qui s'est passé sur la route entre Muret et Lectoure, la nuit du 31 mai de cette année.

*Les faits étaient présentés, il convenait de rappeler la loi*

Le brigandage est interdit par le coutumier d'Armahnac e Comenge, dont je vous donne lecture :

'En cas d'infraction tout malfrat encoure procès et donc sanctions (amendes, prisons, etc.). Chaque individu ou entité comtale est à même de porter plainte.
Les modalités de poursuites et de jugements sont jaugées selon la gravité des faits et reposent sur une coutume millénaire juste et efficace. '

*La loi était rappelée. Le procureur observa l'accusé pour s'assurer qu'il comprenait bien ce qui se déroulait ici.*

Je vous rappelle que vous avez droit à l'aide d'un avocat.
A vous la parole, messire. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

*Mise en accusation réalisée. Le procureur, l'air grave se rassoit attendant les témoignages.*


Dernière édition par tagghor le Lun 11 Juin 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guignard
Brigand en herbe
Brigand en herbe
guignard


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2010

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyDim 03 Juin 2012, 14:08

Bonjour à tous,

J'ai été mis en procès avec tagghor. Même acte d'accusation.

Cependant, à mon sens, le procès souffre de plusieurs vices de procédures :
- Primo : l'acte d'accusation ne contient aucun montant du supposé racket.
- Deuxio : l'acte d'accusation comporte une erreur. Une certaine Rosemonde est citée dans l'acte d'accusation alors qu'à la barre des témoins se tient une certaine Rosetendre. Il y aurait confusion dans les noms des témoins.

Cela suffirait-il à faire annuler le procès ?


Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyLun 04 Juin 2012, 13:15

Citation :
Messire Un_sergent, vous avez été repéré par le guet sur la description précise de vos victimes. Elles viendront témoigner de ce qui s'est passé sur la route entre Muret et Lectoure, la nuit du 31 mai de cette année.

Tu pourrai déja : te lever pour prendre la parole et ensuite enchainer un peu comme ca : "Description précise ? Vous le dites vous mêms, il faisait nuit et on peut supposer qu'un n'y voyait rien. Mon physisque *se regarde* je pense être assez banal pour ressembler grandement à plusieurs à plusieurs hommes dans ce royaume.

C'est une erreure grandiose, je n'ai jamais brigandé personne et encore moins, je ne m'en prendrai jamais à une dame ou un Comte qui, pardonnez moi, mais je pense qu'ils devaient avoir des gardes pour les protéger. Personne n'aurait pu s'approcher voyons.

Je le redis, c'est une erreure, et de simple excuse à mon encontre, et je m'en tiendrai la. Alors qu'on touche à mon honneur m'accusant de faire du brigandage la nuit."



Un truc du genre !

Citation :
- Deuxio : l'acte d'accusation comporte une erreur. Une certaine Rosemonde est citée dans l'acte d'accusation alors qu'à la barre des témoins se tient une certaine Rosetendre. Il y aurait confusion dans les noms des témoins.

Cela suffirait-il à faire annuler le procès ?

A l'annuler, peut être pas. Il faut quand même le signaler, que tu ne comprends pas qui est cette dame citée dans l'acte d'accusation et pourquoi ce n'est pas la même personne. Pourquoi avoir appelé une mauvaise, soi disant victime.
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyLun 04 Juin 2012, 18:38

ok merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_de_Russie
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Prince_de_Russie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyLun 11 Juin 2012, 01:01

courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
bébel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyLun 11 Juin 2012, 10:41

La meilleure façon de se sortir d'un procès, c'est d'étudier le coutumier du duché/comté où tu es en procès. Tu cherches un vice de forme, soit dans la présentation des faits (souvent les procureurs ont un procédure à suivre pour énoncer les faits, si elle n'est pas respéctée, il y a un vice de procédure et le juge doit te relaxer), soit dans les preuves que l'on te présente (en fonction des coutumiers, toutes ne sont pas recevables).

Si tu cherches bien, tu trouves toujours la petite bête.

Donc potasse un peu leur coutumier et tu trouveras surement un hic dans leur procès.
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyLun 11 Juin 2012, 11:48

Merci mais l'à on attends le juge qui c'est endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyMar 12 Juin 2012, 09:34

Les juges s'endorment souvent.

Même si c'est intéressant d'avoir un vice de procédure, je trouve tout aussi intéressant de jouer le procès à fond : "tu as joué tu as perdu". Surtout que les peines ne sont pas énormes.

Tiens nous au courant pour le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
bébel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyMar 12 Juin 2012, 11:16

C'est vrai, la sanction n'est jamais bien méchante. Mais personnellement, si je peux éviter d'être sanctionné je préfère. Après c'est sûr que si y'a aucun vice de procédure, on joue le procès à fond.

Cela dit, chercher un vice de procédure n'empêche pas de faire un RP correct. C'est à la libre appréciation du JD.

Mais je pense que si vice de procédure il y a, autant s'en servir.

Bonne chance pour ton procès en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyMar 12 Juin 2012, 11:22

Personnellement, je trouve ça même plutôt amusant de chercher la p'tite bête dans leur codex pour leur montrer qu'à force de faire des lois et des lois, bah faut assumer derrière et être bien carré. C'est la philosophie que j'ai reprise pour mon perso après donc ça colle pas à toutes les marionnettes. Et ça alimente souvent mon RP pour les procès.
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès EmptyMar 12 Juin 2012, 16:00

Bien d'accord avec vous oui sa alimente les rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier procès Empty
MessageSujet: Re: Premier procès   Premier procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs des attaques d'une aveugle
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)
» Procès - Vice de procédure
» 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.
» Justice : Un capitaine mit en procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: