La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre Empty
MessageSujet: Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre   Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre EmptyMer 23 Nov 2011, 20:17

Tout en placardant son parchemin, Léa le commente:


- Nous partions fêter la naissance du Petit Christos chez nos Frères Réformés du Sud Ouest, en paix. Une armée du LD a attaqué un de nos campements. Nous considérons cet acte comme une déclaration de guerre. Nous devions rôtir Sancte et le fourrer de Foie Gras pour la ripaille de Noel.



Citation :
Au nom de Deos le Miséricordieux, le Magnanime, le Tout-Puissant, Celui qui voit et sait tout, toute bénédiction Lui revient.

Le Lyonnais-Dauphiné, disciple du Sans-Nom, pervers repaire qui se croit pépère, a ouvertement décidé d'ouvrir les hostilités contre le pieux et dévot Lion de Juda, bras armé de la vénérable Réforme de la Foi aristotélicienne.

Une troupe pérégrine de sicaires et de taliban du Lion, animés d'intention pacifique et traversant ce duché décadent, a subi l'odieux assaut de l'armée "Saint Georges de Lydda" menée par Geronimo2751. Une armée d'ailleurs rencontrée deux jours auparavant en toute paix Aristotélicienne. Geronimo, y trouvant occasion d'une vaine gloriole, a fait faire demi-tour à sa troupe et attaqué par derrière.

Croulant sous le nombre des assaillants haineux, les paisibles voyageurs, surpris, ont opposé leur grande vaillance, fortifiée par leur Foi en Deos. Grâce à leur entraînement supérieur, ils ont infligé de lourdes pertes à leurs agresseurs. Si l'on déplore quelques blessés graves parmi les taliban et les sicaires engagés, blessures toujours trop lourdes et trop cruelles, beaucoup ont survécu à ce guet-apens évoquant la cruauté et la lâcheté des anciens barbares que l'on croyait à jamais disparus. Les soudards des armées du Lyonnais-Dauphiné, s'ils avaient la moindre décence, ce qui est douteux, n'auraient aucune raison de parader. Rien, et surtout pas eux, n'entrave ni n'entravera le cheminement du Lion de Juda, la progression de la Foi Réformée et son combat pour la plus grande gloire de Déos.

Geronimo et le Lyonnais-Dauphiné, salissant ainsi le nom respectable que porte cette armée, y ont gagné l'opprobre réservée aux lâches dans toute contrée Aristotélicienne qui se respecte, la saine colère du Lion de Juda et le mépris du Tout-Puissant envers ceux qui s'en prennent aux meilleurs de ses enfants.

Geronimo sera poursuivi d'un juste courroux léonin, capturé même s'il fuit dans les contrées les plus reculées et soumis à ordalies et tortures dont le prélude sera l'arrachage un par un des poils du nez, même ceux du fond.

Quant aux autorités du Lyonnais qui ont laissé perpétrer ce crime, qu'elles se préparent au Châtiment.

Qu'ils demandent à Bourgogne la mesure de la colère du Lion.
Qu'ils s'inquiètent de la sécurité sur les routes.
Qu'ils réfléchissent à défendre les villes.

Ils payeront.
En argent, en morts, en larmes, ils paieront.
Au centuple, ils paieront.
Que Déos les prenne en pitié, car le Lion n'en aura pas.

Le Consistoire du Lion de Juda

Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre Sceauxrepleocopiejaunewf2

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre contre l'Orléanais
» La Provence et la guerre
» La Guerre en Savoie
» Grosse guerre en préparation
» guerre entres royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: