La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cherche têtes brulées pour constituer une lance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptySam 17 Juil 2010, 00:14

Bonjour...

Bâillement.

La dernière fois que je suis venu ici je devais aller piller des châteaux en Espagne. Tout ce que j'ai rencontré ce sont des des moulins à vent. Voilà ce qui arrive quand on suit les plans d'un Don Quichotte.

J'ai donc changé mon épée d'épaule en la mettant au service d'une pensée et non plus d'un tas d'écus. Quoique si les écus tombent en même temps personne n'ira s'en priver.


Re-bâillement.

La vie est courte et lui donner un peu de sens ne gâche rien.

Je me dois de préciser que la pensée dont je vous parle est considérée comme hérétique (na ! pas les réformés !), bien qu'il s'agisse d'une grossière erreur de la part de ceux qui la juge comme telle.

Avouons-le, celui qui entre dans cette voie sera un réprouvé, un marginal, pire que la briganderie, il sera frappé par quelques sonneurs de cloches et autres copié-colleurs de prières du sot ou sceau de l'infamie.


Touche le pommeau de son épée.

Je monte une lance avec des gens honnêtes et réfléchis qui savent utiliser la violence aussi froidement que le ferait un couteau d'acier qui pénètre la gorge d'un porcinet, tout en sachant disserter honnêtement de quelques points de philosophie antique ou du moins qui en donnent une belle apparence !

Si un ou une sont intéressés de se mettre au service, plus que cela même, de protéger une telle communauté sachez qu'il faudra se rendre en un lieu où il se peut que nos propres vies soient mis en péril, résistance, résistance... voire saleté de guerre en vue....


HRP/ Je vous donnerai plus de renseignements par MP et plus si affinités. N'hésitez donc pas à me contacter de ce coté là.




Dernière édition par Nefertari le Dim 18 Juil 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptySam 17 Juil 2010, 01:24

Qu'il est beau et bon de voir fleurir les hérésies, à la saison venue. Hélas, souvent elles périssent avant le temps de la fenaison. Le Très Haut ne pardonne qu'un temps les primes errances.

Zarathoustra continuait à hanter le coinstot par habitude, mais par habitude aussi, il s'y tenait coi, faute de se sentir concerné. Pas cette fois.

Je ne sais si c'est le lieu pour quérir des gens honnêtes. Et réfléchis. Et braves. Et pas trop âpres au gain. Tu cherches beaucoup, et je ne puis que te proposer mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptySam 17 Juil 2010, 15:20

Bahhh, t'avouerai-je que je ne sais moi-même si l'endroit est adéquat à ma demande...? Mais, je lance ma ligne à quelques rares endroits où je peux, même si parfois en lieu et place d'un océan je me retrouve dans un marigot. Non ! réformé, crois-moi mon hérésie est plus ancienne que la tienne et si elle a toujours fleuri c'est depuis bien longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyDim 18 Juil 2010, 11:26

Le Joker était assis sur un tonneau. Il écoutait la femme parlait et savait exactement de quoi elle parlait... Et pour cause !

Cette femme, aussi avertie que possible, recrutait chez des bandits. Et quoiqu'il puisse s'en suivre, Le Grand Recelleur de Provence lui donnerait un coup de main.

C'est aussi ça, la Fraternité.


Bien le bonjour à toi.

Il passa un coup de langue sur ses lèvres avant de reprendre.

Avant de te proposer mon nom pour faire parti de ta bande de têtes brulées; j'aimerais te poser une question.

Il la regarda dans les yeux.

Pourquoi cherches-tu une âme aussi noire que celle d'un brigand pour faire parti de ta communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyLun 19 Juil 2010, 00:23

Nefertari sourit doucement.

Je ne cherche pas un brigand à l'âme noire effectivement.
Ou plutôt un homme qui se définit comme un brigand pensant avoir une âme noire.

Si tu souhaites nous rejoindre j'en serai flattée, mais ce ne sera ni en tant que brigand ni en tant qu'âme noire, mais en tant qu'homme !

Ai-je répondu à ta question ?


La donzelle se doutait que ce n'était pas le meilleurs moyen de recruter, mais en ce lieu elle n'avait pas d'autre choix que celle de la franchise.

Ici, ce sont des humains que je cherche, les brigands font partie de cette espèce. Ce qui me plait chez eux c'est qu'ils ont le courage de ne pas vivre selon le commun. Ce courage je propose de l'utiliser pour autre chose, une autre vie.

C'est tout !

Que ceux que ça intéresse viennent avec nous en concevant bien toutes les implications de ce changement de vie, quant à ceux qui s'en fichent ce n'est pas un problème...


Elle regarda le mur en pierre derrière l'homme qui l'avait interpelé en se demandant s'il avait des oreilles...

Dépité ou rassuré, j'espère ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara Tancredi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Sara Tancredi


Nombre de messages : 86
Localisation : là ou on s'y atttend le moins .....
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyLun 19 Juil 2010, 01:38

Sara se baladait comme à son habitude dans la grotte, toujours son capuchon noir sur la tête, lui cachant ainsi ses longs cheveux ondulés. Ce jour là, comme tout les autres jours, les rumeurs allaient de bon train, mais une retint son attention, elle parlait d’une histoire de lance avec des têtes brulés recrutés par une femme. La brune n’ayant plus rien à perdre et voulant mettre sa haine en action, elle entreprit de se rendre au lieu ou la discussion faisait rage.

Quelques centaines de mètres plus tard, Sara entendit une femme s’exprimer et des voix familières poser des questions. La brigande s’approcha et se mit dans un coin, écoutant, et observant les réactions de chacun.

Le projet de la femme lui semblait cohérent et intéressant, mais une question lui taraudait l’esprit, au nom de quel cause voulait-elle crée une lance ? Elle ne cherchait pas des brigands mais des Hommes honnêtes, alors pourquoi venir les cherchaient ici ? Dans un des milieux les moins honnêtes ?
La brune attendit qu’elle finisse de répondre au Joker pour s’exprimer.


Dépité ou rassuré, j'espère ?

Dépitée loin de la… rassurée non plus. J’ai quelques questions à vous poser par contre, mais avant autant vous prévenir si vous cherchez des Hommes honnêtes, c’est par ici la sortie, Tout en lui parlant, elle lui indiqua la sortie* ou bon courage pour en trouver ici car la définition d’un brigand c’est tout sauf être honnête.

Mais, pour en revenir à votre projet qui me semble très intéressant, pour quelle cause voulez vous, vous battre ? Contre qui se bât-elle ?

Sara enleva son capuchon et remit ses cheveux en ordres, tout en attendant la réponse de la femme. Puis s’approcha un peu du groupe, pour prendre une choppe et s’assit.

Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyLun 19 Juil 2010, 10:36

Bonjour Dame.

Ce n'est pas des gens bêtement (hrp : bisounoursement) honnêtes que je cherche... mais à un niveau supérieur des gens intègres sur qui l'on puisse compter... et comme je l'ai déjà dit des gens courageux qui ne craignent pas de s'opposer aux puissants...

Mais à terme cette proposition impliquerait de se mettre au service d'une pensée et de la communauté qui la porte. Je suis consciente que pour des individualistes forcenés ceci puisse poser problème et je préfère... l'honnêteté... franche d'un "non" qu'un "oui" irréfléchi et sans lendemain.

Aussi, ceux qui sont attirés purement par l'appât du gain et la brutasse avidité, qu'il en soit ainsi je puis le comprendre, mais tout de go je dirai que ceux-là ne sont pas concernés par ma proposition. Plus grand va l'intérêt pour des brigands, certes qui ne rechignent pas à quelques bénéfices et pécules améliorant l'ordinaire, mais surtout qui agissent de la sorte par révolte d'une société dont ils se sentent exclus parce qu'ils n'adhèrent pas à ses valeurs.

Tu comprends bien, Dame, que s'il devait y avoir une opposition en tant que hérétique ce serait avec Rome et tous les politiques qui la soutiennent soit la quasi totalité des royaumes. Il n'y a donc pas grand chose à gagner dans cette affaire.

Sinon, je ne saurai répondre plus clairement à ta question ici même, les portes sont ouvertes aux quatre vents et les murs entendent.


Dernière édition par Nefertari le Lun 19 Juil 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyLun 19 Juil 2010, 11:42

[LJD Nefertari, ton perso est un homme ou une femme ?^^]

"Dépité ou rassuré", nul besoin de l'un ou de l'autre. L'âme du Joker était aussi noire que le charbon, mais son humanité aussi sûre que le levait du soleil. Il faisait preuve d'honnêteté... quand la cause lui semblait honnête, mais l'était toujours avec ceux qui ne l'avaient jamais trompé. Au premier coup d'oeil, il semblait atrocement maléfique. Mais il ne l'était pas tant que ça. Il était maléfique car c'est ainsi que les gens de la société le jugeaient.

Ils le jugeaient car il se contentait de tailler sa pierre, seul.


Tu ne trouveras pas ce que tu recherches en ces lieux. Si les brigands sont courageux, chacun d'entre eux est plus vénale que l'autre. Le goût de l'argent les pousse à sombrer dans les abysses de l'égoïsme et de l'infidélité. S'ils sont honnête, ils ne sont pas fiables.

Je te souhaite bonne chance pour cette entreprise. A très bientôt.

Le Joker salua cette personne avant de s'en allait dans les couloirs de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance EmptyVen 30 Juil 2010, 23:34

Pearl avait écouté d'une oreille distraite l'annonce de la dame, et s'était rapprochée au fils des réactions de chacun. Elle n'adhérerait pas elle même à un tel groupe, tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'elle recherchait aujourd'hui, mais elle ne put s'empêcher d'intervenir et de lancer son point de vue sur la question :

Je ne suis pas d'accord avec toi, et je reste persuadée comme la dame, que des personnes loyales, brigands ou non, existent encore dans ce bas monde, et que tous les écus de l'univers n'y changeraient rien à leur intégrité. Certains sont respectueux, j'en suis sûre, et si ce n'est pas du pauvre passant qu'ils ont dépouillés, et bien, ils le sont entre eux. J'aime à croire qu'il existe encore des règles que certains ne transgresserons jamais, mais il est vrai que ceux là sont rarissimes, pour ne pas dire en voie de disparition, reste à les trouver. Et c'est tout le mal que j'te souhaite ma p'tite dame.

Elle tourna les talons pour se faufiler dans un couloir obscur de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty
MessageSujet: Re: Cherche têtes brulées pour constituer une lance   Cherche têtes brulées pour constituer une lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche têtes brulées pour constituer une lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche des brigands pour brigander :o
» cherche compagnons pour amusement
» Cherche un coéquipier ou deux pour brigander
» Cherche un groupe pour piller à l'ancienne !
» Cherche brigands pour mettre le Poitou à feu et à sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: