La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du brigandage maritime

Aller en bas 
+24
Killer
angecassis
Beautée du diable
Yolande
Chaos
LeCadet
Le Faucheur
Lordic
leroy
l'bottier
Grander, le boros
Valdo
El_le_terrible
orféa
Le Maraudeur
Sitry
Briseys
Serrallonga
Esteban
Tolriq
scarificare
La fouine
Len
marlou
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:56

avec les nouveaux ports, il y a peut-être un bon coup a jouer, on peut monter un navire pour pirater sur les routes fréquentées...
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 01:07

C'est sérieux cette proposition? Et pourquoi l'avoir proposé dans la section HRP?

Je pensais que c'était très compliqué cette histoire de construction de navire. Y'a un riche brigand qui s'ennuie dans un coin qui est prêt à commanditer?
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 09:42

des brigands plein aux as qui s'emmerdent, il y en a des tonnes, à commencer par moi.... il faut juste dépoussiérer vos carnets d'adresses et sortir les vieux du coma dans lequel ils sont!
et puis un navire de guerre rapide, manœuvrable ne coute que 4000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
La fouine


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 18:13

Après il faut voir par rapport au site de construction et avoir un pied à terre pour pouvoir amarrer sans se faire démonter la tête.

Mais toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 19:17

Ca sert strictement à rien pour l'instant, c'est mon avis. C'est nouveau, le temps que ça prenne vraiment de l'ampleur...
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 20:11

Je ne suis pas d'accord il faut le temps de construire, la construction d'un navire prend du temps, de l'argent et il faut aussi se prevoir un port d'attache, ....
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyVen 30 Oct 2009, 22:40

marlou a écrit:
dil faut juste dépoussiérer vos carnets d'adresses et sortir les vieux du coma dans lequel ils sont!
Il se trouve que ce genre de chose suscite l'intérêt des vieux voies-tu...mais la poussière est tenace parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptySam 31 Oct 2009, 00:22

marlou a écrit:
Je ne suis pas d'accord il faut le temps de construire, la construction d'un navire prend du temps, de l'argent et il faut aussi se prevoir un port d'attache, ....

Tout à fait d'accord. Si on veut être là quand ça commencera à valoir la peine d'y être, faut commencer de suite.

Je te contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tolriq


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2009

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyLun 02 Nov 2009, 00:29

A vrai dire je suis pas mal tenté par un RP "pirate", mais mon perso est un peu jeune pour être à la tête de ce genre de projet, mais je suis sûr qu'il n'aura rien contre l'idée de suivre un plus gros que lui. A mon avis, la voie qui relie l'Angleterre au reste de l'Europe, et l'Irlande à l'Angleterre risquent d'être rapidement fréquentées, étant donné l'isolement des deux iles. Il risque d'y avoir un intérêt pour le pillage de mairies ou comtés, puisque l'on pourra probablement faire déplacer rapidement un nombre assez conséquent d'hommes de manière rapide, sans être détectables par le lavabo, et donc prendre par surprise les défenses des villes, un peu comme le faisaient les vikings.
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyLun 02 Nov 2009, 02:28

Chuuuutt! Ne parle pas de Lavabo ^^ tu pourrais donner des idées à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 14:41

C'est un projet vraiment intéressant Very Happy je vais essayer de remonter vers un port pour voir déjà comment ça se passe sur place...
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 14:49

Tolriq a écrit:
A vrai dire je suis pas mal tenté par un RP "pirate", mais mon perso est un peu jeune pour être à la tête de ce genre de projet, mais je suis sûr qu'il n'aura rien contre l'idée de suivre un plus gros que lui. A mon avis, la voie qui relie l'Angleterre au reste de l'Europe, et l'Irlande à l'Angleterre risquent d'être rapidement fréquentées, étant donné l'isolement des deux iles. Il risque d'y avoir un intérêt pour le pillage de mairies ou comtés, puisque l'on pourra probablement faire déplacer rapidement un nombre assez conséquent d'hommes de manière rapide, sans être détectables par le lavabo, et donc prendre par surprise les défenses des villes, un peu comme le faisaient les vikings.

c'est dans cet esprit là que je voyais la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 15:22

Ha ouais... ça réveille de vieux croutons c't'histoire en effet... Y'a surement quelque chose à faire à ce niveau... Les ports vont être intéressants maintenant (même sans bateau). Qui dit ports dit marchands.
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 19:03

Serrallonga a écrit:
Ha ouais... ça réveille de vieux croutons c't'histoire en effet...

C'est moi le vieux crouton?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 20:36

Sympathique le projet, et je propose que celui qui l'a proposé le finance !

Plus sérieusement on peut commencer à en parler et à en faire un projet, cela m'intéresse bien d'ailleurs... Mais restons réaliste on a le temps avant de voir de la piraterie dans ce jeu.


Il faut déjà qu'un duché ou comté atteigne un port de niveau 3 ou 4 pour un navire apte à la piraterie, lors pour l"instant il n'y a que des ports niveau 1 et se sont des ports fait naturellement. Avant d'atteindre un port de niveau 3 ou 4 on a le temps car les comtés duchés vont privilégier pour le moment les petits ports avec des petits bateaux de commerce, ils ne décideront que plus tard d'améliorer le port pour faire un peu de guerre, et quand le niveau 3 ou 4 sera atteint (soulignons que cela va couter assez cher pour le duché) ne compter pas sur le duché pour vous accordez la construction d'un navire de guerre qui servira à la piraterie après, même en étant un minimum malin ils ne seront pas dupe.

Donc premier problème, pas de port de niveau 3 ou 4, cout des améliorations (niveau) très cher que certains duchés portuaires ne peuvent se permettre, et même si ils avaient les moyens ils ne le feraient pas ils resteront sur des petits ports de commerce pour un moment avant de vouloir faire la guerre et on a le temps avant de pouvoir avoir une quelconque autorisation pour la construction d'un bateau pirate. Pour résumer on a quelques mois à attendre là.


Ensuite la construction d'un navire de guerre coute très cher, en main d'œuvre, matériaux et autres, sa prendra du temps aussi !

Deuxième problème qui ne doit pas vraiment en être un, il nous faut beaucoup d'écus, mais en rassemblant nos petites fortune nous pourrions arriver à quelque chose j'en suis sur, mais le temps qu'on se rassemble pour mettre en commun nos écus et le temps qu'il faudra à la fabrication du navire, il se passera quelques autres mois.


Il nous faudra donc beaucoup de patience avant de voir un navire pirate à flot.


Troisième problème, c'est bien beau un bateau mais faut il qu'on puisse avoir des rapines. N'oublions pas que nous aurons les premiers navires du jeu, les navires marchands ne seront pas nombreux, et vu les vastes étendues d'eau nous aurons surement du mal à gagner un honnête butin et sans butin impossible d'entretenir le bateau et nous irons vers la fin du voyage.

Je me trompe surement mais au finale ce projet verra le jour c'est sur, mais dans très très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 23:04

Moi ce que je vois aussi, c'est tous ces beaux RP's qui verront le jour pirat
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMar 03 Nov 2009, 23:14

Le RP c'est beau, mais il nous faudrait une base IG, c'est plus intéressant, et plus beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 00:37

Ben oui ça sera long, et? J'vois pas de problème.

Et on peut très bien utiliser les mêmes mois pour construire le port et amasser le financement. De toute façon, on connais les LJD de brigands, personne ne sera assez patient pour attendre dans un port. (Une fois tout le rhum but et les filles hmm enfin, passons, la route refera son appel. Y'a qu'a se souvenir de Ville-Franche)

J'y vois aussi le RP, le RP, le RP... Le IG c'est qu'une fonctionnalité. D'ailleurs, y'avait déjà des bâteaux pirates RP parlant et ce, depuis bien longtemps. Qui se souvient de la Rex Pirata?

Tout ça pour dire que, si t'es de la partie pour avoir ton zoli bâteau dans la semaine, t'es p't'être mieux de garder tes pénates dans le sud ^^. C'est amusant aussi, construire quelque chose.

Et faites vite si vous voulez être les premiers, y'a à parier que le Cartel ne sera pas tellement loin d'un tel projet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 01:14

J'ai pas dis que se sera long, mais très très très long, y'a aucun problème en effet pour la durée, mais certain si voyait déjà, j'voulais juste apporter l'information et dire que c'est pas pour maintenant, remettre la tête sur l'épaule de certain.

Tout le monde voit le côté RP, moi le premier, mais je vois aussi l'IG, on est dans un jeu avec une base IG et il est plus intéressant un soutient IG pour un meilleur RP, c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 02:37

Je ne conteste pas ton point de vue. Et même, j'suis bien d'accord quand on voit où on en est rendu avec le forum. Désolé si j'ai mal interprété tes propos.

Voici sur quoi la soeur de mon perso a mit la main :

Citation :
Expéditeur : Aupyl de la ville de Fécamp
Date d'envoi : 2009-10-20 22:12:12
Bonjour ma chère mairesse
.
Transmets cette missive au conseil et porte la à la connaissance aux normands si la discussion est lancé en gargote.
.
J'ai cru comprendre que des ports et autres zones d'accostage avaient été découverts en Normandie.
Je me suis renseigné sur le coût de construction et d'amélioration. Et celà fait peur.
De prime abord, je ne pense pas qu'on puisse améliorer tous les ports de Normandie afin de pouvoir y mettre à flot une flotte conséquente. De plus, des marins normands feraient qu'on perdrait de la main d'oeuvre pour la construction. En premier lieu, il faut donc débaucher dans le domaine royal des volontaires pour la construction d'un port en priorité.
.
Bien que fécampois, je pense que la ville d'Honfleur est la mieux située pour le commerce outre manche. Sa situation géographique au confluent de trois routes à deux jours de marche de chaque frontière; une venant du nord vers l'Artois, une venant du sud vers le centre du royaume, et la dernière vers la Bretagne, fait que c'est, à mon sens, le port à développer en priorité pour le duché avec les fonds publics.
Les autres ports peuvent etre développés mais avec des fonds privés ou du mécénat.
C'est la solution qu'a développé l'Orléanais pour ses cinq ports sur la Loire. Orléans avec les fonds ducaux, les deux autres villes par des mécènes et les deux derniers ne sont pas constructible, ce ne sont que des plages entre les villes.
.
Aupyl


Notez que nous parlons ici de la Normandie. Il y a aussi ceci:

Citation :
au niveau 2 ce port acceuillerait 4 bateaux avec un chantier de construction pour petits bateaux, comptez 150 ouvriers por le terrassement 50 ouvriers pour le gros euvre ainsi que 100 pierres
30 charpentiers pour 50 bois et 30 forgerons pour 50 fers

vous noterez que ce port serait idéale niveau financement mais hélas n'acceuillerait aucun bateau de commerce

en revanche le niveau 3 plus couteux acceuillerais 7 bateaux, de commerce et disposerait de 3 chantiers de construction
en revanche gros finacement, 400 ouivriers 100 macons 100 forgerons 100 charpentiers 100 macons pour les maconneries extérieures plus 200 ouvriers pour le renforcement des structures et 150 ouvriers pour les mise en conformités.
200 pierres, 200 fers, 200 bois.


On dénote aussi chez les habitants une légère panique. Des rumeurs quant à l'Italie qui aurait déjà terminé le terrassement de leur port, ainsi qu'une inquiétude à ce que l'Artois et les Bretons terminent les leurs avant eux.

Que ce soit en Normandie ou ailleurs, nous pourrons très certainement profiter de ce mouvement de panique à propos du temps qui file et les convaincre de laisser le "privé" financer ces ports.

Le maire de Dieppe aurait même proposé de défrayer à même les caisses de la ville, les 6000 écus nécéssaire à la construction d'un port niveau 2, à condition que celui-ci soit dans sa ville. Par contre, les autres semblent avoir une préférence pour Honfleur.

C'est un léger résumé que j'ai pu faire sur cette région. Il y a mieux ailleurs?

Avons-nous un vieux brigand riche prêt à financer?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 05:13

Citation :
Avons-nous un vieux brigand riche prêt à financer?

Financer un port gentillement pour ensuite avoir gentillement son navire. Ça coute bien trop cher et je ne pense pas que tu trouveras un Brigand qui offrirait gracieusement son argent à un duché pour l'aide de la construction d'un port, si en plus par la suite il doit financer la construction de son navire il ira au bord de la ruine... En revanche si il s'agit de financer que le navire tu trouveras pas mal de monde je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sitry
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 18
Localisation : Partout
Date d'inscription : 21/05/2009

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 09:22

si tout les participants si mette un peu on devrai recolter assez d argent pour le port
Revenir en haut Aller en bas
Le Maraudeur
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Maraudeur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 10:38

Au pire on pille un duché sans port constructible pour investir l'argent, en échange d'asile, dans un duché qui compte construire un Port. On créerait ensuite notre bateau avec l'argent d'un autre. C'est un beau concept, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 12:08

Ca fait un gros projet quand même, piller un duché c'est quelque chose de faisable mais après obtenir un asile en échange de l'argent pour la construction d'un port, qui accepterai ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime EmptyMer 04 Nov 2009, 12:22

L'argent n'est un problème pour personne, je connais pleins de Brigands dont moi pleins aux as et qui ne savent pas quoi faire leur argent. Le problème c'est que mettez vous à notre place, sa fait des années qu'on pille les caisses des duchés et maintenant on nous demande de rendre l'argent à un duché pour la construction d'un port... La construction du port ne va pas rester longtemps mon intérêt et au finale j'aurais perdu beaucoup d'argent pour vouloir aller au plus vite alors qu'il y a beaucoup plus simple. Le plus simple c'est d'attendre sagement qu'un duché se prenne en main et fasse évoluer son port jusqu'à ce que l'on puisse entreprendre la construction d'un navire de guerre. Perso il n'est pas question que je file un rond à un duché pour la construction d'un port. Donc piller à château pour refiler la tune au voisin pour le port c'est impensable...

Attendre que les ports arrivent au niveau 3 ou 4 est une bonne chose car comme je l'ai dis et qui vient d'être confirmer par un message de Len, les duchés comme la Normandie veulent commencer par une flotte de navire marchand et ne pensent pas aux navires de guerre pour le moment, et quand ils y penseront beaucoup de navires marchands seront déjà sur mer et on aurait de quoi se faire un jolie butin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du brigandage maritime Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du brigandage maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte maritime
» Transport maritime et fluvial
» Compagnie Maritime Brigande
» Brigandage en CH
» Brigandage en Helvétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques :: La Piraterie-
Sauter vers: