La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La_Chèvre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La_Chèvre


Nombre de messages : 9
Localisation : Toujours perdue
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMar 09 Juin 2009, 22:06

Biquette…Jolie Biquette…qu’est ce qu’elle les lui brises, celle là…Voilà qu’elle se carapate…Encore une fois la vagabonde accélère le pas…Court derrière elle…Laissant la cloche de la chèvre retentir…Puis celle-ci s’enfonce dans une sorte de caverne…Une grotte…
Fichtre ! Quelle aille s'faire dévorer par un loup galeux tsss !!! Elle fut prise d’un remord, c’est quand même sa seule chèvre, comment elle va la vendre si elle se fait croquer. Sale p'tite biquette de malheur !

La donzelle s’enfonce dans cet endroit, qu’elle n’avait jamais vu. Batôn en main, position de garde…Vas’y que j’vais m’occuper toi, j’vais t’ cuir dans un bon feu d’bois !
Les cris de la femme semblent faire de l’écho…Première fois que ce lui fait ça. C’est bien étrange..Mais elle va jusqu’où surtout cette grotte…

Guidée par le bruit de la cloche, encore heureux qu’elle lui en ait mis une autour du cou, elle s’aventure et découvre un creux…encore plus vaste que les autres…des gens ?!...Une Grotte habitée ! Houla ça sent le roussi pour elle et sa chèvre….C’est quoi ces gens ?...A des femmes, des hommes…des trucs au sol..Allez savoir ce que c’est…corps inertes..en décomposition…A que l’odeur qui lui agresse les narines..Dans quel mouise elle s’est fourrée…On dirait un ville souterraine..enfin pas vraiment sous terre..

Ha ! La bestiole !! là bas !....Elle cour encore, se méfie de ces gens puis finalement saute sur la chèvre…Les bêlements deviennent de plus en plus fort…Les mystérieux individus la regarde, elle et son idiote de chèvre… Ils ont quand même pas l’air très commodes eux….Elle connait pas non plus les gens des villes, n’connaissant que les pâturages et les chemins mais…On dirait c’est gens qui ont le mal en eux…Certain sont recouverts d’une cape…On dirait vraiment la caricature des brigands ….
Diable !! Elle vient de réaliser…..On lui avait parlé d’une Grotte semblable, où régnaient et se cachaient les brigands…La Grotte des brigands ? La grotte des joyeux ivrognes ? La grotte…des…Joyeux Brigands !

La femme reste avec sa chèvre, un air niais au visage..plissant les yeux pour mieux cerner ces hors la lois…Doit bien y avoir un endroit où boire dans c’te Grotte….

Elle s’inquiète un peu..Doit y avoir des démons, des esprits du mal qui habitent ces hommes….Sont tous mauvais…Vont vouloir lui bouffer sa Marguerite !!

Un homme la regard avec insistance…L’a jamais vue de femme habillée en guenille, un sourire idiot sur le visage et une chèvre dans les bras ?!...

Toi l’bas ! T’m’veux quoi ?...Cherche les ennuies ?..
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 13:01

Serra se dirigeait vers la taverne. Pas qu'il avaiti spécialement soif -la bouteille qu'il venait de terminer chez lui aurait suffit à étancher ce besoin- mais un peu d'agitation le sortirait de ses pensées. Sur le chemin, il fit glisser sa main un moment le long de la pierre. Où serait-il maintenant s'il n'avait jamais mis les pieds ici ? Pas évident de le savoir... Cet endroit avait eu un certain impact sur sa vie. Le hasard -certains diraient la destinée- avait bien fait les choses finalement.

C'est donc armé de son sempiternel chapeau qu'il parcourait les boyaux de la Grotte. A force de croiser des têtes patibulaires (mais presque ! [ndlr: oui je sais elle est nulle mais bon, fallait que je la fasse]), on finissait par ne plus y faire attention. Pourtant là, la scène attira son regard. Une femme tenant une chèvre se trouvait au milieu du passage. Elle avait l'air d'être à sa place autant... autant que sa chèvre. Faut dire qu'on voyait pas mal de gamins ces derniers temps... alors pourquoi pas des bergères tant qu'on y était.


- Toi l’bas ! T’m’veux quoi ?...Cherche les ennuies ?..

Serra se retourna... personne. C'était bien à lui qu'elle s'adressait ainsi. L'air un peu surpris, il s'approcha un peu plus.

- Bonjorn escamandre*...C'est à moi que vous vous adressez ainsi ?



-----
*escamandre : femme effrontée (occitan)
Revenir en haut Aller en bas
La_Chèvre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La_Chèvre


Nombre de messages : 9
Localisation : Toujours perdue
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 13:35

Il pensait qu’elle parlait à qui celui là…à sa chèvre ?!..Même si ça lui arrive de temps en temps…

Tiens, il se rapproche. Pas trop hein ! L’a pas confiance aux étrangers…surtout ceux qui vivent dans une Grotte remplie de Brigands….Les préjugés, rien de pire pour être sans raison apparente, méfiant.

Bien sur qu’c’est d’toi que j’parle..Dis moi…Approche un p’tit peu…j’sens pas l’fromage de chèvre voyons !..C’est quoi c’t’endroit…Essaye pas d’m’arracher ma bourse toi ! Sinon t’vas voir comme s’bat une maîtresse de chèvre !

Un petit silence…et c’est le bêêêêê, de cette idiote de bête qui brise la glace.

Un air de désolation efface alors son sourire niais..Elle se demandait encore, pourquoi qu’elle l’avait pas encore déguster cette bécasse…
Un peu agacée par la lourdeur de la chèvre, elle la repose au sol et la bloque entre ses jambes….

Bâton encré dans le sol de la dite Grotte elle pose ses mains sur l’extrémité de celui-ci et enfin sa tête. Un regard de bas en haut sur l’homme…Apparemment a de tous dans ce lieu…Même des vieillards…..


Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 14:40

Un sourire se dessina sur le visage de Serra. Farouche la bergère mais sinon la situation était cocasse. S'approcher encore ? Fallait quand même pas qu'il se retrouve à porter des mâchoires de la bestiole. Ca mange de tout ces bêtes là. Manquerait plus qu'elle s'attaque à ses bottes...

- Alors tout d'abord, ça sent pas le fromage de chèvre mais la chèvre, tout bêtement... Je sais pas ce qui est préférable... Enfin.
Pour ce qui est de l'endroit, on l'appelle la Grotte des Joyeux Brigands. C'est un lieu où les crapules de toutes espèces viennent boire un coup pour discuter ou s'tape dessus... tout dépend.


Serra regarda la chèvre bloquée entre les jambes de sa propriétaire et qui se débattait pour retrouver sa liberté.

Et sinon, non je ne vais pas vous soutirer votre bourse et oui, je voudrais bien savoir ce que vous fichez dans l'coin avec une chèvre comme compagnon d'aventure ?...

L'homme au chapeau était perplexe... Certes on voyait de tout dans cette Grotte mais là, on atteignait des sommets. De plus, avec les morfales qui trainaient par ici, elle avait intérêt à bien s'planquer la biquette sinon elle terminerait tel un hérétique au main de l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
La_Chèvre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La_Chèvre


Nombre de messages : 9
Localisation : Toujours perdue
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 15:12

Laissant parler le vieux, elle réalise qu’elle s’est pas trompée sur le nom de l’endroit.
Grotte des brigands, c’était bien ça…lieux de crapules, oui c’est encore ça..Dans quel merdier elle s’est plongée..En tout cas l’avait l’air agréable l’homme. Brigand, certes mais serviable.

La femme ne lui avait pas demandé s’il voulait savoir d’où c’est qu’elle v’nait !..Apparemment il s’est proposé lui-même de poser la question.

J’viens ‘dehors…Ma s’tanée chèvre est rentrée dans c’endroit et j’ai du la suivre…et v’la comment j’suis arrivée là.Son accent était pas facile à comprendre, un langage digne d’un bon paysan, et une allure..hé ben digne d’une paysanne…
Elle serre la bête entre ses jambes histoire qu’elle arrête de gigoter ainsi.
Dites…Sont dang’reux alors tous ces g’ens non ?...J’vais p’têtre attacher ma bête alors !

La donzelle se penche un peu et récupère dans sa poche la dite corde.
Un nœud et la bête est scellée.

Bougre d’âne ! J’ai une soif de loup….Non c’est pas ça que dises les autres avec leur odeur de fleur sur le corps, et qui se dandinent tel des paons…. Où c’est qu’on peu s’rincer la glotte ?! Ça c’est plus dans son langage….Rustre et si naturel…Même si elle n'avait...pas de glotte...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 15:31

Serra regarde la donzelle attacher la bête qui apparemment apprécie qu'à moitié. Faut dire qu'avoir une corde au cou, c'est jamais agréable... et ici, on comprenait cela mieux qu'ailleurs encore.

Mais la bergère, bien que peu familière de ce milieu ne se démonte pas et demande à découvrir la taverne. Si elle savait... C'était pas vraiment l'endroit pour promener sa biquette à moins de vouloir la vendre à la rigueur...


- Une taverne hein ? Ca peut s'trouver en effet. Je m'y rendais d'ailleurs. Faut avoir peur ni du bruit ni de recevoir un coup perdu mais ça fait l'affaire en général.
Commençant à marcher vers le lieu sus-cité, il continua la conversation.
Effectivement, les gens ici ne sont pas des personnes ..."fréquentables" comme ils disent un peu partout. On les prend de haut et on les méprise... D'ailleurs j'en viens à un point intéressant. L'emplacement de la Grotte n'est pas sensé être connu de tous, pensent certains.... Si bien que je me demande s'ils vous laisseront partir aussi facilement... dit-il avec un sourire amusé en coin.
Revenir en haut Aller en bas
La_Chèvre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La_Chèvre


Nombre de messages : 9
Localisation : Toujours perdue
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 15:51

La chèvre bêle, bêle et continue..S’ils voulaient être discrets, c’est loupé. La Grotte un endroit dangereux, honnêtement, elle s’en serait doutée. Par contre l’autre à pas tord..Son seul « guide » était un brigand comme les autres, et il devait s’y connaître…Mais lui dire qu’ils la laisseraient pas partir…ça….ça l’ennuyait….L’était pas des plus courageuses....

Elle s’arrêta un peu….et plongea son regard bleu dans les yeux du vieux. Rhaaa le bleu océan…ca rappel la mer…quel comble pour une donzelle qui n’a connu que les verts pâturages et les fermes…
Trêve de bavardage…L’a pas envie de mourir elle ! Dit moi….t’crois qu’ils vont m’attaquer…Non car autant j’repars là….puis j’dirais rien…’sauf si un soldat me donne cher pour vos t’êtes..

Elle avait aussi un humour particulier….pas l’moment de rire…Pourrait la prendre au sérieux…

Dites..j’m’attendais à un truc plus…sombre…malfamé…j’vois que des g’ens ivres c’est tout…pas d’catins..pas d’bagarres…Si vous saviez c’que disent les gueux de mon patelin…Z’avez une sale réputation vous….pour l’moment j’me plains pas…plutôt pacifique vous êtes aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 16:31

Voilà que la bique commence à jouer du "bêêê... bêêêê..." à tout bout d' champ. Si elle se calmait pas rapidement, Serra se doutait de ce qui allait se passer : un ivrogne serait réveillé et agacé par le bruit incessant, ça commencerait à gueuler un peu dans tous les coins et ça finirait en baston général pour savoir qui aurait le meilleur morceau du bestiau... Ca promettait.

La donzelle ralentit le pas suite à l'avertissement de l'homme au chapeau. Fallait dire que c'était pas très avenant comme accueil.


- Bah si tu nous donnes à un soldat... faudra bien t'assurer que personne ici ne puisse savoir que tu es à la source de cette information. J'peux t'assurer que certains s'sont fait lyncher pour bien moins qu'ça. Et niveau ambiance, tu pourras juger par toi-même à la taverne mais faut pas croire hein, ça sait s'tenir un hors-la-loi... parfois.
Serra laisse échapper un rire franc en repensant à toutes les fois où la taverne avait été le lieu de bagarres pour des sujets plus stupides les uns que les autres.
Et puis calme ta bête là... On n'est pas dans une foire à bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
La_Chèvre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La_Chèvre


Nombre de messages : 9
Localisation : Toujours perdue
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 16:45

Bêêêêê !!! Bêêêêêêêêêêêê !! La saligote commençait à l’agacer elle aussi…surtout que ça avait tendance à amplifier un peu les son c’te Grotte…Le vieux au chapeau, n’avait pas l’air d’aimer…Suffit de s’y habituer depuis le temps qu’elle n’a plus d’oreilles….et que le soir elle croit encore entendre ces « bêê » incessants dans son esprit…

Il fallait réagir , vite et bien à la façon qu’elle connaissait…Pas la brutalité que diable !...La féminité…la finesse…Le raffinement…

Attends !....j’vais la calmez c’tte andouille…Bêêêêêêê !!! PAF !!! Un bon coup de bâton sur les cornes de la bête…Ca risque de raisonner dans son cerveau de piaf…
Bêêê ???????!!....
Voilà que la chèvre continue de bêler, à que la démarche qui a changé…Elle vacille un peu…Les regards se posent sur elle, sur son herbivore…Un sourire bien gêné apparait alors qu’elle attrape la bête…Retire le petit bout de corde de sa tignasse noire, qui se délivre enfin.

Le museau de la bêgleuse, est enfin clos..fermement saucissonné !

‘Peut y aller !...Alors…c’te Auberge l’est par où ?..j’ai soif…j’t’offrirai à boire tu l’mérites bien, pour m’avoir ainsi aidé….J’te suis !
La chevrette suis la quasi fermière….toujours en vacillant…
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... EmptyMer 10 Juin 2009, 17:42

Serra observa la première technique pour calmer la bête... C'était à peu de chose près ce qui était utilisé avec certaines personnes. Le résultat n'était pas concluant cette fois ci. Le laçage de museau par contre avait une efficacité beaucoup plus remarquable. Procédé pratique qu'il regrettait de ne pouvoir utiliser sur certains humains.

Une fois devant la porte de la taverne, Serra regarda une nouvelle fois la biquette et tourna la tête de gauche à droite en signe de résignation.


- Décidément... On voit vraiment de tout dans cette taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....   [RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une chèvre égarée...Une grotte découverte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étranger dans la grotte
» [RP] Promenade au coeur de la Grotte
» Un intrigué à la grotte.
» La grotte à l'étranger
» (RP) Un triathlon dans la Grotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: