La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Promenade au coeur de la Grotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyDim 23 Sep 2012, 18:42

Elle remontait un large couloir taillé dans la roche jusqu'à son "nid" quand une voix derrière elle résonna, manquant de la faire sursauter. Il fallait vraiment qu'elle soit plus prudente...

Ca te dérange si je fais un bout de chemin avec toi ?

Avec moi...? La jeune femme fronça les sourcils tout en levant le nez vers son vis à vis. C'était le type qui s'était incrusté à côté d'elle. Je... Et bien... Elle ne put s'empêcher de se gratter la tête. C'était une question bien anodine, mais pourtant... Euh non...

Fichtre, elle ne savait plus où aller. Il était hors de question qu'elle le fasse venir jusqu'à son propre repère, celui que Serrallonga avait accepté qu'elle s'alloue dans un recoin de la Grotte. De nombreuses salles et couloirs troglodytes courraient autour d'eux, elle décida donc de lui faire faire le grand tour. Avec de la chance il ne se rappellerait plus de là où ils étaient et elle pourrait le perdre dans un tournant s'il commençait à devenir gênant. Elle tâta à sa ceinture son poignard. Elle était parée.

Pour le coup elle ne savait pas s'il attendait une conversation de salon, un silence de circonstance, ou encore des confidences dans le noir. Ce type avait un je-ne-sais-quoi de différent qui donnait envie de déguerpir tout en vous laissant le désir d'y revenir. Elle le regardait de biais, marchant de front avec lui. Et comment ferait-elle quand les couloirs deviendraient étroits ? Elle le laisserait passer ? Ou bien se glisserait-elle en premier au risque de se voir coller une lame dans le dos ? Resterait-elle planter comme une cruche, avec l'air de celles qui ne savent plus trop quoi faire ?

La situation lui déplaisait. Elle s'arrêta brusquement et se tourna vers lui.


Qu'est-ce que tu veux ?


Dernière édition par Satyne le Lun 01 Oct 2012, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyDim 23 Sep 2012, 19:10

Les mains dans les poches, je marche lentement sans prendre garde qu’elle semble tracassée par je ne sais quoi. Je profite du moment de blanc et d’embarras pour me munir d’une roulée, enfin un bout de roulée que j’avais commencé dans la matinée. Ca tourne par la, et puis par ici, en fait, je ne prends pas garde, peut être s’amuse t’elle à me faire tourner en rond, en tout cas, cela m’amuse.

Et puis elle stoppe, évidement je stoppe aussi.


Je veux faire une bout de chemin avec toi.

Peut être qu’il y avait un sous entendu la dessous, c’est pourquoi il fronça les sourcils et la regarda. Bout de chemin … peut être a-t-elle prit le « bout de chemin » comme une invitation sordide à devenir son amant ! Ou pire encore. Il fallait desuite remettre les choses au clair.

Marcher avec toi simplement mais ca semble te gêner et je ne souhaitais pas cela. Alors je peux prendre la route seul et te laisser.

Et je commence à faire des pas pour filer, après tout, il ne voulait pas s’imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyDim 23 Sep 2012, 19:28

Marcher simplement... Voilà bien une drôle de demande. Et si elle essayait de moins penser ?
La faune de la Grotte n'était pas pour la plupart retorse. Il fallait l'accepter.


Alors je peux prendre la route seul et te laisser.

Il fit quelques pas.

Non ! Attends.

L'ironie du sort faisait qu'on l'avait bien trop souvent laisser.
La donzelle fit la moue, colla ses mains dans ses poches et se força à passer devant lui.


Montons à la surface, les nuits sont encore douces pour prendre l'air. Tu me feras goutter un de ces trucs que tu te fourres dans la bouche.

Elle montra du menton sa roulée.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyDim 23 Sep 2012, 19:38

C'est amusant de retourner la situation quand même. D'un paria, passer à un désiré, c'était jouissif. Mais il ne fallait pas brusquer les choses même si elle me plaisais sans contexte, je ne ferrais rien pour lui nuir. Il lui sourit et puis reprit la route avec elle. Presque intimidé pour le coup, elle relance la conversation sur ma roulée.

Désireuse de découvrir d'autre chose ?

Je tire une dernière fois avant de lui tendre.

Essaye donc, tu n'as cas aspirer, tu garde la fumée dans ta bouche avant de recracher le tout, le tout en essayant de rester élégante. Bon, tu risque de t'ettoufer pour la première fois mais c'est toujours bon de se coucher moins bête en essayant.

Tout en marchant, je ne peux m'empecher de la regarder en coin, pour éviter de me faire coincer en pleine séance de reluquage raisonné.

Comment t'appelles tu au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyDim 23 Sep 2012, 20:27

La nouveauté s'est toujours plaisant non ?

Elle récupéra la roulée qu'il lui tendait. La fumée âcre lui piqua les yeux quand elle la porta à ses lèvres.
La petite brune s'enquit de faire ce qu'il avait édicté.


Aspirer... Ça c'était facile.
Garder la fumée dans la bouche... Une vague sensation de picotement à l'intérieur de ses joues la troubla, et elle ne put réprimer l'envie d'évacuer le tout.
Rester élégante... Bon sang ! C'était le plus dur ! Elle avait conscience de faire la grimace, et en même temps elle essayait de rester stoïque.
S'étouffer... Elle ouvrit la bouche en grand et toussa à s'en décoller les poumons.


Pouah ! Pour sûr je me coucherai moins bête, mais alors avec un sacré mal de gorge. Elle continua de s'époumoner. Et si je crève ici le bec ouvert sache que je m'appelle Satyne. Une nouvelle de toux la fit suffoquer. Si tu ramènes mon corps à la taverne ce serait sympa de le préciser. On m'enterrera peut-être en grande pompe au lieu de me coller dans la fausse commune.

La jeune femme se redressa avec mal.

Vache... On y prend goût à ton truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyLun 24 Sep 2012, 16:50

Il est évident que je ne peux pas m’empêcher de rire d’elle, de me moquer en langage plus courant mais qui ne le ferrait pas devant telle scène ? C’est une moquerie qui ne se veut pas méchante, encore que, à partir de quand une moquerie devient vicieuse ?

Voila que je lui balance quelques tapes dans le dos pour éviter d’être accusé d’un crime que j’aurai commis par le biais de ma roulée. Ca serait un comble de l’ironie quand même.


Allons quoi, es tu une bonne femme ou une brigande ! Remet toi !

Je lui reprends donc la cause de tout ça et la porte au coin de ma bouche.

Oui, on en devient vite gout, certains ne pourraient même plus s’en passer. Je n’en suis pas à ce point mais cela m’occupe d’avoir une chose dans la bouche, disons que c’est simplement par reflexe que je les porte pour les fumer. Je n’y tire plus vraiment de grand plaisir.

En fait, je ne pouvais plus m’en passer.

Satyne … tu as ma parole que je creuserai un trou de mes propres mains avec une roulée au dessus, avec marqué : « j’suis morte moins bête ».

Et de partir à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyLun 24 Sep 2012, 19:02

Ho, certains seraient tentés de rayer le "moins"... Elle rit avec lui.

Ils cheminèrent encore quelques mètres avant de déboucher sur un balcon naturel à flanc de falaise. Un endroit protégé des vents et de la pluie. On y avait une vue imprenable sur les étoiles, et la plaine alentour.

Et toi tu t'appelles comment ? La jeune femme s'était tournée vers lui, toujours les mains dans les poches, et elle observait le fumeur. Plusieurs questions lui brûlaient les lèvres, mais elle se força à les taire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyMer 26 Sep 2012, 17:38

Une vue imprenable me sauta aux yeux. Merveilleux, cette grotte renfermait vraiment de vrai bijou … certains plus évident que d’autre. Comme quoi, j’arrivais bien souvent à me contenter de chose simple. Je m’avance un peu pour regarder plus loin, répondant du bout des lèvres mon prénom. Enfin celui par lequel je me faisais appeler plutôt.

Jeff.

Et de croiser brièvement son regard.

Cette fois je m’avance d’un pas sur vers le rebord pour m’y assoir, les jambes dans le vide et de les balancer comme un vulgaire enfant. J’ai toujours apprécié les nuits comme celle-ci, où tout est calme, une compagnie relativement bonne et un silence apaisant.


Tu as bien choisis l’endroit, c’est vraiment très beau. On ne se rend pas compte que l’on peut trouver un pareil tableau dans un endroit aussi … terne. Je me promène depuis un moment ici et, je n’avais jamais fais attention.

Ce serait désormais mon perchoir !


Puis je la regarde.

Tu semble tracassée.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte EmptyLun 01 Oct 2012, 21:26

Tracassée ?

Elle fit un geste vague de la main, de l'air de celle qui ignorait la remarque.

J'aime bien cet endroit aussi, du moins pour prendre l'air c'est pratique. Y'a pas mal de salles dans les sous sols qui puent le bouc et la boustifaille moisi. Ça fait du bien de s'aérer...

La jeune femme cala ses deux bras derrière la tête et s'appuya contre le mur de pierre.

C'est la première fois que tu venais ici ? A la Grotte ? Tu trouves ça comment...?

Elle avait toujours été curieuse de savoir comment les autres percevaient cet environnement peu banal. On pouvait s'arrêter aux ivrognes, et aux bagarreurs, mais la Grotte recelait bien d'autres personnes. Des vieux au chapeau bancal, des grandes soeurs qu'on ne soupçonnait pas, des rousses manquant à l'appel à qui on pensait l'air de rien, des blonds adeptes des armées, et d'autres encore amateurs de dentelle, des Lion aussi, moins rugissant qu'on ne le disait, des personnes gentilles, et parfois même de parfaits amis. La Grotte s'était aussi de fieffés couillons, des empotés de premières, et des chieurs de colle. Mais tout ce beau monde formait une faune plaisante les soirs de solitude.

Elle sourit pour elle même et observa le dos de l'inconnu. Enfin, non, plus tout à fait" inconnu" puisque ce quidam avait un nom. Jeff... Satyne devait tout de même reconnaître que l'identité nominatives des uns et des autres étaient peu représentatives de ce qu'ils étaient vraiment dans cet endroit troglodytes. On avait connu des Castors belliqueux qui s'étaient avérés être des hispaniques ! Un rien pouvait surprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au coeur de la Grotte   [RP] Promenade au coeur de la Grotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Promenade au coeur de la Grotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alci Ali, promenade
» Un étranger dans la grotte
» Un intrigué à la grotte.
» La grotte à l'étranger
» (RP) Un triathlon dans la Grotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: