La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire

Aller en bas 
+32
le pinguin
maelisse desiris
El_le_terrible
angecassis
Neidanac
crystal_de_lune
Sparow
Hanort
grosminet
PLF
La Rime
_faucon_
barbe noire
Flute
Wizard
Serrallonga
Briseys
sigmar
Oesophage
-Leo
purple mamba
Humbre Tombétoile
Kandler Le Renard
Bandito
Pichon Peïo
Lord navigorn
le raoul
SHAGRAT
S-XHAARD
Grander, le boros
leroy
Shelby
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PLF
Brigand en herbe
Brigand en herbe
PLF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 09:11

Sourire en coin

Bienvenue au club camarade
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 09:31

L'Renard assi sur un rocher s'amusa de toute ces joyeuses discussions sur les bouffeurs de crêpes.

Demandez à un Seigneur s'il trompe sa femme et il vous répondra toujours non pourtant il a vite fait de tirer son coup dans un des coins du chateau avec toutes les servantes qu'il a à disposition.

Il y a la version Officielle et les modifications officieuses.

Certes on peut trouver que les Bretons sont un peu égoïste pour les Brigands mais je connais pas des masses de Brigands d'ici qui ont porté l'Epée pour le Bretagne lors de la Campagne d'Orléans ou qui serait allé défendre sur les terres Bretonnes. C'est comme dans toute relation, sentimentale ou d'affaire. Quand on fait qqch on aime bien avoir un retour.

Les Bretons se suffisent à eux même, faut avouer qu'on fait pas des masses pour eux à part trouver asile sur leurs terres. Puis l'Grander a raison et l'Gus nouveau aussi. La Noblesse Bretonne c'est qu'un tas de ramassis de pourriture qui veulent le pouvoir coûte que coûte. Et leur économie c'est pas glorieux.


L'Renard souria puis rajouta.


Attention, je les defend pas non plus ces bouffeurs de crêpes. Moi j'suis pour la Gloire Brigande. S'assoir sur le fauteuil de l'ami Nilas serait un plaisir et surement un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
PLF
Brigand en herbe
Brigand en herbe
PLF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:12

Nombreux sont les brigands qui ont intégré des armées bretonnes durant la guerre, et participés a la défense des villes. A commencer par les loups.

Et la reconnaissance de cela .. le rapprochement avec la France, et les conséquences que l'on en sait.

Quand je dis que le pouvoir breton ne récompense rien, et traite ses meilleurs alliés en fusibles. C'en est une parfaite illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 07:05

Grander sursauta rapidement

Je démens totalement ce que tu dis, il doit y avoir un ou deux loups max concernés par ce que tu viens d'annoncer.

PLF, je sais parfaitement qui tu es, et je trouve que beaucoup de gens parle au nom des loups, alors qu'ils ne la dirigent en rien
Revenir en haut Aller en bas
PLF
Brigand en herbe
Brigand en herbe
PLF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 07:56

Bah, qui je suis, je ne me cache pas.
Quand a avoir dirigé les loups, jamais de toutes mes vies.

Pour en revenir au sujet, la Bretagne, comme tout duché/comté qui soutiendrais les brigands se verrait exposé a des tensions internationales.
En periode de guerre, comme de par le passé, c'est une option 0 risque.

Avec le traité de paix, il y a un choix a faire entre le visage international, et l'hébergement de troupes brigandes.
Le choix a été fait.
Simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:03

J'étais à Orléans, deux A à Z. Donc en gros les deux mois entiers de l'été.

Il y avait principalement des Bretons avec vraiment beaucoup de Bourrins. Quelques dizaines d'amis aux Bretons/Bourrins. Les Types de l'Armée Noire, le clan de Nilas, qui ne peuvent être vraiment pris en compte comme Brigands (tamagos très souvent). Mais des Brigands, oui je t'assure qu'il n'y en avait vraiment pas des masses. J'passé toute mes soirées en taverne (une belle époque des tavernes RPs et super actives) et j'en ai pas vu défiler des centaines.

Et j'suis pas sur qu'des Brigands se sont rendus en Bretagne lors de la Guerre pour les aider dans leur défence.

Donc en l'occurence nous avons plus à y gagner ce que le Bretagne a obtenu, ou peut obtenir, de nous, Brigands.
Revenir en haut Aller en bas
PLF
Brigand en herbe
Brigand en herbe
PLF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:55

La ou je veut en venir, c'est qu'il faut arrêter avec la légende entretenue de Bretagne terre d'accueil, à l'abri des procès.
Ce qui fus le passé est disparu.

Va brigander en Bretagne, tu t'en prendra un.
Va brigander a la frontière bretonne, et rentre avant d'être mis en procès en terre bretonne, tu va prendre de la même façon, en vertu des accords de coopération judiciaire.
A mes yeux, aucune raison d'éviter les villes et campagnes bretonnes, et rien a attendre d'eux, a part des procès, comme partout ailleurs.

Après, c'est leur choix politique.
Mais le sujet traite de "Fin d'une histoire", oui, c'est la fin d'une époque même.
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:37

L'Renard assis sur son rocher plaqua ses mains sur ses genoux!

Alors on est d'accord!

Saute à terre, s'appretant à partir.

C'que tu dis c'est Officiellement vrai l'ami! A la prochaine.

Sur ce, il salue les confrères d'un hochement de la tête et se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 08:50

Voici la dernière petite annonce du Père Nilas à propos du brigandage.

Citation :
Moi Nilas d'Artignac, Duc de Bretagne, après avoir sollicité l'avis du Conseil Ducal et conscient de la nécessité de protéger la Bretagne contre les malandrins et organisations criminelles de toute sorte, déclare qu'à compter de ce jour, toute personne ayant commis des actes criminels (actes de brigandage, de révolte ou tentative de révolte) contre la Bretagne ou des autorités étrangères, ou ayant des relations établies avec ce genre de crapule, ou voyageant en leur compagnie, pourra être massacrée par nos forces armées sans en être avertie.

E Roazhon
d'ar Meurzh 17 a viz Meurzh 1457
Nilas d'Artignac,
Dug Breizh

Moi qui avait encore un peu de sympathie pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 18:01

L'Nilas aussi Officiel qu'Officieux, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wizard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:14

J'ai vraiment bien fait dans le passé de ne pas rejoindre son armée... Il m'aurait horriblement déçu. Le début d'un plan? mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:19

Hanort émis un petit rire sarcastique, relevant une mèche brune de son visage ...

Rhalala vous ne comprenez strictement rien a la politique ..... Comment vous voulez qu'il reste au pouvoir s'il ne donne pas au moins l'illusion de protéger ces citoyens ...


Le Brigand au "repos" poussa un soupire ...


l'illusion mes amis, l'illusion ....
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 23:39

Je sais je sais je me répète.

L'Nilas aussi Officiel qu'Officieux, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sparow
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Sparow


Nombre de messages : 4
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 29/03/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009, 00:06

La suite? Nilas a démissionné, il est mourant a la suite d'une chute de cheval.
J'essaie de comprendre ou ça peu le mener, et c'est vachement tordu, ci c'est ce que je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
crystal_de_lune
Brigand en herbe
Brigand en herbe
crystal_de_lune


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 06:24

Pense?
Revenir en haut Aller en bas
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wizard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 09:31

Oula, sa sent une arrêt de travail longue durée sa... hmm.... pour ceux qui croyait encore à Nilas, vous l'avez dans le cul car il démissionnera surement...
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 11:02

Je vois pas trop le rapport ..... m'enfin ..... je vois pas où est ce que on l'a dans le cul .... L'Nilas est plein de ressources ... Faut jamais le sous-estimer ....
Revenir en haut Aller en bas
Neidanac
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Neidanac


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Comté d'Artois / Cambrai
Date d'inscription : 05/04/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2009, 21:29

Nan mais sa vous arrive de réfléchir? ^^ Oui quelques brigands on aidé les Bretons dans la dernière guerre mais Nilas étais quand même pas pour laissez des brigands brigander sur ses terres La Bretagne n’est pas la Bourgogne ! Il a bien fait je crois que j'aurais fait de même. J'étais à Orléans et à Reims je ne crache pas pour les gens qui ont aidé et combattu pour ses causes. J'ai du respect pour renard avec qui on a fait Reims et il étais aussi a Orléans et je cache pas que j'aimerais bien a nouveau bosser avec lui un jour. Mais bon si j'étais comte ou duc et qu'il viens faire le malin c'est normal de pas le laissez faire. Si quelqu’un décide de faire de la politique c'est clair qu'ils ne peut pas tous laissez passer et si les brigand respecte vraiment les Antis-DR il n'iront pas brigander la bas pourquoi attaquer les gens qui recherche la même chose ? La déclaration de Nilas la dernière étais vraiment abusé mais en général c'est normal que les brigand paie pour les attaques et personnellement les procès ne font que donnez du crédit au brigand il ne faut pas en avoir peur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:34

Bordel, mais quel intérêt de parler de Nilas, on s'en tape totalement. C'est un ami pour ma part, mais, on va pas perdre notre temps à étaler nos opinions sur lui, si nous avons quelques choses à dire, faisons le avec des actes
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009, 07:40

Sigmar sortit de con coin.

Parrait que ca chauffe a nouveau entre Bretagne et France, vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 01:11

Cassis avait écouter sagement comme d'habitude et tenta de répondre à la question du sieur .

Dire que sa chauffe en Bretagne est peut être exagéré ,il y a certes des frictions des préparations avec un duché enfin un grand duché mais rien de bien étonnant non ?? .......

Pour le traité je ne vois pas vraiment ce qui affole ou a affolé tout le monde ,Nilas étant duc doit faire certes chose qui ne lui sont peut être pas de gaité de cœur mais qui lui sont contrainte et y'a une certaine diplomatie quand même Bretagne ou pas !!

Enfin moi je dis ça je dit rien hein !!
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:38

El répondit à son tour :
Bien que ce se fut un peu " calmé " entre Bretagne et France, je pense qu'il y auras souvent des tensions. Est-ce que ça chauffe ? Je sais pas, peut-être... En tout cas la rivalité entre Bretagne et France n'est pas nouvelle, et encore une autre guerre ne m'étonnerais pas non plus. Après peut-être que ça va arriver dans quelques jours, quelques mois ou quelques années, bonne question... Le jours où les 2 chefs d'état se feront une poignée de main amical, je ne serais surement plus de ce monde. Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:42

vous savez surment, que l artois fut attaqué, et le bretagne se proclame officiellement son alliée

... affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:46

maelisse desiris a écrit:
vous savez surment, que l artois fut attaqué, et le bretagne se proclame officiellement son alliée

... affaire a suivre.

Oui, je faisais allusion a cette déclaration, avez-vous d'autres infos ?.
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:47

pour le moment pas plus... je sais que si l artois le demande la bretagne sera a ses cotés, je suis l affaire d epret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire bizarre
» Où il est question de l'histoire Rouergate
» L'histoire d'la Pègre Grotteuse.
» l'histoire de l'ombre
» [RP] L'histoire d'une Captive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: