La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire

Aller en bas 
+32
le pinguin
maelisse desiris
El_le_terrible
angecassis
Neidanac
crystal_de_lune
Sparow
Hanort
grosminet
PLF
La Rime
_faucon_
barbe noire
Flute
Wizard
Serrallonga
Briseys
sigmar
Oesophage
-Leo
purple mamba
Humbre Tombétoile
Kandler Le Renard
Bandito
Pichon Peïo
Lord navigorn
le raoul
SHAGRAT
S-XHAARD
Grander, le boros
leroy
Shelby
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:32

Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:07

Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !
Serra regarda l'Castor en coin.
- Tiens en voilà un qui voudrait que les hostilités Bretagne-Normandie reprennent comme au bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wizard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:08

Oh oui oh oui! Une autre guerre pour nous en faire profiter! Allez y, bastonnez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:13

Serrallonga a écrit:
Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !
Serra regarda l'Castor en coin.
- Tiens en voilà un qui voudrait que les hostilités Bretagne-Normandie reprennent comme au bon vieux temps...

Non je dis juste que c'est pas logique, et qu'il y a un truc louche dans tous ça... Pis de toute façon la Bretagne et la Normandie se battrons toujours ensemble. Je te pari 1456 écus qu'en 2008 ils continuerons encore à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Shelby
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Shelby


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 08:31

Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !

P'têtre parce que c'est à cet endroit qu'il y a eu les négociations de paix, non? Et pourquoi en Normandie et pas en Bretagne? Sûrement parce que c'est un lieux religieux et que l'Eglise avait son rôle à jouer dans l'affaire... Après j'suis pas dans la tête des politiques, et ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 10:39

L'Renard revint d'sa discussion avec Chacha, la donzelle d'Nilas et nouvelle Duchesse d'Breizh.

J'ai demandé à la Duchesse de Bretagne qui avait eu l'idée d'instaurer ce traité. Réponse: "Plus ou moins les deux parties lors des Negociations".
En gros on s'mouille pas trop. M'enfin ce doit être vrai, les troupes du Roy et la Bretagne étaient vraiment mal en point niveau economie quand la guerre c'est terminé. Surement que ca arrangeait tout le monde de le faire.


Dernière édition par Kandler Le Renard le Mar 04 Nov 2008, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 11:38

Niveau économie je ne sais pas...

Mais les bretons étaient prêts a continuer s'il le fallait même sans être payer....
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:27

Shelby a écrit:
Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !

P'têtre parce que c'est à cet endroit qu'il y a eu les négociations de paix, non? Et pourquoi en Normandie et pas en Bretagne? Sûrement parce que c'est un lieux religieux et que l'Eglise avait son rôle à jouer dans l'affaire... Après j'suis pas dans la tête des politiques, et ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça...

Sa n'a pas de sens les Bretons iraient signer un traité de "paix" avec plusieurs autre duché, en Normandie ? Pis je vois pas ce que l'église vient faire dans l'histoire, les curés font la gueguerre ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:33

Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel

Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !

P'têtre parce que c'est à cet endroit qu'il y a eu les négociations de paix, non? Et pourquoi en Normandie et pas en Bretagne? Sûrement parce que c'est un lieux religieux et que l'Eglise avait son rôle à jouer dans l'affaire... Après j'suis pas dans la tête des politiques, et ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça...

Sa n'a pas de sens les Bretons iraient signer un traité de "paix" avec plusieurs autre duché, en Normandie ? Pis je vois pas ce que l'église vient faire dans l'histoire, les curés font la gueguerre ?


Comme son nom l'indique le Mont Saint Michel...
c'est symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:35

Quesque tu me chantes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 16:04

Pour te répondre sur les curetons Bris, ils ont toujours voulu s'méler des affaires de guerre. A chaque conflit, ils ont tenté, avec plus ou moins de succès, d'organiser ou tout du moins de participer aux négociations de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 16:14

Ah d'accord, ques qu'ils font chier cela ! Peuvent pas faire comme les moines et se la fermer dans leur monastère ?
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:54

ya qu'a demander l'avis aux bretons, c'est eux les concernés bordel!


Dernière édition par Grander, le boros le Mer 05 Nov 2008, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 00:05

On s'en tape de ton avis, ya qu'a demander aux grotteux, c'est nous que tu fais chier là
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:23

Enfin quelqu'un qui me remet en place, mon dieu merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 15:33

Citation :
ya qu'a demander l'avis aux bretons, c'est eux les concernés bordel!

[POURQUOI TU AS EDITER ! Ma phrase n'a plus le même sens...]
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 21:59

Pourquoi le Mont St Michel ?
parce que c'est un symbole plus ou moins neutre, plus ou moins à la frontière entre la Bretagne et la France.

Qui a poussé au traité?
Les deux parties. La bretagne revendique son indépendance depuis toujours et a tjs demandé à etre reconnue comme telle. La dernière guerre a peut etre été celle de trop et une grande partie des belliscistes ont changé de bord sous la pression du peuple qui s'en est pris plein la gueule.

Le traité est signé avec la couronne et plusieurs duchés françois se sont associés nominalement au traité.

Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est la clause de coopération judiciaire. en mm temps j'y crois pas trop, ça marchera jamais. Si la France était unie peut etre, mais c'est tellement le dawa...
Revenir en haut Aller en bas
barbe noire
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
barbe noire


Nombre de messages : 114
Localisation : regarde ailleur
Date d'inscription : 11/08/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 00:08

Shelby a écrit:
Briseys a écrit:
Shelby a écrit:
Le traité du Mont Saint Michel


Si c'est les Bretons qui l'ont écrit, alors pourquoi ont ils pris ce nom ? Le Mont St Michel à toujours appartenu à la Normandie et jamais à la Bretagne !


P'têtre parce que c'est à cet endroit qu'il y a eu les négociations de paix, non? Et pourquoi en Normandie et pas en Bretagne? Sûrement parce que c'est un lieux religieux et que l'Eglise avait son rôle à jouer dans l'affaire... Après j'suis pas dans la tête des politiques, et ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça...


Sa n'a pas de sens les Bretons iraient signer un traité de "paix" avec plusieurs autre duché, en Normandie ? Pis je vois pas ce que l'église vient faire dans l'histoire, les curés font la gueguerre ?


(alors on vas fairedes petit cours d histoire le monts st michel as appartenus as bretagne sais la duchesse anne de bretagne qui la donne ou vendu sa meme les 2 partie en sa vas meme comment sa etais fait on retrouve pas les trace de transaction aux normand donc les concepteur des rr se sont bien trompe sa se fait si mes cour de betron sont aux alentour de 1600 , donc arrtet de dire que le mont st michel est normand , meme encore as cette epoque on se bat pour paye les depense et recette d se lieu histoirique qui etais une prison ou on envoye des prisonnier politique qui embetais la royaute ) desole pour se hrp mais la sa commence a me faire sortir de mes gond
Revenir en haut Aller en bas
_faucon_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
_faucon_


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : provence
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 00:20

[hrp/]desoler de te contredire mon petit mais le mont st michel a toujours eté normand , la preuve , c'est l'archeveque d'avranche qui a ordonner sa construction , deplus il etait defendu par la garde d'avranche et cela est veridique maintenan si tu ne me croi pas ,aux prochaines vacance va donc a avranches (50 , basse normandie) consulter les archives du mont st michel (musée des manuscrit DU MONT ST MICHEL) et tu verra que c est bibi qui a raison [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 00:44

(Attend attend avant de donner des cours (faux en plus) prend des cours d'orthographe j'ai rien compris à ce que tu as marqué.
Maintenant tu dois certainement confondre deux histoires. Et tu mélanges l'histoire du Mont Saint Michel, revois tes informations = http://www.ot-montsaintmichel.com/histoire.htm
http://www.france-orthographe.fr/boutique/liste_rayons.cfm )
Revenir en haut Aller en bas
_faucon_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
_faucon_


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : provence
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 04:33

[hrp/]oups honte sur moi

Citation :
C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher. L'église préromane y fut alors élevée avant l'an mil.

j'avou mon erreur

quan a l'orthographe excuse moi mais on a pas tous eu la chance de faire des etudes est c'est en ecrivant que l'on apprend .
l'orthographe n'est pas mon fort certe mais bon , vous devrez faire avec :p [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 10:21

(Le message était destiné de l'orthographe est destiné LJD barbe noire, tout le monde fait des fautes, moi j'en fais et beaucoup même, mais il y a un minimum, j'ai pris dix minutes à déchiffre ! dur dur. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 11:09

on s'en balance que cela soit en Bretagne ou en Normandie, C'est juste un point frontalier, symbolique de paix parce que maison de Dieu (pour ceux qui y croient... les pauvres ...).

C'est vrai que le principal rédacteur du traité est Breton puisqu'il s'agit de myrlin alias le dagsit.

De toute façon, un traité n'est qu'un bout de papier. Les français ont fait l'erreur de céder sur la question de l'indépendance du Grand Duché, mais la guerre peut trouver d'autres pretexte.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 11:58

Non non, toi tu t'en balances... Généralise pas les faits.
Revenir en haut Aller en bas
La Rime
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 12:21

Pour avoir parlé directement avec un ami breton de ce fameux traité, qui frôle le ridicule, les raisons en seraient purement économiques au final... Le Poitou et l'Anjou étant dans une situation qui s'embourbe encore et encore comme toujours, faire du commerce avec eux ne présentait plus assez d'intérêt... Mais de là à se tourner vers le Domaine Royal... pfff

Il a également mentionné la lassitude générale face à la guerre... Ils en auraient ras-le-cul de tout le temps se tataner, que là c'est la pause, mais que l'entente ne durera pas trop longtemps non plus...

Donc Flute, va falloir patienter pour le retour des hostilités. Pour le moment, ils sont bien décidés à suivre l'amnistie à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire bizarre
» Où il est question de l'histoire Rouergate
» L'histoire d'la Pègre Grotteuse.
» l'histoire de l'ombre
» [RP] L'histoire d'une Captive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: