La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire

Aller en bas 
+32
le pinguin
maelisse desiris
El_le_terrible
angecassis
Neidanac
crystal_de_lune
Sparow
Hanort
grosminet
PLF
La Rime
_faucon_
barbe noire
Flute
Wizard
Serrallonga
Briseys
sigmar
Oesophage
-Leo
purple mamba
Humbre Tombétoile
Kandler Le Renard
Bandito
Pichon Peïo
Lord navigorn
le raoul
SHAGRAT
S-XHAARD
Grander, le boros
leroy
Shelby
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord navigorn
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 17:17

(Allez un peu de hrp, chose que je fais rarement, mais c'est pour la bonne cause; un peu d'histoire.

Désolé de vous contredire mais le jeune homme a l'orthographe approximative a bel et bien raison, le mont saint Michel a été breton.

Ce qu'on appelle la Normandie aujourd'hui appartenanait au domaine royal et pendant les invasion Viking (normande en fait Viking est un terme inventé au XIXieme pour différencier les normands, habitant de la region des envahisseurs de l'époque), le roi charles le chauve cède le Cotentin dans le traité de Compiègne au roi de Bretagne contre son aide pour repoussé les envahisseurs ainsi que son allégeance.

En 911, Charles simple cède aux "viking ce qui correspond en gros a la haute Normandie (traité de Saint-Clair-sur-Epte). Les Normands ayant la particularité de reconnaitre les bâtards comme noble et de leur enseigné le métier des armes ceux ci etait pauvres; nombreux et particulièrement conquérant, il se sont agrandi progressivement au sud et a l'ouest. Le mont saint Michel et le Cotentin ont été conquis entre 1010 et 1020.

Après les Normands ont été joué un peu plus loin... Le roi de jerusalem et celui de Sicile sans parlé de Guillaume le Conquérant était Normand mais c'est une autre histoire...

Voila voila. parenthèse close)
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 17:31

[Ok mais tes dates ne corresponde pas avec les nôtres, pis le site que j'ai donner dirait faux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Lord navigorn
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 18:07

(Pour les dates oui c'est clair mais je disais juste pas pour info et ce n'est évidement pas à relier aux RR.

Pour ton site il est exact sauf qu'il omet de préciser que le duc de Normandie n'a en fait plus grand chose a voir avec la Normandie a cette époque.

C'est lié a un changement de dynastie on passe aux capétien du coup c'est le comte de normandie (Rollon) qui dirige la Haute Normandie. Sa lignée passera duc lorsque celle des ducs s'éteindra. )
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 18:22

[Ouais enfin historiquement ok, géographiquement plus ok, mais bon sa devient inintéressant après.]
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 22:39

(j'ai édité juste pour faire chier Smile)
Revenir en haut Aller en bas
_faucon_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
_faucon_


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : provence
Date d'inscription : 30/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 01:14

Lord navigorn a écrit:
(Pour les dates oui c'est clair mais je disais juste pas pour info et ce n'est évidement pas à relier aux RR.

Pour ton site il est exact sauf qu'il omet de préciser que le duc de Normandie n'a en fait plus grand chose a voir avec la Normandie a cette époque.

C'est lié a un changement de dynastie on passe aux capétien du coup c'est le comte de normandie (Rollon) qui dirige la Haute Normandie. Sa lignée passera duc lorsque celle des ducs s'éteindra. )

sauf qu'avranches a toujours ete en basse normandie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 11:09

Eyh Molo Briseys , molo!

JE ne généralise rien du tout, je dis que au fond le lieu de négociation n'est pas plus important en soi que pour le symbole de neutralité qu'il représente.

Il est clair que le traité est le résultat d'une lassitude surtout du côté du GD. Ce que je dis c'est que le DR et le reste du royaume étant tellement dans la défection, ils ne pouvaient rien faire d'autre que regler ce pb rapidement pour pouvoir se concentrer ailleurs.

L'hostilité reste quand meme tres forte de chaque côté, d'ou mes réserves quant à la mise en application du traité. Pour moi, ça n'est qu'un recueil de droit qui ne sera pratiquement pas mis en application. De toute façon, pour les bretons, le seul intérêt est d'avoir été reconnu comme indépendant et souverain, le reste, je le repète ce sont des floritures pour que les français ne se sentent pas trop floués.

Allez relire les négociations, vous verrez que c'est cela qui ressortait des réponses françoises: Ne pas perdre l'honneur en semblant donner sans reçevoir en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 13:25

Il répète la même chose, balance des trucs inutiles et me dit "molo", il tient pas à ses dents lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lord navigorn
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 13:36

(
Citation :
sauf qu'avranches a toujours ete en basse normandie
donc sous domination bretonne; mais LJD briseys a raison les dates et la geographie a l'epoque sont plus qu'approximative dans notre histoire. on a des traités et des dates mais pas grands chose sur le contrôle effectif des territoires)

On peut comprendre la lasitude ca fait tellement longtemps que ca dure cette histoire. En tout cas j'espere juste que les militaires au chômage technique trouverons une autre occupation que de taper sur les brigands
.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:21

Flute adressa un regard au rongeur. Dédaigneusement il sortit sa flute de son nez et la secoua devant le raton à queue plate pour en extraire la morve jaunâtre. Le raton ainsi dégoulinant ressemblait à un paté en croute bien visqueux.

ça le calmera peut etre cet exité pensa le flutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:27

Briseys se laissa faire en levant les yeux au ciel et laissa apparaitre un sourire en coin, aussitôt le guss terminer Briseys lui emmancha une droite, sous le coup le vieux tomba sur les fesses, puis d'un coup aussi violent que rapide Briseys lui arracha sa tunique pour s'essuyer le visage et partit le laissant nu comme un ver.

Peut être que sa le calmera.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:28

Sigmar arriva...

Quelqu'un a des infos sur la prise de Avranches cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:31

Quoi !!! Les Bretons on prit Avranche ? du coup le Mont Saint Michel, il est Breton ou toujours Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:36

bah...le truc c'est que je ne sais pas qui a prit Avranches...pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:44

[HRP]
Sympa ton attaque à la superman qui laisse aucune place à la réaction, super esprit RP!! je vais donc l'ignorer totalement [/HRP]

Avranches a été prise??? incroyable, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 20:18

[HRP]Par ce que tu crois que t'aurais pu faire quelque chose contre moi ? Mouahahaha, plus sérieusement je voulais pas m'éterniser sur une baston, sur un topic sérieux et déjà bien polluer... Faut pas m'en vouloir Wink Mais bon c'est vrai que c'est plus simple de prendre le chemin des lâches et ignorer... Maintenant si tu veux me répondre faut le faire par MP. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 02:17

Se Renseigner? Avranche tombé par des Bretons. Source un Breton bien placé...Dites moi si je me trompe, j'irai rendre une p'tite visite à c'gars alors. Enfin bon les Histoires des Bouffeurs de Crêpes commecent à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 02:24

J'vous l'avez dis... L'Mont Saint Michel et bah... Ok j'me casse...
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 18:38

C'est les 30 000 diables qui ont pris Avranches, il y a une quinzaine de bretons dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 18:52

Je suppose que c'est là majorité... Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Flute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:48

de rien raton acariâtre. D'ailleurs au passage tu peux garder ma tunique, je t'en fait cadeau.

Par contre je viens d'apprendre que 4 protagonistes bretons viennent de se faire déssouder à Rennes et renvoyer en Normandie pour jugement.... en voila qui essuient les premiers platres du traité. J'espère que ce zele ne sera pas trop longtemps de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 17:25

T'es trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
PLF
Brigand en herbe
Brigand en herbe
PLF


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 19:11

Un petit mot, de passage sur le topic:

Le traité instaure coopération judiciaire entre France et Bretagne.
Terminé cet épisode de liberté,qui fut mis en place par Gomoz, il y a maintenant bien longtemps.
La Bretagne collabore maintenant de façon harmonieuse avec le reste des états et régions du coin. Plus de protection pour les brigands, plus de protection contre le brigandage. Premier point.

Comment ce traité fut possible?

Il y a eu un changement de GMF en France.
Juju l'ex GMF n'aurait jamais laissé ceci se produire. C'est le fait d'Armoria.

La motivation de PLF (votre serviteur, qui mène le Dragon de Jade)
... Il est si drôle de me voir parler ainsis, moi qui servit la Bretagne a haut niveau des mois durant, puis fus grillé, comme un bon fusible que j'étais, quand le vent tourna.
A ce titre, je fairais payer la trahison longtemps, et très cher.
Le clan Guérande s'est toujours caractérisé a mes yeux, par une bonne dose d'hypocrisie, associé au lâchage inopiné des "amis", selon les nécessités du moment.

Hein Pit, toi qui lis ces lignes .. héhéhé ..
A la revoyure.

Shelby a écrit:
Grander, le boros a écrit:
Il n'y a qu'aux bretons dans ce bas monde que je donne une lueur de respect!

Mais c'est quoi cette manie d'aduler les bretons? D'accord, ils ont résisté au Roi, au domaine royal, à toutes leurs institutions et autres... Mais pour instaurer quoi?

La seule originalité de la Bretagne, c'est d'avoir créé un Duché indépendant avec succès, d'avoir une culture locale forte, et peut être le pain à moins de 6 écus. Le reste, c'est du pareil au même, voire pire. La Bretagne vue de l'intérieur, c'est une lutte acharnée de plusieurs clans pour les miettes du pouvoir, une noblesse et toute la politique qui fonctionnent au piston, des textes de lois qui nous encadrent jusque dans les latrines (je vous mets au défi de lire les 9 livres du Grand Coutumier breton...), les mêmes manipulations que de l'autre côté de la frontière... bref, exactement la même chose.

Et j'crois que si les brigands ne touchent pas à la Bretagne, c'est bien pour une autre raison que pour le respect. Certains, comme moi, n'en ont sûrement rien à faire du souverain de la terre qu'ils veulent attaquer, mais ils se rendent bien compte qu'attaquer ce duché serait suicidaire : entre une armée qui a fait ses preuves et un peuple extrêmement nationaliste, ils auraient vite fait de rentrer chez eux...

Tout a fait d'accord.
A part le copinage a fond, des lois qui te disent comment pisser, et la prise de tete constante des nobliaux pour une once de power ... rien de mieux que partout, et pire que dans bien des coins.

Grander, le boros a écrit:
Grander lu avec attention le torchon

Y-a de quoi se torcher avec tant d'inutilité!

Les bretons respecteront la paix tant que personne ne viendra leur titiller le derche. Tout les brigands sérieux présent à la grotte, non qu'un mot d'ordre concernant la bretagne "pas touch".

Il n'y a qu'aux bretons dans ce bas monde que je donne une lueur de respect!

hahaha Pit, sort de ce corps ^^
La Bretagne, on y va pas, on y court, on s'y précipite.
Les femmes y sont plus faciles, les villes bien gardées, faut admettre, mais ... C'est pas un problème en soi, juste une question de temps et de nombres.
Et même qu'une fois bien implantés, qu'on va y rester, se sédentariser, s'incruster la bas.
On pillera 20 fois la même ville si il faut, mais le duché va payer en points de prestige.
Héhé, c'est ma tite satisfaction personnelle.

Fallais réfléchir, Guérande.
Mieux vaut un désaccord avec un duc blanc bec; qui n'aurais pas duré, qu'un bon et puissant ennemi a vie..
Mais tu ne me connaissait pas a cette époque, Pit
Tu sous estime systématiquement les gens, ton complexe de supériorité probablement.

Citation: l'avantage avec les bretons, ces que pour l'instant il n'ont jamais changer d'idée ...

Et bien tu te trompe.
Je fus lâché par les Bretons, justement.
Mais tu verra par toi meme, avec le temps.
Tu ne connait pas tes maitres, petit loup. (jeu de mots, hein ... ^^ )




Que je sois maudis si je faillis ...
Je ne peut être maudis, le Diable m'a renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 23:42

J'ai envie d'dire qu'une tripotée d'gus va servir les desseins et la rancœur personnels d'Monsieur. Aguichant.
M'enfin sur le fond, j'm'en tamponne.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
grosminet


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le sud du Royaume...
Date d'inscription : 03/02/2009

Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 22:47

GM, au milieu du groupement d'homme, écoutait les discussion, buvant entre deux prise de paroles une bière forte et aqueuse de l' Abbaye. Soudain, un homme prit la parole:


Citation :
Le traité instaure coopération judiciaire entre France et Bretagne.
Terminé cet épisode de liberté,qui fut mis en place par Gomoz, il y a maintenant bien longtemps.
La Bretagne collabore maintenant de façon harmonieuse avec le reste des états et régions du coin. Plus de protection pour les brigands, plus de protection contre le brigandage.


C'en était trop ! La Bretagne, qu'il aimait tant , un exemple, un modèle ! en accord avec ses convictions ! Sombrait a son tour dans la spirale infernale! Il prit alors la paroles


Mes chers camarades ! mes chers confrères !

Il est temps de réagir ! Luttons face à cette justice corrompue, luttant à armes inégales contre notre communauté! Cette justice qui nous oppresse, nous traquent et qui, par ses longues tentacules, nous embrasse aux quatre coins du Royaume.
Mes amis, luttons ! Ne nous laissons pas abattre, la dernière issue qu'il nous restait vient tout juste d'être condamné !

Certain se souvienne peut-être de mon intervention il y a quelques temps. J'avais demander s'il y avait des volontaire. J'ai été très heureux de voir que le projet avait été très bien accueillit et qu'il y avait en-dessous de l' affiche quelques noms d'hommes et des femmes qui serait prêt à lutter.

Je vous le demande encore aujourd'hui. Qui d'entre-vous serais prêt à prendre part à la bataille a venir ? Qui d'entre vous rêve, comme moi-même, d'un Duché ou vils brigands et honnêtes artisans vivrait dans la joie et la bonne humeur ? Un Duché libre, renonçant à tout ses immonde traités offrant aux brigands et autres malfrats, qu'importe le crime qu'ils aient commis, un refuge, un accueil chaleureux et la protection.


Il brandit à bout de bras la bannière qui lui tenait tant à cœur:


Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire   Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire bizarre
» Où il est question de l'histoire Rouergate
» L'histoire d'la Pègre Grotteuse.
» l'histoire de l'ombre
» [RP] L'histoire d'une Captive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: