La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation de la fête

Aller en bas 
+20
Wolfe Tone
anthony
Morgennes
Ely'
Tybalt_Forban
Ghost
Mouche
Chapardeuse
Hanort
zoko
Hey
Le Faucheur
Lagrappe
La_Garce
Kakachi
KoDness
Azertorg
marlou
yanhamu
leroy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMar 18 Déc 2007, 23:52

Vous aurez compris que je rêve de faire un truc spectaculaire au possible pour l'anniversaire de la grotte. Deux ans aussi agités pour notre branche, ça se fête. J'ai d'ores et déjà pensé à quelques occupations pour ce jour-là. Je vous en outre invite à donner ici vos illuminations.

L'idée de ces journées portes ouvertes et de faire découvrir la grotte et le brigandage sous le meilleur angle possible à tous les joueurs des RRs. Pour cela, quoi de mieux que de montrer notre polyvalence, les multiples facettes de la voie de l'ombre, etc.

Principalement, il faudrait organiser des conférences/séminaires/présentations sur des sujets touchant de près ou de loin au brigandage. Par *exemple :
-techniques pour se faire de l'argent facile
-techniques de brigandage/déplacement avancées
-déstabilisation et intoxication (quoique, je ne suis pas sûr que dévoiler nos "armes" au plus grand nombre soit une très bonne idée)
-histoire du banditisme, diverses biographies
-présentations d'organisations historiques ou actuelles

D'autre part, on pourrait mettre en place pour la durée de la manifestation une "ligne chaude" pour permettre aux visiteurs de poser toutes les questions qu'ils veulent, d'une manière beaucoup plus libre que sur le forum "questions" et sans trop se soucier des sujets existant ou de la FaQ.

Autre idée, un petit concours de connaissances générales sur la branche, éventuellement en rapport avec les présentations évoquées plus haut.

Finalement, on pourrait organiser un évènement avec de vraies conséquences sur la vie des péquenots des royaumes, par exemple un crimathlon (en CH ? la forte concentration de "brigands" dans cette région laisse présager le meilleur)
Ceci permettrait de montrer que nous ne sommes pas juste des beaux parleurs mais qu'on sait passer à l'action et qu'on fait mal quand on s'amuse. D'autre part, on pourrait présenter ça comme une collecte pour le financement de la grotte, ou autre idée. Ca serait un bel honneur pour cette vieille dame [2 ans, en rapport à l'histoire des RRs ...]


Pour le moment, c'est assez vague, c'est pourquoi je vous invite tous à débattre de cet éventuel évènement. Histoire -par exemple- de savoir qui serait prêt à faire une présentation et à quel sujet.
En tous les cas, il reste environ un mois avant l'anniversaire "officiel" de la grotte.

__________________________________________________

Récapitulatif

-Visite guidée de LGJB par Leroy, suivi de l'évolution des rassemblements privés dans celle-ci
-Guide du brigand révisé par Kodness, Zoko et Hanort
-Pieuvre noire par Yanhamu, histoire de celle-ci par Mouche
-Meute du Guévaudan par Chapardeuse et éventuellement les évènements de Genève.
-Les chimères en tableaux par l'Ange
-Expérimentation d'un type nouveau : les Écorcheurs par Anthony
-Technique : Les dangers des armées, par Leroy
-Foire aux questions par tous


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 23:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMer 19 Déc 2007, 00:15

Je suis pret a faire la presentation de mon organisation, a savoir la pieuvre Noire... De plus, on est en phase de recrutement, donc ca m'arrangerais d'autant plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMer 19 Déc 2007, 16:13

Je veux bien réorganiser une "Chasse", et cette fois, avec plus de 12 000 écus de prime.......
Revenir en haut Aller en bas
Azertorg
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Azertorg


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMer 19 Déc 2007, 16:33

On pourrait faire un "brigandage simultané" en CH.C'est à dire que le jour de l'anniv de la grotte,tout le monde brigande sur un noeud différent.Ca mettrait un beau bordel dans la justice.

Ou alors prises de ville simultanées,on prend plein de villes d'un coup,dans le même duché de préférence,en CH par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marlou
Bandit international
Bandit international
marlou


Nombre de messages : 314
Localisation : Sur les routes....
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMer 19 Déc 2007, 16:49

On brigande déjà partout et tous les jours......
Revenir en haut Aller en bas
Azertorg
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Azertorg


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyMer 19 Déc 2007, 17:10

Oui mais dans un même duché sur tous les noeuds en même temps.Ca on le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:13

Allez je me lance, qui veut avec moi, faire une total mise à jour du guide du brigands...
Je veux des gens courageux et sachant écrire parce que croyez moi y a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kakachi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Kakachi


Nombre de messages : 88
Localisation : MA donc je ne sais pas trop
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:32

Désoler je ne pourrais pas t'aider j'écris trés mal
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:00

Marlou, l'idée de la chasse est notée et bienvenue ...

Yanhamu pour la PN aussi.

KoDness, ça fait plaisir de voir des courageux. Comment comptes-tu travailler ? Voudrais-tu l'ouverture d'une section pour le guide ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Garce
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La_Garce


Nombre de messages : 226
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 07/12/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:58

yanhamu a écrit:
Je suis pret a faire la presentation de mon organisation, a savoir la pieuvre Noire... De plus, on est en phase de recrutement, donc ca m'arrangerais d'autant plus :-)

Tiens la pieuvre noire renait de ses cendres
Revenir en haut Aller en bas
http://brigandsrr.forumpersos.com/index.htm?sid=e552ee6fca5d319b
Lagrappe
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Lagrappe


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:37

Pour "marquer" le plus l'évenement, je me dis que la prise simultannée de plusieurs mairies, la même nuit, un peu partout dans le royaume, ça "claquerai" bien. Avec bien entendu une signature en gargotte de chaque ville prise du genre "avec les remerciements les plus sincères de la grotte".
Vu le nombre de brigand, ça me parait réalisable en pratique. En choisissant bien (mairies peu défendues - j'en ai une en tête), il y a de quoi se faire 4 ou 5 mairies, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Azertorg
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Azertorg


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:31

On devrait les prendre la veille des élections confédérales comme ça on pourrait voter pour une liste de brigands(ce sont les maires qui votent en CH) et on serait bien représenter au conseil.C'est dans 25 jours,ça coïncide à peu prés avec l'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:02

La_Garce a écrit:


Tiens la pieuvre noire renait de ses cendres

Mais ma chere, la Pieuvre n'est pas morte, loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:48

J'approuve une telle démarche, Leroy, et serais prêt à vous aider pour l'organisation de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:11

leroy a écrit:
Marlou, l'idée de la chasse est notée et bienvenue ...

Yanhamu pour la PN aussi.

KoDness, ça fait plaisir de voir des courageux. Comment comptes-tu travailler ? Voudrais-tu l'ouverture d'une section pour le guide ?


Pas spécialement, je vais m'y mettre, j'ai enrengistré l'ancien guide et je vais essayer de le modifier (je ne te mentirais pas en te disnt que j'ai surtout la flemme de faire des belles mise en page et touti touti).

Edit: J'ai un énorme probleme je n'arrive pas à modifier leur dossier PDF que j'ai enrengistré....
Revenir en haut Aller en bas
Hey
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hey


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:58

Soit dit en passant, si vous avez une soudaine envie de changer le pdf en n'importe quel autre format, ne vous gênez pas du tout ^^
Je suis motivée pour n'importe quel crimathlon ou autre truc du genre.
Je veux bien aider pour la gestion si on ne me considère pas trop comme une boulette moi-même.
Quand je dis gestion, ça veut dire pas trop se taper dessus les uns sur les autres principalement.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:58

KoDness a écrit:
leroy a écrit:
Marlou, l'idée de la chasse est notée et bienvenue ...

Yanhamu pour la PN aussi.

KoDness, ça fait plaisir de voir des courageux. Comment comptes-tu travailler ? Voudrais-tu l'ouverture d'une section pour le guide ?


Pas spécialement, je vais m'y mettre, j'ai enrengistré l'ancien guide et je vais essayer de le modifier (je ne te mentirais pas en te disnt que j'ai surtout la flemme de faire des belles mise en page et touti touti).

Edit: J'ai un énorme probleme je n'arrive pas à modifier leur dossier PDF que j'ai enrengistré....

Je suis chaud pour aider au guide. Avec un peu de chance on se complete Kodness... Tu as les connaissances, et je veux bien me charger de mises en pages et tout.

Pour le pdf, c'est fait pour qu'il puisse pas être modifié. Je l'ai plus sur mon pc d'ailleurs... Mais dès que je le récupère je pense pouvoir faire une version modifiable toute simple qui pourra servir de base. A moins que l'auteur soit toujours joignable, mais ça j'en doute.

Kodness, je te pm de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptySam 22 Déc 2007, 07:54

KoDness a écrit:
Allez je me lance, qui veut avec moi, faire une total mise à jour du guide du brigands...
Je veux des gens courageux et sachant écrire parce que croyez moi y a du travail.

Moi je veux bien t'aider niveau rédaction, si tu cherche toujours des rédacteurs !
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptySam 22 Déc 2007, 09:39

Ouai, je cherche des rédacteurs.
Je te contacte par MP.

Si des gens veulent aider et qui ont des connaissances, sur tout ce qui concern les guerres, les déplacement , les combat ou les astuces sont les bien venus.
Contactez moi ici ou par MP.

Les modifications ont déja commencé et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Chapardeuse
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Chapardeuse


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptySam 22 Déc 2007, 10:08

c'est pour quand?? pour ma part, je veux bien parler de notre clan, j'ai cité la meute de guevaudan, et je peux faire la legende de féebleue, grand brigand mort pour geneve...

enfin si vous pensez que ca vaut le coup ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Bandit international
Bandit international
Mouche


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/01/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptySam 22 Déc 2007, 12:45

yanhamu a écrit:
Je suis pret a faire la presentation de mon organisation, a savoir la pieuvre Noire... De plus, on est en phase de recrutement, donc ca m'arrangerais d'autant plus :-)

Je présenterais l'histoire de la PN d'après ce que je me souviens si ca ne te dérange pas ;)

Pour ce qui est du reste, je présenterais bien mon autobiographie mais je pense que ca ferait assez présompteux :D
Pour ce qui est de l'option destabilisation et propagande, j'écrirais bien un petit quelque chose mais il ne faut pas que je sois le seul intervenant, car mes techniques de destabilisation change souvent du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Bandit international
Bandit international
yanhamu


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/12/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptySam 22 Déc 2007, 15:43

Mouche, je suis l'actuel Leader (en interim) de la pieuvre, il est normal, selon moi, que ce soit moi qui presente mon organisation...


Neanmoins si tu veux on peux faire quelque chose a deux...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyDim 23 Déc 2007, 15:09

Récapitulons peut-être brièvement :

-Guide du brigand révisé par Kodness, Zoko et Hanort
-Pieuvre noire par Yanhamu, histoire de celle-ci par Mouche
-Meute du Guévaudan par Chapardeuse et éventuellement les évènements de Genève.

Mouche, une histoire de la grotte ne te tenterait pas ?

Personnellement, je vais peut-être faire une petite conférence sur le mythe récurrent d'un conseil des chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyDim 23 Déc 2007, 15:35

Des tournois des tournois ^^ au pire je peux le faire ^^ mais par contre je peux pas offrir de prix ><
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Bandit international
Bandit international
Mouche


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/01/2006

Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête EmptyDim 23 Déc 2007, 15:37

leroy a écrit:

Mouche, une histoire de la grotte ne te tenterait pas ?

A vrai dire Histoire de la grotte je ne vois pas trop quoi raconter...

Enfin je peux toujours faire un truc succint que d'autres pourront complétés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête   Organisation de la fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'organisation
» Présentation de votre organisation
» Organisation se relève, et recrute
» Cherche organisation Mercenaire
» Recrutement pour organisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Biennale des brigands :: Journées festives-
Sauter vers: