La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite

Aller en bas 
+12
Legoland
Akeemallah
Le Faucheur
cardinal
Serrallonga
Brandon Cougar
Grander, le boros
leroy
Marion
Barbe.de.fer
La Vouivre
Armoria
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Armoria


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 18:02

Bonjour à tous.

D'abord, joli coup, félicitations !

Bon, le tout est maintenant de faire en sorte de ne pas pourrir tout ça avec des trucs IG tou vilains pas beaux de sorciers.

Qu'en dites-vous ?

On discute de tout ça avec les responsables bourguignons ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vouivre
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La Vouivre


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : A l'affût d'un jupon
Date d'inscription : 13/12/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 18:56

Le tout ce serait qu'ils rendent les thunes du duché sinon, tout va tomber en ruine d'ici sous peu....:p
Revenir en haut Aller en bas
Barbe.de.fer
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Barbe.de.fer


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 19:26

Commence mal... les sacs magiques c'est pas très RP...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 22:05

armoria je suis d'accord pour avoir une discution saine avec certains membres de la bourgogne.

ce que je trouve dommage et je le redis notre but etait surtout de demontrer que nous pouvions avoir un chateau mais la la joueuse est malade de voir que l'economie locale va etre foutu en l'air à cause de manques de produits.

j'ai mis les mines en entretien forcé pas le choix, s'il le faut je prendrais sur mes deniers mais prendre les trois mandats et ne rien laisser c'est franchement anti jeu et penalisent tous les joueurs de bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 22:46

Eh oui ... autant la prise d'un château apporte un piment ludique extraordinaire, autant le déséquilibre du jeu qui va s'ensuivre pour plusieurs semaines va ennuyer nombre de joueurs qui viennent sur les RRs pour gérer un compte, pas pour faire du RP. C'est dommage. (entre autres, les mines risquent de s'effondrer s'il n'y a pas d'entretien, il n'y aura plus d'animaux ...)

Comme le dit Marion, ça va totalement foutre en l'air l'économie locale, foutre en l'air le jeu de beaucoup de joueurs, faire perdre l'envie de jouer à certains, sans doute. Bon, j'arrête là dans le dramatico-pathétique, je vois qu'on ne me croit pas Very Happy


Maintenant, il est vrai qu'il faut établir des règles des conduites HRP pour cet évènement. Pourquoi pas une commission de joueurs neutres pour surveiller le tout. (je ne pense à personne en particulier, mais plusieurs noms me viennent à l'esprit)

Dans tous les cas, il y a des choses gênantes de deux côtés. Je ne sais pas ce qui se passe au niveau des procès en Bourgogne, n'étant pas sur place, mais j'ai entendu dire que le conseil élu cherchait un maire pour mettre Affixe en procès ... ce qui est absurde, protégée comme elle est dans le château. Après, je ne sais pas comment Akeemallah gère les mise en procès, il faut que ça reste juste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Armoria


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 23:00

Qui, comme nom, Leroy ?

Oui, pour les procès, je suis carrément contre. Dans un sens comme dans l'autre. Si les uns ou les autres se font choper, on verra. Mais là, il n'y a pas eu de véritable affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 23:05

C'est pas bien de sa cacher quand on vient chez nous, ma belle dame.
Enlève le masque d'Armoria. =D


Inutile que je suggère des noms si l'idée n'est pas approuvée ... (mais en vrac, j'avais pensé à Archie, Cardinal, Volpone (s'il est toujours actif et qu'il a du temps à perdre avec des mauvais rôlistes Happy ! )

Perso, ce qui me gêne plus, c'est le fait que les caisses soient vides, et le déséquilibre monstre qui va s'ensuivre pour tous les joueurs qui n'ont rien à faire d'animation RP.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Armoria


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 23:26

Archimbaud, neutre ? Euh... Tu plaisantes, hein ? Dis ? Pis rends-moi mon armomasque, je m'en sers dehors, moi !

Sinon, il va falloir se mettre d'accord aussi pour la baston. Eviter le genre d'âneries qui s'est passé en Bretagne. Explicationnnnnnnnnns (et roulement de tambours) : Morgennes avait participé à la prise de Fougères et a été vu. Juste vu... Et pan, prisonnier !

Franchement... Vous êtes sur les remparts. Vous voyez un gars, le reconnaissez à ses couleurs. Il est prisonnier pour autant ? Naaaaaaaaaan.

Ce genre de choses, quoi. Tirage au sort, je sais pas, moi. Vous avez un nom, on fait un tirage pour savoir si oui ou non vous l'avez chopé.
Revenir en haut Aller en bas
La Vouivre
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La Vouivre


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : A l'affût d'un jupon
Date d'inscription : 13/12/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyVen 19 Oct 2007, 23:43

Pour le tirage au sort.
On avait deja evoaue l'idee...
Mais ca reviendrait a revenir sur les sacro saints proces magiques qu'on s'est tous pris sur le coin du nez....
Ca veut dire une reforme de fond enorme : quand je vois qu'apres notre coup, certain remettent meme en cause la loi Cardinal, moi je trouve pas qu'il ait de l'avancee...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 00:01

Oui, quand je lis ça, je déprime : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7486049#7486049 (allez voir tout à la fin ...)


Enfin bon, là n'est pas la question.
Pour Archie, je pense qu'il est neutre en tant que joueur et qu'il est suffisamment bon rôliste pour passer outre les rancoeurs de son perso. Enfin bon, là n'est pas la question non plus (mais où est-elle donc, je ne la retoruve plus ...)

Pour les procès âneries, effectivement, c'est à éviter. Mais sauf erreur, pas de risques qu'Akeemallah en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Armoria


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 00:08

Bon, alors il faut agir dans ce sens. Et nommer des MJ, que ce ne soit pas le foutoir.

Pour ce qui est de la réforme, oui, je pense que le fait d'avoir attaqué la Bourgogne - enfin, d'avoir commencé apr elle, déjà - alors qu'elle est l'une des seules - et la première à y avoir pensé - à vous faire une place, je suis désolée, mais à mon avis, c'était assez couillon.

Militer en faveur de cette réforme, de son maintien chez nous mais aussi de son expansion ailleurs, c'est un sacré boulot, vous n'imaginez pas.

Là, j'ai bien peur que ce ne soit foutu en l'air. Enfin bon, je continuerai à me battre.

Leroy, je maintiens, pas d'accord avec toi, sur Archi.

Ah, au fait, ce serait pas mieux, et plus logique, des MJ bourguignons ?
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 00:17

Bah justement pas des MJ bourguignons, pour moi, c'est préférable qu'ils soient externes.
Pour Archimbaud, si tu l'dis ...

Au niveau de la réforme du 10 janvier ... il est vrai que s'en prendre en permanence à la Bourgogne n'est pas forcément le meilleur moyen d'en faire la promotion.
Mais il ne faut pas diaboliser cette prise de château non plus ... une province doit gérer des paramètres RP tant que HRP, elle doit maintenir un certain équilibre de jeu pour tous les joueurs (par les mines, les bestiaux, la sécurité, etc.) Les joueurs qui ont "pris" le château le savent bien, et ils ne comptent pas -à ce que je sache- mettre le duché dans la mouïse. Au contraire, ils font ce qui est possible pour que les joueurs qui n'ont pas d'intérêt dans le RP, mais viennent sur les RRs pour l'aspect "gestion", ne soient pas prétérités.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 00:20

arf, c'est le monde à l'envers...

j'espère sincerement, que l'économie retrouvera ses fonds car sinon tout devra être à refaire en bourgogne. Je ne vois pas en quoi, il y a un problème, si un engagement hrp est fait, où les personnes au pouvoir s'engage à ne point piller les caisses de la bourgogne, mëme si se sont des brigands

En contre partie, les personnes mandatées concernées deveront à leur tout faire preuve de bonne fois, en contre partie, le juge pourra être clément

et, je pense que les personnes étant mandatées doivent être mis en procès préventif, en attente de futurs négociations ( même si cela n'est point rp , le fait d'avoir vidées comme cela des caisses...aux détriments de touts les joueurs de bougogne...n'est pas rp non plus) car, il se peut que certains puisses plutot écouter leur appétit personnel que celle de nombreux joueur

pour ce qui est des autres types de procès, il faut qu'il soit rp, et pourquoi pas prévu à l'avance afin que chacun puisse, faire travailler son imagination pour le meilleur des rps

bref, j'espère que tout ces petits désagréments seront résolus dans un contexte bien prédéfinis, et rien n'altérera ce qui a été commencé


P.S: mon parrain vous passe bien le bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 09:34

Concernant les procès, quelques précisions.
- Nous avons pris soin avec Akeemallah de n'instruire 1) que les déclarations publiques à l'emporte-pièce. C'est à dire en infraction avec la loi martiale. Un joueur qui pense, même sur la halle, ne sera évidemment pas inquiété. 2) les lances et la création de groupes non autorisés. 3) Les personnes mandatées (rép. à Boros).
Bref, au total une vingtaine de procès attendent sur nos bureaux.

Personnellement, ça ne me pose aucun problème de cohérence (RP ou non) d'inculper les incitations publiques à la révolte (-on avait prévenu, -on peut simplement penser - on peut faire ça sur d'autres forums).
Pour les personnes mandatées et celles ayant mandaté non plus. C'est une exploitation de l'interface du jeu répondant à une autre exploitation de l'interface du jeu.

Par contre, pour les groupes armés et les lances... Je suis mal à l'aise car il n'y a pas encore eut d'engagement. Toutefois, vu les déclarations de Pinss, le juge de FC sur les éventuelles inculpations qu'encourrent Marion et autres en FC... Disons que nous avons tous des épées de Damoclès au dessus de nos têtes... A nous d'être assez intelligents et fair-play pour ne pas en abuser.
Pour l'instant, je pense ne condamner que des gens qui auront été reconnus lors d'une tentative de prise d'assaut.
Voilà. Un peu hard, quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 10:14

leroy a écrit:
Oui, quand je lis ça, je déprime : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7486049#7486049 (allez voir tout à la fin ...)
Tu veux parler de cette histoire de fessée ? Razz

Bon plus sérieusement, je pense que l'on peut faire un petit groupe (2 ou3 personnes... pas plus) de MJs en mélangeant bourguignon et extérieur.

Pour les mises en procès, attention à ce que vous allez faire car cela pourra aisément se retourner contre de nous lors de futurs procès. Ce n'est pas parce que certains abusent d'un système que l'on doit en faire de même...

Dernière chose, j'applaudis (de manière ironique) la manoeuvre politique des anti-réforme du 10 janvier. Avec ce coup, je pense que l'opinion publique a des chances de se retourner pour un certain temps contre cette avancée du RP... Il va falloir être très bon pour en retirer quelque chose de bien.
Attention, je ne critique pas la prise du chateau hein... Je dis juste que c'est "bien joué" d'avoir ainsi "triché" pour après montrer du doigt les "méchants bandits" qui ont tout pillé...
Allez, je redeviens optimiste .... Biieerre !
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 10:19

Serrallonga a écrit:
leroy a écrit:
Oui, quand je lis ça, je déprime : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7486049#7486049 (allez voir tout à la fin ...)
Tu veux parler de cette histoire de fessée ? Razz
Non, je parlais de la fin du post d'olivier, en majuscules grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 12:23

leroy a écrit:
Serrallonga a écrit:
leroy a écrit:
Oui, quand je lis ça, je déprime : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7486049#7486049 (allez voir tout à la fin ...)
Tu veux parler de cette histoire de fessée ? Razz
Non, je parlais de la fin du post d'olivier, en majuscules grasses.
Je m'en doutais un peu ... Rolling Eyes Rhooolala ... pas drôle le monarque ^^


Ca illustre bien d'ailleurs mes propos sur le risques de voir les anti-réforme du 10/01 et autres perso/joueurs anti-RP pointer le bout du nez....
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 12:31

Je te trouve bien pessimiste... Ce serait prendre un bien mauvais prétexte que cette réforme pour justifier d'un retour en arrière.
L'idéal, ce serait d'aller prendre un autre duché après...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 13:56

Citation :
L'idéal, ce serait d'aller prendre un autre duché après...

c'est en projet Very Happy la pairie risque de se faire des cheveux blancs dsl armoria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptySam 20 Oct 2007, 14:07

Oui je suis parfois pessimiste quand je vois certaines réactions.

Mais bon, comme je le disais, redevenons un peu optimiste et voyons ce qu'il convient de faire pour que cela se passe bien.



Concernant le projet de prendre d'autres chateau ... Yeah ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
cardinal


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyMar 13 Nov 2007, 01:18

j'arrive un peu en retard ... désolé de ressortir un vieux sujet ... mais si mon avis sur la chose vous intéresse lisez ces quelques lignes (et sinon, ben passez votre chemin ...), sachez aussi que j'étais peu présent pendant et après les événements, je sais pas tout ce qui a été fait ...

tout d'abord en préambule, même remarque que pour une prise de mairie, à mon avis c'est pas comme ça que devrait être attaqués les mairies ou les châteaux par des brigands ... se révolter IG pour moi revient à chasser celui ou ceux qui dirigent pour les remplacer, c'est une action faite par des 'gentils' dans l'intérêt du village ou du duché, une action faite contre des gens jugés incapables (par opposition aux brigands animés d'autres intentions) ... pour moi logiquement, les brigands doivent attaquer les mairies ou les châteaux avec une armée (mais bon, pour en avoir déjà discuté un peu en gargote, je sais que tout le monde ne partage pas mon avis et c'est leur droit)

sinon pour le cas particulier de la bourgogne et de la révolte de la charmante marion, je trouve effectivement dommage que les différents protagonistes n'aient pas réussi à s'entendre de manière HRP pour fixer des règles communes afin d'encadrer le RP ... je suis déçu mais pas surpris, c'est ce qui manque aux RRs dans les RPs d'envergure (la meilleure illustration étant les guerres), les gens ne jouent pas avec les mêmes règles et forcément ça dégénère et ce qui aurait pu -et dû- être un grand amusement pour tous tourne à l'eau de boudin ...

je le dis tout de suite, sinon je risque de l'oublier, je salue et félicite les gens qui ont organisé la prise du château, amenant un RP intéressant ou tout du moins potentiellement intéressant en bourgogne

dans les couacs d'après ce que j'ai entendu, naturellement l'emploi des mandats ... personnellement je milite (enfin non je milite pas, mais je pourrais le faire si je pensais avoir une chance d'être entendu et si j'en avais le temps), je militerais donc pour la suppression des mandats qui sont totalement incohérents d'un point de vue RP, comment expliquer que des marchandises transitent d'un endroit à un autre sans pouvoir être volées ? comment expliquer qu'un type en procès (donc arrêté) ne puisse pas se faire réquisitionner les biens qu'il a sur un mandat ? c'est ridicule ... des lettres de cachet, pourquoi pas, mais le système de mandat des RRs est ridicule et le supprimer serait une bonne chose ...

sinon si je peux me permettre un conseil pour les futurs brigands preneurs de château (et aussi au passage vous faire par de mon incompréhension sur certains événements arrivés en bourgogne), ne prenez pas tous les postes de conseillers ducaux IG, j'entends par là, soyez douze brigands au conseil, pourquoi pas, mais laissez les anciens conseillers gérer certains ministères (ce qui éviterait certains problèmes IG et surtout serait cohérent d'un point de vue RP, vous êtes assiégés dans un château -avec quelques otages importants à échanger contre quelques écus il est vrai- ou au mieux en fuite, comment voudriez-vous gérer un duché ?), laissez donc en place le commissaire aux mines, le bailli, le capitaine ... même des postes comme prévôt des maréchaux ou connétable, c'est pas logique qu'un groupe de brigands qui prend d'assaut un château (ils tiennent le château, pas le duché !) les occupent, mais bon, ça pourquoi pas, ainsi vous pourrez engager des gens pour vous aider et défendre le château (idéalement vos complices, même si d'autres se joindront à vous par mégarde) ... les postes de procureur ou juge, eux devraient être vacants (j'ai trouvé ridicule que le juge-brigand relaxe les gens en procès qui n'avaient rien à voir avec cette histoire, surtout sans aucune explication RP ... sortir de prison l'un ou l'autre galapiat, expliquant que RP vous êtes maître des geôle, très bien ... mais relaxer un esclavagiste qui se trouve de l'autre côté du duché, c'est pas cohérent) ... pour le poste de commissaire au commerce, je sais pas trop, faut à mon avis un juste milieu, les brigands peuvent piller un peu, mais pas tout le trésor du duché (une idée à creuser, échanger certains otages contre de l'argent par exemple) ...

ensuite je sais pas si sur le forum les brigands ont eu accès à la salle du conseil, mais j'espère que ce ne fut pas le cas (parce qu'on y trouve principalement des conversations et non des écrits) et que les brigands peuvent très bien discuter ailleurs quand ils sont au pouvoir (et surtout que pour contourner cela, il suffirait de mettre le conseil ducal sur un forum annexe et que ce serait dommage de devoir en arriver là)

et pus finalement, je déplore une nouvelle fois que les gens qui se font prendre et juger pour une révolte recommencent quelques jours plus tard ... je trouve pas ça très cohérent (tout en admettant que j'ai pas de solution à proposer pour résoudre ce problème) ... mais franchement je me demande à quoi bon les juger et déplore leur relative impunité ...

voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'idée là, désolé de ne pas être intervenu plus tôt ... et je sais pas quand je pourrai repasser ici ... amusez-vous bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyMar 13 Nov 2007, 19:01

Citation :
dans les couacs d'après ce que j'ai entendu, naturellement l'emploi des mandats ... personnellement je milite (enfin non je milite pas, mais je pourrais le faire si je pensais avoir une chance d'être entendu et si j'en avais le temps), je militerais donc pour la suppression des mandats qui sont totalement incohérents d'un point de vue RP, comment expliquer que des marchandises transitent d'un endroit à un autre sans pouvoir être volées ? comment expliquer qu'un type en procès (donc arrêté) ne puisse pas se faire réquisitionner les biens qu'il a sur un mandat ? c'est ridicule ... des lettres de cachet, pourquoi pas, mais le système de mandat des RRs est ridicule et le supprimer serait une bonne chose ...

Je suis tout à fait d'accord, et en avais déja fait la remarque par le passé (pas ici). Malheureusement, on m'a ri au nez... En affirmant que cela n'était avancé que dans le but de favoriser une fois de plus les brigands. Comme si ces derniers étaient les plus favorisés...

Citation :
les postes de procureur ou juge, eux devraient être vacants (j'ai trouvé ridicule que le juge-brigand relaxe les gens en procès qui n'avaient rien à voir avec cette histoire, surtout sans aucune explication RP ... sortir de prison l'un ou l'autre galapiat, expliquant que RP vous êtes maître des geôle, très bien ... mais relaxer un esclavagiste qui se trouve de l'autre côté du duché, c'est pas cohérent)

Au contraire, j'ai trouvé cela assez amusant et utile. Parce que ça aura au moins mis les nerfs aux biens penseurs bourguignons, haineux de ne pouvoir rien faire en voyant tant de prisonniers et malfrats se libérer des geôles... C'était un moyen de leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient pas toujours tout contrôler. J'applaudis donc ce geste, et n'hésiterais pas à le refaire si un jour on m'en donne l'occasion. Aussi, c'était un moyen de libérer des confrères brigands de leurs chaînes. Moi même, qui risquais le bannissement ou la mort dans mon procès à l'époque, ais été très soulagé d'apprendre que l'on m'avait relaxé...
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyMar 13 Nov 2007, 19:54

Citation :
J'applaudis donc ce geste, et n'hésiterais pas à le refaire si un jour on m'en donne l'occasion.

Very Happy Dépêches toi Nathan ... Je suis en route pour l'échafaud. Décapité
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyMar 13 Nov 2007, 20:03

Actuellement, les groupes sont dispersés, et les Ombres sont loin... Et crois moi si je trouve un moyen quelconque pour que tu restes en vie, je le mettrais à exécution.

... Mais n'y a-t'il pas un moyen pour toi d'alléger ta peine, afin d'éviter la mort ? Je sais que l'on avait promis la mort aux révoltés qui revenaient en Bourgogne, mais on pourrait toujours tenter de parlementer... Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Legoland
Malfrat
Malfrat
Legoland


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2007

HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite EmptyMar 13 Nov 2007, 20:30

Nathan, tu veux que je tente une approche diplomatique avec les Bourguignons? C'est vraiment mal barré, mais ca ne me coûte pas grand chose . . .

Si c'est oui, on en reparle vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty
MessageSujet: Re: HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite   HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP, bien sûr : la prise de Dijon, et sa suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femme bien étrange.... Dans un endroit bien étrange....
» Une bien belle profession
» [RP] Une ruelle bien sombre....
» [RP] Un voyage qui commence bien
» Une voleuse bien bavarde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: