La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devant la grotte se trouvait une manchot...

Aller en bas 
+2
Praseodyme
Héro
6 participants
AuteurMessage
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 25 Mar 2015, 13:39

...et cette manchot se nommait Herodiade. Une jeune femme de dix sept ans détruite par la vie. Rien de bien surprenant a cette époque. Tout n'était que pauvreté et maladie pour les paysans qui se tuaient a la tache pendant que les riches vivaient heureux dans leur antre royal. Au dessus de tout et même des lois.

Bref tout ça pour dire que la jeune femme venait d'arriver devant une taverne. Une taverne perdu au milieu d'on ne sait où. L'orientation n'était pas le fort de la brunette et la chance de trouver au hasard quelque chose équivalait a un signe du très haut. Ce qui était rare vu qu'il ne lui avait jamais adressé un regard ni un coup de pouce dans sa vie. Pourtant la jeune femme ne perdait pas espoir et continuait a voir en lui un sauveur. Le seul et unique a pouvoir faire quelque chose pour elle.

Cachait comme toujours sous son châle, la dame de dix sept ans (oui elle a perdu ses ailes depuis quelques années mais c'est une autre histoire) le tortille de son unique main gauche. Elle a le visage défait par le voyage et son teint maladif la rend fragile. A moins que ce ne soit son corps maigre et sans muscle qui renforce l'image. Le tableau est peu glorieux a voir. La plus part des gens qui passent ne la voit pas, elle n'a rien qui fait qu'elle attire l’œil et pourtant elle est bien là. Perdue comme une potiche. Ne sachant pas où aller comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 25 Mar 2015, 14:14


Praséodyme glandouillait dans la Grotte, en attendant que ça se passe. Vous l'ignorez sans doute, mais la vie d'un brigand ordinaire n'est pas uniquement faite d'attaques de mairies, d'embuscades tendues dans les chemins creux, d'assassinats, de rapts, de viols, vols, incendies, bris de glace, dégâts des eaux et responsabilité civile. Non ! De temps à autres, un brigand ordinaire prend le temps de souffler, de prendre un peu son temps pour décompresser, vaquer à ses loisirs, s'occuper de son corps, tout ça ... Généralement, pendant les périodes de glandouillage des brigands ordinaires, les brigands extraordinaires (on les appelle "les chefs", en langage courant) s'occupent de trouver de l'occupation aux brigands ordinaires, en élaborant des plans compliqués pour attaquer des mairies, tendre des embuscades, assassiner des gens, etc ...

Bref !

Praséodyme glandouillait. Comme l'air de la Grotte était un peu confiné, mélange de remugles divers, odeurs de pieds sales, d'aisselles aigres, d'haleines rances, de tabac froid, d'alcool vomi, de pets foireux, de rots sonores, et tout autre fumet qu'un brigand normal est capable de dégager de son corps absolument sans effort, Praséodyme se résolut à aller prendre un peu l'air, quoi qu'il fit un poil frisquet ce jour là. Elle poussa la porte de la Taverne, et sortit.

Son attention fut attirée par une pauvre petite chose, un être chétif, malingre, disgracieux, l'air fragile et perdu qui se tenait là, craintive et tremblante, semblant hésiter sur la conduite à tenir. Dans sa chienne de vie, Praséodyme avait vu beaucoup de choses, mais elle était encore curieuse de tout. Elle s'approcha, examina, huma, toucha du bout du doigt. Elle se dit que ce petit animal souffreteux n'était pas né dans la Haute, et que pour être icelieu, ce devait être un aspirant brigand. Elle remarqua qu'il lui en manquait un morceau dans le haut du corps. Elle souffla, l'air étonné :


Ah ben crotte alors ! Un bandit-manchot ! Depuis l'temps qu'on m'en parle, j'en avions jamais vu d'prés ! A c'qu'on dit, si on leur secoue le bras, il en tombe des écus. Mais j'y crois pas trop.

Elle s'approcha sous le nez de la fille, et lui demanda doucement, de peur de l'effaroucher :

C'est quoi, ton nom, gamine ?

Puis ...

J'peux t'secouer l'bras, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 25 Mar 2015, 17:10

Silvinho revenait de la Grotte, il s'y était reposé, adossé sur un rocher sous un palmier. C'est qu'une dur journée de labeur c'est fatiguant.

Son attention fût attiré par sa vieille, c'est le cas de le dire, amie Prase quasiment en tête à tête avec une petite jeune.


M'a qu'est ce que tu fait Prase? T'a fini de la renifler?

Tout en s'approchant à côté, Silvinho regarda cette jeune demoiselle qui paraissait plus jeune de quelques années seulement par rapport à lui.

Et bien ! t'a l'air complétement perdu toi. Et je t'es jamais vu ici avant aujourd'hui. Tu attend quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:49

Un bandit manchot ? Un léger haussement de sourcil passe sur son visage mais assez rapidement pour ne pas être de trop remarquer. Dès que la vieille femme s'était approchée d'elle, Héro avait baissé ses yeux vers le sol. Elle ne voulait pas paraître arrogante, pas montrer qu'elle pouvait la défier pour X ou Y raison. Il manquerait plus qu'elle pense qu'elle veut se battre et la, la gosse se ferait massacrer a coup sur.

Puis c'était quoi cette histoire qu'elle serait une brigand ? Elle ? Peuh rien de tout ça. Juste une gosse paumé qui ne sait plus où aller et qui en a déjà trop vu. Le souffle de la vieille se fait sentir sur son museau et elle le fronce légèrement. L’hygiène n'étant pas le fort de l'époque la pauvre sentait la vinasse et le renfermé moisi. Rien d'alléchant...  

Hérodiade, madame. Juste Hérodiade.

Puis la vieille lui proposa de secouer son bras ? Mais elle était pas bien ? Peut être que c'était du a son âge ? La pauvre femme perdait la boule sans doute. A quoi ça servirait de secouer son bras ? Elle l'avait bien entendu marmonnait mais si il tombait des écus de ce bras gauche pour sur qu'elle le serait ! Mais si elle voulait le faire au tant l'y autoriser que de se faire battre pour si peu.

Je...

Mais elle nu pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut couper par un homme. On lui avait bien fait comprendre que quand un homme parle, il fallait le laisser faire et surtout s'effacer devant lui. Ce qu'elle fit. Les mots moururent sur ses lèvres et elle le laissa rabrouer la vieille. Les yeux toujours fixés sur ses chausses poussiéreuses, elle laissa ses joues se tinter de rose lorsqu'il lui adressa la parole.

Non messire, personne messire. Je suis perdue messire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:40

Visiblement cette jeune demoiselle avait l'air très timide ou alors complétement apeurée par l'endroit et de ceux qui y côtoie le lieu.
Ma foie peut être qu'elle ne sachez même pas où elle se trouvait, et qui étaient ces gens autours d'elle.

Regardant Prase, Silvinho lui fît comprendre qu'on tenez peut être là une nouvelle recrue et qu'il était venue le temps de passer à un interrogatoire plus corsé.
Mais pour çà, il fallait se mettre à l’abri des regards indiscret car tout clans de brigands qui se respecte aurait cherché à recruter cette nouvelle tête complétement perdu.


Non messire, personne messire. Je suis perdue messire...

Silvinho posa sa main sur la bouche de Héro et jeta un œil aux alentours afin de voir si quelqu'un avait entendu ce qu'elle venait de dire.

Chuttt !! Tu veux que tous les regards soient pointé sur toi ou quoi?

La prenant par l'épaule et prenant le chemin de l'entrée de la grotte.

Viens nous allons allez dans un endroit plus discret qu'ici, nous allons aller chez moi !

Et se stoppant d'un coup ...

Euh non, mauvaise idée et chez Prase aussi c'est une mauvaise idée.

Oui car, Silvinho et Prase avaient tout deux leurs habitations respective dans l'antre de la Grotte. Et pour le moment, ne connaissant pas assez Héro, ne sachant pas qui elle était, la raison de sa présence etc. Il ne fallait surtout pas lui montrer l'accès de la grotte au risque qu'elle soit divulgué aux anti-brigands.

Prase t'a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:17


Avant que Praséodyme ait eu le temps de secouer le bras de la gamine pour voir si, oui ou non, il lui sortait des pièces d'or par le fondement (où par tout autre orifice approprié), Silvinho intervint.

Silvinho était toujours un sujet d'étonnement pour Praséodyme. En effet, c'était le seul brigand aux dents blanches, à l'haleine fraîche et au brushing impeccable qu'elle eut jamais croisé au cours de sa carrière. Un cas ... Il en profitait pour jouer éhontément de son charme auprès de la gent féminine, et Praséodyme, qui était peu portée sur la gaudriole, prenait garde à rester en dehors du rayon d'action de ses mains baladeuses.

Il usa de son savoir-faire pour prendre la petite en charge, entourant déjà ses épaules frêles de son bras puissant, et lui proposant sans autres préliminaires d'aller dans sa chambre. Praséodyme comprit illico, qu'il voulait en faire une recrue pour la Grotte, et plus si affinités.

Elle soupira in-petto. La recrue était à peine plus grosse qu'un bébé crevette. Vu l'allure de la donzelle, il allait falloir lui faire ingurgiter des tonnes de barbaque pour l'amener à un gabarit convenable, et encore, il allait falloir la former, la guider, la soutenir, tout juste si on allait pas devoir l'allaiter ! Praséodyme hocha la tête.

Elle adressa un regard entendu à Silvinho, et d'un coup de tête lui désigna la porte de la Taverne :


Y'a qu'à entrer se ch'ter une bolée de tafia, ça va la r'quinquer, la p'tite, et en même temps on parlera d'son avenir. Enfin, vu comment qu'elle est gaulée, j'doute un peu qu'elle en ait un, d'avenir. A part juste servir de pâtée pour les corbaques.

Et sur cette idée amusante, Praséodyme, tout en entrant dans la Taverne, partit d'un grand rire sonore.

Mmmmooouuuhahahahaha !!!! Elle est bonne, celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:11

La main sur sa bouche, Héro ouvre grand ses yeux et les pose dans ceux du brun. Mais dans quoi encore c'était elle fourrait ? La peur commençait a monter en elle. Qui pouvait l'entendre ? Était ce si grave que ça de dire qu'on était seule et perdue ? Ca jamais personne ne le lui avait dit... Zut de zut voilà qu'elle ne savait plus quoi faire. Et les prunelles de l'homme la perturbe au plus haut point.

Puis il veut l'emmener dans sa demeure ? Ses yeux s'ouvre encore un peu plus et elle se met a trembler légèrement. Pas que l'homme soit déplaisant au contraire mais ses vieux démons remontent a la surface et l'effraye un peu plus si c'est possible. La vieille en rajoute un peu et ses noisettes vont de l'un a l'autre. Jusqu’à qu'elle se souvienne que cela ne se faisait pas et pouvait là aussi être mal interprété. Déjà qu'elle avait dévisagé l'homme si en plus elle se mêle de ce qui ne la regarde pas on ne donnerait pas cher de sa peau.

Ses yeux a nouveau fixés au sol, le corps tremblant beaucoup moins, Héro écoute la voix de la vieille. Boire un bolet de tafia ? Qu'est ce que c'était ça aussi ? Elle avait vécu déjà beaucoup de chose et vu trop de chose mais il lui manquait encore pas mal de chose a voir... Elle allait devoir subir ce moment car elle ne voyait pas comment se sortir de là. Surtout que la bonne femme parlait déjà de la donner a manger aux corbeaux. Son rire lui fit froid dans le dos.

Posant son regard sur le brun, elle essaya d'avoir un air implorant ce qui ne fut pas trop compliqué vu son état actuel. Prendre la parole pour emmètre un souhait était assez impressionnant. Faisant une courte prière pour qu'on ne lui fit pas de mal pour son audace elle finit par lâcher.

Messire, Madame... Vous êtes bon de vous occuper de mon cas. Et je vous en suis gré.

Voilà bien montrer qu'on est pas une prétentieuse ingrate et enchaîner. Et un mensonge est lancé sans réfléchir. Si ils s'en aperçoivent que lui feront ils ? Son doigt pointe un endroit au hasard et avec la chance qu'elle a, ce sera une étendue d'eau ou un chemin qui mène nul part.

Mais veuillez me pardonner... Je dois reprendre ma route on m'attend par là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:38

Le nez qui traîne. La chausse curieuse. Les mains en écoutille autour des oreilles. Ouais, Satyne n'est pas discrète. Et elle s'en fout. Et regarder ces deux escogriffes d'amis faire peur à un oisillon fraîchement débarqué c'est foutrement drôle. M'enfin faut pas s'étonner qu'après cet accueil de fous plus personne ne veuille coller un peton à la Grotte.

La fenêtre de la taverne s'ouvre en un crissement atroce et une tête brune passe par l’entrebâillement. La voix est teintée de rire, et laisse entendre un léger accent du sud.


'Tain z'allez encore foutre les glandes à la bleusaille ! Attrapez-la par le coude avant qu'elle ne fuit. Une manchote ça peut attirer son larron, et on aura besoin d'elle. Personne ne se méfie de la férocité des petiotes maigrelettes. Puis le Bellâtre, range tes paluches dans tes poches, t'as l'air d'un maquereau en chasse.

Un sourire large est distribué, puis la tête disparaît d'un coup. On entend désormais des talons prestes battre le sol de la pièce avant que la porte ne s'ouvre en grand. Petite, à tendance maigre, le museau plissé en un air borné, voilà Satyne qui fait son entrée. Un peu sauvage, un peu rieuse, un peu bête aussi.

La jeune femme bat doucement des bras et fait rentrer le troupeau à l'ombre de l'estaminet qui leur sert de repaire. Personne n'a l'occasion de riposter et elle fait écran de son petit corps pour bloquer la sortie. La taverne tient plus du cloaque que d'un établissement de bonne réputation. De toute façon toute l'entrée de la Grotte sent le mort à trois lieues. Ça devient plaisant avec le temps, et quand Satyne reconnaît l'odeur dans l'air elle sait qu'elle arrive bientôt à la maison. Il faut ensuite s'enfoncer dans les boyaux de pierre pour apprécier l'endroit à sa juste valeur.

Herodiade bordel... J'espère pour toi que c'est un surnom. Tu seras notre Héro à nous. Point.

On ne discute pas, c'est comme ça. Satyne fait déjà de la jeune pimprenelle un membre de la Grotte. La bienvenue est facile, faut dire que la nouvelle a l'air complètement paumée. Autant en profiter.

Assied toi n'a-qu'une-patte. Le sobriquet affectueux lui rappelle celui de l'écuyère de Scath, et un pincement subit lui vrille le coeur. On va boire un coup, puis on va se raconter. Ça te déliera le gosier gamine. Et n'aies pas peur hein, on est moches, mais pas méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 17:16

L’emmener en taverne pour en savoir plus sur son sujet était pour le moment la meilleur solution.

On s'entait que la d'moiselle était fort inquiète de ce qu'il pouvait lui arriver et éventuellement qu'elle sort l'attendait.

D'une voix rassurante, Silvinho lui dit :


Ne t’inquiète pas tu es ici entre de bonnes mains avec nous, c'est pas un enlévement, ni un kidnapping on a juste un truc à te proposer.
Va y entre !

Et là la brunette de Satyne qui pointe le bout de son nez par la fenêtre.

Quoi mes mains de maquereaux? Laisse mes mains où elles sont, elles sont très jolie et toute douce.

Silvinho sorta donc 4 godets dont le contenu restera un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:35

Un regard a droite a gauche et voilà qu'une brune entre en scène. Non mais la totale. Une bande de brigand si elle avait bien compris qui vivait dans une grotte et qui avait bien rodé leur truc. La vieille vient en premier pour amadouer la proie, le beau gosse suit pour faire fondre la donzelle et la brune referme le piège sur la proie. A bien y réfléchir ça pouvait faire une super histoire. Une histoire ou elle ne serait qu'un pion qu'on déplace selon l'envie de la brune et de ses deux acolytes.

Bon sang de bon soir dans quoi s'était elle fourrée ? Il ne lui avait pas encore fait de mal certes mais qu'est ce qui lui disait qu'il n'allait pas lui en faire sous peu ? Réfléchissant a ses maigres biens, Héro fini par conclure qu'elle devrait sans doute donner ses fripes pour avoir la vie sauve. Les yeux fixait sur la table , la gosse pose sa main sur son genou et murmure doucement.

Vous devez faire erreur... Je ne cherche rien ma dame.

Se rappant un peu la gorge elle enchaîne très mal alaise et ayant peur de la réaction de ses compagnons. Rougissant d'avance a l'idée de se retrouver nue comme un ver.

Mes dames, messire, je n'ai pas grand chose mais je peux vous donner mes vêtements. Ils ne sont pas d'une grande qualité mais si ça peut vous suffire pour me laisser partir je vous les donnerai avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:14

La petite rousse déambulait dans la grotte à la recherche de pas grand chose, un bouquin dans la main quand une petite soif... et une petite faim... se firent sentir. La Caprese se rendit donc à la taverne de la grotte afin de trouver son bonheur. Le livre posé près d'elle, baissée, la crinière dans des caisses, elle cherchait, incognito, de quoi se sustenter quand des voix près d'elle retentirent.

Il s'agissait à vu de nez de Mamie, Silvi, Sat' et d'une voix inconnue. La dite voix prononça le mot béni pour Valentina : "vêtement". Le vol du vêtement était la Valentina's Touch en matière de brigandage. D'un bond, elle se redressa et s'avança du petit groupe qui s'abreuvait en déclarant, un saucisson dans une main en guise de micro et un livre dans l'autre :


C'est qui la nouvelle ?

Puis à l'attention de la manchotte qui n'était pas bien grosse et qui bizarrement lui rappelait un peu elle-même, il y a quelques années :

Toi aussi, tu as un faible pour prendre les vêtements des clients ? Sache - et tu peux le prendre comme une première leçon - que voler tout ou partie des vêtements des clients est un sérieux gage de leur silence. Surtout quand il s'agit d'hommes. En effet, ces glands ne vont pas trop l'ouvrir auprès des services de police une fois être passés entre nos doigts experts dés lors qu'en plus de s'être fait dépouillés par une femme, ils ont finis nus comme des vers avec seulement une feuille de chêne en guise de braies...

Un sourire à la jeune fille, Val engloutit un nouveau morceau de saucisson, attrapa un godet et le tendit à Silvinho pour obtenir une rasade.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 26 Mar 2015, 22:08

Méliane voit de la lumière et rentre dans la taverne .
Eh bien, ya longtemps qu'il n'y a pas eut autant de monde. Les grotteux presque au grand complet.

Elle entend juste Val dire
:

C'est qui la nouvelle?

Effectivement, une petite, aussi maigre qu'un chichanglet, comme on dit chez elle, jette des regards apeurés autour d'elle.
Elle va se prendre un verre, s'assoit sur la table voisine et s'exclame
:

Salut, moi c'est Méliane. N'aies pas peur, on va pas te manger t'es pas assez grosse.

Un sourire accompagne ses paroles.


Citation :


NDA : chichanglet : oiseau tout petit et maigre. Impossible (pour moi) de retrouver le "vrai nom" de cet oiseau Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyVen 27 Mar 2015, 10:42


Tout le monde était désormais attablé dans la grande salle enfumée par l'âtre et le tabac des bouffardes. Etaient venues se joindre à la compagnie Valentina et Méliane, attirées par le bruit de la conversation et la perspective de se jeter un grand coup de tord-boyaux en travers du corgnolon. Il manquait encore à l'appel le Grincheux, qui faisait la gueule dans son coin, comme d'habitude, et Tignace, qui préférait de loin la compagnie des brebis à celle des femmes, une vilaine manie qu'il avait contractée du temps qu'il était berger. Mais à chacun ses préférences ... Quant à Shawie, elle était sûrement encore en taule, avec elle, on ne savait jamais trop si elle était dedans ou dehors.

Praséodyme empoigna le godet que lui tendait Silvinho, le sécha d'un trait, claqua la langue, expira vers l'assemblée l'excédent des vapeurs toxiques et s'exclama :


Aaahhh !!! Pas à dire, c'est du raide, ça tue les vers ! Y'a un goût d'rutabaga, non ? Bon, si on causait, maintenant que la glace est rompue ?

Elle se tourna vers la fille, sortit une longue lame tâchée de croûtes brunâtres de sous son pourpoint, et tout en se curant soigneusement les ongles, elle lâcha innocemment :

Alors comme ça, par hasard, sans faire exprès, t'es venue te perdre juste pile devant l'entrée de la Taverne des brigands de la Grotte, qui sont, tu l'ignores sans doute, la plus redoutable bande de pendards que cette terre ait jamais portée ? Et tu es venue de ton plein gré, même pas envoyée par la prévôté dans le but infâme et inavoué de nous espionner, nous faire choir dans quelque chausse-trappe, et nous envoyer danser la gigue en haut des fourches patibulaires de Messer le Roy de France, que le Très-Haut le tienne à jamais en Sa Saincte Sauvegarde ? C'est ça que tu veux nous dire ? Parce que ce n'est poinct le faict que tu sois taillée dans la queue d'un veau de l'année qui t'empêcherait d'être une taupe, pas vrai ? Des taupes, on en a déjà vu des encore plus malingres que des ortolans. Et plus c'est petit, moins on se méfie. Mais nous, les taupes, on leur fait ...

Elle laissa sa phrase en suspend, fit mine de passer la lame tout au long de la crasse de son cou fripé, et clignant un œil, ouvrant sa bouche édentée dans un rictus mauvais, elle ajouta en ricanant :

Couuuiiiiic !!!

Alors Praséodyme, devant l'air terrorisé de la pauvre petite, rangea sa lame, et se fendit d'un large sourire, qui tout compte fait était encore plus effrayant que sa grimace.

Allez, te biles pas, moineau, je plaisante. Tu ne m'as pas l'air d'avoir assez de sang pour que je t'égorges. Alors, si tu nous parlais de toi, un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyLun 30 Mar 2015, 13:31

Tout ce monde au tour d'elle, toute cette animation l’enivre elle qui n'avait connu que des salles froides ou elle était la plus part du temps seule. La tout était le contraire, tout le monde se pressait au tour d'elle et elle n'arrivait pas a savoir si il lui voulait du bien ou du mal. Le malaise grandissait encore en elle si c'était possible et son teint devenait verdâtre.

Ne vomi pas ma fille, ne vomi pas... Tout va bien se passer, tout devrait bien se passer... Non ? Un regard vers la vieille qui la soupçonne d'être une espionne, un autre vers le coutelas, le sang quitte définitivement ses veines et son cœur cesse de battre tout comme l'air refuse d'entrer vers ses poumons. S'en était de trop pour Héro. La vie la quitte un court instant et son front vient percuter la table. Le corps chute de la chaise comme une poupée de chiffon.

Quand les yeux fixe un endroit et que le malaise vient ben le corps suit la direction des yeux... La vie est ainsi faites et la pétocharde qu'elle était ne supportait pas au tant de pression. Maintenant qu'elle était dans les vapes il pouvait bien lui faire ce qu'il voulait. Elle ne s'en rendrait absolument pas compte... Adieu monde cruel !
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 09:58

Ha bah bravo ! Bravo hein !

La brunette se lève brutalement faisant reculer sa chaise dans un fracas de tous les diables. L'index se pointe vers la petiote qui  a perdu tout sang au visage.

J'crois bien qu'on l'a butté juste avec des mots. Ça rentrera dans les annales ! Nom d'une saucisse ! Prase t'a fait fort. Mais faut lever le pied quand y'a un moineau qui tombe du nid. Après on a l'air de couillons.

Satyne fait le tour de leur visiteuse et penche son oreille devant le museau.

La mirgue* respire encore ! Ventre dieu ! J'ai eu les glandes. C'est qu'un corps ici c'est difficile à planquer. Puis j'ai la flemme là d'aller creuser un trou... On en fait quoi de la donzelle... ?

Du bout des doigts elle pousse le front juvénile voir si elle se réveille. Satyne ce n'est pas son fort le contact humain, et il est hors de question qu'elle la touche pour de bon pour la redresser sur sa chaise. Elle coule un regard vers les autres.

Faudrait la remettre droite. Ça fait désordre là.


[ Mirgue : souris en occitan ]
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 10:57


Ah ben crotte alors ! Elle a tombé paterre !


Praséodyme regarde la gamine allongée dans la crasse, tassée en chiffe, tout blanche. Elle se prend l'engueulade de Satyne sans broncher. Satyne n'est pas bien grosse, mais faut pas l'énerver. En colère, il est très difficile de la contenir, et puis on peut pas lui taper trop fort dessus non plus, pasque justement, elle est pas bien grosse. Et puis c'est quand même elle l'ancienne, on a beau dire qu'on a pas de chef, Satyne c'est quand même un peu la chef. En plus, c'est elle qui a la plus grande gueule, dans le lot. Alors sa voix compte double.

Praséodyme se tortille sur son tabouret.


C'est pas d'ma faute, j'l'a pas touchée. Ou alors c'est quand j'y ai soufflé dessus. C'est à cause d'la gnôle, a l'a pas supporté.

Un corps, c'est pas si difficile à planquer que ça. Le regard de la vieille fait le tour de la pièce, et s'arrête sur l'âtre, où un quartier de viande finit de rancir sur la broche.

On pourrait la faire rôtir. Y'en a pas pour bien longtemps, vu comment qu'elle est gaulée ... Quoique, si elle est encore vivante ...

Praséodyme voit bien que Satyne ne veut pas toucher la gosse. Elle se lève à son tour, va ramasser le tas de chiffon, le tire par le col, ça ne pèse rien, et la replace tant bien que mal sur la chaise. Elle lui colle une torgnole pour la réveiller. La gosse retombe par terre, en tas. Praséodyme considère calmement le problème.

A tient pas assise ! Faudrait p'têt ben voir à l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 12:47

Silvinho assis sur le comptoir de la taverne afin d'avoir une vue d'ensemble de la scène, sirotait tranquillement sa chope de Rhum.
Il écouta attentivement chacune de ses compagnons de routes, remplissant par ci, par là les différentes chopes riant au paroles de Prase qui tenté de terroriser la petite Héro. Si elle savait que Prase était plutôt du genre Mamie gâteau ...

Jusqu'à ce qu'il vit la petiote s'écrouler et voir la tête claquer contre la table.

Silvinho resta un instant à fixer la petiote allongé au sol, tout en continuant à verser ce breuvage si délicieux qui s'écoulait de la chope déjà remplit.


Oh punaise ... !!

Et de Prase de se faire engueuler par Satyne. Aucun respect cette Satyne qui engueulerait la doyenne des lieux?
Et de continuer à regarder ébahi ce qui se passer, de voir Mamie Nova trainer la petiote par le col pour l'installer sur la chaise et lui foutre une grosse torgnole qui ne fit qu'un tour.

Second round remporté de nouveau par Mamie Nova.


Holà, Holà Holà tout le monde se calme.

Reposant sa chope et la bouteille de Rhum et sautant du comptoir pour se positionner au centre de la pièce et de regarder ses compagnons de route.


Je sais que vous êtes des filles, possessif, jalouses que vous aimez vous crêper le chignon. Mais dites moi ce que cette maigrelette vous a fait pour qu'elle subisse un traitement pareille?

Mettez vous à sa place, vous aimeriez vous subir ce que vous lui faite? On ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé? On ne sait pas ce qui l'a amené jusqu'ici? Vous lui faite à moitiez peur, et encore à moitiez je dirais même qu'elle est terrorisé rien qu'à vous voir.

Plutôt que la mettre en confiance, vous êtes déjà en train de parler de l'égorger ou je ne sais quoi.
Mais vous êtes sérieuse là?

Que vous faite ça à un nobliaux ok sans aucun souci. Mais sérieux regarder là ! Vous pensez vraiment que s'est une taupe qu'elle a été envoyé par le Roi où je ne sais qui?

A la voir comme ça on dirait qu'elle à vécu toute son enfance dans la misère. Montrez lui au moins une fois votre bon cœur, offrez lui je sais pas le gîte et le couvert, de quoi la rendre plus attirante, lui enlever cette crasse, vous ne pensez pas que ça serait mieux plutôt?
Par ce que là je pense que vous lui donner pas du tout envie de rester ici.

Alors Prase tu la relève tu la met sur la Chaise en la tenant pour pas qu'elle tombe.
Val tu va me chercher des vêtements à sa taille, tu doit bien avoir sa dans ta collection,
Sat tu va me chercher de quoi là laver et nettoyer le sang qui coule sur sa tête
et Mel balance lui un sceau d'eau froide pour la réveiller et ensuite tu lui prépare de quoi manger.


Oui Sat c'est peut être la chef même si on en a pas, Oui elle sait gueuler quand y faut gueuler, oui dans le groupe y'a des tête pensante mais Silvinho il sait aussi recadrer quand ça part en couille dans ce bordel.

Retournant vers le comptoir, Silvinho se vida trois chopes de Rhum cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 14:10

Ola l'autre comme il y va !

Après deux trois claquements dans la tronche de leur Héro qui avait l'air d'être partie pour de bon dans les bras de Morphée, Silvinho se rappelait à eux, comme un cheveux dans la soupe. La Grotte était loin d'être l'antre d'hommes, braies remontées jusqu'au menton, donnant des coups de pelle à tout ce qui bougeait. Non avec les années c'était la touche féminine qui battait le pavé en majorité et le Bellâtre s'aventurait en terrain miné.

Non mais il cause meilleur ! Je vais certainement pas tremper la mimine dans le sang qui perle là sur la tête de cet enfançon.

La mine se chiffonne. Contrariée. Un brin colère. Blasée aussi, tant qu'à faire.

J'vous laisse à votre réanimation. Monsieur Silvinho saura faire j'en suis certaine. J'vais retrouver Shawie et Titi-les-beaux-yeux. Ils ont eu la meilleure idée qui soit de rester loin d'ici en ce jour.

Les talons décollèrent et une traînée de poussière suivit la brune quand elle s'enfonça dans les boyaux grotteux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 18:01

Val avait assisté à la scène amusée, ne sachant pas comment elle aurait réagi à pareil accueil à son arrivée et vu dans l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à ce moment là. Les Grotteux Crotteux étaient une famille, unie, soudée, pleine de caractères divers et variés mais à l'humeur souvent rieuse. Taquiner c'était une philosophie chez eux. Elle sursauta néanmoins lorsqu'elle vit la petite manchote tombée dans les vapes. Après que Silvin se soit mis en colère. Elle s'approcha de la pauvre jeune fille.

Arrête donc de brailler comme ça. Laissez moi passer, je suis médecin !

Et oui vous avez le droit de rire ! Elle était médecin depuis une semaine à peine et ne maitrisait rien mais c'était vraiment classe de pouvoir le crier comme ça. Et oui, la petite rouquine avait envie de se prendre pour Dr Mammour, et alors ? Elle plaça son doigt sous le nez de la jeune fille afin de voir si cette dernière respirait toujours puis pencha son oreille sur son coeur pour voir s'il battait.

Hummmm, fit-elle circonspecte. Quel était bien le diagnostic possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMar 31 Mar 2015, 18:35

Mel relève la tête et le reste de son corps sous l'apostrophe de Sil.

Non mais dis donc...? Et toi t'as l'intention de quoi faire? Rester le cul vissé sur ton siège à te bourrer la gueule?
On lui fait peur mais tu trouves rien de mieux que lui foutre un seau d'eau froide en plus, sur la tête?
Toi, ya pas à dire tu sais recevoir!!
Et puis la bouffe, t'iras te la faire tout seul ...


Elle regarde Val la récente médecin, elle saura quoi faire, elle en est sure. Elle finit son verre.

Alors Val, t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 01 Avr 2015, 09:28

Et une beigne. La tête part a gauche avant que la copine vienne s'écraser contre sa joue pour lui renvoyer sa tête a droite. Pour sur qu'ils savent y faire pour réveiller quelqu'un. Héro n'entend pas les discussions un peu agacée au tour d'elle, elle ne se rend compte de rien. Ni de l'haleine pourri des uns, ni les ordres des autres. Tout ce qu'elle sent c'est ses joues rougies par les baignes qui chauffe encore.

Une chose était certaine c'était qu'elles avaient eu pour effet de la ramener un peu dans la réalité. Papillonnant des yeux, elle a l'impression d'avoir cauchemardé. Que tout ce qu'elle venait de voir n'avait été qu'un jeu de son esprit qui voulait encore la torturé. Une chose était certaine c'était qu'elle était la reine pour ce mettre dans de situation pareil et aujourd'hui elle n'avait pas envie de se rendre compte qu'elle s'était encore mise dans de beaux draps...

Son regard accroche celui d'une rousse penché au dessus d'elle. Il a pour effet de la réveiller d'un coup et de la remettre sur pied. Une véritable décharge d'électricité dans tout son être. S'accoudant par terre de son bras gauche, elle se recule du mieux qu'elle peut vers une destination inconnu. Poussant sur ses jambes le regard affolé, elle finit par se cogner le dos contre le comptoir. Elle était terrorisée et elle ne savait plus ou se mettre. Si elle était une souris elle se serait mis dans un tout petit trou et elle aurait fait en sorte de se cacher a jamais de ces chats.

Laissez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valentina...
Bandit international
Bandit international
Valentina...


Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 12/05/2012

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 01 Avr 2015, 20:38

A Méliane, elle répondit.

Elle est très faible, fatiguée. Peut-être meurt-elle de faim. Allez savoir depuis combien de temps, elle n'a pas mangé.

Quand Héro ouvrit les yeux, Val pouvait lire de la terreur dans ses yeux. La même que ses propres yeux abritaient quand la rouquine était arrivée à la grotte. Elle s'approcha de la manchote qui déjà partait se cacher, suppliant qu'on la laisse tranquille. Val s'accroupit doucement près d'elle.

Hé, n'ait crainte. On ne va pas te bouffer. Mais toi, par contre, la dernière fois que tu as mangé c'était quand ?

La caprese sortit de sa poche un sachet et prit une des sucrerie au miel qui s'y trouvait et la tendit à la petite nouvelle.

Tiens, mets ça dans ta bouche. Ca va te faire de bien. C'est au miel avec quelques herbes, ça va te requinquer un peu. Tu as mal quelque part ? Tu es blessée quelque part ?

Valentina posa doucement sa main sur le front de la petite afin de voir si elle avait de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:08

Satyne avait quitté la taverne pas contente des propos de Silvinho. Boh ça lui passera, elle reviendra j'en suis sur. Elle est susceptible mais elle a bon fond.

Silvinho regarda surtout faire Valentina jouer les médecins. Parrait qu'elle avait obtenue son diplôme. Enfin il l'avait jamais vu hein. Qui sait elle l'a peut être volé lors d'un brigandage et maintenant elle se fait passer pour medecin. Ou alors elle a fait un faux documents. Ca c'est plus probable, les faux documents circulent beaucoup dans ce milieux.

M'enfin Val, lui proposa tout de même de quoi manger, nul sait de quoi il s'agissait réellement mais ça avait l'air d'être bon.

Oui c'est vrai ça tu as mal quelques part? t'es blessé?
Faut prévenir tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:46

Au moins des semaines qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour. Pour ne pas mentir, le début de mois fut difficile -généralement, c'est les fins de moi- mais pour elle, c'était le début. A croire que tous les juges c'étaient passés le mot pour lui foutre un contrat sur la tronche. Bande de rat.

Alors, quand elle sortait de geôle, la seule chose qui lui restait, c'était bien de repartir sur les chemins le plus rapidement possible au risque de se faire foutre en geôle encore une fois. Paradoxal oui ! Donc, des semaines de diette involontaire, des semaines de non butins, le manque était la, comme un drogué sans sa bouteille. Elle revenait encore plus morte de faim même si toussa lui pesait sur le moral.

En arrivant, elle aperçut Sat -sa Satyne- sortir de la taverne relativement en colère. Pourquoi et comment, elle n'en savait rien, elle resta à distance et soupira, remuant la tête comme si elle s'en voulait de quelque chose. Incapable d'apporter à un être cher ce qu'il désire peut être.

Elle poussa la porte de la taverne avec une seule idée en tête, boire un godet.

....

Scène absurde.

Une gamine au milieu d'un freluquet (Silvin), une mamie certainement à sa trentième bouteille de la journée, une rousse remplie de bonne intention et Meliane, légèrement perdue.



M'enfin, jé ne peux pas vous laisser seul quelques semaines sans que vous tyranniser une gamine déplorable à regarder ? Vous êtes toujours aussi moches !


C'était un bonjour ... à sa façon quoi. Une façon de dire aussi "vous m'avez manqué" en langage Shawisien.

Elle s'approcha à son tour de la gamine et se baissa légèrement pour capter son regard.



La porte, c'est par la. Si notre compagnie né te plait pas, tu peux repartir en arrière, personne né te retiens.

Si jamais il té reste un pétit peu dé bon sens, jé pense que tu devrais poser ton culot sur une chaise et faire ce qu'on te dit. Manger déja et boire. Ensuite, t'as peut être envie de dormir ? Dans cé cas la, t'as des paillasses dans lé fond où personne né viendra t'emmerder.

Mais si tu veux toujours partir, même pas sure qué tu saches où, prends la porte directe. On a autre chose à foutre qué de perdre notre temps avec toi. Sois tu la fermes et t'es intelligente soit tu te barres et t'es stupide.

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Héro
Malfrat
Malfrat
Héro


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2015

Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... EmptyMer 06 Mai 2015, 10:49

Elle n'entend plus rien, elle ne voit plus rien. Un trou noir l'englobe et l’entraîne dans un vide immense. Son corps la protège en l’enfermant dans son propre esprit. Pour qu'elle n'est plus peur, qu'elle ne soit plus qu'une poupée de chiffon qu'on peut toucher, modeler et en faire ce que l'on veut. Elle avait appris a faire ça il y a bien longtemps. Quand elle était enfant et qu'elle souffrait par son père ou par son chien de garde.

Mais une voix la sort de sa torpeur. Clignant bêtement des yeux, Héro observe Shawie qui entre. Qu'elle force dans sa voix, qu'elle assurance quand elle pénètre le lieu et la gosse en est admirative. Même c'est ce qui la décide de rester. Hochant la tête a chaque mot, la lèvre inférieur légèrement tremblante, la gosse s'assoit. Tend la main et mâchouille la sucrerie en fermant les yeux. Elle n'avait jamais mangé quelque chose d'aussi bon. Puis elle but ce qu'on lui apporta en regardant le sol. Tout ce que Shawie lui dirait, elle le ferait. Elle était tellement admirative de la femme qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty
MessageSujet: Re: Devant la grotte se trouvait une manchot...   Devant la grotte se trouvait une manchot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la grotte se trouvait une manchot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] En FC : révolte devant un pilori
» Un étranger dans la grotte
» Un intrigué à la grotte.
» La grotte à l'étranger
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: