La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La traque..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: La traque..   La traque.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:58

Voila.. j'ai bien entendu récemment parler de "La traque"..
Mais je pose certaines questions sur son fonctionnement.

Il parait que c'est un RP en gargote, surveillé par un juge...Mais précisément comment ça se passe?

J'ai bien sur cherché un peu dans la grotte avant de venir mais je n'y ai trouvé que des bribes alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'informer.. je pourrai bien lui payer un verre un de ces jours..ou pas...

Voila j'aimerai avoir les bases et les règles de cette traque... siouplait...

(j'ai préféré faire ce topic en Hrp, les règles me semblent plus évidentes à comprendre comme ça..^^)
Revenir en haut Aller en bas
elfi
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:32

tout dépend des duchés, certains c'est mise en procès directement, d'autre c'est avis de recherche avec photos profil, d'autres, juste avis de recherche.

Dans certains duché, le brigand doit rendre en cas de jugement à sa victime les biens volés, dans d'autres non.

Dans certains duché, le brigand ne doit pas sortir dans les XX jours qui suivent l'attaque du duché concerné, d'autre si car les avis de recherches sont diffusés chez les voisins, et d'autres ou rien ne le stipule donc ils sortent comme ils veulent....

Reste à savoir de quel duché tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptySam 13 Aoû 2011, 13:48

Nan pour le moment je n'ai pas de soucis... Wink

Mais ce que je voudrais savoir ce sont les règles de cette traque, comment ça se passe dans le meilleur des cas...?
Il doit bien y avoir des bases pour qu'une traque se mette en place et c'est ce que je voudrais savoir... pour le "au cas où"..
Mais je me doute bien que ça doit être des cas assez rares, si j'ai bien compris, et peu de duché/comtés doivent réellement le faire, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptySam 13 Aoû 2011, 16:40

Y a différentes variantes de la Traque, mais en gros ça reste la même chose.

Citation :
Axe 1 : La traque / Encadrement des victimes


Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.

TRAQUE
(résumé)


La traque sert à capturer un brigand pour qu'il soit mis en procès.

Arrow Quand un personnage a brigandé :
=> Son joueur envoie un message au joueur de la victime et à l'arbitre de traque, sous 48 heures (c'est un rôle totalement HRP. Cette personne regarde si tout se déroule bien. Personne qui n'a donc pas non plus de place au conseil avec influence possible.)
=> L'arbitre de traque lance un avis de recherche en gargote et dans les duchés adjacents du duché où l'agression a eu lieu. (l'arbitre fait le screen du brigand)
=>La traque dure 21 jours pendant lesquels toute personne s'inscrivant à la traque peut repérer le brigand.
=>Si le brigand n'est pas trouvé après 21 jours, la traque est arrêtée et aucun procès ne sera fait à son encontre.
=> La traque peut se faire dans 3 Duchés/comtés adjacents au Duché où a eu lieu l'agression (s'il est trop grand, pensons à être fair play). Le brigand doit envoyer un MP à l'arbitre de traque pour que celui ci soit au courant de l'endroit où va le brigand.


Arrow Il y a différents moyens de repérer le brigand :
=> Le repérer par les maréchaux en ville pendant une ronde.
=> Le repérer sur un noeud
=> Le repérer en taverne
=> En l'embauchant
=> Lui acheter ou lui vendre quelque chose
=> Le repérer au verger, au lac ou dans la forêt.

Il faut signaler sa découverte à l'arbitre de la traque, qui demandera au joueur de brigand si c'est la vérité.


Citation :
La Règle de la Traque

Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.


Le système de traque au brigand, qu'est-ce que c'est ?

Le principe est qu'un brigand doit être traqué, identifié et capturé (afin de gagner encore en possibilité de Role Play, les joueurs ont la possibilité de rajouter un tirage de dés fait par l'arbitre de traque, bien plus cohérent pour la prise du brigand) avant de pouvoir être mis en procès. Des avis de recherche seront placardés dans ce but. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP. Un brigand est poursuivi pendant une durée de 21 jours à compter de la diffusion de l’avis de recherche. Cette durée est reconduite pour chaque nouvel avis de recherche.


Arrow Le joueur de la victime :

Règle première : Ne donner l’identité de l’agresseur qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première. Si ce principe n’est pas respecté, le brigand ne sera pas poursuivi par la justice.
Il transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Lourdes et Tarbes, par exemple). Il y rajoute les montants dérobés et il précise si son personnage offre une récompense pour aider à la capture.


Arrow Le joueur du brigand :

Le fait de jouer le rôle de brigand implique l’acceptation pleine et entière des règles de traque, comme la diffusion d'un portrait robot de son personnage en gargote (screen de son personnage IG) à l’endroit où sont affichés les avis de recherche. Voire l'ajout d'une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera, qu'il glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs.
En cas de capture et de condamnation, le joueur du brigand s’engage à ce que son personnage paye l’amende. La somme sert à indemniser au moins partiellement la victime.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 21 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit. Le brigandage correspondant sera retiré des avis de recherche en gargote.


Arrow Les traqueurs :

Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques selon des conditions propre à chaque province.
Les traqueurs ne peuvent pas connaitre l'identité du brigand au départ. Si tel est le cas, ils ne peuvent pas participer à la traque.
La traque comporte deux opérations : l'identification et la capture.
Identification du brigand : Les avis de recherche contiennent le portrait robot du brigand, voir une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera que le joueur brigand glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs. Les traqueurs peuvent repérer le brigand en taverne, au marché, en taverne, sur un nœud (événements), le voir au verger, au lac, dans la forêt (en cliquant sur une case, si quelqu'un se trouve déjà sur la case, un pop-up s'affiche avec le nom de la personne déjà présente) ou en entrant dans une ville (événements). Les maréchaux peuvent apercevoir le brigand pendant leur ronde (événements). Pour toutes ces situations, les traqueurs doivent prévenir l'arbitre de la traque pour l'arrestation.


Arrow L'arbitre de traque :

C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. Il réalise notamment le screen du brigand pour les affiches. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques, et du jeu de rôle.
Il enregistre la plainte, contacte le ou les brigands et lance un avis de recherche sur la gargote. C’est aussi lui qui entre en contact avec les autorités des provinces voisines pour y diffuser l’avis de recherche qui est relayé ou non (ce point est laissé à l’appréciation des autorités concernées).
Cet avis comporte un portrait du suspect, la date, le lieu et les détails de l’agression, mais aucun nom, pas même celui de la victime.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès. Ce dernier ne peut pas le faire avant.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (21 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit. L'avis de recherche correspondant au délit est effacé si, et seulement si, d'autres délits n'ont pas été constatés pour le même voleur.

Ces règles ne s'appliquent pas pour les prises de château ou de mairie.
Elles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre de traque tranchera de bonne foi.
Les captures peuvent donner lieu à des RP mais sans obligation, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptySam 13 Aoû 2011, 17:02

Super! Et merci bien...
Je comprends un peu mieux comment ça doit se passer...mais je comprends aussi pourquoi si peu de duché/comtés le font...
Fastidieux mais ça doit être drôlement bien et faire de magnifiques Rp !
Encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:52

Bonjour.
Me suis inscrite sous mon vrai pseudo.
Pas besoin de me cacher. Maud n'est pas brigande, elle est justement de l'autre côté de la barrière.
Elle a été chef maréchal, douanière et prevôt en Bourgogne.
Par contre, mon ancien perso était du côté des brigands.

Tout ça pour dire que j'ai expérimenté la traque.
Eh oui, c'est extrêmement fastidieux et profondément HRP puisque il faut cliquer la plupart du temps.
Pour un brigand, ça mobilise le coordinateur qui est HRP, le prevôt, les douaniers et chefs maréchaux.

Et finalement, non.. ça ne donne pas de beaux RP.. Même , ça n'en donne aucun en fait depuis que je suis en Bourgogne.
Et c'est là où pour moi ça pêche.
Côté ludique: niente
Côté RP: niente

Je ne râle pas du tout, mais ce serait bien d'améliorer un peu,je trouve et je viens ici pour ça. Quoi de mieux que d'aller là où les joueurs de brigands sont hein?

Bref, au départ, la traque, c'était pour éviter le HRP de l'affichage du nom du brigand dans les événements: Une victime ne peut pas connaître le nom de celui qui l'attaque.

Sauf que pour préserver cette "portion de RP" eh bien, il faut mettre en oeuvre un nombre incalculable de "clics HRP" et ça me dérange.
Sans compter que même si en Bourgogne, le coordinateur est efficace, , plein de victimes n'osent même plus venir se plaindre pour manque de suivi..

Et là encore, y a un déséquilibre je trouve.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:57

Je trouve ça très intéressant d'avoir le point de vue "justice", en l'occurrence, et donc merci d'être venue donner ton avis!

Mais j'ai tout de même deux trois questions si tu permets:
As tu fais plusieurs traques dans plusieurs duchés?
Le Rp ne s'est pas fait parce que: pas de Rpéïste? ou pas de bonne volonté?

Mais je suis d'accord avec toi que la traque amène un nombre incalculable de "clics Hrp" mais cela peut être contourné par, justement, du Rp..enfin il me semble.
La "loi" cherchant le bandit, avec des demandes auprès des gens, dans le RP, avec intervention de Pnj s'il le faut, cela me semble quand même mieux que le simple procès Ig.
Maintenant il est vrai que je n'ai pas eu la "chance" d’expérimenter la traque mais cela me parait quand même plus intéressant que le simple procès Ig...
Mais peut être que je me trompes.

Tu proposes des idées d'améliorations...des idées?
Moi je suis preneuse en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:25

Si j'ai fait plusieurs traques?
La réponse est oui. Pratiquement tout le temps où j'étais chef maréchal et douanière.
Je n'étais pas du côté justice mais maréchaussée. EDIT: en fait si.. je faisais partie du pôle justice en tant que prevôt et la maréchaussée est au service de la justice: proc et juge.
Et l'essentiel du boulot est fait par la Maréchaussée et le coordinateur dans la traque.

Alors en Bourgogne, ça marche comme ça.
1) Une victime est rackettée... Elle se renseigne . Et , elle est dirigée vers le coordinateur de traque.
2 ) A partir de là, tout devient HRP en fait ou presque:
- Le coordinateur HRP contacte le jd de brigand pour savoir si il veut jouer la traque. Il a 2 jours je crois pour dire oui ou non.
- La victime a l'obligation pour que l'affaire arrive en justice de ne donner à personne le nom du brigand. Seul le coordinateur peut le connaitre.
- Si ljd brigand répond oui, le coordinateur affichera un avis de recherche RP celui-là sur la gargote avec une description physqiue du brigand. On a ajouté le portrait parce que la plupart du temps, les jd brigands ne donnaient que leurs vêtements et très peu de caractéristiques physiques.

Et donc là déjà.. Tant que le brigand n'est pas reconnu par clic par un douanier ou chef Maréchal quand il regarde les arrivées chaque jour ou par qui que ce soit qui serait dans une ville et qui le reconnait.. Eh bien pas de RP forcément.. Puisque le brigand n'est pas encore reconnu.

C'est dommage en fait, parce que ouvrir un RP si tu dis qu'il est fermé , seuls les joueurs peuvent lire.. Pas les persos. Mais bon.. Depuis un an je n'ai pas vu un seul RP dans cette partie-là..PAS un seul

- Si le ljd brigand dit non et comme il a 2 jours pour le dire, très souvent il est déjà hors de Bourgogne et donc.. Pas de traque. Pas de RP. Pas de procès ou alors... coop judiciaire mais bon.. ça se passe pas en Bourgogne^^.

- Si la victime dit le non ou que ce soit.. Pas de traque du tout.. et pas de poursuite non plus du tout..

Donc.. là.. toujours rien ne se passe sauf la Maréchaussée qui va essayer de vérifier chaque jour.. et là oui.. c'est d'un ch**** lol.

3) Le brigand est reconnu d'après l'avis de recherche et il a 30 jours pour être reconnu. Beaucoup de brigands quittent le Duché et je comprends très bien. Tu ne vas pas rester 30 jours dans un duché en attendant d'être reconnu. Mais parfois, y en a qui reviennent dans les 30 jours ^^.

4) si il est reconnu, le perso qui l'a reconnu par l'avis de recherche doit contacter le coordinateur qui monte alors un dossier et le porte au procureur.
5) Le procès a lieu.


Voilà, tu vois.. C'est très très lourd comme procédure en fait et pas pour ça qu'un RP va démarrer et je comprends en fait.. Le racket est loin.. Si ça se trouve et c'est souvent ce qui arrive, la victime en a marre d'attendre et s'en va aussi du duché.

J'ai participé à UNE traque qui a abouti en RP . C'est celle de Falco. Et encore, j'ai eu beaucoup de chance avec le joueur. Il aime le IG/RP. Et ma Maud l'a l'a mené jusqu'au tribunal.. justice rapide sur gargote et reconduit IG/RP par 2 persos dont moi.

Personne n'est obligé de faire du RP brigands ou pas et ce n'est pas le souci ici.
C'est juste la lourdeur de la machinerie.

J'avais proposé et je vois que c'est affiché dans un autre topic d'avoir pour les jd brigands qui le voulaient une "vraie" traque IG/RP.
C'est à dire, pour ceux qui le veulent:
- Après avoir racketté, le jd brigand ouvre un RP sur la gargote.
- On dit que 3 ou 4 maréchaux ou 3 ou 4 persos doivent absolument poster le même jour pour capturer le brigand RP. Si pas ce nombre, eh bien tant pis.. Le brigand est libre.
- Si il y a le nombre requis.. alors le brigand est capturé et son procès commence IG.

Ceux qui ne veulent pas faire de RP, eh bien, la "traque" traditionnelle serait reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Osselet
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Osselet


Nombre de messages : 32
Localisation : La gueule dans la chope.
Date d'inscription : 28/08/2009

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:20

Citation :
J'avais proposé et je vois que c'est affiché dans un autre topic d'avoir pour les jd brigands qui le voulaient une "vraie" traque IG/RP.
C'est à dire, pour ceux qui le veulent:
- Après avoir racketté, le jd brigand ouvre un RP sur la gargote.
- On dit que 3 ou 4 maréchaux ou 3 ou 4 persos doivent absolument poster le même jour pour capturer le brigand RP. Si pas ce nombre, eh bien tant pis.. Le brigand est libre.
- Si il y a le nombre requis.. alors le brigand est capturé et son procès commence IG.


Ca me parait une bonne idée. Les brigands ne voulant pas etre reconnus pourraient poster en Pnj, et se dévoiler s'ils se font attraper.

Mais y'aura toujour le probleme de l'honnetetée des joueurs.
Je vois tres bien une dizaine de joueurs Osteux venir poster des RP de 1 ligne pour attraper le brigand. (Sans offense aux joueurs soldats, c'est juste un exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:22

Citation :
Et donc là déjà.. Tant que le brigand n'est pas reconnu par clic par un douanier ou chef Maréchal quand il regarde les arrivées chaque jour ou par qui que ce soit qui serait dans une ville et qui le reconnait.. Eh bien pas de RP forcément.. Puisque le brigand n'est pas encore reconnu.
Ça ça m’embête! Parceque que ce soit le brigand ou la maréchaussée, l.es deux peuvent dans tous les cas faire du Rp. Le brigand, s'il ne veut pas être reconnut par un pnj, et les soldats..bah en tant que soldats...ils cherchent en clics et en Rp!

Citation :
Pas de procès ou alors... coop judiciaire mais bon.. ça se passe pas en Bourgogne^^.
Ça je retiens! ^^

Citation :

J'ai participé à UNE traque qui a abouti en RP . C'est celle de Falco. Et encore, j'ai eu beaucoup de chance avec le joueur. Il aime le IG/RP. Et ma Maud l'a l'a mené jusqu'au tribunal.. justice rapide sur gargote et reconduit IG/RP par 2 persos dont moi.

Comme quoi c'est possible!

Ton autre proposition est intéressante et me semble bien comme compromis mais un peu trop rapide... tu parles d'ailleurs d'un seule journée, 24h c'est bien ça. ?
C'est vrai qu'un simple post me parait court pour attraper un voyou mais c'est toujours un bon début..
Mais comme dit le monsieur...il faudrait être un minimum Rp pour que cela soit juste. Cela dit une ligne c'est pas du Rp mais du flood, enfin ce que j'en dit...

Surtout ne prend pas mal tout ce que je dis mais j’essaye sincérement de trouver un compromis et une trame qui irait conviendrait à tout le monde.. mais dans tous les cas on est d'accord: du RP, bon dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:43

Citation :
Mais y'aura toujour le probleme de l'honnetetée des joueurs.
Je vois tres bien une dizaine de joueurs Osteux venir poster des RP de 1 ligne pour attraper le brigand. (Sans offense aux joueurs soldats, c'est juste un exemple.)

Ah oui. Pas faux eh bien, on met dans les règles que seuls les PJ seront pris en compte du côté des "poursuiveurs" par exemple, même si ya des PNJ qui postent, ça ne comptera pas dans la capture .

Citation :
Ça ça m’embête! Parceque que ce soit le brigand ou la maréchaussée, l.es deux peuvent dans tous les cas faire du Rp. Le brigand, s'il ne veut pas être reconnut par un pnj, et les soldats..bah en tant que soldats...ils cherchent en clics et en Rp!

Je comprends pas bien là Pepette. Tu sais, à part cliquer sur une fiche une fois que l'avis de recherche RP a été posté, y a pas vraiment d'autres moyens de reconnaitre un brigand.. Il faudrait être en même temps que lui dans une taverne par exemple.. et ça...^^
Et comme on ne connait pas son nom, la seule manière de savoir si c'est lui c'est de cliquer sur la fiche pour voir comment il est habillé tu vois?

Citation :
C'est vrai qu'un simple post me parait court pour attraper un voyou mais c'est toujours un bon début..

Ah non.. Le jd de brigand démarre la capture sous PNJ.. donc, on sait bien que c'est lui. A la limite, il communique au coordinateur HRP le nom de son PNJ. pas d'embrouilles et on se fait un vrai RP de poursuite ^^.

Une fois, j'ai presque eu Kika comme ça. Il avait posté avec son perso qu'il volait des bourses dans la foule et pas de bol ma Maud était là . Elle était encore chef Marécal à l'époque et je l'ai poursuivi en criant "Au voleur" mdrrrrr. Me suis arrangée avec lui par mp.. Bon.. il devait partir IG en Champagne mais on a fait un RP marrant.. et c'est suite à ça que j'ai pensé à ce type de capture RP en fait qui déboucherait sur un procès IG^^


Et pas de mal Pepette, suis déjà bien contente de discuter Wink

Edit: @Osselet: bonne idée que le brigand se dévoile si il est capturé^
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:44

Non mais, vous précipitez pas surtout. Laughing

En fait, j'entends partout que la "Traque", c'est amusant à jouer.
Ben, pas du tout.. C'est ch*** du côté de la justice.

Et surtout.. surtout.. ça ne provoque aucune interaction entre les différents persos jusqu'au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traque.. Empty
MessageSujet: Re: La traque..   La traque.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp]- La traque en Poitou
» Débat sur la traque bourguignonne
» Duchés/comtés pratiquant la traque RP
» Condamnation à mort + Traque + Aide pour un procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: