La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?

Aller en bas 
+11
pearl
zoko
Korzybski
Il Padre
le gars encapuchonné
Yolande
Briseys
Grander, le boros
leroy
Le Faucheur
Serrallonga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 18:55

Korzybski a écrit:
Demain, c'est ainsi que l'on reconnaitra les bandits: ce seront les mieux habillés!! Smile
Une petite précision : les vêtements dans la garde-robe ne rentre pas dans le décompte de l'encombrement... mais ne pourra pas non plus être vendu.
Voilà, c'était juste une info au passage.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 11:30

je découvre un peu cette histoire d'encombrement... et ça me travaille un peu, vu ce que j'ai en stock... ça en est ou cette histoire d'encombrement ? c'est complètement actif aujourd'hui ? si c'est le cas, je vais voir des soucis... Y a des charrettes disponibles ?

désolé, je paye là mon absence des derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 13:00

Je ne suis pas sûr de tout comprendre et je ne trouve pas plus de précisions en fouillant (j'ai pas non plus épluché tous les sujets) : est-ce que ca veut dire qu'on ne pourra plus voyager si notre encombrement dépasse les 500? On serait "bloqué", parce que trop chargé?

Je n'ai pas tout gardé, mais mon dernier screen en juillet ou aout je ne sais plus, était de 642 et je suis quasi sûre d'avoir été bien plus haut quelques jours auparavant (proche des 2000 me semble t il) et aucun souci pour me déplacer.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 15:39

pearl a écrit:
Je ne suis pas sûr de tout comprendre et je ne trouve pas plus de précisions en fouillant (j'ai pas non plus épluché tous les sujets) : est-ce que ca veut dire qu'on ne pourra plus voyager si notre encombrement dépasse les 500? On serait "bloqué", parce que trop chargé?

Je n'ai pas tout gardé, mais mon dernier screen en juillet ou aout je ne sais plus, était de 642 et je suis quasi sûre d'avoir été bien plus haut quelques jours auparavant (proche des 2000 me semble t il) et aucun souci pour me déplacer.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.... Merci !

Tout simplement que l'encombrement était visible mais pas encore codé...

J'ai entendu la date du 21 de ce mois pour l'encombrement, info...intox ? Very Happy
Une petite question me passe dans la tête, combien de temps et de materiel faut il pour faire une charette ?
Pour ce qui est des pillage, cela peut en effet éviter des abus sauf si le nombre de pilleur évolue en concéquance. Ey oui le cas du gars au gros mandat que se fera dépouiller sa charrette sera mal ! cheers elephant

Enfin, pour rester dans le coté réelle de la chose, 200 de plus avec une charrette alors qu'un homme (un perso hein ^^) peut en porté 300 s'il est max force, je trouve cela un peu louche...L'homme pourrait donc contenir plus qu'une charrette...A savoir que petit Foncet peut contenir 6000 d'encombrement, je dis ça comme ça mais cela peut être une bonne p^lanque dans un port ^^ cheers Boulet...
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 23:48

Finalement j'ai trouvé réponse à ma question, les choses évoluent, je pense qu'ils attendaient que je demande pour faire l'annonce officielle...

jdw sur le forum officiell a écrit:

Bonjour !

A partir d'aujourd'hui, les charpentiers peuvent produire deux nouveaux objets : Des roues et des charrettes !

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

La charrette est un nouvel objet permettant d'augmenter sensiblement votre limite d'encombrement. En effet, l'encombrement arrive bientôt (on ne rigole pas au fond), et nous vous laissons un peu de temps pour vous permettre de produire et acheter votre charrette avant son activation.

Pour fonctionner, il vous suffit de posséder une charrette dans votre inventaire. Si vous possédez deux charrettes, la seconde ne vous donne pas de bonus supplémentaire. A l'inverse, la seconde (et les suivantes vous pèsent 40. A noter qu'une charrette pèse toujours 40 sur un bateau.

L'encombrement maximal d'une personne est calculé ainsi :

200 points de base
+ 20 par tranches de 50 points de force (à partir de 50 PF)
+ 50 pour les vagabonds de métiers (ceux ayant fait le choix de ne pas recevoir de champs au niveau 1)
+ 200 avec une charrette

A très bientôt pour une succession d'annonces ces deux prochaines semaines !


donc ça va bouger dans les jours qui viennent, et ça, ça m'arrange pas mais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 18:23

... et tu n'es pas le seul. En même temps, l'encombrement avait été annoncé pour Février dernier.
Je ne le croirais donc que quand je le verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:49

Question en passant, on peut filer un mandat dépassant la limite d'encombrement et ne plus pouvoir déplacer, ou il est impossible de filer un mandat supérieur à la limite d'encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:55

Un perso peut porter plus que l'encombrement maximum mais il sera incapable de se déplacer. Donc pour les mandats, ca doit être pareil. Un mandat trop lourd va clouer le perso sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:06

Oui, enfin ma question est plus porter sur le fait de fournir un mandat dépassant l'encombrement maximum. Si il y a la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:38


la solution ;,

un mandat ducal donné dans un port permet l embarquement d'un enorme encombrement sur le bateau a quai

on embarque a ce qu il parait avec plus que son encombrement , ça parait logique autrement les bateau on ferait combien de voyage pour les remplir
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:46

Exact ... Encore faut-il ne pas dépasser la limite du bâteau...
Tiens d'ailleurs... peut-on embarquer sur un bateau si on dépasse la limite d'encombrement de celui-ci ? Et si oui, que se passe-t-il ? (enfin ca m'étonnerait beaucoup car si un couillon monte et qu'il coule le bateau, ça va pas plaire à tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:52

Je crois que c'est comme les armées, celui qui sera trop lourd ne bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:00


En principe on peut pas embarquer avec plus que ce que contient le bateau en encombrement

Mais Harpege a reussi en bouinant on sait pas trop comment. D'apres elle ont peut.(en bouinant )

Autrement en faisant a la façon normale , on nous refuse d embarquer.

Et le bateau flottait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:59

Peut-être qu'elle a mis des marchandises en vente sur le marché (l'encombrement diminue puisque votre perso ne les a pas sur lui) et que pendant la mise en vente elle a embarqué, avant d'annuler la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:19

La question est : A quoi ca sert si le bateau reste bloqué dans ce cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:44


Avec son bouinage , le bateau est pas resté bloqué .

Mais quand elle a expliqué j 'ai rien compris . Maintenant, 36000 d encombremnt tu peux en mettre sans bouiner, si tu as ps assez tu prends une cogue en plus, 30 000 d encombrement
Mais en principe on te refuse de monter.dés que tu depasses l'encombrement autorisé.

En plus dans la cabine du capitaine , a l administration du bateau
Citation :

Encombrement maximal par voyageur :

(Encombrement disponible : 1572/36000)

Prix du ticket :

Message aux passagers :

Comme tu vois le cap à l encombrement exact au fur et a mesure que ça embarque.

Là le bateau a 1572 SUR 36000 de encombrement , ya encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 22:05

A priori...ce serait pour demain

Index du Forum -> Annonces

Pendaison
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 22:22

bah niveau cohérence rp, je trouve que c'est une belle avancée avec des choses perfectibles quand même. Bon par contre, ça va pas nous arranger dans certains cas, et là je pense surtout à ces quelques lignes :

Citation :
Dans ce cas, vous serez trop encombré et votre action journalière sera annulée lors du passage vers la nouvelle journée. Vous resterez ainsi sur place mais vous aurez toujours votre menhir. Le déplacement n'est pas la seule action soumise à règle de l'encombrement, le fait de :
- travailler dans la milice de la ville,
- de se révolter,
- de suivre le meneur d'un groupe ou le chef d'une armée,
- le fait de se rallier à une armée
Sont aussi soumis à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 01:33

Pourtant, j'trouve ça vachement utile un menhir pour se révolter...

Bon bah ça va être un sacré bazar ce truc au début... et surtout une sacrée adaptation à opérer. En tout cas, je suis content d'être un fier vagabond!

Tous à vos charrettes !!
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:17

Pour nous aider à selectionner les produits les plus intéressants au niveau de l'encombrement. je ne tiens pas compte de la facilité à refourguer l'objet, mais simplement d'un ratio Prix/Encombrement, plus celui-ci est élevé, plus l'objet vaut cher par rapport à ce qu'il pèse.

Citation :
Objet Encombrement Prix Prix/Encombrement
Cape 4 195,48 49
Jeu de cartes 2 79,53 40
Mantel 8 281,9 35
Col 2 68,33 34
Gilet 4 129,96 32
Robe 8 257,64 32
Houppelande 8 256,47 32
Chemise pour homme 4 122,89 31
Bustier 6 150,43 25
Bas pour femme 2 49,91 25
Paire de bottes 4 90,64 23
Ceinture 2 42,07 21
Coiffe 4 80,24 20
Braies 4 73,62 18
Poulaine 4 72,66 18
Jupe 8 140,83 18
Tablier 6 95,39 16
Toque 4 53,19 13
Chapeau 5 63,72 13
Lame d'épée 15 133,52 9
Grande échelle 10 88,4 9
Casque 20 168,42 8
Paire de chausses 4 29 7
Manteau 8 49,5 6
épée non aiguisée 30 185,07 6
épée 30 184,02 6
Couteau 3 18,11 6
Petite échelle 5 29,43 6
Sac d'orge 5 26,85 5
Tonneau 2 10,56 5
Bouclier 10 50,31 5
Manche 2 9,74 5
Rame 5 24,08 5
Kilo de fer brut 10 47,85 5
Seau non cerclé 5 23,41 5
Tapisserie 30 134,2 4
Seau 10 42,36 4
Poisson 5 18,64 4
Barque 33 122,17 4
Kilo de minerai de fer 5 18,42 4
Hache non aiguisée 35 126,21 4
Lame de hache 30 108,05 4
Morceau de viande 5 16,83 3
Peau 5 16,65 3
Demi-quintal de carcasse de cochon 5 15,44 3
Quintal de carcasse de vache 10 29,67 3
Tonnelet de whisky 50 145,58 3
Petite voile 70 188,59 3
Tonnelet de whiskey 50 131,29 3
Grande voile 400 1005,23 3
Hache 60 148,79 2
Pelote de laine 5 12,38 2
Légume 4 9,74 2
Bouteille de lait 5 9,81 2
Fruit 5 9,59 2
Miche de pain 5 8,5 2
Demi-quintal de carcasse de chèvre 10 16,81 2
Boisseau de sel 15 23,87 2
Coque 20 28,86 1
Sac de houblon 10 13,96 1
Sac de farine 10 13,06 1
Stère de bois 5 5,85 1
Carcasse de brebis 15 17,2 1
Sac de blé 10 10,56 1
Tonnelet de cidre 60 62,9 1
Sac de maïs 3 3,11 1
Mât 500 455,67 1
Sac de malt 10 7,5 1
Quintal de pierre 50 16,89 0,3
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Contenu sponsorisé





Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort ou vif!! (mort de preference)
» [rp/ig] L'avenir doit commencer
» Nouveau dans le metier cherche aide et conseil
» Temps de vaches maigres, routes désertes, quel avenir?
» La mort ou la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: