La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [rp/ig] L'avenir doit commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le falsificateur
Brigand en herbe
Brigand en herbe
le falsificateur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 09:25

bonjour à tous et toutes,

je ne suis pas brigand dans l'ame mais je cherche à libérer les gens des jougs de l'église et de la noblesse. pour cela je tente de prendre la ville de Belley par le vote, par le choix du peuple.
lors des dernières élections, j'ai obtenu 20.72 % de voix. je cherche des soutiens et vous invite à venir vous installer dans cette ville pour en faire la ville de demain.

je vous laisse à tous et toutes ma dernière affiche


[rp/ig] L'avenir doit commencer Belley
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 09:54

Un sourcils levé, un regard inquisiteur, le sourire aux lèvres, le brigand salement amoché, le bras en bandoulière...

Tu vois l'ami ... j' n'ai qu'une chose a te dire .... c'ets que tu fait certainement une petite erreur ...

Un sourire aux lèvres, Le Brigand recracha une volute de fumée dans les airs ... tapotant sa pipe nerveusement

je te dis tout de suite, ce n'est point ma route ... et je ne pourrait venir te porter ma voix, Cela dis ... un conseil ... tu devrais éviter de divulguer le nom de cette ville .... les murs ont des oreilles .. et les portes des yeux .... ici rien n'est discrétion, ou presque ...


Se retournant pour aller chercher de cette herbe si délicieuse dont il raffolait.... il lui lança dans une gerbe d'airs grisâtre ..

M'enfin bonne chance tu devrais plutôt, Filer le nom de ton truc a l'oreille des gens ... (MP)

Puis le Brigand disparu dans l'ombre de la Grotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 11:06

Zarathoustra surveillait attentivement les nouvelles annonces de recrutement. Celle-ci retint particulièrement son attention.

Bah de ce que je comprends il ne compte pas piller, mais faire d'une ville une bonne ville. Pourquoi se cacher?

Ca c'est du programme en tout cas, vindicatif bien que vague. Puisses-tu réussir. Dis, la République, ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
le falsificateur
Brigand en herbe
Brigand en herbe
le falsificateur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 11:52

la république dites vous ? connaissez vous les fils de la louve vous aussi ?
effectivement je n'ai nul besoin de me cacher pour que le peuple fasse entendre sa voix.
si cela vous interesse, voici ce qu'était mon programme lors de l'élection passée


Citation :
je ne vise nulle gloire en ce monde. je n'espère qu'à l'éveil des hommes et des femmes.
je souhaite faire de Belley la ville du peuple, la ville des peuples . Une élection prouverait la bonne voie, la vérité des propos. mais j'ai besoin d'aide qui d'autre pourrait rejoindre le projet
Voici les grandes lignes de ma campagne
art 1
Belley se déclare ville universelle libre et de liberté. Pour cela un parlement populaire est instauré et nul décret ne sera émis sans l'approbation du peuple.
art2
les lois de Savoie n on t plus lieu d être en la ville de Belley
art 3 la ville de Belley met un terme à ses relations commerciales avec le Duché afin de s'ouvrir à l'extérieur, elle garde cependant ses attaches économiques.
art 4 Belley est une ville libre de droits : droit de religion, droit de circulation, droit de dire, écrire, parler.

les embauches seront fixées à un minimum de 19 écus et sans maximum. Chaque travail mérite salaire et nul ne peut se prévaloir d'une force ou d'une intelligente meilleure que celle d'autrui. Nul ne peut se prévaloir d'un rang ou d'un titre pour s'octroyer quelconque avantage
Les prix du marché doivent être établis au plus bas. à titre d'exemple les légumes doivent être vendus au prix maximum de 9.90 écus.
un marché à bas prix attire les peuples et la force d'une ville réside en son nombre.

il ne s'agit pas de mener révolte ou d'établir une république mais de mener une gestion différente.

Dès maintenant, je vous invite à me faire parvenir pigeons car j'aurai besoin de marchands ambulants pour relancer notre économie (les prix du marché flambent).j'aurai aussi besoin de votre collaboration pour le parlement Belleysan.

Enfin, que le duché nous laisse mener notre oeuvre pour le bien de Belley et juge à l'issue du mandat !

je puis vous donner des détails sur cette élection qui fut entachée d'agissements sournois mais ne firent pas taire les envies des hommes et femmes de Belley.
j'ai d'ors et déjà demandé entrevue au meneur de la savoie pour savoir s'il respecterait les choix du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 11:54

S'arrêtant un instant .... Han sourit ...


En Fait, oui mais disons qu'il est jamais bon d'être vue en compagnie de pourritures comme nous, mais c'est son choix ... moi j'dis sa j'dis rien... Bonne journée ...

Puis le brigand s'éloigna...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 12:17

Ko, attirait comme les autres par les recrutements, fit son entrée dans cette partie de la Grotte pour écouter ce que les gens avaient à dire. Après avoir entendu, il prit à son tour la parole :

Tu dis vouloir libérer le peuple des curetons... Pour cela, tu as besoin que des brigands aillent voter pour toi... T'es sûr que les paysans vont vouloir accueillir en leurs murs des gens qui les ont ou sont susceptibles de les voler ?

Si t'as besoin d'une aide extérieur pour faire entendre ta voix, c'est que les gueux du patelin sont pas prêt à l'entendre, et que ton plan va s'écrouler comme un château de cartes si tu gagnes l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
le falsificateur
Brigand en herbe
Brigand en herbe
le falsificateur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 12:52

un homme s'approcha et posa une question fort judicieuse

libérer le peuple des curetons ? pas seulement, pas exactement...je souhaite que les peuples prennent conscience qu'ils ne doivent pas être soumis aux diktats de l'église ou de la noblesse. Nul homme ou femme n'est différent d'un autre.
Un brigand n'est il pas un homme ou une femme comme un autre ? je suis persuadé qu'un brigand sur ses terres reste un honnête citoyen.

un des projets que je souhaite dévelloper au sein d'un éventuel traité de non agression/respect mutuel avec la Savoie est le droit à l'asile humanitaire, en effet, il n'y a plus ou presque plus de terres où les hommes peuvent vivre en toute liberté : trop de loi, décret, traité tuent la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 13:03

Je pense au contraire que les brigands ont tout intérêt à ce que genre de projets voie le jour et à ne pas officier en ces terres de liberté. Il faut faire sauter ces verrous qui font que les ptits gars du château mettent qui ils veulent dans les mairies.

Les fils de la louve, oui, c'est une bien ancienne organisation. Un ami m'en a parlé. Sans doute une connaissance commune.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer EmptyMer 22 Avr 2009, 13:13

Ko haussa un sourcil en écoutant la réponse de l'étranger

Un brigand sur ses terres... Heureusement que t'as précisé au début de ton annonce que t'étais pas un brigand, sinon, je t'aurais coupé un doigt pour t'apprendre une chose vitale : tous les brigands sont différents. Je crois que Hanort est attaché au duché du Berry, et c'est pas pour autant que c'est pas un bon brigand à mes yeux.
Moi, j'ai brûlé l'église de Genève, ville où j'ai habité pendant pas mal de temps, et c'est pas pour ça que je le regrette... Pourtant, je suis aussi un brigand.

Un pacte de non-agression entre une terre de refuge pour fuyards de la justice et un autre comté/duché est un rêve car ils auraient alors toutes les deux les autres régions suzeraines du roi et de tout le gratin politique et religieux contre eux.


Puis Ko se retourna vers Zarathoustra, pour lui répondre :


Tu vas sûrement penser que je suis pessimiste, mais je pense vraiment pas qu'un jour, les brigands prennent la place des nobliaux...

Le brigand se recula de quelques pas, salua d'un geste de la tête les deux réformés et se dirigea vers la sortie, pour faire comme Hanort. La discution commençait à tourner autour du point de vu de chacun, c'est ce genre de conversation qui ne se termine jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp/ig] L'avenir doit commencer Empty
MessageSujet: Re: [rp/ig] L'avenir doit commencer   [rp/ig] L'avenir doit commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp/ig] L'avenir doit commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: