La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?

Aller en bas 
+11
pearl
zoko
Korzybski
Il Padre
le gars encapuchonné
Yolande
Briseys
Grander, le boros
leroy
Le Faucheur
Serrallonga
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 01:50

Voici une annonce de Levan en ce jour :

Levan a écrit:
Depuis le lancement de la navigation, vous avez pu remarquer en haut de votre inventaire, l'ajout du calcul de l'encombrement de celui-ci.

Comme annoncé dans les règles de la navigation, nous allons prochainement appliquer des règles relatives à cet encombrement. Ce message sert donc d'annonce officielle et de mise en garde afin que vous ayez le temps de prendre vos dispositions. La mise en place de l'encombrement se fera courant février.

Chaque objet possede un encombrement propre, dont la table de correspondance est fournie à la fin de ce message (L'encombrement n'est pas necessairement le poid de l'objet. On prend aussi en compte sa taille).

Chaque personnage peut transporter l'équivalent de 200 points d'encombrement + 20 points par tranche de 50 points de forces (à partir de 50)

Notez que les charpentiers pourront dans les jours qui arrivent construire un nouvel objet : la charette. Si vous possédez cet objet dans votre inventaire, vous augmentez votre capacité de transport initiale.

Voici les encombrements de quelques objets :

* Les petits objets

Cuir 2
Manches 2
Bas 2
Ceintures 2
Tonneau 2
Biere 2
Vin 2
JeuxCartes 2
Cols 2
Noeuds 2
Bandanas 2
Pulque 2
Mais 3
Couteaux 3
Legumes 4
Chemises 4
GiletsLaine 4
Braies 4
Chausses 4
Bottes 4
Capes 4
Toques 4
Coiffes 4
Poulaines 4
Pain 5
Fruits 5
Lait 5
Poisson 5
Viande 5
CarcassesCochon 5
Laine 5
Bois 5
PEchelles 5
Rames 5
Fer 5
SeauxNonCercles 5
Chapeaux 5
Poissons divers 5
Olives 5
Raisin 5
Orge 5
Lait, fromage 5
Tabliers 6
Bustiers 6
Manteaux 8
Mantels 8
Houppelandes 8
Jupes 8
Robes 8

* Les moyens objets

Ble 10
Farine 10
CarcassesVache 10
Grandes échelles 10
Seaux 10
FerBrut 10
Houblon 10
Malt 10
Boucliers 10
Carcasses de chèvre 10
HuileOlive 10
JusDeMaguey 10
Jambons divers 10
LamesEpee 15
Sel 15
Argile 15
Carcasses de brebis 15
Coques 20
Casques 20
Lames 30
LamesHache 30
EpeesNonAiguisees 30
Epees 30
Tapisserie 30
Barques 33
HachesNonAiguisees 35

* Les gros objets

Pierre 50
Whisky 50
Whiskey 50
Majolique 50
Porcelaine 50
Ceramique 50
Haches 60
Tonneaux, vins divers 60
Cidre 60
JarrePulque 60
PetiteVoile 70

* Les gros gros objets

GrandeVoile 400
Mat 500


Les bigorneaux sont formidables.
Déjà on voit bien qu'avec cette dernière remarque, c'est signé Levan. Mais plus sérieusement, voici quelques compléments d'information :

Citation :
Jdw a écrit:
Citation :
La charette permet combien en plus, on sait pas encore ?

200

Citation :
Et c'est le même système pour les mandats ?

Un mandat n'a pas de limite en soit. Mais son encombrement s'ajoute a celui du personnage à qui il est attribué. .

Citation :
Pour rester dans le thème "JNCP", JNCP qu'un jeu de cartes puisse avoir le même encombrement qu'un tonneau ...

Parce que ce sont des équilibrage de gameplay. Un jeu de carte c'est rare. Des tonneaux de bière, on en fait commerce.

Citation :
Question bête, comment cela se passera t-il pour les vêtements en garde robe ? L'encombrement sera t-il le même, que le perso les porte ou pas (vu que les vêtements restent dans la garde-robes, impossible de les mettre dans la propriété pour gagner un peu d'espace) ?

Ils ne comptent pas. Mais les armes et boucliers équipés, si.

Citation :
On pourra avoir plusieurs charrettes ?

'oui', mais une seule aura effet.

Citation :
Moi j'ai une autre question .Les mandat serviront toujours ?Si oui une charette devra être dans le mandat ou sur sois ? On peut voler la charette ?

Les mandats existeront toujours. Sur soi. Oui.



Jdw a écrit:
Citation :
Pas le cas actuellement alors ?

En effet, mais ça le sera.

Citation :
Et quand on vole la charette, on vole tout ce qui ya dedans ou on condamne la victime à l'immobilité ?

La charrette est considérée comme un objet standard, au même titre qu'une miche de pain.

Citation :
Donc encombrement max de chez maxi, 500, soit 100 kg de fer ou 10 qx de pierre. Ce sont les comtés qui vont tirer la gueule pour importer du minerai

Des ajustements auront forcément lieu. Ceci dit, oui, ça sera plus compliqué. Mais ca va aussi redonner de l'intérêt aux marchands ambulants, et à la navigation.



Jdw a écrit:
Sirskinn a écrit:
Bonsoir.

Dans l'annonce, il n'y a pas les écus dans la liste des marchandises. Est ce qu'ils prendront tout de même de la place? A savoir je crois 0.1 par écus?

Merci Smile

Oui.



Jdw a écrit:
Aurelien_de_dhoye a écrit:
Un brigand qui vide les poches d'un groupe sur un noeud. Se retrouve avec plus d'encombrement qu'il ne peut , mais tout en écu.

Comment fait-il pour pouvoir à nouveau bouger ? Se faire brigander ? Car il est actuellement impossible de balancer l'or.

Ca sera possible.

Bah là, faut que je me penche sur le problème mais va falloir y réfléchir... et rapidement !! En effet, pour le brigandage, à la limite ça va baisser la possibilité des grosses prises. Bon... Mais pour les prises de mairies (et je parle pas des châteaux), vous vous voyez repartir avec simplement pour 500 d'encombrement ? (20 sacs de blé, 20 stères de bois et 4 pierres et basta...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 02:12

Citation :
Mais pour les prises de mairies (et je parle pas des châteaux), vous vous voyez repartir avec simplement pour 500 d'encombrement ? (20 sacs de blé, 20 stères de bois et 4 pierres et basta...)

Nous serons contraints de répartir le butin avant de filer. Ainsi, ce ne sera plus un seul d'entre nous qui se baladera avec... mais plusieurs individus. Nous verrons alors quels sont les nôtres qui sont dignes de confiance ou non. Cafouillages et crises de nerfs assurés les lendemain de révoltes. Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 09:36

En pratique, le partage est déjà quasiment toujours de rigueur. L'encombrement aura pour "simple" conséquence de réduire fortement ce que l'on pourra emporter : il est désormais impossible de vider complètement un châteeu. Reste à établir les marchandises qui ont le meilleur ratio "valeur/encombrement" (si quelqu'un veut bien s'y coller...). Le reste, dans 50% des cas, finira par la fenêtre, dans les poches des gentils citoyens qui n'auront rien de demandé. A priori, le meilleur ratio me semble offert par les écus, soit 5000 au max. Ce qui est convenez-en, assez maigre. D'autant plus que la majorité du patrimoine comtal est en marchandise, en général.

L'encombrement va apporter une nouvelle dimension au brigandage, celle de devoir planquer ses affaires dans des planques (fini d'assurer son barda dans un mandat... non, je ne vise personne, mais beaucoup procèdent ainsi). La probable conséquence de ceci sera de limiter le territoire de chasse d'une brigand. Au passage, le nombre d'appartements est-il limité ? On ne peut pas y mettre d'argent, c'est juste ?

Bien sûr, je ne conteste pas que cela réduise quelque peu l'attractivité de l'activité de brigandage, mais ceux qui jouent pour écrire des histoires, je pense qu'ils n'en ont rien à faire. Une conséquence que je me risque à formuler est qu'on verra peut-être plus de brigands se tourner vers les gros coups anar/religieux/rebelles qui ne rapportent pas forcément grand chose. À voir...

Entre nous, je pense que les plus gros problèmes vont se poser pour les provinces. Les échanges fer contre pierre, dans de grosses quantités, sont monnaie courante. Genre 300kg de fer contre 500 quintaux de pierre. Ils vont morfler, royalement. Il ont un mois pour rendre l'exploitation de leurs mines équilibrées. Et les bretons ne pourront plus aller acheter 1000 quintaux de pierre en CH...
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 11:18

Totalement d'accord, avec LeRoy, il va falloir prendre plus de risques pour cacher nos butins!

Mais, il y aura certainement moins de poules aux œufs d'or pour les brigands, et cela m'embête pour ma part, je suis vénale, et j'aime les riches éphémères! De plus, le brigandage en solitaire va devenir rapidement de moins en moins rentables, les brigands tamago n'auront qu'à se bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 11:36

Effectivement, les régions doivent être en train de s'arracher les cehveux pour trouver des solutions viables (surtout que certaines ne peuvent pas être indépendantes "minièrement" parlant).

Effectivement, le partage se fait déjà. Là, on ne pourra plus tout vidé et ... c'est peut-être tant mieux car, d'une part, ça limitera les conséquences sur un duché/comté et permettra peut-être d'éviter des crises HRP, et d'autre part, ça rendra la chose plus crédible qu'un pillard repartant avec des tonnes (au sens physique du terme) de pierres sur le dos.

Pour les mandats, j'avoue également que c'est une bonne chose. Surtout que si j'ai bien suivi, il se pourrait que les mandats soient désormais accessibles lors de racket (ou alors j'suis encore à côté de la plaque).

Concernant les appartements, le problème étaient qu'en ayant plusieurs appartements, ils n'étaient plus accessibles... Est-ce toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 13:23

Pour les apparts, j'attends la réponse sur JNCP, ça traine étonnamment, aujourd'hui...

Pour les régions dont le domaine minier est déséqulibré, ça va être marrant. Je sens venir les dépeçages et autres annexions de mine. Me réjouit de voir ce que va faire l'Alençon...

Pour les mandats, il n'y a à ma faible connaissance rien de spécial qui est prévu. Cela dit, il y a un cas de figure qui risque d'être marrant : racketter quelqu'un qui a un mandat plein et une charrette (nécessairement dans l'inventaire perso...).

Grander, c'est clair que le brigandage va devenir moins rentable. Les gros coups, bye-bye. Cependant, le nouveau système devrait réduire le nombre de décrets régulant le commerce (les mairies ne pourront pas se payer 10 fois plus de MA) et par conséquent augmenter le nombre de voyageurs marchandant à petite échelle sur les routes. Il y en aura évidemment sous mandat, mais ce n'est pas le cas de tous, de loin pas.


Dernière édition par leroy le Ven 08 Jan 2010, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 13:39

Et il me semble que cette histoire de piraterie va devenir beaucoup plus d'actualité et intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 19:53

Comme tu dis Serra ca va devenir plus intéressant de racketter en mer que sur route au niveau de l'encombrement... Quoi que...

Les butins certes seront moins gros, et alors ? Les procès et les amendes le seront aussi... On vivra simplement un peu plus en ralentis.

Pis en tant que joueur ce qu'on a toujours demander c'est qu'on est un maximum de réalité dans les RRs, benh sa en fait partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 08 Jan 2010, 20:25

De nouvelles alternatives vont s'ouvrir à nous! L'encombrement est interéssant, car il créée un nouvel équilibre du jeu, plus réaliste, et effacera littéralement certains abus ingame tel les très gros mandats, ou les pillages abusifs!

Ce que vient de relancer LeRoy, me pose un souci, je possède un nombre conséquent d'appartement. Que va-t-il se passer, car certains sont disons asser richement décoré!

En tout, cas j'ai hâte de voir ce que sa va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptySam 09 Jan 2010, 13:14

Pour les appartements je crois que si tu en as plusieurs, seul le dernier sera accessible les autres ne le sont plus. J'crois qu'il est inscrit en beug ce problème... Enfin je dis ça, c'est surement rectifié depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptySam 09 Jan 2010, 14:31

D'après ce que répond Grander ICI, ça ne serait plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptySam 09 Jan 2010, 15:46

Une question me secoue l'esprit... Comment allons-nous faire pour détrôner la bande de Couloulou, Béligueuse et Rusé_détrousseur ? Le tableau des meilleurs coups de la Grotte est probablement condamné à rester ainsi pour toujours.

M'enfin... pour davantage de réalisme, et donc d'amusement, je suppose que c'est un mal acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Yolande


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptySam 09 Jan 2010, 22:50

Citation :
Une question me secoue l'esprit... Comment allons-nous faire pour détrôner la bande de Couloulou, Béligueuse et Rusé_détrousseur ? Le tableau des meilleurs coups de la Grotte est probablement condamné à rester ainsi pour toujours.

De toute façon, ce classement était encore de vigueur? Il me semblait que plusieurs gros coups avait dépassé ces montants depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 02:54

Effectivement, plusieurs coups ont été supérieurs à ce classement.
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 15:23

D'un point de vue RP, c'est une réforme intéressante. On pourrait imaginer des brigands coupant les voies de commerce d'un duché/comté et l'amenant à la ruine. Ce qui n'était vraiment pas possible avant.
Je n'y vois que de bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 18:13

Citation :
Effectivement, plusieurs coups ont été supérieurs à ce classement.

Personne n'a revendiqué une place sur le fameux podium, alors... ? Bien dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Yolande


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 02:04

Citation :
Personne n'a revendiqué une place sur le fameux podium, alors... ? Bien dommage pour eux.

Il me semble qu'un temps certains l'ont fait, mais, heum... les personnes concernées n'étaient pas capables d'en faire le changement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 11:03

Certains l'ont fait... mais lorsque Leroy a demandé des preuves, il n'a pas eu de réponse (tu me corriges si je me trompe hein).

On s'éloignerait pas un chouilla du sujet initial de la conversation par hasard ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Yolande


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 11:56

Citation :
Certains l'ont fait... mais lorsque Leroy a demandé des preuves, il n'a pas eu de réponse (tu me corriges si je me trompe hein).

Possible, aucune idée de ce qu'il se dit sur l'oreiller Wink Je sais, j'aurais dû demander avant. Et pardon pour le détournement de conversation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Il Padre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Il Padre


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/01/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 02:10

Bon, j'ai fais un petit classement suivant les infos que j'avais (soit les prix de la ville où je transite, j'ai pas les prix moyens). Ca ne donne qu'une idée.
Ca se présente comme suit:
NOM (valeur à l'unité) - valeur pour 1 d'encombrement.

Citation :
MANTEL (266) - 33.25
GILET (131) - 32.75
CHEMISE (126) - 31.5
BAS (50) - 25
BUSTIER (131) - 21.83
JUPE (136) - 17
TOQUES (49) - 12.25

ECUS (1) - 10
BOUCLIER (75) - 7.5
CHAUSSES (30) - 7.5
GRANDE ECHELLE (84) - 8.4
EPEE (200) - 6.67
COUTEAU (15.6) - 5.2
SEAU NON CERCLE (26) - 5.2
MANCHE (10) - 5
SEAU (42) - 4.2
FER (20) - 4
VIANDE (18) - 3.6
LEGUMES (9.5) - 2.38
LAINE (11.5) - 2.3
LAIT (10) - 2
FRUITS (9.5) - 1.9
FARINE (14) - 1.4
PAIN (6.1) - 1.22
BLE (12) - 1.2
MAIS (3.25) - 1.08
BOIS (4.3) - 0.86
TONNEAU (15) - 0.25

Object pour lesquels je n'ai pas d'encombrement:

Spoiler:

Conclusion:

Si les prix ne seront pas les mêmes partout, ce bref comparatif permet de dégager au moins un fait clair:
Les vêtements (sauf les chausses) seront biens plus intéressants que les écus lors de l'activation de l'encombrement.

Une astuce lors d'une prise de château ou de mairie sera de convertir l'argent des caisses en vêtements (en rachetant massivement sur le marché) avant de faire le partage du butin.

Rêvons un peu:

Avec 500 d'encombrement max, on peut porter 125 chemises (vêtement plus courant que le mantel ou le gilet). Soit 125x126 écus = 15750 écus.

Bien évidemment, je doute que ce cas de figure arrive un jour xD

Voilà voilà... Si vous avez des remarques, des suggestions quant au tableau ou que vous avez envie de le compléter: allez y c'est gratuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 11:43

Tu oublis de prendre en compte le fais qu'un vêtement est beaucoup plus long à être vendu sur un marché qu'un autre produit qui se trouve en liste rouge... Les receleurs préféreront reprendre de la nourriture encombrante ou de la pierre que des vêtements.

Le truc qu'il faut se dire c'est soit je prend un max de marchandise avec peu d'encombrement pour un max d'écus qui veront le jour dans pas mal de temps, ou je prend de la marchandise avec un peu d'encombrement en plus et avec qui je verais les écus plus rapidement mais certe en moins grand nombre, ou alors y reste encore l'option ne pas prendre de marchandise mais que des écus... En faite c'est celon l'envie du pilleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korzybski
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Localisation : à la CFM
Date d'inscription : 13/01/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 12:32

Demain, c'est ainsi que l'on reconnaitra les bandits: ce seront les mieux habillés!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrancsmestriers.forumactif.org
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 16:07

Pas sûr... certains adorent se balader à poil...
Revenir en haut Aller en bas
Korzybski
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Localisation : à la CFM
Date d'inscription : 13/01/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 16:15

Voilà bien ce qui me plait chez les bandits: cet esprit libre et audacieux!.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrancsmestriers.forumactif.org
Il Padre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Il Padre


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/01/2010

Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? EmptyVen 22 Jan 2010, 17:21

Briseys a écrit:
Tu oublis de prendre en compte le fais qu'un vêtement est beaucoup plus long à être vendu sur un marché qu'un autre produit qui se trouve en liste rouge... Les receleurs préféreront reprendre de la nourriture encombrante ou de la pierre que des vêtements.

Le truc qu'il faut se dire c'est soit je prend un max de marchandise avec peu d'encombrement pour un max d'écus qui veront le jour dans pas mal de temps, ou je prend de la marchandise avec un peu d'encombrement en plus et avec qui je verais les écus plus rapidement mais certe en moins grand nombre, ou alors y reste encore l'option ne pas prendre de marchandise mais que des écus... En faite c'est celon l'envie du pilleur. Smile
Je ne l'oublie pas, je n'en tiens pas compte (c'est différent).
Ce tableau est juste là pour déterminer quels articles on le meilleur rapport encombrement/prix. C'est tout Smile

Il est évident que jamais on ne pillera un château composé uniquement de vêtements (où alors ça fera jaser). Ça sera probablement, même après achat sur le marché, de l'ordre de +- 3 vêtements par personne (et encore) + écus ou autres marchandises. Tu as donc le temps de voir venir et attendre que les vêtements partent. Enfin, c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty
MessageSujet: Re: Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?   Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encombrement : mort annoncé du métier ou avenir prometteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort ou vif!! (mort de preference)
» [rp/ig] L'avenir doit commencer
» Nouveau dans le metier cherche aide et conseil
» Temps de vaches maigres, routes désertes, quel avenir?
» La mort ou la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: