La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !

Aller en bas 
+7
Poupette
Le vieux
Prince Kheldar
ulquio
Zarathoustra
Kamazone
La Teigne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Teigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La Teigne


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 09:15

Elle était plongée jusqu'au cou dans son tonneau plein de bulles en provenance de Reims, se prélassant et méditant sur les bienfaits et le vertus de ce breuvage pour la peau en compagnie de Kamazone lorsque le seigneur Serralonga était entré.
Salutations.
Présentations.
Aimable discussion.
Batons rompus.
Interrogation :" Avez-vous un tavernier à la grotte ?" Et là, alléluia ! Le seul maître à bord aprés Dieu et je ne sais plus qui lui propose un bout d'essai et de faire ses preuves comme serveuse ! Par St Pétard ! Quelle joie ! Tope-là ! qu'elle répond la teigneuse.

Quelques heures plus tard, la voilà à la taverne, un tablier un peu froissé dégoté au fond d'une malle passé par dessus ses braies.
L'a fait une demi-douzaine d'allers-retours entre sa charrette et la taverne, roulant, tirant, poussant, soulevant des fûts, portant à bras le corps des pichets, des carafons.
Elle a fouiné un peu partout dans la taverne et a fini par exhumer une trentaine de gobelets bosselés, dépareillés mais bien hermétiques, des pièces de vaisselle, des nappes défraîchies, habitées par des colonies variées de bestioles sur pattes ou à ailes.
Les nappes sur des tréteaux.
Les assiettes sur les nappes.
Les gobelets propres et prêts à être servis.
Les brigands ont leur propre coutelas pour découper la viande. Parfait !
Manquent des cuillères, mais pas grave, on mangera avec les mains. Pas de chichis ici !

Tout est prêt ! La serveuse peut payer sa tournée !

Maintenant, il faut aller chercher Kamazone et son chaudron de boeuf bourguignon ( avec des champignons ! ).

Ah oui ! Et la Teigne repart au pas de course vers sa charrette, fouille dans une malle et en ressort quelques dernières pièces de vaisselle Provençale, filet d'or fin de bordure et de creux, motif lavande peint à la main, deux soupières, une aiguière, une dizaine d'assiettes creuses, quatre bols dont un ébréché ( Charles VI "le Fol" y aurait trempé ses lèvres, a prétendu sa mère ! ) vestiges d'une splendeur familiale et d'un passé révolus. C'est un cadeau qu'elle a promis de faire.
S'il vient, elle le lui remettra en petites pompes.


Et maintenant, faisons venir toute la bande !
Elle ouvre grandes les portes de la taverne ...





HOLAAAAAA !
HARDIS COMPAGNONS !
LA SERVEUSE PAIE SA TOURNEE ... AMENEZ VOS CULS ET VOS GOSIERS !
C'EST MOI QUI REGALE !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 11:58

Kamazone, après le bain, est partie se saper dans une ville de Bourgogne où qu'on a pas droit d'acheter sur le marché.

Juste pour faire suer, elle a justement fait la transaction avec la mairie, histoire d'occuper les fonctionnaires avec leut petits courriers (ouep..facile avec les mairies qui marquent leurs articles en les vendant à un prix finissant par 1).


Gnak gnak, rien que ça ça la met de bon poil.

Pi y'a pas à dire, la peau adoucie au Champagne..ça joue sur les humeurs.


A peine arrivée à l'entrée de la grotte, elle cherche la Teigne pour lui faire admirer sa nouvelle tenue: mini-houppelande et botte. Le bustier est toujours absent, mais elle ne désèspère pas. Elle est près du campement du Lion, elle va finir par aller le chercher elle même. L'est pas patiente la Kama..


Spoiler:

Citation :

HOLAAAAAA !
HARDIS COMPAGNONS !
LA SERVEUSE PAIE SA TOURNEE ... AMENEZ VOS CULS ET VOS GOSIERS !
C'EST MOI QUI REGALE





--j'arriiiiiiiivveuuuuhh Teigneuuuuuhh
Heyyyy t'es déjà au boulot toi?


A la voir faire, elle se demande si le Ô combien vénéré Serrallonga a bien pesé le pour et le contre en lui filant les clés de la taverne. Un grand brigand, seul maitre à bord, c'est sur et incontestable, mais question gestion du risque féminin dans la grotte..à démontrer encore.


Elle commence donc à picoler quelques verres de pinard avec la Teigne, et à causer organisation de tout ça..elle va l'aider quand même..faut pas déconner c'est trop de boulot
- Bon pour la boustifaille, je m'occcupe de l'approvisionnement en boeuf Bourguignon. La Popote ça me connait et j'ai pas mal de champignons en résèrve.




Puis méditative


- Pour le bordel, on pourrait demander à Zarathoustra de le faire juste au dessus. Y'a qu'à faire un gros trou à la poudre et ça fera l'affaire..manque plus qu'à trouver un expert en artifice et BOUM, un gros trous qui servira de nid d'amour à la videuse.


C'est que ce projet lui fait fuser les idées..wahouuu ça va être la fête ici.


- Je propose aussi qu'on kidnappe quelques troubadours sur la route. On les attache au mur, et quand quelqu'un met un écu dedans...bé il sont obligé de chanter. T'aggrées à ma pensée, Teigne??
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 12:52

Zarathoustra flânait, quand un son lointain parvint à ses oreilles. C'EST MOI QUI REGALE. Bigre, il n'attendit pas et le temps d'un soupir se retrouvait déjà derrière le comptoir. La taverne sentait encore un peu le renfermé, un peu de vie ne lui ferait pas de mal.

Il salua l'une et l'autre bien courtoisement


Dites, les amies, ça va pas faire mes affaires si vous tancez mes recrues et si vous éffarcouchez ma clientèle. Le moine est parti en courant et j'ai pas réussi à remettre la main sur ma beauté.

Zarathoustra bougonnait un peu

Croyez-moi, la libération de la femme, c'est pas pour demain, et tant pis pour l'hygiène de vie des brigands. Je crois que je fais un mauvais coche en épanouissement personnel. J'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ulquio
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ulquio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 13:46

Ulquio, qui avais senti de puis quelques heures cette nouvelle odeur de picrate et de houblon qui vagabondais dans la grotte, avais quitter ses compagnons goupineurs pour chercher tant qu'il pouvais la provenance de ce doux fumet quand un indice de direction lui parvint aux oreilles.

La Teigne a écrit:
HOLAAAAAA !
HARDIS COMPAGNONS !
LA SERVEUSE PAIE SA TOURNEE ... AMENEZ VOS CULS ET VOS GOSIERS !
C'EST MOI QUI REGALE !
cheers

il se releva et se mis a courir tout droits en direction du bruits

J'ARRRRIIIIIIIIIVE
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kheldar
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 14:49

Kheldar venait de finir sa bouteille de whisky, et il ne lui en restait plus en stock. Agacé, il soupesa sa bourse et se dit qu'il avait bien quelques écus à dépenser en taverne.

Il alla à la taverne tout en dégustant une délicieuse pomme. Arrivé là-bas, il pris place à coté de Ulquio qui était déjà là et dit d'une voix forte :


'Jour!

Dites, vous servez du whisky dans c'te taverne là? pac'que j'en ai plus une goutte.

Sinon c'pas grave, j'prendrai une bière!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyVen 14 Nov 2008, 15:48

Bon, il était temps.

Il entra et s'assit. Curieusement, grand, sec et droit, il était bien plus souple que ce que disait ceux qui l'accusaient d'avoir un balais dans l'séant. C'est que le petit primousse en avait vu, depuis le temps qu'il réformait. Travaille plus pour gagner plus. Qu'on lui avait dit quand il était petit ! Des nèfles... Fallait clairement refonder c't'histoire.

Gagner plus, c'est sûr, maintenant il s'en fichait pas mal. Alors travailler... C'est que les années avaient amoncelé pour lui de quoi assoir un dragon dessus. Sauf que là, c'était un Lion. Mais bon, avec des ailes, ça jette pas mal quand même. C'est que finalement, la vie d'ici, c'était plutôt une question d'esthétique. L'autre Unique là-haut, l'aurait pas dit mieux. La foi, ça reste une vocation, à l'age qu'il a il peut pu changer d'avis, le vieux con.


Dis la Teigne ! Quand tu auras du temps, viens par ici, j'ai un paquet pour toi, égaré par erreur. Un ami commun m'a cédé ça pour en faire des serviettes pour la Cêne. Il me dit que tu t'en ferais un jupon ?

Le vieux avança le machin, soigneusement plié.

Je règle toujours mes comptes.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La Teigne


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 08:55

Kamazone arriva portant son lourd chaudron : un fumet à nul autre pareil s'en échappait et l'estomac de la Teigne émit des gargouillis très significatifs.

Et juste aprés, comme guidés par le boeuf-bourguignon-y-champignons, déboulèrent Zarathoustra, Ulquio, Prince Kheldar, de toute évidence bien décidés à vider quelques chopines ...


Entrez ! Entrez ! Vous arrivez juste à point ! Les choses sérieuses commencent ...

Zarathoustra avait un air sombre s'expliquant sans doute par l'échec ( apparent ! ) de ses projets "d'épanouissement personnel" pour les hommes et les femmes de la Grotte ... Elle s'approcha de lui et lui dit en confidence : Ne te décourage pas ! Persiste ! Tu as entendu Kamazone ? On va te réserver un "cabinet de travail" ici même à la taverne, quitte à exploser quelques parois. Et puis, je vais t'dire un truc ... Mes parents avaient un ... euh ... une sorte de "conseiller", on va dire. Cet homme, aux étranges pouvoirs, entrevoyait parfois l'avenir et je sais qu'un jour il y vit que ta théorie de "l'épanouissement personnel" allait prendre des proportions inimaginables dans les temps futurs ... Il m'a dit que ça portait plusieurs noms ... y'en a un ... attends voir ... Ah oui ! un truc comme "maïnaïjeumente participatif" ... enfin je crois ... Mais bref, Kama et moi t'aiderons !

La teigne lui fit un clin d'oeil et tournant les talons s'empressa de servir Ulquio et le Prince.

Elle réfléchissait en même temps aux propositions de Kamazone : des troubadours ... Chouette idée ! Il faudrait en kidnapper un ou deux ... Et puis des tentures ... En parler à Dieu himself ... Et puis ...

C'est pile poil à ce moment-là que le Lion de Juda se plante devant elle. Regard perçant sous des sourcils broussailleux. Joues émaciées de l'ascète ( entendons-nous bien, juste ce qui convient ! faut pas exagérer non plus ! Le vin et la viande de mouton juteuse c'est pas fait pour les Cathares... ). Epaules carrées. Peau tannée.
Il tient un paquet.


Un ami commun m'a cédé ça pour en faire des serviettes pour la Cêne. Il me dit que tu t'en ferais un jupon ?

Je règle toujours mes comptes.


L'estime de la Teigne pour le vieux est au beau fixe.

Merci bien, messire ! elle répond. Un jupon, oui, peut-être ... Avec la dentelle qui dépasse. et qui balaie le sol. Il paraît que ça plaît aux garçons Et toi, hein ? Toi qui as soudoyé le Raoul pour qu'il te cède mon butin, tu en voulais faire quoi de ces dentelles ? Un caleçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Poupette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 15:14

Poupette avait entendu parler d'un lieu de joie en cours d'ouverture dans les tréfonds d'une vulgaire grotte mal famée.

Alors qu'elle exerçait ses talents dans une taverne de Franche Comté, elle se dit qu'un peu de nouveauté serait de bonne augure.

Toute de rose vétue, elle se présenta donc dans à la taverne , où quelques hommes et une Dame étaient accoudés au comptoir, et la serveuse en train de tailler bavette (oui..bavette..) avec un livreur de linge, surement pour le lieu des délices.


'jour tout le monde ! C'est ici le recrutement pour le nouveau bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 15:36

Alors que Zarathoustra se morfondait, la Teigne venait lui remettre un peu le moral, mais lui n'y croyait pas vraiment. Alors qu'il renonçait déjà à sa philanthropie, la providence lui envoya in signe. Une femme qui arrive et qui parle déjà -les bruits vont si vite- du bocard à venir. Il se lève et se fait très accueillant.

Bonjour, dame. Tout à fait, mais venez, nous allons nous installer un peu à l'écart. Je suis Zarathoustra, et je traîne par ici.

Il la pousse, une main sur son épaule, vers une table isolée. Puis, de vive voix:

La Teigne, il ne te reste pas un peu de Champagne? Ce serait une bonne occasion, de grands projets sont en route.

Et d'une voix plus douce, vers la femme

Alors, que venez-vous chercher, l'argent ou l'épanouissement personnel?

Il espérait qu'elle ne cherche pas l'argent. Ce petit bonus lui permettrait enfin de se mettre au travail, ses commanditaires le harcelaient.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Poupette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 17:13

Didiou..elle n'est pas habituée à se faire recevoir comme ça Poupette...Le gars lui propose même du champagne..à défaut d'avoir des idées dans les braies, il doit en avoir derrière la tête.

- Mon Ch'tio te vl'a ben pu poli que ben d'la noblesse que j'astique. J'me présente, Poupette

Alors que l'homme lui fait des simagrés, il lui glisse au passage ('au' pas 'dans le'):

- Alors, que venez-vous chercher, l'argent ou l'épanouissement personnel?

Poupette rit aux éclats, telle qu'on peut l'imaginer au vu de son physique

-LES ECUS. L'épanouis'ment personnel dans un tripot, faut pas y penser mon Ch'tio. Les gars ils arrivent à burnes rabattus et à peine le temps de quitter la lingerie...poufff plus rien. 'sont pas là pour moi mon Ch'tio, mais pour eux...puis, aussi pensive que son état le permet..t'as jamais tâté de la catin toi?

Regardant les alentours, et jaugeant de l'aspect agréable et de très bon goût de la pièce

- m'avait dit que c'était un tripot de brigands, j'me trompe?? ça y r'ssemble pas....enfin j'm'en tate les miches...pour les tarifs, on fait moitié moitié. Non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 17:39

Kamazone avait demandé à l'adolescent bagarreur de venir dans la nouvelle taverne. Chaos ne s'était pas fait prier, il avait bien besoin de faire le plein d'alcool avant d'aller brigander sur son nœud habituel.
Il portait sa tenue habituelle : son masque métallique sur le visage, ses bottes en cuir noirs qui font du bruit à chaque pas, ses braies et sa chemise noires camouflées par une cape neuve, elle aussi noire.
Il poussa la porte en chêne de la taverne d'où provenait des rires, des bruits de chopes qui claquent et des discutions.
Il y avait apparament du monde. Certains étaient dans leur coin, d'autres en groupes. Le jeune brigand connaissait tout le monde, sauf cette demoiselle avec le scribe. Elle n'attiera pas tellement son attention.
Le gamin s'accouda au comptoir en saluant ses amies Kama et la Teigne.


Parait qu'il y a des tournées ? Je suis venu me rincé le gosier jusqu'à ce qu'il soit noyer !

Il ricana et se tourna, calant son dos contre le bout de bois, ses coudes le soutenaient, et il surveillait rentrée, au cas où un moine entre...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 18:02

Zarathoustra s'assit, du monde arrivait, c'était bon signe.

Dame, je suis poli avec tout le monde, à plus forte raison avec une dame de votre noble profession.

Elle faisait dans la poésie, on voyait bien qu'il fallait pas lui en montrer. Surement qu'elle saurait apprendre les ficelles à la beauté du diable.

Si, je tâte de temps en temps, on est pas des bêtes. Mais je me fais vieux, et les représentantes de votre corporation se font rares, dans mon coin.

Zarathoustra ne voulait pas montrer son inexpérience en maquerologie, mais apparamment c'était râpé

Faites pas attention au décor, c'est en aménagement, croyez que ça va bientôt devenir somptueux

Il se dit qu'il lui installerait une paillasse quelque part, et ça irait bien

... quand nous aurons rentré des écus. Allez, fiftififti, tope là.

Il jette un regard rapide aux alentours, et se penche pour lui dire doucement

Et je t'assure la protection, mais fais pas trop de remous
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 19:17

Juste le temps de répondre à la teigne.

"Toi qui as soudoyé le Raoul pour qu'il te cède mon butin, tu en voulais faire quoi de ces dentelles ? Un caleçon ? " qu'elle disait... Il souriait.

Non, il n'avait jamais soudoyé personne. Jamais un thaler dans une poche malhonnête. Pas croyable ce qu'on trouvait comme personnes malhonnêtes dans les mairies et les duchés. Combien d'ignobles fonctionnaires hypocrites qui acceptaient la petite pièce, ça et là. Qui se barrait avec la caisse. Non, vraiment, ces gens là salissaient la réputation des honnêtes trublions des chemins.


Tu le connais, mon petit ! Soudoyer Raoul ? Vraiment, ça c'est une bien curieuse idée.

Non, Raoul me devait un service, voila tout. Une longue histoire. Ce n'est pas que je sois amateurs de dentelles.

Il pensait à cette sale réputation qu'on lui collait sur le dos... Amateur de moinillons ! t'ain s'il attrapait le gars qui répandait de telles insanités sur sa sexualité, il allait le ficher dans les pattes du Pio. Et lui, question carnivore, y'avait pas pire. Les amourettes du corbeau, il a allait se les grignoter salées et poivrées.


Mais voila, il fut écrit que des fils noués au crochet amèneraient Madeleine jusqu'à moi. J'hésite encore sur la signification de ce rêve, mais en attendant, je collectionne les vieux boutons et les dentelles.

Il avait dit cela en murmurant à l'oreille de la Teigne.

Le petit genevois allait encore se foutre de sa gueule et répandre d'autres sales rumeurs jusque dans la taverne aux milles bisous de la cité du Léman. Poupette, celle là, il ne l'avait jamais vue ici, à la cour des miracles. Zarathoustra... Zarathoustra, c'était une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptySam 15 Nov 2008, 20:06

Kamazone s'affairait autour de son chaudron de Boeuf Bourguignon. Elle voulait que tout le monde y goûte, car elle y avait glissé dedans quelques psylos, variété hautement hallucinogène. Elle voulait trouver un nom pour cette nouvelle taverne, et était persuadée qu'une dose de psychotrope aiderait les brigands à la créativité.

Tout en remuant sa popotte, elle fait tomber le parchemin qu'elle a contraint Enosch le moine à lui copier. Le moine venait de plus en plus souvent mendier quelques bouteilles de vin dans la grotte, argumentant que l'abbaye de Noirlac en été dépourvue suite à la destruction de la cave.



Spoiler:



Ce trophée méritait d'être accroché, à n'en point douter. Y'avait plus qu'à trouver un joli encadrement. Surement la Teigne ou Donna aurait ça dans leur charrette: un cadre de portrait de Duchesse, faudrait leur en causer.

La taverne se remplissait peu à peu de joyeux collègues, même le Zara semblait avancer sur son projet: un bon poulpe blond venait proposer ses services ! Les Brigandes pourraient enfin prendre des bains dans la grotte tranquille dorénavant, les gars iraient reluquer et passer leur frustration ailleurs.

L'homme qui causait à Teigne attira son attention. Si elle comprenait tout bien et si elle se fiait à ce que Teigne lui avait raconté..il s'agissait d'un membre du Lion de Juda.

Enjouée, elle s'approche de lui


- Bonjour,mon nom est Kamazone. Sauf erreur, j'ai croisé un ami à vous ici l'autre jour. Un charmant garçon, Faustulus. Il m'a promis un bustier. Vous pourriez, siouuuplé lui rappeler? Lui demande t'elle avec son sourire le pluuuus angélique.

Puis à l'attention de l'assemblée

- Tournée de Boeuf Bourguignon

*faut vraiment aller en Auvergne chercher du Fromage, ça finirait bien le gueuleton*
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyLun 17 Nov 2008, 10:19

Continuant à susurrer à l'oreille de Poupette

Tu vois l'helvète moustachu, là-bas, qui a l'air un peu austère?

Il désignait Assad qui les regardait, il lui fit un petit coucou de la main

Si tu arrives à lui mettre le feu au lac, c'est moi qui paie.

Il se lève, on a parlé de boeuf Bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Poupette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyLun 17 Nov 2008, 12:39

Même pas le temps de se rincer les dents du fonds avec un verre, le maquereau en herbe lui file du boulot.

Citation :
Tu vois l'Helvète moustachu, là-bas, qui a l'air un peu austère?
Si tu arrives à lui mettre le feu au lac, c'est moi qui paie


Houlalaaaaaaaaaa elle y connait rien en séduction Poupette !

- Mon Ch'tio j'les motive pas moi les gars, z'ont l'bout déjà en feu quand ils arrivent. SI Ch'tio là il aime pas, j'te promets rien. J'sais faire que les finitions moi.

La perspective d'une bourse remplie incite tout de même Poupette à relever le défi. Elle s'approche donc à pas feutrés derrière l'Hélvète qu'à pas l'air tendu du tout, et lui dit assez fort pour que l'assistance entendent


- et pour toi, Ch'tio, y'a une mise en bouche de prévue avant le boeuf. Tu m'suis?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyLun 17 Nov 2008, 15:45

Bonsoir mademoiselle, vous habitez chez vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyMar 18 Nov 2008, 15:21

Kamazone sert gentiment une bonne louche de Boeuf Bourguignon à tout le monde. Faut en profiter, c'est pas tous les jours qu'elle est d'humeur serviable.

Une cuillère pour Teigne, une cuillère pour Prince, une cuillère pour Ulquio, une cuillère pour Ko, une cuillère pour Zara et alors qu'elle s'approche de Assad et de Poupette, elle stoppe. Il semblerait que la blonde ait trouvé autre chose à grignoter..


En fait elle est verte, le sicaire lui a pas répondu, alors qu'il devient tout neuneu devant une gloutonne incendiaire.


- euhhh pas ici les ardeurs apéritives, hein ! s'exclame t"elle


Se tournant vers Zara et Teigne

- bah voilà, vous avez mis la charrue avant les boeufs...On a le personnel et pas le matos pour le faire bosser.


*sûrement une dérive du "maïnaïjeumente participatif"...tout le monde pense..mais personne agit*

- où on les installe les tourtereaux?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyMar 18 Nov 2008, 18:46

Ko était accoudé au comptoir, écœuré du spectacle qui était devant lui : une demoiselle draguant le moustachu. Décidément, les adultes ne pensaient qu'à ça.

Alors que l'adolescent s'apprêtait à partir étant donné qu'il n'était pas à sa place, Kamazone lui servit une belle assiette de bœuf bourguignon. Il la remercia et regarda autour de lui : pas de couverts.


Et on mange avec nos doigts ? Parce que c'est chaud...

Il regardait son amie avec un sourire amusé derrière son masque. Amusé par cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyMar 18 Nov 2008, 19:42

Enfin, le boeuf. Un instant de répit. Une pensée pour la Bourgogne, il inspire un grand coup. Puis il expire un grand coup, un de ses rares mécènes était mort, à ce qu'on disait. Un coup porté conjointement au banditisme et à la littérature par la Mallemort.

Oh à mon avis c'est pas emballé cette affaire. Le primus a une réputation à tenir. A moins que la belle nous montre un talent exceptionnel. Au cas où, j'ai installé une paillasse dans un coin à côté. Un bout de tissu comme rideau, une bougie, une couvrante de drap épais, et c'est marre. Ca suffit pour mettre l'ambiance, et c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant

Il s'étonnait de la voix juvénile qui sortait du casque du gars à côté. Il ne faudrait pas que des âmes innocentes... mais il n'avait pas l'air d'une âme inncocente. Il lui trouvait aussi une petit accent, qui lui disait quelque chose. Mais sans plus s'en soucier, il commença à boulotter sec.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La Teigne


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyMer 19 Nov 2008, 09:04

La Teigne s'affairait à tirer la boisson pétillante de Champagne d'un fût parce que c'était marée basse dans les timbales. Et en même temps elle observait amusée, du coin de l'oeil, le Vieux se faire halpaguer par une créature poupine toute de rose vêtue.

ça lui ferait du bien au lion d'abandonner quelques instants ses comptes et commerce d'apothicaire pour tâter de la marchandise pas (trop ...) frelatée. pensa-t-elle.

Kamazone distribuait du boeuf par louches ... L'était bon son boeuf, par saint Pignouf !
Mais de sombres pensées vinrent ternir l'humeur de la teigneuse ... elle avait appris que certains de ses camarades s'étaient fait lâchement tailler en pièces par des soudards mal dégrossis et puant la vinasse. Où est la beauté du geste quand le chasseur passe son temps à pisser dans un "lavabo" ? où est la gloire quand on a recours au don diabolique de la double-vue et quand on bénéficie de moyens même pas inventés à notre époque bénie où le système débrouille ( coller une oreille au sol afin d'entendre si une troupe approche ; décripter le vol de oiseaux ; compter le nombre de pendus et de femmes traînées par les cheveux qui jalonnent le chemin des pillards, par exemple ! ça c'est de bonne guerre bordel ! ) est historiquement pratiqué !
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" Voilà une petite phrase que ces trous du cul de ducs, comtes, capitaines, connétables et prévôts devraient méditer ...
Et la Teigne qui sentait sa rage monter plongea du coup la tête toute entière dans le fût de Champagne pour éteindre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Poupette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:17

Les yeux révulsés sous l'effet de la brutale chute de pression à l'interieur de la boîte cranienne, le moustachu qu'elle doit besogner répond à Poupette

Citation :
Bonsoir mademoiselle, vous habitez chez vos parents ?

Un rire poupettien résonne dans la grotte, laissant apparaître une immense et chaleureuse bouche.

Poupette colle une main sur le fessier d'Assad, le poussant ainsi vers l'endroit où le chef a installé le champ de tir.


- Non Ch'tio, c'est maintenant ici que je crêche.

Un gars masqué semble envieux de l'Hélvète, sans aucun doute trop pauvre pour pouvoir se faire dépuceler...plus tard..Poupette se dit que son tour viendra, quand il aura appris à manger comme un grand


Dernière édition par Poupette le Jeu 20 Nov 2008, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:33

Farfa alors en train d'guerrir ses blessures, lui aussi estropié, lesté au fond du tonneau par plus d'dix mille écus en pièces et respirant avec une paille d'temps en temps, voit une énorme poulpe qu'essait d'l'attaquer. Boudiou ! On est jamais tranquille nulle part.. Y tente d'piquer l'immondice avec sa paille malgré son état cadavérique. L'dit immondice ne l'entends pas d'cette oreille, l'choppe par le bras et l'secoue à la vue d'tous. Y s'reconnaissent instantanément.

Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
zarti
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 22:00

Zarti s'avançe dans la foule et demande une bière à la serveuse. Il était nouveau et regardait tout le monde qui buvait et trinquait.

Bonsoir,

je suis nouveau, je viens de passer niveau 1 et j'aimerais apprendre à brigander et si possible pouvoir bénéficier d'un enseignement.

Je suis prêt à écouter et à me déplacer où il faudra. Si quelqu'un veut bien m'apprendre, contacter moi en privé s'il vous plait.

Zarti leva son verre pour trinquer de son arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:04

Il fit passer discrêtement un petit bout de papier griffoné à la demoiselle.

C'est qu'il aurait bien, là maintenant, mais qu'il pouvait point. ovairebouqué, comme disait le gallois de service.


Citation :
Damoizelle, j'espère que vous saurez lire ces premiers mots.

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un coeur
Que pour vous adorer forma le créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Assad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !   [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée générale !
» Lourde déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: