La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ultimatum à la Provence

Aller en bas 
+29
yanhamu
Charlie
GreenSmoke
Hey
Dante
Lord navigorn
jackfarell
Serrallonga
La_Garce
Asmoday
le borgne
tacotplus
Brandon Cougar
Grander, le boros
purple mamba
Maydie
Lao
Tybalt_Forban
L'salaud
Andom
Wolfe Tone
Ghost
Canas
Donna Maria
Marion
KoDness
takab the psycogoth
Hermès
Méphistophélès
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:47

Tybalt_Forban a écrit:
En Provence au contraire, c'est toute la population qui se mobilise, certains sont prêt à s'envoyer à la mort pour leur partie, et il y en a un paquet...
Non?! Ils ont bien changé les provenceaux! La vie dans le sud est si triste qu'ils préfèrent mourir?
Je ne remets pas ta parole en doute mais très franchement en cas de conflit je doute qu'ils soient à la hauteur. J'attends de voir.

Tybalt_Forban a écrit:
Au contraire, cela paraitrait à mon avis lache et fourbe de la part d'un quelconque brigand de se mettre du coté de l'empire(...)Alors que la Provence elle sera reconnaissante. Et plus ouverte à un partenariat futur...
Oui là alors c'est pousser mémé dans les orties, à la vitesse où les institutions changent c'est un sacré paris. Et à part défendre ses frontières elle est capable de quoi le Provence qui serait profitable aux impies? Elle n'aurait pas l'intention de partir à la conquête du Royaume au moins?

Pour le Languedoc, ces pleutres vont profiter de cet éventuel conflit pour ramasser les miettes. Ils ne seront pas capable de lever une armée conséquente pour autre chose. Je les connais assez bien seul le patelin du sud les interresse (j'ai pas la carte sous les yeux).


Tybalt_Forban a écrit:
Pensez y, mourir avec honneur, ou vivre avec lacheté...[/b]
Question de point de vue, je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort, je n'ai qu'une vie.

J'aime bien quand on trace des plans sur la comète mais quand c'est qu'il y aura de l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 14:00

Tybalt_Forban a écrit:
En Provence au contraire, c'est toute la population qui se mobilise, certains sont prêt à s'envoyer à la mort pour leur partie, et il y en a un paquet...

Exact, si l'empire a des armées, la provence elle, a toute une population.
Cet avantage est loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 14:40

Citation :
En Provence au contraire, c'est toute la population qui se mobilise, certains sont pret à s'envoyer à la mort pour leur partie, et il y en a un paquet...
Je ne parierais pas trop vite à votre place.
La guerre pourrait se jouer sur beaucoup d'autres facteurs que le nombre d'hommes...

J'ai jamais dit que la guerre était gagnée pour l'Empire, j'ai dit que l'empire avait plus de chance de la gagner, nuance ...

Citation :
De plus je ne suis pas d'accord avec toi Méphisto, pour rester dans les mémoires, il ne faut pas toujours se mettre du coté des vainqueurs. Au contraire, cela paraitrait à mon avis lache et fourbe de la part d'un quelconque brigand de se mettre du coté de l'empire.

Mais je suis lache et fourbe je me fout de l'idéal Provençal comme je me fout des volontés impérialistes, je ne crois en rien si ce n'est en moi et j'ai toujours fait des affaires en ce sens.
Si il y a des idéalistes faut changer de profession et s'engager dans une ordre, les seuls avec qu je suis fidèle c'est les gens qui me font gagner de l'argent alors l'empire ou la Provence pour moi tu sais ça change pas grand chose je vois juste une occasion dans ce conflit de faire du blé.
Quant à rester dans les mémoires c'et le dernier de mes soucis croit le bien, puis j'ai appris le métier au côté de Zemeuhman vois tu, alors je sais qu'on peut tout à fait rester dans les mémoires tout en roulant que pour soit.





Citation :
Enfin il faut savoir voire plus loin que le bout de son nez, croyez vous que l'empire ne vous sera jamais reconnaissant pour votre aide en cas de victoire? Vous etes des brigands ne l'oubliez pas, il vous reniera et vous crachera dessus...

Cela dépend des relations que tu peux entretenir et si je propose à certains de me rejoindre dans cette guerre pour aller piller la Provence c'est que je sais que si je ramèe suffisament de monde ça sera bénéfique pour vous alirs après si certains préfèrent aller se faire trucider pour l'honneur c'est eux que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 16:47

Erf, mes convictions me poussent à rejoindre l'Empire mais...j'ai bien peur de me retrouver à aider la Provence.

Si l'Empire perd, cela ne change rien à la situation, c'est un statu quo.
Et ce n'est pas bénéfique pour nous.
Alors que si il gagne..il y aura le bordel en Provence, qui lui nous est bénéfique.

Là on peut se faire du pécule, le tout est d'attendre que les armées impériales soient passé, et de passer aprés...pour le pillage.
Et Tybalt...si je te trouve en face de moi, j'aurais pas de remord à t'envoyer toi et tes idéaux ad patres.
Mais, vu la situation dans laquelle je me trouve...j'ai bien peur de me retrouver à me battre à tes cotés tybalt...

éditer, j'espère être plus claire.


Dernière édition par KoDness le Mar 11 Mar 2008, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 17:08

Euh... Pas tout compris là.

Toujours aussi mysterieux(se) ce(tte) FSN ?
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt_Forban
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tybalt_Forban


Nombre de messages : 71
Localisation : à l'écoute de spinoza...
Date d'inscription : 23/12/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:19

Tybalt, les regard vide, ses yeux sont embrumés par la tristesse et son esprit est assaillis de questions...

Je suis triste mes amis, triste de vous entendre.
Mais beaucoup de choses s’éclairent désormais dans mon esprit.
On m’a souvent dit que les brigands n’étaient plus ce qu’ils furent, je pensais simplement qu’une minorité était concernée, une minorité trop bruyante qui masquait une majorité toujours présente. Je me rends compte que j’avais tort.
Ces problèmes de confiance entre groupes, ces trahisons incessantes, ces méfiances perpétuelles, je les comprends désormais. Jadis, les brigands étaient unis par une idéologie, celle de la liberté, celle d’un autre monde, celle de l’indépendance, cette idéologie a disparue et a été remplacée par votre recherche de profit incessant et perpétuel…
Ces hommes avaient raison, les brigands ne sont plus ce qu’ils étaient…
Allez y ! Battez vous pour l’empire. Si vous tombez sous le coup des épées, alors sachez que nous rirons de votre mort… Si nous tombons sous le coup des vôtres, alors notre mort sera un honneur, et silence se fera lorsque notre nom se fera entendre.
Pourquoi vous battez vous ? Si vous reniez ces valeurs qui firent autrefois la renom des grands brigands, alors vous n’êtes que des crapules corrompus, des marauds sans honneurs… Ayez honte, et priez pour mourir avant qu’une descendance ne vous demande de lui conter vos exploits passés, car vous auriez honte en y repensant.
Je vais me battre au coté du plus faible, pour mes idées, pour mon honneur, pour nos valeurs qui semblent avoir si peu d’importance à vos yeux. Peut être vais-je mourir, peu importe, comme ceux qui tomberont à mes cotés, j’aurais donné un sens à ma vie, j’aurais donné un sens à mon combat et j’aurais donné un sens à ma mort…
Ne l’oubliez pas, une fois mort, votre or ne vous sera de plus aucune utilité, seule la mémoire que les gens auront de vos actes et de vos idées restera…
Ainsi, aussi riche que vous auriez pu être, vous serez oublié et votre nom sera balayé par les vents, aussi pauvre que d’autres auraient pu être, leur nom restera dans les mémoires et ils demeureront à jamais.
Maintenant messieurs laissez moi pleurer sur ces valeurs qui ne sont plus, sur ce qu’autrefois faisait notre gloire, sur les cendres du passé…


Le jeune brigand baisse à nouveau la tête...
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:23

Je ne sais pas qui est ce(tte) FSN, mais je rappelle qu'il n'est pas autorisé de dire les vrais identités des personnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:31

KoDness a écrit:
...mouais, quand on est encore des petits joueurs il faut éviter de donner les noms IG mais, ils arrivent un moment...ou cela ne change plus rien...

Tu as déjà donné ces initiales toi même à plusieurs reprises et tu as évoqué plus haut la dépêche de l'AAP. Sinon je ne me serais jamais permise..
Revenir en haut Aller en bas
Lao
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Lao


Nombre de messages : 132
Age : 100
Localisation : Sur le petit chemin qui sent la noisette
Date d'inscription : 27/09/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 00:45

Il regardait Tybalt d'un oeil compréhensif et s'adressa à lui.

Tu serais bien le dernier de la profession à croire encore en autre chose que le gain. Ces gens...

Il les pointa du doigt.

Ne croient plus ou n'ont jamais cru en rien. Ils se contentent de faire des concours pour savoir qui est le meilleur, même si c'est camouflé derrière des sourires et des rires de façades.

Seul compte la bourse, qui entre leurs mains ou sur la ceinture d'autrui se montre. Que pensais tu? Croire en des idéaux n'appartient qu'à quelques fous et certains de ces fous arrivent à utiliser ces gens pour leurs fins.


Il eut une pensée pour sanctus et guillaume qui surent utilisé une bande de piques bourse de bas étage pour leurs projets.

Ils ne savent que viser les plus faibles et des fois, certains, plus grands que d'autres, se prennent en main pour ne connaître que la gloire de vaincre dans la difficile lutte pour les idées. Soit en pillant aux grands, soit en élaborant de grands projets... Mais cela est une minorité de la population de la profession.

Continue ton combat en solitaire dans cette meute de charognards, mais sache qu'un loup dans un groupe de hyènes ne servira que de repas une fois mort...
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:59

Vois-tu, l'ami, je suis originaire d'un tout autre comté que la provence. Je fais même pas parti de l'Empire.
Et tu nous traites de lâche parce que l'on veut pas aller défendre la Provence?

Suis-je le seul à trouver que c'est étrange?

''Battez-vous pour la liberté'' que tu vas probablement me dire, l'empire, c'est pas la fin du monde non plus. Tu as dis que nous resterons des brigands, même si l'on aide l'empire, mais je craint que ce ne soit pas différent du côté de la Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:04

Surtout qu'en matière de liberté la provence on fait mieux.

Alors arrête de nous donner des leçons le brigandage, ça a toujours été ainsi, c'est pas une vocation de bisounours alors range ta morale à deux balles, je n'en ai pas.
Comme je l'ai dit, j'ai appris le métier auprès de Zemeuhman et même si je n'étais pas d'accord avec toute sa vision du brigandage j'ai appris que l'important c'est moi et moi.
Après j'aide aussi mes associés mais ça fait parti du sens des affaires, donc je sais pas depuis quand tu brigandes mais ta vision du brigandage est complètement décalée, tu aurais plus ta place dans un ordre que chez les brigands.
Je suis déjà en route vers la Porvence avec quelques brigands et bien si je fais de l'argent comme c'est mon métier je me fout amplement des valeurs que je vais défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maydie
Malfrat
Malfrat
Maydie


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/03/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:25

L'Empire n'a aucune valeur morale comme certains d'entre vous à ce que j'entends. J'ai servit l'Empire fut un temps, j'étais en CH, un beau jour notre conseil n'a pas aimer que le maire de Fribourg soit élu par le peuple, la décision de l'Empire et du conseil ne se fit pas attendre.

Je reçue ordre de reprendre la mairie au maire qui avait été élu par le peuple, une fois Fribourg aux mains d'un hypocrite, j'ai reçu à nouveau des ordres pour reprendre la mairie de Genève lors de la guerre civile.

Lors de cette guerre civile, les soldats qui ont osés défendre leur ville se sont retrouver en procès, c'est une honte. A ce moment j'ai décidé de ne pas me ranger du côté de l'empire et j'ai ignoré les ordres que j'avais reçu, j'ai défendu Genève avec mes hommes et j'ai fait appel aussi à ma famille pour défendre un peuple est son maire.

L'empire n'en a que faire de nous et du peuple, l'Empire écarte quicontre qui se trouve sur sa route et qui ne correspond pas à son idéal. Même si nous sommes des brigands nous pouvons défendre une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
purple mamba
Bandit international
Bandit international
purple mamba


Nombre de messages : 321
Localisation : la ou tu m'attend pas...
Date d'inscription : 13/06/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:37

non, Tybalt_Forban nous ne sont pas tous comme ça, beaucoup ont encore un honneur, un idéal, tous ceux qui ont répondu a l'appel du faucheurs déjà

en gros ont ce retrouve dans une situation peu enviable, d'un cote l'empire et de l'autre des provençaux qui veule reste libres.

(hrp, ont dirais star wars)...

donc aujourdhui "nous" en tant que brigand de quel cote nous mettre ?

empire ? c'est la sécurité et surtout de la lâcheté, qu'a fais l'empire pour nous ? rien, a part tuer des nôtres et me jamais tenir ces engagements.

provence? oui, pour ceux qui ont des idéaux car la provence a finalement les mêmes rêve que nous, par contre je vous rappellerais ce qu'il ces passez la dernière révolte des provencaux, des milliers de personne éradiquer.
pouvez vous prendre le risque ? moi non, je viens de vivre ça et même si mon coeur est avec eux, je resterais neutre.

après vous pouvez faire la hyène et écumez les routes pour dépouiller ceux qui fuie, faire plonger les mairies pour quelque écus, sa vous rapportera juste que l'empire vous aimera encore moins et que les provencaux vous détesterons.

imagine que la provence devienne réellement libre et que nous entant que brigand, ont as aider a cette réalisations, beaucoup rêve de zone franches, aujourdhui ont as peut-être l'occasion de réaliser ça.

(HRP:)« Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.” M-L king.)
Revenir en haut Aller en bas
Lao
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Lao


Nombre de messages : 132
Age : 100
Localisation : Sur le petit chemin qui sent la noisette
Date d'inscription : 27/09/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:40

Il regardait la jeune dame.

Pour Fribourg, il semble surtout que c'était un pilleur donc les choses se comprenaient pour les autorités même si je soutiens ce brave homme.

Pour Genève, c'est une toute autre histoire et il semble que même de braves helvètes défendirent cette ville.

Mais... Les idéaux ne sont pas l'apanage de nos collègues, je vous conseillerai de ne faire aucun prosélytisme qui ne vous apportera que des pierres comme à ce Tybalt.


Puis il regarda celle qu'on nommait Purple.

Je dirai plutôt que chacun reste chez soi et fasse son travail comme à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
purple mamba
Bandit international
Bandit international
purple mamba


Nombre de messages : 321
Localisation : la ou tu m'attend pas...
Date d'inscription : 13/06/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:47

Citation :
Je dirai plutôt que chacun reste chez soi et fasse son travail comme à l'habitude.

pour l'instant, oui après si il faut monter au créneau j'y vais, avec la mort de guillaume j'ai suffisamment la colère contre l'empire pour le faire .

A BAS L'EMPIRE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:13

Elle est bien belle, la notoriété quand elle amène une multiplication des défenseurs dans une ville...il est bien beau le courage quand on se bat à 10 contre un...Elle est bien moche notre lâcheté quand elle nous permet de piller et brigander grâce au chaos existant.
Je n'ai rien contre les rêveurs, avec leur idéologie de liberté...mais il faut remettre les pieds sur terre, ils sont les "gentils" nous sommes les méchants, il n'hésitent pas à utiliser des moyens aussi vils pour nous combattre, je n'aurais pas leur sentiment de faiblesse quand je les combattrait.
Tu nous parles de brigand passé qui réussissaient des grandes choses..., tu veux peu être parlé d'Humbert, tué par une armée...ou d'autres condamné à mort, ou assassiné...ou mis sous surveillance partout ou il passe...
Tu nous parle du passé...mais par le passé les actions d'éclat sont bien plus rare qu'actuellement, et les rares qui avaient lieu avaient réussi grâce à des fourberies...(abus de confiance en Alençon pour récupérer 50000 écus en mandat),( Pillage de Fribourg par un brigand élue avec un programme comme un autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Hermès


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:25

Entendant la profusion de discours convaincants, Hermès ne pu s'empêcher de prendre à son tour la parole.

Tybalt, j'admire ta volonté de défendre la Provence. Je crois que toi, tout comme moi, tu sais que la gloire l'emporte sur l'argent. Il est clair que défendre un peuple sur ses propres terres contre une armée qui vient de loin risquera plus de te faire entrer dans l'Histoire que de se joindre à cette pseudo-union impériale, qui pour l'instant existe dans les paroles, mais n'a jamais fait ses preuves dans les actes. On te traite d'idéaliste... moi je suis prêt à parier que s'il y a guerre, la Provence l'emportera... s'il y a guerre, je le souligne. Le cœur n'y est pas côté impérial, j'ai discuté avec quelques personnes qui étaient prêtes à parier sur une défaite de l'Empire. Au contraire, le nationalisme est toujours plus grand du côté d'une province indépendante, autant dire que cela se verra sur l'engagement des armées.

Mais, de mon côté, je ne pense pas que cette guerre sera la mienne. J'entends tout le monde descendre tel ou tel camp, et lorsqu'on vous écoute, il est vrai que chaque position est défendable : la Provence pour la vengeance sur leur justice ou des idéaux, l'Empire pour les perspectives de gains, et la supposée victoire. Mais je crois que certains ici accordent trop d'importance et d'espérance à cette guerre... certes, il y a des opportunités, mais ces pseudo-alliances entre les brigands et l'un des deux belligérants sera éphémère.

Je crains qu'il y ait méprise sur le véritable ennemi, car n'oublions pas que l'un des cheval de bataille de tout prince est la lutte contre les brigands. Quelque soit le soutient que vous leur apportez, lorsque la guerre sera finie, la sacro-sainte alliance entre brigands et princes sera dissoute. On n'osera à peine reconnaître officiellement votre rôle, et on fera rapidement mine de l'oublier lorsqu'il sera question de vous coller un procès. Quant à ceux qui se feront prendre en train de brigander, ils n'auront qu'à espérer une justice encore plus sévère, temps de guerre obligent. N'oubliez pas que les nobles sont aussi honnêtes que nous, voire moins, ce ne sont que des brigands en robe, cachés derrière leur montagne de lois. Pour garder leur emprise sur un peuple, ils n'hésitent pas à retourner leur veste, à trahir, à manigancer dans l'ombre. Ce sont eux les vrais ennemis, et pas seulement un duché ou un royaume. Ils ne feront pas de quartiers, à nous de ne pas en faire aussi.

Alors oui, on peut profiter de troubles politiques, quelque soit le côté que l'on avantagera, mais moi je ne négocierai jamais avec l'ennemi : autant agir selon sa propre volonté, sans engagements, quitte à retourner sa veste quand les perspectives sont meilleures de l'autre côté. Le but n'est pas de savoir à quel nobliau on fera mal, mais quels seront les dégâts.

En tout cas, bonne chance à ceux qui vont profiter de ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:27

Citation :
empire ? c'est la sécurité et surtout de la lâcheté, qu'a fais l'empire pour nous ? rien, a part tuer des nôtres et me jamais tenir ces engagements

Et puis quoi encore? La Provence à donner le droit à des brigands de brigander? L'empire nous a rien fait de bénéfique, ni la Provence.


Je suis ni pour la Provence, ni pour l'empire, seulement contre le fait que l'on dise n'importe quoi pour rallier des personnes à nôtre cause.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 00:23

il y a toujours moyen de tirer profit de n'importe quelles institutions, le hasard a fait que je sois en provence (j'aime le hasard prémédité), je verrais bien ce que je vais y gagner, peut être quelques écus, et bon contacts, ou un jolie procès....
Revenir en haut Aller en bas
Lao
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Lao


Nombre de messages : 132
Age : 100
Localisation : Sur le petit chemin qui sent la noisette
Date d'inscription : 27/09/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 01:57

S'adressant à Kodness.

La persévérance devenue persistance est une vertu malvenue. Voilà ce qui a causé la mort d'Humbert.

Mais je ne parle peut-être pas de lui...


Puis, il se retourna vers Hermes.

Ce sont de bonnes paroles.

Quand à moi si j'ai un conseil pour ceux qui veulent gagner leur vie sans intérêt idéologique, je dirai...

Il est mieux d'éviter les zones de guerre qui sont souvent la zone des armées et donc des massacres. Les terres de l'Empire seront vidées de leurs armées...

Je ne vois rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:19

Donc moi j'ai pas tous suivit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:55

Tss, tss...

Humbert est mort tout simplement parce que l'armée de Wahl a été meilleure, discrète et efficace.
Des fois, faut savoir reconnaitre quand l'adversaire a mieux joué.
D'un autre côté, avec une armée, c'est plus facile.

L'armée : voilà l'avenir du brigand moi je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:12

"Discrete, meilleur , éfficace..."
Exactement...Humber n'a pas été assez fourbe...l'armée de Whal a été elle plus fourbe.
Dans la situation, défendre la provence serait faire preuve d'héroisme...je préfere etre fourbe et rejoindre le camp des vainqueurs...

Rejoindre les impériaux ce n'est pas prendre les armes avec eux...je ne suis pas fou, même à 10 contre 1, qui me dit que se ne sera pas moi qui jouera le rôle du mort.
Mais je suis réaliste, vous parlez d'attaquer l'Empire parce que leurs armées sont parti...la Lorraine ferme ses frontières, idem pour la savoie, la FC ne devrait pas tarder...alors que se trouver dans une ville Provencale aprés le passage des armées impériales...là il y a des opportunités...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:33

D'autant plus qu'en Lorraine la loi martiale vient d'être mise en place et que le Duc est un sale enfoiré et qu'il me connait donc j'ai pas envie d'être pendu dès que j'arriverais sur le sol Lorrain.
Comme le dit Kodness une fois que les armées impériales seront rentrées en provence on aura leur bénédiction pour venir tout piller.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Hermès


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2008

ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:03

Brandon Cougar a écrit:
L'armée : voilà l'avenir du brigand moi je vous dis...

Une armée et une ville franche ! Le rêve de tout brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultimatum à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultimatum à la Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: