La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ultimatum à la Provence

Aller en bas 
+29
yanhamu
Charlie
GreenSmoke
Hey
Dante
Lord navigorn
jackfarell
Serrallonga
La_Garce
Asmoday
le borgne
tacotplus
Brandon Cougar
Grander, le boros
purple mamba
Maydie
Lao
Tybalt_Forban
L'salaud
Andom
Wolfe Tone
Ghost
Canas
Donna Maria
Marion
KoDness
takab the psycogoth
Hermès
Méphistophélès
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 29 Fév 2008, 11:43

Un ultimatum a été envoyé pâr le SRING aux Provençaux demandant à ces derniers de reconaître l'Empereur, des deux côtés ça se mobilise apparement le conflit va éclater déjà les provençaux n'ont plus le droit de circuler sur le sol Lorrain.
A voir comment ça évolue mais cette flois d'après mes sources c'est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Hermès


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 29 Fév 2008, 14:22

Ca ne bouge pas beaucoup du côté de la Franche-Comté, aucun ordre de mission n'est donné à l'armée... pour l'instant. C'est vrai que pour la première fois, le SRING semble déterminé à régler ses problèmes avec les provençaux. Est-ce qu'ils arriveront à mobiliser les armées des différentes provinces? Il faut voir... c'est vrai que depuis quelques temps le SRING a tendance à s'unir, mis à part l'Helvétie qui reste en marge (je rappelle que le Chancelier Helvète n'a pas signé l'ultimatum).

C'est justement la position des helvètes qui risque de décider de pas mal de chose : s'ils n'autorisent pas les armées lorraines et fran-comtoises à passer par Genève, elles devront faire un détour (environ 5 jours de marche en plus) et même passer par la Bourgogne. Dans ce cas là, soit il n'y aura pas d'engagement lorrain et franc-comtois, soit leur route sera rallongée, ce qui pourrait avantager des personnes qui souhaiteraient en profiter pour faire un coup d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
takab the psycogoth
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
takab the psycogoth


Nombre de messages : 268
Age : 113
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 17/12/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyMer 05 Mar 2008, 17:03

Selon un maire provencial, c'set officiel, l'empire a levé des armées et marche sur la provence...
je me demande si les brigands ne pourrait pas profiter, pendant que l'empire regarde ailleure pour le mettre a sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Hermès


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyMer 05 Mar 2008, 18:16

Pas d'ordre de mobilisation à ma connaissance du côté de l'Empire... mais vu que les deux côtés campent sur leurs positions, la situation devrait évoluer vers une belle petite guerre...
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyMer 05 Mar 2008, 22:25

Si vous lisez l'AAP, je suis d'aprés eux un dommage collatéral de cette tension qui monte...c'est énorme !!!lol.
Euh, je sais pas pour vous, mais j'ai vraiment envie de rentrer dans l'armée impériale pour casser du Provencal...il faut leur apprendre la vie à ses fous...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyJeu 06 Mar 2008, 05:12

Cela ne pêut etre que bon pour nous, je m'explique

si la savoie, fc et lorraine envoient des troupes ou les mettent à la disposition du sring cela peut laisser penser que ces trois duchés seront moins defendus.

nous aurions un interet à officier dans ces coins là et non en provence où des armées seront presentes.
Revenir en haut Aller en bas
takab the psycogoth
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
takab the psycogoth


Nombre de messages : 268
Age : 113
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 17/12/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:42

Ca chauffe de plus en plus...niark niark...

Citation :
Citation:
Appel à la mobilisation générale


Provençaux,

Nous avons reçu il y'a peu un ultimatum de l'Empire exigeant à "restituer" un nœud situé entre la Provence et la République de Gênes, que nous avions de façon légitime sécurisé car devenue repaire de brigands, donc dangereux pour la sécurité des Provençaux. Cet ultimatum exige également que nous reconnaissions L'Empereur LongJohnSilver Ier comme notre souverain, reniant ainsi près d'un an et demi d'indépendance. Cette indépendance, chèrement acquise par tout un peuple qui s'est dressé devant l'Empire pour la conquérir, qui s'est battu pour construire un pays correspondant à nos idéaux, a nos aspirations et à notre culture. Cette indépendance, on veut nous la reprendre Provençaux.

Il va de soi que nous avons refusé de répondre à ces exigences.

La Provence est indépendante et ne reçoit d'ordre d'aucune entités étrangères. Nous avons quitté l'Empire pour construire notre propre histoire, pour que nos enfants grandissent dans un pays guidé par sa seule volonté.

Peuple de Provence, l'Empire menace de nous déclarer la guerre, de venir fouler le sol notre pays pour nous envahir et pour nous reprendre notre liberté! Il est temps de prendre les armes et de montrer que nous sommes tous soudés autour de notre indépendance!

Faites vous connaitre si vous souhaitez défendre notre Provence, auprès des responsables de chaque ville.

Responsable Marseille : Farok
Responsable Toulon : LordCassandre
Responsable Forcalquier : Hersende
Responsable Brignoles : Richelieu1
Responsable Draguignan : Chistys
Responsable Arles : Snake84
Responsable Aix : Ingeburge

Vous serez recensés, puis contacté quand il sera temps de mettre concrètement en place notre défense.

Notre pays a besoin de vous peuple de Provence! Notre liberté a besoin de vous. Nous ne faiblirons pas face à la menace impériale.



Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:19

Erf, je viens d'apprendre que l'église tente de calmer le jeu...bon si c'est comme d'habitude le conflit devrait commencer dans pas longtemps lol.

Je crois que Serra a fait une bonne remarque sur l'importance que va voir l'Helvétie et Geneve, la ville divise l'Empire en deux et on sait parfaitement que le gros des troupes de l'Empire se trouve dans la partie nord.

Maintenant il est envisageable que les soldats de l'Empire traversent Genève en civil puis de l'autre coté crée une armée en terre Savoyarde..
A ce moment...le tout est de les cueillir au bon moment niark....

Quelle est votre position, Provencal, Impérial, brigand lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:40

La mienne de position ?? Brigande !!!!

D'ailleurs, les officiers pourraient s'inspirer de notre mode de déplacement ... En voyageant de noeuds en noeuds, les armées éviteraient Genève et passeraient même directement de la Savoie (Entre St Claude et Genève) à ... la Savoie (Entre Genève et Annecy).

Ils n'ont aucunement besoin de l'accord de la CH ...
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:52

Si ils se déplacent en armée ils sont beaucoup plus facilement repérable et une armée ne peut pas traverser un noeud qui appartient à une ville sans la controler, ou qu'elles appartiennent à des alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 07 Mar 2008, 19:25

Deux armées inconnues l'une de l'autre se detectent automatiquement comme ennemies ?
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 07 Mar 2008, 20:29

Il y a un conflit dans ce cas..pour que deux armées soient amies, il faut que le chef de l'armée nomme la 2nde armée comme une armée amie.

Sinon, bonjour amis brigands!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Hermès


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 07 Mar 2008, 20:36

La Bourgogne ferme sa frontière... autant dire que ce sera dur de contourner l'Helvétie pour les troupes impériales...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 07 Mar 2008, 22:46

Citation :
Cela ne pêut etre que bon pour nous, je m'explique

si la savoie, fc et lorraine envoient des troupes ou les mettent à la disposition du sring cela peut laisser penser que ces trois duchés seront moins defendus.

nous aurions un interet à officier dans ces coins là et non en provence où des armées seront presentes.

Compte pas là-dessus marion, d'après ce que je sais la FC laisse des troupes en place au cas où les brigands viendraient les attaquer, la Lorraine sera couvert par la FC d'un côté et la Champagne de l'autre quand à la Savoie c'est trop près du conflit à mon goût.
Pour ma part je pense qu'on doit prendre contact avec les autorités du SRING pour aller piller la Provence tout en étant couvert par les autorités impériales.
Je suis d'ailleurs en train de négocier avec certaines personnes en ce sens si jamais ça intéresse quelqu'un qu'il m'envoit un mp.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyVen 07 Mar 2008, 22:48

Sa peut m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptySam 08 Mar 2008, 13:02

Ghost qui passais par la vint en ces lieux

Je pense que c'est une bone idée ... je pourrais me "libéreré" de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptySam 08 Mar 2008, 13:21

L'idée de Méphisto est séduisante mais je me fais peu d'illusions sur la poursuite de cet éventuel conflit. Je crains qu'il n'y ait que nous qui ayons envie de guerroyer à chaque fois ça s'arrange à l'amiable...J'espère me tromper. Tu peux également me tenir au courant mais je reste sous les ordres de qui qui sait. Il fera ce qu'il voudra je le suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 18:20

Le souci mephis est qu'en provence il va y avoir plein d'armée IG et des risques d'indispo pour nous, d'autre part je me doute que tous les biens des mairies seront sur mandat elles seront vides

pourquoi au contraire ne pas aller leur filer un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 18:37

Wolfe Tone a écrit:
L'idée de Méphisto est séduisante mais je me fais peu d'illusions sur la poursuite de cet éventuel conflit. Je crains qu'il n'y ait que nous qui ayons envie de guerroyer à chaque fois ça s'arrange à l'amiable...

Euh ... J'ai croisé quand même pas mal de monde ces derniers temps sur les routes. Des mercenaires de l'empire, des groupe armés lorrains ...

J'espère pour eux qu'ils ne se taperont pas 20 jours de marche pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
takab the psycogoth
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
takab the psycogoth


Nombre de messages : 268
Age : 113
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 17/12/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 19:09

Je suis plus d'avi de nous en prendre a la Savoie ou la FC... Enfin moi j'ai des amis provenciaux alors mon avi y compte pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 19:17

Les autorités provençales seraient très heureuses de vous fournir des informations sur les mouvements de troupe en Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 22:33

Bon admettons qu'un conflit éclate, puisse Aristote m'offrir ce plaisir.

Qui soutient la Provence? Elle ne veut rendre de comptes à personne et si c'est le cas elle va se faire laminer. Je me fourvoie?

Tybalt! Sorts tes fesses de là !!
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyLun 10 Mar 2008, 22:46

Erf, on sait jamais, suffirait que le Comte de provence se trouve un allié ou deux.

C'est sur que ce serait dur, mais la provence pourrait proposer au Languedoc et/ou le Lyonnais-Dauphiné de l'aider et, en retour, de se prendre quelques villes de l'empire.

Mais bon, je rêve en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyMar 11 Mar 2008, 09:47

Selon mes infos le Languedoc va entrer en guerre du côté de l'Empire donc le seul engagement qui va être profitable pour nous sera celui auprès des troupes impériales, la Provence a de grandes chances de se faire laminer et en bon brigand je me met toujours du côté des vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt_Forban
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tybalt_Forban


Nombre de messages : 71
Localisation : à l'écoute de spinoza...
Date d'inscription : 23/12/2007

ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence EmptyMar 11 Mar 2008, 10:51

Je ne suis pas d'accord avec vous...
Cette guerre en empire est marginalisée et seuls les militaires sont intéressés...
En Provence au contraire, c'est toute la population qui se mobilise, certains sont pret à s'envoyer à la mort pour leur partie, et il y en a un paquet...
Je ne parierais pas trop vite à votre place.
La guerre pourrait se jouer sur beaucoup d'autres facteurs que le nombre d'hommes...

De plus je ne suis pas d'accord avec toi Méphisto, pour rester dans les mémoires, il ne faut pas toujours se mettre du coté des vainqueurs. Au contraire, cela paraitrait à mon avis lache et fourbe de la part d'un quelconque brigand de se mettre du coté de l'empire.
Je m'explique, la Provence, s'est révoltée contre l'empire, contre l'ordre établis, elle nous a montrée à tous que tout était possible (au meme titre que le prise de Dijon etc etc) et qu'il ne fallait cesser de perdre espoir.
Elle est symbole d'indépendance, de résistance et de révolte, ce dont tous les brigands rèvent et désirent accomplir.
Je trouverais donc cela hyppocrite et répugnant de notre part de soutenir l'empire. Cela montrerait que nous n'avons aucun honneur, ou aucune jugeotte. Il faut croire et se battre pour ses idéaux...

Enfin il faut savoir voire plus loin que le bout de son nez, croyez vous que l'empire ne vous sera jamais reconnaissant pour votre aide en cas de victoire? Vous etes des brigands ne l'oubliez pas, il vous reniera et vous crachera dessus...
Alors que la Provence elle sera reconnaissante. Et plus ouverte à un partenariat futur...

Pensez y, mourir avec honneur, ou vivre avec lacheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultimatum à la Provence Empty
MessageSujet: Re: ultimatum à la Provence   ultimatum à la Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultimatum à la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: