La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Découpage de la grotte (sections)

Aller en bas 
+7
Oeil de Nuit
Ariel
Alexandrenlt
HollyRoger
zoko
Esteban
leroy
11 participants
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:12

Je vous propose ici de débattre des différentes sections qui doivent avoir leur place dans la grotte, et ce dont il y sera discuté.

Voilà ma proposition.
-quatre sections dans la partie HRP :
    1. Questions générales : le brigandage, le pillage, gagner de l'argent facile, ce genre de trucs
    2. Points techniques : comment brigander, les bonnes options, la force, etc.
    3. La Justice, une idée débile : échapper aux procès, aux verdicts durs, parler des réformes pour une justice cohérente
    4. Suggestions d'amélioration pour la grotte en général


-cinq sections dans la partie RP :
    1. La Taverne, pour y faire du RP "pur", d'écriture
    2. Le Journal Intime : idem, mais uniquement pour y raconter sa vie, avec un seul intervenant
    3. Fi ! Gare aux brigands : parler des nouvelles des RRs, guerres, nouvelles provinces, réformes, mais aussi donner ses bons coins, des conseils, etc.
    4. Recrutement et feedbacks : les recrutements pour les coups ainsi que la vantardise sur un beau coup/pillage se feront uniquement sur ce forum-là. tant pis pour les taupes
    5. Une bibliothèque, avec tous les doc importants : cartes, guides du brigands, charte du juge, etc.


Je n'ai pas parlé du HOF, qui fera l'objet d'un débat, ni des règlements, qui seront aussi discutés par la suite.
Idem pour les sections (semi-)privées.

A vous, mais n'oubliez pas de lire l'annonce.


Dernière édition par leroy le Mer 02 Juil 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:24

Je n'est rien à proposer d'autre...

A part peut être pour "4. Suggestions d'amélioration pour la grotte en général", il faudrai carèment le détacher du forum (HRP et RP), le mettre sois tout en bas sois tout en haut.

Enfin je dit sa mais sa reste une suggestion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:36

C'est parfait, on garde l'esprit de la grotte. Après, peut etre qu'il faudrait avoir différents modos pour que l'admin ne soit pas dépassé et que ce ne soit pas le bordel quand quelqu'un n'est pas là. Je suis d'accord avec Esteban pour la partie suggestions, je la vois à l'écart des autres.

Je pense que pour ces catégories, on est a peu près tous d'accord non ? Le gros du boulot ça va etre le HOF et les possibles sections "privées"
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
HollyRoger
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
HollyRoger


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 01:32

Je vais me faire jetter mais n'y aurait il pas la possibilité de diviser le forum aussi en classe (niveau/expérience/QI) ? Ne pas voir d'élitisme (quoi que) ni de dénigrement (oh et puis on s'en fiche après tout on est pas à Mayenne hein), mais simplement une envie de pouvoir se réunir vite dans autour de sujets ouverts/perpetuels que de projets sans innondations intempestives et avec plus de sureté (surtout celà, la sureté). Evidemment que l'on ne sera jamais certain du jus que te tend le voisin et que trinquer ensembles c'est toujours un risque d'empoisonnement mais bon, si déjà ont pouvait faire 3 niveaux de forum on perdrait moins de temps à cerner les personnes dont on aurait besoin, pour infos ou pour des propositions...

A vrai dire je ne parle pas souvent ici car c'est surtout le joyeux foutoir, ne pas y voir de critiques, quoi que..., et si je dis celà c'est peut être, surement même parceque l'endroit me plait et qu'il gagnerait en l'affinant dans son fonctionnement... Les niveaux du dessus pouvant descendre pour intervenir mais pas l'inverse. Ceci dit c'est bien le dernier endroit assez fréquentable existant dans ce monde de lait-fraise.. me dis-je mainteant (blasé moi? non...)... ..quoi que...

Bon, évitez de me faire patienter pour me jetter dehors si 1) c'est déjà fait ou étudié ce que je dis ou si 2) je suis hors sujet.... voir si 3) je cause trop ou encore 4) si on en à rien à scouer...

Merci d'avoir lu quand même.... bon, fait soiffe, vais prendre un grog, saoûler mes souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 08:12

rien à redire c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 16:05

Ok, je soutiens la proposition de Leroy, et j'y rajoute ma sauce!

Je propose que la partie bibliothèque soit plus haut, plus visible, et soit une partie bloqué où l'on ne pourrait pas ecrire, juste lire. On y mettrait les tutoriels pour le birgandage du genre ; débuter le brigandage, explication sur les combats, le tableau des traités de coop, le fricotage, les methodes pour prise de mairie....
Et plutôt que Bibliothèque je mettrai un titre du genre : "comment brigander", ou un truc du genre, afin d'éviter que les bleues débarque et posent tjs les même questions (et si ils le font qd même on met un lien et c'est réglé)

Concernant les modo, ou censeur, je propose de mettre le même système que dans le forum RR. Un compte modo supplémentaire, que les censeurs utiliseront pour modérer. Comme ça, si tu veux arreter d'etre modo, tu passe le code du compte a ton remplaçant. ça permettrait aux modos de s'autogérer, même en l'absence d'un admin.

Qu'il y ait un délestage automatique sur la partie question. C'est tjs les même question, et le savoir devant normalement se trouver dans la partie bibli.

Euh, c'est tout pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Nuit
Admin
Admin
Oeil de Nuit


Nombre de messages : 325
Localisation : Chemins, échafauds
Date d'inscription : 31/12/2005

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 17:03

Ce redécoupage a l'air de convenir, je pense juste que quelques innovations s'imposent sur la partie Hrp, car les anciennes parties restent assez floues. Si quelqu'un a une question à poser sur le brigandage, il ne saura pas trop où il faut aller d'abord (entre "points techniques" et "questions", je veux dire). Je pense que la première partie devrait être clairement réservée aux questions sur tout ce qui a trait de plus ou moins loin au brigandage, et les autres parties seraient réservées à la discussion. On regrouperait aussi dans la première partie les liens, cartes, guides, etc. qu'on peut conseiller aux débutants (je sais pas si ça s'impose de le faire aussi dans la partie Rp, à voir).

Citation :
Et plutôt que Bibliothèque je mettrai un titre du genre : "comment brigander", ou un truc du genre, afin d'éviter que les bleues débarque et posent tjs les même questions

Je pense qu'on pourrait intégrer ça dans cette partie "questions", sous forme de sujets provisoires, éventuellement bloqués en effet. Après, la partie "questions" peut aussi s'appeler "bibliothèque" ou quelque chose comme ça, c'est en gros la même idée.

Citation :
Je vais me faire jetter mais n'y aurait il pas la possibilité de diviser le forum aussi en classe (niveau/expérience/QI) ?

Non, ni par âge Hrp, ni par couleur de cheveux ni quoi que ce soit. Wink
Le principe du forum est que tout le monde est plus ou moins mêlé, on va pas faire un ghetto à boulets ni mettre les débutants hors de notre vue, navré.

Citation :
Concernant les modo, ou censeur, je propose de mettre le même système que dans le forum RR. Un compte modo supplémentaire, que les censeurs utiliseront pour modérer.

C'est une bonne idée en effet, j'y avais pas pensé du tout. Je vais réfléchir aux éventuels inconvénients, mais je retiens ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lgjb.bbconcept.net
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 18:17

Le découpage me convient bien.
L'idée de la bibliothèque verouillée est bonne.
J'aimerais juste ajouter une partie disons "politique".
Si vous voulez, après le "Comment brigander", le "Pourquoi brigander" ou toutes tendances, des anars aux brigands uniquement animés par l'appât du gain pourraient confronter leurs conceptions philosophiques du brigandage.
Je trouve que ça donnerait une dimension honorable et amusante à notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Cynos
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Cynos


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2007

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 18:20

oui ca serait une excéllente idée cette partie brandon!
imaginez les brigands qui font de la philo! ca promet! ca va etre trop bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 19:57

A la limite sa peut etre un débats, en forme de dialogue...

Pas térrible l'idée d'un compte admin qui se transer les Logs, parce que donner des pass de comte modo comme ca entre personnes, bof,bof, à moin que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyVen 22 Juin 2007, 20:12

Oeil de Nuit a écrit:
Ce redécoupage a l'air de convenir, je pense juste que quelques innovations s'imposent sur la partie Hrp, car les anciennes parties restent assez floues. Si quelqu'un a une question à poser sur le brigandage, il ne saura pas trop où il faut aller d'abord (entre "points techniques" et "questions", je veux dire). Je pense que la première partie devrait être clairement réservée aux questions sur tout ce qui a trait de plus ou moins loin au brigandage, et les autres parties seraient réservées à la discussion. On regrouperait aussi dans la première partie les liens, cartes, guides, etc. qu'on peut conseiller aux débutants (je sais pas si ça s'impose de le faire aussi dans la partie Rp, à voir).

Effectivement, ce serait peut-être mieux de faire *une* seule partie pour les questions, à côté de deux parties de discussions (Technique, Justice)

Pour la bibliothèque, ce n'est effectivement pas forcément une priorité, mais si le nombre de document augmente, la partie "Questions" deviendrait illisible. A rediscuter plus tard.

Pour la modération, j'ouvre un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur Bourré
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 914
Localisation : Cacher dans un ravin
Date d'inscription : 31/12/2005

Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) EmptyMer 27 Juin 2007, 17:07

Pour la suggestion de HollyRoger de diviser le forum en classe je dis un grand NON ! Ce forum est fait pour que TOUS les brigands se rencontrent librement et aussi pour que les brigands les plus savants puissent transmettrent leur savoir aux nouveaux.
Tu dis aussi que tu n'oses pas poster car c'est le "bordel", et bien on est revenue exprès pour arranger ça donc patiente un petit peu et tu trouveras un forum tout beau tout propre, très bien modéré etc...

Pour la bibliothèque, je suis pour, ce serait un forum vérouillé que tous pourrait consulter. Chacun pourrait proposer ces documents et une équipe serait chargé de dire si oui ou non ce document à sa place dans la bibliothèque..
Je pense que l'on pourrait faire un compte qui serait chargé de poster les documents (genre "le sage brigand"...) mais qui ne ferait que ça (ça fera une partie de forum vraiment bien classe et bien organisée je trouve).
Par contre, je suis pour mettre dans cette partie que des topics RP donc pas de screen pour apprendre a brigander IG en cliquant ici, puis là... Je pense que la partie "Points techniques" sera très bien pour ça...

Pour la partie "Politique" il faudrait plutôt la mettre dans la partie RP... Mais peut-être que la taverne peut jouer ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgjb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Découpage de la grotte (sections) Empty
MessageSujet: Re: Découpage de la grotte (sections)   Découpage de la grotte (sections) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage de la grotte (sections)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grotte sur le wiki des RR
» Un intrigué à la grotte.
» La grotte à l'étranger
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?
» Une première visite de la Grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: