La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Table de la Gazette

Aller en bas 
+3
Alexandrenlt
Esteban
leroy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:23

Merci beaucoup, ce sera vraisemblablement la une de la première gazette, si on la fait paraître rapidement. Tout un dossier sur les évènements de Genève. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter chez moi.
Et puis tu peux aussi regarder avec Scorpion vert (uniquement si tu en as envie ...) il est aussi là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 17:41

faut s'organiser qui fait genève et FEE car je le fait aussi alors autant le faire ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 17:45

Bloodscream s'installa à une table et commanda une bière avant d'ajouter.

Pour mettre ses articles là-dessus, il faut quelqu'un qui se renseigne énormément (autrement dire que je ne risque pas d'entrer à ce poste), car, je l'espère, les événements de Genève ne seront qu'un début. De tels exploits ont dut inspirer une bonne partie des brigands. Peut-être encore en Helvétie, mais pas forcément. Si on a de la chance, il y aura peut-être même d'autres duchés "atteints"... Enfin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recenser chaque acte, seulement d'afficher les plus importants...

Puis il releva légèrement sa capuche, laissant d'couvrir un léger sourire.

Mais je parle comme si mes espoirs se réalisaient déja. Pour le moment, tenons nous en à mettre ceci à la une de notre journal, avec un peu de chance, on fera passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:30

J'ai pensé à mettre trois articles dans la "une".
-les évènements de Genève, de manière plus ou moins objective
-la situation en Suisse en général (pourquoi tant de b....)
-l'homme qu'est feebleue. (avec, s'il est vivant, un interview)

Autrement, dans l'édition, j'ai pensé à mettre les choses suivantes :
-la poulpe en Bourgogne
-l'armée des Krakovs, pour rire un bon coup

Une interview supplémentaire de CB, Le faucheur ou Mouche
Une tribune libre à Ariel, s'il est encore là.
Et finalement, un article du Dr Ribaldo sur l'utilité des mandats. =)

Quant au feuilleton, Ariel a mis celui qu'il avait écrit à l'époque dans les bureaux de la gazette, je propose de le réutiliser. (dès qu'on aura les clés, vous le verrez ...)

D'autre part, s'il y a des brigands parmi vous intéressés à parler de leur projet ou de leur orga, pourquoi pas, si c'est vraiment bien, ce sera publié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:33

ùais y plein d'image aussi...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:42

Ca, c'est autre chose.

Il nous faudrait effectivement rapidement trouver un graphiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Bandit international
Bandit international
Mouche


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/01/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:35

Sortant de son sommeil à ces mots, Mouche se lève et dit :
Euh si on m'interview ce sera sur un chemin bourguignon en échange de quelques écus...

Allez moi je file je lance mon premier crimathlon Very Happy
Se levant d'un pas, il rajoute :

Quant à ma contribution je mettrais peut etre la main à la pate dans quelques temps maisje ne garantis pas que les articles ne soient pas engagés
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:52

Un drôle de sourire illumine Leroy lorsqu'il vois arriver Mouche.

Eh bien, cher mouche, je te rejoins au plus vite pour t'interviewer, ce crimathlon m'a l'air follement intéressant. On y consacrera un article, sûrement, faute de mieux Cool

Autrement, on se fiche si on est pas objectif comme l'aap (ou bien le PE ...) on est là pour faire parler de la grotte et des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 08:25

Pour la mise en page, j'avais pensé à utiliser le logiciel Power point.

En fait, sa serai sous la forme d'un livre et où on tournerai la page en cliquant en bas à droite avec la souris.

Je sais pas si vous voyez se que je veut dire, sinon dites le moi et j'essérai de vous trouver des exemples via des sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 09:12

[HRP : je pensais plutôt utiliser le logiciel open source scribus [disponible pour Linux, windows et mac]
C'est un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur très complet et relativement intuitif.
Le gestion des templates et des styles est très intéressante et permet de passer d'un graphiste à l'autre sans trop se compliquer.
Je suis d'ailleurs en train d'essayer de faire une/deux mises en pages d'essais, je vous tiens au courant.

Concernant Powerpoint, je pense que c'est à bannir de toute façon, ça nécessite l'utilisation d'un logiciel supplémentaire relativement lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulède
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Mespoulède


Nombre de messages : 110
Localisation : Lui même ne sait plus.
Date d'inscription : 10/03/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 10:40

Une larme au coin de l'oeil, Mespoulède prend la parole

Nous pourrions y rajouter (de manière humouristique) une page sur les décés.

Exemple:

Sale_brigand nous a quitté dans sa 25ème année. Il aimait le parfum des riches marchands et passer ses nuits dans les buissons.
Toute sa famille se joint à vous pour vous annoncer ces obsèques qui auront lieux sur le noeud entre Grandson et Lausane, à l'abris des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 15:38

ouai, mais faut pas que c soit des gens banal...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:37

Je pense que l'on pourai sortire la première édition de la gazette du brigand juste après le crimathlon en Bourgogne comme sa, on pourra afficher le nombre d'argent qui a été récolté en tout ainsi que les objets volés, les plaintes déposées par les victimes ect...

Mais il y a autre chose qui pourrai attirer l'attention des lecteurs: Les Révolutionnaires. Ils ne sont pas mort, au contraire ils sont bien la et au lieu de faire un article sur Feebleue don on ne connai pas grand chose, pourquoi ne pas faire un article (pourquoi pas en première page) avec un discou du chef et leader actuel de tous les révolutionnaires qui se battent en Helvétie depuis déjà longtemps ?!
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:46

Tu sembles t'y connaître sur ces révolutionnaires.

Qui sont-ils exactement ? Pourrais-tu faire un article là-dessus.

Personnellement, je pense que si on se bouge, on doit pouvoir faire un premier numéro pour dans deux semaines, inutile d'attendre plus d'un mois la fin d'un crimathlon, de toute façon, on en reparlera dans de prochaines éditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:53

Je vai de ce pas procéder à une interview du leader Révolutionnaire !!!

Mais sinon, ce sont des hommes qui n'ont pas froid aux yeux et qui vont jusqu'au bout de leur limites tant qu'il n'ateignent pas de résultats convaincants et c'est la seule organisation à avoir su gérer autant de joueurs et qui a même réussi à les faire se déplacer pour combattre pour leur cause.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 17:13

pour quand la première gazette sera paru??
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 18:13

Quand on aura fait nos articles et que la mise en page sera prèt mais pour sa, on a peut être besoin d'un coup de main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 18:15

moi j'attend les ordres^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 18:44

T'as pas besoin d'ordres, on est pas à l'armée, laisse toi guider par ton imagination et faits un articles qui cartonne tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 18:58

si c'est que ca j'ai déja fait un super article sur fee... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 12:02

En fait, si CB ne nous ouvre pas une salle prochainement, je demanderais à LJS de nous faire une section sur le forum officiel, je ne vois pas d'autre possibilité =/

Ah oui, au fait, scorpion, je t'ai déjà dit que tu n'as pas un article, tu nous as simplement fourni une seule source retraçant la vie de Feebleue, source non objective qui plus est. Il faudra qu'on trouve d'autres choses, un article de journal ne peut se baser sur une seule source Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 12:19

Ouai je sais, mais relie ce que je t'es écrit en message privé!!
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 12:24

Je sais très bien ce que tu m'as écrit : tu dis que tu es d'accord avec le fait que ce n'est pas un article : c'est simplement une source que quelqu'un devra traiter. Donc ne vient pas dire maintenant que tu as "fait un super article sur fee".

Mentir, c'est pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 12:38

sauf qu'a la bas c'était un article, MAIS le soucis c'est qu'il ne te plait pas alors je t'es répondue que je récolte les info et quelqu'un d'autre ce charge dans faire un article...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 12:06

[Bon voila, afind e mieux travailler, j'ai créé des locaux mais le forum est tout neuf donc pas encore finit: http://lagazettedubrigand.go-forum.net/index.htm

Pour le moment, je suis le seul rédacteur en chef mais sa va changer vous inquitez pas !!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Table de la Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table de la Gazette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autour d'une table
» Edition 3, Gazette n°1 !
» La table des combats : détails et explications
» Edition 3, Gazette n°2 !
» La Gazette n° 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: