La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Table de la Gazette

Aller en bas 
+3
Alexandrenlt
Esteban
leroy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:26

etttttttttt tu m'oublie...
je suis prêt à aider un macximum...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:32

Non, je ne t'oublie pas, tu ne m'as pas montré ce que tu voulais faire concrètement. C'est à toi de faire l'effort, pas à moi, montre-nous que tu veux vraiment intégrer et participer à l'écriture de la gazette *régulièrement* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:34

je fais ce que vous me dite de faire, donc les poste de libre...

et je suis prêt à m'investir....
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:44

En ce qui me concerne, voila les taches que je suis prètes à accomplir (j'ai déjà bossé dans le journal de Fribourg dans les interviews Politique^^)

- Enqueter sur le terrain et récolter des infos.
- Faire des interviexs avec des questions qui ont une réelle consistance (on parle pas pour rien dire).
- Rédiger des articles avec les infos que j'ai eu sur le terrain.
- Répondre aux questions externe et interne.

Perso, je veut bien m'occuper de la page des petites annonces si il y en a une mais sa veut pas dire que je ne veut pas m'occuper des autres pages du journal. Wink

EDIT: On pourrai créer un forum officiel à part afin de réaliser ce journal avec une partie réservée aux demandes et questions des lecteurs, une boite à idées et la on pourrai faire un bureau pour les rédacteurs, un autre pour les correcteurs...
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 16:02

Je suis opposé à l'idée d'emménager dans des locaux externes, c'est sacrément plus compliqué que de créer ici une ou deux salles annexes.

D'ailleurs, pour moi, l'idée serait plutôt de travailler ainsi :
-pour chaque édition, on ouvre une édition pour chaque article, rubrique, etc. Les rédacteurs participant à l'article/rubrique en question y discutent de l'article en question, et de rien d'autre.
-parallèlement à cela, on ferait un sujet pour parler de l'édition complète, comment on l'organise, etc. Là, chacun dit ce qu'il pense.

Lorsque l'édition est terminé, on ferme toutes les discussions, et on ouvre des nouvelles pour le numéro suivant. Bien sûr, pour s'y retrouver, On donnerait à chaque discussion le numéro de la gazette dans laquelle elle paraît.


[HRP : je ne suis pas là ce WE, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 12:13

on parle, on parle mais va falloir passez à l'action non?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 12:37

Oui, mais pour cela il faut attendre le retour de Leroy à moins que tu est une idée de premier article, perso moi je commencerai bien par la mort de Feebleu, on pourrai retracer son parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 12:58

très bonne idée, mais es tu sur que fee est mort ce n'est q'une rumeur, il faudrais vérifier...

mais on pourrais quand même retracer sont parcours....
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 13:14

HRP/Savez-vous ce que ça veut dire, le présenter de façon Rp ? Ou peut-être que vous avez une définition bien à vous.../HRP
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 13:17

pas compri désolé....
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 11:03

[HRP Bloody, heureusement que j'ai retrouvé mes vieux brouillons Very Happy ]

leroy, qui avait quitté la taverne quelques instants, revient, plus frais.

Feebleue ?
Il est mort, ou du moins, il a disparu. Je ne sais pas si l'on a retrouvé son corps. En tous les cas, une enquête à ce sujet serait du plus bel effet dans notre future première édition, j'en suis sûr.

L'un d'entre vous aurait-il des contacts en CH, et serait-il prêt à se rendre là-bas pour y faire un reportage ?

Sinon, il nous faut répondre rapidement à une question : qui est le rédac' chef ? Je lui fais déposer une missive dans sa boîte aux lettres de la grotte, mais je ne sais pas s'il la relève régulièrement ...
Je veux bien m'occuper de ce poste en attendant une meilleurs personne, mais s'il y a quelqu'un de motivé parmi vous, n'hésitez pas.

Leroy se dirige vers le comptoir, dans le but de prendre une chope, avant de se retrourner.

Ah oui, j'allais oublier, il nous faudrait discuter sérieusement et dans un endroit tranquille, à l'occas', histoire de de finaliser tout ça.
Je vous propose de venir chez moi. [HRP : c'est-à-dire discuter via msn un soir : groumpf1@hotmail.com ]
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 11:41

Esteban se leva puis il posa ses deux poings sur la table et il dit d'une voie claire.

J'ai des contacts en CH mais je suis malheureusement trop loin pour m'y rendre. Je vai mener une enquête de loin et je vous enverai tout par courier.

Pour ce qui est du rédacteur en chef, je ne me sens pas capable d'assumer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 11:44

C'est bien dommage que tu ne souhaites pas t'occuper du poste de rédacteur en chef.

Je vais demander à Chasseur bourré, le proprio de la grotte de nous laisser une petite cave pour commencer, on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 12:01

je suis en CH et la dernière fais que j'ai parlé à Fee c'était il y a, à peu près une semaiNe....
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 14:04

Très bien, c'est très bien. Leroy sourit.

Pourrais-tu nous faire une ébauche de reportage au sujet de feebleue ou bien de la prise de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 14:21

je pense que j'en serais capable^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 18:12

Le Faucheur, qui était entré et s'était assis silencieusement à la tablée, écouta attentivement tout ce qui se disait, se faisant le plus discret possible.

Il avait pris soin de poser sa faux à côté de lui, et avait observé tour à tour chaque personne qui avait pris la parole. Lorsqu'il entendit l'un d'entre eux demander des nouvelles de Feebleue, il décida d'intervenir et il prit la parole en un murmure :


J'ai entendu quelques ragots de la part de voyageurs, qui disaient qu'ils avaient croisé Feebleue sur les chemins. D'après l'un d'entre eux, après que Feebleue eut quitté Genève, il aurait brigandé.
Tout porte à croire que ce bon vieux Feebleue n'a pas oublié le bon vieux temps, et qu'il est occupé à se refaire une santé avant de revenirf. Sur sa trace pendant quelques jours, j'ai récolté le témoignage d'un homme prétendant s'être fait racketter par Feebleue. Vous devriez prendre note de tout cela...


Le Faucheur redevint muet...


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 18:22

(lit ca description tu veras que, voila quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 19:11

[HRP/ Je l'ai lue, sa description. Cela ne change rien. Tout le monde sait qu'il compte arrêter le jeu, il n'empêche que l'on peut continuer le RP en parlant de lui comme quelqu'un de toujours actif et vivant. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrenlt
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 19:14

ouai mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulède
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Mespoulède


Nombre de messages : 110
Localisation : Lui même ne sait plus.
Date d'inscription : 10/03/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 20:35

Mespoulède avait entendu des brides de discussions sur ce personnage énigmatique. Il ne l'avait pas connu, personnellement, ni même entendu parlé, peut être était il trop loin de la confédération à l'époque.

"Si cela peut vous aider, je suis actuellement en confédération helvétique. J'aimerai en connaitre plus sur ce personnage dont vous vantez les mérites."

L'homme s'atabla en attendant ce qu'il allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 20:50

Esteban avait vu le Faucheur rentrer dans la taverne mais il ne lui adressa aucun regard, il se contenta d'écouter toutes les suggestions des personnes présente.

- Je pense que je vai réaliser un article sur la Provence et ses lois, pourquoi les brigands la fuit-elle ?!
Je vai récolter des commentaires et me renseigner auprès des services de police et de l'armé, je pense tenir un bon bout pour un début. Mais ce n'est pas un bon sujet pour une première page, on devrai tout simplement mettre l'ouverture de la gazette du brigand, comme une sorte de retour en force !
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:54

Mespoulède, nous te serions tous reconnaissants si tu menais une enquête sur Feebleue, et accessoirement les évènements de Genève.

Quant à moi, je vais tenter de faire un interview, probablement de CB si je l'attrappe, autrement d'une quelconque personnalité, éventuellement de Fee.

Je m'attaque aussi très vraisemblablement à un article sur la situation en Bretagne, et comment les brigands peuvent en profiter ...

Peut-être aussi un article

Concernant la une, j'aurais pensé à parler un peu des évènements de Genève, une sorte de dossier de deux trois pages.
Quant au retour de la gazette, un éditorial, écrit par le rédacteur en chef (les candidatures restent ouvertes ...) devrait suffire, je pense.

Finalement, je suis en train de rédiger un premier projet de statuts sur le fonctionnement et le contenu de la gazette, qui sera soumis au plus vite au membre de la rédaction, dès que CB nous aura donné les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulède
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Mespoulède


Nombre de messages : 110
Localisation : Lui même ne sait plus.
Date d'inscription : 10/03/2006

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:00

Bien, je vais donc tenter de me renseigner sur les évênements de Genève.

Je vous transmetrai mon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Bandit international
Bandit international
Esteban


Nombre de messages : 305
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2007

La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:22

Je pense que nous ne devrions pas oublier tout ce qui c'est passé en Helvétie, une véritable guerre pour le pouvoir entre forces de l'ordres et soldats contre les révolutionnaires plus déterminés que jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Table de la Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Table de la Gazette   La Table de la Gazette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table de la Gazette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour d'une table
» Edition 3, Gazette n°1 !
» La table des combats : détails et explications
» Edition 3, Gazette n°2 !
» La Gazette n° 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: