La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ah, jolie bourgogne !

Aller en bas 
+3
Fauve
Shawie
L'exquise Cistude
7 participants
AuteurMessage
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptySam 18 Fév 2012, 14:50

Bon bon. C'est pas du propre la Bourgogne hein. Perso, on m'a toujours dit que la Bourgogne, côté justice pour les brigands, c'était le pied. Cohérence, égalité, (-fraternité?-), des procès qui tiennent la route... Et la traque, ah, belle invention! Non vraiment, à une époque, j'ai adoré jouer là bas. Evidemment, j'avais pas le même genre de perso que ma Cistude, mais les RP wahou, la Bourgogne était sans doute l'un des meilleurs duchés pour jouer. Et maintenant, il reste quoi ?

Cistude s'est pris nombre de procès dans les dents, des accusations plus ou moins en cartons, mais vu les joueurs qui tenaient les rênes de ces duchés, j'en attendais pas moins. Alors bon, j'disais rien, je la laissais en taule, j'm'en foutais un peu. Mais là, c'est le pompom. La Bourgogne, quoi, bigre!

Pour résumer, mon perso et sa bande ont assailli Nevers il y a environ un mois, c'était fun, mais pas très enrichissant pécuniairement : l'armée de ******* a très, très vite repris la mairie comme aucun des groupes de défense n'a pas pu entreprendre l'action (encombrement trop lourd), nous laissant ainsi peu de temps pour couler l'inventaire. Pour l'instant pas de problème.

Les embrouilles commencent lorsque les accusations tombent. Yeah ! Procès dont les accusations s’appuieraient pour la grande majorité sur des faits hrp, tels des copiés-collés ou autre screen, aucune preuve RP. Et même si tous mes camarades sont venus témoigner pour leur défense, en faisant le maximum pour intervenir de façon RP (comment voulez-vous expliquer clairement à des joueurs qui s'appuient sur des faits hrp pour mettre en accusation, qu'aucun des groupes de défense n'a pu défendre à cause de l'encombrement ?), ils ont tous été jugés coupable, sans plus d'explications que ça. On a tous eu franchement l'impression qu'importe notre défense, on aurait quand même été jugé coupable... Bref j'vais pas m'attarder plus longtemps là dessus, ça serait super long de faire un cas par cas, mais croyez moi, croyez moi pas, leurs accusations ne tenaient absolument pas debout.

Parallèlement, je reçois un courrier de LJD Edwen, nous disant que son perso refuse que des persos seulement "suspects" soient mis sur liste rouge (dans les suspects, je dis bien les deux meneurs de groupes de défense, le maire illégitime, et Cistude (?) qui a vendu les marchandises volées de la mairie -il me semble par ailleurs que s'enrichir en vendant des marchandises plus chères que ce qu'on les a achetées s'appel du "trouble à l'ordre public" et non pas "trahison"-). Si on part dans la logique des choses, les persos mis en procès ne sont pour l'instant que suspects, non jugés pour être coupable ou non. En gargote, nous pouvons cependant lire ceci :
Citation :
"Devant le pillage des réserves, notre colère est grande.
Que Heikki , déjà capturé par la maréchaussée et mis en procès et ses comparses
Cistude
Oesophage
Arthur.c
sachent que les armées de Bourgogne n'auront de cesse de les traquer et de les écraser en nos terres. "
Mhm. Ne devraient-ils pas attendre le verdict des procès avant d'entamer une telle démarche ?

Mon but ici n'est absolument pas de blâmer LJD Edwen qui a fait part de compréhension envers nous, d'ailleurs, j'la remercie d'avoir pris le temps de répondre à tous mes courriers. Mais sans déconner, ce qui m'a pas mal outré, c'est je cite, d'un courrier HRP de LJD Ed' -dont j'ai l'autorisation- :
Citation :
Ce n'est pas contre vous mais ayant été insultée, moi joueuse, au sein du CD ce qui a valut l'intervention d'un censeur, tout ca parce que moi , joueuse, voulait que ma ed déliste des personnes de la liste des armées, j'avoue avoir été écoeurée.

C'est quoi cet état d'esprit, hein ? J'lui souhaite bien du courage.

Sinon pour rajouter une petite note d'acharnement, une fois tous nos persos sortis de taule, un de nos membres, que nous appellerons B, se voit, deux jours après remis en prison pour trois jours avec une centaine d'écus d'amende. Un autre procès en cours ? Non que dalle. Juste comme ça. Pour le fun ? Ah ouais, vachement marrant. Suspect
Et qu'est-ce que je reçois hier, une fois que Cistude a purgé sa peine ?
Citation :
Bonjour Dame,

Ayant suivit votre procès jusqu'à la fin. Je vous demande afin de vous laisser tranquille par la suite. De prendre contact avec moi afin de rembourser votre dette et de vous acquitter de la décision de justice.

Bonne journée,

Ragondindam de Labraude,
Maréchal de France
Maire de Nevers,
Colonel de l�Ost de Bourgogne

C'est reparti pour un tour. Mais n'ont-ils pas dit, dans le précédent procès, que les soit disant marchandises volées ont été récupérées par une citoyenne bourguignonne ? Je cite aussi le témoignage de cette personne :
Citation :
J'ai listé mes achats et l'ai envoyé à qui de droit.
J'vois pas comment Cistude puisse leur rendre des marchandises qui sont maintenant... en leur possession. scratch

M'enfin, nous sommes pour la plupart sortis dégoûtés du "jeu" bourguignon qui a aujourd'hui bien terni. Pour être sincère, j'sais bien que poster toute cette histoire à la grotte n'aura pas beaucoup d'impact, disons que c'est une question de conscience, ça m'allège le coeur. N'allez pas croire que je n'assume pas la branche que Cistude a choisie, au contraire je m'y éclate comme un pop corn, ce qui m'irrite, c'est leur façon de ficeler les procès et de pas prendre en compte le RP. J'le répète, on dit partout que la Bourgogne est le duché le plus "RP" (si j'puis me permettre de juger les duchés selon leur façon de jouer). J'suis pas non plus du genre à polémiquer, faut vraiment me pousser à bout pour, mais j'aimerais bien voir ce que vous pensez du jeu en bourgogne de nos jours, vous joueurs brigands, si vous avez déjà vécu ce genre de préjudice là bas, etc.. bounce Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptySam 18 Fév 2012, 15:04

Pas étonnée de tout ce que tu raconte la. Ma marionnette avait été retiré de liste rouge (rentrée pour je ne sais qu'elle raison en y pensant) grâce à un Rp avec Amoria et Angelique si je me rappel mais Edwen, personnellement, le personnage -et la joueuse-, je ne cerne pas du tout. Elle va te dire "moi je fais pas ca, vive le Rp", et te fou en proces sur des bases uniquement Hrp.

Je ne raconte même pas dans les maréchaux et prévot qui prenne le soin d'envoyer un courrier nominatif (comment connaissent ils le nom du perso ?), ainsi qu'une demande d'amende pour régler le proces à l'amiable en te disant "vous avez 510 écus sur vous, vous devez payer 100 écus". A moins que le perso soit sorcier, je vois pas comment ils peuvent connaitre ces détails.

Sois pas surprise, désormai le RR, c'est presque que sur les screens et sur les relation IRL.

Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptySam 18 Fév 2012, 16:07

Moi la Bourgogne qui fait du super rp, j'ai jamais eu droit. Il y a quelques années, ma rousse s'est faite poutrée alors qu'elle voyageait avec Serra. Elle n'avait jamais rien fait en Bourgogne mais on a pensé que c'était Serra qui était visé, enfin bref pas grave, on assume le rp sans problème, c'est les risques du métier!

J'ai demandé à Ragondindam ( responsable de l'armée qui faucheuse à l'époque) de bien vouloir faire un rp sur la chose. La moindre des choses il me semble quand on met son armée en mode faucheuse... Oh il a été aimable et a accepté sans soucis ... Mais excepté un type que j'ai contacté moi même pas un seul n'a répondu à l'invitation! J'ai envoyé deux lettres, gentilles et aimables hrp, aucune réponse et donc aucun rp! Je me suis pris 45 jours dans les dents sans qu'on daigne m'accorder la moindre chance de le jouer, alors le rp de Bourgogne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Borgne
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
L'Borgne


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2011

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptySam 18 Fév 2012, 18:07

Bonjour,

Je suis le monsieur B, dont Cistude parle...et là je suis un peu dégoûte. Je n'en suis certes pas à mon premier procès en Bourgogne, (c'est le premier auquel je participe pas par contre), mais c'est le premier ou j'ai deux sentences pour une faute! J'ai d'abord eu un procès d'ou je suis sortit avec 20 écus d'amende et 3 jours de prison parce que j'était dans un groupe qui a attaqué la mairie... bon je paie (enfin ils se servent) je fait mes trois jours...et deux jours après...120 écus d’amende + 3 jours de prison... résultat je suis a -96 écus, je savais même pas qu'on pouvais être en négatif ! Mais la question qui me viens c'est : à qui puis-je demandais pourquoi ? et des réparation si injustice ? et surtout qu'est ce que je vais manger en attendant de me récupérer 96 écus pour être ne positif ??!

Bref, moi j'boude... pig
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptySam 18 Fév 2012, 23:44

Tiens ? La Bourgogne..
Se mefier d'Edwen joueuse ouais, nos échanges ont eté fort courtois et je pense même que la joueuse est assez sympathique. MAIS elle a un coté : "moi je fais tout bien comme il faut rp, c'est d'autres Bourguignons qui font tout mal et ils veulent pas changer, pourtant j'essaye bwouhou..mais je ne suis qu'une pauvre Hère sans aucun pouvoir ni responsabilités dans ce jeu" très agaçant.. c'est un peu long comme "coté" mais vous comprenez l'idée..

J'vais evidemment causer des recentes frasques de Thoros..j'étais resté dans l'idée que la Bourgogne était un coin ou il faisait bon vivre rp..Par le passé, la folle cavalcade brigande qui avait mal tourné..mmh y'a 3 ans de cela je crois..nos persos en avaient prit plein la gueule, mais niveau rp ça avait eté un joyau. Certains ici se souviennent peut être de quoi je parle.

En revenant y jouer..Thoto et sa tite armée..j'ai eté super deçu, je ne me répeterai pas, mais tout est synthetisé sur un sujet dans le forum secondaire, dans le monde rp des rr.
"bourgogne et administrateurs du jeu, les revelations !

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=564003

Le sujet est tronqué à la fin, un modo est intervenu..ce qui est fort dommage, la réponse de jd angelyque était d'une magnifique subtilité, révelatrice !

voilà..ma petite contribution..
Revenir en haut Aller en bas
Géhenne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Géhenne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2012

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 19 Fév 2012, 22:44

Je viens de lire le sujet sur le forum secondaire et finalement, c'est une phrase du JD Eusaias que je retiens:

Citation :
Au début du jeu, de la cohérence il n'y en avait quasi pas. Il y avait des gros mélanges rp/hrp, des anachronismes dans tous les coins, aucune cohérence géographique et temporelle, mais on s'amusait quand même. C'était mieux ? C'était Pire ? Ni l'un ni l'autre, c'était différent, mais on jouait quand même.

On s'est imposé des règles drastiques pour au final toujours être mécontents. Donc si au lieu d'imposer quoique ce soit à la majorité, chose qui n'est pas logique, on cherchait à trouver du plaisir dans ce qu'on a, il y aurait bien moins de rancoeurs et de préjugés sur ce jeu. Car c'est bien ces deux points qui diminuent notre plaisir de jouer et non pas l'incohérence ou les tamagos.

Et particulièrement en Bourgogne. Il y a quelques années, j'ai adoré y jouer également, Chacun apprenait plus ou moins à situer son perso, à jouer, s'imposer un rôle etc.. bien sur il y avait des dérapages, mais ça se rattrapait toujours. Maintenant... la réputation du jeu en Bourgogne a été faites et ils sont tous plus ou moins persuadés que c'est grâce à eux. (Enfin, je parle des anciens joueurs) ils se sont donc complètement accaparés le jeu prétendant mieux savoir, mieux faire, mieux écrire que tous les autres.
On y trouve plus que des "Fils et Fille de..." des anciens joueurs qui reviennent via de nouvelles marionnettes, qui font le jeu à LEUR manière et n'acceptent plus de s'adapter.

La Bourgogne maintenant c'est "Tu rentres dans le moule ou tu t'casses", soit on joue comme eux (Une 10ene de personnes qui passent leur temps sur msn a comploter HRP sous couvert d'établir une cohérence RP) soit on ne sait pas jouer. Faut connaitre les joueurs pour prétendre RPiser

Oui avant on faisait intervenir nos persos sur des RPs juste parce qu'ils nous plaisaient... maintenant, y a que du RP fermé, faut envoyer du MP toutes les 3 secondes pour justifier d'un mot ou d'un autre et si RP ouvert il y a... on peut etre sur que le joueur instigateur est à l'affut et qu'il faut aller dans son sens si on souhaite continuer à ecrire.

Bref... Bourgogne Ô grande Bourgogne, Tu parles!
Si jeu il doit y avoir, connaitre JD il faut. Magouilles en tout genre, tu veux une place pour ton perso? Faut te pointer a l'une de leurs IRLs et faire copains copains Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 26 Fév 2012, 14:57

Ah ah, marrant comme on a tous vécu plus ou moins les mêmes situations Laughing J'avais pourtant placé beaucoup d'espoir en revenant là bas. Certes, on voit fleurir en gargotte quelques bons RP, c'est cool, mais lorsque nous avions lancés deux RP en halle pour la prise de Nevers, nous n'avons pas vu l'ombre d'un opposant. Ok, le choix de la halle n'était peut-être pas finalement une bonne idée, mais on s'est dit que ça boosterait un peu le RP. Tu parles... Et pourtant, Fauve, ça rejoint un peu ce que tu as dit. LJD Prévôt a ensuite osé nous proposer de jouer l'arrestation RP d'un des personnage de la bande alors qu'aucun, de leur camp, ne s'est foulé pour intégrer les rp que nous leur proposions. Pour ce qui est du jeu en taverne, ça reste certes un poil au dessus du jeu qu'on peut voir en Champagne ou en Orléans, mais pas à la hauteur de nos espérances. Bref, à la rigueur ce n'est pas la plus grande tare du jeu bourguignon, j'crois surtout que j'en ai trop attendu.

Shawi, j'ai aussi eu le droit à la demande d'amende pour régler le procès. Evidemment, dans toute ma splendeur, j'ai dû souhaiter au perso Ragondin de ne pas passer une bonne journée. Le lendemain, paf dans les dents un nouveau procès. Si j'ai bien compris ce qu'en a dit Edwen, le procès aurait dû être lancé dix jours après ma peine, à cause de cette histoire de délais, et pourtant le procès a été lancé quatre jours avant la fin du délais. Y a un truc qui cloche encore, hein. Y a qu'à voir actuellement cette histoire de délistage de tous les persos sur listes noires, leur organisation commence à s'ébranler à quelques jours des élections.
Mais bon, personnellement, je trouve que c'est sympathique de la part de LJD Edwen de prendre l'initiative de nous contacter et d'apporter un regard impartial à nos situations. Même si au final ça n'a pas vraiment d'impact, le geste il est là et c'est ça qui compte.

Pour conclure, j'pense que Géhenne a parfaitement cerné le jeu. Rolling Eyes

PS : Thoros, ton lien ne marche pas.
PS 2: Monsieur B, faut que tu contactes la FAQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 27 Mai 2012, 09:49

Zut alors.. ça faisait un siècle que je n'avais plus remis les pieds ici.

1) Pour la traque en Bourgogne, je pense que le fait de ne pas pouvoir mettre un suspect en procès tant qu'il n'est pas en ville IG a été apprécié de pas mal de jds de brigands. La traque HRP a été remplacée par une traque IG en fait.
2) ça a évité, ce "cliquage" non stop aussi sur des fiches pour identifier un suspect d'après la description physique et du coup éviter de prendre en compte des éléments de la fiche. Du genre Un jd de douanier qui vient dire : "Untel est suspect" et au purquoi, on avait un " Il a mis ses événements de racket dans sa fiche"......
3) Il n'y a que les jds de prevôt, procureur et juge qui ont accès aux plaintes de brigandages où le jd de victime donne le screen de ses événements .
4) le screen n'est repris nulle part dans le procès. ce qui a même donné lieu à la relâche d'un accusé tout simplement parce que la victime a menti dans son témoignage.. vous voyez..
5) Du temps où ma Maud était prevôt puis proc, on a vraiment essayé de faire des procès rapides.; Et ce qui a ralenti pas mal de procès, ce sont bien plus les changements successifs de proc . Et suis plutôt contente d'avoir vu très peu de procès avec pas de première défense du tout, comme on en voyait plein.
6) Pour le listage des suspects. Perso, en tant que jd de prevôt, je ne mettais que ceux qui étaient mis en procès. et non pas les suspects comme du temps de Edwen en tant que prevôt. Ya eu des bavures , j'avoue, mais très peu. Faire changer de mentalité à plein de jds en même temps n'est pas évident.

Et enfin, et je voudrais réagir clairement à ceci de la part de jd Edwen

Citation :
Ce n'est pas contre vous mais ayant été insultée, moi joueuse, au sein du CD ce qui a valut l'intervention d'un censeur, tout ca parce que moi , joueuse, voulait que ma ed déliste des personnes de la liste des armées, j'avoue avoir été écoeurée.

Un censeur a été appelé au Conseil ducal par plus ieurs jds de conseillers qui ne supportaient plus le mélangisme non stop de jd Edwen, ses abus de modération en éditant des posts qui n'étaient pas les siens et tout simplement, ses débordements HRP constants dès que son perso était asticoté.
Sur le topic du listage en armées qui était RP, je n'ai vu nulle part d'insultes HRP à l'encontre de jd Edwen.
Et enfin, je suis particulièrement bien placée pour juger du mélangisme total de jd Edwen/Edwen vis à vis de mon perso puisque la jd s'est servie de l'identité de mon ancien perso mort et enterré depuis au moins deux ans pour dénigrer ma Maud partout où elle le pouvait.

Voilà

Par contre, je ne sais pas combien de temps va tenir cette traque IG.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 27 Mai 2012, 14:52

C'est à cause de joueur/perso -on finit par s'y perdre aussi- qu'on a une espèce de vision horrible du Duché de Bourgogne. Etant de l'autre côté -côté "méchant" donc- je peux assurer que la Bourgogne est bien un duché qui la joue purement HRP, enfin de ce que j'ai vu de moi même, et de ce que les autres rapporte.

Citation :
4) le screen n'est repris nulle part dans le procès. ce qui a même donné lieu à la relâche d'un accusé tout simplement parce que la victime a menti dans son témoignage.. vous voyez.

Nul part ? Alors depuis peu, faut être honnête à un moment. Ou alors vous utilisez le screen qu'avec certaines personnes.

Citation :
6) Pour le listage des suspects. Perso, en tant que jd de prevôt, je ne mettais que ceux qui étaient mis en procès. et non pas les suspects comme du temps de Edwen en tant que prevôt. Ya eu des bavures , j'avoue, mais très peu. Faire changer de mentalité à plein de jds en même temps n'est pas évident.

Sauf que Edwen a été prévot durant plusieurs mois si je ne m'abuse. D'ailleurs, quand on dit "prévot" on pense desuite à elle. Je suis désolée, mais quand un proces se base uniquement sur un screen, je ne vois pas où est le Rp. J'ai même été amené à voir qu'on faisait parler ma poupée à ma place du genre "quand elle m'a brigandé, elle a crié son nom".

Finalement, vous finissez par jouer en solo. Je parle évidement en général car j'ai rencontré de très très bon Rpiste en Bourgogne mais c'est bien connu qu'on ne retient que "le train sur cent qui arrive en retard".

Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 27 Mai 2012, 16:24

Citation :
Etant de l'autre côté -côté "méchant" donc- je peux assurer que la Bourgogne est bien un duché qui la joue purement HRP, enfin de ce que j'ai vu de moi même, et de ce que les autres rapporte.
Ou?

Citation :
Nul part ? Alors depuis peu, faut être honnête à un moment. Ou alors vous utilisez le screen qu'avec certaines personnes.

Et où encore? Et qui? Quand?


Maintenna
La réforme de la procédure a été faite le 25 janvier . Ma Maud a été prevôt du 8 mars jusqu'au 20 mars. Puis proc du du 21 mars au 8 mai. Il y a eu des screens dans des procès en coop judiciaire commencés par d'autres duchés qui incluent les screens. Et croyez-moi, que ce soit Aryanha ou ma Maud, eh bien avec ces mêmes duchés, quand nos persos demandaient une coop, il a fallu se battre pour pas donner les screens.

Ce qui se passe c'est que certains jd de victimes viennent poster directement dans la salle des plaintes de Dijon et elles y postent leurs screens.. si vous regardez en ce moment, je crois qu'il y en a deux pour le moment.
Sinon, ben, il ya une salle spéciale "Salle de brigandages" où sont affichées toutes les plaintes RP/HRP envoyées au proc et visibles seulement par les prevôt, proc et juge.

Citation :
Je suis désolée, mais quand un proces se base uniquement sur un screen, je ne vois pas où est le Rp. J'ai même été amené à voir qu'on faisait parler ma poupée à ma place du genre "quand elle m'a brigandé, elle a crié son nom".

Quel procès?

Pour le screen, et je crois l'avoir répété je ne sais combien de fois sur la gargote lors du débat sur le maintien ou pas de la traque HRP en Bourgogne qui s'est terminé par un sondage contre son maintien à la majorité.

Donc, le fameux screen, ou moi je dirais plutôt l'événement IG qui donne le nom du brigand et les actions.. genre inanimé etc...
Ce screen ou copier coller était la LE déclencheur de la traque HRP. Sans lui, pas de traque.

Et je ne parle pas que pour moi.. vous voyez qu'en fonction des dates , ma Maud n'a pas été prevôt tout de suite et encore moins proc. Côté proc, là suis certaine que pas une seule fois Aryanha n'a utilisé de screens dans ces actes d'accusation.


Maintenant, avec le changement eh bien.. vous imaginez pas comme il faut sans arrête répéter aux jd victimes de donner des infos RP . et les renvoyer vers cette procédure.
Ca ne se fait pas en une seule fois et il y aura toujours des couacs.
C'est comme si moi, je prenais plein de couacs faits par des jd de brigands et je les postais ici.. et on n'en finirait pas de se foutre sur la tronche des jours et des jours comme sur tous les débats qui tournent autour de ça.

Je suis venue poster ici pour remettre un peu les choses au clair et un peu de vérité sur des soi disants faits HRP énoncés ici par jd Edwen et qui se sont passés quand son persoi était duchesse.

Et Edwen a été prevôte pendant plus de 6 ou 8 mois je crois. Et avant , adjointe pendant je ne sais combien de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  EmptyDim 27 Mai 2012, 17:35

Je n'ai plus les choses en tête, c'était simplement de souvenir mais pas de preuves concretes à donner. Je me rappel aussi d'une idée qui avait transmise ici par Jd Edwen et que finalement, une fois un tour en Gargote de Bourgogne, on c'était apperçut que l'idée ne venait pas du tout d'elle. Bref, tout plein de petits souvenirs comme ça mais sans trame chronologique.

Citation :
Ce qui se passe c'est que certains jd de victimes viennent poster directement dans la salle des plaintes de Dijon et elles y postent leurs screens.. si vous regardez en ce moment, je crois qu'il y en a deux pour le moment.

Je me doute que cela doit être compliqué de faire comprendre au joueur (surtout tamago), que le screen n'est qu'un fait Hrp. Ca restera un des soucis majeurs de ce jeu. Arriver à faire la différence entre le Rp / Hrp / Ig.

Citation :
Pour le screen, et je crois l'avoir répété je ne sais combien de fois sur la gargote lors du débat sur le maintien ou pas de la traque HRP en Bourgogne qui s'est terminé par un sondage contre son maintien à la majorité.

Ne prenez pas mes propos pour une attaque surtout. Je sais pour le sondage, Shawie était sur place lors du vote. Mais nous tournons en rond à chaque car il y aura toujours des joueurs qui ne comprendront pas le principe.

Ce qui faudrait instaurer c'est carrément interdire le screen dans les plaintes. Si screen, et bien pas de plainte. Car quoi qu'en en dise, si un screen traine dans un dossier, c'est presque inéluctable, que le joueur du Proc/Juge sera tenté de rendre son jugement concordant avec le screen.

On dit souvent au joueur Brigand de faire des efforts (rpiser sur le brigandage, jouer la traque etc) mais il faudrait également des efforts de l'autre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, jolie bourgogne !  Empty
MessageSujet: Re: Ah, jolie bourgogne !    Ah, jolie bourgogne !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, jolie bourgogne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne : un crimathlon
» La Bourgogne en rogne
» Brigands de bourgogne
» Brigandage-Bourgogne
» reforme du brigandage en bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: