La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat sur la traque bourguignonne

Aller en bas 
+12
Satyne
Anahis
Briseys
Leamance
Shawie
Maud
Thoros
Osselet
elfi
L'impiccato
zoko
Serrallonga
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Anahis


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:49

Salut !

Je m'incruste. Avec votre permission.

Autant, je pense qu'il faut venir demander ici l'avis des quelques rares joueurs de brigands qui font du RP, autant, j'ai quand même envie de rappeler que beaucoup de joueurs de persos brigands ne font eux aussi que du clic-clac.
Du coup, j'ai envie de dire qu'on n'a qu'à (c'est marrant cette formule) faire deux poids deux mesures en ce sens que nous connaissons à peu près tous les joueurs de brigands qui font du RP.
Donc, si on a à faire à l'un deux, hop, on propose la traque. Si on a à faire à un tamago brigand, hop, procès clic-clac sans hésiter. Parce que finalement, ce n'est plus "juste" qu'un perso brigandé soit lésé sans rien en retour (RP ou procès de son agresseur).
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:58

Anahis a écrit:
Avec votre permission.

Tu ne l'as pas, mais le mal n'est il pas fait ? J'plaisante.

Anahis a écrit:
Donc, si on a à faire à l'un deux, hop, on propose la traque. Si on a à faire à un tamago brigand, hop, procès clic-clac sans hésiter. Parce que finalement, ce n'est plus "juste" qu'un perso brigandé soit lésé sans rien en retour (RP ou procès de son agresseur).

Et comment tu fais la différence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:59

Hum oui mais comment comptes-tu t'y prendre pour savoir à l'avance qui fait du clic clic ou qui fait du rp?

(post croisé)
perso, je ne pense pas le savoir à la tête du perso sur sa fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:10

Fut une époque où plusieurs joueurs de tous types avaient discuté de cela en table ronde. Je vous poste ici ce qui l'en était ressorti (bon c'est un peu long mais ça reprend tous les problèmes soulevés par les deux forces en présence, et on était parti d'un modèle bourguignon à l'époque avec LJD Armoria). Ca n'a jamais été appliqué, car les personnes n'en ont pas eu l'occasion, puis ça a été oublié.

Nous ne partons pas sur un mois, mais 21 jours.
On ouvre la traque à des duchés/comtés limitrophes.


Citation :
Citation :
Axe 1 : La traque / Encadrement des victimes


Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.

TRAQUE
(résumé)


La traque sert à capturer un brigand pour qu'il soit mis en procès.

Arrow Quand un personnage a brigandé :
=> Son joueur envoie un message au joueur de la victime et à l'arbitre de traque, sous 48 heures (c'est un rôle totalement HRP. Cette personne regarde si tout se déroule bien. Personne qui n'a donc pas non plus de place au conseil avec influence possible.)
=> L'arbitre de traque lance un avis de recherche en gargote et dans les duchés adjacents du duché où l'agression a eu lieu. (l'arbitre fait le screen du brigand)
=>La traque dure 21 jours pendant lesquels toute personne s'inscrivant à la traque peut repérer le brigand.
=>Si le brigand n'est pas trouvé après 21 jours, la traque est arrêtée et aucun procès ne sera fait à son encontre.
=> La traque peut se faire dans 3 Duchés/comtés adjacents au Duché où a eu lieu l'agression (s'il est trop grand, pensons à être fair play). Le brigand doit envoyer un MP à l'arbitre de traque pour que celui ci soit au courant de l'endroit où va le brigand.


Arrow Il y a différents moyens de repérer le brigand :
=> Le repérer par les maréchaux en ville pendant une ronde.
=> Le repérer sur un noeud
=> Le repérer en taverne
=> En l'embauchant
=> Lui acheter ou lui vendre quelque chose
=> Le repérer au verger, au lac ou dans la forêt.

Il faut signaler sa découverte à l'arbitre de la traque, qui demandera au joueur de brigand si c'est la vérité.

C'est essentiellement basé sur le fairplay des joueurs !
Mais nous serons tous capables de le faire pour un meilleur jeu dans les RR! Il est bien entendu évident que chacun doit respecter le rôle qui lui incombe et que tout abus sera puni par ce que nous détestons le plus : du "clic-clic".



Citation :
La Règle de la Traque

Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.


Le système de traque au brigand, qu'est-ce que c'est ?

Le principe est qu'un brigand doit être traqué, identifié et capturé (afin de gagner encore en possibilité de Role Play, les joueurs ont la possibilité de rajouter un tirage de dés fait par l'arbitre de traque, bien plus cohérent pour la prise du brigand) avant de pouvoir être mis en procès. Des avis de recherche seront placardés dans ce but. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP. Un brigand est poursuivi pendant une durée de 21 jours à compter de la diffusion de l’avis de recherche. Cette durée est reconduite pour chaque nouvel avis de recherche.


Arrow Le joueur de la victime :

Règle première : Ne donner l’identité de l’agresseur qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première. Si ce principe n’est pas respecté, le brigand ne sera pas poursuivi par la justice.
Il transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Lourdes et Tarbes, par exemple). Il y rajoute les montants dérobés et il précise si son personnage offre une récompense pour aider à la capture.


Arrow Le joueur du brigand :

Le fait de jouer le rôle de brigand implique l’acceptation pleine et entière des règles de traque, comme la diffusion d'un portrait robot de son personnage en gargote (screen de son personnage IG) à l’endroit où sont affichés les avis de recherche. Voire l'ajout d'une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera, qu'il glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs.
En cas de capture et de condamnation, le joueur du brigand s’engage à ce que son personnage paye l’amende. La somme sert à indemniser au moins partiellement la victime.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 21 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit. Le brigandage correspondant sera retiré des avis de recherche en gargote.


Arrow Les traqueurs :

Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques selon des conditions propre à chaque province.
Les traqueurs ne peuvent pas connaitre l'identité du brigand au départ. Si tel est le cas, ils ne peuvent pas participer à la traque.
La traque comporte deux opérations : l'identification et la capture.
Identification du brigand : Les avis de recherche contiennent le portrait robot du brigand, voir une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera que le joueur brigand glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs. Les traqueurs peuvent repérer le brigand en taverne, au marché, en taverne, sur un nœud (événements), le voir au verger, au lac, dans la forêt (en cliquant sur une case, si quelqu'un se trouve déjà sur la case, un pop-up s'affiche avec le nom de la personne déjà présente) ou en entrant dans une ville (événements). Les maréchaux peuvent apercevoir le brigand pendant leur ronde (événements). Pour toutes ces situations, les traqueurs doivent prévenir l'arbitre de la traque pour l'arrestation.


Arrow L'arbitre de traque :

C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. Il réalise notamment le screen du brigand pour les affiches. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques, et du jeu de rôle.
Il enregistre la plainte, contacte le ou les brigands et lance un avis de recherche sur la gargote. C’est aussi lui qui entre en contact avec les autorités des provinces voisines pour y diffuser l’avis de recherche qui est relayé ou non (ce point est laissé à l’appréciation des autorités concernées).
Cet avis comporte un portrait du suspect, la date, le lieu et les détails de l’agression, mais aucun nom, pas même celui de la victime.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès. Ce dernier ne peut pas le faire avant.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (21 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit. L'avis de recherche correspondant au délit est effacé si, et seulement si, d'autres délits n'ont pas été constatés pour le même voleur.

Ces règles ne s'appliquent pas pour les prises de château ou de mairie.
Elles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre de traque tranchera de bonne foi.
Les captures peuvent donner lieu à des RP mais sans obligation, aucune.

C'est essentiellement basé sur le fairplay des joueurs !
Mais nous serons tous capables de le faire pour un meilleur jeu dans les RR! Il est bien entendu évident que chacun doit respecter le rôle qui lui incombe et que tout abus sera puni par ce que nous détestons le plus : du "clic-clic".
Revenir en haut Aller en bas
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Anahis


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:14

Briseys a écrit:

Anahis a écrit:
Donc, si on a à faire à l'un deux, hop, on propose la traque. Si on a à faire à un tamago brigand, hop, procès clic-clac sans hésiter. Parce que finalement, ce n'est plus "juste" qu'un perso brigandé soit lésé sans rien en retour (RP ou procès de son agresseur).

Et comment tu fais la différence ? Smile

Anahis a écrit:
nous connaissons à peu près tous les joueurs de brigands qui font du RP.
Pas difficile, la renommée d'un RPiste la suit à la trace et la devance bien souvent.
Tant qu'à faire, on fait des listes rouges-jaunes-noires-orange, on peut pareillement dresser HRP une liste des brigands qui s'inscrivent comme joueurs de RP.
Cet endroit est le lieu idéal pour référencer ces joueurs-là et le "bouche à oreille" fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:34

Je préfère compter sur le bon vouloir d'une personne que sur ce genre de liste, même si l'idée peut être bonne.
Car par là nous retiendrons les gens dont le RP nous plaît et pas forcément celui qui fait du RP. C'est tout de même élitiste...
De plus il est des personnes à qui ça plairait qui peuvent ne pas être contacté car peu ou pas connu en RP.

Et je rajoute une autre chose : une personne qui fait du RP ici dans l'anonymat sous couvert d'un nom n'aura peut-être pas envie de voir son nom IG dans un listing.
Revenir en haut Aller en bas
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Anahis


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:44

Pour ça, la liste peut être tenue par seulement quelques joueurs.
De toute façon, le brigandage IG donne le nom IG du perso Neutral

Je ne vois pas pourquoi on ne retendrait que les joueurs dont le RP plait, ce n'est pas la question ici, la question est de savoir comment rétablir l'équilibre entre le plaisir du jeu et la "sanction" qui accompagne une façon de jouer (celle de faire de son perso un brigand, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:07

Plus d'avis? Car en Bourgogne, il est de plus en plus question d'abandonner la traque...
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:07

Et bien pour ma part je rejoins l'avis de Brisey. Pourquoi arrêter la traque si quelques joueurs peuvent y trouver leur compte? Si aucune des deux parties ne veut la jouer alors le procès clic est toujours une solution. Il me semble qu'on peut tout de même combiner les deux non?
Le but de ce jeu est que chacun y trouve son compte, je ne vois pas pour ma part pourquoi détruire une des deux solutions qui s'offraient aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:54

A mon sens ce n'est pas de continuer ou non la traque le problème. Mais c'est bien de trouver un arbitre de traque fair play qui n'ira pas avantager ses potes. De plus la traque doit rester une proposition et non une obligation pour la victime car dans le dernier cas cette dernière déjà agacée de voir filer son attaquant va filer son nom en douce aux copains pour le traquer (j'en ai déjà fait les frais).

J'ai redonné en avant dernière page une solution de traque sur laquelle on avait réfléchi à plusieurs joueurs. Elle me semble complète et pense à palier les soucis citées par certains : temps de traque trop long, clic clic ou non, lieu de traque,...

Maintenant est-ce que la Bourgogne maitresse dans la création des listes noires ne devrait pas réfléchir a autre chose qu'à la traque pour améliorer son périmètre de jeu...? Je pense que les efforts sont a faire plutôt sur la mentalité des joueurs. Mais bon, la traque c'est un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:26

je ne vous cache pas que jouer l'arbitre de cette traque depuis avril 58, ça devient de plus en plus une corvée qu'autre chose.

Car entre les non-réponses (jd brigand et/ou jd victime), courriers insultants de la part de jd victimes qui disent ce la traque sert à rien car ils ne récupèreront pas les biens, courrier de la part de jd brigand qui disent n'avoir rien fait alors qu'ils ne se cachent pas en taverne de dire qui ils ont brigandé...

Voilà les deux propositions que j'ai lancées, en Bourgogne, en tant que joueuse et arbitre de la traque depuis belle lurette:

On en fait quoi alors?

Car la continuer oui mais alors en la restreignant au minimum à savoir:

En cas de brigandage, on contacte JD victime et JD brigands, pendant une semaine il y a une traque active, avec interdiction pour les JDs brigands de faire quitter le duché de Bourgogne à leur perso

Point positif ==> du rp en gargote avec fusion d'un avis de recherche avec création d'une salle où pourraient intervenir douanier, policier pour chercher le/les brigands.

Point négatif ==> en cas de fuite du perso de brigand, s'il va dans un duché ou la coop judiciaire n'existe pas, il peut rester des mois sans être mis en procès et au delà des 3 mois, le dossier est clôt...C'est ce qu'il se passe le plus souvent.

Sinon la retirer et on fait comme d'autres duchés:

En cas de brigandage, le proc ou le prévôt est contacté par la victime, on lance le procès clic-clic via les informations données par la victime et au moment du procès, on joue le rp à savoir que si la traque disparait, n'importe qui peut faire croire qu'il s'est fait brigander vu que les screen sont falsifiables au possible et donc des innocents peuvent être mis en procès, à eux de bien se défendre pour échapper à la justice.

Point positif ==> développement du rp lors du procès + mise en procès rapide + avocat à nouveaux contactés car si XXX est accusé alors qu'il n'a rien fait, ou que ZZ veut faire croire à une brigandage alors que c'est faux, les avocats peuvent intéragir + possibilité à la victime de récupérer son argent via les dons au duché du brigand

Point négatif ==> faire perdre 1 PE au duché pour le lancement du procès mais...le PE peut etre récupéré si l'accusé, au lieu de payer l'amende clic-clic lancée par le juge, fait à l'avance le don au duché de ce qu'il doit
Revenir en haut Aller en bas
Le_Brochet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Le_Brochet


Nombre de messages : 295
Localisation : Ouagadoudou
Date d'inscription : 13/01/2011

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:27

Je trouve logique que des duchés abandonnent les traques, c'est essentiellement parce que beaucoup de joueurs ont mal vécu le fait que l'on puisse brigander les mandats.

Pour ma part je dirai que la traque reste un élément RP super emballant, qui doit être proposé aux deux parties, lesquelles peuvent même se mettre d'accord pour les modalités. Après les règles de "nombre de jours" etc, c'est dommage. Car effectivement ça emprisonne le personnage dans un univers bien particulier dans lequel il ne pourra sortir, sauf en refusant la dite traque.

En fait, j'ai toujours imaginé le brigandage comme ça :

- X est brigandé par Y
- Un avis de recherche est diffusé dans toutes les halles et en gargotte du brigand Y le jour même ( jour de la plainte )
- On envoie un courrier aux deux parties, s'ils sont d'accord traque, sinon et bien procès pour le brigand.
- Si traque : Déroulement normal sans limite géographique, que ce soit pour le brigand ou la victime ( ou les chasseurs de prime ) qui peuvent très bien sortir du duché/comté pour chopper Y Pas de date limite !! seul l'oubli ferait qu'on finirai par ne plus rechercher quelqu’un.
- Si pas traque : Le brigand pointe son nez en ville, procès. Il est sur un nœud et y a que lui, il peut bouger. Il est sur un nœud et y'a un membre de l'armée ou de la maréchaussée sur le nœud, arrestation donc procès clic. ( on peut voir via les évènements mémoire et vision qu'une personne est sur un noeud )

Enfin, dans tous les cas, dommage qu'on envisage d'abandonner ces jolis avis de recherche qui donnent un aspect palpitant au jeu. Punissions les mauvais joueurs par un procès clic clic ! et récompensons ceux qui se donnent la peine par une jolie traque ^^ en plus tout le monde a à y gagner, personnellement si je suis capturé en traque je restituerai les biens à la victime. Si c'est du clic, elle peut courir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:47

oups, j'ai oublié de donner le résultat, la traque est abrogée, on ne l'utilisera plus. Détail pour ceux qui veulent ce soir, sauf si jd showy ou un jd ayant son perso en Bourgogne veut bien se charger de copier/coller le débat le gargote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 08:03

Comme de par hasard... Vu comme la défense de la traque a tourné en gargote Bourguignonne j'ai surtout l'impression que tu t'es donnée bonne figure ici en venant la défendre et nous l'expliquer, pour au final dire le contraire sur ta gargote.

Bref, tout cela me conforte dans le fait que tu n'es pas une joueuse de confiance et que tu es versatile au possible. Mais ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:51

ba voyons... Maintenant on juge les joueurs... Oour infos je ne suis pas la seule a m etre exprimee et bien d autres avaient le meme avis. J explique ce soir ce qui va se passer avec l arret de traque et tu verras que les brigands ne seront pas forcement jugé coupable...

Ce que j ai ici est la meme chose que ce que j ai dit en gargote quant a ma presence ici, ca n a rien a voir. J etais la pour parler de joueur a joueur ce qu apparemment tu ne semble pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Le_Brochet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Le_Brochet


Nombre de messages : 295
Localisation : Ouagadoudou
Date d'inscription : 13/01/2011

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 11:49

De toute manière c'est avant tout les victimes de brigandage en Bourgogne qui vont être perdants :

Possibilité de récupérer leurs biens aujourd'hui Arrow AUCUNE

cheers Ils ont eu une riche idée d'abroger la traque y'a pas à dire, mais ils seront content de voir un brigand faire 10 jours de prisons et avoir 1 écu d'amende pour avoir brigandés 400 écus. ( parce qu'on risque pas de garder les écus sur nous Very Happy et encore moins de rendre le butin avec des gens qui ne veulent pas d'interaction RP )

Vive la bourgogne !

Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:37

Je suis d'accord avec toi, LJD Bro', mais on peut dire adieu aux RP's liés à la traque. C'était le plus important à mes yeux... avec une telle régression, l'écrit passe de nouveau après le clic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:55


La traque était une bonne chose dans le sens où le brigand était recherché et si pas trouvé, la traque abandonnée.

Des fois les jugements duraient plusieurs mois et donc pas cool de voir le verdict tomber après un procès datant de trois mois avant

Il n' y avait plus de rp de traque car les jds victimes, pour la plupart écoeurées ne voulaient pas et certains insultaient même les jds brigands

pas besoin de traque pour faire du rp. Il suffit qu' il y ait brigandage, le jd brigand ou le jd victime peut très bien proposer un rp

edit: corrections de l'orthographe
en bourgogne, plus de traque donc proces ce qui signifie que ld l accusé comme la victime peut avoir un avocat et se defendre. Celui qui a la meilleur defense gagne le proces. Donc si l accuse, avec son avocat, demontrent que le proces est infondé, il est relaxé. En bourgogne, on ne tient pas compte des screen donc tout en proces est deja, de ce fait rp.


Dernière édition par Edwen le Mer 11 Jan 2012, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 17:14

Pas besoin de screen ? En théorie. Ne soyons pas naïfs, la plupart se baseront officieusement dessus ainsi que sur les fiches, et même les plus zélés des avocats ou les plus charismatiques des brigands ne sauront défendre leurs peaux. J'aimerais que ça se passe comme tu le dis, LJD Edwen, mais je doute que tous aient la même honnêteté que toi. Quant-aux propositions de RP, il est vrai que nous pouvons toujours en faire, et ce même sans la traque.

Encore une fois, ceux qui incarnent les Juges et Procureurs devront faire preuve de fair-play, car leur influence est plus importante qu'ils ne le pensent sur le déroulement du jeu. C'est pour cela qu'ils ne doivent pas être choisis à la légère... et pourtant, il n'est pas rare d'en voir qui ne savent pas taper trois lignes sans mélanger RP et HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:01

Oui Jd Faucheur mais je t'assure que la Bourgogne ne tient pas compte des screen pendant les procès. Ils servent à lancer les procès et encore, quand il n'y a pas de convocation des deux partis chez le procureur et du coup...un screen bien trafiqué peut amener à un procès et là, y'a de quoi faire de bon rp Rolling Eyes

je rigole mais en Bourgogne, nous essayions de ne pas se dire "ah il est brigand donc automatiquement coupable"

Un procès lancé pour brigandage, où l'accusé se défend et la victime se tait, et bien, l'accusé est aussi relaxé. De même que si l'accusé se défend mieux que la victime, il est relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:41

Je l'espère. Mon personnage étant assez voyageur, je pense que je ne tarderai pas à m'en rendre compte par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 07:24

Dommage pour l'abandon de la traque. Ce n'est pas le seul problème, loin d'être le plus grave, il suffit de voir ce qui se passe avec le pape et le Lion où des joueurs réputés "bon rpistes" font de l'anti-jeu ne voulant reconnaitre qu'il a été trucidé…même les admins ont leur part de reproches.

Maintenant la traque, il ne faut pas s'en faire un monde. Les brigands ne sont pas à plaindre comme dit LJD Le Brochet, même si la justice clic est frustrante dans son procédé, ça c'est clair. Je préfère de loin un jugement clic inéquitable et non joué, qu'une traque menée par des joueurs qui mélangent allègrement RP/HRP/IG, ou qui refusent de la faire et pleurnichent parce que leur perso ne va pas pouvoir monter de niveau.
IG, un brigand pauvre, je n'ais jamais vu, sauf s'il le cherche.

Je ne vais pas faire celui qui ne connait pas LJD Faucheur, je l'ai déjà dit, c'est grâce à N….n (au cas où il existe toujours…découvert en bourgogne d'ailleurs, tiens) pour partie si je joue ainsi aux RR, je sais à quel point sa déontologie du RP est aboutie, mais il faut reconnaitre que le jeu a bien évolué depuis 5 ans, chez les méchant comme chez les gentils.

Alors, maintenant si chaque joueur qui défend le Rôle Play envoie une proposition de RP à sa victime à jouer en gargote ou sur les Arpenteurs, il y a encore moyen de s'amuser, mais c'est fait trop rarement.
Quant à l'utilisation de screens…C'est un faux débat d'autant que ça se modifie très facilement avec une méthode qui a disparu de ce forum, bien plus simple et rapide que le fricotage.

J'ai croisé des brigands, entre autres, qui dénonçaient l'improbabilité de se retrouver en prison alors qu'ils sont au milieu d'un groupe, sur un nœud à 50 lieues des geôles, mais qui abusent allègrement du lavabo, de sujets HRP et des fiches pour choisir, suivre, tracer leurs victimes, d'autres qui font fis de la séparation RP/HRP. Alors, parfois, avant de chercher la paille qui est dans l'œil du clic…
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:05

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, y a des tords des deux cotés. ce que je trouve dommage, c'est juste de couper une possibilité de jeu qui existait pour les amoureux du rp. Maintenant, sûr qu'un petit mot au joueur pour inviter au mp devrait être bien plus monnaie courante que ce qui est fait.

Pour exemple, le faucheur et ma poupée l'ont proposé à la joueuse d'une de leur victime et nous avons droit à un excellent rp. Un vrai plaisir de le jouer, du coup nous sommes restés dans le territoire. A préciser que la joueuse a bien pris la peine de faire un portrait dessin de ses bourreaux et que du coup nous avons proposé nous même une traque IG. Nous espérons que les joueurs de la prévoté accepteront de jouer avec nous. ce ne sera peut-etre pas aussi bien organisé qu'une traque planifiée comme celle en Bourgogne mais au moins nous nous amuserons et chacun y trouvera son compte dans le plaisir du jeu!

Soyons honnête, jouer un brigand n'a d’intérêt que si nous pouvons le jouer rp. On s'en tamponne des écus etc... En ce moment je suis atterrée de voir l'image des joueurs de brigands aussi détériorée, à nous de rehausser le niveau en faisant preuve d'un peu de déontologie rpiste! Ça coûte quoi d'envoyer des propositions de rp? Je le fais presque toujours, et oui je n'ai qu'une réponse sur 5 mais au moins j'ai laissé une porte ouverte...

Donc plus de traque en Bourgogne... Dommage, c'était un duché exemple en la matière mais il y a tout de même de nombreuses possibilités de jeu qui existent, à nous de créer les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Brochet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Le_Brochet


Nombre de messages : 295
Localisation : Ouagadoudou
Date d'inscription : 13/01/2011

Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:06

Malheureusement l'image que l'on nous donne est souvent faite de fable et de supposition. Les brigands ne sont pas riches, non non ^^ pour être riche il faut ne jamais voyager déjà, suffit de lire les fiches des tamago pour voir parfois des sommes mirobolantes. Après si des brigands ont des écus c'est aussi parce qu'ils ne dépensent pas de la même manière que les autres, et pour les mêmes choses. ( ce qui est logique )

Les brigands ne peuvent pas "suivre filer sélectionner" leurs cibles le jeu est trop aléatoire pour ça, si ça marche, honnêtement c'est de la chance. Enfin bref, l'image que l'on nous donne vient essentiellement du fait que la qualité globale ( je vise tout le monde ) se détériore, que le RP n'a plus autant sa place qu'avant, et que donc les gens s'en foutent de lire un RP de brigands ils sont plus dans une optique "Les sims" que dans un jeu où l'on écrit de jolies histoires. De plus comme déjà dit, avoir permis le brigandage des mandats a été super mal vécu par tous ceux qui utilisaient allégrement les mandats coffres pour se protéger des vilains pas beaux.

Cependant, que cela ne nous empêche pas d'en écrire, de s'amuser, et puis bah quand on tombera sur de mauvais joueurs ( des deux cotés ) on ne fera pas de généralité et on se dira "tant pis ça ira mieux la prochaine fois". Ça fait un peu blasé, mais de toute manière on ne pourra jamais changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:39

Oui c'est bien vrai après, comme vous le dites, pour les amoureux du rp, il peut y en avoir.

Par exemple la traque en Bourgogne a été supprimée, on passe à la mise en procès directement mais rien n'empêche de faire le procès en gargote, pour ceux qui le veulent. C'est ce que nous avons fait sur un fofo externe à cause du départ de certains perso hors bourgogne et ça s'est bien passé dans l'ensemble

Les rrs sont un jeu, on est là pour s'amuser et pas pour se juger entre joueurs, chose qui est de plus en plus fréquente. Qu'on est un perso brigand, un pas brigand, un amnésyque , tout peut se jouer .

Donc plus de traque, c'est dommage sur certains points car plus d'avis de recherche automatiques lancés par le coordinateur aux recherches mais rien n'empêche après un rp entre les deux parties, où la victime donnerai un portrait de ses agresseurs, sans dévoiler le nom pour qu'ils soient recherchés. Ce serait un bon rp à jouer dans le sens où personne, pas même le prévôt ou juge ne connaîtraient l'identité des brigands et donc, qu'on pourrait ramener toute sorte d'individu devant la victime.

Mais là encore, il faut que ça suive mais quand on est motivé, on peut Wink

Donc traque abandonné mais l'idée de la traque n'est pas perdue tant qu'il restera des personnes aimant le rp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la traque bourguignonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée de débat
» [Débat] Fatum or not Fatum
» La traque..
» [Rp]- La traque en Poitou
» Duchés/comtés pratiquant la traque RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: