La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Débat] Fatum or not Fatum

Aller en bas 
+12
Noirlupus
Hanort
Le Joker
Santiago Riccardo
Bertrand
Helldunkel
Everym.
tywin.lannister
Briseys
Thoros
Satyne
Marion
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyMar 22 Oct 2013, 01:56

tywin.lannister a écrit:
Mais non, Dijon est tombé en une soirée...
le chateau oui est tombé en une nuit et a l'epoque où nous n'avions pas besoin d'armées Wink

Maintenant c'est tjr faisable de prendre un chateau preuve la normandie j'en connais quelques uns les portes sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyMer 30 Oct 2013, 23:28

Ouais avec une armée *se répète*

Puis bon la Normandie c'est Fatum, et franchement niveau rp j'adhère pas du tout.

Les gars qui te collent aux basques en t'envoyant 10 mp pour que tu les rejoignes, sans aucun retour de jeu à la clef. Bah bof quoi... Pour moi ce sont des industriels du brigandage qui pourrissent le rp de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyMer 30 Oct 2013, 23:49

Rares sont ceux qui reçoivent plus d'un courrier d'invitation. Parfois 2, mais seulement en cas d'erreur.

Pour le RP, jette un œil en gargote Normande et tu verras qu'il y en a, et pas qu'un peu.

On ne vient pas vous casser les oreilles en chantant nos propres louanges, je suis moi même plutôt un IGiste, mais n'insulte pas les autres joueurs de Fatum alors que n'ayant jamais joué avec nous, tu n'as aucune idée du jeu que nous pouvons proposer entre nous et aux autres. Beaucoup font de très bons RP et ne méritent pas d'être aussi facilement rabaissés.
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 01:06

Mon commentaire n'a rien de constructif, mais jd Satyne, je t'aime encore plus  ♡♥♡♥♡♥♡♥

Oui, la mort rend un peu bisou-bisou.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 01:27

Des commentaires HRP aussi chaleureux et peu constructifs sur le dernier pillage de ton personnage, le Berry, j'en ai entendu pas mal.

Faut croire que beaucoup de joueurs prennent plaisir à persifler. On s'étonne que l'ambiance se détériore.
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:53

Œil vaguement dédaigneux

Plait-il jeune indigène ? N'ai je point droit d'exprimer là, par ce rare passage "clin d'œil" à la grotte, tout mon amour à une joueuse que j'estime et dont la douce voix me chavire ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:43

Je rejoins l'avis des camarades joueurs Satyne et Thoros et s'ils manquent d'argument concret moi j'en ai puisque j'ai bien malgré moi jouer avec Fatum...

Fatum chie des RPs de basses qualités, quand il en chie, et en plus quand il chie c'est souvent accompagné d'une bonne grosse chiasse, m'enfin y'en a qui aime.

Bien plus que ce problème de RP chez Fatum c'est le manque de charisme des personnages chefs et les persos chefs c'est un peu l'image qu'on a d'une organisation. Tu les lis, t'essaies de rentrer dans leur style et c'est vraiment ennuyeux, pas de forme, plat, aucun gout, c'est nul, sans caractère et pour un personnage brigand c'est vraiment dommage car mon Tino envie vraiment la force de frappe qu'à Fatum, c'est un gros gâchis quand on voit le réel potentiel d'une tel armée.

Finalement Fatum n'est qu'une nouvelle génération de brigand et je comprend que c'est dur de faire mieux que la pieuvre noire, libertad, hydre et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:53

Et je rajouterai : qui te dit que je n'ai pas déjà joué avec toi JD Rayser ? J'ai pas qu'une étiquette "Satyne" collée sur le clavier. Et grand bien m'en fasse.

Pour revenir sur le pourrissage via mp que vous faites je peux t'assurer que vous devez vous tromper plus d'une fois dans les envois car je connais pas mal de joueurs contactés plusieurs fois et que ça saoule pas mal.

Enfin j'ai assisté à une prise de mairie par Fatum. Paie ton rp ! Une affichette en gargote, une énième taverne et basta. Pourquoi ? Une mairie pauvre de 300 écus et des poussières qui s'était déjà faite piller plusieurs fois. Faut aussi laisser le temps aux joueurs de "reconstruire" après une prise. C'est ce que je vous reproche pour ma part avant tout le reste. Vous fondez sur les royaumes avec des messages vraiment bof et un charisme de poulpe et ça commence a dégoûter plus d'une personne.

Jouer et s'amuser c'est aussi respecter le jeu des autres. Chose que vous ne faites pas.

Sinon il va s'en dire que moi aussi je t'aime mon petit Thoros-choupinou-en-sucre. (Le meilleur pour la fin !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:30

Briseys, je pense que tu délires un peu. Les "persos chefs" ne disent rien publiquement, tu n'as rien pu lire d'eux et tu ne peux juger de leur personnalité, car tout simplement, Fatum n'est pas un groupe de personnalité apparente.

Hé oui, c'est triste mais c'est comme ça. On a bien remarqué que depuis 6 mois, c'est toujours les mêmes qui critiquiez Fatum pour les mêmes raisons, vous ne supportez et vous ne comprenez pas qu'un RP de groupe puisse se faire sans la présence d'une tête visible, en particulier toi, JD Thoros.

Frustration, mauvaise foi, persiflages, dénis et insultes typiques de vieux joueurs nostalgiques qui ne jurent que par des groupes passés pour mieux cracher sur les nouveaux qui pourtant n'ont jamais prétendus être les meilleurs. Incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, ou de leur vécu d'une quelconque prise de mairie sur laquelle ils jugent un tout. De très vieux groupes qui ont fait leurs preuves comme l'Eldorado, les Bourrins, les Renards et bien d'autres n'ont pas besoin de rappeler leur supériorité en rabaissant les autres constamment. Eux méritent réellement le respect.

Élitisme d'aRPenteurs et venin, inutile de vous demander pourquoi ce forum est en train de mourir.

Laissons nous donc jouer et nous amuser avec des joueurs (en particulier ennemis) plus aptes à apprécier/critiquer nos RP en ruminant dans votre coin, et faites donc vos merveilleux et supérieurs pavés RP de 30 pages que personne ne lira à chacun de vos rackets.

Je me demande pourquoi je perds encore mon temps ici....
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:32

Bien sur que je délire, je manque de sobriété à cette heure là. Smile 

Je connais les chefouilles de Fatum et je peux lire leur Rp (quand il y en a) comme je lis ceux des joueurs que j'apprécie. Je peux donc juger les personnages qu'incarnent les joueurs et c'est pas foliche. Tu rejoins tout a fait mon avis lorsque tu avoues que Fatum ne possède aucune personnalité apparente.

Il faut vraiment que tu me dises qui apprécie vos RPs, non sérieux j'ai jamais entendu d'éloge au sujet Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 00:05

Mon dernier RP sur le forum officiel sans PS date de Janvier. Pareil pour les autres "chefs" ou responsables de Fatum. Donc oui, je pense que tu délires légèrement ou que c'est juste de la mauvaise foi.

Je n'avoue rien du tout, c'est le principe de base de Fatum qu'il n'existe aucune grande tête ou aucun grand nom. Et crois moi que c'est quelque chose qui se "travaille", c'est pas aussi naturel que ça.
On a tous bien compris que c'est ce principe qui vous dérange au plus haut point. Les vieux joueurs sont pas habitués à ça.

Compte pas sur moi pour te présenter nos éloges. Je te connais trop pour savoir ce à quoi ça mènerait. Je t'inviterai juste à lire les sujets qu'ont pu lancé les quelques brillantes personnes se plaignant du jeu Fatum dans le JNCP. Les JNCPiens tous comme les aRPenteurs ne sont clairement pas représentatifs des joueurs mais au moins ça écartera un peu tes œillères.
Ça ou la Gargote Normande ou le MRPRR, ça revient globalement au même et les avis sont aussi divisés. Mais il n'y a qu'ici où je vois autant de bêtise dans les propos.

Mais bon, de votre part, qu'on soit d'accord ou non, ça n'étonne plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
tywin.lannister
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
tywin.lannister


Nombre de messages : 247
Localisation : Aux quatres coins du monde
Date d'inscription : 30/04/2012

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 01:04

C'est d'une malhonnêté intellectuelle de mépriser ainsi des joueurs alors que c'est peut être tous simplement parce qu'il sont la pour se divertir, se changer les idées, de pas se prendre la tête avec les types de joueur comme vous etc .
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 01:17

tywin.lannister a écrit:
C'est d'une malhonnêté intellectuelle de mépriser ainsi des joueurs alors que c'est peut être tous simplement parce qu'il sont la pour se divertir, se changer les idées, de pas se prendre la tête avec les types de joueur comme vous etc .
Wouff Woufff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 01:21

La réponse d'un crétin pour quiconque ose défendre des dizaines d'autres joueurs qui ne sont pas là pour se défendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Everym.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2013

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 13:48

JD Rayser a écrit:
Frustration, mauvaise foi, persiflages, dénis et insultes typiques de vieux joueurs nostalgiques qui ne jurent que par des groupes passés pour mieux cracher sur les nouveaux qui pourtant n'ont jamais prétendus être les meilleurs. Incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, ou de leur vécu d'une quelconque prise de mairie sur laquelle ils jugent un tout. De très vieux groupes qui ont fait leurs preuves comme l'Eldorado, les Bourrins, les Renards et bien d'autres n'ont pas besoin de rappeler leur supériorité en rabaissant les autres constamment. Eux méritent réellement le respect.
JD Rayser a écrit:
La réponse d'un crétin pour quiconque ose défendre des dizaines d'autres joueurs qui ne sont pas là pour se défendre Rolling Eyes 

Salut les amis, je viens pour la baston HRP, c'est ici ? En tous cas, chouette ambiance ! Vive le mélangisme ! Sinon, la vie, ça va...?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 14:05

Hep ! *sort son gros ticket rouge de modératrice*

Inutile de rentrer dans le dédain. On s'exprime tous ici parce qu'on en a encore le droit, et que ça fait parti de la liberté d'expression de ce forum. On donne des arguments, on les défend, on les retourne, bref... On discute. Alors on y va mollo les jeunes.

Concernant mes interventions, aucun amalgame. Satyne n'a jamais rien reproché à Tonic. Ils ont déjà discuté ensemble, ce sont envoyés des messages, idem quand Fatum essayait de la recruter par mp. Par contre elle lui a déjà fait part de son agacement parce qu'elle jugeait qu'il recrutait en masse sans tenir compte des autres groupes.

Fatum c'est aspirateur version 15ème siècle.

Et merci de tenir l'argument "Vive le mélangisme !" à distance je vous prie. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur la façon de jouer qu'on mélange. C'est facile de venir balancer ça en recitant le copain du dessus JD Everym. L'idée serait de donner votre avis, pas de copier/coller celui d'un autre.

Franchement, les gars, ça fonctionne IG pour vous. Ouais la grande classe. Youhou. Vous prenez des mairies et des châteaux, ça roule ! Mais ce que je vous reproche en tant que joueuse c'est que vous ne levez pas le pied et que vous faites ça à la chaîne. Le Taylorisme ou le Fordisme c'est pour la révolution industrielle du 19-20ème hein. Vous avez des siècles d'avance là Razz

Puis quand je lis que vous n'avez pas de personnalité apparente pour votre tête de groupe, moi ça me fait bondir. Mais purée qu'est ce que vous foutez que les rr's ? Shocked Tu sais Guild Wars c'est de la baston entre potes et t'as pas à pondre une ligne sur ton perso, ni à rp le fait que tu viennes de tuer le boss avec un pavé de 30 lignes.

Après nous traiter d'élitiste, moi ça me pique.
Je pense que tu devrais plutôt nous traiter de "rôliste". Tu seras déjà plus dans le vrai.

Non franchement, désolée de ne pas être d'accord avec votre façon de jouer et de le dire (putain je m'excuse en plus...) mais au bout d'un moment faut que ça sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 15:32

Le but des RR n'est pas de faire de son personnage une personnalité, une célébrité que tout le monde citera comme grand Homme, Charismatique, leader ou je ne sais quoi. Les RR, c'est beaucoup plus large que ça, il y a largement plus d'objectifs dans les RP qu'on se fixe. Le RP de Fatum n'a volontairement pas de personnalité apparente à la Thoros ou à la Namaycush et si c'est ça qui vous choque, c'est que franchement il y a un problème Rolling Eyes 

Moi à la limite, je m'en fous, je suis un IGiste et j'en suis fier. Je fais généralement du RP pour englober le tout (PS, forum privés, lettres, tavernes, discours) mais je joue pour jouer, pour gagner ou pour perdre peu importe, mais pas pour écrire un roman. Charismatique ou non, doué ou non, éloquent ou non, il y a eu beaucoup (trop à mon gout....) de discussions à ce sujet sur la qualité du RP mon personnage et JD Argantino sait comme moi que ce n'est pas ses critiques qui l'ont emporté.

Mais je le répète, je m'en fous, crachez donc, je n'ai rien à prouver. Je pourrais avoir la qualité RP d'un kikoo que j'en vivrais pas plus mal. Mais je n'accepte pas que vous insultiez des dizaines de joueurs que vous ne connaissez pas, dont vous n'avez jamais lu un seul RP, sans chercher à regarder les RP existants. La présence aux aRPenteurs, les pavés de 30 pages sur une situation qui n'a rien à voir avec l'IG, ne sont pas ce qui définissent un bon rôliste et il y en a bien plus à Fatum que dans beaucoup d'autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 16:11

Ouais bah on en a déjà parlé. Les rr's n'ont pas pour vocation que l'IG. C'est un lien qui se fait à mon sens (et doit se faire) avec le forum. C'est un peu triste de lancer une action, qui a en plus des répercussions et de venir en faire une affichette de 5 lignes. On veut de l’interaction nous. Vous jouez pas tout seul hein... Vous vous en êtes rendus compte quand même que sur ce jeu on était plusieurs ?

Ce que je reproche n'est pas le manque de personnalité dans le sens que tu donnes au mot personnalité : "quelqu'un de connu", mais le manque de personnalité dans le sens : "quelqu'un qui a un caractère qui lui est propre".

En gros je vous trouve effacés, fades, sans but réel, sans consistance. C'est peut-être dur ou méchant de le dire, mais c'est ce que je ressens quand je lis encore dans l'AAP que Fatum s'est jeté sur une mairie. Autant avec Thoros, Tino, l'Hydre ça m'amusait, parce qu'il y'avait des échanges loufoques, mégalomanes, ou très sérieux. Autant là, je sais qu'il n'y aura rien derrière.

Pour moi l'idéal est de lier IG et RP, en créant du jeu. Vous en créez c'est sûr, mais vous ne laissez pas à tous les partis en présence l'occasion de le détailler, d'en faire partie, de le jouer. Et ça, bah j'apprécie pas.

Donc je reviens sur mon premier post. Quand je lis "Fatum a réussi". Je rajoute pour moi même : "ouais mais on s'en fout". Vous comptez pour du beurre, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 16:26

Des caractères propres à Fatum, il y en a déjà plus que tu n'en a connu, je me recite pour pas avoir à me répéter.

Citation :
Mais je n'accepte pas que vous insultiez des dizaines de joueurs que vous ne connaissez pas, dont vous n'avez jamais lu un seul RP, sans chercher à regarder les RP existants. La présence aux aRPenteurs, les pavés de 30 pages sur une situation qui n'a rien à voir avec l'IG, ne sont pas ce qui définissent un bon rôliste et il y en a bien plus à Fatum que dans beaucoup d'autres groupes.
Commence par regarder un peu plus loin que le bout de ton nez, tu es tombé sur une "affichette" comme il peut en exister des centaines dans l'histoire des RR (sans compter ceux qui prennent des mairies et ne font rien après) et tu refuses de regarder le reste, que ce soit dans les gargotes, dans les RP IG/Autres forums, ou même dans les discussions HRP sur le jeu qui peut se créer avec nous et, la plupart du temps, l'Eldorado.

Tu ne sais rien et comme la plupart des quelques joueurs anti-Fatum que nous connaissons bien depuis près d'un an (Thoros, Argantino, quelle originalité...), tu ne cherches pas à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 16:43

Encore une fois tu fais des raccourcis. Tu ne sais pas ce que je lis, ce que je sais, où je vais pour rp, etc.

Je préfère dire que je ne suis pas Pro-Fatum au lieu de me dire Anti-Fatum. Si tu cherches bien la nuance est de taille.

Enfin bref... On doit faire avec de toute façon !
Mais ce qui serait bien de votre part, c'est de faire fi des critiques que vous recevez.
Elles sont constructives même si pas appréciatives.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyVen 01 Nov 2013, 16:56

Je vais te dire, jusqu'à 2011-2012, on faisait encore des RP à chaque prise de mairie pour donner une situation, un contexte, une consistance et entretenir le RP.

Mais les RR ont changé, les RPistes se font plus rares, les joueurs aussi, les mairies plus vides et au final tout le monde s'en fout de plus en plus des prises de mairie. T'as beau chercher l’interaction, que ce soit Fatum ou un autre groupe, t'as généralement aucune réponse, aucun écho quelque soit la qualité du RP que tu fais. Sur toutes les prises de mairie récents, on en voit parfois, de vieux joueurs RPistes qui font de longs et beaux RP en gargote, et qui n'ont aucun répondant, et qui amusent maintenant à peine de 3 à 5 joueurs. Si c'est ça, autant faire du RP sur un forum externe privé et carrément se couper des RR.....

Les affichettes qui ne sont qu'une infime partie du RP qu'on peut faire sont là pour être accessibles, lisibles et apprises par tout le monde. S'il y a réponse et interaction, tant mieux, on répond. Sinon tant pis. Tu entends peut être parler de Fatum mais ça concerne la quasi totalité des groupes aujourd'hui. Maintenant les véritables RP narratifs et d’interaction (en Gargote mais pas seulement) que l'on crée se font à l'occasion d'une création d'armée car on y trouve du répondant. Tu devrais regarder ça plus en détail et écouter les avis des JD de nos ennemis plutôt que d'insulter des dizaines de très bon rôlistes qui se démarquent dans ces moments. La plupart sont écœurés du tournant qu'a pris le jeu et c'est pour ça qu'ils se font discrets en dehors de ces moments.

A partir du moment où tes critiques, que je comprends comme insultes hautaines, sont injustes pour eux, je ne vois rien de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Helldunkel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Helldunkel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2013

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyDim 01 Déc 2013, 22:31

Je pense qu'il n'y a pas de vision plus faussée sur le fatum que celle de ceux qui n'y appartiennent pas : à propos du recrutement, certes la plupart ce fait par missive, ce qui en soit n'est pas forcement très Rptique (si ça ce dit d'abord ;-) ). Pour mon cas personnel j'ai reçu deux missives, la première générale (je vais l'appeler la tout publique, puis une seconde plus personnaliser, étant connu par certain dans la zone où ils recrutait à ce moment là, ma très modeste réputation me précédant dans ladite région (je venais de faire un gros coup, mais bon je n'épilogue pas, c'est pas l'endroit). Finalement, on est carrément venu me débauché en taverne, ayant dissimulé quelque indices de ma volonté de les rejoindre dans la réponse que je leur avais envoyé, à partir de là il y a eu un certain respect du Rp, une réelle qualité de Rp de taverne (dont d'habitude je ne suis pas forcément un grand adepte) . Alors oui, le fatum c'est une grande part d'IG, comme pour toutes les armées brigandes, comment passer à côté?, mais également du Rp, je ne saurais dire dans quelle proportion, mais pour ceux qui veulent, y'a beaucoup de possibilités. Je n'y suis que depuis la prise de Normandie (donc je n'ai encore participer qu'à deux siège, avec Reims), mais j'ai déjà participé à plusieurs Rp, soir publique en groupes importants, soir en comité plus réduit..comme quoi, il me semble qu'on véhicule de fausses idées, je pense souvent à cause d'un manque d'information et de jugements trop hâtifs..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyLun 20 Jan 2014, 17:03

Bonjour, Je me suis enregistré tout spécialement pour contribuer à ce débat parce que je pense que l'éclairage d'un habitant d'un village "pris" par le Fatum peut être intéressant.

Notre village endormi a été conquis par surprise, en 1461. Trois lances sont arrivées un matin. Pendant la journée, j'ai eu l'occasion de rencontrer - en taverne - plusieurs des "visiteurs". Tous ont joué leur rôle: celui de faux visiteurs et commerçants cherchant à cacher leurs vraies intentions. Certains campaient des personnages hauts en couleurs fort réussis.

Le lendemain, lorsque la ville était prise, nous avons eu droit à l'affichette. Les masques étaient tombés mais en taverne, les brigands restaient dans leur rôle avec un changement: ils protestaient de leur innocence mais ils nous savaient impuissants et étaient devenus plus arrogants et satisfaits.

Le jeu des villageois lui était nettement inférieur : attitudes illogiques, réactions basées sur le vécu de personnages antérieurs, indifférence incompréhensible de la part de vilageois découvrant que le maire a été chassé par des étrangers pendant la nuit. Le RP forum sur la reprise de la mairie était tellement pauvre que l'un des brigands s'en est plaint par message hrp à votre serviteur !

La prise de la ville a indéniablement créé du jeu : on en a parlé pendant des semaines après leur départ. Personnellement ça m'a donne une raison de supplémentaire de jouer. Mon personnage est maintenant motivé par le désir de prendre sa revanche sur un événement qu'il a ressenti comme une profonde humiliation. Et des mois plus tard, lorsque la guerre s'est rallumée dans le Nord, plusieurs volontaires du village (dont moi) ont rejoint les troupes royales. Nous ne l'aurions jamais fait si le Fatum n'avait pas pris la ville. Notre armée a été anéantie, ce qui a suscité désillusions et rancœurs … et donc créé du nouveau matériau RP.

J'ajoute que depuis la prise de notre village, mon perso entretient une correspondance RP avec un des chefs de lance du Fatum. Il n'y a aucune faille dans son RP.

J'ajoute aussi que la propagande IG du Fatum est plate, grossière et pétrie de mauvaise foi. Mais je trouve cela parfaitement cohérent avec ce qu'ils sont: des brigands qui essaient de se justifier. Et ça crée des sujets de conversation.

Un point négatif : blessé au combat, j'ai été coincé deux semaines dans Reims occupée par le Fatum. Les bandits ont créé deux tavernes : FATUM I et FATUM II. Avec de tels noms, tout honnête citoyen soucieux de RP cohérent ne pouvait y mettre les pieds. J'ai trouvé ça nul car là, pour le coup, on ne créait pas du jeu, on le limitait. Je comprends la nécessité de créer des tavernes pour éviter d'être expulsé des autres mais ils auraient pu choisir des noms plus subtils : des honnêtes citoyens se seraient ainsi retrouvés "par erreur" dans une taverne de brigands ce qui aurait créé de belles possibilités de RP. Là, le Fatum a été décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyMer 22 Jan 2014, 15:26

Moi aussi j'me reco' juste pour venir parler un peu, ça fait longtemps.

Ceux qui réclament plus de RP : où en font-ils ? Je suis curieux de le voir parce qu'à vrai dire, ça fait un bail que je n'en ai plus lu de leur part. J'étais en retraite 6 mois aussi, faut dire.

Pour le reste, j'ai envie d'dire : chacun son trip, et y en a pas un qui a raison et l'autre tort.
Chacun a le droit de jouer sur les RR comme il l'entend. Si Fatum veut prendre des mairies à la chaine et que son objectif est d'en faire un maximum en un minimum de temps, où est le problème ? Cela créé de toute façon un minimum de dynamisme dans les villes et comtés visités.
D'autres préfèrent ne prendre que trois mairies dans leur carrière mais ponctués le tout de grands RP ? C'est très bien aussi. Mais ça n'est ni mieux, ni moins bien que les précédents. Chacun a ses objectifs sur les RR, chacun est là pour une ou plusieurs choses bien particulières.
Si Fatum parvient à rassembler des centaines de joueurs autour de son objectif, c'est qu'une grande partie des JD des RR partagent ce but sur les RR.
Tout peut être une question de temps IRL aussi. Plutôt que de cultiver son champs, d'autres préfèrent se mettre aux ordres de quelqu'un qui lui dit quand et où il doit se révolter. Peut-être pas l'temps de faire un RP, mais la joie IRL que de voir son personnage faire partie d'un vaste groupe et de désobéir au système.

Je ne sais pas s'il y a plus ou moins de RPistes aujourd'hui qu'avant. Je pense qu'il y a déjà moins de joueurs qu'avant, donc aussi moins de RP.
J'avoue que les Flood en halle et les jeux de mots me courent sur le haricot. Mais encore une fois, d'autres sont libres d'aller s'amuser là-dedans.

Pour ma part, j'essaye d'osciller entre les deux. Je ne crache pas sur de chouettes RP quand j'ai le temps, notamment avec le Lion. J'aime toujours me prendre une bonne mairie et faire chier ceux qui viennent râler parce que leur "travail" part en fumée. Je sais aussi qu'il y a moins de RPistes à l'Eldorado parce que les joueurs qui s'y trouvent sont, pour la plupart, peu présents. Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser, entre nous, et en entrant en conflit avec d'autres.


Bref, je ne comprends pas comment on peut développer une telle haine à l'encontre d'une telle communauté de joueurs qui finalement, ne font qu'utiliser ce que Celsius leur propose. Les RR offrent un panel de possibilités et chacun y puise sa source d'inspiration. Et j'crois pas qu'il y en ait qui soient supérieurs à d'autres parce qu'ils font plus de RP sur l'année ou parce qu'ils écrivent plus de lignes que l'autre. A ce jeu-là, on peut aussi clasher toute la communauté tamago. Pourtant, je suis certains que leurs joueurs, quelque part, s'amusent sur les RR, sinon ils ne s'y reconnecteraient pas chaque jour.


Y a pas qu'une seule façon de jouer sur les RR et critiquer/insulter le jeu de son voisin n'a, je trouve, rien de très glorieux ni malin. Je ne comprends même pas que l'on puisse passer son temps à courir après une poignée de joueurs et critiquer un peu partout leur "non-RP".
En fait, j'pense juste qu'il y a un malaise entre quelques JD et que le RP n'est qu'un prétexte pour vous engueuler. Pour le reste, j'sais pas pourquoi vous pouvez pas vous saquer. Surtout qu'vos buts sur les RR sont relativement identiques, à savoir être désobéissants.

 Cavalier 
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum EmptyJeu 30 Jan 2014, 08:32

Ce qui est reproché aux joueurs qui ne font pas de RP c'est l'aspect "industriel du brigandage" pour reprendre le terme de Satyne. Ça illustre bien la chose je trouve.

On adhère ou non à ce style de jeu, seulement c'est un peu dommage de limiter l'interaction entre joueurs. Après je ne parle pas du cas de Fatum en particulier, parce qu'à part leur coup en Normandie je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Ceci dit, même si eux n'ont pas fait de RP sur leur attaque, leur fuite etc, la prise du château a alimenté le RP de quelques joueurs là-bas (je ne suis pas IG en Normandie mais j'en ai parlé avec d'autres personnages que je connais).

Le souci c'est que le manque d'engouement général pour le RP a un effet néfaste sur le jeu de ceux qui veulent faire du RP. Après je comprends qu'on manque de temps IRL, j'ai moi-même pas énormément de temps à consacrer aux RRs et le brigandage du Joker c'est du recel à deux balles depuis quasiment un an, sans RP. La loose.

Bref, y'a une petite chose que je trouve dommage. C'est que le temps et l'énergie dépensés sur ce sujet IRL auraient pu être dépensés dans un bon gros RP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Fatum or not Fatum Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fatum or not Fatum   [Débat] Fatum or not Fatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Fatum or not Fatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Fermé] Affiche de Fatum
» Idée de débat
» Débat sur la traque bourguignonne
» [Débat/Idée] Coopérative Brigande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: