La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.

Aller en bas 
+9
Briseys
Le Joker
Satyne
Aurus
LeCadet
Serrallonga
Svaltard
Petite Fée
Gamikalement vôtre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamikalement vôtre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gamikalement vôtre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 15:00

bonjour,

depuis quelques temps brigand, j'ai brigandé lors de mon passage en Savoie, deux passants. Joli pactole, 20 miches de pain + 200 écus au total Wink

mais voilà, ensuite je me suis caché sur un noeud et j'ai attendu quelques temps pour que la justice ne me retrouve pas. (ça avait déjà marché dans d'autres duchés...)

mais là, je repasse en savoie, et je me retrouve avec deux procès pour escroquerie! et un mot du juge qui me dis qu'on échape pas à sa justice... Grrrrr

et donc me voilà en procès, là je suis parti de savoie mais ça arrangera rien, je pense... mais il n'y a pas une loi qui dit qu'on peux pas être accusé en deux fois de la même chose en meme temp ?

J'attends vos conseils et votre aide en espérant sortir de cette situation un peu potablemen... mais quand je vois que le juge a condamné un collègue à 500 écus d'amendes... ça me peur... encore pire lorsqu'il donne 10 jours de prison...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fée
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Petite Fée


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 16:46

-Attends, deux procès d'escroqueries pour le même méfait? Alors là, oui, il n'a pas le droit. Pas besoin que ce soit en même temps non plus, ils ne peuvent que te donner un procès pour un méfait, après tu devrais être considéré comme ''clean'' .
Revenir en haut Aller en bas
Svaltard
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Svaltard


Nombre de messages : 8
Localisation : Sur le chemin que Chaos a emprunté
Date d'inscription : 21/06/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 19:31

Charte des Juges a écrit:
Une personne ne peut être condamnée deux fois pour les mêmes faits reprochés par une instance de même degré.

Pour les 10 jours de prison :
Citation :
En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:
- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.
Cependant, si les délits étaient répété, la peine de prison pourrait être augmenté sans pour autant ne jamais dépasser les 10 jours.

La Charte des Juges est visible là : forum primaire => annonces => "De la justice dans les Royaumes : La Charte du Juge" (première annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fée
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Petite Fée


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 19:54

-Voilà, si le juge a bien fait des abus, tu pourras lui rentrer joyeusement à la gueule et le reste des gens n'auront comme choix que de te relaxer pour incompétence du juge cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 20:41

Ouf.. Heureusement on a une relève de Ko pour les repéchages d'info en tout genre ! ^^

Bon sinon je me demandais. Comme il y a eu 2 victimes, ne peuvent-ils pas invoquer ce point pour coller 2 procès. Bon ça me paraitrait très très limite mais y'a-t-il des antécédents à la Cour d'Appel dans ce sens ? Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCadet
Bandit international
Bandit international
LeCadet


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 17/03/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 20:47

J'ai le souvenir d'avoir jeté un oeil rapide il y a longtemps à un procès du genre, mais je sais pas ce que ça a donné désolé...
Mais il y avait 2 procès car 1 groupe de 2 avait été brigandé :/

(et oui, encore un post inutile...)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fée
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Petite Fée


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 20:52

-Tu veux dire, deux victimes rackettés dans la même journée? Ce serait la même action, selon moi, logiquement, ce devrait être considéré comme un seul méfait, mais bon, il arrive souvent que l'on sous-estime la mauvaise foi des gens...
Revenir en haut Aller en bas
LeCadet
Bandit international
Bandit international
LeCadet


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 17/03/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 21:05

Bah 1 brigand brigande le Jour A : le jour B, il a dans ses évènements "vous avez brigandé un groupe composé de **** et de ***** pati pata"...

Et ces p'tits *** portent chacun plainte de leur côté, d'où un double procès pour le malheureux brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Svaltard
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Svaltard


Nombre de messages : 8
Localisation : Sur le chemin que Chaos a emprunté
Date d'inscription : 21/06/2009

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyLun 22 Juin 2009, 21:38

Oui mais dans ce cas, quand on fait de la spéculation, on peut mettre un procès pour chaque marchandise revendue ? Je ne pense pas... Enfin, on sait tous que certains joueurs voient les brigands comme une plaie, et qu'ils font tout pour dégouter les joueurs de brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 04:43

Bonsoir a tous,j'aimerais avoir des propositions de bonne stratégie de défense et de plaidoyer en cas de mise en procès pour brigandage ou prise de mairie.Que ce soit pour utiliser des failles dans leur système judiciaire ou simplement pour faire un bon RP avec le procès.

Alors,si vous avez des bonnes idées ou s'il existe un lien pour voir les meilleurs procès et plaidoyé en faveur du brigands,je suis preneur.Merci;)

Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 05:01

J'ai pensé utiliser la ''défense Mel Gibson'' lors de mon prochain procès mais je doute que ce soit efficace Laughing

(Mel Gibson defence=Utiliser l'alcoolisme ou son penchant pour l'alcool pour justifier une erreur ou faire accroire que l'alcool nous rend agressif et nous fait faire des actions négatives alors que nous sommes une bonnes personnes en réalité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 09:44

Si tu nous donnes l'acte d'accusation et le premier plaidoyer du procureur, nous serons plus en mesure de t'aider, sans cela il est difficile de se préparer.

Sachant que bien souvent accepter une traque dans les règles de l'art évite un procès clic-clic.

Car à brigandage clic-clic = justice clic-clic!
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 10:04

Cette technique ne marche pas effectivement. Il m'est arrivé de me faire passer pour un débile mental, pour un type qui ne comprend pas la langue qu'on lui parle et bien d'autres trucs. Mais tu remarqueras que ça ne marche jamais et que la technique qui marche le mieux c'est de trouver un vice de procèdure. Et pour ça tu n'as pas le choix, tu dois te pencher sur le codex et trouver une faille dans la procèdure.

Et si par malheur tu ne trouves pas de vice parce qu'ils ont vraiment été sans faille, tu peux toujours chercher une incohérence dans leurs paroles et t'en servire pour t'innocenter.

Mon dernier procès était pour avoir brigander un type (2 miches de pain et 12 écus...). Le type avait porté plainte et j'avais été reconnu par un douanier en retrant dans la ville et on m'avait convoqué au tribunal. La procèdure était parfaitement respéctée si ce n'est que le procureur a précisé "c'est le douanier stagiaire Machin qui vous a reconnu", là j'ai sauté sur l'occasion en disant que dans le codex il n'était dit nul par que le dossier fournit par un "douanier stagiaire" pouvait faire office de preuve. Du coup, le procès portait sur une simple accusassion sans preuve et j'ai été relaxé pour vice de procèdure et manque de preuve.

Sinon, y'a une méthode qui marche quelque fois: quand on te demande de fournir ce que tu as fait le 11 juin par exemple (fournir un screen), tu dois normalement fournir tes événements du 12 juin (puisque le rapport des journées se fait à 4h et quelques du matin). Or si tu fournis le rapport du 10 juin (c'est à dire le 11 dans tes événements) beaucoup n'y verront que du feu.

Voilà un exmple: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. 3d64119674edcff50630db4537aac16d

Le mec que j'ai racketté le 12 juin (sur l'image) à en réalité été racketté dans la journée du 11 juin. Donc si on me demande de fournir la preuve de ce que j'ai fait le 11 juin, je donne le 10 (la je n'ai rien puisque j'ai voyagé, mais c'est pour que tu comprennes) et je suis innoncenté. Si on me demande de donner le 12 juin, je donne le 13 en disant que le résultat de ce que j'ai fait le 12 c'est le 13 et je suis innoncenté. C'est un peu bancale mais des fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 14:39

Ok,très intéressant le Joker je vais regarder pour les vices de procédure et si jamais je vois vraiment rien je vais tenter la défense ''Mel gibson'' avec une touche d'humour juste pour le plaisir car j'avoue que même si ta technique ''se faire passer un débile profond'' n'a pas fonctionné,ça du être très marrant comme plaidoyer Razz

Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 18:31

Oui très marrant, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir gardé.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 19:19

Jok', j't'engage comme avocat, en plus les avocats c'est verts ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 20:46

J'suis ton avocat quand tu veux, mais tu devras m'appeler "maître"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 20:52

Pfff... T'façons j'ai jamais de procès...
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 21:08

Par contre il vous faut refuser de fournir des screens, car un screen c'est HRP, pi c'est tout!

Je me souviens d'un procès en halle, donc rp, où au préalable j'avais payé de faux témoin pour étayer mes propos. Procédé qui donne de bon résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 22:42

Toujours aussi démoniaque et malicieuse... Rrrrrrh !
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMar 29 Juin 2010, 23:53

Les vices de procédure n'sont que rarement retenus. T'as six mois d'attente pour la CA en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMer 30 Juin 2010, 00:42

J'ai toujours croisé des juges réglo qui ont retenu chaque vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMer 30 Juin 2010, 10:19

Juge réglo... Ça sonne presque comme un oxymore... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyMer 30 Juin 2010, 11:23

C'est comme un bandit honnête... Et pourtant je me trouve juste en face de toi ! (on voit la littéraire "un oxymore"^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:45

Un mec me menace de me foutre un procès au cul pour une simple choppe que je lui ai balancé en pleine gueule en taverne RR après une échange d'insultes.

Qu'il me foute un procès ou non,j'avoue que j'en ai rien a cirer,si oui je vais démolir le fait qu'il utilise un screen comme preuve ce qui n'est aucunement justifiable de façon R.P. a moins bien sûr qu'il aie remonté le temps pour acheter un appareil photo Razz

Mais je vais quand même vous poser une question plus large:Quelle sont les limites et jusqu'ou peut-on aller dans nos insultes et dans nos actions en taverne RR?

Je parle bien sûr d'insultes R.P. seulement et non IRL comme certains morons sur RR qui ne semblent pas saisir la notion de rôle-play.

LJD L'Artiste du chaos Aurus



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty
MessageSujet: Re: 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.   2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)
» Condamnation à mort + Traque + Aide pour un procès
» De bonnes âmes pour relayer un procès Poitevin...
» 1 procès ça va, 3 procè ... heu... 20 procès, bonjour les...
» Qui veut gagner de l'argent en masse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: