La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une liste noire version brigands?

Aller en bas 
+6
Serrallonga
Briseys
Oesophage
Beautée du diable
l'ombre345
Tresignies
10 participants
AuteurMessage
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tresignies


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:23

Debout sur un tonneau, le jeune brigand donna de la voix pour se faire entendre de tous.

Brigands, escrocs, maquereaux, tricheurs, voleurs, assassins, et autres malfrats...

Comme vous le savez, des listes avec les noms de personnes potentiellement dangereuses pour les autorités sont régulièrement échangées entre les Comtés/Duchés. Un brigand, pour peu qu'il soit connu, peut donc être surveillé alors que c'est la première fois qu'il entre sur un territoire, tout simplement parce qu'il a brigandé un péquenaud à l'autre bout du royaume, et que son nom a circulé entre les mains des différents prévôts.

Et nous? Que faisons nous? Il n'y a aucune coopération entre les différentes organisations brigandes... pourtant cela pourrait permettre de mener à bien de nombreux projets qui d'habitude échouent.

C'est pourquoi je propose de créer une liste noire version brigand, que l'on exposerait ici, et où serait affiché à la vue de tous, les noms des taupes, balances, boulets, conseillers comtaux zélés ou autres traitres... Chacun pourrait proposer des noms... et seuls les actes pourront permettre à une personne listée de voir son nom effacé de ce mur de la honte !

A votre bon cœur nobles hors la loi !
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:33

L'ombre entendit les paroles du nouveau:


Ouep....Pourquoi pas?alors la taupe qui a balancé mon projet va pas tarder a etre sur la liste alors.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:39

BeautéE arriva et vit le guss qui gesticulait.Elle qui revenait de Verone en avait deja vu des commes çà sur les foires.On les appelait des guignols la bas.Elle l'apostropha donc.

Moi dejà je propose le tien .Tu te prends pour qui ? On te connait ni d"éve ni d'Adam.Tu débarques avec ton tonneau et tu gesticules comme un bouffon dessus en arranguant un tas de conneries.Fais tes preuves toi dejà.Toute façon tu vas bien avec l'ombre.Mettez vous en couple.
Les mairies seront tranquilles avec vous
.

Sur ce elle tourna les talons,elle avait que faire de ce qu'il allait répondre .C'etait un pauvre type insignifiant.Elle en voudrait meme pas pour nettoyer ses jolies bottes.Par contre il se pourrait que un de ces jours elle les essuie sur son séant.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:53

L'ombre soupire sur les paroles de celle qui cherche son monde.


Bon quelqun a autre chose un peut plus interessant a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 20:11

L'initiative est bonne et peut être intéressante. J'vois pas c'que l'autre greluche trouve à y redire, organiser la chose n'implique aucunement une quelconque tendance à baver.
Reste à définir certains points, d'genre les limites imposables aux noms émis, qu'il y ait pas d'satisfaction personnelle à placer tel ou untel d'dans (en gros mettre des gens d'dans pour le fun juste parc'qu'on aime pas le gus), mais bien une utilité pour tous.

[Edit pour le gus d'en dessous: merci d'ta réflexion mais j'vois pas du tout où est l'problème.]


Dernière édition par Oesophage le Dim 22 Fév 2009, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyDim 22 Fév 2009, 20:16

(attentions on est session rp ici donc on fait parler les perso)

L'ombre écoute attentivement:


alors si on met quelqun juste pour le fun il faut aussi mettre la raison de pourquoi on le met
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 00:03

Une voie raisonna dans la grotte.

Bonne initiative et bonne idée... Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" sinon il n'y aurait pas de débat sur une suggestion ou remarque, donc bref. Mais il y a différentes sortent de brigands, les Brigands, Brygands, Brigends et Brygends, quoi ? Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Benh je m'explique, on ne peut pas comparer une organisation de brigand à un duché, les duchés sont tous alliés contre les brigands sa fait les gentils (les duchés) contre les méchants (Organisation de brigand). Entre gentil et allié il est normal de s'entraider et de se filer les listes. Le problème chez les méchants brigands c'est qu'ils ne sont pas unit du tout, certaines organisations en viennent même à se faire la guerre entre elles, d'autres clans font des pactes ou des alliances avec certains duchés, les brigands ne touchent pas le duché et le duché protège les brigands, ce que je veux dire c'est que nous avons pas tous les mêmes ennemis et les mêmes alliés... Certaines organisations sont alliés avec la Guyenne alors que d'autres sont ennemis jurés avec eux, donc pour certain le Duc de Guyenne et le Capitaine sont ennemis alors que pour d'autres brigands ils sont des alliés, imaginer le bordel que sa ferait si chaque Organisations mettraient ses ennemis qui sont en faite des alliés pour d'autre. Si une liste doit être faite se sera bien que sur les taupes, et niveau taupes j'm'y connais un rayon.
Après beaucoup d'organisation sont alliés avec d'autres, et donc partagent les mêmes ennemis et se les communiques.


Un écho raisonna dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 06:45

Cette voix vulgaire ,il y avait longtemps qu'elle ne l'avait entendue raisonner dans la grotte.BeautéE ne put s'empecher de lui répondre.

Ah! oui. Ya des taupes comme moi Castor à la peau mitée. Qui sont fidéles a certains duchés,mais que çà géne pas de brigander les autres duchés et comtés. Ni méme les autres brigands. Des taupes qui si on les refusent dans leur projet se mettent dans le camp adverse par défi.
Des taupes qui ne se reconnaissent dans aucune organisation et vont au plus offrant. J'ai pas ta fortune moi l'Ibére. Je peux pas me permettre de travailler a l'oeil.
Tu as de quoi payer tes dettes toi. Meme si ta fortune est loin. çà a été ton choix. Ceux qui vous ont suivi sur votre réputation et par gourmandise eux ils sont mal en point avec leur negatif. Et bien que depuis le depart on m'a classée comme taupe,j'aimerai bien savoir sur quel fait on m'a attribuée cet honneur. De toute façon dejà ,tous les nouveaux venus sont classés comme taupes par les gros caîds d'ici.
Ces messieurs aiment pas les petits nouveaux ,ya qu'à voir comment ils les detruisent dés qu'il veulent faire un coup et qu'ils essaient de recruter.


La belle cracha par terre en regardant le briseys.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 11:54

Serra avait un petit air amusé sur les lèvres. Finalement, rien ne changeait... ou presque.

- "C'est pas qu'on aime pas les p'tits nouveaux, c'est juste qu'en général, avec l'expérience en tout cas, on a tendance à se méfier. C'est le principe de précaution.
Et puis, si vraiment les petites remarques faites les font fuir, c'est qu'ils ne sont pas fait pour cette vie de hors-la-lois constamment critiqués par la populace.
Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec notre castor imberbe. Chacun a ses alliés et ennemis... difficile de faire une liste globale."
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 12:09

Maelle fut enfin contente d'entendre la voix du castor...depuis le temps ...
Cependant elle resta là, sans rien dire, écoutant la donzelle de nouveau s'exciter...Décidément c'était une sacrée habitude de sa part..
Puis Serra parla...ces paroles résumaient la situation, et il n'y avait qu'une seule chose à rajouter...

Senorita...n'est ce pas toi qui, il a peu traitait un nouveau, reconnu comme taupe comme te faisant..pitié...Alors, ne vient pas salir le sol de la Grotte par tes sottises et surtout tes crachats...
Les nouveaux ont des choses à apprendre, et cependant la plupart du temps au lieu de se laisser le temps d'écouter, ils se pavanent et se plaignent après que leur projet est tombé à l'eau...a cause d'une taupe et je passe les autres exemples...
J'ai encore des choses à apprendre, par ceux qui sont là depuis bien longtemps et la seule chose que je me permet de faire, c'est remettre les idées en place a des hommes ou femmes qui font les paons...Alors ma belle, écoute au lieu de sans cesse geindre
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 15:00

Se retournant vers l'Aveugle :

- Ne te fatigue pas trop hein. Il me semble bien que tu parles à une sourde...
Serra rit de sa blagounette qui n'était, avec le recul, absolument pas si drôle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tresignies


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 17:12

L'idée avait suscité des réactions, c'était ce qu'il espérait.

Hey la donzelle... tu te plains que les nouveaux sont mal traités à la grotte, mais que viens tu de faire avec moi?

En ce qui concerne les autres réactions, je suis d'accord. Les personnes listées ici ne devront être que des personnes représentant un danger pour la profession en général, non pas l'ennemi de telle ou telle organisation brigande parce qu'il est membre d'un groupe rival. Je parle là de personnes qui ne sont réellement pas digne de confiance, c'est à dire des taupes notables ayant fait preuves à plusieurs reprise de leur traitrise (exemple : le cas Turasi...), des boulets incapables de participer à la mise en place d'un projet sérieux, ou des responsables politiques enfermés dans un moralisme dogmatique qui les empêcherait de conclure toute alliance avec une compagnie brigande par simple "conscience morale".

Contrairement à ce que dit l'un d'entre nous, les Comtés et Duchés ne sont pas tous unis, il existe de multiples rivalités, et pourtant lorsqu'il est question de faire front à leur ennemi commun, nous, ils peuvent mettre ces différends de côté et s'échanger des noms... Nous aussi, nous avons des ennemis communs, rien ne nous empêche de faire la même chose. Après, il faudra trouver un moyen de contrôle des noms qui seront affichés sur ce mur de la honte, et pour cela je fais confiance aux plus anciens, qui sont sûrement les mieux placés pour reconnaître la crédibilité des personnes concernées...
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 18:16

La brigande haussa les épaules aux paroles de Serra...l'avait pas tord...et sachant qu'elle était impulsive, l'idée de s'emporter pour elle ne lui plaisait guère.
Elle sourit légèrement en entendant les paroles d'un autre homme qui prit aussitôt la parole puis déposa une bise sur la joue de Serra avant de quitter les lieux, pour aller voir ailleurs, s'il y avait plus intéressant..


Dernière édition par L'aveugle le Lun 23 Fév 2009, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
wolfen


Nombre de messages : 118
Localisation : pas loin,tout pret,là.
Date d'inscription : 01/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 18:50

peut etre que la meilleur maniere d aider les nouveaux serait de leurs expliquer le ba ba du metier non!

quelles armes au minimum ?quel point de force pour commencer ?
quelles consequences pour eux ? quelles regon de preference?

mais peut etre est ce trop demander a tous c est pseudo seigneurs de guerre ou vieux loups rachetiques

c est bon je m eclipse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
grosminet


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le sud du Royaume...
Date d'inscription : 03/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyLun 23 Fév 2009, 20:39

Hep ! Va voir dans la petite salle là-bas, tu y trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyMar 24 Fév 2009, 22:51

Le vieux loup rachitique et beurré, se curait difficilement les dents avec sa dague. Il était de retour à la grotte, après une semaine d'orgie à la chapelle saint nitouche.

La coopération entre les organisations de brigands existe, déjà, faut pas prendre les gens du bas monde pour des demeurés.

Après, créer une liste noire, contre les gentils, seraient impossibles et sans fondements.

Il est toujours plus simples de compté ses vrais amis que tous ses ennemies.

En ce qui concerne de ton ignorance Wolfen, je m'en contre tape, t'as que avoir le phallus assez dure, pour te le casser sur les routes, afin de comprendre seul les réponses à tes questions.

Le vieux derche mesura vainement le peu de graisse, qui restait sur son ventre. Il avait trop était violé durant cette semaine. Peu importe, il ne se souvenait que de l'odeur âpre de ses déjections....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
wolfen


Nombre de messages : 118
Localisation : pas loin,tout pret,là.
Date d'inscription : 01/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyMer 25 Fév 2009, 13:16

gloire d antan vieux loup mite et miteu mais je t aime bien quand meme
un peu comme une vieille paire de chaussses dont on ne ce decide pas a ce debarasser

bon vent !!mais ne t enrhume pas !

car pas de chauffage dans la grotte c est plus pour toi ce genre d exploits

il faut savoir tirer sa reverence

pftttt suis plus la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
wolfen


Nombre de messages : 118
Localisation : pas loin,tout pret,là.
Date d'inscription : 01/02/2009

Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? EmptyMer 25 Fév 2009, 19:09

merci grand merci gros matou
tout etait la devant moi et je l avais point vu
a vous croiser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste noire version brigands? Empty
MessageSujet: Re: Une liste noire version brigands?   Une liste noire version brigands? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste noire version brigands?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pieuvre Noire
» Encore une liste...
» Liste rouge du Limousin
» Liste Rouge de Bourgogne
» Liste Rouge en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: