La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'atelier des Artistes...remis à neuf

Aller en bas 
+14
Beautée du diable
Mari...
le-petit
Rascal
vendetta
l'ombre345
L'incorruptible
maelisse desiris
Tann'
BOUM
Zarathoustra
Len
Pelirroja
L'aveugle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 00:23

Intriguée par l'odeur toute particulière de la peinture fraîche, Pearl qui passait par là, ne put s'empêcher de s'approcher de l'atelier de Mari.

Poussée par cette curiosité singulière qui la caractérisait, elle glissa sa tête dans l'entrebaillure de la porte pour voir à qui appartenait cette voix qu'elle ne connaissait pas. Elle y vit une rouquine, pliant un bout de tissu peint sans doute par l'artiste des lieux, puis le rangeant sans ménagement dans une besace recouverte de crasse.


S'appuyant un peu trop fort contre cette porte, la jeune femme, qui s'était voulu discrète, fût rapidement dénoncée par le grincement bruyant des gongs rouillés.

Elle toussota en se grattant la tête, puis rentra d'un pas décidé, convaincue qu'il serait mal polie de repartir sans avoir visité.


b'jour Mari..... Elle inclina sa tête en direction de l'autre fille pour la saluer.

J'vais faire une p'tit tour parmi tes créations en attendant q'tu finisses avec la dame, et si mon cas t'inspire....ben tu pourrais p'tre me peinturlurer un truc sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 09:13

La beauté du Diable s'en va donc, tortillant du cul comme une putain de ruelle...Juste à ce moment là, c'est Pearl qui arrive. Tiens, elle ne s'attendait pas à la voir ici...Cela faisait plaisir.
Elle s'avance, fermant la porte derrière pour laisser partir l'autre mocheté avec son œuvre sans un merci, ni oui, ni crotte...
Mari, peste et tente de retrouver son visage impassible.

Ravie de te voir, ma belle...J'en reviens pas que tu sois encore en vie à force de trainer avec le Manchot hahaha ! Si tu veux que j''m'occupe de toi maintenant...J'sais déjà que tu es plus..respectueuse du travail fait que l'autre dinde qui glousse...

Alors, qu'est ce que tu aimerais exactement, tu as une idée ?...ou tu veux que j'fasse ça à l'inspiration héhé.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 15:47

Pearl se marrait en voyant la Mari ruminer contre la gueuse qui venait de sortir.

Elle observait les toiles exposées tout azimut sur les murs de l'atelier, haussant un sourcil devant une qui lui plaisait, esquissant un sourire à la vue d'une autre, reculant en ouvrant grands les yeux devant les couleurs criardes de la dernière.


Ben j'dirais,... pas trop fleurie hein, ni trop colorée, pas d'couleur agressive, ça fait mal aux yeux....un brin érotique....ce s'rait bien, mais pas vulgaire, faudrait pas qu'on m'prenne pour une gigolette....ni trop sérieuse, pas mon genre.
Mouai....j'sais pas trop, quelque chose de beau, un peu comme moi ....Pffff j'en sais rien....j'ai pas l'ame d'une artiste moi, fais comme tu l'sens, pis on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 20:33

Bah écoute avec plaisir hein ! J'veux bien t'en faire une..Donne moi au moins...un élément de base, ton portrait ou tes images que tu désires, on sait jamais...

Elle sourit en coin, et commence déjà à faire de la place pendant qu'elle observe les tableaux et cherche une idée..Les commentaires l'avaient bien fait plaisanter quand même. Mari' prend un nouveau parchemin, taille le crayon à l'aide de sa dague.

Alors, je t'écoute !! Je suis prête, en attendant, tu peux parler de ton voyage hein, cela m'amusera d'entendre des nouvelles de l'autre manchot !
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 22:56

Elle s'assoit sur une chaise qui trainait sur sa droite, pose ses pieds sur la table et continue d'observer les toiles, cherchant une idée.

Ouai, j'ai bien un portrait ou deux, mais y'a pas grand chose de plus, sont simples, mais ont beaucoup de charme.
Hé hé, attends voir....j'ai p'tre bien...un truc.... par là....


Elle farfouille dans sa besace, chinant au milieu des breloques ce vieux dessin qu'un artiste lui avait offert il y a déjà bien longtemps. Au bout de quelques minutes, elle redresse la tête, satisfaite d'avoir enfin trouvé ce qu'elle cherchait, et pose sur la table une gravure qui semblait ne plus avoir d'age. Le papier était froissé et jaunie, presque déchiré à certains endroits.

Elle n'en avait pas vraiment pris soin ces derniers mois, mais elle y tenait, et le défroissa délicatement, l'aplatissant avec la paume de sa main, en souriant.


Voilà voilà.....

Elle tourne le chef d'oeuvre dans le sens de Mari, pour qu'elle puisse se faire une idée de ce que Pearl attendait, et voir si elle pouvait travailler à partir de cet ébauche.

Et maintenant, ben t'ajoutes, ou t'enlèves, hein c'est pas interdit, tout ce que tu veux. Tu laisses libre court à ton imagination....j'te fais confiance, ce sera forcement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 00:28

..Elle va lui mettre sa pièce sans dessous, dessus ..et salir son bureau avec ses bottes crasseuses. Du revers de la main, elle fait dégager ses pieds de son bois..de son bureau..de son lieu de travail...bref..Faut pas toucher..pas salir..La blonde mord...

...Finalement après une lutte acharnée, elle finit enfin par lui montrer le dit ouvrage...hmmm..Elle réfléchit un peu..Elle avait de quoi faire avec tout ça..une pointe de sensualité, une femme de caractère..tout remettre dedans...C'était parti...
Mari, fait totalement abstraction de la présence de Pearl...l'était plus là...Elle dessine...estompe du bout du doigt, remarque qu'elle ne doit plus ressembler à rien mais qu'importe...Le temps passe et elle reste toujours aussi concentrée, et fumante d'énergie..D'un geste précis, elle met déjà une bannière de côté, avant d'en refaire une autre ...deux modèles différents.....Elle rechigne..le premier est moche...

Puis, elle mordille sa lèvre inférieure, et lui présente le papier...Elle avait fait, comme si c'était pour elle..Avec attention...C'était une promesse que d'aider, surveiller la Pearl...La paysanne faisait gaffe à son minois...l'arrangeant même sur le croquis héhé


L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Pearl2

Alors ?..Qué t'en penses ?...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:37

Elle s'était éloignée en souriant de la table de travail, amusée par l'agacement visible de Mari, provoqué par l'intrusion de ses bottes sur le principal support de la blonde.

Elle écarta sa chaise un peu plus loin, contre un mur, puis s'y installa les bras croisés sur la poitrine, l'observant pendant qu'elle analysait la peinture.


Ça à l'air de t'plaire....C'est déjà bien.

Elle commença à lui raconter les dernières semaines écoulées, lui donnant des nouvelles du borgne comme elle le lui avait demandé, mais rapidement, Pearl se rendit compte que l'artiste ne l'écoutait plus depuis plusieurs minutes déjà. Elle s'affairait sur la toile, mélangeant les couleurs, estompant, corrigeant, râlant, grimaçant...Plus rien n'y personne n'existait autour d'elle.

Elle resta à l'observer sans piper mot, puis finit par s'endormir quand elle entendit Mari l'appeler :


Citation :
Alors ?..Qué t'en penses ?...

Elle sursauta sur sa chaise, puis la regarda, fronçant ses yeux qu'elle peinait à ouvrir. Mari se tenait devant elle, un sourire au coin des lèvres, et lui montrait fièrement son œuvre. Il était tard. Elle avait travaillé une bonne partie de la nuit.

Tout en baillant, Pearl observa la toile....elle lui parut à première vue inachevée...tel un premier jet ne demandant qu'à être peaufiné. Puis elle s'approcha de plus près pour l'examiner, se recula....elle aimait...mais il manquait quelque chose.
Elle resta quelques minutes debout, en réfléchissant, s'imaginant quelques rajouts et quelques modifications, lorsqu'elle aperçu les formes aux couleurs estompées de l'arrière plan de la peinture.....un superbe effet qu'elle n'avait tout d'abord pas remarqué..... finalement, elle était parfaite et rien ne devait être changé.


Elle lui sourit franchement :
J'aime, c'est tout moi....La douceur.....et pas que ça.....j'ai peut être juste une p'tit truc dans le même gout. Elle lui chuchota "Une main de fer dans un gant de velours...."

Toi, qu'est ce qu'en dis?



Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:03

mmmmmmmmmmmmm............................On efface la phrase...on parfait un peu le dessin, et on rajoute une nouvelle avec une écriture appliquée. Elle avait quand même remarqué le dessin sensuel qu'elle avait trouvé hein..L'avait peur qu'avec sa p'tite berlue de jeune brigande, elle ne l'ait pas vu.
Sans attendre, elle fait attention, essayant de ne pas mettre plus de trace de crayons....

Elle lui tend alors le nouveau papier...

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Pealbann

Alors, là c'est mieux ?....hum ?...Elle lui fait un large sourire, son visage plein de crayon et d'encre...l'était belle quand même, la paysanne..

Je te passe le dessin tiens, regarde mieux...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
pearl


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:50

Elle attrape l'œuvre du bout des doigts et la tend devant elle en souriant :

C'est parfait...j'adore.....Reste juste à l'accrocher....par là...


Elle l'attache solidement aux brides de sa besace, de manière à bien la mettre en évidence.


Merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:49

C'est la sale trogne d'un sicaire qui apparut. Sans attendre d'être invité à faire comme chez lui,, il s'engouffra dans la tanière des artistes. D'un mouvement d'épaule, il laissa tomber sur une table égarée - on notera que le monde est bien fait, il y a toujours une table quand il le faut, où il le faut- son baluchon dont il sortit une bannière usée par le temps.

Salvé. Y'a quelqu'un pour s'occuper d'un brave ? J'aurais besoin d'une donzelle aux doigts agiles pour repriser une bannière et peut être quelques paires de chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:31

Pearl, eut à peine le temps de partir et elle de se confectionner une nouvelle bannière, que c'est le Lion qui vient faire son apparition...Léger doute, quant à savoir où, elle l'avait vu. Ha si..la Caverne. Elle se redresse, posant une main sur le bas de ses reins..c'est qu'à force de marcher, avec des tonnes de marchandise, on risque un lumbago.
Il dépose son sac, en sort une bannière un peu abîmée et à ses paroles, elle lance un sourire moqueur.

Pour la bannière, je peux t'aider, mais pour tes chaussettes....J'ai bien peur de n'être pas qualifié pour ça...Alors, dis moi tout....Tu désirerais quoi exactement ?
Elle s'empare du tissus, l'observe, voit ce qu'elle pourrait apporter comme modification mais se tait. Le client est roi qu'importe que ce soit un Lion...Tous ne vont pas dans le même panier, et puis au fond, elle s'en carre l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:16

Le Capitaine accueillit la Mari d'un signe de la tète, rien de trop cavalier, rien de trop enjoué. La dernière fois qu'ils s'étaient croisés, la coopération n'avait pas forcement débouchée sur un souvenir impérissable. Ne souhaitant pas perdre de temps en échanges de politesses, il déroula la bannière sur la table leur faisant face.

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 090123030301788717

Tout en accompagnant ses paroles de gestes qui se voulaient aider à la compréhension, il fit part de ses attentes.

J'aimerais qu'elle soit reprisée... et raccourcie, ici et là.. Parce que c'est pas des plus aisé à transporter un machin de cette taille là. J'aimerais également que soit reteint le tissu à certains endroits, afin de lui redonner son lustre d'antan et de faire disparaitre ces quelques inscriptions que l'on arrive plus qu'à distinguer avec grande peine.

Une fois fait, j'aimerais qu'une autre inscription y apparaisse. La devise de la Compagnie du Léman... "je fleurirai là où je serai porté"... enfin en Latin de preference... ça fait plus sérieux.. Ainsi que la croix huguenote poissonnée... ici par exemple, ou là...


Il sortit de sous sa chemise, la fameuse croix, illustrant ainsi sa dernière demande.
L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 11:14

Un salut simple, auquel elle répond avec autant de simplicité. Elle sourit, observe le travail et se penche dessus...
La paysanne s'empare d'un autre parchemin, essayant de le déchirer de la même façon, elle efface ...colorie à nouveau, ajuste...superpose les tissus, un brave merdier.
Le temps passe, et elle observe sa croix, qu'elle pose sur le parchemin, cherchant une place adéquate. Elle essuie son front, mettant un peu plus d'encre sur son visage déjà bien salit.
La jeune femme observe le Lion, au moins, la devise était plaisante...Pour égailler un peu le temps qui parait bien long, elle décide d'entamer une conversation, sans être sure du résultat.

J'essaye de faire quelque chose de ressemblant, mais sans les tissus d'origine, cela demande beaucoup de travail. Si je bouge le cadre vert, cela ne sera pas très...joli. J'ai prit la liberté de remplir avec quelques choses qui évoque les chemins ...en somme une vieille carte...

Elle essuie le parchemin, rassemble tous les morceaux et laisse le champ libre pour l'écriture...Elle ne connaissait pas, l'écriture choisit, donc, cela n'était pas évident.

Voilà, déjà ce que ça peut donner, j'ai fais comme j'ai pu....

La blondasse, lui tend le parchemin...

Qu'en dites vous ? En même temps, qu'elle lui donne le parchemin, elle se permet de comparer avec l'ancien travail...Mouarf...C'était presque ça.....Avec le parchemin de base, elle aurait enfin des contours plus proche de l'ancien...


Vous...Auriez pas le tissu de base, car au moins, les contours seront plus net.... ?....


L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Sciaire2


Dernière édition par Mari... le Ven 15 Oct 2010, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 18:25

Mari tire une tête qui en dit long sur le mécontentement qu'elle ressent à la vue de son premier travail...Il n'y avait pas de parchemin de base, à elle de se creuser les méninges pour trouver une parade.
Un p'tit coup de gomme par ci...et des moments d'intenses précisions par-ci...Légèrement maniaque sur les bords, elle prend le temps de faire une place lisse et propre pour y installer l'écriture...puis ensuite, on remet un peu de barbouillis et on essaye de fondre le tout...Un sacré boulot, mais le résultat, était déjà mieux...Elle brûle l'ancien parchemin, et lui propose celui là à la place.

Là ?...C'est mieux ? ...Personnellement, la croix gâche un peu, mais, bon j'ai tenté de la faire aller le mieux possible avec le parchemin......Elle grimace légèrement avant d'affronter son regard...

Alors ? Je peux tenter de mettre un p'tit quelque chose pour combler le vide que l'absence de la croix peut causer, pas une une idée de texte en tête ?...


L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lions

premier essai...ensuite j'ai ça...

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lion3

Et...au naturel...ça...

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lion2
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 19:55

Restant silencieux, il contemplait la jeune artiste à l'œuvre. Elle avait les doigts agiles la bougresse. Il n'en fallait guère plus pour que l'esprit perverti du Capitaine vagabonde et se mette à enfanter quelques idées que l'on oserait formuler à haute voix.

Lorsqu'elle sembla s'arrêter et qu'elle lui adressa la parole, le genevois s'arracha tant bien que mal à ses divagations intérieurs pour se saisir du parchemin nouvellement créé.

Tu es doué et tu as l'œil avisé. Je suis d'accord avec toi au sujet de la croix. Elle gâche la bannière.
Je me contenterai donc de la porter à coté.


D'un doigt précis, le Capitaine dessina des arabesques dans le vide au dessus de l'œuvre, n'osant y poser ses mains sans les avoir lavé auparavant.

On pourrait peut être envisager de griffonner un petit quelque chose par ici...
Et de modifier un peu là... comme ça...


Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:11

Elle l'observe, et sent sa paupière bouger sans vraiment le vouloir...un tic nerveux ?...certainement. La blonde essuie une dernière fois son front, observe ses arabesques et acquiesce ils étaient pas loin, du but....Elle estompe l'ancienne écriture, décale la croix, fait un p'tit jeu d'ombre pour l'effet, et cherche à inventer une écriture qui pourrait peut être lui plaire. Elle tente le tout pour le tout et lui tend le parchemin.

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lion5

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lion6 (écriture différente)

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Lion5 (écriture qui ressemble à l'initiale)


Alors ?... Une fois la bannière choisie, vous allez attendre un peu que je pose ma petite signature hein.....

Légèrement inquiète, elle tente de rester impassible dans l'attente de son verdict. Sa main empoigne fièrement la plume, qui peut s'avérer être une arme redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:33

Alors...

Le capitaine se perdit quelques instants en contemplations diverses. L'œuvre, l'artiste... l'artiste, l'œuvre...
Il s'abandonnait sans hésitation et sans discrétion aucune, à l'assouvissement du plaisir des yeux.


Après avoir glissé un fin sourire en guise de contentement, il finit par mettre fin à son silence.

Du bel ouvrage. Notre collaboration aura cette fois ci été fructueuse.
Inutile de l'emballer. Je vais l'utiliser de suite...


Il restait une chose à régler. Une simple formalité.

Tu comprendras que la présence, en ce lieu, de coupes gorges sans foy ni loy, m'aura poussé à venir ici sans le moindre écu. Viens me trouver à Genève. Tu auras la chance de découvrir le Phare de l'Aristotélité et je saurais en prime te payer à la hauteur du travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:46

Alors...et elle attend la suite, suivant son regard...Elle lui lance un regard noir en le voyant la reluquer sans gène et soupire de soulagement en le sentant satisfait de son travail..Presque épuisée, elle se sent un peu glisser du fauteuil...C'était déjà ça, tout ce temps passé, et...pour des rien ?!
Il l'invite à aller à Genève pour aller s'faire payer...Manquait plus que ça.

D'un geste précis, elle prend le parchemin, sort sa bague, fait fondre la cire et y pose sa marque...

Hum...Oublions cette histoire de coup hein..Au moins comme vous dites, sur le domaine de l'art on est d'accord. Un léger sourire vient se glisser au coin de ses lèvres alors qu'elle se redresse et s'étire..

Tu parles du phare de...l'Aristo..té..Lité ?...J'connais pas..Moi, à part les champs, et les dessins je connais rien...Puis, j'crois pas en grand chose, déjà en moi et mon orgueil, c'est pas mal...déjà dur à vivre au quotidien.
Elle ricane et essuie d'un geste qui se veut discret sa nuque.

V'là, tu peux la prendre si tu le désires...Si tu as d'autres commandes, qui payent cette fois, hésite pas à les envoyer ici. Outre, le fait qu'ils soient des lions, j'me concentre sur mes bannières, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 03:47

Je ne manquerais pas de faire mention de tes doigts de fée autour de moi. Et bien entendu...

Le regard du Capitaine plongea dans celui de la blonde, insistant quelques instants.

... je compte sur ta présence à Genève dés que tu auras des fourmis dans les jambes ou que ta bourse sera rongée par un amaigrissement persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 10:31

Elle lui tend le parchemin, désormais marqué et à ses paroles, elle se contente d'y répondre avec un sourire.

Tiens, voilà pour toi. Elle est prête à l'emploi.

Se plongeant sur l'état de son bureau, tous ces parchemins, ces lambeaux, il était temps pour elle de faire un peu de rangement.

Je n'y manquerais pas....Je compte bien, être payée pour mes services. Un sourire taquin se dessine sur son visage, légèrement marqué par la fatigue des chemins, et de ses autres situations qui font que le sommeil est plus court que d'habitude. Elle range, brûle les parchemins inutiles et s'empare d'une pique en bois, elle attache sa chevelure blonde...Elle aura déjà moins chaud.

Au fait..Pourquoi m'avoir demandé de retirer "Lion de Juda"...Vous ne l'êtes plus ? ou...l'écriture était trop voyante ?...
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 16:05

En réponse à la curiosité de la blonde, le sicaire du Lion se fendit d'un large sourire lumineux, lui donnant en pâture quelques mots qui ne sauraient à coup sûr pas la contenter.

Les voies du Très Haut sont impénétrables. Et celles de ses serviteurs ne sont parfois guère plus claires.

Son visage retrouvant une expression plus grave, il se permit un comportement plus cavalier, posant une main sur l'épaule de Mari.

Viens à Genève. En plus de recevoir quelques poignées d'écus pour ton travail, je tacherais d'épancher ta curiosité et d'éclairer ton esprit...





Dernière édition par Méliandulys le Lun 18 Oct 2010, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:55

S'il y a bien un truc qui a le don de faire marcher la curiosité de la blonde, c'est bien qu'on fasse durer le suspens. C'est comme être une petite gamine dans l'attente de son présent qui tarderait à venir. Elle sourit donc, essayant de raisonner son esprit sur l'inutilité de cette réponse pour mieux apprécier la réplique du Lion qui joue avec sa curiosité.
Alors qu'il pose sa main sur son épaule, elle lui lance un léger regard...Il était courageux pour la toucher lui, non pas qu'elle allait lui en coller une en retour, mais plutôt qu'elle était pas du genre propre, pour cette fois, et qu'il risquait de se salir les mains. Elle s'empare de sa main, la retire comme il se doit avec une délicatesse bien paysanne..pour dire !

C'est avec plaisir que je viendrais, de toute façon je n'ai pas le choix, après tout, c'est vous qui avez mes sous et j'espère avoir un repas à la hauteur de la route parcouru.
Elle s'empare discrètement d'un bout de tissus qui traine, essuie un peu son visage poussiéreux et taché d'encre et sèche un peu son cou par la même occasion.

Quant à mon esprit, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à éclairer...mes centres d'intérêts se résume à la médecine, au dessin et au brigandage...Le reste, ne m'est pas utile pour survivre..Et puis, avec le péché de chair, il parait que j'irais déjà cramer au bûcher, ça...Et les vols...Alors qu'importe, il n'y a pas de pardon pour les grands pécheurs...

Petit sourire moqueur, et elle continue le rangement l'air de rien, le travail était fait, maintenant il lui fallait tout ranger, tout préparer à nouveau pour une "possible" nouvelle commande...L'espoir fait vivre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 04:15

Le sicaire avait un programme chargé à venir. Essayer de dépouiller de la princesse vanillée, empaler deux ou trois curetons bedonnant, botter le cul nu de quelques nobliaux à coup de ronces et d'orties, aller porter par le glaive la bonne parole en terre impie... Il écouta la blonde, et aux dernières paroles prononcées, récupéra sa bannière, sa main sale et sa trogne de fanatique et saluant d'un hochement de tête habillée d'un dernier sourire, se remit en marche.

A bientôt à Genève.

Alors qu'il allait disparaitre, il se retourna et lança quelques mots en guise d'épilogue.

Tout esprit est digne d'être éclairé. Si ce n'est peut être celui du vilain Eugène... Et quand bien même ca ne saurait être le cas du tiens, le jugement seul de Déos importerait, aucunement celui d'un mortel. Quel qu'il soit.

Le Capitaine disparut enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011, 17:59

La Dévouée accrocha plusieurs bannière sur un des murs branlants de l'atelier.

Pour ceux que ça intéresse... J'peux en faire d'autres.


L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 338931bannieregrotte2copie

Code:
[url=http://lgjb.1fr1.net/][img]http://img4.hostingpics.net/pics/338931bannieregrotte2copie.png[/img][/url]



L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 810578logogazettecopie

Code:
[url=http://lgjb.1fr1.net/][img]http://img4.hostingpics.net/pics/810578logogazettecopie.png[/img][/url]




Revenir en haut Aller en bas
el niño
Brigand en herbe
Brigand en herbe
el niño


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010

L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:56

Le bandit avait envie d’un peu de renouveau, pas qu’il aimait se promené avec une affiche sur le coin de la tronche, mais un peu de déco, ca fait pas de mal… après avoir cherché, en vain, un peu partout la personne capable de lui faire ce qu’il voulait, il tomba par hasard sur les bannières que la dévoué avait accroché dans son atelier.
El niño s’approcha de l’artiste…



Eh dit moi, c’est pas mal c’que tu fait là.
J’cherche une bannière du genre de la première que t’as accroché là… mais un peu plus perso, tu vois.
Ca t’dit ? J’vais m’démerder pour te trouvé un ou deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des Artistes...remis à neuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'atelier des Artistes Brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: