La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'atelier des Artistes...remis à neuf

Aller en bas 
+14
Beautée du diable
Mari...
le-petit
Rascal
vendetta
l'ombre345
L'incorruptible
maelisse desiris
Tann'
BOUM
Zarathoustra
Len
Pelirroja
L'aveugle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyMer 07 Jan 2009, 21:59

L’aveugle erra dans la Grotte comme à son habitude…Elle avait entendu parler d’un atelier d’artiste mais elle n’avait toujours pas pu trouver cette salle.

La brigande ouvrit une grande partie des portes qui étaient présentes dans la grotte et elle fut plus d’une fois surprise et honteuse en osant déranger certains qui goutaient au plaisir de la chair dans des lieux qu’ils croyaient paisibles.
Même si elle ne voyait, les bruits et son imagination lui jouaient des tours…

Mais cela ne l’empêche pas de continuer sa quête.
Après une multitude de portes à nouveau ouvertes et des déceptions multiples, elle finit par tomber sur l’atelier…

Une odeur de gouache, de vieux parchemins…Elle ne devait pas faire d’erreur.
Un sourire de satisfaction se dessine fièrement sur son visage et elle commence à s’avancer dans les lieux…
Elle laissa ses doigts caresser les tables poussiéreuses et fit tomber quelques parchemins aux sols…

La danseuse finit part tomber sur une toile…Elle eut la sensation d’avoir sous ses doigts une terre aride et rugueuse…
Puis laissant toujours ses mains s’aventurer au gré du hasard elle finit par toucher un tissus…
Une pièce brodée comme lui démontrait les différents reliefs de cette dite œuvre…

Elle était bien tombée sur la bonne pièce….l’Atelier des brigands
Cela faisait certainement longtemps qu’elle n’avait pas été rangée et que les artistes s’attelaient à la composition de leurs tableaux et toiles…

La jeune femme se souvint de son amie Peli et espère qu’elle viendra à sa rencontre…Normalement vu qu'elle y voit, elle ne devrait pas trop avoir de difficulté à trouver la salle…

Revenir en haut Aller en bas
Pelirroja
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Pelirroja


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Entre les étoffes et les chairs...
Date d'inscription : 23/11/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyMer 07 Jan 2009, 22:44

Après une longue discussion avec son amie Maelle, les deux jeunes femmes avaient convenu de retaper ensemble l'Atelier des Artistes.

Rouleaux de tissus sous l'bras, Peli marchait d'un pas décidé, bien que boiteux, sa cuisse mettant plus de temps à cicatriser qu'elle ne le pensait.

Elle poussa la porte de l'atelier énergiquement et aperçut Maelle, ses doigts parcourant les broderies d'un fanion. Un sourire se dessina sur les lèvres de la Rouquine.


Très bien, ma belle. J'ai apporté plein d'étoffes de toutes sortes ! Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et, ne t'en fais pas, je te guiderai dans les patrons. Mais, vu combien tu es sensible aux matières et attentive aux détails, je ne pense pas que tu aies longtemps besoin de moi. Je me chargerai des finitions.

La jeune femme posa une main à la fois tendre et amicale sur l'épaule de son amie.Tu vas voir, on va en faire quelque chose de splendide de cet endroit !, lui dit-elle alors que son regard balayait toiles, étoffes, métiers à tisser et tables d'ouvrage.

L'atelier des Artistes...remis à neuf 662076L__Atelier_des_Artistes
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyMer 07 Jan 2009, 23:04

La jeune femme entendit la démarche hésitant de son amie, et elle eut un sourire des plus réconfortants en emplies d’espoir.

En effet…On va s’accrocher et cela va marcher j’en suis sure…Maintenant..On range !

La brigande avait encore un bandage sur la paume de sa main, souvenir d’une ancienne bagarre, mais cela ne la dérangeait pas pour autant. Elle prit les parchemins sous le bras…les déposa dans ce qu’il semblait être une vieille caisse et elle s’appropria un bout de tissu et commença à dépoussiérer les meubles tandis que son amie elle, triait les patrons déjà présents et récupérait le matériel encore en bon état.

Les jeunes artistes s’activèrent et cela pendant un long moment, puis vint enfin le moment de se reposer…
Elles affichèrent leurs patrons, histoire de montrer leur talent sans cesse en évolution.


L'atelier des Artistes...remis à neuf 283640Ivori_Calyps

L'atelier des Artistes...remis à neuf 866152Lune_Pourpre

L'atelier des Artistes...remis à neuf 717267img_14192244mtk

L'atelier des Artistes...remis à neuf Bannire1zr8

L'atelier des Artistes...remis à neuf Sanstitre13lf3

L'atelier des Artistes...remis à neuf Saraya8

[pas le droit de toucher ou copier hein ! ^^ c'est déjà utilisé par d'autres joueurs]
Revenir en haut Aller en bas
Pelirroja
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Pelirroja


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Entre les étoffes et les chairs...
Date d'inscription : 23/11/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:41

Alors que les deux jeunes femmes rangeaient le dépotoir laissé par les anciens occupants, ensevelies sous les étoffes, un pigeon arriva pour leur confier une commande de la part d'une certaine Dame W.

Laissant tomber les corvées ménagères, Peli et Maelle se mirent au travail, l'une jonglant avec les couleurs et les lumières, l'autre avec les matières et les broderies.

Une heure plus tard, la Dame était conviée à venir chercher l'œuvre achevée.


L'atelier des Artistes...remis à neuf 228897Winnette_Banniere_IM
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:58

Il en avait mit du temps à guérir Len. Il en avait mit du temps à réapparaître après la morflé qu'il avait eu en taverne. L'homme se garda bien de laisser savoir que son orgueil avait mit bien plus long que son corps à s'en remettre. Il déambulait donc dans des couloirs, affublé de son air nonchalant, exposant à qui le voulait sa fossette sur sa joue gauche.

Au loin, il vit deux dames se débattrent avec quelques pièces de tissus. Un regard à gauche, un autre à droite. Dès qu'il constata le champs libre, Len se dirigea d'un pas sur vers elles. Près de l'entrée, il s'adossa pour les regarder faire. Lorsqu'elles eurent terminés, le grand blond lança de sa voix forte;

Hola mes jolies, z'avez enfin trouver quoi faire d'vos épées? C'est vrai qu'couper l'tissus c'ben moins dure qu'transpercer l'métal des armures des soldats. V'risquez moins d'vous abimer.

Alors que l'une d'elle allait rouspéter, Len sorti de derrière son dos une bouteille qui visiblement contenait de l'alcool. L'oeil espiègle, le sourire aux lèvres, il les invita;

Y'en a qu'on soif?
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:45

La brigande venait de terminer une autre commande et l’exposa.

L'atelier des Artistes...remis à neuf Sanstitre3cv1

Puis alors qu’elle allait s’attaquer à une autre commande, une voix masculine vient l’interrompre…

Décidément difficile d’être tranquille ici, si encore cet individu avait des choses plus intéressantes à dire cela passerait mais là …

Rien que le terme « mes jolies » et sa réplique bien ficelée pour montrer combien les femmes sont si fragiles..hérissa les poils de Maelle.

S’il voulait, elle pourrait bien lui montrer à quelle point sa lame est utile et comment elle s’en sert.
La jeune femme se retourna et sourit malicieusement…

J’espère que vous n’avez pas de l’alcool de donzelle…car nous n’aimons pas cela…Et j’espère pour toi qui a l’air d’avoir une grande bouche que tu as assez d’intelligence pour comprendre que nos lames peuvent aussi bien trancher le tissu que couper ta langue de vipère….
Revenir en haut Aller en bas
Pelirroja
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Pelirroja


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Entre les étoffes et les chairs...
Date d'inscription : 23/11/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:31

Alors qu'elle finissait de peindre le portrait de son amie Sara, Peli écoutait, amusée, la jeune Maelle répondre vivement aux railleries de l'autre bougre.

Laisse... Te fatigue pas. C'est l'aut' gus qui s'était pris une dérouillée en taverne y a quelques temps... Il peut bien v'nir faire l'malin ici, l'est pas assez futé pour savoir à qui il a affaire...

La belle rousse attrapa un marteau et quelques clous, et se mit à frapper plusieurs coups secs sur les bords d'la toile pour la fixer, tout en jetant un regard mesquin au bougre.


Et voilà !, s'exclama la belle, plutôt satisfaite du résultat. J'pense qu'elle sera ravie...

L'atelier des Artistes...remis à neuf 322163Sara
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyVen 09 Jan 2009, 15:14

Zarathoustra avait entendu parler qu'un atelier d'artistes avait ouvert à la grotte, et il avait tendu l'oreille car plusieurs projets lui étaient restés sur les bras, faute de collaborateurs fiables. Aussi pointa-t-il son nez, la gueule enfarinée.

Salut les collègues.

Il observa les environs, et se retint d'émettre un sifflement admiratif. Il salua aussi le gars qu'était là. Il lui était sympathique, il avait su garder une certaine dignité après avoir essuyé une rouste en bonne et due forme. Peu savaient s'incliner.

Il aperçut que plusieurs travaux semblaient en cours, d'autres étaient finis.


Dites, ça à l'air de marcher votre affaire. J'aimerais vous proposer quelque chose, pour un ami commun. Il s'agirait d'enluminures, il faudrait illustrer une épopée. Ca vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Pelirroja
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Pelirroja


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Entre les étoffes et les chairs...
Date d'inscription : 23/11/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyVen 09 Jan 2009, 18:01

Posant le portrait dans un coin de l'atelier, Peli se retourna alors et vit Zara débarquer... pour une commande ! Des enluminures... Ma foi, la Rouquine adorait les enluminures, l'homme avait du goût.

Eh bien, mon cher, cela m'dit bien ! Et j'pense même que Maelle saurait faire cela à merveille. Il faudra bien entendu me faire parvenir la dite épopée, par pigeon ou, si tu en trouves le nom, par mésange...

La jeune femme s'approche de Zara et lui chuchote à l'oreille : "Ma mésange se niche souvent parmi les félins à crinière, si tu en as besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Len


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyVen 09 Jan 2009, 21:38

Les yeux de l'homme fixaient Maëlle, un grand sourire aux lèvres. Dommage qu'elle n'puisse pas l'voir, se dit Len. Il trouvait vraiment ironique qu'elle le traite de langue de vipère. Il avait toujours pensé que les femmes n'avait pas besoin d'épée pour se défendre, que seul leurs mots étaient suffisent pour mettre K.O. le plus robuste des adversaires. Imagnez-les armées! qu'il disait souvent de sa grosse voix, mais pas aujourd'hui, il se contenta de sourire, dans le vide.

Len allait offrir à l'aveugle un verre de l'alcool qu'il se trainait avec lui, quand Pelirroja vint casser l'ambiance en remémorant à tous de mauvais souvenir. Son grand sourire de vainqueur se transforma donc vite en un rictus de dégoût. Il se redressa, abandonnant l'idée de partager un brin de causette avec les deux femmes. Au moment où il allait faire demi-tour, il croisa un type qu'il avait à peine vu, une fois... cette fois. Un simple salut de la main, puis on vit Len disparaître au tournant du corridor. Si quelqu'un était passé par là, il l'aurait certainement entendu marmonner;

Et après elles veulent du respect, croyez-moi, vaut mieux les payer!
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:55

BAOUUUUUUMMMMMMMMMMM




Une explosion visant à améliorer le confort des Grotteux vient d'avoir lieu. Nous vous remercions de nous excuser pour la légère gêne passagère occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyDim 18 Jan 2009, 11:13

Un étrange bruit, un souffle court dans les longs couloirs de la Grotte. Tann' a trouvé refuge dans le renfoncement d'un mur juste avant que ce même souffle ne balaye le couloir face à lui mais après tout, ce n'était rien d'autre qu'une simple explosion.
Un baril de poudre qui a sans doute dû exploser dans une arrière salle ou quelque chose dans le genre mais rien de grave sinon tout se serait mit à trembler et les morceaux de roche composant les parois seraient alors tomber au sol.

Mais que faisait-il en ces lieux ? Il était justement venu voir son ancien atelier des artistes brigands qui à ce que l'on disait était désormais aux mains de deux jolies jeunes donzelles alors il valait mieux pour lui qu'il aille vérifier ce qui se disait.
Sortant donc du renfoncement après le passage de l'explosion, il n'eut que quelques mètres de plus à faire avant de pousser une vieille et lourde porte en bois et c'est ainsi qu'il tomba face à tout un attroupement de personnes, des hommes et des femmes.
Quelques nouvelles toiles déjà exposées dépassant largement son talent de peintre, il sourit légèrement avant de se présenter à eux.

« Hola les amis, je suis Tann'... ancien propriétaire des lieux, je venais juste voir ce qu'il était advenu de mon atelier... »

Je m'avance donc, ne faisant pas attention aux autres et puis si quelqu'un a quelque chose à dire, les anciens de la grotte savent très bien que j'ai la lame facile.
Regardant une à une les toiles, mon regard finit par se poser sur l'une des deux femmes, une petite rousse et c'est alors que je la questionne.

« A qui appartiennent ces oeuvres ?! »

Simple question comme une autre mais à laquelle je tiens à avoir une réponse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyDim 18 Jan 2009, 12:54

La brigande entendit des bruits de pas, semblerait que certaines personnes aient vite entendu parler de l’atelier et s’y précipitaient pour y passer leur commande.

Maelle, laissa son amie la rouquine s’occuper de ces individus. La parlotte ce n’était pas trop pour elle.

Pendant qu’elle s’attelait à quelques œuvres pour son propre plaisir, un énorme bruit se fit entendre..
Une explosion, qui l’avait quelque peu secouée et qui risquait de lui faire bâcler son travail.
Elle peste et essaye de se concentrer à nouveau, jusqu’à ce qu’une nouvelle voix se fasse entendre.

Un autre client ?...l’Aveugle l’ignorait….Elle écouta distraitement pendant qu’elle affichait de nouvelles toiles qu'elle s'était amusée à réaliser…

L'atelier des Artistes...remis à neuf Bannirerh4

L'atelier des Artistes...remis à neuf Rousseol8

L'atelier des Artistes...remis à neuf Rav2oc9

Ce ne fut que au cour de la conversation qu’elle comprit qu’il était l’ancien propriétaire des lieux…
Reste à savoir s’il allait apprécier l’idée que son atelier soit reprit…


Dernière édition par L'aveugle le Dim 18 Jan 2009, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelirroja
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Pelirroja


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Entre les étoffes et les chairs...
Date d'inscription : 23/11/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyDim 18 Jan 2009, 12:57

Alors que le rustre avait finalement décidé de partir, Peli rangeait les toiles soigneusement, afin de les livrer par la suite à leurs propriétaires à venir.

Mais la besogne fut interrompue par une violente secousse qui la fit tomber sur le plancher. Heureusement pour elle, les toiles demeurèrent intactes. La belle rousse se releva tant bien que mal, sa cuisse étant encore un peu raidie par la cicatrisation, et c'est alors qu'elle vit arriver un homme plutôt charmant qui s'annonça tel l'ancien propriétaire des lieux.

Peli posa les toiles contre le mur et s'avança avec curiosité, tandis que le messire s'interrogeait sur les auteurs des œuvres exposées dans son ancien atelier.


Bonjour Tann'. Pelirroja, nouvelle co-propriétaire des lieux, dirons-nous. Les œuvres ici présentes sont de ma main et de celle de Maelle, ma partenaire. Y aurait-il un souci, m'sieur ?

La Rouquine lui adressa un sourire courtois, pendant que la frénétique aveugle poursuivait dans ses élans artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyDim 18 Jan 2009, 13:14

Et bien il semblerai que les ateliers des artistes peintres soit désormais entre de bonnes mains. Deux femmes possédant toutes deux un talent assez rare qui ont eus le courage de reprendre ces lieux car autrefois, personne ou presque ne pouvait venir dans cette salle de la Grotte.
Mais alors qu'il voit le travail qu'elles ont réalisées afin de remettre à neuf l'atelier, il sourit légèrement.
Si son frère, le faucheur avait été encore en vie, il se serait fait une joie de s'occuper du cas de ces deux charmantes jeunes inconnues mais pour l'heure, Tann' n'était pas de ce genre là.

La rousse finit donc par lui répondre avec un air plutôt charmant tout comme la façon dont elle se présente et il lui répondit tout aussitôt.

« Je suis heureux de voir que l'atelier est désormais entre de bonnes mains, faites en sorte que ce lieu ne soit jamais souillé ! »

Puis un souvenir qui lui revient, ses yeux se ferment un moment puis il se retourne avant de s'avancer vers une table de travail. S'abaissant au niveau du sol, il passa son bras sous celle ci avant de toucher un objet qui le fit sourire une nouvelle fois.
Se relevant délicatement, désormais bouteille en main qu'il avait prit soin de cacher des autres brigands de la Grotte qui auraient vite fais de la prendre pour leur consommation personnelle.

Enfin il se retourne une nouvelle fois vers les deux femmes puis il leur dit à toutes les deux.

« Et bien chers artistes, bonne continuation et j'espère vous voir un de ces jours à l'auberge du bon brigand, nous pourrons alors parler autour d'une chopine ! »

L'auberge du bon brigand, un endroit que Tann' avait construit avec son frère de toute pièce et dont il a l'intention d'aller visiter dans l'immédiat depuis tout ce temps qu'il n'y est pas retourné. Il quitta donc l'atelier, adressant un dernier sourire aux deux femmes qu'il espère bien revoir dans les jours à venir qui sait, plus tôt qu'il ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyMar 20 Jan 2009, 16:32

Maelle entendit parler de l’Auberge au bon brigand…Un lieu que sa mère avait soit disant bien connu, mais qu’elle n’appréciait point. Il y avait en effet trop de chahut, des odeurs trop fortes pour un odorat aussi sensible que le sien.

La jeune brigande laissa sa rouquine régler le litige avec « Tann ‘ », ainsi se nommait-il.

Alors qu’elle écoutait, elle eut une soudaine inspiration…et ne manqua pas de temps pour se mettre au travail.
Tant qu’il n’y avait pas de commande, autant se faire plaisir et laisser son imagination la guider.

Ses doigts devinrent des outils précis et léger, lui permettant ainsi de réaliser les quelques autres tissus qui allaient être ensuite exposés..


L'atelier des Artistes...remis à neuf Classwy6
(dédiée a un ami)


L'atelier des Artistes...remis à neuf Piratelk5


L'atelier des Artistes...remis à neuf Richeiy9 (prise)


L'atelier des Artistes...remis à neuf Rousse2cr4


L'atelier des Artistes...remis à neuf Pirate2fl2
(prise)

L'atelier des Artistes...remis à neuf Plaisir2vv5
(prise)


Dernière édition par L'aveugle le Lun 09 Fév 2009, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:35

Mael regardait attentivement la douce Maelle dessiner, elle etait conquise par son talent.
Un leger sourire au levres et murmura:



Moi j aime celle du Plaisir...ou Blaisir mais il faut avoir un ruhm...
Revenir en haut Aller en bas
L'incorruptible
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:29

Il se pencha derrière la blonde et observa les mains voler sur l'ouvrage.
Il apprécia la qualité des réalisations, ayant vu bien pire.

En effet, ça donne envie d'avoir un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:51

La brigande, concentrée sur son travail eut un sursaut quand elle entendit la voix de Maelisse..

hé ben toi alors...tu as le don de me faire peur...Tu désires celle du "Blaisir" c'est ça ?...Peli et moi on peut en faire une dans ce genre je pense...

Elle affiche un léger sourire essaye de remettre la main sur le tissu en question..L'Aveugle caresse le tissu, se remémorant les points puis elle le dépose sur la table...

Si il te plait tant que cela alors tu peux le prendre... lui dit-elle alors qu'elle entendit une voix plus masculine lui parvenir aux oreilles.
Elle sourit, et pose d'autre toiles non loin de là et espère que l'une d'entre elles rappellera des souvenirs à Maelisse


L'atelier des Artistes...remis à neuf Guerrirekl7

L'atelier des Artistes...remis à neuf Maelisse2pm2
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyVen 23 Jan 2009, 10:51

Mael prit l ouvrage sans se faire prier... avec un grand sourire.

Merci...

Puis sentit une presence derriere elle, masculine... le parfum de la peau ne trompait pas... puis elle fut fixée par la voix.

Oui l envie d un Rhume vous avez bien raison... vu que ça donne envie d etre nue, onne peut qu attraper la mort.

Elle fut surprise de voir le seconde oeuvre que Maelle fit... elle lui ressemblait, quand elle etait plus jeune, comme avait elle pu savoir..................

Maelle... mais c est moi?
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptyVen 23 Jan 2009, 11:57

La brigande ne su que répondre à son amie... hésita un court instant puis elle se reprit.

Je...Heu...On m'a décrit ton visage actuel...alors j'ai essayé de le faire rajeunir...tu sais avec quelques rides en moins...

Elle affiche un sourire moqueur puis s'adresse à l'homme présent.

Messire...Pouvons faire quelque chose pour vous ?....
Revenir en haut Aller en bas
L'incorruptible
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptySam 24 Jan 2009, 00:10

Il sourit à la blonde qui s'emparait d'une des oeuvres, on pouvait les appeler par ce nom, et lui répondit en souriant.

Vous la voulez ? Si je peux vous donner un peu de Blaisir, autant le faire avec de si jolies créations.

Il se tourna vers l'artiste.

Combien cela coute-t-il ? A moins que vous ne travaillez pour la beauté de l'art et vous nourrissiez de félicitations ...
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptySam 24 Jan 2009, 09:39

Mael sourit, decidément Maelle etait une aveugle, avec beaucoup de qualité... et un don certain. Elle sourit, meme si la jeune fille, ne le voyait pas, elle savait qu'elle le sentirait dans la voix.

ma jolie, je risque de te faire travailler...

Puis elle se tourna vers le jeune avec ce parfum si particulier.

jolies creations? vous parlez des oeuvres ou de nous?

Mael sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
L'incorruptible
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2009

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptySam 24 Jan 2009, 16:27

Il considéra la blonde, celle qui voyait.
Il resta pensif un moment, réfléchissant.


Ses oeuvres ... sont de très belles créations, certes.
Mais toute copie ne peut être plus belle que son original.


Donc, si celle-ci...
Il désigna celle qui était censée ressembler à la femme.
... vous représente, alors je peux dire que si je devais parler de vous, j'aurai plutôt dit : Sublimes créations
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf EmptySam 24 Jan 2009, 16:36

Mael rit de bon coeur... en voila un qui ne manquait pas d audace, tout jeune qu il etait, il savait certaines paroles qui plaisaient aux femmes... cela aurait attendrit la blonde, si elle n en avait pas entedu autant depuis des années...

bien nous allons laisser l artiste travailler...que diriez vous d une choppe, que vous allez offrir a une des sublimes creations?


Dernière édition par maelisse desiris le Dim 25 Jan 2009, 11:50, édité 1 fois (Raison : parceque j ai des doigts en forme de pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Artistes...remis à neuf   L'atelier des Artistes...remis à neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des Artistes...remis à neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'atelier des Artistes Brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: