La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cicatrice_Le_Rouge
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Cicatrice_Le_Rouge


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye   La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 23:41

[Un campement nocturne sur les chemins entre Noirlac et Rome]

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Img-2212196wzg9
Cicatrice_Le_Rouge a écrit:
-Tais-toi le vieux, tu m’agaces avec tes simagrées !

Cicatrice enfonça la dague sur une profondeur d’un pouce dans la cuisse de Kéké. Celui-ci hurla de douleur et s’effondra à terre.

-Voila mon parrain vieille bique, et le deuxième dors tranquillement à coté. Tu veux pas que je le réveil aussi ? Bon ! Épargne-moi ton discours sur l’amitié Aristo, je la connais bien. Et puis des amis moi j’en ai plein chez les brigands de toute façon. Et puis pour la dague ne crois pas que je vais la lâcher, ce soir il y aura un baptême, sans autorisation de l'évêque, hé oui cas de force majeur !

Cicatrice pointa sa dague vers Frere Roger. Apres un petit moment de silence, Kéké qui essayait de boucher sa blessure avec ses mains encore liés par une corde s’adressa au Frère Roger :
-Maitre, maitre, pitié je veux pas mourir, faites ce qu’il dit, je vous en prie !

Cicatrice tourna la tête en direction de Frère Roger avec un grand sourire de satisfaction et lui fit signe d’un hochement de tête de suivre les conseils de son garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice_Le_Rouge
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Cicatrice_Le_Rouge


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye   La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:55

[Un campement nocturne sur les chemins entre Noirlac et Rome]

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 4-18
frère roger a écrit:
Le vieux roger changea son fusil d'épaule devant la menace et fit une courbe rentrante. Je vais lui mélanger le serment du baptisé et du clerc. Il sera pris au piège de son serment ou il sera parjure. Roger sourit.

Bien, nous allons considérer que je suis ton évêque puisque je suis doublement assimilé à ce statut par le Droit Canon en tant que Premier Protonotaire & Recteur Cistercien. Je te donnerais donc l'accord verbal nécessaire au baptême. Tu es d'accord cela ? ... Les deux gus Kéké & Nicks seront donc tes parrains. tu confirmes ? ...

un moment de silence pour attendre l'accord du brigand

Ok, parfait. répète donc après moi, ceci puis récite le credo.

Moi, Cicatrice_Le_Rouge, Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'Etre divin
sur terre.

J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de mon résurrection auprès de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je fais le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures
de toujours agir dans l'interêt premier
de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.

Je me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne :
obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos,
l’obéissance aux dogmes,
l’obéissance au droit canon.

Je fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures
de toujours servir primement le pape & ses représentants.
Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment
mes autres allégeances, hommages & obligations.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et
serviteur du Dieu tout puissant.

Je fait le serment sur ma vie & mon âme devant Arnvald
& les saintes-Ecritures de respecter le présent serment
jusqu'à la mort.


La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Img-2212196wzg9
Cicatrice_Le_Rouge a écrit:
-OUI je confirme

Le rouge était tellement content de voir que le frère Roger se pliait à sa volonté qu'il chanta phrase après phrase. Devant Kéké il exécutait ainsi à chaque pause une danse improvisé.

Citation :
Moi, Cicatrice_Le_Rouge, Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
bad oubadououah
la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers.
Pililillouloulili
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'Etre divin sur terre.
pa pa pa tou ouah
J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut de mon âme en vue de mon résurrection auprès de Dieu dans la comptemplation éternelle de sa beauté.
billibillibilli atchou wouah
Je fais le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
pô polo polo tchou wa
Je me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon
ding ding dong
Je fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
ploploplo blabliblo
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant.
tchi guidi guidi ouam
Je fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé.
oyé oyé oyééééééééééééééééééé!

Apres avoir pinçé les joues de kéké, le rouge se retourna vers frere roger:
-Alors le vioque c'est bon la? je suis baptisé?


La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 991232932448f5d398af5d
frère roger a écrit:
Non, pas encore mon fils. Récite après moi le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Le vieux roger jubilait.



La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 4829510348fecbd9e06d6
Cicatrice_Le_Rouge a écrit:
-Encore ? merdum ça fini jamais ? c'est un truc a rallonge tu crois qu'on va venir te sauver ou quoi ? N'essaye meme pas, à jouer au c** avec Cicatrice tu n'es pas sur de gagner mon grand! Bon ok :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du blablabla,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de blablablabla.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

blabla aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
blabla sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice_Le_Rouge
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Cicatrice_Le_Rouge


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye   La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 09:27

[Un campement nocturne sur les chemins entre Noirlac et Rome]


La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 4-18
frère roger a écrit:
Ok, file moi le tonnelet de binine de Saint Arnvald et amène moi le moins amoché de deux parrains pour le baptême proprement dit.



La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Img-2212196wzg9
Cicatrice_Le_Rouge a écrit:
Cicatrice le rouge bon gré mal gré alla chercher le tonnelet et le deposa devant le Frere roger et fit rouler kéké jusqu'a eux.

-Je te previens pas d'entourloupe avec moi si tu tiens à la vie!



La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 4-18
frère roger a écrit:
De calme fiston. Sois plus respectueux envers ton évêque & ton serment pour le salut de ton âme en évitant ainsi le parjure et les tourments de l'enfer lunaire.

le vieux roger sourit et prenant le tonneau de bière monastique à pleine main.

Cicatrice_Le_Rouge, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Le vieux roger renverse en rigolant le plein tonnelet de bière sur le candidat au baptême.

Voilà, tu es baptisé maintenant. Je te fais cadeaux de ma vieille bible reliée et je prélève le reste de ton butin à titre d'avance sur la dime diocésaine due sur toute activité passée ou future, illicite ou non du baptisé.

le vieux roger tend sa bague rectorale

Preste allégeance à ton évêque, simple gueux & baise ma bague.

le vieux roger joue son va-tout.



La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Img-2212196wzg9
Cicatrice_Le_Rouge a écrit:
Cicatrice ne savait pas trop quoi faire. Avant même d’avoir réfléchi, il se retrouva à baiser la bague de Frère Roger.
*Ma.. heu… qu’est ce que je fais la ?*
Puis il se recula d’un bond.
-Désolé mais le butin est a moi, cela appartient a mon passé, tu ne peux pas me le prendre ! Et qu’est ce que c’est que cette histoire de parjure ?

Avant que le frère puisse répondre, Cicatrice lui avait déjà mis un bâillon sur la bouche.
-Désolé mais j’en pouvais plus de t’entendre parler ! Tu sais toi et moi on se ressemble un peu. Tu brigande le dimanche à l’église, sauf que tu t’attaque à des simples d’esprits et qu’on t’y autorise. Moi je dois prendre de force à des gros costaud et parfois je me prends une belle branlée. Bref enlève ta robe de bure j’ai besoin d’habits.

Le frère s’exécuta, Cicatrice renifla la bure
-puah ça sent un peu la pisse !
Il l’enfila, tourna le frère Roger et lui attacha les mains dans le dos. Puis il lui mit un grand coup de pied au derrière afin de lui indiquer la direction qu’il devait suivre.
-Le prochain village est à une journée de marche mon frère.
Cicatrice sourit à l’idée de l’avoir appelle frère . Puis il grimpa sur son cheval, qui se cabra et Cicatrice hurla en partant :
à un des ces quatre mon frère !
YiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHAAAAAAAAA !!!





La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 991232932448f5d398af5d
frère roger a écrit:


Le vieux roger se retrouve nu avec pour seul vêtement un slip brodé avec le blason de la Seigneurie de Vierzon & sentant un peu la pisse. Kéké blessé à la cuisse sanglote doucement tandis que Nicks est toujours dans un coma profond avec une grosse bosse sur le crâne. Les 3 hommes sont bâillonnés et entravés de façon professionnelle. Le soleil se lève sur le campement ravagé ...
Revenir en haut Aller en bas
Cicatrice_Le_Rouge
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Cicatrice_Le_Rouge


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye   La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 21:38

Cicatrice "force" rouge qui revenait de sa planque après avoir racketté le Frère Roger ouvrit la porte dans un grand claquement et gueula de sa voix rocailleuse.


-Tournée générale!

Mais le moinillon n'était plus la, ni la donzelle qui l'accompagnait ni même encore son frère Cicatrice.

-Personne sait ou qu'il est mon frangin?

Les rares personnes présentes étaient en train de cuver leur vinasse.
Alors Cicatrice le rouge essaya d'en réveiller un qui avait participé au pillage mais après quelques paroles échangé celui ci se rendormi laissant tout de meme à Cicatrice un plan de l'entrée de la grotte bien caché derrière un buisson.


*bien je sais ce qu’il me reste à faire* se dit il en claquant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye   La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte: le siège suite à l'attaque de l'abbaye
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grotte sur le wiki des RR
» Un intrigué à la grotte.
» [RP] Promenade au coeur de la Grotte
» (RP) Un triathlon dans la Grotte !
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: