La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !

Aller en bas 
+27
tagghor
Zag l'apprenti
Ivan-le-fou
Lucius
jeremielecorse
Sitry
Souquet
grosminet
L'fourchu
barbe noire
Grander, le boros
Serrallonga
maraudeur
Le Joker
Elas
turasi
Beautée du diable
Chaos
Morticia
Wizard
Éon de l'Étoile
Truth le Scorpion
Farfadet
l'anti-Royaliste
Ace of Clubs
Briseys
Ghost
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeremielecorse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
jeremielecorse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009, 01:22

Hé hé hé hé
de la vente
de l'achat
besoin d'homme
dans le sud
Mais c'est pour moi l'ami
Allez viens et rejoind moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lucius


Nombre de messages : 5
Localisation : Langres
Date d'inscription : 18/11/2011

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 21:01

Les vieilles habitudes ont la vie dure. Lucius (puisque tel était le nom qu'il avait donné ici à qui le lui demandait) longeait le comptoir de marchandises mains derrière le dos, exactement comme il aurait fait sur le marché de Langres. Y avait-il des livraisons dans cette région? Silencieusement, il cherchait de quoi renforcer son corps en prévision de temps difficiles, de la viande et une épée.
Ou plusieurs épées. Il était forgeron, il aurait très bien pu les faire lui-même, s'il trouvait du minerai, mais pourquoi perdre des semaines à les forger alors qu'il y en avait ici des tonneaux pleins? Cela n'aurait rien d'extraordinaire de voir un artisan vendre des armes au marché. La seule astuce est qu'aucune d'elles ne serait de sa fabrication. Et alors? Il avait dépassé ces considérations depuis peu.
Jamais il ne pourrait payer ce dont il avait besoin, à savoir une arme et quatre-vingt treize morceaux de viande. Sur le marché ordinaire, cela aurait coûté au moins 1900 écus. A moitié prix, cela faisait encore trop cher pour lui et ses 133 écus. Il lui faudrait faire plusieurs visites. Jeter un œil ne coutait rien, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan-le-fou
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:01

Ivan entra discretement dans le comptoire et y acrocha son annonce :
Brigands ! Brigandes ! . Je suis du Sud est. , je me lance dans le domaine du recelage.
Je sais faire les meilleurs prix... Je me trouve dans la région de geneve.
Si interessé envoyer moi un MP !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zag l'apprenti
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:24

Zag entra tel un barbare placarder une affiche au comptoir où il y avait écrit.

"brigands, brigandes, je me convertis aujourd'hui dans le recel.
J'achète tout sorte de chose à moindre frais afin de vous débarrasser de vos invendu.
Si vous êtes intéressés, je me trouve dans la région du Rouergue.
contactez moi par MP si vous êtes intéressés.
à bientôt "


celui-ci après avoir placardé son affiche pris une gorgé de vinasse dans sa gourde.
Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:44

Entra furtivement et demanda
Ou est Rouergue ? Quel ville proche est dans cet région ?
S’éclipsa
Revenir en haut Aller en bas
Zag l'apprenti
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:55

Après avoir fini sa gourde Zag répondit au Sir qui venait d'entrer discrètement
Zag était étonné qu'il ne connaisse pas cette région


Le Rouergue est une région du sud Sir, une région au nord Est du comté de Toulouse.


Revenir en haut Aller en bas
tagghor
Malfrat
Malfrat
tagghor


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:50

Bonjour,
Ayant quelque liquidité je me lance dans le recèle.
Je peux me déplacer dans le sud ouest et en guyenne.
Je rachète à un prix correcte et peux vous débarrasser de gros quantité.
Je suis établi dans une ville paisible ou il n'y a aucun risque et je peux aussi me déplacer comme dit ci dessus.
Merci d'avance

Si cela vous intéresse contacter moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
tywin.lannister
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
tywin.lannister


Nombre de messages : 247
Localisation : Aux quatres coins du monde
Date d'inscription : 30/04/2012

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 01:23

Tywin entra dans la pièce et déclara
J'ai deux belle charrettes a vendre si vous êtes intéresser envoyée moi une missive
je suis dans le duché du limousin

Il s'éclipsa après avoir transmis son message
Revenir en haut Aller en bas
Narmol le riche
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Narmol le riche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2016

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 10:53

Narmol arriva tranquillement dans la grotte et au coin des objets à refourguer.


Salut à tous, je me met au recel et je suis dans le LD!!! n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez pour revendre vos butins.

Je vend également de la viande pour ceux qui veulent progresser dans le brigandage, d'une pierre de coup quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016, 12:59

Salut t'à toi, Narmol.

On t'appelle Narmol le Riche, sûrement pasque tu achètes le pain volé à 5 écus pour le refourguer à 6 sur le marché.

Moi, on m'appelle pas Prasé la Pigeonne, sûrement pasque je revends directement le pain volé à 6 écus sur le marché.

Et l'écu de différence, y va dans ma poche, et pas dans la tienne ...

Tu piges?
Revenir en haut Aller en bas
Narmol le riche
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Narmol le riche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2016

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 07:25

Salut à vous Prasé,


On m'apelle Narmol le riche car j'ai de l'argent c'est tout. J'achète juste en grande quantité, quand tu auras besoin d'écouler 500 miches de pain à 5,50, je pourrais prendre tout d'un coup.

Je n'oblige personne à faire affaire avec moi mais propose seulement mes services.

Et si on reprend le calcul, et ben ça fait 50 deniers mais encore faut-il réussir à vendre à 6 écus. Et autre chose, je reprend les marchandises rares pas facile à vendre sans se faire démasquer car unique ou très rare. Je reste disponible.

Mais je vois l'idée, c'est vrai que c'est le beau rôle mais cela comporte des risques tout de même!!!


Cependant, je tiens à rappeler que le receleur peut-être important dans l'organisation de la grotte.

(La preuve : https://lgjb.1fr1.net/t2320-le-guide-du-receleur, mais vous connaissez mieux que moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 08:56

Mwouais ... si j'ai 500 miches de pain, je les colle dans un appart, en prévision des jours difficiles. Ta liste ne porte que sur du tout-venant, que n'importe quel couillon est capable de revendre, ou de stocker.

... à la limite ce serait intéressant sur de l'invendable, style bonhomme de neige.

Mais qui dit que tu achètes de l'invendable ?

Tiens, j'ai cinq poèmes de Praséodyme ; tout près de Lyon , ça c'est invendable (quoi que génial). Tu me fais combien pour le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 09:31

Et de se radiner la bouche presque en coeur.

M'enfin Prase fais pas ta bourrue ! Il essaie de gagner sa vie, comme tout le monde. Et puis tes poèmes tu pourras nous les offrir pour Noël. Ça te fera 5 cadeaux à trouver en moins. J'te préviens le mien c'est avec un cadre doré que je le veux. Que ça fasse classe dans le recoin de la Grotte que je me suis emménagée.

J'passe pas beaucoup par le Lyonnais Narmol, mais ton nom est noté.


Et de saluer du chef pour appuyer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !   Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comptoir : objets à refourguer ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bord du comptoir
» vente d'objets au marché
» Apparition de nouveaux objets dans les RR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: