La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des réformes judiciaires en cours et des alternatives

Aller en bas 
+19
Oeil de Nuit
Kandler Le Renard
Owen Ethan Thorgue
Donna Maria
leroy
purple mamba
Farfadet
Charlie
LeJuriste
Anahis
Dark Terror
Grander, le boros
L'salaud
Joker
Alystrael
Keilou
Briseys
Auguste
Lagrène
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Donna Maria
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Donna Maria


Nombre de messages : 165
Localisation : Aie ! Ca brule !
Date d'inscription : 06/02/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 23:17

Les listes noires, le lavabo ... Ceci est RP, ceci ne l'est pas ...

Je me souviens qu'à une époque, on criticait la grotte pour son manque de cohérence RP avec les mêmes arguments :

Comment diable une bande de brigands éparpillés aux 4 coins des royaumes parviennent-ils à discuter ensemble pour s'organiser ou fomenter des révoltes ?

Faut se faire une raison. Les RR ne seront jamais totalement RP et nous autres brigands, n'avons pas beaucoup de lecons à donner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
LeJuriste


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 02:03

Citation :
Concernant le lavabo, il est vrai qu'on peut discuter de ce qu'il apporte de plus par rapport à l'interface. Au fond, si tous les douaniers des RRs épluchaient la liste des villageois chaque jour, la comparant avec celle de la veille, puis s'il existait un forum recensant tous les persos, avec une réponse chaque fois qu'un personnage est vu, ça reviendrait au même. Mais la charge de travail serait 1000 fois plus élevée. Et c'est là toute la différence : en mettant quasi-tout à disposition immédiate et sans effort des joueurs, le lavabo est une grenade nucléaire dans la main d'un bébé de six mois, si je puis me permettre cette analogie (autrement dit, une arme de destruction massive à disposition de gens pas assez responsables).

C'est sûr! Mais la question que je poserais est : Pourquoi les brigands n'ont eux, pas à faire d'effort anti-ludique ? Les RR, c'est pas un jeu? Quelle est la place de la perte de temps sans plaisir dans un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 04:08

Oulala ! Que de choses à dire ! Héhéhé... Tout d'abord une p'tite réponse à monseigneur du vergèsse : " J'étais à un p'tit festival (HRP on est d'accord ) ya pas longtemps. Diantre y'avait des murs. Hohoho ! J'suis passé sans payer quand même. " Smile
Après c'est vrai qu'on est tous grillés dans un village, même de nos jours. On passe pas inaperçu, on est d'accord. Mais prenons un exemple, le mien : Dans chaque village la plupart ne voit pas en moi quelqu'un de nuisible. C'est fou s'qu'ils sont naïfs ces pécords. On appelle ça la tchatche.^^

Ensuite p'tit truc sur l'Languedoc. Quoi l'Royt'let. Gné ? Des épis d'maïs ? HAHAHA. Nan ça va ; juste pour dire qu'il a raison. Certes faut être au courant de s'qui a été fait, les erreurs et les bonnes choses d'part et d'autres, mais là j'pense tout l'monde dira qu'on a fait l'tour. Certes y'a sûrement encore des choses à dires mais réservons les pour la prochaine prise, histoire d'enfoncer bien l'clou. ^^
Pis j'pense qu'on est aussi d'accord sur l'INFAILLIBILITE du système en question. Encore on serait dans un JDR futuriste je dirais rien, on aurait tous des puces dans le bras ou ailleurs... Mais sérieus'ment, le moyen âge... Mouarf... On a pratiquement tous été à l'école jusqu'au moins en 4ème. Tout l'monde conçoit qu'c'était l'anarchie à l'époque... La loi du plus fort... Soldats comme brigands... Quèques nobliaux dont l'odeur et les facultés intellectuelles feraient rire un élève de primaire... Sans parler d'la gueusaille...

Alors tous ces douaniers surpuissants avec leurs fichiers automatisés, infaillibles dans un duché donné, limite avec le nom qui clignote en rouge quand un michant brigand entre dans un village, bah ça m'donne la gerbe.

Nan sérieux, la seule solution qu'je vois à l'heure actuelle vu les choses telles qu'elles sont c'est tout simplement d'changer d'époque. Plus de gueux ou d'chevaliers, le tout façon intergalactique. Faut vivre avec son temps comme disait l'autre. ^^

Mouarf, j'm'étonne moi-même de dire tout ça, j'aimais bien les mots du style "ribaude", "faquin" et autres "pourceau". C'est vrai qu'ça a son charme. Pis on connaît pas les mots du futurs... Tu m'diras tiens qu'à nous d'les inventer...

J'ai bien peur que nos esprits embrumés ( celui de la majorité, admins officiels compris ) soient trop atteints par les différentes drogues existantes pour comprendre qu'y a des choses cohérentes avec le moyen âge, d'autres moins. Trop de personnes qui n'ont malheureusement pas compris pleinement le sens du mot RP. Neutral

Donc soit on les noies comme des p'tits chats, soit on les forme, sachant de cette tâche est sans fin vu le nombre d'arrivants journaliers ( voir dernier point ), soit on s'petit suicide en masse, soit enfin des règles et conventions précises et cohérentes émanent des "hautes sphères"...
Hrem pas gagné tout ça...

Bon, j'crois qu'j'vais attendre l'IRL des 4 ans si y'en a une à Paname, pour choper l'Levan et discuter d'tout ça entre 4 z'yeux...

PS : Moi c'est plus il est tard plus j'm'enflamme, ca doit encore être la tisane tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
LeJuriste


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:01

C'est hypocrite de réagir ainsi à mon sens.

C'est dire "J'utilise l'IG quand ça m'arrange, et les autres doivent jouer le RP"

Hors, oui, le RP est plus contraignant que l'IG. Donc à choisir ; Soit on joue tout IG, comme les brigands le font, soit on joue tout RP, comme personne actuellement.

Tu ne peux pas dire "les mandats c'est le jeu" et derrière "la liste des villageois c'est pas RP" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:35

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai jamais dit que j'était favorable aux mandats, surtout dans leur forme actuelle ; j'ai juste dit qu'on pouvait trouver un moyen RP de vider un trésor à 10 et à l'insu de tous. C'est tout.
En plus je pense que tu te trompes lourdement sur le fait que les brigands jouent tout IG. Tu généralises bien vite à mon goût et je n'pense pas que je serai le seul de cet avis.
Ensuite je me répète mais oui les fiches ne sont absolument pas RP. Enfin bref, je vais pas gaspiller ma salive tu sembles convaincu.

Pis tu dis :
Citation :
Donc à choisir ; Soit on joue tout IG, comme les brigands le font, soit on joue tout RP, comme personne actuellement.
Excuse moi mais ça sous entendant que tu ne jure que par l'IG, que l'RP tu t'en fous comme de tes premières chausses. Bon j'espère que je me trompes, que j'ai mal interprêté tes paroles. Je l'espère vraiment... Ne penses tu pas qu'il peut y avoir un juste milieu ?

Ok l'interface est un repère, adaptons nous à elle. Mais elle est bourrée de défauts, on est tous d'accord. Et y'a des limites quand même !
Le coup du bouton alerte qui clignote désolé mais là ça dépasse mon entendement. On se croirait dans Star Trek là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Owen Ethan Thorgue
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Owen Ethan Thorgue


Nombre de messages : 90
Localisation : Dans les airs !
Date d'inscription : 11/02/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:40

[HRP] Ce genre de debat me gonfle au plus haut point.
Encore une discussion puérile et qui ne va rien faire changer... M'enfin... tout ça pour dire que je n'ai absolument rien lu.

Citation :
Encore faux. C'est LJD Phelipe qui a proposé à Overman de lui expliqué comment faire. Celui ci a répondu qu'il avait autre chose à faire et qu'il avait mis les mines en automatique (ce qui ne servait à rien sur ce coup). Et c'était bien avant midi!

Vous voulez que je ressorte les conversations msn ? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
LeJuriste


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:53

On a dit qu'on stoppait ce genre de débat. De plus, répondre à un sujet sans l'avoir lu, ça sert à rien.

Citation :
Excuse moi mais ça sous entendant que tu ne jure que par l'IG, que l'RP tu t'en fous comme de tes premières chausses. Bon j'espère que je me trompes, que j'ai mal interprêté tes paroles. Je l'espère vraiment... Ne penses tu pas qu'il peut y avoir un juste milieu ?

Si, mais personne ne pourra le définir. C 'est naïf de croire que ton milieu sera le même que celui du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:09

Hé ouais que veux tu j'suis un grand naïf. Et benêt en plus. What a Face
Tu sais on est tous voisins quand on enlève les milliers de tamagos et les adeptes des retraites spirituelles à gogo. On est pas si nombreux au final, on a pas encore atteint le million de villageois que je sache. Tout est possible avec beaucoup de bonne volonté. Et des directives communes cela va de soit. Après c'est sûrement pas nous qui allons changer le monde à notre petit niveau, mais ça coute rien d'essayer.^^
Promis quand j'serai Roy ça va changer tout ça ! Wink
Ouééé ça va chier !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:53

[HRP]Vous aurez beau déballer tout ce que vous vous ce qui est fait est fait.
Que vous ayez tord ou raison ce traité verra le jour bien qu'avant il ne voyait que la nuit car même si là tout devient officiel, ce genre de moyen se pratiquait déjà avant. Alors fermez les yeux et faites comme si cela n'était qu'un mauvais rêve.

Vous aurez beau gueuler plus fort l'un que l'autre cela ne changera rien, il y aura toujours des tamagos, toujours des moutons, toujours dans joueurs HRP, cela est comme cela. Après si vous voulez que le jeu soit plus agréable à vous de minimiser cette fatalité. J'connais beaucoup de brigand, dont certain d'entre vous qui, dès qui s'énerve dès qu'ils rencontrent en taverne un joueur "Sorcier" (qui connait votre nom, votre passé et ainsi le fait que vous soyez brigand). Sur que comme ca, à part pourir l'ambiance pour ensuite venir exprimer votre mécontentement en ce lieu n'y changera rien. Changez! J'vous dis pas de donner des cours de RP mais le personnage mouton en fasse de vous n'est pas l'enemi de vous, joueur, mais de votre Brigand. Parlez lui simplement et poliment comme vous ferez avec une personne IRL et là vous pourez observer que le message passe bien. J'le sais, je le fais. En général les gens s'escusent et nous reprenons, incident terminé. Il est vrai que certaine personne me prennent pour un fou tout en vert venu de mars quand je leur dis ca, on ne peut changer tout le monde, mais dans ce càs je laisse tomber, simplement que je joue comme je joue, libre à l'autre de ne pas penser comme il le désire. Personnellement pour qu'un jeu soit amusant il faut respecter les règles (le RP dans le càs présent) tel est mon choix, bien à vous d'en penser autrement.

Le Lavabo. Qui ne c'est pas déjà servi du Lavabo? Personne. J'imagine que ce qui specule l'utilise pour acheter des produits dans un marché A pour les revendre le lendemain dans un marché B. Que les assassins suivent la trace de leur victime via le lavabo. Que les Brigands verifient la richesse d'une ville d'un coup d'oeil sur le lavabo. Ces informations cependant je les garde pour moi, joueur. Mon RP n'en ai point du tout affecté.

Cela a été dis m'enfin chaque joueur a une vie IRL. Il est certain que penser trois heures à vérifier les nouveaux arrivants dans une ville pour un douanier ce servant des listes des villageois de la veille n'est pas tellement amusant pour le joueur. Passer en revanche une minute en un clic pour cela est tellement plus aléchant. Et alors quoi? Vous voulez plus de douanier c'est ca? Les RRs ont un equilibre, où chaque personnage à sa place. L'un ne va pas sans l'autre.

[Leroy encore une fois ta probabilité qui se trouve dans ta signature se confirme:| Very Happy ]

Vous pouvez refaire le monde en comparant l'IG au RP, simple exemple:
je n'ai pas tellement vécu au moyen age mais je pense dire sans me tromper que dans ces temps là il n'y avait pas de liste des villageois, tout les jours il en mourait à cause des différentes famines, maladies, guerres etc. Jamais une telle liste ne serait à jour, jamais un maire (d'ailleur un maire..vous en connaissiez au moyen age) aurait pu savoir la liste de tout son peuple. Alors arretez de vous prendre le bec.

J'en parlais avec un confrère il y a pas plus tard que avant hier. Le nouveau forum..oui oui, bravo cela devient très réaliste, on ne peut être au courant de cela qui se passe dans les autres contrées que la notre..c'est vrai que c'est humainement juste pour l'époque. Cependant je prenais plaisir à lire les RPs des "voisins", pas forcement pour recolter tel ou tel informations, simplement lire ce que d'autre joueur que je ne rencontrais pas faisait. J'en viens à dire que moi, sur les RRs, je me contre fiche d'avoir un Réaliste RP très poussé, pourquoi ne pas correspondre le temps IRL au temps RP alors? Non. Moi ce que je désire c'est m'amuser, prendre du plaisir à jouer, car nous sommes bel et bien sur un jeu. Bien entendu je respecte les règles de Base du Role Play, personne ne poura en dire le contraire. Mais je veux dire par là que n'allons pas à outrance.

Le passé ne peut être changé, aussi sur qu'après le jour vint la nuit. Jamais vous ne réussirez à jamais le monde, jamais vous n'arreterez la course du temps, elle continura sans arret, sans fin. Et dans tout cela nous pouvons accepter ou pas, la liberté de pensée est quelque chose qu'on ne peut vous enlever, mais quoi que vous en pensiez, il nous faudra faire avec.


Ceci est mon point de vue. Encore une fois je respecte tout à fait votre façon de jouer à vous. Vous êtes libre de penser que je ne suis qu'un Fou avec des idées aussi bien ridicules que stupides Very Happy . Cela me ferait une belle jambe.
[/HRP]




Et pour en revenir au traité..m'ouarf vous me faites bien rire. Prenez donc si cela vous chante les villes se trouvant sur les frontières du royaume, ou près d'un autre pays. Moi je continurais ce que j'ai toujours fais car tout bonnement ce sont mes rêves, mes désirs, mes caprices. Et quoi qu'un noblard puisse en penser je suis libre. Jamais L'Renard ne changera ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il sera: un Brigand. Ne dites pas que l'air du Brigandage est terminé, dites que votre volonté est morte. Et tant qu'il restera encore un Brigand assez fou pour défier toutes formes d'Autorités, le Brigandage ne sera pas mort.

Je tacherai très prochainement de vous prouver qu'un chateau ou qu'une mairie peut encore être pillé et que les Pègres qui l'ont fait peuvent en sortir vivant.


Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 080531100637
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 13:56

moi j'aime bien le lavabo, je l'utilise que pour les liens entre les pages et je ne suis pas du tout aigri Very Happy

Pour faire mentir les statistique de Leroy.

et maintenant, un spot :

pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub

Il serait si simple de prendre les capitaines de toutes les armées en services (liste disponible dans chaque mairie), puis de rentrer les noms dans le lavabo pour connaître les emplacements des armées et des personnes dangereuses pour les brigands. Pourtant, j'aimerai tant qu'un vrai reseau d'informateur voie le jour à la grotte, pour contrer ces effets dont on parle (traités de coopération)
Postez toutes les infos que vous avez sur un topic particulier RP ou non dans la grotte et mettons en commun nos ressources. jocolor

pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub pub



Sinon, je suis d'accord avec l'Renard, mais moins fataliste quand même. En effet, passer une gueulante permet de se défouler un peu aussi, et ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Nuit
Admin
Admin
Oeil de Nuit


Nombre de messages : 325
Localisation : Chemins, échafauds
Date d'inscription : 31/12/2005

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 01:05

Citation :
Postez toutes les infos que vous avez sur un topic particulier RP ou non dans la grotte et mettons en commun nos ressources. jocolor

Mettons tous nos efforts en commun pour ruiner le plaisir de jouer au plus grand nombre, puisque les gentils le font ? Bof, en fait.

Quant au lavabo, je ne l'ai jamais utilisé, et je ne vois aucun argument valable qui lui soit favorable. D'accord, il faut penser au pauvre douanier exténué qui épluche ses listes de villageois. Mais le lavabo est une réponse tout à fait disproportionnée à ce besoin élémentaire. Et d'ailleurs, s'il est si pénible de compter ses villageois, peut-être qu'il faut tout simplement s'en abstenir. Ou inventer un outil proportionné à ce besoin, mais restrictif. Pas un localisateur de poche, en gros.

On parle de "oui, mais devant les portes de la ville y'a des gardes", mais l'argument de la cohérence RP ne vaut rien. La jouabilité et le fairplay doivent passer avant tout ça, donc ça ne sert à rien de spéculer sur la hauteur des murailles du village et l'acuité visuelle des gardes, au final. Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Leroy sur ces points, en fait : il y a toujours la "mémoire et vision" des défenseurs, qui est un compromis bien plus équilibré que le système actuel.

Quant à l'utilisation de logiciels comme le lavabo, la multiplication de traités de douane, etc, je crois que ça ne doit pas être pris pour la cause du "mal". En soi, le lavabo est un outil : s'il est utilisé de façon complètement anti-fairplay, c'est qu'il y a une raison. En fait, j'ai l'impression que pour beaucoup de joueurs gentils, les brigands sont un peu comme une des menaces qu'il faut gérer quand on joue à un jeu de stratégie contre un ordinateur. Y'a bien du jeu autour du brigandage, mais on dirait que ça se réduit souvent à essayer de l'éradiquer totalement. On se rend compte que c'est fun, dans le défi que ça constitue : mais on ne joue pas de façon à maintenir un défi.

ça fait partie de cette espèce de mentalité de l'optimisation (la même qui vous pousse à amasser de l'argent ou à passer des niveaux, sans doute) qui veut que tout tourne rond dans les Royaumes, et comme le camp "gentil" dispose de moyens d'action considérablement plus élevés, ça tourne forcément au déséquilibre. Le lavabo est certainement utilisé dans cette optique. Et c'est bizarre que ceux qui s'en servent de manière déloyale ne s'interrogent pas un peu sur leur degré d'engagement dans le jeu.

L'impression que j'en ai, c'est que les brigands sont un peu les tribus barbares de Civilization, une sorte d'événement aléatoire ponctuellement menaçant mais tout juste bon à se faire massacrer. Sinon, je ne vois aucune raison à cette curée contre les brigands : les gentils utilisent tous les moyens à leur disposition, certains n'hésitent pas à recourir à des outils tueurs de jeu. Finalement, quand le joueur "France" aura gagné sa partie, il fera quoi ? Il recommencera en mode "normal", cette fois ? Fondamentalement, il n'y a aucune raison de s'acharner sur les brigands plus que ce que le Rp exige, et dans les limites de l'équilibre du jeu...

Naturellement, si la réaction au brigandage est ainsi jouée, c'est que la part de responsabilité des brigands est strictement équivalente. En soi, brigander IG n'est pas plus respectable que de planter des patates IG, et à peine plus interactif (si on ne rajoute rien à l'acte de brigander). Pour qu'on conçoive les brigands comme des joueurs, il faut bien qu'ils se manifestent en tant que tels. Et si possible, qu'ils se démarquent, en montrant qu'ils sont intéressés par le jeu, et non pas seulement par une façon alternative de gagner des écus (même si c'est une grande partie du charme, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://lgjb.bbconcept.net
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 01:50

Citation :
Mettons tous nos efforts en commun pour ruiner le plaisir de jouer au plus grand nombre, puisque les gentils le font ? Bof, en fait.

Je ne vois pas le rapport... il ne s'agit que de mettre en application les conseils de Ljs. : monter des réseaux d'information fiables.

Les coopérations judiciaires ne ruinent le jeu de personne. Il y a toujours un moyen de passer outre.

Monter un réseau de vrais joueurs, c'est quand même autre chose que d'utiliser le lavabo, non?


Tout cela n'est pas pour le plaisir de ruiner le jeu des gentils mais bien pour trouver une solution au sujet même de ce topic.


Quand au reste je suis tout à fait d'accord. J'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 09:48

J'aime bien cette analyse, OdN, mais je me permettrais de nuancer. Je pense qu'il est impossible -ou hautement improbable- que tous les brigands soient éradiqués et que cela se termine ainsi. Le principe des RRs, c'est un univers constamment renouvelé par l'arrivée de nouveaux joueurs, dont une part va forcément jouer un brigand, comme d'autre vont jouer des paysans ou des artisans. Heureusement pour l'intérêt du jeu.

Justifier l'utilisation du lavabo comme outil douanier par la pénibilité du relevé des différences entre deux listes de villageois, c'est fabuleusement de mauvaise foi : il y a une alternative, certes un peu moins infaillible, mais qui me semble correspondre assez bien à la réalité des contrôles aux portes d'une ville médiévale. S'il y a un groupe de défenseurs (maréchaux), la probabilité que quelqu'un passe sans être vu est de 0.667. S'il y en a deux (on ajoute la milice), la probabilité passe à 0.889, s'il y en a trois, c'est quasiment impossible d'entrer incognito (0.963). Simplement, il faut collecter des données et interagir avec d'autres joueurs ; forcément, c'est plus compliqué, mais ça crée du jeu et ça correspond plus que le lavabo (ou les relevés à partir de la liste des villageois) à l'idée que je me fais du jeu de rôle. Je me répète, mais je tenais à mettre ces probabilités au grand jour, pour ceux qui ne les auraient jamais calculées.

M'enfin, ça sert à rien de se plaindre pour rien faire avancer. Au fond, le lavabo est là et on a toujours pu jouer. Akeemallah et Humbert étaient de grands joueurs : il leur est souvent arrivé de se faire ramasser plusieurs mois après des rackets, à des milles de la province incriminée, probablement grâce à l'aide du lavabo. C'était irréaliste, mais le jeu est fait comme ça et il y a un moment où il faut l'accepter, intégrer cela à son JdR (bah oui, une escouade de gardes PNJs débarquent au milieu d'une forêt et tombe sur deux brigands pendant leur sommeil, ça peut arriver). Si on est pas d'accord avec ces règles du jeu implicites, on peut aussi aller jouer à un autre jeu.
Ou bien alors on cherche à faire avancer les choses, et l'expérience a montré que le meilleur moyen de faire avancer les choses, en tant que joueur, du point de vue du réalisme, c'est de jouer un perso gentil : inconsciemment, les autres joueurs vous écoutent mieux. Par exemple, la prochaine fois que vous changez de perso, devenez douanier et faites entrer la douane par "Mémoire et vision" dans les moeurs ... certaines villes où cela se pratique ne sont même plus à jour au lavabo, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Kadrick


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 12:23

Citation :
Si on est pas d'accord avec ces règles du jeu implicites, on peut aussi aller jouer à un autre jeu.

Cette phrase peut paraître difficile à avaler pour les joueurs s'investissant pour faire changer les choses, mais j'ai envie de dire, c'est malheureusement vrai. Beaucoup de joueurs, que je connais ont d'ailleurs fait ce choix de quitter le jeu par dégoût et incompréhension.

Il faut se mettre en tête que le rôle de brigand est un rôle encore mal cerné; il est là pour pourrir le jeu, des mois "de travail" et d'investissement dans les poches d'une bande de profiteurs pour la plupart des joueurs. Les "game over", ils n'aiment pas ça, recommencer, les prises de risques, c'est pas leur tasse de thé. Après on peut élargir les débats sur le fait que le brigandage est intégré au jeu et le justifier comme n'importe quelle autre fonction, mais c'est la majorité des joueurs qui décident, écrasant ou étant fair-play avec nous autres les brigands. Les admins ont laissé et laissent faire cela, la faute c'est pas vraiment sur les joueurs a qui ont a laissé libre cours d'exercer leurs lois parfois clownesque quand même (te faire arrêter à 10 jours du lieu du racket, dans un duché lointain, pour seulement 30 écus de voler, c'est du n'importe quoi mais bon), mais plutôt aux admins (coup de marketing: si plus de joueurs dégoutés, moins d'allopass Rolling Eyes ). Mais là encore, ça reste à débatre

On est obligé de jouer avec des personnes non fair-play avec parfois une mauvaise foi assez exubérante (certains brigands y contribuant d'ailleurs parfois), faut faire avec.

Mon jeu depuis maintenant un moment se résume à, AK47 au poing, je mitraille dans le tas pour en zigouiller le plus possible à coup de prises de mairies et de rackets qui font bien mal. Fini le temps de la diplomatie, de la négociation pour un monde moins rose et plus équitable, les joueurs les plus puissants te mettront toujours des bâtons dans les roues alors arrêtons de nous plaindre, acceptons coups et procès avec le sourire et l'autodérision, et sortons guns et machettes I love you

Quant au lavabo, ça reste un outil individuel. Si tu veux l'utiliser c'est ton problème, moi je n'utilise plus et mon jeu s'en tient pas plus mal et je le préfère même ainsi. Je parviens toujours à instiller du chaos malgré tous les satellites plantés à mon séant alors tout va bien et je sais que si mon perso tombe, un autre brigand prendra la relève (le temps de rescussiter etc...).

Laissez les se rassurer derrière leurs réformes judiciaires, ils ont encore mal digéré le coup d'Orléans et veulent à tous nous le faire payer. Ce n'est pas ça qui sauvera le malheureux que je vais croiser sur mon chemin demain matin.

Et n'oubliez pas de conserver le sourire, tendez bien le majeur, vous êtes filmés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 23:09

Oeil de Nuit a écrit:

L'impression que j'en ai, c'est que les brigands sont un peu les tribus barbares de Civilization, une sorte d'événement aléatoire ponctuellement menaçant mais tout juste bon à se faire massacrer. Sinon, je ne vois aucune raison à cette curée contre les brigands : les gentils utilisent tous les moyens à leur disposition, certains n'hésitent pas à recourir à des outils tueurs de jeu. Finalement, quand le joueur "France" aura gagné sa partie, il fera quoi ? Il recommencera en mode "normal", cette fois ? Fondamentalement, il n'y a aucune raison de s'acharner sur les brigands plus que ce que le Rp exige, et dans les limites de l'équilibre du jeu...

Moi aussi j'ai cette impression. Du moins que nous ne sommes pas assez regroupés, ce qui pourrait changer bien des choses. Oué j'radote mais l'union fait la force. Quand j'ai eu la liste des quelques 200 noms répertoriés que se transmettent les dûchés, sachant que certains comme Galuche et bien d'autres n'y étaient même pas, je suis resté sur le cul. En enlevant les morts et les disparus, mais en y rajoutant tous ceux qui n'y sont pas, il y a de quoi de quoi remplir une demi douzaine d'armées facile... Si avec ça y'a pas moyen de se faire une belle guerre...

Kadrick a écrit:

Mon jeu depuis maintenant un moment se résume à, AK47 au poing, je mitraille dans le tas pour en zigouiller le plus possible à coup de prises de mairies et de rackets qui font bien mal. Fini le temps de la diplomatie, de la négociation pour un monde moins rose et plus équitable, les joueurs les plus puissants te mettront toujours des bâtons dans les roues alors arrêtons de nous plaindre, acceptons coups et procès avec le sourire et l'autodérision, et sortons guns et machettes I love you

Je suis d'accord avec ce que tu as dit d'autre. Mais quand j'entends ça en particulier (bien que tu dois sans doute parler de monde "plus" rose ) bah ça m'fait plaisir. I love you


P'tite réponse entre autre pour Joker. Tout capitaine d'une armée voit dans son panneau de commande IG les différentes armées situées dans des villes, et qui les commande. Ce que tu propose de faire manuellement se fait donc automatiquement pour certains. Donc en gros un capitaine d'armée à Lille voit dans son panneau d'contrôle entre autre que machin à une armée à Marseille. Voilà encore un exemple du haut degré de réalisme qui règne ici bas. Pour aller jusqu'au bout et espionner les noeuds reste toujours la bonne vieille infiltration.^^ ( qu'il elle est RP et qui ne passe pas bêtement par un panneau IG )
Après tous ont des infos les uns sur les autres, au moins pas d'jaloux. Donc à bon entendeur, si tu veux avoir des infos fraîches du matin...
Promis quand j'aurai une armée, soit pas vraiment pour toutd'suite, je vous en ferais part de ces infos. Pas d'raisons namého !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 05:17

Citation :
Il faut se mettre en tête que le rôle de brigand est un rôle encore mal cerné; il est là pour pourrir le jeu, des mois "de travail" et d'investissement dans les poches d'une bande de profiteurs pour la plupart des joueurs. Les "game over", ils n'aiment pas ça, recommencer, les prises de risques, c'est pas leur tasse de thé.

Pas tout à fait d'accord.
Les brigands sont là pour qu'il y ait des policiers qui s'occupent d'autre chose que du marché.
Les brigands sont là pour que les armées aient autre chose à faire que de rester à défendre un noeud.
Les brigands sont là pour donner un côté malchance à la vie des RR et lui donner donc un peu plus de réalisme.

Totalement hors de propos, je me rappelle un concept sorti de la matrice qui m'avait bien plu : La machine explique à Néo que les premiers univers crée pour les hommes etaient parfait pour un bonheur sans faille des esprits. Mais tous ont echoué rapidement car l'homme a besoin d'un côté obscur pour vivre, et non d'un paradis asseptisé.
Pour les connaisseurs, c'était pas dit ainsi mais ca y ressemblait bien.


Citation :
Justifier l'utilisation du lavabo comme outil douanier par la pénibilité du relevé des différences entre deux listes de villageois, c'est fabuleusement de mauvaise foi
Oui et non. Il y a des villes avec pratiquement aucun joueur actif, ne serait ce que pour y être maire. Alors faire la douane n'y est pas des plus simple.

Je sais que si j'étais Prêvot, je demanderai les 2. Un relevé des informations du village en mairie (liste des noms presents) et un relevé des "mémoire et visions". Tout simplement pour avoir en vue les gens croisé aussi, ceux qui ne s'arrêtent pas en ville.
Mais j'arrête là pour éviter de donner des astuces à des taupes qui n'hesiteront pas elles à mettre tout ça en place : mémoire et vision associé au lavabo.
Pourtant, un simple relevé des noms avec un fichier Excel bien monté permet de faire pratiquement un boulot égal au Lavabo, mais limité seuleument aux villes ainsi relevées. Donc pas de traque à travers les royaumes.




Citation :
Voilà encore un exemple du haut degré de réalisme qui règne ici bas. Pour aller jusqu'au bout et espionner les noeuds reste toujours la bonne vieille infiltration.^^ ( qu'il elle est RP et qui ne passe pas bêtement par un panneau IG )
Oui et c'est ma méthode aussi car elle donne bien plus d'informations quand on pose les bonnes questions Laughing
J'avais d'ailleurs arrêter d'utiliser le lavabo pour les prix des marchés pour la même raison. Envoyer un courrier à un contact pour qu'il renvoie un copié du marché donne bien plus d'informations que de regarder le lavabo. Et c'est bien plus RP puisqu'il faut avoir un contact auparavant en ville ciblée. tongue



Citation :
Du moins que nous ne sommes pas assez regroupés, ce qui pourrait changer bien des choses. Oué j'radote mais l'union fait la force
Ce n'est pas si simple. Chacun sa façon de voir son RP. Beaucoup ne s'associeront jamais à quiconque car trop jaloux de leur indépendance.

Moi j'demande juste une association des moyens de renseignements, avec ou sans taupes.
Les douaniers n'ont pas besoin de taupes pour relever les nouveaux dans un village (même sans utiliser le lavabo).
Nous n'avons pas besoin de tricher pour mettre en comun des informations sur les armées.
Juste qu'un "méchant" groupe pourra utiliser ces infos pour ces obscures affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Kadrick


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:43

Citation :
Pas tout à fait d'accord.
Les brigands sont là pour qu'il y ait des policiers qui s'occupent d'autre chose que du marché.
Les brigands sont là pour que les armées aient autre chose à faire que de rester à défendre un noeud.
Les brigands sont là pour donner un côté malchance à la vie des RR et lui donner donc un peu plus de réalisme.


Oui je n'ai pas dit le contraire. Le problème est que le brigand est serviable comme tu dis et contribue en quelque sorte à une écosystème mais seulement tant qu'il reste maitrisable.
Le brigand est comme le taureau dans une corrida; il est dangereux et ce danger de se frotter à lui peut être excitant. Seulement on connait tous le sort du taureau, on sait que c'est lui et non le torreador ou le public qui va y passer. En tout cas il ne s'en sortira pas vivant quoiqu'il fasse.

Le brigand est amusant et apporte sa part de frisson tant qu'il reste dans son arène, qu'il reste sous contrôle.

Et ça, je suis contre, je ne veux pas que mon perso leur serve de bête de foire.
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:53

[Bon personnellement j'arrete de parler du Lavabo maintenant. Car quoi que j'en dise, demain en me levant, le site existera encore. D'ailleur, pourquoi Lavabo? {-- CA c'est un question très interressante?(ça va, ça va, me jetez pas des pierres)]

Mon cher Farfadet. Tu avais déjà exposé ton idée révolutionnaire dans la discussion qu'avait lancé notre ami L'Sal..Galuche dans la caverne des Questionnements. Et donc c'est avec une joie que je vais te redire mon point de vue Ô combien detestable à tes yeux.


Certe les Brigands sont beaucoup. Cependant ton fantasme pour les armées me laissent un arrière gout amer. Pour donc rassembler les Brigands en Armée? Peut être suis-je trop lâche, peux être suis je le seul mais Armée est synonime de Mort pour moi. J'étais à Orléans. J'ai vu sept armées francaises se faire decimer. D'accord jusque là ce sont des pertes enemis. Cependant une fois qu'Orléans a été reprise la balance a changé. De nombreuses personnes sont mortes. Que cela soit Bretons, Bourrins ou même Brigands! Je sais pas si toi, mais moi me prendre quarante cinq jour d'indisponibilité ne m'alèche pas vraiment, encore une fois cela reste mon humble avi.

Deplus dans le genre discret, voir des centaines de Brigand marcher en rang serrés avec arme et bouclier en main, il y a mieux. Il suffirait de rencontrer une armée et le combat s'engagerait automatiquement. Là il y aurait deux solutions. Détruire toutes les armées enemis sur son passage. Très utopique je l'avoue. Où contourner chaque ville à eviter, vite les détours. Deplus comme tu l'as fais remarqué chaque chef d'armée voit la position, le deplacement, et le nom du chef de chaque armée sur le teritoir. Encore une fois la discretion s'envolera aussi vite qu'un grand de sable au vent.

Et tu parles de rassemblement. Certe cela est bien mais pourquoi ne pas frapper à plusieurs endroits SI, cela sera très dure (pour ne pas dire impossible), les pègres du royaume acceptent de faire un coup tous ensemble. D'ailleur je te laisse imaginer l'organisation qu'il faudra faire, sans compter que certain voudront du pouvoir, cela est dans la nature humaine. L'idée de deployer une trentaine de brigand dans disons trois capitales de duché differents, ce qui sera déjà un beau coup, me plait plus. Dans ce càs la discretion, partage des informations entre les duchés ou pas, plus assuré qu'avec des pillars regroupés en armées.

Deplus une armée est dure à gérer entre la bouffe des soldats, l'armement, les listes, les sections et les points...c'est pas aussi simple qu'une partie de Ramponneau. Alors plusieurs armées?! (Sans compter que là tu fais rentrer beaucoup de disponnibilité/indisponnibilité de dizaines de Joueurs.)

Je l'avoue un projet très beau, mais qui, d'après moi est impossible. Si jamais cela se fait, je serai heureux d'avouer que j'étais dans le faux, je rejoindrais les rangs d'ailleur. Mais il me semble que je ne prend pas tellement de risque. D'ailleur les revoltes enrichieraient bien plus que les armées qui ne sont pas tellement economique.

Ou bien nous essayons de faire un duché de Brigand, qui ne protègerait de toutes les Justices. Ma foi si vous me trouvez un duché acceptant la colere de tout le Royaume j'en serais ravi. Bien que l'idée de rester enfermer me deplait.

Peut être est ce moi qui suis-je trop Terre à Terre et qui ne prend pas conscience de la situation si grave des Brigands, car oui. Je certifie que cela est encore bien facile de piller. Je dois surement être atteind de folie.

Et pour ne pas tout pourir ton idée Farfadet. Je suis d'accord avec toi, si si, c'est possible. Pour dire que, leur liste de Brigand ne sont pas tellement à jour. Il faudrait qu'ils se renseignent un peu mieux, car des noms. Il en manque.


L'Renard s'inclina d'une manière magistrale.

C'était L'Renard qui debattait sur les Idées de Sieur Farfadet.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 22:43

Ah mon piti renard. Encore toi ?! Héhé. Bon j'vois que nous avons encore des divervegences ( mais pas que ) et tant mieux, là au moins on peut parler de débat.

Pour commencer tu qualifies mon point d'vue révolutionnaire. Et en effet il l'est, dans tous les sens du terme. Tout d'abord parce qu'il cherche à détruire toute forme de "contraintes juridiques" et d'astreintes en général que les "bien pensants" cherchent à nous imposer, et ensuite parce qu'il n'a jamais été réalisé, du moins à si grande échelle.

Ensuite tu me demandes pourquoi se rassembler en armée. Bah là je dois t'avouer que les raisons sont multiples et sautent aux yeux à mon sens.
Toi qui écume les chemins des royaumes, enchaînant les coups, avec une tête mise à prix même, crois tu que tu pourras passer sans cesse entre les mailles du filet ? Qu'un capitaine imbécile qui se trouve à l'autre bout du royaume où tu opères habituellement n'as pas déjà mis ton nom en ennemi depuis belle lurette ? Demande à tous ceux tombés comme ça ce qu'il en pense.
Je dis pas que ma méthode est sans risque, loin de là, mais au moins si tu meurs se sera l'épée à la main, pas dans l'cul.
Un grand sage à dit un jour "la meilleure défense c'est l'attaque". Certes les renards sont futés et savent se camoufler dans les fourrés, mais tôt ou tard la meute enragée finit toujours par les rattraper.

Pis à quoi bon la discrétion ? Tu as sûrement entendu Lejuriste parler des futur(ist)es mesures. Ok elles sont pas encore là mais je ne doute pas qu'elles finiront par arriver, voire même assez vite. Alors la discrétion on r'passera. Nan sérieux grillés pour être grillés autant le faire bien. De plus je te rapelle ( car je crois que tu as mal compris ) que les armées c'est comme les bonhommes, elles sont invisibles sur les noeuds. (Du moins par le lavabo, après c'est vrai que les voyageurs peuvent pas la rater^^)

Ensuite, concernant la stratégie en elle même elle peut être de différents ordres on est d'accord. Ya la solution marcher tous en rangs serrés auquel cas on est plus forts vu qu'on combat à plusieurs armées contre une par exemple, mais je serai plus favorable de simplement se disperser plus ou moins (ce qui permettrai parfois de réintegrer des personnes ayant eu des indispos IG (blessés)ou IRL), prendre possession du terrain et des richesses, profiter de l'effet de surprise, diviser également les forces des ennemis ( j'y reviens un peu après ). Et oui détruire tout ce qu'on croise. Pas d'quartiers, pas d'prisonniers ! Après je n'exclue pas le repli stratégique lorsqu'il est nécessaire, ça va de soi.

Utopique ? Certes je le concois. Mais parlons à long terme. Forcément il y aurait des pillages. Je ne crois pas qu'une armée puisse piller, mais rien n'empêche ( à part les points d'armées, la contrainte ultime ) à une partie d'en sortir pour le faire et redistribuer tout ça à tout l'monde. Une solde à faire palir un Colonel quoi. Pour la bouffe, en ayant prévu un gros stock dés le début puis considérant la paye des brigands (fourni par les dûchés j'le redis ), sans compter ce qui a été pillé ici où la comme denrées ca peut être un problème mais je ne le crois pas (peut être à tord ) majeur.

Ensuite pour le "commandement" en général ça aussi ça peut se régler de différentes facons. Peut y avoir un chef unique, solution qui ne plaira certainement pas à tout le monde, à tous ceux qui voudrait être le chef. Celui-ci pourrait pourquoi pas être élu.^^
Mais il peut tout simplement y avoir une sorte de "clan des chefs", chacun gérant son p'tit monde à lui, se réunissant de temps en temps dans un endroit secret, s'informant les uns les autres de leurs activités respectives, débattant sur la marche à suivre. Le tout est d'attaquer en même temps, c'est tout ! Tu parles d'Orléans où tous les duchés s'étaient alliés pour aller les aider. Mais sincérement, crois tu que si en même temps ça brulait chez eux ils auraient bougé l'once d'un orteil ?

Autre exemple récent, l'armée de Zoko. Elle a pas mal réussi son coup à mon sens. Son seul défaut était qu'elle était isolée, sans appui possible. Avec elle aurait pu aller bien plus loin.

Ensuite tu me parles de richesses, que les simples révoltes sont bien plus lucratives. Euh c'est bien le même renard qui répète à qui veut l'entendre que la richesse n'est pas le but ultime, mais plutôt de laisser son nom dans l'histoire ?? Je doute là...
Après tu sais bien que j'aime prendre d'assaut les mairies, je propose juste de le faire avec plus de panache, de sang et de larmes. Et de sécurité, quoique tu en penses ! Oui y'aura des morts ( pas d'victoire sans sacrifice comme l'dit notre célèbre calamité locale ! ), on est d'accord. Mais avec une bonne préparation stratégique comme logistique ( des tonnes de viandes, des dizaines d'épées et de boucliers ) j'ose espérer que les obsèques seront plus de leur côté. Surtout que bien qu'on arrête pas d'en parler devant les taupes, l'effet de surprise sera à notre avantage, du moins au début. Surtout qu'à part quelques Ost aux reins solides, bon nombre d'entre eux sont en réalité composés de trés peu de vrais soldats ( j'entends par là prêts à mourrir pour leur dûché, musclés et prêts à crapahuter les ch'mins pendant des semaines. Beaucoup de soldats sont en réalités des fillettes aux beaux discours en taverne qui cherchent un peu d'action mais qui retournent bien vite cultiver leur champ une fois que ça commence à chier ). On pourrait donc achever les moutons faibles en premier, pour ce concentrer sur les gros morceaux ensuite ( ou l'inverse, ce point peut aisément se débattre^^ )
On ne joue pas au Ramponneau, tu as raison. Du moins pas sur un échiquier.

Donc pour ( enfin, oui ça vient ) conclure, oui ce projet semble impossible, oui il est très compliqué à mettre en place, oui ça prendra des mois... Mais personnellement c'est ma cause. Je f'rais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il voit le jour, ne serait ce qu'avec une armée si ce n'est pas possible autrement.

C'était ma réponse à ta réponse l'asticot. Wink

Edit : Je viens d'apprendre qu'il y aurait 3 armées d'brigands dans le Rouergue. Voilà des gens malins... ( Et pas si révolutionnaire que ça l'idée )
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Joker


Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 05:16

Sur la question des armées. Je rejoins le Renard. L'armée IG n'est ni discrete, ni efficace pour attaquer. Elle l'est pour défendre un poste stratégique certes, mais quel lieu est défendable éternellement ? je vous le demande.

Je préfère de loin, l'idée d'un soulevement général et coordoné des bandits dans tous les royaumes. Je rêve parfois de voir les messages de révoltes se succeder tous les jours à l'AAP.

Malheureusement, je vois très bien que pour monter ce genre d'opération, il s'agit de prendre en compte certaines contraintes qui ne sont pas figées dans le temps.
Comme à Montpellier où ce fut plus une oppportunité qu'autre chose. A quelques jours près, rien n'aurait put se faire. Donc coordonner tout ça sur un laps de temps très court est quasi impossible. Que nous reste t'il ?
Continuer à prendre mairie sur chateaux et foutre le bordel dans les royaues, chacun son tour en pillage et en guerre.

Rassembler l'ensemble des brigands ne sera possible que lorsque les brigands auront un seul et même ennemi commun, et non une multitude de régions, plus ou moins hostiles aux groupes.


Oui l'Renard, il existe des régions qui sont accueillantes pour les brigands, pour peu qu'on sache parler aux bonnes personnes, pour peu qu'on sache être discret et qu'on sache donner le change.
Tout cela n'est que politique. Est ce que les brigands, pour survivre, devront se politiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international
Truth le Scorpion


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/12/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 19:22

Soyons pragmatiques et non rêveurs.
Prenons quelques exemples d'armées franches. Je vais citer la première que j'ai connue, Nihil Obstat, car j'étais dedans. On a foutu une belle mierda, mais au final, le bénéf net en écus et en vie a pas été top. Pour dire, j'aurais gagné plus d'argent en bossant chez l'curé le temps la mission. Je ne faisais pas ça pour l'argent, soyons clairs. Et je ne fais quasiment jamais rien pour cela d'ailleurs, je suis riche, ma famille l'est, depuis quelques pillages qui ont réussi, et surtout le dernier en date, la prise de Montpellier. Donc mettons entre parenthèses le côté pécunier des affaires. Il reste le coût des vies. J'ai pris 45 jours une fois, en janvier dernier, je me suis lancé contre une armée de quinze gadjé. J'avais prévu ceci pour mon RP, mais ça en a tout de même été rude, et j'en connais bon nombre qui préfèrent pas voir le bout de cette indisponibilité. Bah ouais, sauf quand comme moi on avait un mandat d'avance à piller, durant les 45 jours, on se trouve "out of business". Et ça ne passe pas franchement vite...
Il y a aussi un autre petit détail qu'on oublie souvent. Quand une révolte se passe bien, il n'y a que le maire qui est techniquement repêré comme révolté. Donc en théorie (si on a su rester discret), les autres révoltés peuvent se tirer sans être fichés dans des listes noires. Alors qu'une armée qui réussit, les victimes ont tous les noms des mercenaires dans les évenements... Moins discret du coup, et vachement pratique pour lister. Je cite ce cas là-encore car je l'ai connu, la liste d'indésirables du Limousin a fait comme ça pour mettre nos noms dessus, quand nous avons pris Cahors.
Et là on va me dire "Y a pas besoin d'être en armée pour se retrouver blacklisté." Je le sais, mais quand on peut éviter d'avoir son nom placardé aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lagrène
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lagrène


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:46

[HRP pur et dur]

Héhéhé... Apres avoir tout r'lu... super interessant j'trouve, plusieurs choses à tirer à mon sens...

Contrair'ment à c'qui a pu être dit, l'ouverture de c'topic n'est en rien fataliste, ni annonçant la fin du métier d'brigands, d'mercenaires ou d'alternatifs divers... au contraire... tout s'poursuit, malgré les démarches défensives, militaires et judiciaires, malgré l'cloisonn'ment du forum... j'voulais juste parler d'alternatives possibles à c'qui est en cours...

Pour la recupération des textes affichés en ouverture et leur justification rp, y'a rien à ajouter ni à débattre... mon perso a eu entre les pognes les propositions papiers d'invitation au débat avec les themes, un beau p'tit résumé officiel et ça en a blablaté pas mal avec divers concernés... temporellement on peut s'adapter vue la lenteur de la mise en place de chaque traité, discussion ou cooperation, rien n'est jamais fait en une journée (la temporalité irl/rp est maléable partout et tout l'temps, sinon, ça sert à rien d'jouer, c'est infaisable à l'écrit)... on peut aussi toujours se casser la tete à rapporter correctement une discussion, un echange de paroles... mais ouais, des fois, j't'assure que j'vais pas m'retourner l'crane à mettre des formes alors qu'y'a des zigues qui refusent ou ont pas l'envie d'écrire des charges ou des massacres militaires correctement... j'ai pas mis l'pap'lard en service, il circulait, j'm'en sers, comme j'me sers de convers rp ou de rapports de convers rp pour en tirer des courriers ou du récit rp... mon perso est au courant, c'est uniquement sa parole qui est en jeu (aucune preuve matérielle en soi)... j'suis parfois au courant hrp, j'm'en sers pas, y'a pas d'interet...

A la base, le topic a été ouvert pour une chose très simple, préfigurer c'qui s'passe depuis une grosse semaine : à savoir la généralisation des lois martiales, les fermetures systématiques des frontières et des armées qui s'mettent à silloner les terres, le pistage automatique d'une vingtaine de noms organisateurs de magouilles... le tout suivant les rumeurs qui naissent et gonflent... on peut en jouer, les diversifier, les détourner, envoyer d'fausses pistes, c'est risqué mais c'est interessant...

Vous voulez que j'vous dise quoi ? Qu'au milieu de la psychose et avec les derniers évenements, on a en permanence des regards braqués sur nous, bien plus qu'avant quoiqu'on en dise...
Certains ont vu les listes de 20 pages où on est tous fichés... le but etant juste de trouver des parades à leur jeu et à leur mode de renseignements... de creer ou d'regrouper les notres...

On a tous nos réseaux d'contacts... certains sont bien fic'lés, d'autres moins... mais l'interet est collectif, entre zigues de confiance... des infos à faire circuler entre nous... (pour les réfractaires de la mesange quant à la recup de ces infos, suffit d'se dire que ça a évité 2 mois d'courriers et la mort de volatiles) le but etant pas d'casser le plaisir hrp des joueurs des gentils... mais eviter d'se manger 2 armées, des proces, une alerte générale a peine un pied posé sur un sol... ça revient à c'que disait Kadrick en quelque sorte... on est pas des betes de foire, on est pas controlable, à nous d'se donner les moyens d'le jouer correctement...

Pour rebondir aussi sur c'que le juriste déclarait, certains groupes ne sont pas juste brigands/mercenaires/alternatifs ig mais ils sont surtout apporteurs de jeu rp, d'actions ig/rp et d'histoires foutraques... c'que les locaux ont du mal à comprendre parfois, on a autant voire plus de joueurs rp dans certaines bandes que c'qu'on a dans certaines villes ou certains duchés... comme on m'a dit quand j'me suis fait planter, sans interaction de jeu rp d'ceux qui m'ont poutré alors qu'on poursuivait juste l'histoire entamée et qu'il suffisait de s'y greffer brutal'ment... pourquoi tu jouerais la mort d'un perso, qui a d'mandé deux ans d'histoires et de relations rp pour arriver jusque là, alors qu'les 99% des guss butés ig voire ig/rp depuis qu'on joue ensemble se sont relevés ? ... ben voilà, ça a laissé l'zigue mort une vingtaine de jours... pis non, j'avais pas l'courage, le temps ni l'envie d'remonter un perso comme celui qu'j'ai pour une conn'rie pur'ment ig (c'que j'avais fait avec une autre marionnette, tout comme les morts que j'écrivais regulier'ment en rp avec des pnjs...)... tout est une question d'circonstances, d'envies et d'moyens propres à chacun... le rp est l'reflet hrp de c'que l'joueur a envie d'vivre et d'faire vivre pour son plaisir, pour c'lui des autres avec lesquels il partage... le "probablement tué" présent dans l'ig veut dire c'qu'il veut dire... le clic qui ressuscite en dit tout autant... c'est l'envie d'jeu du joueur, ses possibilités et certain'ment pas une morale integriste de mort du perso qui doit primer...

Le jeu rp est diversifié par d'nombreux apports de certains groupes de brigands/mercenaires/associés... au niveau mode de vie, histoires, relationnels, implications politiques, commerciales, au niveau d'l'ambiance... le cas d'Libertad, d'la Casa manouche, des Guzas, des Réformés, des Murmures, d'autres encore... bien pour ça qu'ça permet d'foutre rp/ig l'bordel dans l'sud ouest comme pas permis même en n'étant pas en grosse action par la suite...

Pour la Zoko en Gascogne, on a fait en armée c'qu'on devait faire et on aurait pu faire plus... on etait pas seul (mais avec de la belle couverture ouvragée, bien pour ça qu'ça a géré) et on a ouvert sur l'Empire, avec du brigandage massif en Armagnac par la suite (un autre type de jeu)... le tout n'etant pas ou peu suivi par les rolistes locaux... niveau bilan, pendant toute l'affaire en armée, on a eu que 6 guss tombés au combat en un mois d'action... pas d'mise en proces, sauf quand j'suis sorti d'l'armée pour aller pisser...

Les armées sont pratiques pour plusieurs choses (outre la non mise en proces) et ne remplac'ront pas les révoltes... 'fin à mon avis... une armée a vocation à s'friter avec d'autres armées (peu importe les raisons), à prendre une ville ou chateau blindée en défense (tres compliqué en révolte)... elle a vocation aussi à bloquer les routes, à isoler une ville, à poutrer les renforts, à prendre des mines et des noeuds si elle est accréditée...
Son utilisation n'est pas discrète mais c'est voulu... stratégiqu'ment parlant, une armée est efficace quand on veut ruiner un duché, quand on a la haine, quand on veut du combat et du sang... quand on a du monde et d'autres armées sous l'coude... si c'est juste pour prendre une ville, en effet, c'est ridicule...

Tout ça pour dire que dalle... ah si, qu'ça bouge au niveau modes de défenses, de renseignements et d'actions judiciaires... qu'ça s'bouge aussi dans notre monde, et pas mal du tout pour certains, reste juste à travailler encore le fait d'éviter le chacun pour sa gueule, les soutiens et les coopérations entre les groupes, et d'avoir autre chose en tete que le "on prend juste la thune et apres on se demerde sans portes de sorties...", mode kamikaze quoi...

Pas mal de choses se mettent en place tranquillou, à chacun d'trouver sa place... à chacun d'prendre la responsabilité d'ses contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Kadrick


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 04:33

Je suis complétement sur la même longueur d'onde que Lagrène.
Le temps des tu me frappes et je te tends la joue gauche, c'est bon pour la décheterie.

On est verrouillé, il n'y a plus rien à faire. A relativiser, tu finiras juste par arriver au dégoût et au ras le bol des 45 jours trop faciles et fatalistes avec le temps.

L'union est ce qui reste pour tout casser, on a plus vraiment le choix. Mes compagnons de route se sont faits rosser il y a deux jours, je n'avais pas encore été verrouillé par miracle, sinon 45 jours pour quoi, une centaine d'écus...
Faire son petit bout de chemin tranquille, ça devient impossible, il faut se défendre car on est systématiquement évincé à présent.

Plusieurs armées de brigands qui s'emparent de leur duché attitré la même semaine, le chaos que ça peut engendrer. Le rêve à toucher...

Kamikaze comme dit Lagrène.
Les jours de mon perso sont comptés, alors autant qu'il meurt la lame en sang avec dix mecs aux souliers que l'épée plantée dans le cul et les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Farfadet


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 00:39

Hé ben je vois qu'on est plusieurs à être d'accord ma foi. Et ça fait plaisir ! J'ai déjà dis beaucoup de choses sur ce beau sujet qu'est l'armée mais j'vais en rajouter une couche.

Tout d'abord l'Scorpion dit qu'on est grillé une fois qu'on combat... Ce qui est tout à fait vrai. La solution serait donc qu'une fois en guerre on le reste indéfiniment ou qu'on se pose pour trèèèès longtemps dans un village quand on en a marre. Euh la première solution n'est pas faite pour me déplaire personnellement... Passez ma vie l'épée à la main est la seule vie que je conçois. Si y'a quand même accès à la taverne de temps en temps bien sûr...

Mais oui monter chacun une armée dans un comté respectif créerait un beau bordel. Montrer à ces nobliaux royalistes qu'on n'badinne pas impunément avec la gueusaille en colère ! Marre de toutes ces lois ! Tu veux bouger un peu ? Demandes une autorisation ! Tu veux vendre telle denrée quèque part ? Et ton autorisation ou qu'elle est ?! Tu veux aller chier ? Vite alertons la maréchaussée !! Nan sérieux faut arrêter là.
Sans compter que si y'a le plus infime soupçon sur ta personne tu peux toujours t'brosser pour une quelconque autorisation...

On est d'accord que l'armée est la seule solution pour pouvoir un peu respirer, temporair'ment du moins. Surtout quand on aime détrousser les passants qui passent ou se servir directement dans la caisse de la mairie plutôt que de trimer pour un salaire de misère. Et surtout les empêcher EUX de respirer. A tout jamais... Gniark gniark !

J'sais pas vous mais moi même si y'avait pas eu toutes ces magouilles pour nous exterminer, bah j'aurais quand même voulu en saigner un maximum. J'aime le cri du goret qu'on égorge au clair de lune...

Kadrick tu parles d'union. C'est marrant j'arrêtes pas d'en parler ici depuis quelques temps. C'est pas nouveau qu'il faut s'unir. Même un maire qu'y veut piller sa mairie doit avoir au moins un complice. Des bougres illétrés qu'y veulent faire pareil doivent en avoir au moins une douzaine. A plusieurs on prends a coups sur des mairies ou des chateaux (même si tout a déjà été cad'nassé...). Imaginez si on est énormément, armés et sans pitié... Les femmes qui crient, les enfants qui explosent...

J'sais plus qui (j'crois qu'c'est Joker) qui disait qu'il fallait qu'on ait un ennemi commun pour tous s'allier. Mais on l'a boudiou ! Tous ces nobliaux qui pêtent plus haut que leur cul à vouloir imposer leurs lois et vouloir tout contrôler, tous ces chiens d'soldats qui les écoutent , en gros tous ces illuminés qui crient vive le Roy ou l'Empereur. Tous ces aristotéliciens même ! Ils ne manquent pas les ennemis communs.

Oué l'argent c'est bien... On peut se payer des bières et des catins... Mais tous les riches vous diront qu'au bout d'un moment on sait plus quoi en faire. Brigands d'tous poils ça n'peut plus être votre unique raison d'vivre ! Si ?!
Or les écus c'est l'nerf d'la guerre ! Il n'ont vocation qu'à être dépensé, certes. Alors quoi d'mieux pour ça que d'montrer qui on est, nous autres brigands ?
Le monde a toujours été régi par la loi du plus fort. Or là on s'fait piétiner, et pas qu'un peu ! Serait on des faibles ?! Montrons à s't'enfoiré d'bien pensant une bonne fois pour toutes qu'il n'est qu'un mouton parmi tant d'autre.

BRULONS TOUT POUR RIEN R'CONSTRUIRE ! ( Aaaaah narchie quand tu nous tiens...)

Hrem seul hic c'est que je pourrai pas monter la mienne avant disons 2 mois... Euh et personne n'aurait des points d'armée en trop par hasard ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 02:42

houéé! cheers Brrrravo! J'adore les discours enflammé. Ensuite, on fait quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Des réformes judiciaires en cours et des alternatives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réformes judiciaires en cours et des alternatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casiers judiciaires pour les Comtés/Duchés partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: