La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les mises à prix

Aller en bas 
+5
takab the psycogoth
Angel-of-the-Dark
Serrallonga
KoDness
Charlie
9 participants
AuteurMessage
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyLun 30 Juin 2008, 16:57

Bonjour chers amis LJD Brigands,

Je crois qu'il est grand temps de réorganiser les têtes mises à prix. À travers les royaumes, nous râlons après les services secrets qui nous reconnaissent sans nous avoir vu et en dessous d'une capuche en pluche, plus.. pardon.

J'aimerais que nous, joueurs suprême parmi tous (héhé), joueurs de brigands prêchions par l'exemple. Faisons ressortir quelques points saillants, puis réfléchissons ensemble.

1- Il est vrai que la personne qui dépose l'offre de la tête mise à prix, contrairement aux victimes de rackette, connaisse son nom.

2- Mais la personne qui engage la chasse à l'homme lui, ne le connais pas. Et la victime va pas aller dire : Oui oui, c'est moi trucmuche. à un type qui a une sale gueule affublé d'une rapière et sentant la robine.

Je propose que nous déposions, pour la réforme des "têtes mises à prix" un portrait du pourchassé. Évidement, nous n'allons pas lui demander d'écrire une courte description dans son profil.

Conservons-nous malgré tout le dépôt des noms?

3- Je m'engage à créer un formulaire type (genre affiche "recherché" mais notre cas : "Mort ou vif").

J'aimerais, et d'autre aussi pour en avoir discuté avec eux, que cette partie de la grotte soit beaucoup plus à l'image de ce que nous demandons au reste du Royaume. Du RP!

Êtes-vous avec moi pour la réforme chez les Brigands? J'attends fortement vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyLun 30 Juin 2008, 18:48

Le systeme des tetes mise à prix est débile.....
On ne peut pas décider qui l'ont attaque, à part pour les armées si on mets les gens en liste ennemis mais là encore quelqu'un dans une ville est invulnérable tant qu'il ne bouge pas...

Je me rappelle pas qu'un contrat placé dans les "tetes mise à prix" est un jour était honoré...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyLun 30 Juin 2008, 18:52

Non, mais elles sont là, elles sont contextes. Il est agréable de venir gueuler que nos persos détestent tels ou tels personne. Et puis, souvent les parties (offrant/demandant) s'arrange entre eux par MP.

Je ne veux pas vraiment débattre du fait qu'elles ont leur place ici ou pas. Je veux qu'on les rendent plus RP.

On sait bien qu'on ne peut pas viser les joueurs, mais dans la vraie vie non plus, nous attaquer à une personne ne nous garantie pas sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 02:00

Carrément pour !!

Pour les noms, tout dépend de comment le demandeur a connu la cible. Si c'est suite à un racket, bah effectivement faut respecter ce qu'on essaye de faire respecter : pas de nom. Par contre si c'est un traitre ou quelque chose du genre, le nom peut être divulgué.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 02:04

En fait, ce qui m'embête dans l'histoire de révéler le nom ou pas, c'est pour le chasseur de prime...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 02:17

Oui en effet... Mais je vois pas pourquoi on ne donnerait pas un nom lorsqu'on le connait. Ensuite, c'est au chasseur de prime de la jouer réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international
Angel-of-the-Dark


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 29/07/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 13:39

Pour aussi Smile

Après, il se peut très bien que le chasseur de prime se renseigne : s'il entre en Taverne, la cible peut s'y trouver mais il ne la reconnaîtra pas forcémment.
Perso lorsque Deg' entre en Taverne, il se présente et les gens lui indiquent (souvent) leur nom/prénom (et rangs pour les péteux de nobliaux)... ainsi, s'il cherchait un homme il a deqs chances de le retrouver.

Et puis, si le chasseur connait le nom, ça peut donner des RP's de recherches en ville : le chasseur interroge la populace sur une personne se nomma Biduleboum, qui porte un chapeau vert et une cape rouge.
Avec de la chance, les gens lui donnent des informations etc.

Ca force également le chasseur de prime a argumenter sur les raisons de cette recherche : en jouant franc-jeu, ou en bluffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
takab the psycogoth
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
takab the psycogoth


Nombre de messages : 268
Age : 113
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 17/12/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 20:42

Bah ouais, Pour. Very Happy

J'pense que tout a déja été dévelopé...
Revenir en haut Aller en bas
dark
Brigand en herbe
Brigand en herbe
dark


Nombre de messages : 8
Localisation : où le vent me méne.... C'est à dire sans frontière..
Date d'inscription : 29/06/2008

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 01 Juil 2008, 21:47

Pour aussi Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyLun 07 Juil 2008, 03:27

Bah ok... donc, ça semble simple... Maintenant, heum... la question qui tue:

Qui est prêt à m'aider? héhé, genre un graphiste? Bah, j'peux le faire mais bon.. j'suis pas super douée, ça risque d'être rudimentaire...

J'aimerais imposer aux personnes qui viennent déposer leur mises à prix de faire un RP correct. Genre : Trucmuche entre dans la salle, blablabla et dépose son affiche ou bien donne la description à l'artiste peintre...

Réactions...
Revenir en haut Aller en bas
dark
Brigand en herbe
Brigand en herbe
dark


Nombre de messages : 8
Localisation : où le vent me méne.... C'est à dire sans frontière..
Date d'inscription : 29/06/2008

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMar 08 Juil 2008, 21:47

Désolé mais pas assez de temps et pas trop les doigts d'artiste peintre Voila une corde mon LoL
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:35

ben moi comme Dark je suis un peu handicapé avec mes mains^^ a part pour dérober des biens^^ désoler mais ton idée est super

courage^^
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
vendetta


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2006

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptySam 13 Sep 2008, 23:56

Alors vous chercher un graphisme je suis votre homme quelle est donc votre affiche a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Grimm
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2008

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyMer 17 Sep 2008, 22:34

Rhaaaaah mais il a rien suivi, lui Suspect
Je veux pas de ça comme graphiste, moi ^^

Plus sérieusement vendetta, si tu te sens motivé, ça consisterait en la surveillance d'un sujet où tu serais un afficheur ou occuperais n'importe quelle autre fonction qui te permettrait de récolter les informations des brigands qui entrent et d'en faire un avis de recherche avec "portrait robot" de la personne mise à prix.

Ex : Lesuperbriganddelamortkitu entre dans la pièce et s'adresse au respectable brigand au chapeau bizarre qui l'observe de l'autre côté du comptoir :
"Bonjour, j'ai été gravement offensé par ce bouffon de procureur X*** qui m'a fait mettre 6 jours de tôle. je mets sa tête à prix pour 2 miches de pain.
il habite en Savoie aux dernières nouvelles, porte des braies rouges et une ridicule chemise maronasse..."

Et après tu fais une fiche (c'est ici que le graphiste intervient Smile

WANTED (bon ça faut pas le mettre, c'est un exemple hein ^^)
X****, Ex procureur de Savoie

[Image, portrait robot de l'habillement du procureur que tu peux faire avec le site de morphing des RRs je suppose, ou en floutant la tête je ne sais pas]

Duché : savoie
arme :
mort ou vif
Récompense : 2 miches de pain
Intéressé par la capture : Lesuperbriganddelamorkitu (loc : Helvétie profonde)

etc.

ensuite, on peut faire le RP de l'affichage de l'annonce (pas très passionnant : "Il sortit son pot de colle, commença à en mettre sur le mur, etc.") mais surtout les commentaires des passants qui voient l'avis et disent des trucs comme (ah tiens
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyJeu 18 Sep 2008, 02:18

Et ben ouais c'est ça. J'aurais pas mieux résumé.

C'est par ici

https://lgjb.1fr1.net/recrutements-et-services-f35/hrpreforme-des-tetes-mises-a-prix-de-la-grotte-t1430.htm

L'autre il semble plus trop intéressé ou manque de temps.. enfin, si tu veux Vendetta fait moi signe et j'ajoute ton nom dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
vendetta


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2006

Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix EmptyVen 19 Sep 2008, 15:35

Bien sur je suis interresé
dite ou je dois me rendre, et les informations a y introduires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mises à prix Empty
MessageSujet: Re: Les mises à prix   Les mises à prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises à prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Réforme des têtes mises à prix de la Grotte !
» [RP] Se dévouer à la Magouille ça n'a pas de prix...
» tête à gifle, tête à prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: