La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)

Aller en bas 
+8
Hanort
Umbris
purple mamba
Daglan
la main du diable
Charlie
Serrallonga
Wolfe Tone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMar 18 Mar 2008, 23:15

[HRP:le concours de tous (perso vivants) est souhaité, histoire de tenir encore un peu la Grotte en l'état. Respect du RP et de l'orthographe (ça c'est pour moi), le but est de se faire plaisir surtout. Pas de limites de temps et je ne suis pas le meneur, chacun à sa guise. Si vous avez besoin, picolez devant votre écran en tabassant votre clavier pour vous mettre dans l'ambiance. Bon jeu.]

La Grotte c'est une grotte, évidemment mais bien plus que cela. C'est aussi toute une vie qui se crée aussi bien dedans que dehors. Ici y ont élus domicile les assassins, brigands, canailles, forbans, hors-la-loi, malandrins mais aussi les misérables, les voyageurs en quête d'aventure ou encore certains représentant de l'ordre qui ont acquis le respect.

La Grotte c'est une profonde gorge engoncée dans la montagne, profonde ouvrant une gueule béante. Elle est composée d'un dédale de pièces plus où moins secrètes où se préparent les plus grands forfaits de l'époque. Tout au fond coule une rivière souterraine, mais à l'onde glaciale les brigands lui préfèrent les nombreuses caves, ou les arsenaux privés, les loges de certains malfrats. Personne de sait si la légendaire cave de Chasseur Bourré existe vraiment.
Les murs sont par endroit étayés ou moitié effondrés, bruts où ornés d'une multitude d'affiches, de gravures. Plus on s'approche de la sortie plus les couloirs s'élargissent au point de n'en former qu'un, au point de proposer une immense salle s'ouvrant sur l'extérieur. L'entrée de la Grotte est plus large (200 pieds) que haute, et sur les abords puis au dehors s'est créé une économie faite d'estaminets surtout comme l'auberge "au bon brigand" ou encore "la bonne chopine" mais aussi d'écuries, de boutiques, de cabanons fait de bric et de broc. Un atelier d'artistes à l'abandon, des bordels, un puits viennent parachever le tableau. S'il existait une reproduction en miniature de la cour des miracles, nul doute qu'elle aurait ressemblé à ça.
C'est le royaume de la contrebande, où tout se vend, tout s'achète, tout se dérobe. Il ne se passe pas une journée sans bagarres ou règlements de comptes, pas une journée ou un brigand saoul ne va pas aller vomir ses tripes sur la prostituée du coin. C'est boueux l'hiver, poussiéreux l'été, puant mais tout le monde s'en contente. Pas de loi, pas ou très peu d'autorité.
Un peu plus loin en contrebas s'étendend une vaste prairie qui avait vu maints combats où Tann', Yav mais aussi Alystraël en avaient décousu, et maintes joutes comme celles organisées par Antonny
Il est peu probable que les premiers arrivant aient imaginé ce qu'allait devenir La Grotte Des Joyeux Brigands. Ils ont été quelques uns à tenir un semblant d'ordre en ces lieux, le dernier en date venait tomber.
C'est en repensant à lui que Wolfe Tone, un matin fût pris d'une intense activité.
On le voyait rouler des tonneaux depuis le fond de la Grotte, depuis ses quartiers concédés par Leroy après sa révolte manquée. Il trainait planches, pierres, sacs de pains, viandes au centre du "village", achetant porcelets, agneaux et dressant toute une longueur de table près du puits.
Le soleil était à l'aplomb qu'il terminait son labeur, attirant foule de curieux. Il tourna son regard vers la Grotte, puis vers l'horizon et enfin vers l'alignement anarchique de cabanons. Il lui semblait voir les fantômes de grands noms, ODN, la Vouivre, Cynos, Akeem, Cardinal...

Mais Wolfe Tone n'était pas un sentimental et il ne ressentait aucune mélancolie mais au contraire une sorte de force qui émanait de ses compères (qu'il dévisageait à présent) de plus en plus intrigués par son remue ménage.
Et puis le dernier pigeon reçu de Bretagne lui donnait envie plus que jamais de s'enivrer en leur compagnie, oublier, oui oublier le passé. Et tant pis si ça dégénérait, c'était inévitable, comme d'habitude.
Les tables étaient ornées de boissons en tout genre, bière, chouchen, vin, et de victuailles dignes d'un banq
Il monta sur une table, une pomme à la main et pris la parole.


-Compagnons, vous qui partagez ces lieux avec moi, vous les brigands, voyageurs, marchands, vous les représentants de l'ordre des Royaumes qui respectez la Grotte et participez à nos discussions, compagnons, en mémoire de Leroy et de tout nos camarades disparus je vous propose un banquet. Non pour veiller les morts, nous ne pouvons plus rien faire pour eux, mais pour nous retrouver, conter leurs aventures et les nôtres. Mangeons, buvons, saoulons-nous tant que nous sommes en vie, ripaillons car pour beaucoup d'entre nous ce sera notre dernière orgie.
Faites moi cuire ces agneaux sur un feu, ouvrez ces bouteilles.
Pour ceux qui furent et ceux qui seront!


Il envoya la pomme à Charlie avec un clin d'œil et propulsa du pied un tonnelet de vin sur Tybalt avant de sauter à terre...


Dernière édition par Wolfe Tone le Mer 19 Mar 2008, 08:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMar 18 Mar 2008, 23:56

Serrallonga était de retour dans la grotte pour retrouver certaines connaissances. Et c'est à son arrivée que justement, l'une d'entre elles monta sur une table pour prendre la parole. A la fin de son discours sur les anciens disparus de ce lieu, devenu effectivement un lieu reconnu dans le milieu, Wolfe Tone envoya une pomme et un tonnelet dans l'assistance... Quel idée de faire un discours avec une pomme dans les mains. Et pourquoi pas déclamer des vers avec un crâne aussi...

S'approchant de l'homme à l'origine de ce beau bordel, Serra l'apostropha :


- Ca m'aurait étonné que ce soit un autre que toi qui fasse un tel boxon.
Alors, comment va par ici ? Je vois que tu nous as préparé un beau festin... Tu prépares encore une révolte ? Tu as besoin du soutient des masses alors tu fais de la propagande ?


Serra attrapa une chopine qui était posée sur l'une des tables et regarda aux alentours pour trouver un tonneau déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 01:51

Ayant voulu passer inaperçue, Charlie était resté un peu à l'écart. Elle savait bien que si Wolfe Tone brassait tant, c'était que quelque chose se préparait et elle ne voulait rien rater. Une rumeur s'éleva de la foule amassé qui disait que le brigand y avait mit toute sa fortune. Hahaha! Avec la guigne qui lui court après, on est bon pour du pain sec et de l'eau! Qu'elle pensa en elle-même.

Elle dû réagir rapidement quand elle vit la pomme surgir devant elle. Sa main se serra dessus et elle aura eut le temps d'y croquer à pleine dents avant de comprendre et se mit à rire.

Elle resta là, à manger son fruit et regarder les "habitants" arriver tranquillement, un à un, attiré par le buffet tel des mouches par le miel.
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 09:49

[Auberge Au bon brigand]

Elle n'était pas sortie de l'auberge depuis qu'elle avait soigné l'homme blessé. De sa chambre, elle entendait un attroupement qui semblait provenir de l'entrée de la grotte. Que se passait-il donc? Elle alla vers la fenêtre, l'ouvrit dans un grincement de bois gonflé par l'humidité et jeta un oeil vers le lieu du remue-ménage. Elle reconnut Wolfe invitant toutes les personnes fréquentant ces lieux de venir ripailler. quelle bonne idée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bu jusqu'à l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Daglan
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Daglan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 12:47

[Dans la prairie]

Le vieil homme faisait route vers la Grotte en compagnie de son mulet. Il avait mis sa marchandise en lieu sûre, gardant seulement de quoi apporter sa contribution au banquet. Daglan avait reçu l'invitation de Wolfe Tone, et c'est avec beaucoup de plaisir qu'il l'avait acceptée. Il avait rencontré le brigand il y a longtemps près de Carcassonne. Ce dernier avait voulu s’en prendre au chargement de son mulet et Daglan lui avait fait passer l’envie de s’attaquer à lui. Depuis ils étaient restés en contact plus ou moins régulier.

Daglan était plus habitué à la compagnie des autres marchands mais il connaissait bien la Grotte restant toujours à l'écart, se jugeant trop vieux pour participer aux débats, aussi il avait décidé de faire un effort aujourd’hui.

Arrivant à l'entrée de ce qui ressemblait vaguement à un hameau devant l’imposante grotte, il vit Lìam en grand discours juché sur les tables.
Il lui lança roulant les "r "
Adissiatz, l'ami! Toujours grande gueule à ce que je vois! Et parti d'un grand rire. Ce fichu Wolfe Tone était capable de se faire oublier, de disparaitre comme de se faire remarquer et d’attirer les problèmes.
Daglan aperçu une cicatrice récente au front du brigand et murmura pour lui-même en se passant une main dans sa barbe blanche:
Si j'ai été le premier à lui mettre une correction autrefois, je n'ai pas été le dernier visiblement. Je lui avais dit qu’il ne servait à rien d’être costaud…

Daglan posa sur les tables trois lapins, dix palombes et de nombreux topinambours, navets, baraganes, soulageant ainsi la pauvre bête...
Revenir en haut Aller en bas
purple mamba
Bandit international
Bandit international
purple mamba


Nombre de messages : 321
Localisation : la ou tu m'attend pas...
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 14:46

Purple qui était bien tranquille dans coin, entendis tous ce remue-ménage, en s'approchant elle entendit Serra interpelle wolfe tone:

Citation :
Ca m'aurait étonné que ce soit un autre que toi qui fasse un tel boxon.
Alors, comment va par ici ? Je vois que tu nous as préparé un beau festin... Tu prépares encore une révolte ? Tu as besoin du soutient des masses alors tu fais de la propagande ?


Purple en pensais pas moins, sans rien dire, elle retourna ce chauffer au soleil


(HRP) sa serra ma seule contribution, je maîtrise pas bien, ce genre de RP, mais pour Leroy.... )
Revenir en haut Aller en bas
Umbris
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Umbris


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 19:34

Suivant de près la demoiselle qui l'avait acceuilli plus tôt, l'encapuchonné ~ comme son joueur aime à l'appeler ~ pénétra dans une sorte de grand hall, aménagé plus ou moins à l'arrache comme une salle de banquet...

Différents groupes discutaient ensemble, surement du prochain coup qu'ils préparaient, et il s'amusait à en reconnaître certains qu'il avait déjà croisé sur les routes par le passé...

Une chose le frappa en premier lieu en cette pièce : les pommes semblent voler... ou pleuvoir. Soit, n'accordant qu'une importance passagère à cet état de fait, il s'adressa alors à Charlie :


Bon appétit...

C'est ici qu'on n'est censé croiser aucune taupe? Je ne sais pas je me sens pas forcément à l'aise...


Regardant de gauche et de droite, comme si il allait traverser la route, l'air méfiant, il poursuit :

Un associé tu me disais ?
~ oui on va considérer qu'il ne se sont pas dit un mot sur le chemin.. ~
Non pas en particulier... Je suis juste venu ici par curiosité, parce que Hacheresse m'avait beaucoup parlé de ce lieu. Et des trois personnes que je cherche, comme de bons contacts pour préparer un coup digne de ce nom.

Si je comprends bien, cette sauterie s'rait pour Leroy? On sait ce qu'il s'est passé pour lui?


Attendant la réponse de la demoiselle, il laissa trainer ses yeux aux alentours, mais se recadra bien vite sur la silhouette de son guide, plus qu'alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 20:32

Hanort sortis de l'auberge du bon brigand, Attiré par un remue ménage a l'extérieur, il y remarqua plusieurs personnes, Wolfe Tone, il l'avait vu plusieurs fois sans le connaitre vraiment, Charlie était la aussi et plusieurs autres personnes, la population de la Grotte affluait vers le banquet ...

Han, se dirigea la bas.... s'approchant de l'endroit il se plaça vers un tonneau qu'il ouvris...


_"Aller menez moi vos chopes, Buvons en leur Santé !! Et longue vie a la Grotte !"


Hanort savait que la gestion de la grotte serait plus difficile, avec l'absence de ces fondateurs, mais ils feraient leurs possible, et en attendant il fallait faire la fête ...
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyMer 19 Mar 2008, 23:42

Elle arriva peu après Hanort. Sa présence n'étant plus indispensable à la taverne, elle pouvait se permettre de prendre du bon temps. Elle ne connaissait personne si ce n'est le responsable de ce banquet. Elle prit une chope et se servit une bonne rasade de chouchen. Puis chercha un endroit où s'asseoir, endroit stratégique où elle pourrait tout voir tout en restant à l'écart. Et aussi en étant pas trop loin des bouteilles. Elle trouvas un renfoncement dans le paroi et s'assit afin de prendre enfin le temps de déguster sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyJeu 20 Mar 2008, 04:27

Toujours aussi amusée de voir le nouvel habitué de la grotte papoter autant, elle l'écouta, le sourire aux lèvres. Il l'amusait bien ce type, bon.. il se cachait encore sous une capuche mais viendrait avec le temps l'envie de l'enlever.. enfin, s'il était à la recherche de gloire. Les yeux de la brigande observaient son interlocuteur tout en mastiquant sa pomme craquante. Était-il lui-même une taupe? Ou simplement un paysan curieux? Un amoureux à la recherche de sa belle? Elle n'y découvrit malheureusement pas grand chose, l'homme étant camouflé.

Une fois le fruit terminé, la rouquine avala la dernière bouchée, se débarrassa du trognon dans un coin sombre de la grotte et essuya le restant du jus collant qui était sur ses mains en les frottant sur son pantalon.


Non non! M'avez mal compris. Ici, c'est truffé de taupe, de vendus, de traitres... toutes les sortes! Si vous voulez parler affaire, vous trouvez une personne fiable et vous causez ailleurs!

La langue rosée de la femme passa distraitement sur ses dents afin de vérifier qu'il n'y restait pas un morceau de peau du fruit. Empoignant deux chopes elle en tendit une à l'encapuchonné.

Le Roy ben, elle avala une longue gorgée, ben.. l'est mort... j'sais pas comment. Elle leva le coude afin de terminer la chope. La jeune femme regarda l'assemblée de brigands en souriant. Soudainement, elle reporta son regard sur son accompagnateur;

Vous voyez, j'sais pas pour les autres ni pour vous, mais moi j'me sens bien ici, parmi ces grosses brutes. Si vous restez assez longtemps, vous aimerez sur'ment aussi! Y'a pas que des grosses brutes... Bon! V'la que j'me met à causer comme une fillette.. pfff

Charlie envoya un clin d'oeil à l'homme avant d'empoigner une seconde chope et de soulever sa chope pour boire à la santé des disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:36

Wolfe Tone eut un rire amusé à l'idée de Serra.

Une révolte? Non! Je laisse à d'autres le soin de courir ce risque! J'ai donné! Pour l'heure il se trame de bien belles choses dans le Sud et il se pourrait que j'y joue mon rôle...


Puis il alla saluer son vieil ami Daglan:

Comment tu me causes l'ancêtre? Tu sais que j'ai bien trop de respect pour toi et ton grand âge pour me retenir de t'envoyer mon poing par la figure?
dit-il avant de le prendre dans ses bras tout en riant aux éclats. Toujours à parcourir le Languedoc? Tu sais que ça va chauffer par là bas?

Wolfe Tone attira à lui trois choppes, en offrit une à Daglan et tendit une seconde à celle dont on disait qu'elle se faisait appeler la Main du Diable et qui avait envie de rester trop discrète, l'invitant à s'approcher. Il lui semblait ne pas la connaitre...


Dernière édition par Wolfe Tone le Ven 21 Mar 2008, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:57

Elle le dévisageât durant un long moment. Ce n'était plus l'homme blessé qu'elle avait devant elle mais le brigand, celui qui était parti en fuyant. En outre il la regardait comme une parfaite inconnue. Il ne se rappelait même pas d’elle. Il est vrai que leurs rencontrent s’étaient souvent faites faisaient à la lueur des bougies, ça laisse une image assez floue de l’autre. Et puis il avait déliré un bon moment.
Elle se leva, laissant apparaître un sourire moqueur sur son visage, et se rapprocha pour prendre le verre qu’il lui tendait.


Merci Wolfe. Paix à leur âme, à ces illustre brigands… et dire que vous avez failli être parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Umbria
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Umbria


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyVen 21 Mar 2008, 07:34

Après avoir mit un peu d'ordre à la taverne, Umbria se décida à rejoindre le banquet elle ne connaissait pas grand monde et avait du mal à se mélanger aux autres elle chercha du regard l'homme qu'elle venait de rencontrer en taverne mais il y avait déjà tellement de monde.

Elle se dirigea vers le bar pour aller chercher à boire et lorsqu'elle fut servie elle descendit la première pinte presque d'un coup. Elle aimait pas le monde ça la rendait nerveuse. Bref quoi qu'il en soit elle reprit une deuxième pinte et continua son avancée entre les personnes présentes pour voir un peu qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyVen 21 Mar 2008, 19:00

A mesure qu'elle s'approchait de lui, Wolfe Tone sentait un frémissement lui courir sur l'échine. Comment avait-il fait pour ne pas la reconnaitre.
La Main du Diable qu'elle se faisait appeler... Voilà qui risquait de lui donner envie de pactiser avec le Démon... Ainsi donc elle était devenu coutumière des lieux.

Wolfe Tone restait songeur mais surtout gêné et son visage se ferma. Il regardait à droite et à gauche afin de voir si quelqu'un avait remarqué son embarras. Charlie était occupée, c'était une bonne chose même si Lìam tenait son gaillard à l’œil, Daglan rêvassait comme le vieux qu'il était, les autres semblaient ne point prêter attention à lui. Rassuré il se tourna vers ce visage entouré de longs et fins cheveux bruns qui lui faisait face.
Elle était la seule à l'avoir vu en position de faiblesse et il ne tenait pas à ce qu'elle en dise plus.


Parmi eux? J'ai sûrement joué de chance pour une fois. Mais c'est vrai, on trouve parfois des gens forts habiles dans nos contrées...
Je...suis heureux de vous voir parmi nous, c'est une simple visite où avez-vous décidé de mettre du piment dans votre vie?


Il la resservit, et attira à lui la carcasse d'un poulet. Wolfe Tone espérait bien que quelqu'un allait s'occuper de rôtir les porcs, il ne supportait plus leurs grognements.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptyVen 21 Mar 2008, 20:13

KoD était assis dans la table du banqué, elle ne crachait jamais sur de la nourriture gratuite, surtout quand c'était ce rapiat de Wolfe Tone qui régalait...

Dis moi Wolfe Tone, tes déboires actuelles sont un secret pour personnes...alors par quelles miracles, non sa n'a rien avoir avec ma profession, tu as réussie pour nous sortir ce magnifique festin....Si c'est tes magouilles secrètes, on en reste là...mais bon n'oublie pas tes "amis" si tu connais un moyen de se faire de l'argent facile...
Bref trinquons, à ce qui sont morts et aux autres....dans le fond quand on a vu tellement de gens mourir, un de plus ou de moins...Bon c'est pas tout ça, mais comme pas mal de gens ici j'ai du travail qui m'attend au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 00:03

Elle avait bu son verre cul-sec tandis que Wolfe Tone arrangeait l'histoire à sa sauce. Il avait surtout eu la chance de tomber sur elle.

Voyez-vous... je crois que je vais venir hanter cette grotte. Je crois que je pourrais être utile à certains. Je maitrise un art qui n'est apparement pas courant ici.

Il la resservit. Une femme s'approcha de lui et parla au brigand. du coup elle en profita pour vider une nouvelle fois son verre d'un trait.

Pour ce qui est de mettre du piment... Je crois que vous allez être d'accord avec moi... Ma vie est un peu terne en ce moment. Je me demandais...si vous avez un peu de temps... si vous pourriez m'apprendre les rudiments... un peu comme un maitre à son élève. Qu'en pensez-vous?

Elle lui sourit malicieusement tout en leur servant pleinement le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 07:55

Hanort se dirigea un peut plus loin le long de la table, sa pinte a la main, il remarqua la jeune femme qui avait partagé sa table a l'auberge, il se dirigea vers elle ....

_"Hum ... c'est bien mouvementé ces temps la grotte, avec la mort du leroy, enfin une petite fête de temps en temps sa fait pas de mal ...."
Revenir en haut Aller en bas
Umbria
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Umbria


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 07:58

Umbria n'avait encore croisé un visage connu, elle buvait tout en avançant dans la foule se faisant resservir à chaque fois que son verre était vide. Elle aperçut la femme médecin de tout à l'heure parler avec celui qui avait organisé tout ceci.

Un brigand vient lui mettre la main au fesse, sa réaction fut immédiate elle se retourna francassant sa pinte sur la tempe de l'homme et attrapant son poignet pour le tordre avec sa main libre.


"Non mais..... on t'a pas apprit les bonnes manières avec une femme...."

Elle grogna puis relacha l'homme qui était à genoux grrrr elle devait aller se chercher une nouvelle pinte maintenant, énervée elle retournerait vers le comptoir.

Tout en retournant vers le comptoir elle croisa Hanort avec qui elle avait passé un moment agréable à la taverne, son sourire revint.


"Oui c'est une fête plutôt réussie même si j'ai du remettre un brigand à sa place à l'instant....."
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 08:02

Hanort se mit a rire

_"Oui j'ai vu sa! la pauvre ne s'attendait pas a être reçu de la sorte ! Il doit pas être déçu
Vous voulez une pomme ?


Hanort saisit sur le comptoir deux pommes et en tendis une a Umbria
Revenir en haut Aller en bas
Umbria
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Umbria


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 08:07

Elle prit la pomme et sourit doucement amusée puis elle s'approcha de l'homme et vint plus près de lui en parlant pour que lui seul n'entende. Elle glisse sa main libre sur le bras de l'homme avec délicatesse, un regard malicieux pétillant vient se fixer dans celui de l'homme.

" Vous savez que d'habitude c'est la femme qui propose la pomme à l'homme ...... invitation au péché....."

Elle rit amusée puis fait un clin d'oeil à l'homme et croque un morceau de sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 08:13

Hanort sourit a la remarque de la femme, amusée, presque géné en fait, mais il n'en laissa rien paraitre, il croqua la pomme,

_"J'ai pas l'habitude de suivre les habitudes .... et le péché sa me connait...."

Hanort lui rendis son clin d'oeil, et pris une longue gorgée du liquide qui gisait dans sa pinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 10:46

Détachant son regard de La Main Du diable un moment pour répondre à Kodness:

Mes déboires? Effectivement tout n'as pas été pour le mieux ces derniers temps, mais je me suis refait la cerise. Il se trouve que énormément de monde quitte les régions en guerre, c'est autant de victimes potentielles, mais tu est au courant de tout ça n'est-ce pas? Et puis j'avais stocké de quoi tenir un siège, c'est pas dans les échoppes et les plantations que je dépense mes écus...
Mais je n'ai pas joué que de malchance
termina Wolfe Tone en se tournant vers La Main du Diable. un sourire dans le regard.

Vous disiez vouloir apprendre les rudiments...et je ne suis pas le plus expérimenté, je serais un piètre enseignant. Mais nous pouvons je pense arriver à trouver un accord, qu'en dites-vous?


Wolfe Tone la sondait du regard. Il allait devoir lui faire confiance si elle acceptait, mais l'idée de partager sa route avec elle l'invitait à prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Daglan
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Daglan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 10:52

Daglan observait Wolfe Tone. Ce dernier préférait la compagnie d'une jeune femme à la sienne. Il comprenait, lui-même s'il était un peu plus jeune, lui aurait bien fait quelques avances (pas à WT, hein? Mange pas de ce pain là!). Plus jeune, disons une quinzaine d'années de moins quand même.

Aussi en il en profita pour aller d'une main experte égorger un agneau qui n'en demandait pas tant et préparer un bon brasier.
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 15:00

Elle ne le quitta pas des yeux, un sourire, devenu moqueur, aux lèvres.

Si vous un piètre enseignant, je vous rassure... je suis une élève très dissipée et terriblement indisciplinée. Donc, nous allons pouvoir nous entendre. Et puis ce sera l'occasion pour vous rendre un objet qui vous appartient.

Elle leva sa chope pour trinquer avec lui, scellant ainsi le début d'un accord.

A mon apprentissage!!!

Les chopes se cognérent sourdement et furent amenés jusquà leur bouche respective. La jeune femme la vida encore une fois et laissa Wolfe faire le tour de ses connaissances. Elle avait déjà abusé de son temps et les effets de l'alcool commençaient à se faire sentir. Elle prit le chemin de la sortie afin de respirer un moment l'air frais du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) EmptySam 22 Mar 2008, 23:28

Cela faisait bien 10 minutes, que grander était entrée dans la salle de banquet.

Une foule, en ébullition mangeait salement, buvait goulument, et parlait grossièrement

Etant dans un grand jour d'alcoolémie , tel son rang l'indiquait, la notion de distance du loup laissait à désirer. L'homme se fréllait tant bien que mal un chemin, parmi les convives, tout en scrutant, les gens qu'ils croisaient. Il pouvait reconnaitre bon nombre d'incontournable de la grotte.

Dans sa frénétique avancée, Grander ne s'empêchait pas de laisser ses mains baladeuses, soutirer des fonds de bouteilles, des choppes de bière. En effet, la soif lui tiraillait les entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)   Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquet (hommage à Leroy, Chasseur Bourré, ODN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Chasseur Bourré
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?
» Leroy ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: