La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Groupe à pigeon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le major d'homme
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le major d'homme


Nombre de messages : 6
Localisation : Pau / BEARN
Date d'inscription : 19/03/2013

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 01:11

Bonjour à tous.

je suis novice et j'ai lu que l'on pouvait se brigander entre nous si au sein du même groupe nous n'avons pas les mêmes options.
Peux t-on se proposer à voyager avec un pigeon et le plumer tout bonnement ? Ou, tout de moins avoir de bonnes chances de le faire ?

Suivant vos réponses et si elles sont positive, merci de m'indiquer les actions et les options de groupe pour moi ainsi que celles du pigeon avec :
> PC identiques.
et
> 1PC de plus pour moi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 08:13

Il existe beaucoup plus simple que de trifouiller aux options. Vous vous déplacez sur un noeud. Arrivé là, tu dissous le groupe et tu brigandes Wink

Après, c'est à toi de régler tes options de brigandage judicieusement pour optimiser tes chances de le brigander lui et pas un autre badaud.
Revenir en haut Aller en bas
Le major d'homme
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le major d'homme


Nombre de messages : 6
Localisation : Pau / BEARN
Date d'inscription : 19/03/2013

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 09:20

merci pour ta réponse chaos,
Si tu dissous le groupe, tu lui fais perdre l'option "ne jamais se défendre" que tu lui auras judicieusement invité à cocher dans ton groupe, non ?
autre chose,
Si dans le même contexte, le pigeon à cocher "jamais !", est ce que l'interface du jeu te fais réussir ton brigandage, ou comme pour le reste c'est toujours aléatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 11:25

Pas besoin de dissoudre le groupe, cela se fera automatiquement quand tu commenceras à lui taper dessus Laughing

S'il a coché "jamais", cela restera ainsi même une fois le groupe dissout.

L'idéal dans ton cas, c'est de lui faire cocher l'option : " Effectuer mon action seulement si... " "la 1/2 de mon groupe me suit"
Attention, pas les 3/4 sinon il ne te suivra pas lors du premier mouvement (j'expliquerai une autre fois ce "petit" détail assez étonnant...)

Du coup, il ne fera pas son mouvement et restera sagement sur place pendant que tu le brigandes. Car s'il fait son mouvement et que celui-ci est de 2 noeuds, tu ne pourras le brigander car il sera déjà sur le 1er noeud lors de ton action... Ou alors, tu le laisses faire son action mais assure toi qu'il ne va se déplacer que d'un noeud car il sera alors à porter de brigandage lors de la première phase de mouvement...

Je ne sais pas si je suis clair... Si tu as des questions, n'hésites pas.


EDIT: je n'ai pas répondu à la dernière question qui était "Si dans le même contexte, le pigeon à cocher "jamais !", est ce que l'interface du jeu te fais réussir ton brigandage, ou comme pour le reste c'est toujours aléatoire ?"
Il n'y aura pas "combat" et donc si tu repères ta cible et que tu le brigandes, tu gagneras automatiquement... encore faut-il repérer et attaquer la cible en question.
Revenir en haut Aller en bas
Le major d'homme
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le major d'homme


Nombre de messages : 6
Localisation : Pau / BEARN
Date d'inscription : 19/03/2013

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 12:06

Oui ! pas mal du tout cette affaire !

Le mieux c'est peut être de faire un essai !

Je vais aller sur un noeud avec un compère et 2 ou trois miches de pain. Je lui dit de cocher :
> Effectuer mon action seulement si... " "la 1/2 de mon groupe me suis"
> Jamais se défendre.
Pour ma part :
> Brigander
> Effectuer mon action seulement si... " toujours"
> Toujours se défendre
> Je ne tue pas mon adversaire.

J'essaye de faire ça demain, ça vous laisse le temps de corriger éventuellement mes options ci-dessus.
Je vous tiens au courant.

Merci à vous en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Incontinence


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : côté obscur
Date d'inscription : 03/10/2010

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 14:19

Si effectivement le pigeon accepte sans discuter de ne jamais se défendre, alors c'est un vrai pigeon, et il mérite d'être plumé ...
Revenir en haut Aller en bas
Le major d'homme
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le major d'homme


Nombre de messages : 6
Localisation : Pau / BEARN
Date d'inscription : 19/03/2013

Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. EmptyMer 24 Avr 2013, 15:43

C'est la définition de "pigeon" tout du moins le sens que je lui donne, oui !

Ce serait un peu trop facile de trafiquer simplement le petit bouton "détrousser les passants" malgré qu'il a une part d'opportunisme dans le brigandage. Mais ça, c'est pas moi qui vais vous l'apprendre Very Happy

Je pense que ce pigeonage doit rester opportun. Donc bien choisir son pigeon. Un tout jeune paysan qui vient de vendre son champ pour voir du pays est je crois, une bonne cible. Bien testé en taverne, on n'a vite fait de voir si il est mure.
Pour le "jamais se défendre" j'ai mon idée, qui reste à tester. Il est peu probable qu'il possède plus d'1PC. Lui expliquer que tu es fort est que tu peux défendre le groupe. Quand à lui, son manque de force le rend vulnérable. L'inviter à sélectionner "jamais" ce qui lui permet de fuir en cas d'attaque et de diminuer les chances de se faire voler : Qui est entièrement faux, bien sur !

Bon, j'ai mon comparse, on décolle demain sur un noeud. Première étape : tester les options.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe à pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à pigeon.   Groupe à pigeon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe à pigeon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un groupe... oui mais combien ?
» Recherche de groupe
» A la rechercher d'un groupe
» nouveau groupe
» Escroc cherche groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: