La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix tactique post-brigandage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radeuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Radeuse


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Walking on the Wild Side
Date d'inscription : 27/10/2011

Choix tactique post-brigandage Empty
MessageSujet: Choix tactique post-brigandage   Choix tactique post-brigandage EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:23

Bonjour amis brigands (et taupes),

Je suis toute nouvelle dans le métier, je me suis placée sur un noeud (mmmmhhhh !!!) et j'ai détroussé un passant. Le bol du débutant, j'ai ramassé plus de 400 écus et des objets.

Jusque là, tout va bien. Mais j'ai un problème de choix tactique pour la fuite.

Je suis sur un noeud A, et je viens de la ville B, dans la province voisine.

Qu'est-ce qui est le plus sage ?

1- retourner d'où je viens (est-ce que j'évite le procès, si je ne suis plus dans la même province), au risque d'y rencontrer ma victime ?

2- aller dans la ville suivante dans la province où j'ai brigandé, et attendre que ça se passe, toujours au risque de rencontrer ma victime et de ramasser un procès ?

3- aller sur un noeud , toujours dans la province où j'ai brigandé (j'ai un peu de bouffe), et passer inaperçue (?), au risque de me faire brigander et voler mon pécule (un comble).

Pardon si ces questions vous paraîssent naïves, à vous, vieux briscards du brigandage (et de la taupinière).

Merci par avance pour vos conseils.

Radeuse, apprentie voleuse.

PS : je voulais passer un joli plan en couleurs, mais je n'ai pas le droit. Et si j'attends 7 jours, je serais morte de faim à me demander ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Choix tactique post-brigandage Empty
MessageSujet: Re: Choix tactique post-brigandage   Choix tactique post-brigandage EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:30

Bonjour LJD brigand (pour ma part, je ne me considère pas comme un brigand même si je dois avoir une ou deux choses à me reprocher... ^^)

Pour répondre à tes question :

Radeuse a écrit:
Je suis sur un noeud A, et je viens de la ville B, dans la province voisine.

Qu'est-ce qui est le plus sage ?

1- retourner d'où je viens (est-ce que j'évite le procès, si je ne suis plus dans la même province), au risque d'y rencontrer ma victime ?

2- aller dans la ville suivante dans la province où j'ai brigandé, et attendre que ça se passe, toujours au risque de rencontrer ma victime et de ramasser un procès ?

3- aller sur un noeud , toujours dans la province où j'ai brigandé (j'ai un peu de bouffe), et passer inaperçue (?), au risque de me faire brigander et voler mon pécule (un comble).

Pardon si ces questions vous paraîssent naïves, à vous, vieux briscards du brigandage (et de la taupinière).

Merci par avance pour vos conseils.

Radeuse, apprentie voleuse.

PS : je voulais passer un joli plan en couleurs, mais je n'ai pas le droit. Et si j'attends 7 jours, je serais morte de faim à me demander ce que je dois faire.
1) Effectivement, sortir de la région permet d'éviter la mise en procès dans cette région. Maintenant, il existe des accords judiciaires parfois qui compliquent la chose. Il se peut aussi que si la victime se trouve dans la région de la ville B suite à son voyage, le procès soit lancé de cette région. Dans ce cas, pour la défense, il faudra bien montrer que le "supposé" crime a été réalisé dans une autre région. En gros, il faut éplucher le codex des lois pour voir s'il n'y aurait pas un moyen de s'en sortir par ce biais.

2) Option un peu plus risqué car là, le procès serait plus difficile à éviter et/ou à défendre.

3) Il est évident que rester sur un noeud rend plus discret. Un noeud dans la région B serait encore mieux.

Pour ma part, je conseille la 3ème option... Ca permet également de continuer vos petites affaires.


PS pour le PS : Il est préférable de ne pas mettre de plan pour indiquer la position de la marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Radeuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Radeuse


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Walking on the Wild Side
Date d'inscription : 27/10/2011

Choix tactique post-brigandage Empty
MessageSujet: Re: Choix tactique post-brigandage   Choix tactique post-brigandage EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:20

Merci pour ces conseils.

Désolé pour l'appellation brigand. Je me référais à l'appellation de la grotte. Mais ça peut être affectueux aussi ("Mon doux brigand"). Après tout, ce n'est que de la sémantique.

Je vais étudier la chose. Sauf erreur, il n'y a pas d'accord entre les deux provinces.

De quelle preuve dispose la victime ? Une vue d'écran ? Si le nom de l'agresseur y figure, c'est cuit d'avance devant une cour de justice ... S'il n'y figure pas, on peut peut-être changer d'aspect avant de retourner en ville, ça peut aider ?

Merci encore, si ça tourne mal, je vous indiquerais mon (mauvais) choix. En plus, il y a la guerre qui complique, on ne peut pas tenir son petit commerce tranquillement.

LJD Radeuse.

PS du PS pour le PS : j'avais anonymisé mon plan, pas folle la guèpe. De même, IG, je ne m'appelle pas Radeuse (elle est maline, mais qu'est-ce qu'elle est maline).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix tactique post-brigandage Empty
MessageSujet: Re: Choix tactique post-brigandage   Choix tactique post-brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix tactique post-brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le choix de Vivre
» Cible du brigandage
» [RP] Viens avec moi, t'as pas le choix.
» Brigandage en CH
» [RP/IG] Histoire d'un brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: