La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anti-jeu ?

Aller en bas 
+10
Balmo
zoko
Leamance
Serrallonga
Satyne
Garoth
Oesophage
Méliandulys
elfi
Briseys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:28

Citation :
Mettre quelqu'un en négatif c'est interdit et pourtant c'est possible.
Et comme tu le dis, à force d'être utilisé, sa devient banal, voir normal...
Y'a t'il quelque chose à faire ?

Oui, cela j'ai déjà vu, - 277 écus... Même que quand cela a été précisé au duché concerné, ils ont temporisés mais ont jamais régularisé...

Tout comme poutré deux fois le même personnage pour les mêmes raisons où s'il a déjà été condamné cela est courant... Il y a eu un débat HRP dans le " JNCP " mais a mon intervention cela a vité été cloturer ( le censeur a laissé tout de même quatre pages avant de fermé.... Encore un parti prit à mon avis).
Pour moi, la seule chose qu'il faudrait, c'est de mettre des joueurs neutres (bien magnanime) aux postes de hautes instances et qu'ils fassent appliqué les règles, on trouvera toujours de mauvais perdent.
Quand tu t'aperçois qu'ils octroyent des choses sous l'effet historique IRL, genre " un duc fait ce qu'il veut à l'époque ".

Ou bien un rassemblement de brigands sur ses duchés et leurs faire la misère, enfin qu'ils goûtes un peu a ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:49

Citation :
Il y a eu un débat HRP dans le " JNCP " mais a mon intervention cela a vité été cloturer ( le censeur a laissé tout de même quatre pages avant de fermé.... Encore un parti prit à mon avis).
Ce qui faut pas entendre Rolling Eyes Je serais censeur au JNCP, j'aurais tout bouclé dès que je l'aurais vu parce que déjà, le JNCP c'est pas un lieu de débat, et ensuite, ce genre de débat est sans fin et n'amène jamais rien.

Et ce que beaucoup de monde a du mal à comprendre, c'est que "trésorerie" (mot employé dans la Charte des Juges) ne concerne pas que les écus mais aussi les marchandises. Le gars qui se promène avec une épée peut la brader pour combler largement son négatif de 100 écus, sans parler des marchandises qu'il a dans son inventaire -mais que le juge ne voit pas, il peut juste deviner avec les témoignages des victimes (voyageurs brigandés dans le cas le plus simple : brigandage. Pour les pillages, c'est déjà plus difficile d'estimer la part du butin). Certains juges essaient de convertir les écus en jours de prisons (1 jour de prison = salaire de 15 écus + caractéristiques qui baissent) mais ça a ses limites.

Ensuite, je ne crois pas en la neutralité : soit tu te dis "ah les brigands sont sévèrement punis partout, je vais être moins dur avec eux" ou alors, t'as eu à faire à un JD brigand qui s'est bien foutu de toi et alors, tu leur fais payer à tous.
Vous avez remarqué que j'ai parlé des JD juges ? Ouais parce que y a des personnages juges corrompus, d'autres qui détestent les brigands, d'autres qui ne sont pas insensibles à une belle plaidoirie ou aux beaux discours, et ça fait parti du jeu. Si votre perso se contente de ne rien dire au procès, vous étonnez pas qu'il n'ait pas de cadeau.

Je continue en disant que les excuses du genre "c'est un fait historique", c'est souvent n'importe quoi. Oui un duc faisait ce qu'il voulait à l'époque, mais c'est pas une raison pour mettre les persos en liste noire à vie. Par contre, ce serait une bonne raison pour supprimer tous les conseils constitutionnels et autres assemblées et qu'on puisse voir d'avantage de tyrans et autres personnages qui sortent du lot de par leur RP.

L'idée de faire un rassemblement pour "faire la misère" n'est pas du tout une bonne idée : on en a eu l'exemple dans le Languedoc (je crois) où des personnages ont foutu le souk mais c'était bel et bien leurs joueurs qui s'étaient réunis parce qu'ils trouvaient LJD dirigeants de ce duché trop mélangistes. Résultat : des engueulades HRP, des procès expéditifs avec des peines lourdes.

On s'est un peu écarté du sujet, non ? Je crois, ouais. Quelqu'un a écrit à Choup au sujet du problème initial ?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:50

Citation :
Je serais censeur au JNCP, j'aurais tout bouclé dès que je l'aurais vu parce que déjà, le JNCP c'est pas un lieu de débat

Justement, il a attendu 4 pages pour bouclé ? Suspect

Citation :
Le gars qui se promène avec une épée peut la brader pour combler largement son négatif de 100 écus

Je croyais que le négatif était purement et simplement interdit ? Suspect

Citation :
Je continue en disant que les excuses du genre "c'est un fait historique", c'est souvent n'importe quoi. Oui un duc faisait ce qu'il voulait à l'époque, mais c'est pas une raison pour mettre les persos en liste noire à vie.

Là tu me rejoind, mais où ça dérappe c'est qu'a présent, il interdisent même une capitale avec le non gratta donc un coin du jeu car decret non daté, poutrage et sur liste à vie... Comme c'est une loi pondu en grande chancelerie, cela peut être applicable pour tout duché/comté ( je trouve cela un peu culotté qu'un joueur interdise a vie un coin du jeu a un autre joueur) En ce cas là, tous les duché/comté devraient le faire pour leurs capitales... Tout sera réglé...

Citation :
On s'est un peu écarté du sujet, non ? Je crois, ouais. Quelqu'un a écrit à Choup au sujet du problème initial ?

Pas vraiment, car les mandats coffres découlent directement de tout ceci... Enfin, à vous de voir...


Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:11

Par respect pour ceux qui interviennent, certains censeurs laissent ouvert tant qu'il y a de vrais arguments -qui sont toujours les même, ce qui n'empêche pas qu'ils disent qu'il y a le Monde RP des RR pour les débats.

Et non, le négatif de la bourse du personnage n'est pas purement et simplement interdit. Ce serait trop facile pour les brigands ! Je m'explique : ton personnage vient de faire un brigandage : 500 écus et quelques miches de pain. Le problème, c'est que tu te retrouves en procès. Que fais-tu ? Si le négatif de la bourse du personnage était interdit comme tu le croyais, tu n'avais qu'à te rendre dans le village le plus proche et acheter pour 499 écus de marchandise. Ainsi, le juge ne peut plus te mettre d'amende dépassant 1 écus.
Certains vont dire "mais il reste la prison". Ouais, répartis comme ça par la Charte des Juges :
Citation :
- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.
Autant dire qu'on sera loin d'avoir fais payer au brigand les 499 écus -je précise que la prison rend "mourant", mais ça s'arrête là. Résultat : on perd un peu de caractéristiques pour arriver à "mourant" (c'est si on reste 3/4 jours en prison je pense), puis on en reperd un peu jusqu'à revenir à "en forme". C'est de l'ordre de 10 points par caractéristiques (je suis généreux, c'est sûrement moins), soit 30 points en tout, soit 300 écus. C'est rentable le brigandage, hein ?
Voilà pourquoi la mise en négatif de la bourse est autorisé : si le juge est convaincu que le gars a de quoi payé, il lui met l'amende qu'il veut.

Moi, ce que je ferais : soit c'est un brigand tamago et je lui claquais 600 écus (je déteste les mauvais perdants, et puis c'était sûrement pas son premier brigandage sur ce noeud) et le max de jours de prison autorisé, soit c'est un brigand rôliste et je lui fais faire un don au duché (ça remplace l'amende) et des jours à la mine (ça remplace la prison).

Concernant les non gratta, ils peuvent être contournés avec le pack furtif. J'entends d'ici la polémique "mais c'est pas normal qu'on soit obligé de payer pour voyager où on veut"... Ouais ben c'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Chat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2010

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:23

Charte des juges, on doit pas lire la même

Citation :
Contrôle des peines applicables

Arrow Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorie négative

Après s'il a le temps de transformer tant mieux, sinon tant pis pour lui !! Ex concret, un juge qui venait juste de commencer a été éradiqué pour avoir mis par erreur une personne dans le négatif !!!

Citation :
Concernant les non gratta, ils peuvent être contournés avec le pack furtif. J'entends d'ici la polémique "mais c'est pas normal qu'on soit obligé de payer pour voyager où on veut"... Ouais ben c'est pas prêt de changer.

Le pack furtif n'empeche pas de se prendre une armée dans la tronche !! Ca a des avantages mais pas celui là..
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:40

Y a négatif et négatif : un gars avec -300 écus avec coeff 5 et armé d'une épée et d'un bouclier, c'est pas la même chose qu'un lvl 1 armé d'un bâton, habillé du strict nécessaire (braies, chemise et chausses). Remets cette anecdote dans son contexte avant de l'utiliser. De plus, on en revient à ce que je disais : la trésorerie dont il est question dans la CdJ n'est pas la bourse du personnage mais son inventaire complet (bourse + inventaire des marchandises + armes).

A dire "Vous avez pas le droit de me mettre en négatif ! Tant pis pour vous si j'ai eu le temps de convertir les écus en marchandise !", vous étonnez pas de voir votre personnage listé et poutré. Moi, je ferais pareil : 45 jours bloqué à un endroit sans possibilité de brigander et donc de se foutre à nouveau de la gueule du JD le juge + mise à mort IG (10 points dans chaque caractéristiques + les caractéristiques jusqu'à revenir "en forme") + entrainement pour les soldats. C'est malheureux qu'on doive en venir là mais c'est pas mon problème, Chaos n'a jamais été listé parce que j'ai toujours joué mes procès franc-jeu. Me suis même marré au dernier procès dans le Languedoc. Bon après, y a des mélangistes qui listent pour un oui pour un non, mais eux, quoi qu'on fasse, on les a sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Chat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2010

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:00

Ce n'est pas une anecdote vu que la stricte vérité, si toi t'es capable de voir une capacité d'inventaires d'une personne et bien soit mais t'es très très fort. On ne condamne pas que les brigands, ils sont catégorisés mais les plus courants restent les TOP et peu de trahison ou Hautre Trahison. Donc suffit que le coutumier ou le codex soit basé sur un autre délit, c'est la même chose, c'est interdit !! Un juge ne peut décemment se permettre tout et n'importe quoi sinon ca s'appelle du Clic-Clic... Peu importe d'une plaidoirie ou du non présentation d'accusés, le juge a un pouvoir non négligeable comme le dirait la charte. Donc que ce soit un niv3 ou un vagabond, va rattraper une perte nette (ex Angel045 a qui on lui avait mis le maximum en amende donc une somme énorme à rattraper, il était niv3, il a arrêté) une épée, tu la vendras pas dans l'heure parce que ta trogne plait, ca aussi faut arrêter..et au mini c'est 140 + bouclier 20 si tu veux vendre rapidement..hmm ca fait tout de même 160 mais reste 140 sur ton exemple, tu fais quoi tu te prostitues pour avoir le reste ?! La personne n'est pas chez elle, n'a pas ou peu d'objets, elle s'est faite avoir et ca peu importe son niveau donc irrattrapable...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:39

Dictionnaire a écrit:
Anecdote : récit rapide d'un événement curieux ou méconnu.
Tu vois quelque part que c'est défini comme étant un mensonge ? Non, c'est juste un fait raconté à la va-vite, et c'est ce que je reproche parce que comme je l'ai dis : "y a négatif et négatif".

Ensuite, ni moi, ni personne ne sommes capables de voir l'inventaire de quelqu'un, on peut juste l'estimer avec le témoignage de la ou les personnes qui ont été brigandé. Et si un brigand a brigandé pour 400 écus (marchandises y compris), ça m'étonnerait qu'il ait tout juste 400 écus : il a sûrement le fruit de ses larcins d'il y a quelques jours et de ceux qu'il fera le temps qu'on rende un verdict (ouais parce que tout le monde ne porte pas plainte, hein).

Si je ne parle que des brigands, c'est parce que d'une part ce forum est fréquenté majoritairement par des joueurs de brigands, et d'autre part, j'ai pas envie d'étendre le sujet jusqu'à ce qu'on en vienne à parler du Lavabo.

Une phrase que j'aime particulièrement :
Citation :
Un juge ne peut décemment se permettre tout et n'importe quoi sinon ca s'appelle du Clic-Clic...
Parce que le brigand qui convertit ses écus en marchandises pour éviter l'amende et qui ne participe pas au procès fait du RP ? Vous croyez que LJD le juge a que ça à faire de faire du RP seul alors qu'il pourrait jouer avec d'autres sur la gargote ?

Puis celle là aussi...
Citation :
Peu importe d'une plaidoirie ou du non présentation d'accusés, le juge a un pouvoir non négligeable comme le dirait la charte.
Parce que les brigands n'ont aucun pouvoir sur les joueurs des brigandés et des pillés ? Faut arrêter de se prendre pour des martyrs parce qu'on est des joueurs de brigand, hein.
Et si le brigand se présente pas, il fait pas d'effort, pourquoi le juge en ferait lorsqu'il décidera de la peine ? Autant c'est interdit d'être abusif, autant il est pas obligé d'être clément.

Et dans mon exemple, faut pas oublier que le gars a peut-être brigandé avant, qu'il brigandera pendant le procès, qu'il a peut-être un appartement, qu'il a peut-être beaucoup de marchandises sur lui. On peut pas compter sur le fair-play des joueurs pour connaitre l'inventaire de leurs persos, donc les juges condamnent un peu à l'aveuglette. Et Angel1045 n'avait pas de quoi payer, il n'avait qu'à demander la condamnation à mort : charisme remis à 0 + un peu de caractéristiques en moins dans les 2 autres. Le juge est pas censé savoir si le joueur en face de lui est du genre foutage de gueule et jouant sur les mots (en l'occurrence, "trésorerie") ou s'il est bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:36

Citation :
Et si le brigand se présente pas, il fait pas d'effort, pourquoi le juge en ferait lorsqu'il décidera de la peine ?


Bien alors c'est a la gueule du client ?
Car par exemple, j'ai réspecté l'assignation lors du pillage de Clermont (donc respecter du Rp) et donc je m'attendais que ma marionnette soit jugé. Il y a eu dans le jugement au minimum, 5 vices de formes, ce que ma mario' c'est empresser d'exploité.

Cela a entrainé plusieurs choses :

1) Ils ont pas respecter le fait qu'il y avait des vices de formes ( encore visible en CA)
2) De cela, non respect de MON RP car ils aiment quand on respect le leur mais l'inverse est pas faisable...
3) Y a des gars qui ont criés que comme quoi ma mario pourrissait et entrainait des haines HRP du fait qu'il restait trois semaines dans la capitales...
4) De l'autre coté, on te balance que si tu respect pas l'assignation, tu ne respect pas le RP...
5) Et après on te dit qu'il faut fuire IG sans respecté l'assignation, donc par équivalance le RP...
Citation :

Autant c'est interdit d'être abusif, autant il est pas obligé d'être clément.

Pour moi cela est qu'une dérive...Car normalement les règles sont les mêmes pour tous....
Peut importe le pourquoi du comment...
Si un juge ne peut pas voir ce que l'autre a dans son inventaire, alros pour moi, en aucun cas il peut être sûr de savoir avec certitude que la marionnnette concerné peut assumer cela...

Exemple :
Citation :

Et dans mon exemple, faut pas oublier que le gars a peut-être brigandé avant, qu'il brigandera pendant le procès, qu'il a peut-être un appartement, qu'il a peut-être beaucoup de marchandises sur lui.

D'une s'ile st bon RPiste, il respect l'assignation donc fait collé le RP à l'IG... Rolling Eyes
Citation :

Et Angel1045 n'avait pas de quoi payer, il n'avait qu'à demander la condamnation à mort : charisme remis à 0 + un peu de caractéristiques en moins dans les 2 autres.

A l'époque, ils voulaient juste récupérer les écus piliers, soit près d'une amende de 95000 écus~ donc... Rolling Eyes
Citation :

Faut arrêter de se prendre pour des martyrs parce qu'on est des joueurs de brigand, hein.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Neutral

Juste qu'il est e bon ton que tous puisse jouer leurs personnages, rien a voir avec ta pseudo complainte du brigand, car pour moi un joueur de brigand, comme cela a été codé donc jouable, est pas présent pour être plus ou moins spolier des règles du jeu juste parcequ'il joue un rôle de brigand, donc pour moi il n'y a pas deux règles et deux mesures selon quel rôle est jouer... Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:12

J'sais pas ce que vous en pensez mais j'crois que vous êtes un peu hors sujet là.

Sinon pour répondre rapidement au nouveau débat qui s'ouvre concernant les juges et les brigands je n'ai qu'à dire qu'il y a des bons joueurs et des mauvais joueurs, ainsi que des mauvais joueurs qui se croient bons joueurs car ils sont joueurs bornés et n'ayant aucun recul sur le jeu, (et y'a d'sa dans les deux camps, malheureusement il faut faire avec.) le truc c'est de s'amuser et d'ignorer ceux qui font chier. La votre débat n'aboutira en rien et vous le savez, surtout quand vos discours sont posés sur du concret et de l'abstrait. Concret + Abstrait = boum.

Alors j'me permet de revenir au sujet initial et vous invite à débattre de ce sujet par MP ou sur un autre topic.
Pour retourner sur le droit chemin.

Chaos a écrit:
Quelqu'un a écrit à Choup au sujet du problème initial ?

J'y ai justement pensé, mais pour arriver à quoi ? Tout joueur ayant un minimum d'implication dans le jeu sait que recevoir une réponse d'admin est difficile, débattre d'un fait avec un admin est impossible, recevoir gain de cause d'un admin est inimaginable. Après qui ne tente rien à rien, donc bon...
J'pense plutôt qu'il faudrait créer le débat (sans moi) sur le fora RR et dans une partie privée (comme "la charte de bonne entente justice/brigand") ou seul des joueurs neutres ayant un bon recul du jeu peuvent parler sans que sa parte en couille. On pourrait aussi inviter un admin à zieuter le débat pour peut être finir avec un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:17

Citation :
Bien alors c'est a la gueule du client ?
Non, c'est à l'investissement du joueur. Si LJD le brigand fait le minimum, alors il est normal que LJD le juge fasse aussi le minimum. Ni plus, ni moins.

Pour la prise de Clermont, j'y étais pas, mais j'avoue qu'il y a de quoi être blasé. Je profite d'ailleurs que tu parles des vices de forme pour dire que si j'avais un perso juge et qu'il devait relaxer à cause d'un vice de forme, il aimerait bien que le gars soit poutré -il fera plus ou moins le nécessaire selon le crime commis. Là au moins, il n'aura plus à jouer sur les mots et les procédures. Après, c'est une vision personnelle, mes personnages n'ont jamais eu le coeur tendre.

Concernant l'affaire de Clermont, c'est vrai qu'ils ont été vache. Mais moi, j'ai un contre exemple :
Chaos (et ses anciens camardes) en partenariat avec un autre groupe ont essayé de piller une mairie. Ils ont été tellement discrets que les défenses ont été pratiquement doublées. La moitié des gars se sont désistés (le groupe avec qui ils étaient en partenariat), donc Chaos a vite prévenu qu'il fallait annuler la révolte. Le problème, c'est que certains avaient déjà cliqué sur "se révolter". Et à votre avis, qu'est ce qu'on a fais ? On a envoyé nos marionnettes au casse-pipe avec un RP en hall -on postait pas sous PNJ, on s'en foutait un peu d'être listé. Le lendemain, on a rien eu. Pas de procès, nada. LJD la maire était rôliste, donc elle a apprécié qu'on fasse un RP de notre défaite, et son personnage n'était pas très net donc bon. Et à ce que je sache, Chaos et les siens n'ont jamais été listés.

Un autre contre contre exemple, toujours dans le Languedoc puisqu'à la même période :
Chaos, comme à son habitude, n'a pas pu s'empêcher de se faire remarquer. Lors d'un concours de beauté en gargote, il a fait un fameux striptease où il a vanté ses méfaits en montrant ses cicatrices. Rien que là, certains "bisounours", comme on les appelle, auraient pu dire "Vous n'avez rien à faire là, vous êtes un brigand". Bah non, les femmes l'admiraient et les hommes le jalousaient Very Happy
Parallèlement, Chaos s'est fait mettre en procès parce qu'une femme qu'il a brigandé l'a reconnu en taverne. Qu'auriez-vous fais, vous ? Vous n'auriez rien dis au tribunal, l'accusation se fondait sur un screen. Bah moi, malgré ça, j'ai joué l'arrestation lors du striptease pour enchainer sur le RP du procès (en gargote) où Chaos inventa une histoire farfelue comme quoi l'accusatrice était son ex, qu'elle a voulu se venger parce qu'il l'a trompé... Enfin bref, un bon moment de délire. Le jugement a mis du temps à arriver, mais l'est arrivé quand même : 1 jour de prison. Pourtant, j'avais mis clairement dans la narration, à plusieurs reprise "brigand". Comme quoi, tous les joueurs de "gentils" ne sont pas anti-brigands Rolling Eyes

Citation :
Pour moi cela est qu'une dérive...Car normalement les règles sont les mêmes pour tous....
Peut importe le pourquoi du comment...
Autant remplacer les joueurs de juge par des bots, quoi ? Ou détailler dans la CdJ les peines pour chaque délit comme ça, ton perso aura beau faire les yeux doux au juge ou l'insulter ou le corrompre, on saura ce qu'il aura comme peine ? Ouais, même plus besoin de se défendre. Cool, des occasions en moins de jouer.

Citation :
Si un juge ne peut pas voir ce que l'autre a dans son inventaire, alros pour moi, en aucun cas il peut être sûr de savoir avec certitude que la marionnnette concerné peut assumer cela...
Bah écoute, si un jour j'ai un perso juge, je mettrais les brigands qui n'ont pas assez de sous à mort et sur liste noire si ça suffit pas pour payer la dette. J'aurais plus à me demander s'ils ont de quoi payer.

Et l'assignation à résidence, je la respecte que lorsque je vois que les joueurs ne font pas trainer le procès. Ca dépend aussi si tu considères que le procès dure RP le jour de la mise en accusation. M'enfin ça, ça résulte d'un accord entre joueurs.

Vouloir récupérer l'argent d'un pillage en mettant une amende est complètement idiot pour pas dire dégueulasse. Autant dire qu'il faut pas généraliser, ou alors, c'est toi qui attire les mauvais joueurs.

Citation :
Juste qu'il est e bon ton que tous puisse jouer leurs personnages, rien a voir avec ta pseudo complainte du brigand, car pour moi un joueur de brigand, comme cela a été codé donc jouable, est pas présent pour être plus ou moins spolier des règles du jeu juste parcequ'il joue un rôle de brigand, donc pour moi il n'y a pas deux règles et deux mesures selon quel rôle est jouer... Point barre.
Comme je l'ai dis, va jouer avec des bots si tu veux que tout soit régler à l'avance comme une pendule. Moi, je préfère continuer à voir des "deux poids deux mesures" selon l'attitude de mon personnage.
Et puis c'est pas systématique que les victimes de brigandage portent plainte, hein. J'en sais quelque chose quand même, mon perso est un brigand. Pour les pilleurs, le phénomène touche plus de joueurs, et donc dans le lot, des mauvais joueurs.

Voilà voilà, vous connaissez ma vision des choses -certains vont encore me dire que je suis un moralisateur. J'ai plus rien à dire. Bonne soirée Very Happy

PS : Qui ne demande rien n'a rien, LJD Briseys. Je vais m'en charger puisque t'as un poil dans la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:14

Citation :
Bonjour,

Nous (moi et beaucoup d'autres joueurs) aurions voulu connaitre la position des admins par rapport à un phénomène qui se répand un peu partout dans les RR : cacher les biens de la mairie/du château dans des mandats, tous les soirs, pour les restituer le lendemain matin, évitant ainsi les pillages par révolte.

Est-ce que les admins ne cautionnent pas cette pratique, comme pour les mandats de complaisance ?
Est-ce qu'ils trouvent cela normal ?
Est-ce que les brigands n'ont plus qu'à piller les châteaux et les mairies avec des armées ?

Merci d'avance de votre réponse
LJD Chaos

Citation :
Bonjour

Avec l'encombrement, ces problèmes seront de facto limités. Par ailleurs, si la ville est prise par une armée, tous les mandats doivent être remis dans les 24 heures.
Je vois pas en quoi l'encombrement va règler quoi que ce soit vu que les gens qui gardent les mandats ne se déplacent pas Rolling Eyes Néanmoins, on a notre réponse : faut prendre les châteaux avec des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:04

Vive la logique de Choup...
Et peut être que si, sa règlera légèrement le problème, sur un mandat peut être qu'on aura pas la possibilité de dépasser la taille maximale de l'encombrement... Enfin sa se base sur un peut être... Donc bon, on est pas plus avancé à part qu'on a de nouveau la confirmation qu'il faut attaqué en armée.

Tu lui as répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:07

Non. Tu vois quelque chose à lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:09

Absolument pas... Nous verrons par la suite ce que ça donnera. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-jeu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-jeu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les RR : Un jeu Anti RP ! Réactions !
» "Un procès !" >>" Fuyons ! " : Dangereux ? Anti RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: